| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 14:21:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 14:29:31 ![]() voltage |
mkfao |
J'ai depuis qq semaines une idée en tête pour remplacer mon actuelle i30n. Outre le fait que je n'ai pas grand chose a lui reprocher, j'aimerai un peu plus de patate. En gros je lorgne sur une focus st 2022-2023 que je "préparerai " gentiment avec:
Pourquoi la focus parce que 2.3 litres et je me dis que ça serait plus "fiable" que de faire ça avec un 2l. Qu'en pense le topic ? Fausse bonne idée? Useless? A tenter? L idée c'est d'acheter la caisse 35-36 et foutre 4-5k en prépa. Passage TÜV et nouvelle cg dans le plan aussi. En gros une focus RS 2023 PS: mon gros projet serait la M2 mais on est plus vers 45-47 pas trop kilometree Message cité 1 fois Message édité par mkfao le 19-08-2023 à 15:02:54 --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu ne pouvais pas dire ça hier ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
manisque | C'est déraisonable et débile, mais j'aime bien l'idée de kéké --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fabien1176 |
|
ttitor |
--------------- Sans coeur nous ne serions que des machines... |
mkfao |
C'est pas faux. L'avantage de la M2 c est que j'aurai rien besoin d'"investir" en plus --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
sniperr | Franchement en fiabilité le 2.3 Ford est pas un modèle --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 17:08:57 ![]() ![]() |
mkfao | Merci pour les réactions Message cité 1 fois Message édité par mkfao le 19-08-2023 à 18:18:22 --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
fabien1176 | Tu etends ton prêt d'une année et c'est bon. |
the one_ # Never ' ! ♪ |
duck69 |
|
Oliv_CTR | M2 direct quitte à attendre un peu |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | et puis après un n55 ça se prépare aussi |
mkfao |
Message édité par mkfao le 19-08-2023 à 21:56:45 --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
gmund | C'est une connerie à mon sens à plusieurs niveaux. Tu vas perdre l'investissement des pièces. Une traction de 350cv mouais et je vois pas pourquoi le bloc de la Focus serait plus fiable que celui de l'i30N (mais je ne connais aucun des 2 blocs). Les ressorts courts sont une connerie, surtout quand je te vois parler d'arsouilles et de ring. Je rejoins les avis précédents, M2 directement. Pourquoi tu dis qu'une 135i est très limitée pour les arsouilles et Nurb ? Dans ton budget ça coche beaucoup de critères dont celui de te faire ta caisse personnalisée Message cité 1 fois Message édité par gmund le 19-08-2023 à 22:07:45 |
mkfao |
--------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
gmund |
J'ai lu ST moi, pas RS, sinon je n'aurais pas eu le même avis
135i, M135 et M140 c'est le même combat. Il te manque beaucoup de pièces pour en faire une vraie ///M mais il t'en faut assez peu pour rendre le truc correct voire top. Le premier point noir c'est le train avant et pour par grand grand chose tu mets les tirants ///M et c'est corrigé. Faut quand même prévoir des amortisseurs mais pas obligé de mettre 3.500 Euros de KW V3 Clubsport (la référence), tu peux poser des Bilstein B16 qui sont déjà top (compter 2.000 Euros quand même). Une paire de plaquettes (6 pistons d'origine), une simple reprog t'es à 400 chevaux et t'as de quoi poutrer ta Focus pour équivalent voire moins cher. Pour le bien, même stock, il vaut mieux mettre un échangeur plus important si tu pistes (moins de 1.000 Euros) Par contre tu n'auras pas d'autobloquant (gros investissement) et pas de voies larges notamment vs une 1M ou une M2 Message édité par gmund le 19-08-2023 à 22:23:06 |
gmund | La M2 tu mets des plaquettes et c’est parti, c’est le choix le plus raisonné |
flo47380 |
Oliv_CTR | Tiens toi qui t'inquiétais de la maintenance, j'ai eu ma première (petite) couille avec, la semaine dernière: un cligno arrière en défaut...reparé façon PC (un bon gros coup avec la paume de la main) erreur disparue Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 20-08-2023 à 09:56:13 |
Karma-design |
Les allemands ne font pas en reste niveau électronique foireuse.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
micky78 Get ripped or die tryin' | En parlant de M2, la plus belle du boncoin :
|
mkfao |
Tellement hors de prix pour une 2019 -65 kkm En Allemagne une M2C c'est 48-55 (en gros) --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
MantaFahrer Blaireau exporté | Pour le jour où l'annonce aura disparu:
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui elle est chère en plus |
facedeharicot |
Message édité par facedeharicot le 20-08-2023 à 18:03:24 --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
gmund | Sortie du dimanche pour inaugurer le nouveau jouet d'un pote Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-08-2023 à 20:06:20 |
facedeharicot |
Message édité par facedeharicot le 20-08-2023 à 20:09:11 --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Oliv_CTR | Oui CS only
|
Nico77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |