Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9742  9743  9744  9745  9746  9747  9748  9749
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73901508
Wolm
Posté le 30-11-2025 à 14:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe a écrit :

Ah au fait, il la descend à 18k€

je vois pas ce qui te retiens en fait, même si on peut considérer que beaucoup de petit trajet à froid ont été fait, si tu es sur du kilométrage (histovec ?)
fonce.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 14:39:01  profilanswer

n°73901529
ClioWillia​ms
Posté le 30-11-2025 à 14:42:47  profilanswer

J'en vois partout.

Encore 2-3 ans, et on assistera au grand retour de la jalousie sur la lunette.

Message édité par ClioWilliams le 30-11-2025 à 14:44:10
n°73901766
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2025 à 15:54:51  profilanswer

C'est du pouic ça non ?
EDIT : Gemini me répond que non

Spoiler :

L'appareil que vous mentionnez, un régénérateur/rénovateur de batterie stationnaire 12V (souvent appelé désulfateur), est conçu pour améliorer la durée de vie et les performances des batteries au plomb-acide en luttant contre la sulfatation.

Fonctionnement et utilité
- La sulfatation est le principal coupable de la perte de capacité des batteries au plomb-acide (y compris les batteries de voiture, marine, camping-car, onduleurs, etc.).
- Le problème : La sulfatation. Lorsque la batterie se décharge, des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les plaques. Si la batterie n'est pas complètement rechargée rapidement ou si elle est stockée déchargée, ces cristaux durcissent et deviennent isolants, empêchant la réaction chimique normale et réduisant la capacité de la batterie.
- Le principe du désulfateur : L'appareil utilise généralement la technologie à impulsions électriques à haute fréquence.
L'idée est que ces impulsions électriques à une fréquence spécifique (souvent dite de "résonance" du sulfate de plomb) feraient vibrer et se dissoudre les cristaux de sulfate de plomb dans l'électrolyte (l'acide), restaurant ainsi la surface active des plaques et permettant à la batterie d'accepter à nouveau la charge correctement.

Avantages potentiels
- Prolongation de la durée de vie : En dissolvant le sulfate, l'appareil peut potentiellement prolonger la durée de vie des batteries, surtout si elles ne sont que légèrement ou modérément sulfatées.
- Restauration de capacité : Pour les batteries "fatiguées" mais non endommagées, il peut améliorer l'autonomie et la capacité de charge.
- Économie et Écologie : Éviter l'achat prématuré d'une batterie neuve est à la fois économique et un geste écologique (réduction des déchets électroniques).

Limites et efficacité
L'efficacité réelle de ces produits est souvent sujette à débat et dépend de plusieurs facteurs :
- État de la batterie : Un désulfateur est beaucoup plus efficace sur une batterie en cours de sulfatation (prévention ou sulfatation légère) que sur une batterie profondément sulfatée ou en fin de vie due à l'usure physique. Si la batterie est trop dégradée, seule une batterie neuve est la solution.
- Qualité du dispositif : La puissance et la fréquence des impulsions varient selon les marques. Les modèles de qualité peuvent apporter un bénéfice, tandis que les modèles bon marché peuvent être peu efficaces.
- Fonctionnement continu : Le modèle que vous indiquez est conçu pour être branché en permanence, ce qui est son principal avantage pour l'entretien préventif et pour les batteries qui sont sollicitées de manière irrégulière (véhicules de loisirs, systèmes de secours, etc.).

En résumé, ce type de produit présente une utilité certaine pour l'entretien préventif ou la récupération de batteries légèrement sulfatées, en maximisant leur durée de vie. Toutefois, il ne s'agit pas d'une "potion magique" capable de ressusciter une batterie morte ou trop usée.

Message édité par wade le 30-11-2025 à 15:59:23
n°73901837
xanthe
Posté le 30-11-2025 à 16:25:39  profilanswer

Wolm a écrit :

je vois pas ce qui te retiens en fait, même si on peut considérer que beaucoup de petit trajet à froid ont été fait, si tu es sur du kilométrage (histovec ?)
fonce.

Accord de principe, il m'envoie le vin pour contrôle.

Spoiler :

[:wark0]

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73901843
wade
Posté le 30-11-2025 à 16:26:58  profilanswer

Avec modération hein

n°73901849
xanthe
Posté le 30-11-2025 à 16:29:57  profilanswer

Si La Monne est sympa et que ça me fait pas faire un gros détour, pourquoi pas :o

---------------
n°73902172
xanthe
Posté le 30-11-2025 à 17:25:16  profilanswer

Bon j'ai fait un car vertical :

Un petit accident de 1000€ dont m'avait parlé le vendeur. Me voilà rassuré.
Direct assurance où je suis ne veut pas de moi. Un assureur à conseiller ? On me dit que le toit panoramique peut poser problème pour certains. Des retours là-dessus ?

Message cité 5 fois
Message édité par xanthe le 30-11-2025 à 18:28:52

---------------
n°73902511
sniperr
Posté le 30-11-2025 à 18:05:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a des trucs tellement cons que même en les voyant, on a du mal à réaliser qu'ils existent... Garée sur le parking du taff, j'espère que c'est la voiture d'un vigile du week end et pas celle d'un employé [:cerveau arn0]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451910

... il y a évidemment les trois fanons colorés et même une bande assortie sur le capot.

C'est moche ce plastidip en désintégration hein

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73903374
fabien1176
Posté le 30-11-2025 à 19:48:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a des trucs tellement cons que même en les voyant, on a du mal à réaliser qu'ils existent... Garée sur le parking du taff, j'espère que c'est la voiture d'un vigile du week end et pas celle d'un employé [:cerveau arn0]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451910

... il y a évidemment les trois fanons colorés et même une bande assortie sur le capot.

Faut voir quoi au juste  :??:  

Hormis le toit qui semble marravé.

n°73903399
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-11-2025 à 19:53:25  profilanswer

Regarde la vitre fixe de la porte AR.
(et les poignées de porte, accessoirement :o )

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 19:53:25  profilanswer

n°73903626
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-11-2025 à 20:39:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Faut voir quoi au juste  :??:

Hormis le toit qui semble marravé.

Les persiennes sur la vitre arrière, le goût douteux de la peinture blanche, les poignées tuning, le béquet de coffre qui longe l'arête supérieure qui tourne beaucoup et c'est très laid (comme le reste), le toit avec une peinture qui fissure aussi c'est bien dégueulasse dans le genre.

J'espère que c'est une 318d en prime, pour cocher un maximum de cases de ce pourquoi les BMW ont une mauvaise image.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73903695
fabien1176
Posté le 30-11-2025 à 20:52:00  profilanswer

Ah oui d’accord, le mauvais goût général.
Je croyais qu’il fallait y voir autre chose que de la « simple » mocheté :o

n°73904862
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2025 à 09:01:44  profilanswer

Je n'avais encore jamais vu le coup des fausses persiennes. Ça ne m'a pas fait ma journée, mais en voyant ça sur le parking hier je me suis dit que ça valait une photo [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73904928
wade
Posté le 01-12-2025 à 09:17:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je n'avais encore jamais vu le coup des fausses persiennes. Ça ne m'a pas fait ma journée, mais en voyant ça sur le parking hier je me suis dit que ça valait une photo [:spamafote]

J'ai déjà vu ça sur des Model 3 [:gzk:2]

n°73904994
FRACTAL
Posté le 01-12-2025 à 09:32:22  profilanswer

C'est pas dans des coins ou quand tu laisses ta voiture + de 2j dehors tu te fais péter les custodes :d ?

n°73905382
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-12-2025 à 10:42:32  profilanswer

xanthe a écrit :

Direct assurance où je suis ne veut pas de moi. Un assureur à conseiller ? On me dit que le toit panoramique peut poser problème pour certains. Des retours là-dessus ?

Ca fait 20ans que je suis chez Generali en passant par un courtier, pour mes voitures plaisir. Ils sont top. Essaie chez eux

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73905467
yatta91
:o
Posté le 01-12-2025 à 10:55:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'espère que c'est une 318d en prime, pour cocher un maximum de cases de ce pourquoi les BMW ont une mauvaise image.

Sortie monopot donc c'est un 4 pattes, donc aucun intérêt.

Message édité par yatta91 le 01-12-2025 à 10:55:19

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73905519
Juxv6
Posté le 01-12-2025 à 11:02:54  profilanswer

julienctr a écrit :

propre pour 240kkms

l'acidité de la transpiration est vraiment l'élément déterminant.
j'ai vu des E87 avec le volant et pommeau, ruiné en 120 000Km... avec la peinture blanche disparue des touches ..

n°73905524
ours02
Posté le 01-12-2025 à 11:04:22  profilanswer

xanthe a écrit :

je suis chez Allianz à Puteaux, ils sont trés bien et très réactifs. je négocie le prix chaque année.  :o  

avant j'étais chez AGPM-Tego, trés bien aussi. mais ils m'assuraient pas sur la Cupra parce que j'avais eu deux accidents non responsables (vol de jantes et refus de priorité à droite) en trois ans sur la voiture précédente.  :pfff:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73905809
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-12-2025 à 12:00:30  profilanswer

xanthe a écrit :

J'appelle toujours le trio MACIF - MAAF - Allianz et je prends les moins cher à cotisation égale.
Et j'insiste sur le "j'appelle" car ils sont bien plus précis et ouvert au téléphone qu'en ligne.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73905819
Logicsyste​m360
Posté le 01-12-2025 à 12:01:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'appelle toujours le trio MACIF - MAAF - Allianz et je prends les moins cher à cotisation égale.
Et j'insiste sur le "j'appelle" car ils sont bien plus précis et ouvert au téléphone qu'en ligne.

Pareil

En plus ils ont déjà mon dossier la bas, ca va assez vite :d

n°73905910
wade
Posté le 01-12-2025 à 12:20:36  profilanswer

xanthe a écrit :

T'as quoi pour 1000€ en carrosserie maintenant ? :D  
Peinture d'un élément ?

n°73905921
gmund
Posté le 01-12-2025 à 12:23:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu as parfois des différences significatives entre les 3 ? Une tendance se dessine sur un régulièrement moins cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 01-12-2025 à 12:23:16
n°73905968
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 01-12-2025 à 12:32:47  profilanswer

wade a écrit :

Peinture d'un élément ?

pas de dégat structurel visible.
redressement de portière, passage au marbre, remplacement d'un élément (une aile) puis remise en peinture de 3 éléments. ça va assez vite en effet.

un debosselage suite à grelons, ça va vite aussi.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73905994
wade
Posté le 01-12-2025 à 12:38:21  profilanswer

gmund a écrit :

Tu as parfois des différences significatives entre les 3 ? Une tendance se dessine sur un régulièrement moins cher ?

J'ai toujours trouvé les 3 assez similaires de mon coté
MACIF rejette plus facilement les dossiers par contre, dès que ça sort des clous

Message édité par wade le 01-12-2025 à 12:38:40
n°73906015
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-12-2025 à 12:43:30  profilanswer

Passage de Generali à AXA cette année. Mêmes garanties et 800€ de moins sur la flotte. Au revoir à jamais. J'ai été aussi très mal remboursé sur un cambriolage. Plus de 25 ans d'ancienneté. Ça sert plus à rien la fidélité (et 0 sinistre dans toute cette période)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73906084
Cyroc
Posté le 01-12-2025 à 12:58:58  profilanswer

wade a écrit :

Peinture d'un élément ?

Ça sent le parce choc frotté ou une connerie du genre, j'avais eu une facture a plus de 1600€ pour une aile + portière frottées/un peu enfoncées sur un parking, et c'était y'a 5 ans...

n°73906148
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-12-2025 à 13:14:08  profilanswer

gmund a écrit :

Ca change tout le temps, pour la même voiture, même situation, tu peux avoir des tarifs différents d'une année sur l'autre.
Quelque fois, ce sera la MACIF la moins cher, d'autres, la MAAF.  
Allianz est rarement le mieux placé mais j'ai une agence avec de vrais bon conseillers donc quand la différence est faible, je préfère allez chez eux.
Il arrive qu'il y en ai un qui te sors un tarif 20-30% moins cher que les autres.
Ou bien des promotions qui te font gagner 1 à 2 mois, c'est pas négligeable.
Résultat, j'appelle les 3 à chaque fois et avec l'habitude et un dossier dans chaque, ça prend 5 minutes max au téléphone.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73906491
kmara2
Posté le 01-12-2025 à 14:27:44  profilanswer

xanthe a écrit :

Olivier assurance, parrainage tout ça tout ça  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73906656
manisque
Posté le 01-12-2025 à 14:59:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Passage de Generali à AXA cette année. Mêmes garanties et 800€ de moins sur la flotte. Au revoir à jamais. J'ai été aussi très mal remboursé sur un cambriolage. Plus de 25 ans d'ancienneté. Ça sert plus à rien la fidélité (et 0 sinistre dans toute cette période)

J'ai toujours entendu qu'ils avaient mauvaise réputation en France, pour trouver des exclusions improbables pour éviter de couvrir les dégâts ou aller jusqu'à se retourner contre leurs clients de bonne foi [:tinostar].
Après, c'est un bruit comme un autre [:michel_cymerde:7].

Tant qu'a taper sur les assureurs et leurs devis au faciès, je peux rappeler qu'un conseiller d'une assurance que je ne nommerais pas a dit qu'ils me considéraient comme un étranger et qu'ils ne pouvaient pas me donner les mêmes avantages qu'à un bon père de famille Français [:teepodavignon].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73906853
ours02
Posté le 01-12-2025 à 15:32:08  profilanswer

normal. c'est la France ici, Monsieur!  [:moonzoid:2]  

:o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73907638
joeldc13
Posté le 01-12-2025 à 17:44:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Olivier assurance, parrainage tout ça tout ça  :o

Je confirme que c'est les seuls qui m'ont accepté après m'etre fait virer pour 3 sinistres non responsables de chez allianz

n°73908567
kmara2
Posté le 01-12-2025 à 21:00:55  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je confirme que c'est les seuls qui m'ont accepté après m'etre fait virer pour 3 sinistres non responsables de chez allianz

Les moins cher pour ma Fiata  [:bobor:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73908607
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-12-2025 à 21:08:43  profilanswer

Pour comparer, faut voir les franchises, les trucs garantis (tous n'ont pas la même def du bris de glace, TR ou autre), voir les indemnisations en cas d'infirmité ou autre, les choses demandées au véhicule pour le vol, si la piste est prise en charge  etc....
Faut pas juste voir les tarifs....
Edit : Ha pardon je me trompe de jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 01-12-2025 à 21:10:05

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73909586
sniperr
Posté le 02-12-2025 à 04:50:22  profilanswer

La rapidité de résiliation aussi, et l’olivier est dans les premiers la dessus

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73912187
dauchinene
Posté le 02-12-2025 à 16:36:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour comparer, faut voir les franchises, les trucs garantis (tous n'ont pas la même def du bris de glace, TR ou autre), voir les indemnisations en cas d'infirmité ou autre, les choses demandées au véhicule pour le vol, si la piste est prise en charge  etc....
Faut pas juste voir les tarifs....
Edit : Ha pardon je me trompe de jour :o

Mais tellement.

Perso, j'avais lu sur certains forums (ici et ailleurs) des posts annonçant des tarifs intéressants sur des modèles plus cotés (genre Porsche 911 vs slk 350) et dans des lieux plus risqués (Marseille vs Dijon) à bonus (50%) identique.
j'ai donc contacté l'un des courtiers cités qui m'a sorti différents tarif Allianz prestige. Alors oui, parfois le prix était à priori bien placé mais les garanties plus basses (et/ou franchises plus hautes).

Et Perso, j'ai des tarifs salariés Allianz et malgré tout je suis chez AGPM TEGO (partenaire de la mutuelle des motards) mieux placé en prix à conditions équivalentes (ce qui a surpris chez Allianz compte tenu de la ristourne qu'on a. Groupama était pas mal placé)

Outre les garanties, il faut voir aussi si vous avez d'autres contrats chez l'assureur (notamment des assurances vies qui à priori comptent plus pour avoir un bon prix que d'autres véhicules assurés ou une assurance habitation)

n°73912628
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-12-2025 à 18:05:16  profilanswer

Pour avoir lancé le débat, c'est évidemment à iso prestations et garanties. Sinon ça n'a pas de sens. J'ai mes 3 caisses en TR/prêt de véhicule/corpo majorée et cie. Merci la bousie et le garage/cour fermée, c'est 102,56€ mensuel pour le tout. Et sans gruger. Je ne déclare au garage que la mx5.
Y'a un truc que j'ai compris trop tard. Les assurances, c'est comme les opérateurs téléphoniques ou les abos divers. On fait des efforts pour attirer les nouveaux clients et on augmente les anciens. Pas de souci, c'est bien noté. A chaque fois qu'ils essayeront de m'augmenter les tarifs je me casserais.
Ca doit faire +20 ans que je n'ai pas déclaré un seul sinistre, même non responsable. Y'a un moment, qu'ils plument ceux qui coûtent. Pas moi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73912981
xanthe
Posté le 02-12-2025 à 19:42:07  profilanswer

La voiture est mienne !  [:volkervonalzey:1]  

Bon du coup j'ai assuré chez Allianz mais je note le parrainage pour l'année prochaine

---------------
n°73913124
gmund
Posté le 02-12-2025 à 20:16:17  profilanswer

xanthe a écrit :

La voiture est mienne !  [:volkervonalzey:1]  

Bon du coup j'ai assuré chez Allianz mais je note le parrainage pour l'année prochaine

Félicitations ! C’est une super voiture, c’est rare d’en voir, elle est sous-coté à mon sens et les freins sont un frein ( :o ) alors que c’est pas si courant de remplacer les disques :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 02-12-2025 à 20:17:56
n°73914356
oufwid
Posté le 03-12-2025 à 08:35:22  profilanswer

Ça va se tirer des bourres sur le parking de la COGIP   [:astrain:7] [:cisco11:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/03/snapshot_16807d5f0f274faf20f8a.jpg

Message édité par oufwid le 03-12-2025 à 08:37:46
n°73914357
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2025 à 08:36:37  profilanswer

Oh un autre coiffeur dans la boîte  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9742  9743  9744  9745  9746  9747  9748  9749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)