Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74639232
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-05-2026 à 07:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
autant la période dundebut 2000 a vu apparaître des voitures magnifiques, autant je conchie la mode bvr qui ont pullulées au détriment des bvm. C'est un enfer pour l'occasion aujourd'hui cette offre principalement composée de bvr. Elles sont en cristal ces boites

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 07:03:20  profilanswer

n°74639245
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-05-2026 à 07:10:25  profilanswer

julienctr a écrit :

autant la période dundebut 2000 a vu apparaître des voitures magnifiques, autant je conchie la mode bvr qui ont pullulées au détriment des bvm. C'est un enfer pour l'occasion aujourd'hui cette offre principalement composée de bvr. Elles sont en cristal ces boites

Tu as toujours, par contre les constructeurs ont fait en sorte que l'embrayage coûte systématiquement une couille. Mais c'est le problème avec la BVM également sur ces modèles, car c'est souvent le même embrayage. La seule différence c'est qu'il met plus longtemps à se bouffer sur la version manuelle.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74639389
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-05-2026 à 08:21:53  profilanswer

wardead a écrit :

Et j avais vu un camping car un peu gros qui en avait une range sur une plateforme entre les essieux avant et arrière... Indispensable pour aller chercher le pain

Un peu gros. Le truc c'est un putain de bus !  :pt1cable:  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74639701
julienctr
Posté le 07-05-2026 à 09:37:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu as toujours, par contre les constructeurs ont fait en sorte que l'embrayage coûte systématiquement une couille. Mais c'est le problème avec la BVM également sur ces modèles, car c'est souvent le même embrayage. La seule différence c'est qu'il met plus longtemps à se bouffer sur la version manuelle.

Au delà de l'usure de l'embrayage en lui même, tu as le robot en lui même qui est problématique et qui peut vite couter cher s'il faut intervenir dessus.  
A l'époque de l'achat de ma 147 GTA, j'avais essayé la boite selespeed dessus. C'est hyper brutal et rigolo à la conduite mais après prise d'info sur les merdes liées à cette boite, j'ai vite écarté cette solution dans mes recherches

---------------
n°74639746
yatta91
:o
Posté le 07-05-2026 à 09:45:59  profilanswer

sniperr a écrit :

30k en smg2 ?

Y'a absolument rien de potable, même en SMG en dessous des 28k€ de toute façon.

Pour le marché canadien, je trouve même le prix élevé.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74639816
yatta91
Posté le 07-05-2026 à 09:54:59  profilanswer

julienctr a écrit :

Au delà de l'usure de l'embrayage en lui même, tu as le robot en lui même qui est problématique et qui peut vite couter cher s'il faut intervenir dessus.  
A l'époque de l'achat de ma 147 GTA, j'avais essayé la boite selespeed dessus. C'est hyper brutal et rigolo à la conduite mais après prise d'info sur les merdes liées à cette boite, j'ai vite écarté cette solution dans mes recherches

https://i.imgflip.com/ar526n.jpg

---------------
n°74639853
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 09:59:38  profilanswer

arrêtez de penser aux potentiels pb de fiabilité. [:leg9:1]  
et faites comme les vrais couillus du topic :
- traverser la manche pour un RHD auquel il manque 2-3 écrou de roue.
- aller en Espagne et revenir sur 1200km avec un cardan branlant.
- appeler son assurance pour un crevaison.
- rentrer chez soi en 458 avec des freins CM détruits.
- rouler en slk v8 avec des jantes illégales.
- préparer electriquement un zoe et attendre sagement le début d'incendie.
.
.
.

Spoiler :

cherchez l'erreur

[:bakk70]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74640804
manisque
Posté le 07-05-2026 à 12:18:22  profilanswer

J'ai dû changer les bougies d'une charrette à moteur Puretech, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est accessible et ça à l'air d'un truc simple sur une charrette emmerdante [:tim_coucou].

Je vois juste des notes techniques Pijo à propos de la référence des bougies qui semblie critique. C'est un peu comme d'habitude avec les notes techniques du constructeur répétées un peu partout dans des posts de forums/FB qui disent qu'on va s'attirer le mauvais oeil et aller en enfer si on ne met pas exactement la bonne pièce [:eneytihi:1].
Le machin Bosch machin double-platine coûte tout-de-même 8EUR/pièce [:catalonix:10].

Au démontage, je dois forcer un peu après le débloquage, j'ai peur d'être en train d'arracher le filetage de la culasse, puis je vois de la suie qui joue le rôle de frein-filet, rien de choquant pour un moteur à injection directe [:casediscute].
Puis je vois que l'électrode est usée et a perdu au moins 0.5mm à l'oeil alors que les bougies sont censées n'avoir que 20'000km [:what has been seen]. Même en supposant que le garagiste ait oublié de les changer, j'ai vu des bougies OEM Opel de 150'000km en meilleur état [:tinostar].

Depuis quand une bétaillère a besoin d'une maintenance de garage-queen ? [:takezebest:3]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74640828
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2026 à 12:21:02  profilanswer

Abus d'E85 peut-être?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74640830
Gabii
Posté le 07-05-2026 à 12:21:43  profilanswer

8€ la bougie sur une 4 (3?) cylindre faut pas déconner ça représente que dalle  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 12:21:43  profilanswer

n°74640895
Oliv_CTR
Posté le 07-05-2026 à 12:35:10  profilanswer

J’ai à peu près tout vu en supercar japonaises en 72h à Tokyo, sauf des NSX

Je suis déception  

Ils aiment beaucoup les Lambo ici par contre :sol:

n°74640932
gmund
Posté le 07-05-2026 à 12:43:16  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai dû changer les bougies d'une charrette à moteur Puretech, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est accessible et ça à l'air d'un truc simple sur une charrette emmerdante [:tim_coucou].

Je vois juste des notes techniques Pijo à propos de la référence des bougies qui semblie critique. C'est un peu comme d'habitude avec les notes techniques du constructeur répétées un peu partout dans des posts de forums/FB qui disent qu'on va s'attirer le mauvais oeil et aller en enfer si on ne met pas exactement la bonne pièce [:eneytihi:1].
Le machin Bosch machin double-platine coûte tout-de-même 8EUR/pièce [:catalonix:10].

Au démontage, je dois forcer un peu après le débloquage, j'ai peur d'être en train d'arracher le filetage de la culasse, puis je vois de la suie qui joue le rôle de frein-filet, rien de choquant pour un moteur à injection directe [:casediscute].
Puis je vois que l'électrode est usée et a perdu au moins 0.5mm à l'oeil alors que les bougies sont censées n'avoir que 20'000km [:what has been seen]. Même en supposant que le garagiste ait oublié de les changer, j'ai vu des bougies OEM Opel de 150'000km en meilleur état [:tinostar].

Depuis quand une bétaillère a besoin d'une maintenance de garage-queen ? [:takezebest:3]

C'est quoi le rapport avec le topic ? [:aelenia]

n°74640952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-05-2026 à 12:48:02  profilanswer

[:mauvlam:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74640970
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2026 à 12:51:40  profilanswer

n°74641018
manisque
Posté le 07-05-2026 à 13:00:00  profilanswer

gmund a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topic ? [:aelenia]

C'est le fait que ça me parait fou qu'une bétaillère ait besoin d'une maintenance plus délicate qu'une vraie voiture plaisir :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74641035
Cyroc
Posté le 07-05-2026 à 13:04:05  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J’ai à peu près tout vu en supercar japonaises en 72h à Tokyo, sauf des NSX

Je suis déception  

Ils aiment beaucoup les Lambo ici par contre :sol:

T'as vu quoi du coup, des LFA ?

n°74641045
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-05-2026 à 13:06:17  profilanswer

Dans un genre proche, je me souviens encore d'un surclassement Europcar au taff il y a 20 ans. Réservation d'une compacte diesel standard, récupération d'une 159 avec le "mauvais" V6 (le Général Motors) mais équipée comme un salon, et confortable samayr sur l'autoroute  [:vapeur_cochonne]  

Vu le prix des iccases, reste sur la Giulia 280.

(oui tu vas finir par en avoir ras la frange [:prodigy] )

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74641274
Oliv_CTR
Posté le 07-05-2026 à 13:48:39  profilanswer

Cyroc a écrit :

T'as vu quoi du coup, des LFA ?

Yep, une en blanc, échappement libéré  :love:  
Une caisse de folie quand on y pense (même usine que les GR Yaris/Corolla quelques années après)

n°74641314
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 13:56:53  profilanswer

il manque qd même la roue droite+le train complet sur le bus.
c'est encore une image de l'IA? :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74641339
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-05-2026 à 14:00:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Yep, une en blanc, échappement libéré  :love:
Une caisse de folie quand on y pense (même usine que les GR Yaris/Corolla quelques années après)

T'es sûr que l'échappement n'est pas d'origine ? Car personne n'a jamais réussi à sortir un son qui vaille de coup de modifier l'échappement d'origine. Il offre déjà ce qui se fait de mieux pour ce moteur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74641379
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2026 à 14:11:00  profilanswer

memaster a écrit :

il manque qd même la roue droite+le train complet sur le bus.
c'est encore une image de l'IA? :heink:

Prompt de la flemme et j'ai laissé le watermark Gemini en bas à droite

n°74641589
Cyroc
Posté le 07-05-2026 à 14:59:08  profilanswer

Je viens de passer 30min a discuter Aston avec un proprio, il me les a bien vendu ce con  :whistle:  

Ça fait une dizaine d'année qu'il en a, il a eu DB9 volante et maintenant DBS volante, pour lui en Aston "pas cher" il vaut clairement mieux prendre une DB9 entre 50 et 70k€. L'entretien fait plus peur avec les 12cyl, mais a part les bougies/bobines et la conso, pour lui les V12 sont moins cher a maintenir que les v8 : principalement grâce à la boîte auto basique avec vidange simple et pas d'embrayage hors de prix.

C'est beaucoup plus GT a conduire, mais du coup ça tire moins sur les consommables, et en roulant peu il arrive a la faire suivre dans le réseau pour 1500/2000€ tous les 2 ans, donc en gros les prix Porsche en concession. Il a eu un problème de capote lui aussi, mais il a été voir un sellier qui lui a fait le job pour 500 balles.

Bon par contre il m'a confirmé que c'était très fragile niveau stockage, box fermé tempéré avec maintien de charge vivement conseillé. La part de moi dans le déni est contente, ça repasse dans la catégorie "possible le jour où j'ai un garage" :o

n°74641640
yatta91
Posté le 07-05-2026 à 15:11:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dans un genre proche, je me souviens encore d'un surclassement Europcar au taff il y a 20 ans. Réservation d'une compacte diesel standard, récupération d'une 159 avec le "mauvais" V6 (le Général Motors) mais équipée comme un salon, et confortable samayr sur l'autoroute  [:vapeur_cochonne]  

Vu le prix des iccases, reste sur la Giulia 280.

(oui tu vas finir par en avoir ras la frange [:prodigy] )

Ca a deja 20 ans la 159 ?  

Tu me diras, la Giulia fonce sur ses 10 ans...

---------------
n°74641646
Terisonen
Posté le 07-05-2026 à 15:13:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca peut toujours s'acheter en neuf... Même si personne ne le fait.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74641650
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-05-2026 à 15:13:17  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je viens de passer 30min a discuter Aston avec un proprio, il me les a bien vendu ce con  :whistle:  

Ça fait une dizaine d'année qu'il en a, il a eu DB9 volante et maintenant DBS volante, pour lui en Aston "pas cher" il vaut clairement mieux prendre une DB9 entre 50 et 70k€. L'entretien fait plus peur avec les 12cyl, mais a part les bougies/bobines et la conso, pour lui les V12 sont moins cher a maintenir que les v8 : principalement grâce à la boîte auto basique avec vidange simple et pas d'embrayage hors de prix.

C'est beaucoup plus GT a conduire, mais du coup ça tire moins sur les consommables, et en roulant peu il arrive a la faire suivre dans le réseau pour 1500/2000€ tous les 2 ans, donc en gros les prix Porsche en concession. Il a eu un problème de capote lui aussi, mais il a été voir un sellier qui lui a fait le job pour 500 balles.

Bon par contre il m'a confirmé que c'était très fragile niveau stockage, box fermé tempéré avec maintien de charge vivement conseillé. La part de moi dans le déni est contente, ça repasse dans la catégorie "possible le jour où j'ai un garage" :o

En plus la DB9 est plus jolie, plus feutrée, plus confortable et plus onanisante (12 cylindres) [:prodigy]  

yatta91 a écrit :

2005.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74641755
LiftinG
Posté le 07-05-2026 à 15:38:50  profilanswer

Alors qu'on sait que la meilleure version du Buso est dans la GT  [:alarmclock2]

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3191126145

n°74641793
julienctr
Posté le 07-05-2026 à 15:47:20  profilanswer

J'ai toujours eu du mal avec la ligne de la GT. L'arrière est bizarre en design et en proportion

---------------
n°74641848
gmund
Posté le 07-05-2026 à 16:01:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

Bon par contre il m'a confirmé que c'était très fragile niveau stockage, box fermé tempéré avec maintien de charge vivement conseillé.

Mouais, comme toute voiture quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)