Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9873  9874  9875  9876  9877  9878
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74437933
yatta91
:o
Posté le 23-03-2026 à 15:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je viens de signer pour un nouveau taf.

3 jours de TT + bornes gratos pour recharger sa pile électrique.

Toujours à 10mn de chez moi en bagnole.

Autant dire que je vais quasiment pas rouler, ou assez peu finalement par rapport à aujourd'hui.

Ca serait une connerie selon vous d'envisager une PHEV genre 330e ou V60 T6 ? Ou on fait yolo sur un thermique plaisir parce que de toute façon on vivra pas assez vieux pour voir les oursons polaires grandir ?

Autre option: Garder la Zoé (qui me coutera encore moins cher à rouler), la passer au tiers et acheter une MX5. Mais où est-ce que je vais foutre la moto du coup...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:04:45  profilanswer

n°74437951
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 15:08:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Autant dire que je vais quasiment pas rouler, ou assez peu finalement par rapport à aujourd'hui.

Ca serait une connerie selon vous d'envisager une PHEV genre 330e ou V60 T6 ? Ou on fait yolo sur un thermique plaisir parce que de toute façon on vivra pas assez vieux pour voir les oursons polaires grandir ?

Autre option: Garder la Zoé (qui me coutera encore moins cher à rouler), la passer au tiers et acheter une MX5. Mais où est-ce que je vais foutre la moto du coup...

Tu veux un truc plaisir ou pas ?
Si j'avais pas tapé le délire YOLO de profiter des dernières thermiques sympa, dans le même setup que toi:
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] re-courant

Sinon A290

n°74437992
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-03-2026 à 15:12:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

tu devrais attendre la fin de la période d'essai pour envisager un truc. :o  [:am7:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74438002
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-03-2026 à 15:13:37  profilanswer

memaster a écrit :

je suis pas loin d'alerter. :o

Alerte , le mot twingo sur le topic sportive ah ah ah

n°74438009
Terisonen
Posté le 23-03-2026 à 15:14:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voiture de service ou de fonction?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74438015
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-03-2026 à 15:15:58  profilanswer

ralph14 a écrit :

déjà avec l'acronyme MX5, je suis jamais loin d'activer la modocratie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-03-2026 à 15:16:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74438028
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 15:18:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu veux un truc plaisir ou pas ?
Si j'avais pas tapé le délire YOLO de profiter des dernières thermiques sympa, dans le même setup que toi:
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] re-courant

Sinon A290

Je veux un truc que je pourrais garder longtemps, très longtemps (c'est à dire + de 3 ans).

L'A290 est sympa sur le papier et l'autonomie prometteuse, mais j'aimerais éviter autant que possible de perdre 30% de sa valeur dès qu'elle sort de l'usine.

Et de l'autre, profiter un maximum des recharges gratuites (et non imposées car en libre service dans le parking de la futur COGIP). D'où la réflexion sur la Zoé aussi...

Terisonen a écrit :

Voiture de service ou de fonction?

Ni l'un ni l'autre.

---------------
n°74438046
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-03-2026 à 15:20:39  profilanswer

memaster a écrit :

déjà avec l'acronyme MX5, je suis jamais loin d'activer la modocratie. :o

En plus ça doit être un truc version duracell  :O

n°74438056
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-03-2026 à 15:22:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je veux un truc que je pourrais garder longtemps, très longtemps (c'est à dire + de 3 ans).

tu es sérieux?

sinon, une golf gti break skoda RS gris revente.
va z'y rentre dans le moule :o

---------------
n°74438060
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 15:22:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

L'A290 est sympa sur le papier et l'autonomie prometteuse, mais j'aimerais éviter autant que possible de perdre 30% de sa valeur dès qu'elle sort de l'usine.

Et de l'autre, profiter un maximum des recharges gratuites (et non imposées car en libre service dans le parking de la futur COGIP). D'où la réflexion sur la Zoé aussi...

yatta91 a écrit :

Ni l'un ni l'autre.

Je sais pas en France; mais en Suisse j'en trouve des neuves/démo 200 bornes à -25%
Genre celle-là  
https://www.autoscout24.ch/fr/d/alp [...] s-20191132
44k prix catalogue

ça se vend pas ici, je vois des 5 de base (plein), jamais d'A290, cause la clientèle achète encore massivement des thermiques ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:22:42  profilanswer

n°74438064
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-03-2026 à 15:23:17  profilanswer

ralph14 a écrit :

En plus ça doit être un truc version duracell  :O

ça parle de préparer un suzuki sportH qd même. [:buggy]

---------------
n°74438071
oufwid
Posté le 23-03-2026 à 15:24:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu roules très peu, j'imagine que les contraintes d'utilité du véhicule sont 100% secondaires. Dans ce cas, et si tu cherches une voiture plaisir - c'est quand même le titre du topic :o -  alors je prendrais vraiment un truc Yolo 100% plaisir (genre un roadster), sans compromis, tant que tu restes dans tes moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 23-03-2026 à 15:25:05
n°74438073
gmund
Posté le 23-03-2026 à 15:24:49  profilanswer

Y’a 2 solutions pour avoir une élec sans se couper un bras en décote. Full leasing neuf, même si maintenant ils ont compris que ça leur restait sur les bras en occasion. Soit achat sec occasion, style retour de leasing 3 ans et tu la gardes pas trop longtemps.

Message édité par gmund le 23-03-2026 à 15:28:42
n°74438094
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 15:28:04  profilanswer

oufwid a écrit :

Si tu roules très peu, j'imagine que les contraintes d'utilité du véhicule sont 100% secondaires. Dans ce cas, et si tu cherches une voiture plaisir - c'est quand même le titre du topic :o -  alors je prendrais vraiment un truc Yolo 100% plaisir (genre un roadster), sans compromis, tant que tu restes dans tes moyens.

Voilà, ça c'est l'approche YOLO :D

j'ai pris la 718 GTS aujourd'hui, pour 4*6km (je suis rentré ce midi), moteur qui atteint tout juste 90° à la toute fin du trajet, conso de Range Rover vu les temps/les arrêts/redemarrages au feu, mais quel panard avec un rayon de soleil printanier :o

n°74438187
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 15:46:43  profilanswer

oufwid a écrit :

Ben, c'est un peu mon soucis, j'ai du mal à définir mes contraintes d'utilité.

J'ai un gosse à charge, pas prévu d'en faire d'autres dans les 5 ans à venir, j'ai pas un boulot qui m'impose des déplacements pros en véhicule perso, j'ai les routes les plus chiantes du monde autour de chez moi et je n'ai pas de loisirs volumineux qui nécessiterait d'investir dans une soute.

Je me dis que la MX5 (ou équivalent) qui roule le weekend et la Zoé qui enquille les chantiers du Plateau et se recharge sur place, c'est pas mal du tout comme compromis. Et en plus, il y a un isofix à l'avant donc je peux y caser le chiard sans soucis.

---------------
n°74438192
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 15:47:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voilà, ça c'est l'approche YOLO :D

j'ai pris la 718 GTS aujourd'hui, pour 4*6km (je suis rentré ce midi), moteur qui atteint tout juste 90° à la toute fin du trajet, conso de Range Rover vu les temps/les arrêts/redemarrages au feu, mais quel panard avec un rayon de soleil printanier :o

si je pouvais me permettre d'hésiter entre une M2C et une 718 pour aller au taf, je pense que je me poserais moins la question :o

---------------
n°74438202
Terisonen
Posté le 23-03-2026 à 15:48:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

yatta91 a écrit :

Ni l'un ni l'autre.

Un PHEV, c'est une connerie conceptuelle. Ca va juste en voiture de société, parce que c'est pas fiable et quand ca tombe en panne c'est un cauchemard.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74438258
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-03-2026 à 15:58:38  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je rappelle que ca parait de mega pick up il y a quelques pages :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74438280
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-03-2026 à 16:02:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai un gosse à charge, pas prévu d'en faire d'autres dans les 5 ans à venir, j'ai pas un boulot qui m'impose des déplacements pros en véhicule perso, j'ai les routes les plus chiantes du monde autour de chez moi et je n'ai pas de loisirs volumineux qui nécessiterait d'investir dans une soute.

Je me dis que la MX5 (ou équivalent) qui roule le weekend et la Zoé qui enquille les chantiers du Plateau et se recharge sur place, c'est pas mal du tout comme compromis. Et en plus, il y a un isofix à l'avant donc je peux y caser le chiard sans soucis.

Si tu as la place de stocker la voiture plaisir dans un garage, c'est probablement la meilleure solution.

n°74438290
Juxv6
Posté le 23-03-2026 à 16:04:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si t'es a 10mm de ton taf, avec 3 jours de télétravail, faut être lucide, tu peux assumer la conso d'un V8 en voiture unique (à moins que t'aies des grosses charges, où que tu fasses plus de 17 000Km/an).
Surtout que tu peux prendre la moto pour diminuer la conso du bolide...
d'ailleurs vu ton non besoin de daily drive économique, t'as aucun intéret à avoir un M. Larbin, le coup d'une seconde voiture ne se justifie pas si on roule très peu.
Donc lache la 330e ou la V60, c'est une idée alacon : trop gros en daily,  et pas assez fun pour remonter les 17 tournants.

lâche toi et prend un Z4 3.0si  :D   ou une M135i si tu veux une banquette arrière  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 23-03-2026 à 16:05:10
n°74438303
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-03-2026 à 16:06:19  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Si t'es a 10mm de ton taf, avec 3 jours de télétravail, faut être lucide, tu peux assumer la conso d'un V8 en voiture unique (à moins que t'aies des grosses charges, où que tu fasses plus de 17 000Km/an).
d'ailleurs vu ton non besoin de daily drive économique, t'as aucun intéret à avoir un M. Larbin, le coup d'une seconde voiture ne se justifie pas si on roule très peu.
Donc lache la 330e ou la V60, c'est une idée alacon : trop gros en daily,  et pas assez fun pour remonter les 17 tournants.

lâche toi et prend un Z4 3.0si  :D   ou une M135i si tu veux une banquette arrière  :o

+1 YOLO

---------------
Championnat GT Sport
n°74438315
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 16:07:40  profilanswer

Pareil, je prendrais un véhicule dont je me foutrais de mettre des bornes en daily.
Autant taper sur du totalement absurde :o

n°74438320
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2026 à 16:08:27  profilanswer

Attends Juin, revends la zoé et prends ma mx5 :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74438328
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 16:09:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

3 mois de periode d'essai, timing PARFAIT  [:gu m:5]

Attention, revendre un véhicule à Yatta augmente les probabilités d'incendie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 23-03-2026 à 16:10:11
n°74438333
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2026 à 16:10:51  profilanswer

M2 c'est hors budget ? Parce que ça me semble suffisamment raisonnable pour un daily et suffisamment con pour rentrer dans le cadre de la voiture plaisir.

Oui il n'y a pas de toit escamotable. Oui c'est une qualité :p

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74438337
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2026 à 16:11:28  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

À priori il fait pas le ménage, sa période d'essai ce sera probablement 4 mois renouvelable 4 mois hein  :D

---------------
n°74438342
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 16:12:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

M2 c'est hors budget ? Parce que ça me semble suffisamment raisonnable pour un daily et suffisamment con pour rentrer dans le cadre de la voiture plaisir.  

puis c'est surtout 20kE de + (en version non-rachetée à un trafiquant londonien, s'entend :o )

n°74438348
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:13:21  profilanswer

the-monk a écrit :

Si tu as la place de stocker la voiture plaisir dans un garage, c'est probablement la meilleure solution.

Juxv6 a écrit :

fabien1176 a écrit :

Pareil, je prendrais un véhicule dont je me foutrais de mettre des bornes en daily.
Autant taper sur du totalement absurde :o

Donc pour vous la charge gratuite et les quasi zéro euros de couts de roulage, OSEF pour si peu de kilomètres ?

Si je garde qu'une seule voiture, c'est clair que ca sera zéro compromis sauf le budget mais j'envisageais quelque chose aux alentours des 23-25k€ max.

Ma place de parking est assez particuière: Très étroite et peu haute, j'y case à peine la Zoé, donc pas possible d'envisager plus gros. Mais si je ne prends qu'une seule voiture, elle peut rester dehors dans l'absolu ca ne craint rien. Et la moto restera dans le garage.

---------------
n°74438354
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:14:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oliv_CTR a écrit :

Pas possible de revendre la Zoé avant décembre (subventions, Pécresse touSSa), mais j'espère bien ne pas renouveler la période d'essai quand même. :o

---------------
n°74438355
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2026 à 16:14:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

puis c'est surtout 20kE de + (en version non-rachetée à un trafiquant londonien, s'entend :o )

C'est un peu plus que le budget Zoé ph2 batterie achetée + MX5 ND, mais de peu. Ça me semble pas déconnant, mais si il veut une MX5 son idée de garder la Zoé en daily n'est pas con, à condition d'avoir vraiment besoin d'un coffre et de plus de 2 places.

---------------
n°74438358
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2026 à 16:14:24  profilanswer

Terisonen a écrit :

Un PHEV, c'est une connerie conceptuelle. Ca va juste en voiture de société, parce que c'est pas fiable et quand ca tombe en panne c'est un cauchemard.

La réflexion à la hauteur de l'orthgraphe  [:obsydiankenobi:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74438359
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:14:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À priori il fait pas le ménage, sa période d'essai ce sera probablement 4 mois renouvelable 4 mois hein  :D

Nope, 3 mois renouvelable une fois  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°74438365
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2026 à 16:15:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nope, 3 mois renouvelable une fois  [:jean-pierre defrog]

Tu dois juste faire semblant d'être compétant 6 mois quoi  :O

---------------
n°74438374
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:16:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Hors budget et un peu too much.

Dans mon viseur là, j'ai trois produits:
- 435i F32
- MX5 184
- M235i (budget plus chaud, mais ca peut passer)

Evidemment, en bon Yatta que je suis, il m'arrive de regarder encore les Superb 2.0 tsi 280 et autres Golf 8 GTI mais azy, faire yolo sur un 4 cylindres pas fun...   [:tim_coucou]

---------------
n°74438375
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 16:16:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Putain Obsydian va encore péter un câble !  :fou:  

n°74438378
Oliv_CTR
Posté le 23-03-2026 à 16:17:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Donc pour vous la charge gratuite et les quasi zéro euros de couts de roulage, OSEF pour si peu de kilomètres ?

Si je garde qu'une seule voiture, c'est clair que ca sera zéro compromis sauf le budget mais j'envisageais quelque chose aux alentours des 23-25k€ max.

Ma place de parking est assez particuière: Très étroite et peu haute, j'y case à peine la Zoé, donc pas possible d'envisager plus gros. Mais si je ne prends qu'une seule voiture, elle peut rester dehors dans l'absolu ca ne craint rien. Et la moto restera dans le garage.

Go ND vu ton CDC, en 1.5 c'était le traine-couillon plaisir parfait en ville (petit format, fiable, chauffe vite, léger, bouffe rien)

ça te coutera pas grand-chose de plus qu'une élec (de mémoire j'étais à 6.5 litres en ville)

après si t'es en mode ChienBlanc oui tu gardes la Zoe, tu roules gratos, et tu meurs dans 50 ans avec plein de zeros sur ton compte en banque après une vie de merde :o

n°74438384
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:18:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu plaisantes, la RH m'a dit "On ne renouvelle pas systématiquement, Monsieur Yatta donc soyez rassuré, vous pourriez tout à fait passer l'été et vous garantir un poste chez nous"

En bonus, j'ai un 12% de mon annuel en 13e mois à la fin de l'année donc si ca se trouve je pourrais même investir dans des jantes alus ou une reprog.  [:galaswinda:2]

---------------
n°74438395
Juxv6
Posté le 23-03-2026 à 16:21:27  profilanswer

couts de roulage zero, hormis l'assurance, la révision, les pneus, le CT.
ça fait déjà 500 a 700€ à l'année (en lissant le CT et les pneus).

700 balles, c'est 5000 de mx5... ça doit correspondre à ton Km en daily drive à la sale saison, en été prend un vélo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 23-03-2026 à 16:22:27
n°74438399
oufwid
Posté le 23-03-2026 à 16:22:17  profilanswer

T’es sûr que tu veux une sportive Yatta?

J’ai pas l’impression que ça te ferait tant plaisir que ça. Si ça te botte pas plus que ça, te sens pas obligé d’en prendre une hein  :o  

T’as pas l’air d’avoir le bon setup (parking) ou environnement (91  :o ) pour en profiter. Garde ta Zoé en daily et ta meule pour le plaisir, et profite pour faire voyager mini-Yatta en Namzambinie ou skier dans les Alpes japonaises  :o

n°74438412
oufwid
Posté le 23-03-2026 à 16:26:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Go ND vu ton CDC, en 1.5 c'était le traine-couillon plaisir parfait en ville (petit format, fiable, chauffe vite, léger, bouffe rien)

ça te coutera pas grand-chose de plus qu'une élec (de mémoire j'étais à 6.5 litres en ville)

après si t'es en mode ChienBlanc oui tu gardes la Zoe, tu roules gratos, et tu meurs dans 50 ans avec plein de zeros sur ton compte en banque après une vie de merde :o

Ou une  [:astrain:7]  [:exerk:1]

n°74438416
yatta91
Posté le 23-03-2026 à 16:27:42  profilanswer

Juxv6 a écrit :

couts de roulage zero, hormis l'assurance, la révision, les pneus, le CT.
ça fait déjà 500 a 700€ à l'année (en lissant le CT et les pneus).

700 balles, c'est 5000 de mx5... ça doit correspondre à ton Km en daily drive à la sale saison, en été prend un vélo  :D  

Vélo ou moto, mais effectivement ca fait des économies non négligables.

De l'autre côté, on ne vit qu'une fois...

oufwid a écrit :

T’es sûr que tu veux une sportive Yatta?

J’ai pas l’impression que ça te ferait tant plaisir que ça. Si ça te botte pas plus que ça, te sens pas obligé d’en prendre une hein  :o  

T’as pas l’air d’avoir le bon setup (parking) ou environnement (91  :o ) pour en profiter. Garde ta Zoé en daily et ta meule pour le plaisir, et profite pour faire voyager mini-Yatta en Namzambinie ou skier dans les Alpes japonaises  :o

J'ai pas envie d'une sportive, je suis nostalgique de mon ex 6 cylindres et du bonheur que ca me donner de la démarrer le matin, de la foutre en travers dans les ronds points et de taper des pointes avec avec la bande son qui va bien dans les oreilles :o

Une voiture plaisir donc.

L'intéret de la MX5, c'est son format de poche et une autre forme de plaisir que ca peut procurer mais ca emmène d'autres contraintes qui laisserait la Zoé en option daily.

Alors qu'en thermique, la question ne se poserait plus, sauf pour le carburant.

Et sinon... une TM3 perf, modèle 2022 avec les batteries LFP et le AMD Ryzen, oui non ?  [:humanrage:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9873  9874  9875  9876  9877  9878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)