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Auteur Sujet :

La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)

n°8877562
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 19:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kazuya M a écrit :

Vous n'avez pas d'infos sur les circonstances de cet accident ?  :)  
 
http://img143.imageshack.us/img143/579/gend5lz2ht.jpg
 
http://img152.imageshack.us/img152/205/gend27yf5we.jpg
 
 
PS: une Sub n'est pas l'idéal pour un usage pareil dans le sens où ça demande une attention très particulière à son utilisateur, l'huile ça chauffe moins vite que l'eau, et ça se bousille très très vite un moteur de Sub !
En plus de la laisser chauffer pendant 10-15 minutes avant de taper dedans, il faut attendre que le moteur refroidisse AVANT de couper le contact... (jusqu'à cinq minutes voir plus...)
C'est pour ça que les vrais connaisseurs posent un boîtier électronique qui, en fonction de la température moteur, le laisse tourner meme clé de contact retirée, puis éteint le moteur une fois qu'il a refroidit.
 ;)


 
je n'avais pas raison sur la fiabilité de ce moteur ??!   [:petitebrunette1]

mood
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Posté le 05-07-2006 à 19:35:44  profilanswer
 

n°8877743
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 19:57:04  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

MDR!! T'appelles ça des dégats minimes ???
Le gars a déboité à 40mètres devant eux, une Sub ça freine fort, au moins de 70km/h en 40m, donc si le gars roulait a 110 ils étaient à plus de 180.
A mon avis ils étaient à plus de 200, et ils n'ont pas eu l'idée de ralentir avant de doubler l'islandais, alors qu'ils devaient avoir vu le camion arreté sur la bande d'arret d'urgence.
Perso, je trouve cet accident complètement stupide...


 
 
Et s'il était à seulement 15 mètres des flics quand il a déboité ?
 
 
Le Gendarme freine en se jetant à droite, l'islandais fait paeril, réflexe du gendarme de se jeter sur la barière. C'est stupide mais ça peux arriver à tout le monde, Subaru ou pas Subaru. Il s'il arrivais vraiment à 200, l'êtat de la voiture ne serai pas le même, là c'est impressionnant à cause des glissières de sécurité qui ont déchiqueté la carrosserie [:aras qui rit]
 
 
 
Et ça freine pas super ces bêtes, si le Gendarme était habitué à une autre voiture les premiers freinages en Subaru sont plutôt tendus, crois moi :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8877771
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-07-2006 à 20:01:25  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Faut voir surtout le nombre de boulets sur les routes qui ne regardent jamais dans leurs rétros et qui ne sont pas capables de voir, ni d'entendre un véhicule bleu avec gyrophare et sirene hurlante derrière eux.
 
Si ca tape, les gendarmes sont bien entendu responsables.
 
Ce n'est pas toujours evident ...
 
De là à ce que le NERDZ moyen comprenne.... :O


 
Et donc si moi je m'emplafonne un boubourse qui déboite je ne suis pas en tort c'est ça ?
C'est la faute du boubourse ?
Il le comprend ça le nerd moyen ?  :whistle:

n°8877821
Nix
Yan
Posté le 05-07-2006 à 20:09:56  profilanswer
 

et ce qui devait arriver arriva ...
 
http://news.caradisiac.com/La-gend [...] Subaru-WRX
 
edit : maxi grillaid
 
mais j'ai l'explication d'un canard du coin :
 

Citation :

Journal "L’union" :
 
"Tramery La Subaru des gendarmes accidentée sur l’A4
 
Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux. Charles Lantenois
 
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l’ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h. Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d’une opération de contrôles routiers organisée sur l’autoroute A4 à l’occasion des départs en vacances. On ne la verra plus, du moins celle-là, car l’imprudence d’un automobiliste étranger l’a envoyée hier matin à la casse. Il était 9 h 40 sur l’A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L’accident s’est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l’EDSR de la Marne. « Les gendarmes s’apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s’est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l’Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n’a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. » Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l’automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s’est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy. « Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a donc braqué à gauche. » 28.000 euros pièce La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s’immobiliser à contresens sur la voie rapide, l’avant et l’arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l’Islandais. En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre. Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l’autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales. Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle. La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l’EDSR de la Marne qui disposait d’un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d’obtempérer. Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l’EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s’il ne peut être réparé, sera remplacé."


Message édité par Nix le 05-07-2006 à 20:11:04
n°8877828
Kazuya M
Posté le 05-07-2006 à 20:10:48  profilanswer
 

C'est tellement facile d'aller à 200 avec une Sub que ça me parait évident (un pote avait une GT de 230ch), en descente en plus, route dégagée. L'état de la voiture montre seulement qu'elle a rebondit plusieurs fois contre la barrière en partant en tete à queue. Et pour avoir vu sous mes yeux un crash d'Audi A6 à 140 y a 3 semaines je suis sûr de moi. L'Audi a rebondit une seule fois contre la barrière et s'est arrêtée. Là c'est pas le cas, puisque l'arrière est touché.
Quant au freinage, les 4roues motrices aidant, c'est un freinage du feu de Dieu qu'elle a la Sub...
Tiens pour preuve :
http://www.essai-auto.com/essais-a [...] rx2006.htm
 
39mètres pour le 100km/h à 0...
donc j'étais encore en dessous de la réalité avec mes 70km/h en 40m...
 ;)


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°8877861
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 20:15:05  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :


Quant au freinage, les 4roues motrices aidant, c'est un freinage du feu de Dieu qu'elle a la Sub...
Tiens pour preuve :
http://www.essai-auto.com/essais-a [...] rx2006.htm
 
39mètres pour le 100km/h à 0...
donc j'étais encore en dessous de la réalité avec mes 70km/h en 40m...
 ;)


 
 
En fait je viens de capter que ce n'était pas la même que j'avais eu [:cupra]
 
 
C'était la seconde génération, une Sti Prodrive qui freinais plutôt mal pour un engin pareil [:cupra]
 
 
EDIT : Hé mais c'est toujours pas la bonne version celle que tu a pris :o
 
 
Et puis un freinage 200 => 130 met plus de distance qu'un 70 => 0 hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 05-07-2006 à 20:23:11

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8877907
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-07-2006 à 20:22:37  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

C'est tellement facile d'aller à 200 avec une Sub que ça me parait évident (un pote avait une GT de 230ch), en descente en plus, route dégagée. L'état de la voiture montre seulement qu'elle a rebondit plusieurs fois contre la barrière en partant en tete à queue. Et pour avoir vu sous mes yeux un crash d'Audi A6 à 140 y a 3 semaines je suis sûr de moi. L'Audi a rebondit une seule fois contre la barrière et s'est arrêtée. Là c'est pas le cas, puisque l'arrière est touché.
Quant au freinage, les 4roues motrices aidant, c'est un freinage du feu de Dieu qu'elle a la Sub...
Tiens pour preuve :
http://www.essai-auto.com/essais-a [...] rx2006.htm
 
39mètres pour le 100km/h à 0...
donc j'étais encore en dessous de la réalité avec mes 70km/h en 40m...
 ;)


 :heink:  :heink:  :heink:

n°8878198
Kazuya M
Posté le 05-07-2006 à 20:58:36  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
EDIT : Hé mais c'est toujours pas la bonne version celle que tu a pris :o
J'ai pas trouvé, ni trop cherché ! lol, mais celle-ci est moins performante normalement
 
Et puis un freinage 200 => 130 met plus de distance qu'un 70 => 0 hein :o
Exact, mais là les 40m dont on parle séparait la sub de la voiture qui déboitait, et elle n'était pas à l'arret


 
Les 4roues motrices améliorent le frein moteur ainsi que la stabilité de la voiture en freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuya M le 05-07-2006 à 20:58:54

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n°8879258
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-07-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

Après y a le temps de réaction et le temps de freinage...
 
Avant un super freinage, il faut de super reflexes et écraser la pédale de frein trèèsss rapidement...

n°8879293
Nicodonald
Posté le 05-07-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Les 4roues motrices améliorent le frein moteur ainsi que la stabilité de la voiture en freinage.

 


Sachant que les freins suffisent à bloquer les roues, le frein moteur n'ajoute rien au freinage

mood
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Posté le 05-07-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

n°8880641
Kazuya M
Posté le 05-07-2006 à 23:19:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Sachant que les freins suffisent à bloquer les roues, le frein moteur n'ajoute rien au freinage


 
Oula, va falloir que tu révises un peu tes connaissances en conduite... Essaye de freiner sans frein moteur, au point mort par exemple, et en rétrogradant avec un bon frein moteur et tu verras dans quel cas tes roues bloquent...  :sarcastic:
 
EDIT: je retire ce que j'ai dit, j'avais mal compris ta phrase ! Evidemment le frein moteur n'augmente pas la force de freinage puisqu'il peut à lui seul bloquer les roues comme tu dis.
Je l'entendais dans le sens inverse : les roues bloquent plus facilement sans frein moteur, preuve que le frein moteur agit contre le freinage des roues.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuya M le 06-07-2006 à 18:42:12

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n°8880666
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:20:26  profilanswer
 

dans un freinage d'urgence tu retrogrades rarement

n°8880688
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:21:24  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

dans un freinage d'urgence tu retrogrades rarement


 
 
Ca permet surtout de soulager les freins sur un très très gros freinage :jap:


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n°8880716
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:23:17  profilanswer
 

mais pas vraiment dans le cas qui nous interresse

n°8880749
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 23:24:41  answer
 

En rétrogradant dans un gros freinage (donc d'urgence) on allonge la distance, bref faut arrêter de dire des conneries. :sleep:

n°8880753
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:25:02  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

mais pas vraiment dans le cas qui nous interresse


 
 
 
On ne connais même pas les circonstances à la limite :lol:
 
 
Mais j'aimerai bien en voir certains dans la même situation :o


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n°8880772
asmomo
Posté le 05-07-2006 à 23:25:53  profilanswer
 

Du frein moteur dans un freinage d'urgence avec les 2 pieds sur le frein ? à moins d'être, avant le freinage, à la limite de la coupure d'injection donc 2-3 rapports "trop bas", ça risque pas trop.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8880823
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:28:24  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

On ne connais même pas les circonstances à la limite :lol:
 
 
Mais j'aimerai bien en voir certains dans la même situation :o


on sait deja qu'ils allaient plutot vite (probablement > à 130 km/h) et que l'obstacle etait a 40 metres, qu'ils ont essayés de l'eviter mais que ca a pas marché, dans ce cas la tu penses a retrogader pour "soulager tes freins"?
 
edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 05-07-2006 à 23:33:41
n°8880879
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:31:50  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

on sait deja qu'ils allaient plutot vite(probablement > à 130 km/h) et que l'obsatcle etait a 40 metres, qu'ils ont essayés de l'eviter mais que ca a pas marché, dans ce cas la tu penses a retrogader pour "soulager tes freins"?


 
 
Moi non :hello:
 
 
Le temps de lacher une main du volant, d'embrayer et de passer une vitesse aie :/ ...


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n°8880927
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:34:43  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Moi non :hello:
 
 
Le temps de lacher une main du volant, d'embrayer et de passer une vitesse aie :/ ...


donc on est d'accord, parler de frein moteur du a un retrogradage dans ce cas présent est un peu HS

n°8880984
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:38:22  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

donc on est d'accord, parler de frein moteur du a un retrogradage dans ce cas présent est un peu HS


 
 
C'pas à moi qu'il faut dire ça en même temps [:atari]
 
 
Mais clairement 99% des conducteurs n'ont pas le reflexe de rétrograder, par manque de temps tout simplement. J'ai déjà vécu un très très gros freinage d'urgence sur autoroute et je pensais plus à rester à la limite du bloquage de mes freins (pas d'ABS) et à ménager une porte de sortie éventuelle qu'a rétrograder [:aras qui rit]


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n°8881003
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 23:39:21  answer
 

Syl_83 a écrit :

C'pas à moi qu'il faut dire ça en même temps [:atari]
 
 
Mais clairement 99% des conducteurs n'ont pas le reflexe de rétrograder, par manque de temps tout simplement. J'ai déjà vécu un très très gros freinage d'urgence sur autoroute et je pensais plus à rester à la limite du bloquage de mes freins (pas d'ABS) et à ménager une porte de sortie éventuelle qu'a rétrograder [:aras qui rit]


 
Et ils font bien. :jap:

n°8881018
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:40:25  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'pas à moi qu'il faut dire ça en même temps [:atari]
 
 
Mais clairement 99% des conducteurs n'ont pas le reflexe de rétrograder, par manque de temps tout simplement. J'ai déjà vécu un très très gros freinage d'urgence sur autoroute et je pensais plus à rester à la limite du bloquage de mes freins (pas d'ABS) et à ménager une porte de sortie éventuelle qu'a rétrograder [:aras qui rit]


j'avais cru que tu soutenais que le frein moteur aurait pu jouer un role pour la Subaru, or apparemment ce n'est pas le cas,  desolé

n°8881051
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:42:08  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

j'avais cru que tu soutenais que le frein moteur aurait pu jouer un role pour la Subaru, or apparemment ce n'est pas le cas,  desolé


 
 
Pas grave :jap:


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n°8881141
Kazuya M
Posté le 05-07-2006 à 23:48:10  profilanswer
 

Désolé de vous décevoir les gars mais meme à 4000tours/minute en cinquième une subaru (ou une voiture plus généralement) a du frein moteur.
Elle n'en a pas uniquement si elle est au point mort... ou si l'on débraye!!
Bon, j'abandonne les débats, j'ai l'impression que vous répondez juste pour le principe de contredire...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuya M le 05-07-2006 à 23:48:47

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n°8881196
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 23:52:10  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Désolé de vous décevoir les gars mais meme à 4000tours/minute en cinquième une subaru (ou une voiture plus généralement) a du frein moteur.
Elle n'en a pas uniquement si elle est au point mort...
Bon, j'abandonne les débats, j'ai l'impression que vous répondez juste pour le principe de contredire...  :sarcastic:


 
 
Nan mais quand tu roule, tu a les mêmes reflexes que moi ou pas [:atari] ??
 
 
On est pas dans un jeu vidéo et le freinage d'urgence c'est un freinage D'URGENCE, un truc où tu n'a pas le temps d'agir à ta guise [:spamafote]


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n°8881238
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:55:53  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Désolé de vous décevoir les gars mais meme à 4000tours/minute en cinquième une subaru (ou une voiture plus généralement) a du frein moteur.
Elle n'en a pas uniquement si elle est au point mort... ou si l'on débraye!!
Bon, j'abandonne les débats, j'ai l'impression que vous répondez juste pour le principe de contredire...  :sarcastic:


si t'es en 5è à 4000 tours/mn ne compte pas trop sur le frein moteur pour t'arreter( je parle meme pas de faire un freinage d'urgence), alors oui un moteur "crée" toujours du frein moteur, quelque soit le régime ou le rapport mais son apport dans un freinage d'urgence sur autoroute est négligeable

n°8881252
Kazuya M
Posté le 05-07-2006 à 23:57:10  profilanswer
 

Et ben je te dis que tu te trompes.
Essaye le meme freinage au point mort et tu verras que l'action du frein moteur est non négligeable !

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuya M le 05-07-2006 à 23:57:26

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n°8881273
angellus2
Posté le 05-07-2006 à 23:59:17  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Et ben je te dis que tu te trompes.
Essaye le meme freinage au point mort et tu verras que l'action du frein moteur est non négligeable !


t'as raison, la prochaine fois que je suis à 130 km/h et qu'un obstacle surgira à 40 m, je ne compterais que sur le frein moteur pour m'arreter  :lol:

n°8881285
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 00:00:50  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Et ben je te dis que tu te trompes.
Essaye le meme freinage au point mort et tu verras que l'action du frein moteur est non négligeable !


 
 
Sur quoi agis le frein moteur :??: ?? Quel est l'organe exact sur lequel il agis ? Les roues c'est bien ça :??: ??


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n°8881365
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 00:07:26  profilanswer
 

C'est toujours conduire avec l'ABS qui vous fait méconnaitre son fonctionnement ou quoi ?
Je roule en CRX tous les jours depuis 5 ans, j'ai pas d'ABS, et je connais l'importance du frein moteur dans n'importe quel freinage, meme sur sol sec...
Sur sol mouillé je t'en parle meme pas, si tu débrayes en freinant, la voiture devient une savonnette, tu vas tout droit !!  :heink:  
Je ne me rappelle pas assez mes cours de mécanique pour vous expliquer précisément le phénomène, mais le frein moteur empèche les roues de se bloquer (dans une certaine mesure évidemment). Ca c'est clair et indiscutable !


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n°8881405
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 00:11:08  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

C'est toujours conduire avec l'ABS qui vous fait méconnaitre son fonctionnement ou quoi ?
Je roule en CRX tous les jours depuis 5 ans, j'ai pas d'ABS, et je connais l'importance du frein moteur dans n'importe quel freinage, meme sur sol sec...
Sur sol mouillé je t'en parle meme pas, si tu débrayes en freinant, la voiture devient une savonnette, tu vas tout droit !!  :heink:  
Je ne me rappelle pas assez mes cours de mécanique pour vous expliquer précisément le phénomène, mais le frein moteur empèche les roues de se bloquer (dans une certaine mesure évidemment). Ca c'est clair et indiscutable !


 
 
J'ai pas d'ABS non plus et j'ai aussi une petite bombe des années 80 [:atari]
 
 
Tu parle de force de freinage, de rétrogradage pour être plus efficace, puis tu t'embrouille et tu m'embrouille aussi avec tes machin ou ça ne bloque pas les roues...oui ça empèche les roues de se bloquer et non un rétrogradage n'améliore pas la force du freinage.
 
 
Et tu a toujours du frein moteur à moins d'être en sous régime total ou de bloquer tes roues dans le cas d'une traction [:spamafote]


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n°8881427
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 00:13:09  profilanswer
 

On est donc absolument d'accord !  :)


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n°8881452
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 00:14:44  profilanswer
 

Ha voilà tu parle des 4 roues motrices aussi, qui ammeneraient plus de frein moteur alors que le frein moteur n'a rien à voir dans le freinage en lui même...tu part d'un sujet, tu en amène un autre :/ ...
 
 
Et puis déjà tu a conduit ce genre d'engin oui ou non :??: ?? Une Subaru Impreza sportive ?


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n°8881510
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 00:20:25  profilanswer
 

Ben oui, un pote en avait une. Pourquoi ?


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n°8881829
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 00:56:27  answer
 

Kazuya M a écrit :

C'est toujours conduire avec l'ABS qui vous fait méconnaitre son fonctionnement ou quoi ?
Je roule en CRX tous les jours depuis 5 ans, j'ai pas d'ABS, et je connais l'importance du frein moteur dans n'importe quel freinage, meme sur sol sec...
Sur sol mouillé je t'en parle meme pas, si tu débrayes en freinant, la voiture devient une savonnette, tu vas tout droit !!  :heink:  
Je ne me rappelle pas assez mes cours de mécanique pour vous expliquer précisément le phénomène, mais le frein moteur empèche les roues de se bloquer (dans une certaine mesure évidemment). Ca c'est clair et indiscutable !


Dommage, ça t'aurais éviter de sortir des inepties à tout va.

n°8881887
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 01:02:29  profilanswer
 

Je ne vois pas où sont les inepties...  :o  C'est pas ma faute si vous ne suivez pas le fil des posts et interprétez mal ce que je dis...
En tout cas j'essaye de démontrer qqch, alors que vous à part critiquer...  :sarcastic:  
Bref, le sujet est clos, ça sert à rien de se prendre la tete !


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n°8881928
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-07-2006 à 01:08:23  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :

Ben oui, un pote en avait une. Pourquoi ?


 
 
Pour savoir. Quand tu dis que ça freine fort ça me choque, le "feeling" du freinage est vraiment bizarre sur ces voitures, t'a l'impression que ça ne freine pas justement [:aras qui rit]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8881971
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 01:12:43  profilanswer
 

Ah bon... C'est pas du tout l'impression que ça m'a donné. Peut-etre sur les nouvelles qui sont plus lourdes, car celle de mon pote c'était une GT, et les GT pèsent environ 1250kg.
Je lui demanderai demain ce qu'il en pense.  :)


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n°8881984
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 01:14:17  answer
 

Kazuya M a écrit :

Je ne vois pas où sont les inepties...  :o  C'est pas ma faute si vous ne suivez pas le fil des posts et interprétez mal ce que je dis...
En tout cas j'essaye de démontrer qqch, alors que vous à part critiquer...  :sarcastic:  
Bref, le sujet est clos, ça sert à rien de se prendre la tete !


Spa de me faute si tu t'exprimes mal.

n°8882018
Kazuya M
Posté le 06-07-2006 à 01:18:03  profilanswer
 

Pfffff...


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