| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
Faut pas commander sur Wish c'est tout Ca me parait inadapté à ton usage et les températures, j'ai peur de voir la gueule de la pression d'huile à chaud Message édité par gmund le 04-06-2023 à 20:53:23 |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 20:53:02 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | De la 5w30 pour Dubai ? |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2023 à 20:55:52 ![]() Il y a des sportives qui utilisent de la 0W20, c'est pas un problème si le moteur est adapté. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2023 à 20:56:14 |
gmund |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2023 à 21:04:04 ![]() Si la pression est bonne à chaud, rien d'autre. Sur le forum Clio-Williams, il y en a qui mettent de la 10W60 dans leur Clio 16s pour arsouiller sur route et aller chercher le pain. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2023 à 21:11:08 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
gmund | Si ta pression est bonne mais qu'elle est à 150 degrés je serais pas si sûr Chez Apex au ring ils utilisent aussi de la 5W30 sur leur GT86 (sans refroidissement spécifiques) mais les contraintes ne sont pas les mêmes. Ils ont besoin d'une huile qui chauffe vite (location, les mecs partent, font 1km jusqu'au circuit et bourrent directement avec la caisse). Les températures ne sont pas les mêmes non plus Faudrait voir des retours de personnes qui font du circuit et qui ont mis un mano de pression et/ou températures pour voir ce que ça dit dans la mesure où toi tu n'as pas accès à cette info. Si ça se trouve ça tourne très bien avec ta 5W30 faudrait juste avoir un interval plus élevé au vu de la couleur Message cité 1 fois Message édité par gmund le 04-06-2023 à 21:13:41 |
gmund |
Justement si en fait. T'es top en detailing mais sur les huiles faut vraiment retourner bosser le sujet Message cité 1 fois Message édité par gmund le 04-06-2023 à 21:13:03 |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 21:16:34 ![]() ![]() |
gmund | Je saurais pas te répondre là-dessus, je sais pas à quoi tu peux reconnaître un problème de pression/chauffe sans indicateur dans la voiture |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2023 à 21:28:44 ![]()
Ben de toute façon, quelque soit la visco inscrite sur le bidon, il faut éviter de dépasser 130-135°C sinon l'huile perd ses qualités vitesse grand V et ça c'est avec une vraie synthétique de bonne qualité. Genre 300V. Si la temp reste correcte, normalement pas de problème de pression, même en 5W30. Entre les 2, un peu trop chaud, pression un poil basse et sans modif pour refroidir. Là oui, la question se poserait à utiliser une xW40. edit : et les plages SAE sont assez larges. Il y a une grosse différence à chaud entre la Castrol 0W40 C3 de base et la Castrol 0W40 RN17 RSA pour RS/Alpine. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2023 à 21:42:51 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Pareil l'huile de ma charette c'est de la 0W20, mais j'ai pas mis cette merde --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 | J'ai mis de la 300V dans le rover de la Lotus, ma question, à part de l'argent qu'est ce que je perds si j'utilise pas les "qualités" de la 300V ? |
gmund | On est d'accord
Le problème de la 300V c'est pour ceux qui achètent ça sans regarder l'indice et genre t'y mettent de la 15W60 en se disant que c'est mieux pour le moteur parce que c'est ce qui se trouve dans telle ou telle caisse de circuit Après sur un YTeur qui fait de la prépa, il avait constaté qu'en passant d'une huile bien merdique à de la 300V ça se voyait nettement sur ses pertes de pression d'huile Message cité 1 fois Message édité par gmund le 04-06-2023 à 21:48:44 |
Logicsystem360 | J'ai mis de la 5w40 300v
|
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2023 à 21:56:48 ![]() gmund doit faire référence à Farine de blé. Sur le papier, Man*ol propose des produits attirants. Mais en pratique, ça a pas l'air d'être ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2023 à 21:57:41 |
gmund |
|
Logicsystem360 | bon fdb c'est pas l'exemple parfait |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
duck69 |
Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 04-06-2023 à 22:12:11 |
the one_ # Never ' ! ♪ | https://www.driftshop.com/greddy-fa [...] 6-brz.html
|
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
duck69 | à chaque vidange , oui c'est un peu de la bêtise , hors moulin avec carter sec ou il faut le faire sinon 20% de l'huile usagé reste dans le moteur. Mais sur une voiture que tu viens d'avoir c'est vraiment un gros plus et un coup de filtre à café aussi pour voir ce qu'il y a dans l'huile , parfois c'est une boule à facette Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 04-06-2023 à 22:15:38 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai roulé un Cayenne hybride 2019. Comme ça envoie j'étais pas prêt --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
madeharl |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Karma-design |
Je n'ai pas trouvé d'entreprise qui propose des analyses d'huile aux particuliers ici.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
FRACTAL |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Keke boum boum Imbécile heureux | Retex mx5 nd 132 1.5l avec échappement Cobalt. Premier "long" trajet avec de l'autoroute ce week-end passé et ce pot (600km A/R). C'était le silencieux d'origine à l'achat. Je passe la partie non autoroutière, c'est toujours aussi génial. A partir de 110, ça devient plus sonore mais pas gênant. A 134 régulo (130 gps) c'est vraiment sonore. Limite pénible. Le moteur tourne plutôt relativement bas pour une si petite cylindrée. Environ 3200 tr/min à cette vitesse. Je sais plus si c'est si bruyant en podèch d'origine, me rappelle plus, probablement moins, me semble que c'était sonore mais plus acceptable. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 05-06-2023 à 13:33:53 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 2 fois Message édité par Keke boum boum le 05-06-2023 à 13:56:45 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 13:58:35 ![]()
edit : quoique, ce serait 98 ron/87 mon chez nous, donc 92.5 aki, et 95/85, 90 aki.
edit : dans des études que je trouve, le RON a l'air bien plus important que le MON pour protéger le moteur et les perfs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2023 à 15:12:22 |
Message édité par memaster le 05-06-2023 à 14:26:13 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |