Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70164150
Cyroc
Posté le 25-02-2024 à 17:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense qu'il l'était pas non. Si je devais parier sur qui a omis ce "détail", ce serait plutôt le garage auquel il l'a achetée en 2021, qui l'a importé d'Allemagne.  

Le vendeur actuel je pense qu'il a juste fait l'impasse sur 30€ de carvertical. Quoi que, il n'a pas non plus fait le rapport autoviza gratuit via LBC...

ralph14 a écrit :

Heureusement qu il vérifie

Pour 0,1% du prix j'ai préféré jouer safe. A la limite sur une origine France t'as tout gratos sur histovec. Mais sur un import ça vaut le coup je trouve. La preuve.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyroc le 25-02-2024 à 17:17:41
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 17:15:04  profilanswer

n°70164154
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-02-2024 à 17:16:15  profilanswer

Il est hyper sur d' avoir un truc clinique  :whistle:
Donc il cherche pas du coup

n°70164170
oufwid
Posté le 25-02-2024 à 17:19:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je pense qu'il l'était pas non. Si je devais parier sur qui a omis ce "détail", ce serait plutôt le garage auquel il l'a achetée en 2021, qui l'a importé d'Allemagne.  

Le vendeur actuel je pense qu'il a juste fait l'impasse sur 30€ de carvertical. Quoi que, il n'a pas non plus fait le rapport autoviza gratuit via LBC...

Je connaissais pas CarVertical, pas mal du tout le détail fourni. Ta récente vérification du Cayman m'a fait flipper pour ma Fiata, du coup j'ai pris deux rapports pour mes deux charrettes et tout va bien  [:ankou2000:4]  

Les historiques de kilométrage et tout correspondent parfaitement. Ca a l'air fiable ce truc.

Le détail des codes option est quand même bien pratique  :jap:

n°70164302
yatta91
:o
Posté le 25-02-2024 à 17:43:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour 0,1% du prix j'ai préféré jouer safe. A la limite sur une origine France t'as tout gratos sur histovec. Mais sur un import ça vaut le coup je trouve. La preuve.

Si les données sont accessibles...  

Mais il suffit que la voiture vienne des US/Singapour/Chine depuis Dubai puis réimportation en Europe après un passage chez Jean-Michel Apeuprè en Pologne pour 2-3 points de soudure pour finir sur le parc d'un random Autohaus de nationale en Allemagne, ton CarVertical n'aura servi à rien puisque aucune information d'assureur n'aura été collecté par le service.

Autoviza, c'est à peu près la même chose d'ailleurs.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70164345
Cyroc
Posté le 25-02-2024 à 17:50:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si les données sont accessibles...  

Mais il suffit que la voiture vienne des US/Singapour/Chine depuis Dubai puis réimportation en Europe après un passage chez Jean-Michel Apeuprè en Pologne pour 2-3 points de soudure pour finir sur le parc d'un random Autohaus de nationale en Allemagne, ton CarVertical n'aura servi à rien puisque aucune information d'assureur n'aura été collecté par le service.

Autoviza, c'est à peu près la même chose d'ailleurs.

Oui enfin dans ces cas là tu le sais... A moins de tomber sur un cas de fraude avec des fausses factures d'entretien, si t'as l'historique a priori complet tu peux savoir à l'avance si il y a risque ou pas.

Pour une voiture sensée être restée en Europe c'est utile. Pour une merguez qui a fait le tour du monde, moins, mais en même temps si t'es quand même prêt a l'acheter, c'est peut être pas plus mal de pas savoir :o

n°70164421
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-02-2024 à 17:59:23  profilanswer

Cyroc a écrit :

Merci je connaissais pas du coup j'ai testé mon tank origine suisse (Jag XFR) ... ca va 2 accrochages mineurs 2014 (1500-3000€)  et 2016 (500-1500€)  et le kilométrage correspond !  [:hill]

Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 18:02:50

---------------
Destructeur de XFR !
n°70164452
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2024 à 18:04:25  answer

Mon père a eu le coup des fausses factures Citroën avec tampon d'un garage pour une simple Citroën C2, signées par des mécanos fictifs. En achetant un véhicule à une personne travaillant dans ce garage.

J'ose même pas imaginer ce qui se passe avec ce qui est bien plus cher.  :whistle:

Heureusement que le filtre à pollen soit disant neuf était dégueulasse. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2024 à 18:09:17
n°70164454
gmund
Posté le 25-02-2024 à 18:04:28  profilanswer

Dans quel genre de grotte vous vivez pour ne jamais avoir entendu parler de Carvertical [:tinostar]

n°70164487
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-02-2024 à 18:11:00  profilanswer

Des gens avec vanced  :O

n°70164515
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-02-2024 à 18:18:17  profilanswer

gmund a écrit :

Dans quel genre de grotte vous vivez pour ne jamais avoir entendu parler de Carvertical [:tinostar]

En principe j'ai 4 règles :  
- j'achète pas de voiture à un professionnel  
- j'achète peu kilométré (<50kkm)
- 2 proprios max (et qui conserve la voiture un certain temps)
- je veux toute les factures d'entretien du dernier proprio

Du coup j'en ai jamais vraiment eu l'utilité ! En plus j'ai toujours eu du bol de tomber sur des retraités !  [:barnabe]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 18:19:10

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 18:18:17  profilanswer

n°70164571
yatta91
Posté le 25-02-2024 à 18:30:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Oui enfin dans ces cas là tu le sais... A moins de tomber sur un cas de fraude avec des fausses factures d'entretien, si t'as l'historique a priori complet tu peux savoir à l'avance si il y a risque ou pas.

Pour une voiture sensée être restée en Europe c'est utile. Pour une merguez qui a fait le tour du monde, moins, mais en même temps si t'es quand même prêt a l'acheter, c'est peut être pas plus mal de pas savoir :o

Ben non justement, c'est là toute la beauté du geste, tu ne peux pas le savoir tout le temps.

Exemple tout con: Une épave de Cayman 1 est récupérée en France, elle est économiquement irréparable mais l'assureur du propriétaire n'en sait rien parce que le mec était bourré/sous coke quand il a cartonné. Il la revend entière à un margoulin A (fig 1: https://www.leboncoin.fr/boutique/4 [...] _auto.htm) qui l'envoie chez un carrossier B à l'Est pour récupérer plaque à froid et carte grise et l'installer sur une merguez 2 importée d'un pays Z pour être revendue en France en tant que 1...

Azy, va demander à Car Vertical d'où vient 1 maintenant...

Message édité par yatta91 le 25-02-2024 à 18:31:39

---------------
n°70164627
roland-
Posté le 25-02-2024 à 18:41:47  profilanswer

Carvertical m a sauvé d un achat concessionnaire Porsche il y a un an. Cette petite daube avait omis de préciser que le véhicule était accidenté

n°70165263
manisque
Posté le 25-02-2024 à 20:24:57  profilanswer

Perfidator a écrit :

Du coup j'en ai jamais vraiment eu l'utilité ! En plus j'ai toujours eu du bol de tomber sur des retraités !  [:barnabe]

Alors qu'il suffit d'acheter une merguez en se contrefoutant qu'elle ait été accidentée avant :o.

C'est surtout les dégâts à la structure qui me dérangent. S'il faut 30kEUR pour changer deux phares, un pare-choc avec des capteurs qui valent une fortune et une pelleté de trucs par précaution, mais que ça ne touche pas la structure et que c'est fait correctement, ce n'est pas forcément mauvais.
Ça n'a rien de comparable à un marbrage à la Tussik qui a toujours des chances de passer sous les radars.

J'ai acheté une guez en sachant bien qu'une porte avait été remplacée, osef, pareil avec une autre où on voyait bien qu'un feu arrière et un pare-choc avaient des écritures au feutre jaune comme dans toutes les casses. Osef [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70165392
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-02-2024 à 20:49:20  profilanswer

roland- a écrit :

Carvertical m a sauvé d un achat concessionnaire Porsche il y a un an. Cette petite daube avait omis de préciser que le véhicule était accidenté

Celui de St Witz ?

n°70165590
Cyroc
Posté le 25-02-2024 à 21:17:36  profilanswer

manisque a écrit :

Alors qu'il suffit d'acheter une merguez en se contrefoutant qu'elle ait été accidentée avant :o.

C'est surtout les dégâts à la structure qui me dérangent. S'il faut 30kEUR pour changer deux phares, un pare-choc avec des capteurs qui valent une fortune et une pelleté de trucs par précaution, mais que ça ne touche pas la structure et que c'est fait correctement, ce n'est pas forcément mauvais.
Ça n'a rien de comparable à un marbrage à la Tussik qui a toujours des chances de passer sous les radars.

J'ai acheté une guez en sachant bien qu'une porte avait été remplacée, osef, pareil avec une autre où on voyait bien qu'un feu arrière et un pare-choc avaient des écritures au feutre jaune comme dans toutes les casses. Osef [:casediscute].

Y'aurait eu des factures en rapport je l'aurais peut être prise en fonction. Après, même chez Porsche, 15-20k de réparation c'est pas que de la tôle, ou alors elle a fait 3 tonneaux et ils ont remplacé toute la carrosserie... Surtout sur une voiture de 2006 sans caméra/capteurs etc.

Sur une moderne ça peut aller plus vite, le moindre choc frontal a 30km/h te déclenche le capot actif + les capteurs du régulateur adaptatif a remplacer etc, ça chiffre.

n°70165738
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-02-2024 à 21:42:54  profilanswer

manisque a écrit :

c'est bien ça le plus difficile à évaluer.
perso, j'ai pas passé un carverticcal sur mon S4 (ni même qd je l'ai acheté en 2012). Je suis à peu près convaincu qu'elle avait tappé.
le fait est que j'ai roulé dedans +7ans sans pb (c'est une durée de vie qui me va), puis les pb se sont enchainés. C'est sur que j'aurais préféré qu'elle dure plus longtemps. :(  
Mon état d'esprit à l'epoque, c'était que j'allais essayer d'aller le plus loin possible avec. et qu'ensuite je pourrais crever tranquille, j'ai eu un V8 :D  

pour le A3V6, j'ai cherché un truc avec entretien audi certifié. C'est qd même plus rassurant si revente par la suite.
Si tu sais que ta merguez, tu la mettras à la casse, pas de pb si tu peux l'utiliser plusieurs années en déplaçoir.

Message édité par memaster le 25-02-2024 à 23:21:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70165782
yatta91
Posté le 25-02-2024 à 21:54:56  profilanswer

manisque a écrit :

C'est le principe du consentement.

En général, ca se passe toujours mieux quand on a les détails à l'avance. Découvrir que 2-3 capteurs à 5000 balles ont été remplacés parce que la voiture en a poussé une autre trop fort dans un parking de supermarché, c'est une chose, quand c'est plus grave et qu'on en sait rien en revanche... https://www.youtube.com/watch?v=A2p [...] x0YTA2IFE1

---------------
n°70165803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2024 à 21:59:17  profilanswer

Perso, j'achète que des daubes, tant que je peux rouler sans problème  au "prix d'achat de la voiture" = N années/2k€ (ou moins de 2k€) , ça me va.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70166642
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2024 à 08:54:13  profilanswer

Perfidator a écrit :

De circonstance https://www.youtube.com/watch?v=qG4IaHgqH00

EDIT : Ils ont fait une suite avec l'ID.4 :D https://www.youtube.com/watch?v=i4uwQLfaOEI

Message édité par wade le 26-02-2024 à 08:56:12
n°70166693
Haoru
Jason Bourde
Posté le 26-02-2024 à 09:07:49  profilanswer

Sur ma 911 le CarVertical sortait quasiment vide... Le dernier relevé km était à 10km.  
Il y avait la mention de la livraison neuve en France, le nombre de propriétaires correct. Donc un mélange d'infos complètement datées, d'autres à jour. Du coup je ne sais pas si l'absence d'accident fait partie des infos à jour ou pas.
J'ai un peu couiné auprès de CarVertical, ils m'ont offert 2 rapports en compensation.  :o  

Un de mes potes a eu exactement le même souci avec un Cayenne merguez.

n°70166757
gmund
Posté le 26-02-2024 à 09:21:47  profilanswer

Sur une caisse que j’avais importé d’Allemagne, le propriétaire avait été transparent dans l’annonce et IRL sur un accident qui avait nécessité de refaire tout le latéral. Un gros boulot avec dépointage de l’aile arrière, changement de la porte, peinture etc. Ces travaux avait été fait chez la marque avec facture à l’appui .

Carvertical ne mentionnait pas cet accident.

n°70166788
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2024 à 09:27:20  profilanswer

gmund a écrit :

Sur une caisse que j’avais importé d’Allemagne, le propriétaire avait été transparent dans l’annonce et IRL sur un accident qui avait nécessité de refaire tout le latéral. Un gros boulot avec dépointage de l’aile arrière, changement de la porte, peinture etc. Ces travaux avait été fait chez la marque avec facture à l’appui .

Carvertical ne mentionnait pas cet accident.

Sur ma model 3, carvertical m'avait remonté une opération estimée à 4-5K€ qui ne m'avait pas été mentionné par le vendeur (non mentionné sur le truc du boncoin)
Après avoir demandé d'en savoir plus au vendeur, il m'a fourni explications et factures.
Réparation très bien réalisée donc pas de contre indication à la prendre mais je suis quand même bien content de l'avoir découvert avant son achat.

Message édité par magicien96 le 26-02-2024 à 09:27:54

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70168373
malcbo
épicurien
Posté le 26-02-2024 à 13:39:21  profilanswer

Haoru a écrit :

Sur ma 911 le CarVertical sortait quasiment vide... Le dernier relevé km était à 10km.  
Il y avait la mention de la livraison neuve en France, le nombre de propriétaires correct. Donc un mélange d'infos complètement datées, d'autres à jour. Du coup je ne sais pas si l'absence d'accident fait partie des infos à jour ou pas.
J'ai un peu couiné auprès de CarVertical, ils m'ont offert 2 rapports en compensation.  :o  

Un de mes potes a eu exactement le même souci avec un Cayenne merguez.

J’ai eu le même ce weekend.
Carvertical m’a offert (sans demande de ma part) un rapport supplémentaire étant donné que rien n’était remonté sur le véhicule (911 de 1986).

n°70168624
roland-
Posté le 26-02-2024 à 14:08:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Celui de St Witz ?

Est de le France plutôt :)

n°70168815
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2024 à 14:33:13  profilanswer

roland- a écrit :

Est de le France plutôt :)

Près d'une île d'empereur ??

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70168843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-02-2024 à 14:36:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y aussi plein de gens qui roulent trop vite, qui regardent des streams illégaux ou qui  se font payer au noir, ça n'a rien à voir avec le sujet: c'Est illégal.

tu vas faire fermer le topic prepa du coup? pose tes couilles de renardeau une bonne fois pour toute
https://i.pinimg.com/736x/e3/c6/c9/e3c6c910a5465c16143d0eba24e4f2da.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70168868
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-02-2024 à 14:39:14  profilanswer

memaster a écrit :

tu vas faire fermer le topic prepa du coup? pose tes couilles de renardeau une bonne fois pour toute
https://i.pinimg.com/736x/e3/c6/c9/ [...] e4f2da.jpg

Il dit que peut importe si c'est courant ou pas, si il est question de la légalité, c'est hors cadre. Où t'as vu qu'il fustigais le topic prépa ou qu'il reprochait quoi que ce soit à qui que ce soit  :??:  à la rigueur, il pourrait te reprocher de comprendre de travers :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70168947
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2024 à 14:46:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

à la rigueur, il pourrait te reprocher de comprendre de travers :D

Nan mais ça c'est de base. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70168959
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2024 à 14:47:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais ça c'est de base. :o

Nan, de travers c'est le meilleur cas possible, et il est très rare.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70168961
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2024 à 14:47:46  profilanswer

:D

PS totalement perso : le topic "prépa" n'est pas illégal, puisqu'il n'est pas illégal de préparer/modifier sa voiture. Ce qui l'est, c'est de rouler avec sur route ouverte. :o oui, c'est une évidence. :o :o :o

Message édité par Shooter le 26-02-2024 à 14:48:38

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70169060
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2024 à 14:58:51  profilanswer

Après, le topic cigares ne tombait pas vraiment sous le coup de la loi et il a quand même été fermé par des, comment le dire gentiment... des personnes dont le QI est inférieur au volume sonore même quand ils se taisent.

---------------
n°70169139
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 15:08:17  answer

Arrête de me foutre ton barreau de chaise de contrebande sous le nez, avant que je t'en fasse un suppositoire que t'allumeras par les naseaux. [:ponpon_]

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2024 à 15:10:04
n°70169202
yatta91
Posté le 26-02-2024 à 15:14:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Après, le topic cigares ne tombait pas vraiment sous le coup de la loi et il a quand même été fermé par des, comment le dire gentiment... des personnes dont le QI est inférieur au volume sonore même quand ils se taisent.

Dois-je rappeler que certains ici ont eu un ban de quelques jours parce qu'ils ont suggéré à un membre de faire repeindre sa voiture ailleurs que chez un professionnel ?

Motif (véridique) "Incitation à la fraude fiscale"

---------------
n°70169226
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-02-2024 à 15:16:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

et le DT est mort depuis septembre  [:xenusion:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70169305
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2024 à 15:24:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dois-je rappeler que certains ici ont eu un ban de quelques jours parce qu'ils ont suggéré à un membre de faire repeindre sa voiture ailleurs que chez un professionnel ?

Oui enfin les motifs des modos... Mon tout premier TT a été pour avoir spoilé la fin de Psychose, parce que dans la tête de l'ex modal, spoiler la fin du dernier épisode de Games of Thrones (la série surmédiatisée de l'époque et aujourd'hui complètement oubliée à raison) ou celle d'un film vieux de près de 60 ans, c'était identique.
Sauf que ça a été levé par un admin, et que c'est justement un admin qui a fermé le topic.
Et pour la sanction, c'était clairement une discussion sur le travail au noir, ce qui est illégal.
Comme l'immatriculation d'une taudi tt au Lux pour ne pas payer le malus, hein, wuger ?

---------------
n°70169789
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-02-2024 à 16:26:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il dit que peut importe si c'est courant ou pas, si il est question de la légalité, c'est hors cadre. Où t'as vu qu'il fustigais le topic prépa ou qu'il reprochait quoi que ce soit à qui que ce soit  :??:  à la rigueur, il pourrait te reprocher de comprendre de travers :D

le fait est qu'il a déjà répété 100x ce mot illégal sur ce topic. pour des changements de jantes, pour de la reprog... il a raison mais que fait il? [:bighead:10]

---------------
n°70169793
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-02-2024 à 16:27:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

voilà :sleep:

---------------
n°70169809
yatta91
Posté le 26-02-2024 à 16:28:31  profilanswer

Il ne s'agit pas de faire quoique ce soit, mais juste d'être au courant des conséquences.

C'est comme la Panda à peine stock que j'ai posté 2 pages plus haut, c'est rigolo, ca doit même être fun à conduire mais vu que ca parle de passer le CT... Ben ca risque surtout d'y être recalé.

---------------
n°70169810
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2024 à 16:28:39  profilanswer

La lourdeur est un bon motif de sanction aussi....

Edit : pas pour toi yatta :d

Message édité par Le Profanateur le 26-02-2024 à 16:28:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70172603
Halfsup
Posté le 27-02-2024 à 04:37:10  profilanswer

Avec un peu de retard :jap:

3,6l boîte meca
39 000km
Gris Kerguelen
0 options (ah si le radar de recul :lol: )
Modifs : ligne Evox à Clapets (ce son :love: )
Origine sinon à part des petits détails esthétiques (jantes peintes en noir, PCM hs Remplacé par un modèle plus récent avec BT, qqes inserts carbone)

https://i.postimg.cc/nL5ZQnDP/IMG-1804.jpg

https://i.postimg.cc/j57THB6d/IMG-1835.jpg

https://i.postimg.cc/x8GS7HFw/IMG-1836.jpg

Message cité 9 fois
Message édité par Halfsup le 27-02-2024 à 07:01:59
n°70172622
fabien1176
Posté le 27-02-2024 à 06:22:56  profilanswer

:love:  

Méga féloches !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)