Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72203431
Cyroc
Posté le 12-01-2025 à 20:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Augmented a écrit :

C'est quoi le problème avec ceux d'origine ?

Beaucoup de roulis. C'est moins pire avec les bilstein, et a priori encore mieux avec les ressorts courts en plus.

Mais c'est vrai que quand je compare avec le Cayman, sur route pas très lisse le comportement n'a rien a voir, la Porsche est beaucoup plus stable.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 20:59:51  profilanswer

n°72203455
Gabii
Posté le 12-01-2025 à 21:04:19  profilanswer

Après la Porsche à des pneus légèrement plus larges :o

Ça rend la comparaison pas évidente. :D

n°72203459
gmund
Posté le 12-01-2025 à 21:05:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Beaucoup de roulis. C'est moins pire avec les bilstein, et a priori encore mieux avec les ressorts courts en plus.

Mais c'est vrai que quand je compare avec le Cayman, sur route pas très lisse le comportement n'a rien a voir, la Porsche est beaucoup plus stable.

C’est parce que la Porsche est une sportive et pas la MX5 :jap:

Spoiler :

:o :o :o :o :o :o

n°72203464
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-01-2025 à 21:05:47  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois que c'est le style qui fait trop haut, et donc les gens préfèrent dégrader la tenue de route optimisée par Mazda avec des ressorts/amortos de kékés, au mieux qui ont été bien réglés pour la piste, et dans tous les cas pas sur route ouverte.

TL; DR: le mieux est l'ennemi du bien :o.

Spoiler :

Le jour où mon Kévinomètre est dans le rouge, je mets des barres antiroulis de Scenic sur ma Mégane [:moustik42].

manisque qui se mantafahrise, j'étais pas prêt. :sleep:  :pt1cable:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72203472
manisque
Posté le 12-01-2025 à 21:06:55  profilanswer

gmund a écrit :

C’est parce que la Porsche est une sportive et pas la MX5 :jap:

Spoiler :

:o :o :o :o :o :o

J'aime beaucoup ce que vous faisez, Monsieur Gmund59, mais je crois que vous avez deux jours de retard, contrairement au topic voisin où c'est Vendredi tous les jours :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72203499
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-01-2025 à 21:12:37  profilanswer

Gabii a écrit :

Il parait que les voitures lourdes ont besoin de pneus plus larges.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 12-01-2025 à 21:13:36

---------------
Streets of Fire
n°72203504
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2025 à 21:14:05  profilanswer

Augmented a écrit :

Il parait que les voitures plus puissantes ont besoin de pneus plus larges.  :o

la base :whistle:

---------------
n°72203657
Cyroc
Posté le 12-01-2025 à 21:38:54  profilanswer

Gabii a écrit :

Plus de poids aussi. Ça aide à limiter les rebonds.

n°72203722
manisque
Posté le 12-01-2025 à 21:49:44  profilanswer

Cyroc a écrit :

Plus de poids aussi. Ça aide à limiter les rebonds.

Non.

Spoiler :

La suspension se modélise par un système masse-ressort amorti et d'ordre 2. Changer la masse et la constante de raideur du ressort change la fréquence de résonnance du système, mais ça ne change pas l'amplitude des oscillations ni leur amortissement.

Pour amortir une suspension, on a inventé des amortisseurs, qui dissipent l'énergie des oscillations en chaleur. Ça peut-être plus ou moins chiadé, mais c'est ça qui "aide à limiter les rebonds" :o.

Il me semble qu'on voit ça au lycée :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72203792
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2025 à 22:01:11  profilanswer

manisque a écrit :

Non.

Spoiler :

La suspension se modélise par un système masse-ressort amorti et d'ordre 2. Changer la masse et la constante de raideur du ressort change la fréquence de résonnance du système, mais ça ne change pas l'amplitude des oscillations ni leur amortissement.

Pour amortir une suspension, on a inventé des amortisseurs, qui dissipent l'énergie des oscillations en chaleur. Ça peut-être plus ou moins chiadé, mais c'est ça qui "aide à limiter les rebonds" :o.

Il me semble qu'on voit ça au lycée :o.

En lycée technique (une semaine ou deux).
En lycée général, on faisait du montage RLC, bien éloigné de l'application que tu cites.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 22:01:11  profilanswer

n°72204107
Cyroc
Posté le 12-01-2025 à 23:06:32  profilanswer

Aucun souvenir d'avoir vu ça au lycée... Cela dit, j'ai largement eu le temps de l'oublier, comme a peu près tout ce qui ne m'a pas servi par la suite.

n°72204637
oufwid
Posté le 13-01-2025 à 07:28:39  profilanswer

J’ai les Bilstein sur la Fiata et les réglages sont un peu différents de la MX5 pack sport donc à prendre avec des pincettes: oui y’a du roulis (pas tant que ça), mais je trouve le compromis pas mal du tout.

Déjà la masse est limitée et le centre de gravité est très bas, donc le roulis ne donne pas cette impression désagréable de bateau qui tangue, ça reste contenu. Et surtout ça permet de bien “sentir” les transferts de masse en courbe. Idéal pour sentir quand ça va glissouilller de l’arrière. Tu sens la suspension travailler, et le feeling de guidage du train (je trouve le train avant excellent).

D’autant qu’il a peu de transfert de masse vers l’avant au freinage, et la voiture rest d’un bloc, pas de dissonance entre l’arrière et l’avant en courbe. Je la trouve facile, moins traître que feue ma 44 (même architecture) avec son M030 et les Koni courts.

Ce que tu perds en stabilité dans les grandes courbes rapides, tu la gagnes en fun / facilité dans le lent et surtout, tu te brises pas le dos. Balader hier sur des routes secondaires très bosselées, viroleuses et étroites, et le compromis est très bon dans cette conditions. C’est fun et tu peux conduire le couteau entre les dents, un peu tendax mais sans te chier dessus non plus. Et aux allures légales.

C’est sûr que sur piste, ça tanguera trop, mais n’y vais pas, sur piste  :D

Edit: fun fact, j’avais une GT3 RS (grise  [:edhelas:4] ) dans le rétro, ça met un peu la pression  [:ankou2000:4]

Message édité par oufwid le 13-01-2025 à 07:58:37
n°72204649
oufwid
Posté le 13-01-2025 à 07:34:08  profilanswer

Paradoxalement c’est le moteur qui est un peu piegeux, car il balance la puissance et le gras du couple (20% du Diesel de Kronick hein  [:mac_lane:9] ) de façon un peu “brutale”, à l’ancienne, avec du lag, je me suis fait suspendre quelques fois.

La MX5 et son atmo est sans doute plus homogène à ce niveau là. Attachant le turbal, et surtout ses borborygnes, mais un peu vicelard conduit au cordeau.

n°72204961
yatta91
:o
Posté le 13-01-2025 à 09:15:23  profilanswer

A propos de roulis, l'avis d'un propriétaire de Yaris GR... phase 1 et 2

https://www.youtube.com/watch?v=NAs_4ZF4rks

En fait, ils se sont fait ultra plaisir à concevoir ce truc chez Toyota. Et 55k€ de malus, soit autant que le prix de la voiture, bordel de merde...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72204997
Gabii
Posté le 13-01-2025 à 09:24:27  profilanswer

Un petit résumé de son avis pour ceux qui ne peuvent/veulent pas écouter la vidéo ?  :D

n°72205021
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 09:29:14  profilanswer

Gabii a écrit :

Un petit résumé de son avis pour ceux qui ne peuvent/veulent pas écouter la vidéo ?  :D

La phase 1: MVP de Toyota, création d'une hype autour du produit notamment pour appater les boomers malgré le malus. Ca a marché, toutes les précommandes ont été honorés... Le mec qui cause dans la vidéo s'était rétracté et a regretté mais a dû attendre la sienne pendant 1 an. Au final, il a reçu son jouet, il en était très content mais... Tenue de route assez vive (ca chasse de l'arrière), une visibilité à l'avant médiocre (l'écran central qui prend toute la place) et des sièges positionnés trop haut. Mais ca pousse.

Et quand il a appris qu'une phase 2 allait être lancée, il n'a pas réfléchi, il s'en est commandé une.

Phase 2: Comme le bon vin, ca s'est bonifié: +30ch et + de couple,  des réglages d'amortisseurs parfaits qui la rend à la fois très confortable au quotidien et redoutablement efficace en attaque, des sièges mieux positionnés et l'espère de cockpit moche s'avère plus pratique que prévu. Et malgré le malus, Toyota a réussi à faire ses chiffres en France !

Bref, l'interview d'un passionné, rien de plus et c'est très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 09:30:26

---------------
n°72205049
Gabii
Posté le 13-01-2025 à 09:36:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

La phase 1: MVP de Toyota, création d'une hype autour du produit notamment pour appater les boomers malgré le malus. Ca a marché, toutes les précommandes ont été honorés... Le mec qui cause dans la vidéo s'était rétracté et a regretté mais a dû attendre la sienne pendant 1 an. Au final, il a reçu son jouet, il en était très content mais... Tenue de route assez vive (ca chasse de l'arrière), une visibilité à l'avant médiocre (l'écran central qui prend toute la place) et des sièges positionnés trop haut. Mais ca pousse.

Et quand il a appris qu'une phase 2 allait être lancée, il n'a pas réfléchi, il s'en est commandé une.

Phase 2: Comme le bon vin, ca s'est bonifié: +30ch et + de couple,  des réglages d'amortisseurs parfaits qui la rend à la fois très confortable au quotidien et redoutablement efficace en attaque, des sièges mieux positionnés et l'espère de cockpit moche s'avère plus pratique que prévu. Et malgré le malus, Toyota a réussi à faire ses chiffres en France !

Comme tu dis, interview d'un passionné qui donne son opinion, avec ses biais personnels et son expérience.

J'ai eu la chance qu'on me prête une Yaris GR phase 1, à la fois sur route et sur circuit.

L'essai sur route était plus court que les sessions circuit que j'ai pu faire, et j'avoue ne pas comprendre la critique sur la tenue de route vive  :??: En effet, il est possible de faire enrouler l'arrière, mais c'est très prévisible, très facile à maitriser, et surtout il faut le provoquer. En roulage classique et si on reste propre, l'arrière est stable.

Sur circuit, en effet en entrée des longs virages avec frein en appui, la voiture est vive mais encore une fois pas du tout difficile à contrôler, elle donne confiance et on se prends assez vite pour S. Ogier sans se faire de sueur. Sur des virages plus classiques : gros frein droit, tourner et gaz, c'est plutôt un léger sous virage sécurisant qui est présent.
 La position de conduite je suis d'accord, la visibilité je ne me rappelle pas avoir été choqué, mais c'était des essais courts et c'est un reproche souvent fait à la voiture, donc probablement que je n'y ai pas prêté attention :jap:

Je cherche pas à contester, juste nuancer son avis (que je n'ai lu que par toi d'ailleurs :D ) :jap:
EDIT : et oui l'amortissement était un peu souple pour du circuit, mais je pense que l'auto est conçue pour envoyer gras sur une route bosselée avec des plaques d'humidités quoi :o

Message édité par Gabii le 13-01-2025 à 09:37:59
n°72205065
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 09:39:36  profilanswer

Il insiste beaucoup sur le réglage d'amortissement, il a même fait installer des Öhlins d'ailleurs sur sa première pour corriger le défaut ainsi que des rails sur mesure pour rabaisser le siège.

J'avais oublié l'enfer de régler les combinés filetés, faut se taper de la route, faire des essais en compression/détente...

Du bolidage de qualité par un passionné quoi :o

Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 09:42:07

---------------
n°72205105
Gabii
Posté le 13-01-2025 à 09:45:53  profilanswer

Après c'est pas nouveau, la plupart des amateurs de sportives confondent dureté avec sportivité ou efficacité. Le roulis est vu comme quelque chose de négatif de manière systématique, à tel point que dès qu'une auto sors avec un compromis plus souple que la moyenne, les amateurs s'empressent d'y mettre des bouts de bois et se persuadent de mieux savoir que les pilotes de développement de chez Toyota et leurs ingénieurs :o  

n°72205112
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 09:47:14  profilanswer

Bah si il dit que l'amortissement est mieux sur la phase 2, je suis bien obligé de le croire surtout si il a déjà mis des amortos perso sur la précédente :D

Surtout que j'ai pas lu dans les essais que la dernière était plus dure il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 09:48:11

---------------
n°72205138
Gabii
Posté le 13-01-2025 à 09:52:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah si il dit que l'amortissement est mieux sur la phase 2, je suis bien obligé de le croire surtout si il a déjà mis des amortos perso sur la précédente :D

Surtout que j'ai pas lu dans les essais que la dernière était plus dure il me semble

Non mais je dis pas que c'est impossible que la Ph2 soit mieux réglée, ou que l'amortissement de la ph1 était totalement parfait.  

Mais tout réside dans le "mieux". Il est rare qu'un réglage d'amortissement soit "mieux" partout, dans toutes les conditions.  

Et c'est suffisamment difficile à juger pour que les constructeurs se prennent la tête pour la mise au point, pour que l'opinion d'un random ne soit pas prise comme du gospel :o  

Et sa manière de juger le comportement de base de la voiture diffère tellement de ce que j'ai ressenti que j'ai du mal à lui faire confiance sur le reste, mais je n'ai pas possédé la voiture, et je suis peut-être à côté de la plaque  :D  

Spoiler :

Ou alors :  

Il a acheté la voiture, roulé 1 mois avec et senti du roulis, il a jugé que c'était bof, mis ses combinés qui ont changé complètement le comportement de l'auto, et juge la ph1 sur ce feedback là, avec des combinés mal réglés, on sait pas vraiment :o  

n°72205143
Fifou63
Posté le 13-01-2025 à 09:53:19  profilanswer

Pour avoir conduit ( :o ) une Yaris GR 1 sur une petite route que je connais par coeur, je n'ai pas trouvé l'arrière si vif que ça.
En tout cas, beaucoup moins vif que l'arrière d'une 106 rallye par exemple  :whistle:  

J'avais trouvé l'amortissement correct, quoique une peu sec avec des rebonds du train arrière mais faut vraiment attaquer fort.

La visibilité vers l'avant, clairement oui je suis d'accord, c'est très mauvais  :jap: la position de conduite trop haute couplé avec le rétro central trop bas, c'est assez désagréable.

Mon pote proprio de cette Yaris a d'ailleurs changé pour une phase 2 reçue fin novembre.
J'ai pu y monter en passager (il n'a pas voulu que je l'essaie compte-tenu du rodage à faire  :o elle n'a fait que 400 km)
Il en est très content, en particulier grâce à l'amortissement bien meilleur.
J'ai pas pu juger, il roulait comme un papy. Mais la prochaine fois qu'il revient me voir, je l'essaierai  :o

n°72205160
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 09:56:30  profilanswer

Elles démarrent à 24k€ hors malus les Yaris GR en allemagne, c'est pas si cher que ca je trouve... Le prix d'une ND 184 quoi.

Après, je crois aussi qu'il y avait des petits soucis de refroidissement sur les premiers modèles... A voir si c'est isolé dans le temps ou non.

Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 09:56:51

---------------
n°72205191
Cyroc
Posté le 13-01-2025 à 10:02:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

110k la phase 2 quand même... C'est fou qu'ils en aient vendu, a moins que ce soit a des gens qui n'ont pas payé le malus via invalidité ou familles nombreuses (mais limité à 1 voiture/2 ans). J'en ai vu dans les 80/90k sur LBC, c'est pas impossible que ce soit ça, sinon bonjour la décote.

Faudrait que j'essaie une phase 1. J'ai peur que la position de conduite soit trop haute pour me faire kiffer, mais aux prix où on commence a les trouver ça pourrait faire une bonne remplaçante au Cayman. En tout cas une que je pourrais utiliser en daily sans les réflexions débiles.

n°72205209
smartymcfl​y
Posté le 13-01-2025 à 10:04:05  profilanswer

Gabii a écrit :

Après c'est pas nouveau, la plupart des amateurs de sportives confondent dureté avec sportivité ou efficacité. Le roulis est vu comme quelque chose de négatif de manière systématique, à tel point que dès qu'une auto sors avec un compromis plus souple que la moyenne, les amateurs s'empressent d'y mettre des bouts de bois et se persuadent de mieux savoir que les pilotes de développement de chez Toyota et leurs ingénieurs :o  

surement pour ça que citron avait inventé un anti-roulis actif. :o

---------------
n°72205217
Gabii
Posté le 13-01-2025 à 10:05:28  profilanswer

Cyroc a écrit :

110k la phase 2 quand même... C'est fou qu'ils en aient vendu, a moins que ce soit a des gens qui n'ont pas payé le malus via invalidité ou familles nombreuses (mais limité à 1 voiture/2 ans). J'en ai vu dans les 80/90k sur LBC, c'est pas impossible que ce soit ça, sinon bonjour la décote.

Faudrait que j'essaie une phase 1. J'ai peur que la position de conduite soit trop haute pour me faire kiffer, mais aux prix où on commence a les trouver ça pourrait faire une bonne remplaçante au Cayman. En tout cas une que je pourrais utiliser en daily sans les réflexions débiles.

Essaie car on a tous des sensibilités différentes aux positions de conduite, personnellement ça m'avait pas vraiment dérangé, même si je conviens qu'elle est trop haute. Ca n'empêche pas de prendre du plaisir, loin de là :D

n°72205218
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2025 à 10:05:51  profilanswer

Sont forts chez Toy quand même dans l'écoute des critiques des users et les améliorations. J'ai vu le gap énorme entre Auris et Corolla. Là c'est pareil. Tout ce qui était "merdique" ou moyen a été changé entre la phase 1 et 2.

Message édité par Keke boum boum le 13-01-2025 à 10:06:56

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72205269
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-01-2025 à 10:13:51  profilanswer

Cyroc a écrit :

De mémoire ça ne s'applique pas à la yaris car 4 places

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72205308
Cyroc
Posté le 13-01-2025 à 10:20:12  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

De mémoire ça ne s'applique pas à la yaris car 4 places

Donc pour une immatriculation française a prix correct c'est forcément carte d'invalidité. Même l'import va mettre longtemps a être valable, avec la réduction a 5% par an de la décote ...

Je me demande si il y a des limites au système d'invalidité. Sans en faire un commerce régulier, si mon père qui a une carte l'achète et que je l'utilise, est ce que les impôts ont le droit de remonter l'origine des fonds pour requalifier, comme ils font pour les saisies ? Idem si il me la revend 6 mois après ? Je serai tenté, mais j'ai peur que pour 50k ça vaille le coup pour eux de se faire chier a fliquer...

n°72205315
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-01-2025 à 10:21:47  profilanswer

Carte invalidité c'est 5 places aussi semble t-il
https://www.fnath.org/actualites/ma [...] exonerees/
Enfin c'est pas clair leur truc lô :o

Message édité par wade le 13-01-2025 à 10:26:24
n°72205499
Cyroc
Posté le 13-01-2025 à 10:47:31  profilanswer

Citation :

Sont exonérés de la taxe le malus CO2 :

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] militaire.

Je pense que dans ton lien le "5 places" ne fait référence qu'aux pick up

Mais je suis surtout curieux de savoir les limitations légales de ce système. Est-ce qu'il y a une durée de possession minimum, est-ce qu'il y a une recherche possible d'origine des fonds, etc.  

Gratter 10k pour élargir le budget et en prendre une neuve, ça peut se faire. Surtout avec la plus value possible à la revente, vu que la côte va partir du prix malussé. Par contre j'ai pas les reins pour une régularisation d'impôts de 50k.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 13-01-2025 à 10:53:01
n°72205638
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 11:06:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

Citation :

Sont exonérés de la taxe le malus CO2 :

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.

Mais je suis surtout curieux de savoir les limitations légales de ce système. Est-ce qu'il y a une durée de possession minimum, est-ce qu'il y a une recherche possible d'origine des fonds, etc.

Gratter 10k pour élargir le budget et en prendre une neuve, ça peut se faire. Surtout avec la plus value possible à la revente, vu que la côte va partir du prix malussé. Par contre j'ai pas les reins pour une régularisation d'impôts de 50k.  :o

Les vérifications là dessus, c'est zebi.

Au pire, ils te demandent chaque année un justificatif du titulaire de la CMI (pièce d'identité et justificatif de domicile) et c'est tout.

Quel agent des impôts ira chercher le mec au fond des 3000 qui a immatriculé son M2 au nom de son père ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 11:07:22

---------------
n°72205668
Cyroc
Posté le 13-01-2025 à 11:11:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les vérifications là dessus, c'est zebi.

Au pire, ils te demandent chaque année un justificatif du titulaire de la CMI (pièce d'identité et justificatif de domicile) et c'est tout.

Quel agent des impôts ira chercher le mec au fond des 3000 qui a immatriculé son M2 au nom de son père ? :o[/quotemsg]

Ils le font bien en cas de grand excès pour justifier les saisies... Pour des malus a 50k ils en sont capables aussi, la question c'est est ce qu'ils en ont le droit.

n°72205707
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2025 à 11:17:15  profilanswer

Le droit de chasser la fraude ? A priori ils sont même payés pour ça.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72205709
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 11:17:30  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ils le font bien en cas de grand excès pour justifier les saisies... Pour des malus a 50k ils en sont capables aussi, la question c'est est ce qu'ils en ont le droit.

T'as chié ton quote :o

Et tout est dans la notice: https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_4582.pdf

D'ailleurs, c'est bien 5 places, donc pas d'exonération possible pour la Yaris ni pour une 911  [:apges:5]

Citation :

Conditions d’éligibilité au dispositif de remboursement

L’abattement s’applique dans la limite d’un seul véhicule d’au moins cinq places par foyer. Il s’applique en outre dans la limite d’une fois par période de deux ans, sauf dans les situations où le véhicule est devenu inutilisable. Ces conditions d’éligibilité au bénéfice de l’abattement s’apprécient à la date d’immatriculation du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-01-2025 à 11:20:47

---------------
n°72205715
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2025 à 11:18:37  profilanswer

Pourquoi un handicapé aurait forcément besoin de 5 places ? C'est complètement con.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72205730
yatta91
Posté le 13-01-2025 à 11:20:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pourquoi un handicapé aurait forcément besoin de 5 places ? C'est complètement con.

Il a autant besoin de 5 place qu'il a besoin d'une Schorpe :o

Et les véhicules aménagés sont homologués 5 places et comme il n'existe pas de type spécifique pour eux, bah ils mettent dedans tout ce qui est susceptible d'être compatible.

Après, est ce qu'une carte d'invalidité est compatible avec un véhicule malussé à 60k€, c'est une autre histoire...

---------------
n°72205733
gmund
Posté le 13-01-2025 à 11:21:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout que s’il est amputé, il a encore moins besoin de place

n°72205777
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2025 à 11:28:11  profilanswer

gmund a écrit :

Surtout que s’il est amputé, il a encore moins besoin de place

Cet enfulay n'a même pas de jambes !! (c)

---------------
n°72205784
Cyroc
Posté le 13-01-2025 à 11:29:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'as chié ton quote :o

Et tout est dans la notice: https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_4582.pdf

D'ailleurs, c'est bien 5 places, donc pas d'exonération possible pour la Yaris ni pour une 911  [:apges:5]  

Citation :

Conditions d’éligibilité au dispositif de remboursement

L’abattement s’applique dans la limite d’un seul véhicule d’au moins cinq places par foyer. Il s’applique en outre dans la limite d’une fois par période de deux ans, sauf dans les situations où le véhicule est devenu inutilisable. Ces conditions d’éligibilité au bénéfice de l’abattement s’apprécient à la date d’immatriculation du véhicule.

Ton lien concerne la réduction pour les familles a 3 enfants ou plus, pas pour l'invalidité. Et là les 5 places sont logiques.

MantaFahrer a écrit :

Le droit de chasser la fraude ? A priori ils sont même payés pour ça.

Dans la logique, j'ai le droit d'aider mon père a se payer une voiture. A condition qu'il déclare l'argent que je lui donne et paye des impôts dessus, ce n'est pas d ela fraude. Et il a le droit au bout de x mois de ne pas l'apprécier et de me la revendre le prix qu'il l'avait payé.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 13-01-2025 à 11:32:27
n°72205879
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-01-2025 à 11:40:31  profilanswer

Cyroc a écrit :

Dans la logique, j'ai le droit d'aider mon père a se payer une voiture. A condition qu'il déclare l'argent que je lui donne et paye des impôts dessus, ce n'est pas d ela fraude. Et il a le droit au bout de x mois de ne pas l'apprécier et de me la revendre le prix qu'il l'avait payé.

Tu dois le déclarer mais t'as un abattement de 100K tous les 15 ans (comme pour la plus classique donation parent => enfant - je le découvre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)