Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9812  9813  9814  9815  9816  9817
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74251763
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-02-2026 à 11:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Ce calcul des enfers  :D

Je préfère profiter de mon argent tant que je vis que finir multimillionnaire sans avoir vécu  :sweat:

Bon, il est vrai qu'avec la Jaguar j'ai vécu au dessus de mes moyens, mais les M3/4 c'est parfaitement assumable  :jap:

C'est le ticket d'entrée qui pique.

Il y a vraiment une grosse différence entre la jag et les M3 M4 ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 11:31:30  profilanswer

n°74251814
manisque
Posté le 15-02-2026 à 11:37:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je préfère profiter de mon argent tant que je vis que finir multimillionnaire sans avoir vécu  :sweat:  

Bon, il est vrai qu'avec la Jaguar j'ai vécu au dessus de mes moyens, mais les M3/4 c'est parfaitement assumable  :jap:  

Est-ce qu'une 106 rénovée par Logicsystem permettrait de profiter tout en étant largement compatible avec ton budget ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74251870
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2026 à 11:42:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si tu avais utilisé normalement la Jag, en commençant par la laisser d'origine, tu n'aurais pas vécu au dessus de tes pompes [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74252015
Irbis
Posté le 15-02-2026 à 12:11:13  profilanswer

Oufwid qui pose les vrais calculs [:am72:5]

Kronic qui est dans le déni et continuera à jeter son argent par les fenêtres [:am72:5]

Le divertissement au max [:smb1424:7]

n°74252327
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 13:16:30  profilanswer

Irbis a écrit :

Oufwid qui pose les vrais calculs [:am72:5]

Kronic qui est dans le déni et continuera à jeter son argent par les fenêtres [:am72:5]

Le divertissement au max [:smb1424:7]

J’aime pas me faire chier à mécaniquer et faire des vidanges, mais alors les calculs POGNON, c’est ma came putzain  [:michel_palourdiot:3]

n°74252419
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 13:42:04  profilanswer

Un jour, j'ai commencé à calculer ce que j'aurais de côté si j'avais jamais eu de sportives, que des daily chiants.
J'ai vite arrêté, je suis passionné mais je préfère pas savoir  :sweat:

n°74252432
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-02-2026 à 13:45:36  profilanswer

Gabii a écrit :

Un jour, j'ai commencé à calculer ce que j'aurais de côté si j'avais jamais eu de sportives, que des daily chiants.

Jamais faire ça  :lol:

Par contre tu peux compter ce que tu as économisé en faisant la mécanique toi même , la c'est cool  :D

n°74252451
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2026 à 13:49:43  profilanswer

"Si je n'avais pas vécu, je serais mort d'ennui, mais riche"
La déviance luthérienne dans toute sa splendeur :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74252482
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 13:59:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme tout, c'est une question d'équilibre :o
Yatta vs kronick

n°74252551
yatta91
:o
Posté le 15-02-2026 à 14:12:47  profilanswer

D'équilibre mental alors.

Parce que si j'avais du débourser deux fois la valeur de ma Zoé pour la réparer, je me serais jeté au moins trois fois sous le RER.

Message édité par yatta91 le 15-02-2026 à 14:13:23

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 14:12:47  profilanswer

n°74252775
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-02-2026 à 14:51:11  profilanswer

Gabii a écrit :

Je suis mes dépenses là-dessus, hors assurance et essence par contre. Auto et moto.
Et vu la faible décote des sportives entre achat et revente, je n'ai pas été perdant.
Je le suis bien plus maintenant sur mes véhicules lambda récents / peu kilometrés.
Ya que  l'Elise qui m'a coûté cher mais j'avais rajouté des pièces perfs dessus + véhicule 25 ans+, là ça peut vite chiffrer.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74252809
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 14:56:48  profilanswer

C'est plus les coûts de roulage et coûts associés à la possession qui peuvent faire réfléchir :jap:

Par énorme chance j'ai fait une belle plus value sur la S2000 qui m'a remboursé la majorité des coûts de possession, espérons que le Cayman un jour en fera de même :o

Et non Manta ce n'était pas une décision financière :o

n°74252946
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 15:12:37  profilanswer

Gabii a écrit :

ralph14 a écrit :

Jamais faire ça  :lol:  

Par contre tu peux compter ce que tu as économisé en faisant la mécanique toi même , la c'est cool  :D

Je pense qu’au contraire il est très sain de faire l’exercice. Savoir combien cela nous coûte sans rien omettre, y compris les coûts d’opportunité, permet de bien remettre dans le contexte et en question la place de notre passion.

Pour moi cela me permet de mieux apprécier ce que j’ai déjà, et mesurer ma chance de pouvoir déjà m’offrir ce qui reste un luxe  [:domingo chavez]  

MantaFahrer a écrit :

Ce serait plutôt de savoir si mieux vivre c’est vraiment d’être avec une M3/4 et Hippopotamus ou une Fiat et 15k à dépenser en vacances  [:rail ane chair cuite:6]  

Gabii a écrit :

Comme tout, c'est une question d'équilibre :o
Yatta vs kronick

Voila, si seulement y’avait que les caisses  [:jean_michel_covid:2]  

n°74252974
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 15:16:38  profilanswer

J'ai pas d'autres loisir coûteux. À part la photo  :O

Mais les montres, l'alcool, le matériel high tech, je m'en tape  :D

n°74253016
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2026 à 15:24:45  profilanswer

oufwid a écrit :

Je pense qu’au contraire il est très sain de faire l’exercice. Savoir combien cela nous coûte sans rien omettre, y compris les coûts d’opportunité, permet de bien remettre dans le contexte et en question la place de notre passion.

Pour moi cela me permet de mieux apprécier ce que j’ai déjà, et mesurer ma chance de pouvoir déjà m’offrir ce qui reste un luxe  [:domingo chavez]

Tu comprendras bien que pour ma santé mentale j'évite.

oufwid a écrit :

Ce serait plutôt de savoir si mieux vivre c’est vraiment d’être avec une M3/4 et Hippopotamus ou une Fiat et 15k à dépenser en vacances  [:rail ane chair cuite:6]

Je dépense plus en vacances et autres loisirs que dans la voiture hein  [:gidoin]

Gabii a écrit :

J'ai pas d'autres loisir coûteux. À part la photo  :O

Mais les montres, l'alcool, le matériel high tech, je m'en tape  :D

Malheureusement pour les montres c'est mon domaine de privation  :(

On peut pas tout avoir  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74253026
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 15:26:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu comprendras bien que pour ma santé mentale j'évite.  

[:yoshikawa]  

Kronick91 a écrit :

Je dépense plus en vacances et autres loisirs que dans la voiture hein  [:gidoin]  

[:protect_you]  

Kronick91 a écrit :

Malheureusement pour les montres c'est mon domaine de privation  :(  

On peut pas tout avoir  :D  

[:snaluori1:3]  

n°74253214
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2026 à 16:16:05  profilanswer

Gabii a écrit :

Et non Manta ce n'était pas une décision financière :o

Ah, c'est pour ça que tu n'as pas fait 80% des conversations autour de l'achat sur le montant de la remise, le financement et la valeur de revente, du coup ?  [:hotshot 2 le retour]  
Et puis si tu pensais revente, tu l'aurais cherché gris.

---------------
n°74253283
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-02-2026 à 16:30:43  profilanswer

Gabii a écrit :

Par énorme chance j'ai fait une belle plus value sur la S2000 qui m'a remboursé la majorité des coûts de possession, espérons que le Cayman un jour en fera de même :o

Pareil, +50% sur la RHD, ça va être difficile de faire pareil avec la LHD :O

---------------
Championnat GT Sport
n°74253706
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 17:52:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Poste de dépense le plus important à mes yeux. Sans ça je crève, littéralement.

n°74253712
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 17:54:04  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Pareil, +50% sur la RHD, ça va être difficile de faire pareil avec la LHD :O

Ici plus de 100% de plus value, oufwid peux aller se coucher avec ses etf  [:atom1ck]

n°74253743
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2026 à 18:00:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Poste de dépense le plus important à mes yeux. Sans ça je crève, littéralement.

Moi non mais ça fait plaisir à femme et enfants. Dans un semaine je prends l'avion pour aller skier 2 semaines au Mont Saint Sauveur, aller faire du chien de traineau au Mont tremblant, dormir parmi les animaux au parc Omega, et évidemment faire de la moto neige prépa turbo comme un sauvage dans les Laurentides.

Ceux qui parlaient du luxe d'aller skier en train  [:aulas akbar] peut mieux faire  [:clooney3]

Le dernier gosse qui aura 2 ans alors qu'une semaine plus tôt j'économisais le prix du billet  [:tinostar]

Mais bon, vu tout ce que je flambe dans des conneries, ça me fait plaisir aussi d'emmener la famille s'amuser à chaque vacances, comme tu dis pour certains c'est une soupape. Ma femme m'a envoyé chier pour la location du cadillac Escalade, on sera en Durango  [:kolombin]

---------------
n°74253750
gmund
Posté le 15-02-2026 à 18:03:06  profilanswer

Krokro c’est le budget de la France mais sans les impots, on se demande bien comment tout tient encore debout  [:rofl]

n°74253758
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 18:04:37  profilanswer

L'avenir de la sportive thermique est en fait le topic "convenablement"  [:king_olivier:1]

EDIT: je plaide coupable, c'est moi qui ai commencé avec mes calculs  [:elessar53]

Message édité par oufwid le 15-02-2026 à 18:06:22
n°74253771
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2026 à 18:07:58  profilanswer

En fait c'est mon ancien meilleur pote, ce mec. Tu lui donnerais mensuellement le PIB annuel de la Suisse qu'il trouverait le moyen d'être quand même dans le rouge.
(le pote en question est auteur d'une citation lunaire "vu que j'ai droit à 2k de découvert, quand je suis à -3k, en fait je ne suis qu'à -1k donc presque positif" )

---------------
n°74253776
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 18:08:59  profilanswer

[:trhiso]

n°74253866
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 18:36:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Moi non mais ça fait plaisir à femme et enfants. Dans un semaine je prends l'avion pour aller skier 2 semaines au Mont Saint Sauveur, aller faire du chien de traineau au Mont tremblant, dormir parmi les animaux au parc Omega, et évidemment faire de la moto neige prépa turbo comme un sauvage dans les Laurentides.  

Ceux qui parlaient du luxe d'aller skier en train  [:aulas akbar] peut mieux faire  [:clooney3]  

Le dernier gosse qui aura 2 ans alors qu'une semaine plus tôt j'économisais le prix du billet  [:tinostar]  

Mais bon, vu tout ce que je flambe dans des conneries, ça me fait plaisir aussi d'emmener la famille s'amuser à chaque vacances, comme tu dis pour certains c'est une soupape. Ma femme m'a envoyé chier pour la location du cadillac Escalade, on sera en Durango  [:kolombin]

En fait j’ai un peu de mal à comprendre ton discours. Un jour tu dis que tu as un super net ras des pâquerettes et que tu dois arbitrer, l’autre tu annonces oklm que tu pars au ski en avion. Ça manque de cohérence tout ça :o

n°74253893
oufwid
Posté le 15-02-2026 à 18:42:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait j’ai un peu de mal à comprendre ton discours. Un jour tu dis que tu as un super net ras des pâquerettes et que tu dois arbitrer, l’autre tu annonces oklm que tu pars au ski en avion. Ça manque de cohérence tout ça :o

Il a beaucoup de followers sur son Onlyfans @LeSanglierDel'Essonne  [:ankou2000:4]

n°74253941
Irbis
Posté le 15-02-2026 à 18:53:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas qu'il est incohérent, il est juste inconscient  [:smb1424:7]

n°74253974
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2026 à 18:59:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En fait c'est mon ancien meilleur pote, ce mec. Tu lui donnerais mensuellement le PIB annuel de la Suisse qu'il trouverait le moyen d'être quand même dans le rouge.
(le pote en question est auteur d'une citation lunaire "vu que j'ai droit à 2k de découvert, quand je suis à -3k, en fait je ne suis qu'à -1k donc presque positif" )

J'en suis pas à ce point, mais il est vrai que j'ai du mal à mettre de côté  :D

fabien1176 a écrit :

Je dois arbitrer en effet, par exemple j'aimerais beaucoup me prendre une reverso pour tous les jours mais si je le fais bah cet été j'emmène pas les gosses à Santorin. Si je prends une M3 F80 bah pendant 3 ans on part plus en vacances pour renflouer les comptes. C'est pas "soit je roule en Dacia, soit je roule en Mégane RS mais je mange des pâtes", mais ça reste des arbitrages. Et mon salaire je m'en cache pas, en gros si tu ajoutes le salaire de ma femme et les quelques extras dont je jouis, on peut considérer qu'on a 7k net d'impôts par mois en lissé sur l'année. Pas suffisant pour une MX5 et être digne du topic  :(

---------------
n°74253978
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2026 à 19:00:07  profilanswer

Irbis a écrit :

Ce n'est pas qu'il est incohérent, il est juste inconscient  [:smb1424:7]

Merci, c'est plus proche de la vérité  :D

---------------
n°74253979
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-02-2026 à 19:00:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

bon voyage :hello:  [:e-te]  

perso, le froid du canada j'ai testé (ma soeur est à montreal). revenir le soir avec des angelures [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74253990
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 19:03:25  profilanswer

oufwid a écrit :

Il a beaucoup de followers sur son Onlyfans @LeSanglierDel'Essonne  [:ankou2000:4]

[:potoroz]

n°74253999
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 19:05:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'en suis pas à ce point, mais il est vrai que j'ai du mal à mettre de côté  :D  

Kronick91 a écrit :

Je dois arbitrer en effet, par exemple j'aimerais beaucoup me prendre une reverso pour tous les jours mais si je le fais bah cet été j'emmène pas les gosses à Santorin. Si je prends une M3 F80 bah pendant 3 ans on part plus en vacances pour renflouer les comptes. C'est pas "soit je roule en Dacia, soit je roule en Mégane RS mais je mange des pâtes", mais ça reste des arbitrages. Et mon salaire je m'en cache pas, en gros si tu ajoutes le salaire de ma femme et les quelques extras dont je jouis, on peut considérer qu'on a 7k net d'impôts par mois en lissé sur l'année. Pas suffisant pour une MX5 et être digne du topic  :(

C’est cool d’avoir une épouse qui gagne plus que soi :o
Petit cachotier, 7k super net c’est pas mal du tout !

n°74254004
gmund
Posté le 15-02-2026 à 19:06:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quand j'étais petit, je partais 2 semaines à la mer à 1h de chez moi et j'étais fin heureux  

Attention, je te dis pas d'enfermer tes enfants dans le jardin à jouer avec 2 bouts de ficelles pendant tout l'été juste pour lire l'heure sur une JLC mais t'es pas non plus obligé de te saigner les veines pour aller skier au Canada l'hiver et prendre des coups de soleil à Santorin l'été :o

n°74254007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2026 à 19:06:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C’est cool d’avoir une épouse qui gagne plus que soi :o
Petit cachotier, 7k super net c’est pas mal du tout !

c'est à eux deux, donc oui c'est plutôt correct mais c'est pas byzance non plus

n°74254008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2026 à 19:07:21  profilanswer

gmund a écrit :

Quand j'étais petit, je partais 2 semaines à la mer à 1h de chez moi et j'étais fin heureux  

Attention, je te dis pas d'enfermer tes enfants dans le jardin à jouer avec 2 bouts de ficelles pendant tout l'été juste pour lire l'heure sur une JLC mais t'es pas non plus obligé de te saigner les veines pour aller skier au Canada l'hiver et prendre des coups de soleil à Santorin l'été :o

+1
Santorin l'été en plus, quel enfer...

n°74254019
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 19:10:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour rappel, le revenu médian d'un couple c'est 4500 € en France :o

n°74254025
fabien1176
Posté le 15-02-2026 à 19:12:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J’ai dit « pas mal du tout » :o

n°74254027
ClioWillia​ms
Posté le 15-02-2026 à 19:12:23  profilanswer

Et en RP ?  :o

n°74254037
Logicsyste​m360
Posté le 15-02-2026 à 19:16:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tain mais prend la M3, tu iras en vacances quand tu seras à la retraite et que tu seras plus capable de conduire une M3 :o

n°74254047
gmund
Posté le 15-02-2026 à 19:19:20  profilanswer

Tellement hâte qu'il le craque pour une M3 F80, qu'il lui mette des pièces perf pour lui sortir 600cv et qu'il la rende aussi fiable et économique que sa Jag

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-02-2026 à 19:19:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9812  9813  9814  9815  9816  9817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)