Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9702  9703  9704  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73752082
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 10:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :


 
oui et non  :D  
Ton erreur et de penser que durite avia = forcément le tressage inox apparent, or comme il a été dit plusieurs fois, le tressage peut être recouvert d'une gaine qui si elle est noire ne laisse pas apparaitre le tressage, d'où ta confusion...
En revanche, oui comme j'ai déjà dit, les durites d'origines, sont parfois déjà tressés, ce qui rend l'upgrade vers de "l'avia" parfois inutile.
 
de mon expérience, alfa romeo GTV avec beau étrier Brembo, durite d'origine HS (avec déformation de celle dernière...), alors que l'auto n'avait meme pas 11ans et meme pas 90 000Km... qualité italienne... ( j'ai eu que des merdes avec...)
BMW, durites changés a 20ans et 200 000Km passés (dont 9ans à bouffer du sel sur les routes...), durites ni craquelés, ni fendues, alors que la rouille avait bien attaqué le reste...tressage acier, j'en ai un peu chié pour les couper à la pince coupante d'électricien....
https://i.ibb.co/p6jn8djk/Capture-d [...] 101851.png[/url][/img]
 


 
Tes durites ont vieilli et ont dues être changées. Comme beaucoup de pièces doivent l'être. Il existe plusieurs qualités. Soit.
 
Mais est-ce que si tu avais changé les durites de ta GTV pour de l'aviation aftermarket, tu aurais sensi une différence sensible sur le feeling à la pédale, moins de fading, une plus grande endurance de freinage, comme le suggère ceux qui les changent pour des "avia"?
 
Permets-moi d'en douter  [:ankou2000:4]  
 
A moins que bien sûr, ce n'est possible de sentir la différence uniquement quand on est un "pilote" avec de hauts faits d'arme [:ankou2000:4]


Message édité par oufwid le 28-10-2025 à 10:31:23
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 10:30:34  profilanswer
 

n°73752096
Juxv6
Posté le 28-10-2025 à 10:33:22  profilanswer
 

dépend du constructeur  de l'auto  comme dit :D
 
Finalement, c'est une LU qui remonte au 80's-90's.
aujourd'hui vu le poids et perf des sportives, ça doit etre effectivement être sur tressé d'origine, meme sur un 3008 hyrbide  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 28-10-2025 à 10:34:38
n°73752099
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 10:33:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et ca a été dit plusieurs fois: En usage normal, ca ne sert à rien.


 
En usage intensif non plus :o

n°73752102
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-10-2025 à 10:34:25  profilanswer
 

En voilà un chat moustachu qui cracotte.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73752188
ours02
Posté le 28-10-2025 à 10:50:56  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

dépend du constructeur  de l'auto  comme dit :D
 
Finalement, c'est une LU qui remonte au 80's-90's.
aujourd'hui vu le poids et perf des sportives, ça doit etre effectivement être sur tressé d'origine, meme sur un 3008 hyrbide  :o


 
je pense que ça à effectivement du pas mal évoluer et que maintenant les constructeurs ne prennent plus de risques.
 
mais je me rappelle que sur mes premiéres journées circuit (en 2007 je crois) avec ma clio RS de 2000, comme la plupart des débutants je freinais trop fort et trop tard; et finalement au bout de quelques tours à bon ryhtme,j'ai eu du fading, avec la pédale quasiment collée au fond.
je suis plus tard passé sur durites avia, du bon liquide de frein, et j'ai plus jamais eu le soucis (sans changer les plaquettes)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73752250
manisque
Posté le 28-10-2025 à 11:00:21  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
je pense que ça à effectivement du pas mal évoluer et que maintenant les constructeurs ne prennent plus de risques.
 
mais je me rappelle que sur mes premiéres journées circuit (en 2007 je crois) avec ma clio RS de 2000, comme la plupart des débutants je freinais trop fort et trop tard; et finalement au bout de quelques tours à bon ryhtme,j'ai eu du fading, avec la pédale quasiment collée au fond.
je suis plus tard passé sur durites avia, du bon liquide de frein, et j'ai plus jamais eu le soucis (sans changer les plaquettes)


 
Forcément, le test n'a rien de scientifique si tu changes plusieurs paramètres en même temps et que tu ne mesures rien [:cosmoschtroumpf].
 
Moi aussi, je me suis posé des questions en remarquant la pédale de freins ramollir sur une merguez, puis j'ai purgé le liquide de freins marron avec une différence énorme ensuite. J'en déduis que changer les tuyaux de freins ne sert à rien lorsqu'ils ne sont pas fissurés ni abimés [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73752251
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 11:00:22  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

En voilà un chat moustachu qui cracotte.


Mcflymaster62 qui ose parler de cracotte, alors que sur les 9703 pages du topic, il n'a été pertinent que 2 fois et demi, et encore, sans le faire exprès  [:king_olivier:1]  
 
Il faut bouger ce topic en catégorie Loisirs  [:flash23:10]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 28-10-2025 à 11:01:04
n°73752304
ours02
Posté le 28-10-2025 à 11:07:51  profilanswer
 

manisque a écrit :


Forcément, le test n'a rien de scientifique si tu changes plusieurs paramètres en même temps et que tu ne mesures rien [:cosmoschtroumpf].
 
Moi aussi, je me suis posé des questions en remarquant la pédale de freins ramollir sur une merguez, puis j'ai purgé le liquide de freins marron avec une différence énorme ensuite. J'en déduis que changer les tuyaux de freins ne sert à rien lorsqu'ils ne sont pas fissurés ni abimés [:cosmoschtroumpf].


 
ah non mais j'ai pas dit avoir fait d'études scientifiques sur le sujet!  :lol:  
mais en faisant d'autres sorties circuits par la suite, sans forcément être assidu sur les purges de liquide ( :sweat: ), j'avais plus trop de soucis.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73752315
Karma-desi​gn
Posté le 28-10-2025 à 11:09:08  profilanswer
 

ours02 a écrit :

mais je me rappelle que sur mes premiéres journées circuit (en 2007 je crois) avec ma clio RS de 2000, comme la plupart des débutants je freinais trop fort et trop tard; et finalement au bout de quelques tours à bon ryhtme,j'ai eu du fading, avec la pédale quasiment collée au fond.
je suis plus tard passé sur durites avia, du bon liquide de frein, et j'ai plus jamais eu le soucis (sans changer les plaquettes)

Oui faire du circuit sérieux sans changer le liquide de frein c'est une très mauvaise idée.
Première chose à changer, suivi des plaquettes (car l'origine en plus de moins bien freiner à chaud s'use plus vite)
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73752392
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2025 à 11:22:21  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
oui et non  :D  
Ton erreur et de penser que durite avia = forcément le tressage inox apparent, or comme il a été dit plusieurs fois, le tressage peut être recouvert d'une gaine qui si elle est noire ne laisse pas apparaitre le tressage, d'où ta confusion...


Tu as entièrement raison sur le fond, mais l'intégralité des déshérités de la comprenote qui mettent des "durites avia" ne savent pas ce qu'ils démontent, ne savent pas ce qu'ils montent. Potentiellement, ils dégradent la qualité de leur circuit de freinage, mais tout ce dont ils se préoccupent, c'est d'Avoir de la tress métallique visible, et des raccords anodisés. C'est presque plus important que le tressage, la couleur de l'anodisation.
Bref, c'est une décision purement esthétique en prétendant que c'est une optimisation fonctionnelle.
Ca justifie ma remarque sur leurs capacités cognitives en soit, et ça amène comme corollaire " comm sa je peut frêné plus faur plu lontant sur la route lol".
Toute l'analyse sociologique du vendeur de la voiture de Druss ne se base pas sur ces seules durites, il y a aussi la BAR, les combinés filetés, la dump valve qui indiquent un balboche segpa de classe mondiale sans même avoir besoin des durites. Quand tu juges Fourniret, tu ne perds pas de temps à discuter si il triait ses déchets, ce n'est plus qu'un détail vu le reste.
 
Au final Druss a acheté la voiture en connaissance de cause et en commençant par la remettre d'origine proprement. On peut la considérer sauvée, et à la marge, se demander si ce que la voiture a vraiment subi comme maltraitance, et si ça aura une influence sur le porte-monnaie de Druss, pas besoin de se mordre mutuellement l'épaule pour dire la même chose en s'acharnant sur la formulation.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 11:22:21  profilanswer
 

n°73752517
ours02
Posté le 28-10-2025 à 11:41:15  profilanswer
 

on attend les photos de la sub de Druss d'ailleurs. ou elles sont déjà passées?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73752624
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-10-2025 à 12:03:37  profilanswer
 

Oui sur google image.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73752904
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-10-2025 à 13:06:00  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Mcflymaster62 qui ose parler de cracotte, alors que sur les 9703 pages du topic, il n'a été pertinent que 2 fois et demi, et encore, sans le faire exprès  [:king_olivier:1]  
 
Il faut bouger ce topic en catégorie Loisirs  [:flash23:10]


pourquoi faudrait il être pertinent face aux miateux qui croivent détenir la perle rare du topic?
Et tu as raison, déplaçons ce topic en catégorie loisirs, c'est plus raccord avec la trame des discussions de ces dernières pages. [:zorro561]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73753001
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 13:26:35  profilanswer
 

Tiens j'ai vu hier qu'Honda a sorti une nouvelle itération de la Prelude.
184cv, 1t5, un chassis hérité de la Civic, des perfs pas oufissimimes mais une coupe sympathique.
Mais putain, 50K€ ...
Ils espèrent réellement en vendre à ce tarif là ? ...

n°73753017
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-10-2025 à 13:29:55  profilanswer
 

Et 2+2 avec un tunnel gros comme une matelas enroulé. Donc passer de l'ARG à l'ARD est quasi impossible. 260 mini litres de coffre avec ouverture hyper étroite pour.... 4m50.......
Sans moi :o


Message édité par Le Profanateur le 28-10-2025 à 13:32:12

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73753030
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2025 à 13:33:06  profilanswer
 

C'est fait, comme toutes les Prelude, pour séduire les vieux nord américains qui veulent un coupé paisible et "dynamique", en comprenant le terme dans leur référentiel: ça ne peine pas sur les rampes d'insertion des freeways.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73753079
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 13:43:55  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


pourquoi faudrait il être pertinent face aux miateux qui croivent détenir la perle rare du topic?
Et tu as raison, déplaçons ce topic en catégorie loisirs, c'est plus raccord avec la trame des discussions de ces dernières pages. [:zorro561]


 

  • Tu ramènes tout à ce que les gens possèdent pour déterminer s'ils ont le droit de s'exprimer et pour juger les propos
  • Et en même possède un incroyable cheptel de merguez épicées. Tu me diras: c'est raccord avec la diarrhée verbale qui sort continuellement de ton clavier, je t'accorde au moins un point pour une certaine cohérence dans la débilité. Comme quoi, ça arrive bien 2-3 fois toutes les 9703 pages
  • Personne ne considère une Miata ou équivalent comme la perle rare: elle est tout sauf rare, et presque tout le monde l'aime et en a une (je t'aide, c'est de l'humour)
  • Et quand bien même ce serait le cas, personne ici n'utilise cette possession comme argument d'autorité. A part toi avec tes "bolides"
  • C'est une discussion voiture sportive qui a sa place sur le topic, même si effectivement elle tourne vite en rond car 50% du topic est persuadé être meilleur que les constructeurs et veut absolument bidouiller tout et n'importe quoi, jusqu'aux durites
  • Croivent


 Bref, [:flash23:10]  [:-patrick-]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 28-10-2025 à 13:56:39
n°73753143
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2025 à 13:59:56  profilanswer
 

elle est sympa la panda  :love:

n°73753152
manisque
Posté le 28-10-2025 à 14:02:31  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Mcflymaster62 qui ose parler de cracotte, alors que sur les 9703 pages du topic, il n'a été pertinent que 2 fois et demi, et encore, sans le faire exprès  [:king_olivier:1]  
 
Il faut bouger ce topic en catégorie Loisirs  [:flash23:10]


 
Est-ce que la pêche au chalutier est considérée comme un loisir ?
 

oufwid a écrit :


  • Et en même possède un incroyable cheptel de merguez épicées. Tu me diras: c'est raccord avec la diarrhée verbale qui sort continuellement de ton clavier, je t'accorde au moins un point pour une certaine cohérence dans la débilité. Comme quoi, ça arrive bien 2-3 fois toutes les 9703 pages


En tant qu'amateur de merguez impeccablement épicées, j'aime bien les quelques photos bien cadrées à moitié jacky et moitié cambouis du sieur Soixante-Deux :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73753172
Terisonen
Posté le 28-10-2025 à 14:07:03  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

elle est sympa la panda  :love:


 
 
Oui mais 40.000€ quand même.

n°73753178
kmara2
Posté le 28-10-2025 à 14:08:06  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens j'ai vu hier qu'Honda a sorti une nouvelle itération de la Prelude.
184cv, 1t5, un chassis hérité de la Civic, des perfs pas oufissimimes mais une coupe sympathique.
Mais putain, 50K€ ...
Ils espèrent réellement en vendre à ce tarif là ? ...


 
Et un bruit d'échappement qui sort des enceintes  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73753261
ClioWillia​ms
Posté le 28-10-2025 à 14:28:41  profilanswer
 

Elle a même pas eu droit au 4WS.

n°73753268
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-10-2025 à 14:29:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens j'ai vu hier qu'Honda a sorti une nouvelle itération de la Prelude.
184cv, 1t5, un chassis hérité de la Civic, des perfs pas oufissimimes mais une coupe sympathique.
Mais putain, 50K€ ...
Ils espèrent réellement en vendre à ce tarif là ? ...


Elle va bider en Europe mais certainement avoir son petit succès sur d'autres continents.
J'ai lu un rapide essai. Apparemment elle n'est pas déplaisante à conduire


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73753269
ClioWillia​ms
Posté le 28-10-2025 à 14:29:54  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

dépend du constructeur  de l'auto  comme dit :D

 

Finalement, c'est une LU qui remonte au 80's-90's.
aujourd'hui vu le poids et perf des sportives, ça doit etre effectivement être sur tressé d'origine, meme sur un 3008 hyrbide  :o

 

Comme l'huile synthétique qui serait mauvaise dans une ancienne.
A cette époque, la visco HTHS n'était pas contrôlée et ils utilisaient des polymères de mauvaise qualité qui résistaient mal au cisaillement.
Alors forcément la 5W40, pour remplacer la 15W40 OEM, c'était pas l'idée du siècle quand on avait prévu de monter les cols en fond de 2.
 


Message édité par ClioWilliams le 28-10-2025 à 14:34:05
n°73753546
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-10-2025 à 15:14:10  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Et ta Porsche freine nickel, et la mienne (qui avait le M030 avec les freins Brembo 304x32 à l’avant) aussi, et sur piste, pareil. Sur une caisse de 1989. Qui se posait la question des durites? Personne.
 
Car elles font le job, sont pas faites en Durex, et sont déjà suffisamment renforcées d’origine. Appelée “avia” ou pas  :o


 
Je n’ai rien contre le freinage avia / non avia .
 
Je te dis juste que dans ton affirmation que ta Ducati perf n’en avait pas d’origines
 
Sur mes motos à moi cela y était d’origine .

n°73753709
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-10-2025 à 15:44:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
En tant qu'amateur de merguez impeccablement épicées, j'aime bien les quelques photos bien cadrées à moitié jacky et moitié cambouis du sieur Soixante-Deux :o.


arrrh, n'en rajoute pas :o , il a une fois de plus (re)démontré tout son orgueil de méprisant depuis son Haut-Perchoir.
Il faut faire avec et passer à autre chose maintenant. [:leblatt]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73753765
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 15:58:25  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


arrrh, n'en rajoute pas :o , il a une fois de plus (re)démontré tout son orgueil de méprisant depuis son Haut-Perchoir.
Il faut faire avec et passer à autre chose maintenant. [:leblatt]


Qui est venu me contredire sur la seule base que tout ce que je connais, c’est une Miata Abath 1.3.5 et donc, par conséquent, raconte de la merde et conduit comme un papy? Qui directement implique que je n’ai jamais expérimenté plus velu, ou de n’avoir jamais fait de piste?
 
Qui se montre méprisant et pense être supérieur en conduisant une allemande avec des anneaux et des chevaux? Surtout envers ceux qui ont, au hasard, une MX5?
 
Je n’ai rien contre les merguez épicées à la Manisque, bien au contraire, et lui a l’intelligence de ne pas réduire l’opinion des gens à ce qu’ils possèdent. Il ne se projette pas, contrairement à toi.
 
Tu as encore perdu une occasion de te taire.

n°73753818
yatta91
:o
Posté le 28-10-2025 à 16:10:39  profilanswer
 

Allez, on se détend. :o
 
C'est les vacances là (enfin, pour certains...), quels sont les paysages que vous avez visité avec vos voitures sportives ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73753855
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 16:18:23  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Allez, on se détend. :o
 
C'est les vacances là (enfin, pour certains...), quels sont les paysages que vous avez visité avec vos voitures sportives ?


 
Les vacances sont finies pour moi, elles se sont faites à Paris, sous la pluie, sans voiture et avec enfants. :o
 
Le temps ici est dégueu et la Fiata en pneus hiver mous du genou. :o
 
Et je suis en déplacement pro dans des pays pourraves quasiment jusqu'à Noël :o
 
Donc ouais, un peu tendax le oufwid :o

n°73754043
manisque
Posté le 28-10-2025 à 16:49:22  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Je n’ai rien contre le freinage avia / non avia .

 

En tous cas, je suis allé dans un musée d'avions il y a quelques jours, où j'ai été scandalisé de voir que les tuyaux de freins n'étaient pas tressés [:r3g].

 
smartymcfly a écrit :


arrrh, n'en rajoute pas :o , il a une fois de plus (re)démontré tout son orgueil de méprisant depuis son Haut-Perchoir.
Il faut faire avec et passer à autre chose maintenant. [:leblatt]

 

C'est honnête, j'aime bien les posts cambouis, dont les tiens :jap:.

 

Ce n'est pas forcément au niveau des posts de Chveu ou de Fifou, mais c'est sympa de lire des CR bien écrits.

 
Spoiler :

J'ai aussi un petit faible pour les CR dans un style plus "idiot du village" de Gmund et Duck [:pillywiggins].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 28-10-2025 à 16:49:44

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73754069
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2025 à 16:54:19  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

En tous cas, je suis allé dans un musée d'avions il y a quelques jours, où j'ai été scandalisé de voir que les tuyaux de freins n'étaient pas tressés [:r3g].

 


 

oui mais les aviateurs supportent mieux  la pression
 [:barracus]

 


 :D

n°73754109
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2025 à 17:01:15  profilanswer
 

Il faut savoir que les freins sont des pièces extrêmement sensibles sur un avion. Lors d’un Rejected Take-Off, littéralement « procédure de décollage stoppée »,  l’avion doit pouvoir freiner à vitesse proche du décollage et à masse maximale, en toute sécurité. La température des freins pour des avions long-courriers peut donc atteindre des températures de 2000°C. Lors des tests de qualification d’un avion, ces tests offrent des images spectaculaires.
 
Il va en falloir de la descente de col en STi pour aller gratter les 2000° d'un A380 :o
 
https://www.ogab.co.uk/wp-content/uploads/2023/06/Plane-Brake-Failure-3-768x511.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-10-2025 à 17:07:41
n°73754132
ClioWillia​ms
Posté le 28-10-2025 à 17:07:36  profilanswer
 

J'usinais les roues à ailettes qui ventilent les freins après l'atterrissage.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-10-2025 à 17:13:22
n°73754143
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2025 à 17:09:02  profilanswer
 

La partie la plus marrante c'est la phase stationnaire avec les freins chauffés à blanc, et les me s qui commentent tranquillement les explosions de pneus :D  
 
Sinon, une Silver. Lourd dans le Stelvio, tu dois pouvoir allumer ta clope sur le tambour une fois en bas (clope qui calmera tes nerfs).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73754166
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2025 à 17:14:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La partie la plus marrante c'est la phase stationnaire avec les freins chauffés à blanc, et les me s qui commentent tranquillement les explosions de pneus :D  
 
Sinon, une Silver. Lourd dans le Stelvio, tu dois pouvoir allumer ta clope sur le tambour une fois en bas (clope qui calmera tes nerfs).


 
Vu la caisse, cigare sinon rien :D
[:bisounours58:1]

n°73754174
manisque
Posté le 28-10-2025 à 17:16:15  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Il faut savoir que les freins sont des pièces extrêmement sensibles sur un avion. Lors d’un Rejected Take-Off, littéralement « procédure de décollage stoppée »,  l’avion doit pouvoir freiner à vitesse proche du décollage et à masse maximale, en toute sécurité. La température des freins pour des avions long-courriers peut donc atteindre des températures de 2000°C. Lors des tests de qualification d’un avion, ces tests offrent des images spectaculaires.
 
Il va en falloir de la descente de col en STi pour aller gratter les 2000° d'un A380 :o


 
J'ai vu d'où vient l'inspiration des freins UFO des Taudis, mais ils auraient pu copier la commande à câbles comme sur les vélos, pour éviter le fading [:tomsoft].
 
https://monorailc.at/hfr/25/10/freins.jpg
 

MantaFahrer a écrit :

Sinon, une Silver. Lourd dans le Stelvio, tu dois pouvoir allumer ta clope sur le tambour une fois en bas (clope qui calmera tes nerfs).


 
Je me souviens d'une route de montagne à vélo où je ne m'étais pas dit qu'il pouvait faire si froid que ça au mois de Septembre, même en Autriche, osef de prendre des gants [:casediscute].
 
L'autre côté du col était à l'ombre, alors je roulais avec la main droite entre la selle et les fesses, et la main gauche sur le frein, pour m'arrêter à chaque épingle pour approcher les mains du disque comme un fragile :D.
 
Manisque d'il y a 10 ans : 12kg de vélo, 60kg de viande [:already 47:1].


Message édité par manisque le 28-10-2025 à 17:22:33

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73754184
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-10-2025 à 17:17:45  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'usinais les roues à ailettes qui ventilent les freins après l'atterrissage.  :D


Les BCF ?  :o  
On fait des tests tous les jours là-dessus au boulot. :D  


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73754231
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-10-2025 à 17:26:53  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 

  • Et en même possède un incroyable cheptel de merguez épicées. Tu me diras: c'est raccord avec la diarrhée verbale qui sort continuellement de ton clavier, je t'accorde au moins un point pour une certaine cohérence dans la débilité. Comme quoi, ça arrive bien 2-3 fois toutes les 9703 pages



 

oufwid a écrit :


 
Qui se montre méprisant et pense être supérieur en conduisant une allemande avec des anneaux et des chevaux? Surtout envers ceux qui ont, au hasard, une MX5?
 


Commence par garder tes jugements de valeurs pour toi dans ce cas. Et qd 2 ou 3 personnes qui ont expérimentés les durites tressées dans la vraie vie, ne te remets surtout pas en question.
 [:micheline_tchoutchou1:2]  
Pour revenir au sujet, tu mets vraiment trop les constructeurs automobile généralistes sur un piedestal, mais ça te regarde. Ils produisent des bagnoles moyennes pour des gens moyens et si cela te conviens pas de pb.
Diesel gate, takata gate démontre qu'ils ne sont pas regardants sur le choix des matériaux/fournisseurs juste pour une question d'argent, enfin de rentabilité...
Et qd un mécano du dimanche possède une auto plus longtemps, il est tout a fait abordable (je parle d'analyse, pas d'argent) de faire l'entretien de certaines pièces d'usure et au passage d'améliorer certaines qualités qui n'étaient pas présentes d'origine.
Pour moi changer 4 durites flexibles (aviat ou non) qui ont 100000km et faire une purge au même moment,
cela me semble du bon sens. Surtout qd on a envie de se servir de son véhicule dans certains retranchements dans le mois suivant.

Mais toi tu prends direct "argent comptant" 50% des intervenants du topic pour des demeurés. Et je devrais accepté
ton attitude de condescendant sans broncher? [:mycrub]  Et en plus tu te rattrapes aux branches à la fin en expliquant que c'est du 2nd degré, lol. voilà le level. [:hansaplast]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73754234
ClioWillia​ms
Posté le 28-10-2025 à 17:27:18  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Les BCF ?  :o
On fait des tests tous les jours là-dessus au boulot. :D

 

Oui.

 

https://www.ebay.co.uk/itm/326278716778

 

En fonction des lots matières, c'était parfois compliqué pour que ça ne vibre pas au niveau des fines ailettes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-10-2025 à 17:41:32
n°73754309
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-10-2025 à 17:43:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

En fonction des lots matières, c'était parfois compliqué pour que ça ne vibre pas en bout d'ailette. :o


J'imagine, ça nous saoule tellement de les cramer sur nos tests (vu la difficulté à se fournir), on y met juste les carters et on ventile autrement. :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73754313
manisque
Posté le 28-10-2025 à 17:44:03  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Commence par garder tes jugements de valeurs pour toi dans ce cas. Et qd 2 ou 3 personnes qui ont expérimentés les durites tressées dans la vraie vie, ne te remets surtout pas en question.
 [:micheline_tchoutchou1:2]  
Pour revenir au sujet, tu mets vraiment trop les constructeurs automobile généralistes sur un piedestal, mais ça te regarde. Ils produisent des bagnoles moyennes pour des gens moyens et si cela te conviens pas de pb.
Diesel gate, takata gate démontre qu'ils ne sont pas regardants sur le choix des matériaux/fournisseurs juste pour une question d'argent, enfin de rentabilité...
Et qd un mécano du dimanche possède une auto plus longtemps, il est tout a fait abordable (je parle d'analyse, pas d'argent) de faire l'entretien de certaines pièces d'usure et au passage d'améliorer certaines qualités qui n'étaient pas présentes d'origine.
Pour moi changer 4 durites flexibles (aviat ou non) qui ont 100000km et faire une purge au même moment,
cela me semble du bon sens. Surtout qd on a envie de se servir de son véhicule dans certains retranchements dans le mois suivant.

Mais toi tu prends direct "argent comptant" 50% des intervenants du topic pour des demeurés. Et je devrais accepté
ton attitude de condescendant sans broncher? [:mycrub]  Et en plus tu te rattrapes aux branches à la fin en expliquant que c'est du 2nd degré, lol. voilà le level. [:hansaplast]


 
Je ne sais pas comment vous roulez, mais je n'ai jamais eu de soucis de freins hors utilisation débile [:casediscute].
 

  • Plusieurs merguez mal entretenues -> fading
  • Guez à la conduite effrayante -> plaquettes glacées d'un côté et air en purgeant l'autre côté -> fuite interne dans le boitier d'ABS [:what has been seen]
  • Guez avec 3 pneus différents -> ESC qui déclenche à chaque virage sans forcément aller vite -> freins chauds en roulant pépère [:tinostar]
  • Manisque qui roule dans une flaque d'eau froide puis s'arrête à un feu juste après avoir freiné fort -> disques voilés [:blessure]


Si les tuyaux flexibles, ou même rigides sont abimés, on les change par les mêmes que d'origine. S'ils sont en bon état, on les laisse [:cosmoschtroumpf]. Par contre, on met du liquide de freins de qualitay et on le remplace régulièrement [:cosmoschtroumpf].
 
Je dois faire partie des 50% de demeurés parce que j'ai toujours eu plus de problèmes avec les pneus qu'avec les freins [:poutrella].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9702  9703  9704  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)