Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9225  9226  9227  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71778563
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2024 à 10:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haoru a écrit :

J'ai une crevaison lente sur la 997 [:tinostar]. J'en suis donc bon pour un remplacement de pneus arrière (et avant quitte à y passer, ils sont de 2017). Mes pneus actuels, des Michelins PS2, ont le petit rebord de protection de jantes. Je trouve que ça met hyper en confiance pour la conduite en ville, et en plus c'est plutôt joli à voir, ça donne l'impression de gros gommards.  
J'ai l'impression que c'est difficile à trouver en ligne. J'hésite à me rapprocher d'un centre Porsche pour faire le remplacement car je ne sais pas si un Euromaster ou autre fera l'équilibrage comme il faut aussi.  :o

1) fais vérifier si c'est pas juste une valve
2) les PS3 ont un gros rebord de protection aussi, et plus faciles à trouver que les PS2.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 10:21:45  profilanswer

n°71778578
gmund
Posté le 28-10-2024 à 10:23:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur un 997 je mettrai plutôt des PS4S que des PS5 moins sportifs.

Dépend de son utilisation, si c’est balade, cruising avec madame, par tous les temps alors PS5 ça fait super bien le boulot  

S’il est parfois énervé du bulbe et qu’il roule couteau entre les dents le PS4S est mieux tout en restant polyvalent

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-10-2024 à 10:24:19
n°71778677
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-10-2024 à 10:42:42  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur un 997 je mettrai plutôt des PS4S que des PS5 moins sportifs.

Yes, je vais monter quelque chose de plus récent que les PS2, en effet les PS4S semblent indiqués. Tant qu'à faire, je vais essayer de trouver ceux marqués "N" (comme "opiNé par Porsche"  :D ) et les faire monter dans le Euromaster au bout de ma rue alors. Sinon je prendrai ce que je trouve.   :jap:  
Comme dit Obsy, j'attends un peu de voir si ça se reproduit après avoir nettoyé la valve. C'est peut être un méchant dégonfleur de pneus  :o Je repasserai à mon parking dans la semaine vérifier la pression.  

Merci pour vos retours sur les rebords aussi. Pour ceux que ça intéresse, il faut qu'ils portent la mention "FSL" pour Michelin.  [:aloy]

gmund a écrit :

Dépend de son utilisation, si c’est balade, cruising avec madame, par tous les temps alors PS5 ça fait super bien le boulot  

S’il est parfois énervé du bulbe et qu’il roule couteau entre les dents le PS4S est mieux tout en restant polyvalent

Pour l'instant c'est tout à fait balade/cruising avec madame. D'ici 6 mois ça deviendra un véhicule secondaire, je ferai beaucoup moins de bornes avec. On verra bien si l'usage reste le même.  [:machina of god:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 28-10-2024 à 10:44:02
n°71778740
gmund
Posté le 28-10-2024 à 10:53:22  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi Michelin produit encore des PS2 quand on en est au PS5 ? Ou des PSS quand on a le PS4S :??:

n°71778880
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-10-2024 à 11:21:59  profilanswer

gmund a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Michelin produit encore des PS2 quand on en est au PS5 ? Ou des PSS quand on a le PS4S :??:

Quand je regarde pour la mienne, par exemple, je ne trouve pas les PS5 dans la largeur qu'il me faut. Seuls les PS4S existent en 305.
Aucune idée pour les PS2.

Message édité par Haoru le 28-10-2024 à 11:22:27
n°71778920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2024 à 11:28:26  profilanswer

gmund a écrit :

PS2 je ne connais pas mais PS3 / PS4S / PS5 sont très différents, c'est pas comme si c'était un remplacement d'une génération à l'autre.

Et le PS5 do not want anymore.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71778927
gmund
Posté le 28-10-2024 à 11:29:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

PS2 je ne connais pas mais PS3 / PS4S / PS5 sont très différents, c'est pas comme si c'était un remplacement d'une génération à l'autre.

AH, je pensais !

n°71778975
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-10-2024 à 11:38:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, j'ai regardé sur Leboncoin, j'en prouve pas avec autant de km mais j'ai pris celles avec 170kkm et j'ai appliqué 5k de moins sur le prix, pour un peu plus de 20kkm de plus ça me semble attractif.

Oui ça me semble correct. Après j'ai envie de te dire 170 ou 190kkm ça ne change pas la donne pour l'acheteur. Il sera plus sensible aux travaux effectués je pense

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71778988
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 11:41:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les PS3 ne sont pas meilleurs que les PS3 sur le sec, mais sur le mouillé oui. Et même pouvoir directionnel mais plus mous et imprécis dans leur comportement, beaucoup moins rigides et sportifs.

Le PS4 est bien meilleur que le PS3, un peu plus sportif mais reste une référence sur le mouillé, tout en améliorant la tenue de route sur le sec et en réduisant les flottements du premier, donnant un meilleur feeling en conduite sportive, sans avoir. Trop dégradé le confort ( un entre deux entre le PS3 et le PS3 je dirais ).

Le PS4S est effectivement différent, c'est un pneu qui a des prétentions sportives, là où depuis le PS3 on s'en était éloigné.

Le PS5 pas essayé encore, mais bon pas spécialement envie de le faire, déjà que le PS3 était une énorme déception et le PS4 aussi.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71778989
yatta91
:o
Posté le 28-10-2024 à 11:41:07  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui ça me semble correct. Après j'ai envie de te dire 170 ou 190kkm ça ne change pas la donne pour l'acheteur. Il sera plus sensible aux travaux effectués je pense à l'historique Autoviza

FYP.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 11:41:07  profilanswer

n°71779013
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2024 à 11:45:29  profilanswer

Euromaster c'est un des rares parmi les gros centres qui a justement l'équipement pour tout monter, ils ont (normalement après ça dépend des centres ...) l'habitude de travailler sur des véhicules sportifs

n°71779042
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2024 à 11:50:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les PS3 ne sont pas meilleurs que les PS3 sur le sec, mais sur le mouillé oui. Et même pouvoir directionnel mais plus mous et imprécis dans leur comportement, beaucoup moins rigides et sportifs.  

Le PS4 est bien meilleur que le PS3, un peu plus sportif mais reste une référence sur le mouillé, tout en améliorant la tenue de route sur le sec et en réduisant les flottements du premier, donnant un meilleur feeling en conduite sportive, sans avoir. Trop dégradé le confort ( un entre deux entre le PS3 et le PS3 je dirais ).  

Le PS4S est effectivement différent, c'est un pneu qui a des prétentions sportives, là où depuis le PS3 on s'en était éloigné.  

Le PS5 pas essayé encore, mais bon pas spécialement envie de le faire, déjà que le PS3 était une énorme déception et le PS4 aussi.

Je sais pas qui est responsable des nomenclatures et du naming des gammes chez michou mais c'est effectivement le gros bordel pour s'y retrouver...

n°71779078
gmund
Posté le 28-10-2024 à 11:58:10  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je sais pas qui est responsable des nomenclatures et du naming des gammes chez michou mais c'est effectivement le gros bordel pour s'y retrouver...

C’est pas pire que les références des écrans de PC :o

n°71779213
kmara2
Posté le 28-10-2024 à 12:25:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

Petit feedback de ma journée dans le Morvan :)
Je ne connaissais pas, c'est vraiment top : routes très variées, du très sinueux, du plus roulant, du valloné, des lacs, des forêts, de la grande courbe rapide...
240km de virages, un grand soleil, 20 degrés avec des couleurs automnale de partout :love:
Un peu de gras sous les arbres le matin, rien de méchant mais surtout quasi personne sur les routes. Et quasi personne tout court, bien galéré à trouver une station service et de quoi manger le midi au milieu de la pampa.
Ca se fait plutôt bien de Paris, j'ai mis 2h20 en partant de l'ouest Parisien.
Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux partager le gpx que j'ai trouvé sur un site moto.
Départ à 8h, retour à 17h pour 690km (450 sur autoroute).

Maintenant je peux hiberner l'esprit tranquille :o

https://i.ibb.co/mt6Q6SJ/IMG-3247.png

J'en profite pour faire un REX sur la Cayman, 3 ans quasi jour pour jour et 14k km plus tard.

Je ne sais pas par quoi commencer mais pour moi la principale qualité de cette bagnole est qu'elle est hyper communicative dès le premier contact avec la pédale de droite.
Dès 2k tours on est gratifié d'un feulement sourd qui résonne dans tout l'habitacle, plus tard ça devient archi rageur en haut et on se demande quand ça va s'arrêter de gueuler. A l'approche d'un virage chaque downshift t'envoie un coup de fusil.
Bref c'est pas ce qu'il y a de plus performant mais c'est super vivant on a rien besoin de plus que d'enchainer des virages serrés entre 90 et 110.
Je dirais au pif que le son ressenti dans l'habitable et les différentes notes perçue en fonction du régime joue bien pour 70% du plaisir.

Côté dynamique, maintenant que je la connais bien, j'ai une confiance folle dans le freinage et le train avant : on peut vraiment freiner tard, rentrer super fort puis la laisser pivoter toute seule en gardant un filet de gaz et ressortir en enfonçant l'accélérateur beaucoup trop tôt bien aidé par le LSD.
La direction est lourde, j'adore ça, le feeling est vraiment bon et je ressens pas d'effet de flou. Bon ok, j'ai pas testé l'hydraulique des McLaren mais j'aime bien quand même.

C'est globalement confortable (siège confort, pas les baquets) et avec la suspension pilotée ça s'adapte bien en toute circonstance. Après plus de 600 bornes dans la journée, je n'ai aucune gêne donc elle peut clairement s'envisager pour des gros roadtrips avec Madame. Sans oublier qu'il y a quasi 400L de coffre entre l'avant et l'arrière.
La finition GTS fait plaisir : cuir étendu, alcantara et carbone partout. Les premiers morceaux de plastique moussé se trouvent au niveau des genoux.
Par contre faut aimer la console centrale chargée avec ses 8000 boutons qui ne servent à rien mais au moins on a pas de tactile. Ah et le volant sans aucun bouton :love:

Côté défaut, j'en vois pas beaucoup pour ce segment (qui a dit le prix ?).
Le 3.4L atmo manque peut être un poil de couple tout en bas et si on veut repartir fort va falloir tomber les rapports.
Les perfs sont biens sans être un avion de 600cv (comprendre : kroko se ferait chier), les 340cv sont bien là et bien aidés par la vitesse de la PDK (les palettes me font clairement oublier le besoin d'une boite manuelle).
Les rapports sont peut être un poil long (mais moins que sur la GT4), on joue quasi tout le temps entre la 2 et la 3 sur la route. Ça peut être parfois frustrant mais ça permet d'un autre côté de profiter de la belle allonge et du changement de caractère du moteur autour de 5k tours.
Le défaut de sa qualité : très mal insonorisé, les trajets sur autoroute sont pénibles, le moteur entre comme en caisse de résonance à vitesse stabilisée et à bas régime (genre autour de 140...) et provoque un bruit sourd. Soit on met des bouchons d'oreille soit on fout les Bose à bloc... génial pour échanger.
Ah j'oubliais : les cons ont inversé le levier de vitesse pour le séquentiel, il faut pousser pour upshift. Pas très grave, il y a les palettes mais c'est dommage.

Après ce genre de journée, je me dit que je peux vraiment la garder longtemps par rapport à ce que j'en fais. Ce qui ne m'empechera pas dès demain matin de regarder des trucs complètement overkill pour mon usage :D
Si je devais changer, ce serait une GT3 (997) ou GT4. La première est introuvable (et toutes blanches) et la seconde apporterai plein de contraintes pour des gains que je trouve limités pour une utilisation trop rare sur circuit. Une 911 de base ne m'intéresse pas vraiment, pas besoin de 2,5 places et j'aurais peur de trop perdre en agilité et comportement.
Une AMG GTS récente me plairait bien aussi mais je sens que ça va être compliqué de sortir de Porsche.

https://i.ibb.co/2tkDJQm/IMG-3246.jpg

Je lis Morvan route déserte galère le midi je pense être sur le topic cyclisme gravel  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71779221
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 12:27:16  profilanswer

La grosse différence avec le vélo c'est que la troisième pédale n'est pas sur la selle.

/TontonGégéLeBeauf.

---------------
n°71779407
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2024 à 13:12:04  profilanswer

Haoru a écrit :

J'ai une crevaison lente sur la 997 [:tinostar]. J'en suis donc bon pour un remplacement de pneus arrière (et avant quitte à y passer, ils sont de 2017). Mes pneus actuels, des Michelins PS2, ont le petit rebord de protection de jantes. Je trouve que ça met hyper en confiance pour la conduite en ville, et en plus c'est plutôt joli à voir, ça donne l'impression de gros gommards.  
J'ai l'impression que c'est difficile à trouver en ligne. J'hésite à me rapprocher d'un centre Porsche pour faire le remplacement car je ne sais pas si un Euromaster ou autre fera l'équilibrage comme il faut aussi.  :o

En me renseignant auprès de plusieurs garageots pour savoir où monter mes pneus, ils me conseillent Euromaster* parce que se sont les seuls équipés pour monter au delà de 300 de large, et que de toute façon la plupart des garages leur sous-traite tout ou partie (notamment sur le hors norme).

* ou équivalent

Message édité par zephiel le 28-10-2024 à 13:12:26

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71779743
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2024 à 14:00:33  profilanswer

Après meme si les gars sont censés être un peu plus compétents que dans les Norauto ou autre ça n'empeche pas de tomber sur des guignols, j'ai eu des trucs dans le genre pneu asy monté à l'envers ou masses opposées qui s'annulent

n°71780098
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2024 à 14:49:58  profilanswer

Ce que les garages font rarement c est bien positionné la pastille jaune en montant le pneu .....

Message édité par ralph14 le 28-10-2024 à 14:50:10
n°71780120
yatta91
Posté le 28-10-2024 à 14:52:45  profilanswer

Question aux habitués du topic: Vous roulez tous en daily avec votre caisse plaisir ? Sinon avec quoi vous vous faites violence pour aller dans votre COGIP chaque jour de la semaine ?

J'ai repéré des cyclistes dans la salle mais les autres ?

---------------
n°71780168
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2024 à 14:57:56  profilanswer

Tu connais la réponse pour moi, j'ai que des daily plaisir :o
La vie est trop courte pour rouler dans une caisse pas fun :D

n°71780174
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 14:58:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sinon avec quoi vous vous faites violence pour aller dans votre COGIP chaque jour de la semaine ?

Un peu plus le train depuis que le daily fait des siennes + mon nouveau job dans le 6eme ne m'offre pas de place privative pour le stationner donc je dois trouver un parking et payer 300 euros par mois, flemme.

Une merde fiable en 2 roues ça paraît être une alternative, mais bon enfiler une combi par dessus le costume noway, puis risquer de fumer un Tailor made qui m'a coûté 2x le prix de la moto si un abruti change de voie sans regarder ses rétros.... J'admire ceux qui affrontent l'interfile et les débiles en bagnoles tous les matins.

---------------
n°71780197
yatta91
Posté le 28-10-2024 à 15:02:00  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu connais la réponse pour moi, j'ai que des daily plaisir :o
La vie est trop courte pour rouler dans une caisse pas fun :D

On va dire que dans ton cas, celle qui se rapproche le plus d'un daily... C'est la MX5 :D

Mais j'aimerais bien monter ma N118 en Yaris GR aussi :o

ET finalement celle que j'assumerai le moins, ca serait la M2...

---------------
n°71780207
yatta91
Posté le 28-10-2024 à 15:02:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Un peu plus le train depuis que le daily fait des siennes + mon nouveau job dans le 6eme ne m'offre pas de place privative pour le stationner donc je dois trouver un parking et payer 300 euros par mois, flemme.  

Une merde fiable en 2 roues ça paraît être une alternative, mais bon enfiler une combi par dessus le costume noway, puis risquer de fumer un Tailor made qui m'a coûté 2x le prix de la moto si un abruti change de voie sans regarder ses rétros.... J'admire ceux qui affrontent l'interfile et les débiles en bagnoles tous les matins.

Ceux là on généralement un vestiaire/casier au taf avec des costumes déjà prêts et nettoyés par le 5 à Sec en bas du bureau.

Mais effectivement, bosser sur Paris en voiture, c'est impensable maintenant...

---------------
n°71780235
neosly
Posté le 28-10-2024 à 15:06:57  profilanswer

Haoru a écrit :

Yes, je vais monter quelque chose de plus récent que les PS2, en effet les PS4S semblent indiqués. Tant qu'à faire, je vais essayer de trouver ceux marqués "N" (comme "opiNé par Porsche"  :D ) et les faire monter dans le Euromaster au bout de ma rue alors. Sinon je prendrai ce que je trouve.   :jap:
Comme dit Obsy, j'attends un peu de voir si ça se reproduit après avoir nettoyé la valve. C'est peut être un méchant dégonfleur de pneus  :o Je repasserai à mon parking dans la semaine vérifier la pression.

Merci pour vos retours sur les rebords aussi. Pour ceux que ça intéresse, il faut qu'ils portent la mention "FSL" pour Michelin.  [:aloy]

Passe tout de suite sur du PS4S ou Goodyear SuperSport ou SuperSport R comme propose Kronick. Ce dernier étant quand même ultra sportif... proche PSC2 donc pas top sous la pluie et usure.

Oublie les versions antérieures PS2/3/4 ou alors il faut les versions développées pour ta voiture en marquage N0/1/2... Mais ca va te coûter cher car dispo quasi uniquement chez Porsche ou chez quelques dealers très spécifiques (et donc cher).

yatta91 a écrit :

Question aux habitués du topic: Vous roulez tous en daily avec votre caisse plaisir ? Sinon avec quoi vous vous faites violence pour aller dans votre COGIP chaque jour de la semaine ?

La plaisir 1x par semaine (si le temps le permet) donc parfois moins...
Voiture oblige l'octavia RS en daily c'est un supplice moindre par rapport à la précédente  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 28-10-2024 à 15:13:51
n°71780255
Juxv6
Posté le 28-10-2024 à 15:09:53  profilanswer

Vélo (élec) quand c'est en solo, ça permet de faire du sport sur le temps de trajet, et de toucher la prime mobilité  (  [:cisco1:1]  ).
Yaris 3 HSD E85 quand je transporte les marmots, 4€ les 100Km,  (  [:elgin675:1]  ), pour du daily urbain-bouchon le HSD c'est le bonheur.

et d'içi 3 ans, quand y'aura plus besoin de transporter les mioches, pas exclu d'investir dans un scoot électrique ou  un gros speedelec (mais l'utilisation est contraignante donc choix pas évident).

Message édité par Juxv6 le 28-10-2024 à 15:19:13
n°71780262
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2024 à 15:11:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Piéton au quotidien et voiture le week-end pour des trajets globalement sans autre but que le plaisir de faire un tour. Je passe aussi à la ferme chercher du bon lait bio non pasteurisé bien goûtu et bien crémeux, mais c'est vraiment pour dire.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71780290
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 15:18:14  profilanswer

La chance de ceux qui habitent et bossent des des boîtes où ils peuvent se passer des TEC / voitures  :love:

---------------
n°71780302
gmund
Posté le 28-10-2024 à 15:20:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Métro, boulot, dodo. À Paris c’est impensable pour moi d’avoir une voiture, même plaisir, au vu de toute les contraintes, du peu de plaisir apporté et du coût  

Ma caisse plaisir est à Lille, chaque fois que j’y passe je lui fait voir la lumière du jour et ça me donne la piqûre pour les quelques semaines suivantes

n°71780347
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 15:25:30  profilanswer

gmund a écrit :

Métro, boulot, dodo. À Paris c’est impensable pour moi d’avoir une voiture, même plaisir, au vu de toute les contraintes, du peu de plaisir apporté et du coût

Ma caisse plaisir est à Lille, chaque fois que j’y passe je lui fait voir la lumière du jour et ça me donne la piqûre pour les quelques semaines suivantes

Tiens on se voit quand ? :o

---------------
n°71780371
gmund
Posté le 28-10-2024 à 15:29:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tiens on se voit quand ? :o

Tu bosses dans quoi, si la réponse est correcte je peux peut être t’inviter à déjeuner sur la boîte :o  

Passe en MP, ça serait cool depuis le temps, on fera un comparatif de nos costumes  [:kellian':1]

n°71780385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2024 à 15:31:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La chance de ceux qui habitent et bossent des des boîtes où ils peuvent se passer des TEC / voitures  :love:

Par contre, pas un ciné, pas un restau, pas un bar sympa, les magasins ferment à 18h, une grosse propension à bloquer le centre du bled pour tout un tas de foires à la saucisse, de célébrations païennes superstitieuses ou de festivals beaufs, et les protoboutins qui tiennent stand devant l'église les jours de marché pour convaincre le monde entier que le salut vient de jésus, que l'avortement est un meurtre et l'homosexualité un péché.
On a quand même les apports du modernisme, comme les tocards en trottinette électrique à gros pneus et plaque minéralogique qui bombardent sur les trottoirs en gardant le nez dans leur téléphone, le tatoueur qui fait plus de motifs mièvres sur des bras de vieux beaufs et des fleurs sur les chevilles de leurs compagnes du moment que de fresques sur des punks, et la boutique bio dont la clientèle a la peau plus grise que le trottoir et le regard plus vide que celui d'un sympathisant AFD après sa troisième bouteille de Jägermeister.

Message cité 7 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-10-2024 à 15:31:54

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71780388
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-10-2024 à 15:32:07  profilanswer

neosly a écrit :

Passe tout de suite sur du PS4S ou Goodyear SuperSport ou SuperSport R comme propose Kronick. Ce dernier étant quand même ultra sportif... proche PSC2 donc pas top sous la pluie et usure.

Oublie les versions antérieures PS2/3/4 ou alors il faut les versions développées pour ta voiture en marquage N0/1/2... Mais ca va te coûter cher car dispo quasi uniquement chez Porsche ou chez quelques dealers très spécifiques (et donc cher).

Ouep, je vais m'orienter vers les PS4S. Sur les fofos Porsche ils confirment que le marquage N est de l'enfumage total et que les PS4S sont le modèle à privilégier sur ce modèle.  
D'ailleurs, Michelin eux même proposent des N et non-N sur leur propre site pour ce modèle :  
https://www.michelin.fr/auto/browse [...] -19-102(Y)

Il faut compter un bon ticket de 1000-1200€ pour les 4 gommes.  
A 104kkm il faut aussi que je commence à penser à changer l'embrayage, d'origine, et les amortos.  [:cisco1:1]

n°71780416
gmund
Posté le 28-10-2024 à 15:34:40  profilanswer

Haoru a écrit :

A 104kkm il faut aussi que je commence à penser à changer l'embrayage, d'origine, et les amortos.  [:cisco1:1]

Pas nécessaire à mon sens, ni l’un, ni l’autre. Sauf si l’embrayage donne des signes de faiblesse.

n°71780450
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 28-10-2024 à 15:39:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Par contre, pas un ciné, pas un restau, pas un bar sympa, les magasins ferment à 18h, une grosse propension à bloquer le centre du bled pour tout un tas de foires à la saucisse, de célébrations païennes superstitieuses ou de festivals beaufs, et les protoboutins qui tiennent stand devant l'église les jours de marché pour convaincre le monde entier que le salut vient de jésus, que l'avortement est un meurtre et l'homosexualité un péché.
On a quand même les apports du modernisme, comme les tocards en trottinette électrique à gros pneus et plaque minéralogique qui bombardent sur les trottoirs en gardant le nez dans leur téléphone, le tatoueur qui fait plus de motifs mièvres sur des bras de vieux beaufs et des fleurs sur les chevilles de leurs compagnes du moment que de fresques sur des punks, et la boutique bio dont la clientèle a la peau plus grise que le trottoir et le regard plus vide que celui d'un sympathisant AFD après sa troisième bouteille de Jägermeister.

ça va ?

---------------
flickr
n°71780455
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2024 à 15:39:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour les magasins qui ferment à 18h, je compatis, pour le reste, vois quand même l'évolution (positive ?) depuis l'époque :
https://redactie.rtl.nl/sites/default/files/content/images/archive/76/Horst_Tappert_ANP.jpg?itok=CwvOe8Mf&width=1024&height=576&impolicy=semi_dynamic

n°71780468
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2024 à 15:40:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai vraiment envie que t'écrives un livre [:somberlain24:1]

n°71780503
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2024 à 15:45:31  profilanswer

gmund a écrit :

Tu bosses dans quoi, si la réponse est correcte je peux peut être t’inviter à déjeuner sur la boîte :o

Passe en MP, ça serait cool depuis le temps, on fera un comparatif de nos costumes [:kellian':1]

Je te mp  :jap:

MantaFahrer a écrit :

Ça n'a pas que du bon en effet  [:tinostar] mais bon, l'herbe plus verte chez le voisin, moi je vois uniquement le confort de pouvoir marcher pour se rendre au boulot  :D

---------------
n°71780545
oufwid
Posté le 28-10-2024 à 15:53:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Putain ça a changé Freiburg depuis ma dernière visite  [:darkmavis xp]

n°71780586
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-10-2024 à 16:03:08  profilanswer

gmund a écrit :

Pas nécessaire à mon sens, ni l’un, ni l’autre. Sauf si l’embrayage donne des signes de faiblesse.

J'ai eu quelques petits bruits ce weekend sur autoroute. J'avais un léger couinement, comme les boites séquentielles des voitures de course (beaucoup moins bruyant quand même), pendant quelques instants. J'ai supposé que ça venait de l'embrayage car le bruit n'était présent qu'en prise.  
Les amortos, le spécialiste qui m'a fait une petite inspection avant l'achat m'a juste noté de très légers signes d'usure sur les coupelles. Donc je garde en tête. Il parait que passer des Bilstein B4 (équivalent de la monte d'usine) ou B6, rend la voiture beaucoup plus saine.  

n°71780591
Fifou63
Posté le 28-10-2024 à 16:03:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'alterne entre mes voitures plaisirs en daily selon mon humeur, la météo et l’alternance (pour les faire toutes rouler)  :jap:
L'avantage d'habiter en montagne et de faire 100 km par jour 2 fois par semaine (2x50 aller-retour) (le reste en télétravail  :whistle: ).  :sol:

Edit : plus précisément, j'alterne entre : Alfa Giulia Veloce de 2019, Alfa 75 turbo Evoluzione de 1987, Alfa 75 Twin Spark de 1987 et Alfa Giulietta Sprint de 1959 :D

Message édité par Fifou63 le 29-10-2024 à 07:41:58
n°71780621
gmund
Posté le 28-10-2024 à 16:09:37  profilanswer

Haoru a écrit :

J'ai eu quelques petits bruits ce weekend sur autoroute. J'avais un léger couinement, comme les boites séquentielles des voitures de course (beaucoup moins bruyant quand même), pendant quelques instants. J'ai supposé que ça venait de l'embrayage car le bruit n'était présent qu'en prise.  
Les amortos, le spécialiste qui m'a fait une petite inspection avant l'achat m'a juste noté de très légers signes d'usure sur les coupelles. Donc je garde en tête. Il parait que passer des Bilstein B4 (équivalent de la monte d'usine) ou B6, rend la voiture beaucoup plus saine.  

Les coupelles c’est une chose mais les amortisseurs s’en est une autre :jap: B6 c’est top mais encore une fois si t’as pas de signes comme des suintements, que le CT détecte pas de déséquilibre et que le comportement est correct (ça pompe pas et ca amorti même si c’est ferme) je ferais rien

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-10-2024 à 16:09:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9225  9226  9227  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)