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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69660264
ssx99harlo​ck
Posté le 24-11-2023 à 21:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

ElfenHD, le chtarbé qui faisait des fichiers Excel pour savoir quels amis il allait inviter le WE prochain.


 
[:vave:3] Ah putain ! [:elena gates:2] Quand même

mood
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Posté le 24-11-2023 à 21:30:24  profilanswer
 

n°69660297
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 24-11-2023 à 21:36:39  profilanswer
 

Dites, vous en pensez quoi de la TT S mk2 (2.0 TFSI 272 cv) ?
Je m'intéresse aux années 2008-2010 en boîte méca, en coupé.
 
Mon référentiel le plus proche : un coupé Z4 3.0si (E86) que j'ai toujours (pour l'instant)


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°69660731
manisque
Posté le 24-11-2023 à 22:57:40  profilanswer
 

[:madruhr watfelir:4]

 

Je me suis bien amusé aujourd'hui :o.

 

J'ai cédé à la peur des prévisions météo en y jetant un oeil hier soir. Skip du passage matinal sur le trône+HFR pour gratter 20min, pompage sur la pompe à vélo et le cric, puis swap des roues avec les pneus hiver avant de partir.

 

Ça roule bien pour l'échauffement, avec de la route de campagne/montagne pépère et un peu d'autoprout. Et puis je me dis que quitte à avoir monté les pneus hiver pour n'avoir eu que 3 flocons mouillés entre la Tchô et Neuch', ça vaudrait le coup de jouer au con :o.

 

Col de la Grivine, 5°C au début, la direction ramollit au troisième virage [:galaswinda:2]. J'arrive à faire taper l'ABS sur le sec à la montée [:galaswinda:4], mais une nappe de brouillard humide fait tomber la température à 0°C et watercoole les pneus, qui ont l'air de mieux tenir le pavé que sur le sec [:cliowilliams:6].
J'enchaîne avec le col de la Faucille (où je croise une Yaris GR marchfor que j'ai pris pour Oliv :D). Et le brouillard se dissippe, ce qui fait qu'on peut envoyer vu qu'on y voit clair.
Il arrive un moment où je sens une légère odeur de brûlé alors que la pédale de freins est molle. Je m'arrête pour vérifier, on ne sait jamais. L'odeur vient bien des deux roues avant, les freins sont froids, les flancs des pneus sont vaguement froids, mais les bandes de roulement sont chaudes et puent alors qu'il fait 5°C dehors [:cisco11:4]. Je crois que l'ABS qui a cogné plusieurs fois et le freinage du pied gauche pour rattraper un sous-virage y sont pour quelque chose [:galaswinda:2].

 

Je suis bon pour une revanche au retour, avec un peu de chance, j'aurais le droit à de la neige [:canard disco:5].

 
MantaFahrer a écrit :

ElfenHD, le chtarbé qui faisait des fichiers Excel pour savoir quels amis il allait inviter le WE prochain.


Quel topics ?
Je me souviens qu'il parlait de ça sur des topics de collection d'ordinosaures et d'abandonwares :D.


Message édité par manisque le 24-11-2023 à 23:02:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69661048
Halfsup
Posté le 25-11-2023 à 02:47:24  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :

Dites, vous en pensez quoi de la TT S mk2 (2.0 TFSI 272 cv) ?
Je m'intéresse aux années 2008-2010 en boîte méca, en coupé.
 
Mon référentiel le plus proche : un coupé Z4 3.0si (E86) que j'ai toujours (pour l'instant)


 
C'est objectivement une bonne voiture mais qui ne respire pas le fun.
 
A ce tarif je privilégie de loin un Cayman 987.2 :jap:

n°69661095
Karma-desi​gn
Posté le 25-11-2023 à 06:04:03  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

P'tetre que mon jugement est déformé par l'inflation générale sur les caisses plaisir, mais je trouve pas que la Williams ait TROP pris l'ascenseur encore
https://www.anibis.ch/fr/vi/argovie [...] s/42448418

Je m'attendais à voir un 10/15k et... Non  :D  

yatta91 a écrit :

L'Abarth 124 produite en quantité raisonnable ?
 
Il s'est vendu en tout 100000 exemplaires de la Fiat 124, dans lequel FCA a subtilement intégré les ventes de l'Abarth 124 qui était déjà considérée comme beaucoup trop chère à l'époque, notamment par rapport à la ND 124.
 
Alors je veux bien qu'on soit loin d'une série limitée qui rend hommage à une quelconque victoire sportive mais on est loin de la production de masse aussi. Que celle là avec son gravage et sa ligne légendaire soit trop cher, soit. Mais une Abarth 124 vendue un chouilla plus cher qu'une ND, ca ne m'étonne pas du tout.

Sérieux ils en ont vendu tant que ça ?  C'est énorme comme production pour une sportive moderne, il faudra un paquet d'années avant que ce soit vaguement rare.  

memaster a écrit :


eux vont pouvoir rouler dedans un peu chaque dimanche et participer à quelques évènements. toi tu regardes.

Wow mais tu as raison, ça qui manquait dans notre vie c'est des rassos dans le Pas-de-Calais de boomers en s16/Williams, où on parle de comment sourcer un panneau de porte d'occasion en Tchécoslovaquie ou gagner 3 chevaux avec une boîte à air DO-RI-GINE.  
C'est bon tu m'as convaincu, pour 25k, une Williams et en cadeau le grand frisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 25-11-2023 à 06:06:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69661115
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 07:18:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça te gêne pas une 205 GTI ou une clio wiwi à 25k ? Moi tant que c'est les autres qui paient ils achètent bien ce qu'ils veulent, mais jamais je mets cette somme dedans. T'as une Mégane 3 RS ph3 menthe pour moins cher.


Alors que c’était le prix neuf sur la fin quand ils arrivaient pas à les sortir  
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Rolex "index crotte de nez" has entered the chat
 
Dans l'absolu, on s'en branle que ça soit raisonnable ou pas d'acheter une série limitée branlette édition plus cher que la normale, puisqu'il y aura toujours d'autres pationé pour la racheter.
 
(je ne parle pas de la fiat à 60K évidemment)
 


Les valeurs des Rolex se sont cassées la gueule cette année


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69661116
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 07:18:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça te gêne pas une 205 GTI ou une clio wiwi à 25k ? Moi tant que c'est les autres qui paient ils achètent bien ce qu'ils veulent, mais jamais je mets cette somme dedans. T'as une Mégane 3 RS ph3 menthe pour moins cher.


Alors que c’était le prix neuf sur la fin quand ils arrivaient pas à les sortir  
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Rolex "index crotte de nez" has entered the chat
 
Dans l'absolu, on s'en branle que ça soit raisonnable ou pas d'acheter une série limitée branlette édition plus cher que la normale, puisqu'il y aura toujours d'autres pationé pour la racheter.
 
(je ne parle pas de la fiat à 60K évidemment)
 


Les valeurs des Rolex se sont cassées la gueule cette année


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69661238
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2023 à 08:52:38  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

C'est objectivement une bonne voiture mais qui ne respire pas le fun.

 

A ce tarif je privilégie de loin un Cayman 987.2 :jap:

 

C'est pas du tout les mêmes tarifs hein, une 987.2 c'est plus du double  :lol:

 
sniperr a écrit :


Alors que c’était le prix neuf sur la fin quand ils arrivaient pas à les sortir

 


 

Certes, mais ça reste bien meilleur marché sur les deux vieux tromblons français sur lesquels tout le monde se paluche ( et +1 avec Manta, S16 FTW ).

 
sniperr a écrit :


Les valeurs des Rolex se sont cassées la gueule cette année

 

Pas suffisamment pour les 16013 linen dial  :fou:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69661241
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-11-2023 à 08:54:30  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça te gêne pas une 205 GTI ou une clio wiwi à 25k ? Moi tant que c'est les autres qui paient ils achètent bien ce qu'ils veulent, mais jamais je mets cette somme dedans. T'as une Mégane 3 RS ph3 menthe pour moins cher.


ça n'a pas le même "charme" c'est tout. [:elmoricq]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69661559
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 25-11-2023 à 10:46:44  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
C'est objectivement une bonne voiture mais qui ne respire pas le fun.
 
A ce tarif je privilégie de loin un Cayman 987.2 :jap:


 :jap:  
Comme le dit Kronick, c'est pas du tout le même tarif !  
On trouve des TTS de cette période pour 22-25K


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mood
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Posté le 25-11-2023 à 10:46:44  profilanswer
 

n°69661689
Halfsup
Posté le 25-11-2023 à 11:14:58  profilanswer
 

My bad, je pensais qu'elles étaient à 30-35k€ les 987 et la TTS à 26-28k€ :o

 


Bon sinon j'ai peut être trouvé ma 997... état mint, kilométrage ultra faible, IMS changé pour la vente etc. prix complétement délirant - c'est ça qui me freine (obvious), pas super optionnée (mais bon m'enfous un peu tant que y a un volant, pédales et BVM) et l'entretien n'est pas 100% CP.

 

Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl, le prix me fait mal (aussi) et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 25-11-2023 à 11:22:57
n°69661704
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2023 à 11:17:55  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Alors que c’était le prix neuf sur la fin quand ils arrivaient pas à les sortir  
 


Une DS21 vaut plus que le neuf, dilwizit.

sniperr a écrit :


Les valeurs des Rolex se sont cassées la gueule cette année


Dans quel monde ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69661714
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2023 à 11:19:39  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/


D'abord feuque les puristes, ensuite une 997 n'est absolument pas "à l'ancienne"...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69661725
fabien1176
Posté le 25-11-2023 à 11:24:10  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

My bad, je pensais qu'elles étaient à 30-35k€ les 987 et la TTS à 26-28k€ :o
 
 
Bon sinon j'ai peut être trouvé ma 997... état mint, kilométrage ultra faible, IMS changé pour la vente etc. prix complétement délirant - c'est ça qui me freine (obvious), pas super optionnée (mais bon m'enfous un peu tant que y a un volant, pédales et BVM) et l'entretien n'est pas 100% CP.
 
Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl, le prix me fait mal (aussi) et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/


 
Peut être que le plus simple est que tu viennes vivre en France Metropolitaine :o

n°69661746
Nico77
Posté le 25-11-2023 à 11:27:39  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

My bad, je pensais qu'elles étaient à 30-35k€ les 987 et la TTS à 26-28k€ :o
 
 
Bon sinon j'ai peut être trouvé ma 997... état mint, kilométrage ultra faible, IMS changé pour la vente etc. prix complétement délirant - c'est ça qui me freine (obvious), pas super optionnée (mais bon m'enfous un peu tant que y a un volant, pédales et BVM) et l'entretien n'est pas 100% CP.
 
Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl, le prix me fait mal (aussi) et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/


 
Combien la 997 ?
Pour l’entretien en CP c’est presque une bonne nouvelle. Après faut voir si c’est un spécialiste un peu réputé ou Midas.


Message édité par Nico77 le 25-11-2023 à 11:28:40
n°69661808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2023 à 11:36:39  profilanswer
 

Les 987 2.7 phase 2 y'en à quand même sous les 30k€, par contre les 3.4 faut oublier à ce tarif [:joce]


Message édité par StanCW le 25-11-2023 à 11:37:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69661827
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 11:39:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Une DS21 vaut plus que le neuf, dilwizit.


Voiture de collection, ce que n'est pas (encore) une megane 3, fut-elle RS

MantaFahrer a écrit :


Dans quel monde ?


Le notre...
 

fabien1176 a écrit :


 
Peut être que le plus simple est que tu viennes vivre en France Metropolitaine :o


Ou de la faire venir de métropole ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69661854
Halfsup
Posté le 25-11-2023 à 11:44:10  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


D'abord feuque les puristes, ensuite une 997 n'est absolument pas "à l'ancienne"...

 

Certes, mais bon ça commence à être vieillissant et je trouve les sensass assez authentiques, du moins c'est ce que je cherche dans une Porsche à l'heure actuelle (compromis pas trop viellot/pas trop aseptisé). Enfin il ne faut pas mélanger plusieurs notions il est vrai :jap:

 
Nico77 a écrit :

 

Combien la 997 ?
Pour l’entretien en CP c’est presque une bonne nouvelle. Après faut voir si c’est un spécialiste un peu réputé ou Midas.

 

> 50ke...
Oui c'est un spécialiste sportive (mais pas Porsche), pas de Midas non, après elle a jamais connu de grosses pannes, donc bon pour des vidanges je ne suis pas spécialement inquiet.
En revanche pour la vente elle ferait un check up complet en CP et y a un devis > 5k€ pour l'IMS, full révision, Piwi etc.
Aucun frais à prévoir sinon (pneus, suspensions, freinage etc tout est neuf). Vendeur qui inspire confiance également.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 25-11-2023 à 11:48:06
n°69661862
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 11:45:56  profilanswer
 

La modernité est quand même limitée sur la Yaris
Par contre c'est une orientation très différente de la 911


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69662132
Nico77
Posté le 25-11-2023 à 12:36:04  profilanswer
 

Environ 50k pour une ph1 qui présente bien et pas trop bornée ça me choque pas plus que ça. C’est à peu près les  mêmes prix ici je pense.

n°69662159
Halfsup
Posté le 25-11-2023 à 12:41:42  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Environ 50k pour une ph1 qui présente bien et pas trop bornée ça me choque pas plus que ça. C’est à peu près les  mêmes prix ici je pense.


 
Oui globalement elle est dans les prix FR mais bon…
 
J’ai abandonné l’idée du 3,8L de la S en tout cas, si c’est pas l IMS y a vraiment trop d’histoire de cylindres rayés. Sur le 3,6l c’est, semble t il, extrêmement rare.
 
Idéalement il m’aurait fallu une 997.2 basique mais c’est directement +10 ou +15k et totalement introuvable ici (pas une seule en vente en deux ans de recherche :ouch: ).
Mon budget max étant de 50ke environ je m’éloignais trop…

n°69662179
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2023 à 12:44:03  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Voiture de collection, ce que n'est pas (encore) une megane 3, fut-elle RS


Les clito 1 dont on parle, en revanche...

sniperr a écrit :


Le notre...
 


 :gratgrat:  


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69662237
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2023 à 12:53:21  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Certes, mais bon ça commence à être vieillissant et je trouve les sensass assez authentiques, du moins c'est ce que je cherche dans une Porsche à l'heure actuelle (compromis pas trop viellot/pas trop aseptisé). Enfin il ne faut pas mélanger plusieurs notions il est vrai :jap:
 


Vu ce que tu dis de la 997, aller chercher une Yaris semble un très mauvais plan [:cosmoschtroumpf]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69663052
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-11-2023 à 15:20:40  profilanswer
 


Karma-design a écrit :

Wow mais tu as raison, ça qui manquait dans notre vie c'est des rassos dans le Pas-de-Calais de boomers en s16/Williams, où on parle de comment sourcer un panneau de porte d'occasion en Tchécoslovaquie ou gagner 3 chevaux avec une boîte à air DO-RI-GINE.  
C'est bon tu m'as convaincu, pour 25k, une Williams et en cadeau le grand frisson.


toi aussi tu stigmatises systématiquement la région 62 et les gens qui y habitent. la prochaine fois j'alerte ce genre d'allégations. [:++++]  
 
moi je parlais plutôt du tour auto, les 2 tours d'horloge... et tous les rallyes classic. si tu n'as pas une youngtimer/classic car, tu resteras du côté spectateur.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69663448
fabien1176
Posté le 25-11-2023 à 16:27:50  profilanswer
 

memaster a écrit :


toi aussi tu stigmatises systématiquement la région 62 et les gens qui y habitent. la prochaine fois j'alerte ce genre d'allégations. [:++++]  
 
moi je parlais plutôt du tour auto, les 2 tours d'horloge... et tous les rallyes classic. si tu n'as pas une youngtimer/classic car, tu resteras du côté spectateur.


 
Non, il te stigmatise juste toi vu la caricature que tu es  [:spamafote]  

n°69663815
Oliv_CTR
Posté le 25-11-2023 à 17:58:08  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

My bad, je pensais qu'elles étaient à 30-35k€ les 987 et la TTS à 26-28k€ :o
 
 
Bon sinon j'ai peut être trouvé ma 997... état mint, kilométrage ultra faible, IMS changé pour la vente etc. prix complétement délirant - c'est ça qui me freine (obvious), pas super optionnée (mais bon m'enfous un peu tant que y a un volant, pédales et BVM) et l'entretien n'est pas 100% CP.
 
Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl, le prix me fait mal (aussi) et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/


 
Prendre une GR par dépit, mauvaise idée
Déjà avant de te résigner à l'aveugle faut en essayer une ;) mais c'est juste aux antipodes de ce qu'une 997 propose
 
Par contre c'est tout sauf chiant et aseptisé :D mais c'est une voiture qui donne du plaisir que quand tu la cravaches/la pousse dans ses retranchements, en conduite Perrichon c'est une Yaris hybride qui consomme plus :o

n°69663835
yatta91
:o
Posté le 25-11-2023 à 18:02:11  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Les clito 1 dont on parle, en revanche...


 
Faut dire que le traitement anticorrosion des Mégane 3 les empêchent de devenir collector.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69664011
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 18:42:42  profilanswer
 

Les Clio 1 c’est pareil


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69664087
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-11-2023 à 19:01:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Faut dire que le traitement anticorrosion des Mégane 3 les empêchent de devenir collector.


:??:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69664190
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2023 à 19:20:46  profilanswer
 


Yatta dire clito 1 rouiller => devenir rares => cote augmenter, alors que Meg3 pas rouiller => 13 à la douzaine => cote pas exploser


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69664578
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 20:52:08  profilanswer
 

J’avais compris qu’elles étaient pourries avant d’être collector  
 
Merci pour la traduction


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69664588
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-11-2023 à 20:53:21  profilanswer
 

compris pareil  :O

n°69664602
yatta91
:o
Posté le 25-11-2023 à 20:55:13  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Les Clio 1 c’est pareil


 
Pareil sur quoi ? La rhouye ou le côté collector ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69664990
gmund
Posté le 25-11-2023 à 22:07:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

My bad, je pensais qu'elles étaient à 30-35k€ les 987 et la TTS à 26-28k€ :o
 
 
Bon sinon j'ai peut être trouvé ma 997... état mint, kilométrage ultra faible, IMS changé pour la vente etc. prix complétement délirant - c'est ça qui me freine (obvious), pas super optionnée (mais bon m'enfous un peu tant que y a un volant, pédales et BVM) et l'entretien n'est pas 100% CP.
 
Après ici y a 0 choix donc bon... soit je me résigne et je prends une Yaris GR à 50ke (des emmerdes en moins, des coûts de roulage inférieurs, modernité toussa), ... mais il manque 3 cyl, le prix me fait mal (aussi) et l'aspect puriste d'une propulsion à l'ancienne :/


 
J’ai pas de boule de cristal mais faut quand même se dire que si effectivement la mise de départ pour ce modèle que tu veux absolument est importante, tu es censé la récupérer ta mise à la revente c’est juste plus de cash immobilisé et faut aussi pouvoir se le permettre financièrement évidemment  
 
Mais si tu peux c’est cette caisse qui te fait kiffer depuis des mois, fonce, t’as enfin l’exemplaire que tu cherches avec IMS and co  
 
Et les Yaris t’es pas sans problèmes dessus de mémoire

n°69665115
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-11-2023 à 22:28:44  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Oui globalement elle est dans les prix FR mais bon…
 
J’ai abandonné l’idée du 3,8L de la S en tout cas, si c’est pas l IMS y a vraiment trop d’histoire de cylindres rayés. Sur le 3,6l c’est, semble t il, extrêmement rare.
 
Idéalement il m’aurait fallu une 997.2 basique mais c’est directement +10 ou +15k et totalement introuvable ici (pas une seule en vente en deux ans de recherche :ouch: ).
Mon budget max étant de 50ke environ je m’éloignais trop…


Mon pote a payé sa 3.6l de 2006 avec 51k kms 51k€, 0 option.
Ça semble assez similaire en terme de tarifs.


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Championnat GT Sport
n°69665214
sniperr
Posté le 25-11-2023 à 22:46:34  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Et les Yaris t’es pas sans problèmes dessus de mémoire


Ah ?


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69665871
Halfsup
Posté le 26-11-2023 à 03:59:03  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Mon pote a payé sa 3.6l de 2006 avec 51k kms 51k€, 0 option.
Ça semble assez similaire en terme de tarifs.

 

Oui c'est exactement ça, sauf qu'elle s'approche à peine des 40 (et ça c'est rare pour une caisse qui à 18ans), du coup elle est "fraîche" de partout.
Le prix est proche de celui affiché par celle de ton pote. :jap:

 

Gmund =>

 

Perdre 4-5k€ en 4-5ans de décote me gêne pas (en gros la revendre 48-50k€), ce qui m'emmerderait en revanche c'est de la revendre 40-42k€ dans 3-4ans alors qu'elle aura fait 3k km à l'année, boule de cristal tout ça... :(

 

C'est con à dire, mais j'ai toujours eu des voitures dérivées de grandes séries (dernièrement A45 et M3RS), mais quand tu rentres dans une Porsche "sportive" (Cayman, 911 etc) tu sens que ça a été fait pour... c'est plus orienté plaisir, c'est plus adapté à "ça", plus bas etc. Et puis surtout c'est une ligne particulière et unique, quand tu rentres dans le garage c'est plus band*** qu'une Megane avec appendices ou une Yaris blanche sous stéroïdes (et dieu sait que je la trouve superbe et que j'adore la GR de façon générale).
Après je suis un garçon raisonnable, et la 997 c'est potentiellement plus d'emmerdes et des frais de roulage plus élevés (même si un 3.6L avec IMS traité c'est au final du rock solid), mais bon ça me met pas en danger financièrement et peut être une des dernière occaz d'avoir un bon atmo 6 pattes, BVM et surtout propulsion.

 

Bref la suite en décembre pour voir si tout s'est bien passé au CP et si une négo sur le prix est envisageable (chiant le vendeur pour l'instant).

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 26-11-2023 à 04:11:03
n°69665964
fabien1176
Posté le 26-11-2023 à 08:03:04  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Oui c'est exactement ça, sauf qu'elle s'approche à peine des 40 (et ça c'est rare pour une caisse qui à 18ans), du coup elle est "fraîche" de partout.  
Le prix est proche de celui affiché par celle de ton pote. :jap:
 
Gmund =>
 
Perdre 4-5k€ en 4-5ans de décote me gêne pas (en gros la revendre 48-50k€), ce qui m'emmerderait en revanche c'est de la revendre 40-42k€ dans 3-4ans alors qu'elle aura fait 3k km à l'année, boule de cristal tout ça... :(
 
C'est con à dire, mais j'ai toujours eu des voitures dérivées de grandes séries (dernièrement A45 et M3RS), mais quand tu rentres dans une Porsche "sportive" (Cayman, 911 etc) tu sens que ça a été fait pour... c'est plus orienté plaisir, c'est plus adapté à "ça", plus bas etc. Et puis surtout c'est une ligne particulière et unique, quand tu rentres dans le garage c'est plus band*** qu'une Megane avec appendices ou une Yaris blanche sous stéroïdes (et dieu sait que je la trouve superbe et que j'adore la GR de façon générale).  
Après je suis un garçon raisonnable, et la 997 c'est potentiellement plus d'emmerdes et des frais de roulage plus élevés (même si un 3.6L avec IMS traité c'est au final du rock solid), mais bon ça me met pas en danger financièrement et peut être une des dernière occaz d'avoir un bon atmo 6 pattes, BVM et surtout propulsion.
 
Bref la suite en décembre pour voir si tout s'est bien passé au CP et si une négo sur le prix est envisageable (chiant le vendeur pour l'instant).


 
1) fais toi plaisir
 
2) Bah ça paraît logique qu'il soit chiant / ne souhaite pas vraiment négocier : comme tu l'écrivais précédemment, l'offre est proche du néant. Donc il sait qu'il vendra sa Porsche, si ce n'est pas à toi, à quelqu'un d'autre

n°69666158
sniperr
Posté le 26-11-2023 à 09:24:28  profilanswer
 

Peut être que la demande est proche du zéro aussi ?


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69666651
Stormlord9​7
Posté le 26-11-2023 à 10:57:30  profilanswer
 
n°69666853
Halfsup
Posté le 26-11-2023 à 11:28:45  profilanswer
 

Ce topic de vils tentateurs :D

 

Sniperr n'a pas tort, ici sur notre département de 850k habitants des gens solvables et amateurs de 997 doivent se compter sur les doigts d'une ou deux mains max. A sa place, j'accepterai de négocier 2-3ke si j'avais un mec sérieux, qui a la tune et passionné en face de moi, mais on est tous différents :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-11-2023 à 11:29:43
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