Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

 


Votre avis sur la question:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)

n°8882018
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 01:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfffff...


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 01:18:03  profilanswer
 

n°8882177
Tounet
I love apples
Posté le 06-07-2006 à 01:31:41  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

C'est toujours conduire avec l'ABS qui vous fait méconnaitre son fonctionnement ou quoi ?
Je roule en CRX tous les jours depuis 5 ans, j'ai pas d'ABS, et je connais l'importance du frein moteur dans n'importe quel freinage, meme sur sol sec...
Sur sol mouillé je t'en parle meme pas, si tu débrayes en freinant, la voiture devient une savonnette, tu vas tout droit !!  :heink:  
Je ne me rappelle pas assez mes cours de mécanique pour vous expliquer précisément le phénomène, mais le frein moteur empèche les roues de se bloquer (dans une certaine mesure évidemment). Ca c'est clair et indiscutable !


 
Pour avoir fait plusieurs stages de conduite sportive, a chaque fois que y'avait des questions des eleves sur l'interet du frein moteur, le moniteur etait a la limite d'exploser de rires. Et ce qui empeche les roues de se bloquer, c'est uniquement le frottement et l'energie cinétique de ta voiture. D'ou l'interet de freiner fort des le debut, alors que la plupart des eleves font l'inverse (normal, au permis on t'apprend le freinage progressif, donc c'est un reflexe). D'apres ce que j'ai toujours entendu, le frein moteur en rallye ou autre, y'a rien de plus mauvais pour la mecanique. Le seul interet de la retrogradation, c'est de pouvoir relancer tout de suite en sortie.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8882292
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 01:41:26  profilanswer
 

Alors pourquoi mes roues se bloquent bcp plus facilement lorsque je freine au point mort ?   :heink:


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8882369
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 01:49:19  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Alors pourquoi mes roues se bloquent bcp plus facilement lorsque je freine au point mort ?   :heink:


 
+1
 
car tu freine aussi le moteur quand tu as une vitesse, et quand le cycle d'un piston est sur "explosion" il pousse sur les roues et diminue donc ton freinage... d'ailleur ce qui ont l'ABS si vous freinez fort et que celui-ci s'enclenche embrayer sinon la courroie de distribution ... aie aie ...

n°8882630
Sully02
The dreamer
Posté le 06-07-2006 à 02:34:34  profilanswer
 

Je viens d'arriver sur ce topic! Ces photos ont-elles déja été postées??? :D  
 
http://lapunition.free.fr/gend5lz.jpg
 
 
http://lapunition.free.fr/gend27yf.jpg

n°8882872
Nicodonald
Posté le 06-07-2006 à 06:11:40  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Oula, va falloir que tu révises un peu tes connaissances en conduite... Essaye de freiner sans frein moteur, au point mort par exemple, et en rétrogradant avec un bon frein moteur et tu verras dans quel cas tes roues bloquent...  :sarcastic:

 


Oui merci de t'occuper de ma conduite, mais justement on m'a appris à ne pas rétrograder pendant un freinage d'urgence, car tu n'a pas que ça a fait de passer 4 rapports pour arriver à l'arrêt :lol: .
C'est comme avec l'histoire de la velsatis, où pas mal de gens étaient convaicus que le moteur était plus puissant que les freins...

n°8882906
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-07-2006 à 07:12:07  profilanswer
 

Sully02 a écrit :

Je viens d'arriver sur ce topic! Ces photos ont-elles déja été postées??? :D  


Ooooh une autre subaru cassée, au même endroit que l'autre en plus. [:dawa]

n°8883242
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 09:52:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


C'est comme avec l'histoire de la velsatis, où pas mal de gens étaient convaicus que le moteur était plus puissant que les freins...


 
Alors sa sa ne métonne pas de RENAULT ...  :D  :D

n°8883527
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 10:39:29  profilanswer
 

Sully02 a écrit :

Je viens d'arriver sur ce topic! Ces photos ont-elles déja été postées??? :D


 
 
Y'a même pas une page [:dawa]
 
 
Mais on t'en veux pas hein, c'trop hard de lire trois pages parfois [:dawa]
 
 
 
@ Nicodonald : le moteur peut-être plus puissant que les freins dans un cas : si le mec ne freine pas correctement (pas assez fort), là ça chauffe et à un moment le moteur prend le dessus. Mais enfin moi si je sent que le moteur continue d'accélérer je plante les freins d'un coup, j'attends pas que ça brule [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8884196
Tounet
I love apples
Posté le 06-07-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Alors pourquoi mes roues se bloquent bcp plus facilement lorsque je freine au point mort ?   :heink:


 
Parce que tu doses mal ton freinage, t'as l'impression que ca se bloque plus facilement, mais en realité tu rallonges tes distances. L'ABS est donc fait pour ca d'ailleurs. Le gros probleme d'un freinage d'urgence, c'est que tu dois freiner fort au debut, ce que la majorité des personnes ne savent pas faire. D'ou le fait que les assistances au freinage d'urgence apparaissent.
Je me souviens que le gars nous faisait faire des essais sur une maquette, juste une pedale et un manosta. Il nous faisais maintenir une pression reguliere en bar, a une valeur donnée. Pas évident... Surtout que ca depend de la voiture, la limite est totalement différente d'une voiture a l'autre


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

n°8884351
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Parce que tu doses mal ton freinage, t'as l'impression que ca se bloque plus facilement, mais en realité tu rallonges tes distances. L'ABS est donc fait pour ca d'ailleurs. Le gros probleme d'un freinage d'urgence, c'est que tu dois freiner fort au debut, ce que la majorité des personnes ne savent pas faire. D'ou le fait que les assistances au freinage d'urgence apparaissent.
Je me souviens que le gars nous faisait faire des essais sur une maquette, juste une pedale et un manosta. Il nous faisais maintenir une pression reguliere en bar, a une valeur donnée. Pas évident... Surtout que ca depend de la voiture, la limite est totalement différente d'une voiture a l'autre


 
Pas compris là ! :(


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8884767
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 12:39:20  profilanswer
 

Perso je dirais tout le contraire de Kaza, le frein moteur de manière générale ne sert à rien pour freiner. Le seul intérêt, c'est d'économiser les freins, et l'essence.
 
Après, si on parle de situations à l'adhérence précaire, le frein moteur est surtout utile dans le sens où passer les rapports est un risque, genre sur neige/verglas il faut rester 2 rapports au-dessus de la normale, et ne pas les changer n'importe quand, car c'est à ce moment là que les roues décrochent. Rien à voir avec un freinage (sauf que bien sûr le freinage est aussi un risque sur neige/verglas, donc faire les 2 en même temps comme on apprend à l'AE, c'est la fin du monde).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8884812
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 12:45:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je dirais tout le contraire de Kaza, le frein moteur de manière générale ne sert à rien pour freiner. Le seul intérêt, c'est d'économiser les freins, et l'essence.
 
Après, si on parle de situations à l'adhérence précaire, le frein moteur est surtout utile dans le sens où passer les rapports est un risque, genre sur neige/verglas il faut rester 2 rapports au-dessus de la normale, et ne pas les changer n'importe quand, car c'est à ce moment là que les roues décrochent. Rien à voir avec un freinage (sauf que bien sûr le freinage est aussi un risque sur neige/verglas, donc faire les 2 en même temps comme on apprend à l'AE, c'est la fin du monde).


 
 
euhhh sauf erreur de ma part, les 2 rapports au dessus sur neige/vergla c est plus pour l acceleration. meme si tu appui un grand coup, cela va moins se repercuter sur les roue.
 
perso j ai testé cet hiver avec voiture a propulssion, c est .... vitale  [:tinostar]

n°8884831
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 12:48:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je dirais tout le contraire de Kaza, le frein moteur de manière générale ne sert à rien pour freiner. Le seul intérêt, c'est d'économiser les freins, et l'essence.


 
 
C'est ce qu'il dit en fait, ça ne sert pas à freiner mieux mais ça permet de garder un certain contrôle sur ces roues (si j'ai bien compris ce qu'il a dis [:ddr555] ).


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8884872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 12:53:57  profilanswer
 

Pour moi, le frine moteur, c est aussi moyen de reduir sa vitesse sans risquer de bloquer ses roues

n°8884944
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 13:00:20  profilanswer
 

Mais dans quel cas tu bloques tes roues au freinage ? Je veux dire, moi j'ai l'ABS, mais déjà si je l'enclanche une fois par an c'est la fin du monde. Et pourtant j'ai aussi cette saloperie d'AFU qui elle se déclenche beaucoup trop souvent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8884986
roulio80
Posté le 06-07-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

interêt du frein moteur : eviter de solliciter en permanance les freins et éviter leur surchauffe et la perte d'efficacité qui s'en suit dans le cas de descente prolongée.
ça peut auusi reduire (modérément) la vitesse en utilisant peu ou pas les freins.
le frein moteur peut bloquer les roues dans certaines situation (moteur coupleux adhérence précaire, ex retrogradage sur route humide avec une moto bi-cylindres)
enfin c'est mon avis.

n°8885010
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 13:08:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mais dans quel cas tu bloques tes roues au freinage ? Je veux dire, moi j'ai l'ABS, mais déjà si je l'enclanche une fois par an c'est la fin du monde. Et pourtant j'ai aussi cette saloperie d'AFU qui elle se déclenche beaucoup trop souvent.


 
 
ba bloquer ses roues, sur neige c est pas dur, alors qu avec un frein moteur c est plus dur
 
l ABS, ca m est deja arrivé de l activer sur bitume sec et sur autoroute.
c est bien, ca te rappel a l ordre que tu a ete au dela des limite de conduite securisée. et tu ralentis un peut apres.
 
AFU ??? kesako ?
je connais l ESP... je sais pas si c est la meme chose, mais moi il m a sauvé 2-3 fois ce truc.

n°8885024
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 13:09:54  profilanswer
 

T'ain mais dire que j'ai aucune béquille sur ma voiture et que j'ai jamais réussi à la mettre en défaut [:jofusion]
 
 
Faut-il en conclure que les mauvais chassis sont masqués par les aides électroniques maintenant [:aras qui rit] ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8885038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 13:11:58  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'ain mais dire que j'ai aucune béquille sur ma voiture et que j'ai jamais réussi à la mettre en défaut [:jofusion]
 
 
Faut-il en conclure que les mauvais chassis sont masqués par les aides électroniques maintenant [:aras qui rit] ??


 
 
Je pense pas avoir un chassis trop pouris sur la mienne. peut etre un conducteur un peut trop fougueux avec une voiture un peut trop sport ...  :whistle:

n°8885042
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-07-2006 à 13:12:36  profilanswer
 

Mauvais chassis certainement pas.
En revanche "mauvais" conducteur...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8885077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 13:18:26  profilanswer
 

muzah a écrit :

Mauvais chassis certainement pas.
En revanche "mauvais" conducteur...


 
 
mouai, a voir qui donne la definition de mauvais

n°8885080
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 13:19:00  answer
 

Z_cool a écrit :

mouai, a voir qui donne la definition de mauvais


 
"pas bon" [:azylum]

n°8885122
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2006 à 13:24:48  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et s'il était à seulement 15 mètres des flics quand il a déboité ?
 
 
Le Gendarme freine en se jetant à droite, l'islandais fait paeril, réflexe du gendarme de se jeter sur la barière. C'est stupide mais ça peux arriver à tout le monde, Subaru ou pas Subaru. Il s'il arrivais vraiment à 200, l'êtat de la voiture ne serai pas le même, là c'est impressionnant à cause des glissières de sécurité qui ont déchiqueté la carrosserie [:aras qui rit]
 
 

Et ça freine pas super ces bêtes, si le Gendarme était habitué à une autre voiture les premiers freinages en Subaru sont plutôt tendus, crois moi
:whistle:


 
 
je pense surtout que tu n'y connais pas grand chose et que tu te fais l'echo de propos de comptoir du café du commerce pour oser affirmer une betise pareille :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8885123
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 13:24:52  profilanswer
 


 
 
j ai pas dis "comment" on definit, mais "qui"


Message édité par Z_cool le 06-07-2006 à 13:25:22
n°8885287
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 13:40:34  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'ain mais dire que j'ai aucune béquille sur ma voiture et que j'ai jamais réussi à la mettre en défaut [:jofusion]
 
 
Faut-il en conclure que les mauvais chassis sont masqués par les aides électroniques maintenant [:aras qui rit] ??


 
Pour l'ESP clairement oui. Genre mon pote trouve l'Avantime inconduisible sans.
 
L'AFU, stune saloperie destinée aux peureux de la pédale, comme l'ABS est destinée aux bourrins. En plus moi ça allume les warnings, la classe  :sol:  :sweat:  
 
Z_cool : aide au freinage d'urgence, le hic c'est qu'en conduite sportive tout est considéré comme un freinage d'urgence, donc toi tu freines tard et dosé nickel, normal, et paf ta pédale s'enfonce toute seule et t'arrête quasiment sur la route  :cry:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8885392
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 13:50:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour l'ESP clairement oui. Genre mon pote trouve l'Avantime inconduisible sans.


moi c est sur la neige que j ai trouvé l ESP merveilleur :
cas 1 :
petite cote : je roule droit
mare de ce voyant d ESP : Hop Off  
-> direction trottoir alors que j ai pas acceleré plus ni tourne le volant
remis l ESP : repartis tout droit.
 
cas 2 :
petit virage a 90°  
20-30km/heures  
avec ESP : pas de probleme
sans ESP : je me suis retrouve en travers de la route
 
cas 3 :
route humide
Je m amuse a la sortie des ronds point.
Petite 2
pied planché  
45° par rapport a la route.
 

Citation :


aide au freinage d'urgence, le hic c'est qu'en conduite sportive tout est considéré comme un freinage d'urgence, donc toi tu freines tard et dosé nickel, normal, et paf ta pédale s'enfonce toute seule et t'arrête quasiment sur la route  :cry:


 [:touchdown]  [:touchdown]


Message édité par Z_cool le 06-07-2006 à 13:52:41
n°8885439
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 13:55:55  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je pense surtout que tu n'y connais pas grand chose et que tu te fais l'echo de propos de comptoir du café du commerce pour oser affirmer une betise pareille :jap:


 
 
J'ai eu une Sti Prodrive de 265 chevaux dans les mains pendant quelques temps, je sais de quoi je parle merci [:jofusion]
 
 
Ce modèle là : http://www.showoffyourcar.com/cars/SUBARU/4212.JPG
 
 
C'était une série limitée [:aras qui rit]
 
 
En réalité ça freine bien mais faut appuyer très fort, le feeling des premiers freinages est vraiment bizarre, comme je l'explique un peu plus tard dans un autre post [:petrus75]
 
 
Sensation accentué par le kilomètrage de la voiture, 102 kilomètres lors du premier essai, donc freins mal rodés [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 06-07-2006 à 14:05:55

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8885961
Tounet
I love apples
Posté le 06-07-2006 à 14:37:27  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Pas compris là ! :(


 
Ce que je veux dire, c'est qu'en plus de degagé en chaleur l'energie cinetique de ta voiture, tu rajoute les frottements moteur (car a ce moment la c'est les roues qui entraines le moteur et non l'inverse). Lors d'un freinage fort, le frein moteur te penalise et non l'inverse. Ta distance peut donc se rallonger.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8886027
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 14:41:54  profilanswer
 

L'ESP c'est quand même terrible, j'avais une audi a4 130 de 2003, les rond point pied au plancher, la voiture ne part même pas ! elle se stabilise toute seule, ne part jamais de l'arrière .. c'est vraiment super !

n°8886035
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 14:42:36  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'en plus de degagé en chaleur l'energie cinetique de ta voiture, tu rajoute les frottements moteur (car a ce moment la c'est les roues qui entraines le moteur et non l'inverse). Lors d'un freinage fort, le frein moteur te penalise et non l'inverse. Ta distance peut donc se rallonger.


 
 [:uxam]

n°8886638
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 15:40:09  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

L'ESP c'est quand même terrible, j'avais une audi a4 130 de 2003, les rond point pied au plancher, la voiture ne part même pas ! elle se stabilise toute seule, ne part jamais de l'arrière .. c'est vraiment super !


 
C'est nul :o Pouvoir faire le kéké sans même risquer une petite glissade, aucun intérêt.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8886788
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 15:52:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est nul :o Pouvoir faire le kéké sans même risquer une petite glissade, aucun intérêt.


 
je ne suis pas un kéké désolé ...  :o  

n°8887542
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 17:10:05  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'en plus de degagé en chaleur l'energie cinetique de ta voiture, tu rajoute les frottements moteur (car a ce moment la c'est les roues qui entraines le moteur et non l'inverse). Lors d'un freinage fort, le frein moteur te penalise et non l'inverse. Ta distance peut donc se rallonger.


 
Alors là, c'est bien la première fois que j'entends ça...  :heink:  
 
Ce qui me gêne dans ton raisonnement, c'est que ce ne sont pas les frottements moteurs qui agissent, mais les compressions, qui sans explosion, freinent le régime moteur. Donc si le moteur est freiné, les roues aussi par la meme occasion, étant donné qu'elles sont en prise avec le moteur par l'intermédiaire du rapport de vitesse enclenché. Non ?


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8887705
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 06-07-2006 à 17:25:12  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

L'ESP c'est quand même terrible, j'avais une audi a4 130 de 2003, les rond point pied au plancher, la voiture ne part même pas ! elle se stabilise toute seule, ne part jamais de l'arrière .. c'est vraiment super !


 
On en reparlera quand t'auras fait quelques tonneaux avec ton ESP tout puissant :o


---------------
Everything in its right place
n°8887954
Tounet
I love apples
Posté le 06-07-2006 à 17:56:48  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Alors là, c'est bien la première fois que j'entends ça...  :heink:  
 
Ce qui me gêne dans ton raisonnement, c'est que ce ne sont pas les frottements moteurs qui agissent, mais les compressions, qui sans explosion, freinent le régime moteur. Donc si le moteur est freiné, les roues aussi par la meme occasion, étant donné qu'elles sont en prise avec le moteur par l'intermédiaire du rapport de vitesse enclenché. Non ?


 
Sur ce point la je suis d'accord, mais on parle bien d'efficacité de freinage la ? Le frein moteur c'est bien, surtout sur les diesels, en descente, quand tu t'arretes au feu ... etc.
Mais sur un freinage d'urgence, si tes roues entraines tout le bric brac derriere (transmission, moteur ... ) il y'aura forcement plus de chaleur a degagé. La compression dans la chambre lorsque l'injection est coupé n'est plus suffisante a aider le freinage... enfin bref c'est de la physique. Je pense que des specialistes expliqueraient ca bien mieux que moi ? y'en a pas qui font du rallye la ?
 
 
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8887975
Nicodonald
Posté le 06-07-2006 à 17:58:44  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Sur ce point la je suis d'accord, mais on parle bien d'efficacité de freinage la ? Le frein moteur c'est bien, surtout sur les diesels, en descente, quand tu t'arretes au feu ... etc.
Mais sur un freinage d'urgence, si tes roues entraines tout le bric brac derriere (transmission, moteur ... ) il y'aura forcement plus de chaleur a degagé. La compression dans la chambre lorsque l'injection est coupé n'est plus suffisante a aider le freinage... enfin bref c'est de la physique. Je pense que des specialistes expliqueraient ca bien mieux que moi ? y'en a pas qui font du rallye la ?

 


En freinage d'urgence, tu dois arriver a faire que la deceleration des roues est plus rapide que celle du moteur du coup, embrayer pour faire frein moteur gène plus qu'autre chose [:proy]

n°8888169
Sully02
The dreamer
Posté le 06-07-2006 à 18:18:04  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y'a même pas une page [:dawa]


Ok. Sinon ya aussi cette tof.
 
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/sub1.jpg
 
Bon après quand tu vois ce genre de reportage,tu te demandes plus pourquoi ça cartonne de la sub!  
 
http://www.youtube.com/watch?v=PMOkDQm9bwk&search=police
 
 
"Euhhhhh çça n'as rien a boire avec la conbuite.......
sssçaa çça n'as d'ailleurs pas.....ça n'as rien a voir!!!!!"http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-355.gif
 
Celui la on ne fera pas croire qu'il est super frais!


Message édité par Sully02 le 06-07-2006 à 18:19:17
n°8888318
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 18:33:45  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Sur ce point la je suis d'accord, mais on parle bien d'efficacité de freinage la ? Le frein moteur c'est bien, surtout sur les diesels, en descente, quand tu t'arretes au feu ... etc.
Mais sur un freinage d'urgence, si tes roues entraines tout le bric brac derriere (transmission, moteur ... ) il y'aura forcement plus de chaleur a degagé. La compression dans la chambre lorsque l'injection est coupé n'est plus suffisante a aider le freinage... enfin bref c'est de la physique. Je pense que des specialistes expliqueraient ca bien mieux que moi ? y'en a pas qui font du rallye la ?


 
Ok, donc si je te suis bien, tu veux dire que, sur un gros freinage, puisque les freins doivent freiner à la fois la voiture et le moteur, ils ont plus de travail... Donc ça freine moins bien...
T'es sûr que c'est pas négligeable la puissance de freinage nécessaire à bloquer le moteur ?
Ce qui revient à dire que le frein moteur est négligeable sur un freinage d'urgence.
Mais je n'ai pas dit que le frein moteur rajoutait de la puissance de freinage, je pense au contraire que le moteur continue d'entrainer les roues, et de ce fait, limite un peu une puissance trop forte du freinage, donc limite le blocage des roues.
Ok, t'avais raison, c'est à cause d'un mauvais dosage.  :)  


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8888385
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 18:43:37  profilanswer
 

D'ailleurs en règle générale, les roues bloquent plus facilement sans frein moteur, preuve que le frein moteur agit contre le freinage des roues.
Ouf...  :lol:


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8888410
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 18:46:00  profilanswer
 

"L’AFU, Aide au Freinage d’Urgence, est excessivement précieuse en cas de danger et particulièrement quand les conditions d'adhérence se dégradent. Sa fonction est de seconder le conducteur lors d’un freinage difficile.
 
Si l’AFU détermine que la pression exercée n’est pas suffisante, elle l’accentue afin de combler le manque.
 
Face à une situation d’urgence, bon nombre de conducteurs n’exercent pas instantanément une pression suffisante sur la pédale de frein. Le système d’aide au freinage d’urgence accentue la pression de freinage en fonction de vitesse d’enfoncement de la pédale de frein. L’AFU permet d'atteindre quasi-instantanement la pression de freinage maximale."

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/T [...] URITY/AFU/
 
T'as une Citroen Asmomo ?  :D  
Je connaissais pas, ça doit etre vraiment bizarre...


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de nous donner raison :)sondage reggae, merci d'avance ;-)
dans la série : merci la DroiteMerci de bloquer ce post
Comment se déroule une préparation militaire de gendarmerie?Merci au trombinoscope!
[VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR