Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70001851
yatta91
:o
Posté le 28-01-2024 à 09:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas, markof a lâché un appat gros comme une villa et ca a bien fonctionné.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 09:24:46  profilanswer

n°70001922
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2024 à 09:50:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Rien à voir avec la mentalité française, ici on s'en fout du salaire des autres, et je souhaite même à chacun ici de toucher le million annuel.  

+1 , aucune jalousie , de l' envie peut être

Moi je suis content pour les gens quand je vois des belles voitures ect
Ca fait rêver ,après les salaires ne m'intéressent pas , ni les concours de microquequette...

n°70002019
jerems
Posté le 28-01-2024 à 10:12:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Et je rajouterais qu’on a ici des expats ou natifs Suisses, Allemands, Belges, quelques-uns plus à l’est du genre HK, et qu’il y en a d'autres aux US (de mémoire 2 mecs, en Corvette et en 911 :D), mais malgré cette belle diversité personne n’avait cru utile de jeter ses revenus sur la place publique avant, comme argument de crédibilité...

Invoquer une différence de culture pour expliquer ça, c’est comme justifier de se pointer à un entretien d’embauche en shorts/tongs/marcel, parce qu'il fait 25 degrés ce jour-là

Au final vaut mieux pas la ramener sur ton salaire car tu en auras toujours un pour gagner plus que toi  :o  

Et salaire ne veux pas dire qualité de vie. A HK un parking ca coute 250kE en bousie donc pas super qualité de vie “automobile” meme si tu es blindé.

n°70002029
manisque
Posté le 28-01-2024 à 10:13:37  profilanswer

Bordel, j'oubliais les photos de "ma femme est plus bonne que les votres" après le concours de mythe bagnole et le pognon [:rofl].
Il me semble bien avoir vu passer ça sur le topic il y a quelques années [:lumbahaab:1].

J'étais aussi bourré hier, votre excuse est invalide, Monsieur Roth :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70002073
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2024 à 10:23:31  profilanswer

manisque a écrit :

Bordel, j'oubliais les photos de "ma femme est plus bonne que les votres" après le concours de mythe bagnole et le pognon [:rofl].
Il me semble bien avoir vu passer ça sur le topic il y a quelques années [:lumbahaab:1].

+1 m'en souvient
Oui oui tu as pas rêvé  :lol:

n°70002081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2024 à 10:25:21  profilanswer

jerems a écrit :

Au final vaut mieux pas la ramener sur ton salaire car tu en auras toujours un pour gagner plus que toi  :o  

Et salaire ne veux pas dire qualité de vie. A HK un parking ca coute 250kE en bousie donc pas super qualité de vie “automobile” meme si tu es blindé.

La bousie à HK c'est quoi ? Un terre-plein avec de l'herbe ? :D

n°70002105
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2024 à 10:29:18  profilanswer

jerems a écrit :

Il y a un topic de gros lourdeaux qui s'écharpent depuis 20 an pour définir sur quels critères on doit se baser pour pouvoir affirmer gagner "assez" d'argent. Ils n'ont toujours pas de réponse, mais ils continuent à se mesurer la teub.
Sinon on peut aussi voir l'argent comme un moyen et non une fin, et ignorer les deux turbo-tocards.  
Ou alerter.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70002136
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2024 à 10:35:41  profilanswer

wade a écrit :

La bousie à HK c'est quoi ? Un terre-plein avec de l'herbe ? :D

Trop petit pour une vache.
Selon Wiki, il y a moins de 3% de terres cultivables, ça fait rever.
Sinon, en reprenant son abus de langage, Kowloon, l'immo doit être abordable, vu la gueule de la zone.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70002174
oufwid
Posté le 28-01-2024 à 10:44:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a un topic de gros lourdeaux qui s'écharpent depuis 20 an pour définir sur quels critères on doit se baser pour pouvoir affirmer gagner "assez" d'argent. Ils n'ont toujours pas de réponse, mais ils continuent à se mesurer la teub.
Sinon on peut aussi voir l'argent comme un moyen et non une fin, et ignorer les deux turbo-tocards.  
Ou alerter.

“Convenablement” aka le pire topic HFR  [:bastian:3]

n°70002230
fabien1176
Posté le 28-01-2024 à 10:56:27  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Et je rajouterais qu’on a ici des expats ou natifs Suisses, Allemands, Belges, quelques-uns plus à l’est du genre HK, et qu’il y en a d'autres aux US (de mémoire 2 mecs, en Corvette et en 911 :D), mais malgré cette belle diversité personne n’avait cru utile de jeter ses revenus sur la place publique avant, comme argument de crédibilité...

Invoquer une différence de culture pour expliquer ça, c’est comme justifier de se pointer à un entretien d’embauche en shorts/tongs/marcel, parce qu'il fait 25 degrés ce jour-là

[:faman:1] y a aussi des gens ayant des métiers respectables  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 10:56:27  profilanswer

n°70002262
fabien1176
Posté le 28-01-2024 à 11:03:24  profilanswer

oufwid a écrit :

“Convenablement” aka le pire topic HFR  [:bastian:3]

Perso j'ai été pendant pas mal de temps un "régulier" de ce thread.
Mais au delà du sujet lui même, qui déjà à la base peut être "polémique", c'est surtout l'abondance de personnalités toxiques, le summum de l'AWisme malsain, qui m'ont fait dedrap ce topic une bonne fois pour toutes.
En gros pour résumer c'est :
- La mienne est plus grosse que la vôtre
- Mes choix sont toujours les meilleurs, ceux des autres sont pourris
- Je suis issu d'une famille aisée / riche, ou j'ai reçu un héritage conséquent, ou j'ai changé 10 fois de boîte avec prime conséquente de licenciement à la clé, mais tout ce que j'ai je ne le dois qu'à mon travail et/ou ma supériorité intrinsèque  
Et ça dérive sur :
- Mes goûts musicaux / littéraires / cinématographiques sont les meilleurs
- J'ai tout vu, tout fait, voyagé partout, donc je peux l'ouvrir sur tous les sujets
Bref c'est littéralement insupportable.

n°70002313
Oliv_CTR
Posté le 28-01-2024 à 11:15:34  profilanswer

Back on topic... malgré nos réglementations, les passionnés sont toujours là sur le vieux continent ;)
https://fr.motor1.com/news/706253/e [...] yota-gr86/

n°70002322
fabien1176
Posté le 28-01-2024 à 11:17:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Back on topic... malgré nos réglementations, les passionnés sont toujours là sur le vieux continent ;)

Oui bon "plus que de Prius" c'est pas non plus un exploit retentissant :o

n°70002433
yatta91
Posté le 28-01-2024 à 11:42:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Probablement les 4000 habitués du topic sus-cité.  [:teh coli:3]  

Spoiler :

Désolé, trop facile. [:alain doux-lilas:1]

---------------
n°70002442
yatta91
Posté le 28-01-2024 à 11:44:44  profilanswer

A ce propos, quelles sont vos lectures saines en magazine ou sur internet pour vous tenir informé de l'actu automobile ?

J'en ai un peu raz le bol des formats vidéos. Perso, je suis un habitué d'Autotitre depuis 15 ans mais ca ne couvre pas forcément la presse étrangère.

---------------
n°70002460
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-01-2024 à 11:49:35  profilanswer

C'est devenu difficile de trouver des bons supports pour les news auto. Comme toi, j'en ai assez des flux vidéos et je privilégie l'écriture.  
Perso j'ai un abonnement Cafeyn qui me permet d'accéder à pas mal de journaux auto. Sur le net, j'utilisais pas mal automobile sportive auparavant mais j'ai l'impression que le site est sous perf depuis quelques temps.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70002548
jimi1664
Posté le 28-01-2024 à 12:06:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Y en a un qui l'a au boulot, elle a quand même une ligne sympa cette gr86

n°70002579
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 28-01-2024 à 12:15:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

A ce propos, quelles sont vos lectures saines en magazine ou sur internet pour vous tenir informé de l'actu automobile ?

Sincèrement, le passage des 40 ans l'année dernière m'a fait mal au cul  [:billy54] et au vu du fait que l'actualité auto (et pas  auto) est de moins en moins réjouissante..
J'ai décidé en 2024 de ne plus m'informer !   :o  [:vave1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 28-01-2024 à 12:17:36

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70002583
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 12:16:16  answer

n°70002610
yatta91
Posté le 28-01-2024 à 12:23:46  profilanswer

pack de démarrage

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0a/Hinagiku_Katsura_itasha_side_front_20090726.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-01-2024 à 12:24:26

---------------
n°70002622
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2024 à 12:26:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'en ai un peu raz le bol des formats vidéos. Perso, je suis un habitué d'Autotitre depuis 15 ans mais ca ne couvre pas forcément la presse étrangère.

Ca fait un moment que je ne m'intéresse plus assez pour aller miner des infos, comme perfidator.
Les pages auto de la presse quotidienne pour avoir les quelques infos vraiment importantes et des essais sporadiques, histoire d'aller chercher des infos techniques et une ou deux videos regardées en zap pour voir la tronche d'un brol qui me rendrait curieux, et c'est marre. Et Harry's Garage, mais il essaie rarement des citadines à 20k€ et il commence à faire le vieux chnoque passéiste (tah l'essai de la BMW i5).

---------------
n°70002800
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-01-2024 à 13:01:40  profilanswer

Perfidator a écrit :

Sincèrement, le passage des 40 ans l'année dernière m'a fait mal au cul  [:billy54] et au vu du fait que l'actualité auto (et pas  auto) est de moins en moins réjouissante..
J'ai décidé en 2024 de ne plus m'informer !   :o  [:vave1:1]

Tu ne rates pas grand chose :o . La presse généraliste ne parle que de bagnoles électriques et sport auto, le ticket d'entrée est a 300k€.... Finie la belle époque :cry:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70002900
manisque
Posté le 28-01-2024 à 13:20:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

Franchement, balek de l'actualité auto qui se résume à "c'était mieux avant", des "révolutions" à la Apple qui n'en sont pas et à une surenchère de gadgets et de charrettes obèses et du blabla de journalistes auto qui vaut presque le phrasé des agents immobiliers : "l'aileron et le diffuseur donnent un style technologique à ce joli Q2 familial où les modes sport et off-road donnent de vrais airs sportifs et baroudeur pour le garer devant cette sublime villa de 75m² loi Carre-truc-l'oignon sur son magnifique terrain boisé de 200m² avec vue sur les élégantes merveilles architecturales de la cité du Mirail" [:perlouze de mistral].

Chez moi, c'est uniquement des articles triés qui sortent dans les sites de news (non-auto) que je regarde, comme les moulins Skyactiv de Mazda, le CVVD de Hyundai (différent du Valvetronic BMW/Pijo avec des résultats similaires) ou le combo de moteurs à reluctance + asynchrone, et si-besoin, des livres ou des articles concernant les trucs chiadés (moulins, suspension, accessoires).

Il y a quelques Youtuberies sérieuses pour les nerdz, comme celui-ci : https://www.youtube.com/@EngineeringExplained mais plein d'autres font le boulot :jap:.

J'ai honte d'admettre que ça ne me déplait pas [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70003258
yatta91
Posté le 28-01-2024 à 14:21:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca fait un moment que je ne m'intéresse plus assez pour aller miner des infos, comme perfidator.
Les pages auto de la presse quotidienne pour avoir les quelques infos vraiment importantes et des essais sporadiques, histoire d'aller chercher des infos techniques et une ou deux videos regardées en zap pour voir la tronche d'un brol qui me rendrait curieux, et c'est marre. Et Harry's Garage, mais il essaie rarement des citadines à 20k€ et il commence à faire le vieux chnoque passéiste (tah l'essai de la BMW i5).

manisque a écrit :

Franchement, balek de l'actualité auto qui se résume à "c'était mieux avant", des "révolutions" à la Apple qui n'en sont pas et à une surenchère de gadgets et de charrettes obèses et du blabla de journalistes auto qui vaut presque le phrasé des agents immobiliers : "l'aileron et le diffuseur donnent un style technologique à ce joli Q2 familial où les modes sport et off-road donnent de vrais airs sportifs et baroudeur pour le garer devant cette sublime villa de 75m² loi Carre-truc-l'oignon sur son magnifique terrain boisé de 200m² avec vue sur les élégantes merveilles architecturales de la cité du Mirail" [:perlouze de mistral].

En fait, c'est pas tant l'actu en elle même qui m'intéresse mais plutôt les innovations dans le domaine de l'électronique embarqué, de la conduite autonome ou encore les infos sur les mouvements chez les constructeurs.

C'est idiot, mais je trouve mon bonheur dans section auto de l'Usine Nouvelle ou Presse-Citron :o

manisque a écrit :

J'ai honte d'admettre que ça ne me déplait pas [:tinostar].

Ca ne m'étonne pas, espèce de w33b.  [:the real nerdz:1]  

---------------
n°70003478
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2024 à 15:13:58  profilanswer

manisque a écrit :

T'oublies la maison aussi (un peu avant) :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70003494
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2024 à 15:18:53  profilanswer

Alors on a sorti les cabs avec ce temps printanier?
Grosse balade hier de 120 km pour aller voir un hsd en vente  [:keke boum boum]  
J'ai rien à faire ou voir et je me la tâte à ressortir la micro machine  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70003502
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 15:21:14  answer

T'en as pas marre de changer de voiture tous les 6 mois ? :o

J'avais pas de poils aux joues quand j'ai acheté la mienne. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2024 à 15:22:56
n°70003588
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-01-2024 à 15:41:34  profilanswer

manisque a écrit :

ça vole haut en effet et ceci est très bas en même temps (il a juste dit qu'il s'entendait bien avec son américaine). [:e-te]  
prendre une porsche en leasing immat au lux et raconter qu'elle ira sur piste fissa [:rhadamenthos:5]  [:kermit007:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70003686
Nico77
Posté le 28-01-2024 à 16:08:20  profilanswer

https://mobile.guideautoweb.com/art [...] thermique/

Ça a une boîte, ça prend 8000 tours, ça fait du bruit et y’a un talon pointé automatique. C’est bon c’est dans le thème ? :o

n°70003731
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-01-2024 à 16:21:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ça a une boîte, ça prend 8000 tours, ça fait du bruit et y’a un talon pointé automatique. C’est bon c’est dans le thème ? :o

des huit haut-parleurs [:gloupin]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70003821
Fouge
Posté le 28-01-2024 à 16:49:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'était sûr que ce genre de truc allait arriver, et ça va s'améliorer au point qu'on pourra plus les distinguer en aveugle. Manquera plus que l'odeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-01-2024 à 16:49:52
n°70003868
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-01-2024 à 17:01:07  profilanswer

Fouge a écrit :

C'était sûr que ce genre de truc allait arriver, et ça va s'améliorer au point qu'on pourra plus les distinguer en aveugle. Manquera plus que l'odeur :o

presque 2,2 tonnes :( , voilà un truc qui ne devrait pas s'améliorer [:daique]

---------------
n°70003879
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2024 à 17:04:30  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pourquoi singer le thermique ?

n°70003888
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2024 à 17:06:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour les singes comme nous qui aiment quand ça fait vroum  :whistle:

---------------
n°70003900
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2024 à 17:08:41  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pour les singes comme nous qui aiment quand ça fait vroum  :whistle:

Ok mais l'électrique est un monde nouveau, pourquoi lui donner le gout de l'ancien ?
J'aime bien faire vroum, je prendrai surement un thermique plaisir , en attendant l'électricité ça envoi différemment et c'est pas désagréable non plus .

n°70003967
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2024 à 17:32:45  profilanswer

Peut être que ceux qui ont les moyens pour ces VE hors de prix sont de vieux croutons nostalgiques. Enfin c'est ce que doivent se dire les concepteurs j'imagine. Comme avec les HP dans les podèch'.

---------------
n°70003982
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2024 à 17:35:44  profilanswer

C'est vrai que vu comme ça, c'est pas comme si on te faisait pas déjà passer un 4 pattes pour un V8...

n°70004008
Nico77
Posté le 28-01-2024 à 17:44:58  profilanswer

Perso je pourrais carrément être client du truc en daily.

n°70004402
Fouge
Posté le 28-01-2024 à 18:45:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Parce que c'est avant tout un bruit qu'on achète ?
Le futur sera électrique par la force des choses, mais ce n'est pas une raison pour abandonner le plaisir du bruit, celui de certains thermiques. Mais ce ne sera pas une obligation, y'aura toujours possibilité de conduire "sportivement" avec l'agréable bruit naturel de l'électrique, du moins au-delà de 25km/h car en dessous la règlementation impose quoiqu'il arrive un bruit artificiel ressemblant souvent à une soucoupe volante des années 60 (encore un refus du futur tu vas me dire) [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-01-2024 à 19:04:23
n°70004486
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2024 à 18:58:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'oublies la maison aussi (un peu avant) :d

Le "evidemment que ma femme est bonne" en traitant obsy de gros beauf misogyne, c'était magique :D

keke boum boum a écrit :

Peut être que ceux qui ont les moyens pour ces VE hors de prix sont de vieux croutons nostalgiques. Enfin c'est ce que doivent se dire les concepteurs j'imagine. Comme avec les HP dans les podèch'.

Si ça peut aider certains à sauter le pas, c'est bon à prendre.

---------------
n°70004598
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2024 à 19:14:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

Les puristes ne regarderont même pas :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)