Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5635 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68032319
yatta91
:o
Posté le 16-03-2023 à 11:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Son foie n'a plus trop foi en lui par contre :D

Sinon, le papier du notaire qui suffit s'appelle une attestation dévolutive :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 11:03:31  profilanswer

n°68032394
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 11:12:08  profilanswer

Sinon, ça roule plus les sportives?

Où sont les photos poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit!!!

LaGGle de ma fille quand je lui ait dit qu'elle fera son AAC sur l'Auris et pas la miata  [:frag_facile]  
Elle s'y voyait déjà miskina  [:c0rent1n]  
Je voulais lui faire passer le B boite méca mais c'est le même prix au final ( a quelques euros près, l'heure de conduite est à 46 au lieu de 45) et la formation méca est validée par l'auto école. Pas d'examen réel à repasser.
13h de conduite obligatoire vs 20h en méca. Avec les 7 de validation ça revient au même.
Bref. Grosse raj de la pisseuse  [:kelly_viendansmonli:5]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68032591
fabien1176
Posté le 16-03-2023 à 11:30:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Où sont les photos poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit!!!

LaGGle de ma fille quand je lui ait dit qu'elle fera son AAC sur l'Auris et pas la miata  [:frag_facile]  
Je voulais lui faire passer le B boite méca mais c'est le même prix au final ( a quelques euros près, l'heure de conduite est à 46 au lieu de 45) et la formation méca est validée par l'auto école. Pas d'examen réel à repasser.
13h de conduite obligatoire vs 20h en méca. Avec les 7 de validation ça revient au même.

Mon fils va le faire sur la SSS3 de sa mère :o

n°68032611
yatta91
Posté le 16-03-2023 à 11:32:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

N'oublie pas de prendre tes cachetons avant de reprendre la route, ok ?

---------------
n°68032728
Oliv_CTR
Posté le 16-03-2023 à 11:42:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai sorti la M2C aujourd'hui pour la 1ère fois depuis 3 semaines   [:chtivain:1]  
Trajet de la journée:4*6km, du centre-ville, probablement jamais au dessus de 60km/h [:joemoomoot]  
Mais bon le bruit du S55 à la sortie du box ce matin m'a donné la banane, c'est déjà ça...

n°68032755
Jambier
Posté le 16-03-2023 à 11:44:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Environ 100 bornes hier  :jap:  

Oliv_CTR a écrit :

J'ai sorti la M2C aujourd'hui pour la 1ère fois depuis 3 semaines   [:chtivain:1]  
Trajet de la journée:4*6km, du centre-ville, probablement jamais au dessus de 60km/h [:joemoomoot]  
Mais bon le bruit du S55 à la sortie du box ce matin m'a donné la banane, c'est déjà ça...

[:pharoahe monch:7]  

D'ailleurs ta MX5 elle dort tout l'hiver ? Ou tu arrives à faire un roulement entre les trois bagnoles ?

n°68032868
Oliv_CTR
Posté le 16-03-2023 à 11:55:28  profilanswer

Elle sort limite plus que la M2C (Alors que la M2C est en pneus hiver, elle, mais bon l'effet princesse, pas de sel, pas la laisser au froid la nuit, toussa)

Je me force à faire le roulement (batterie toussa) mais je me rends compte à quel point c'est c*n d'avoir 3 voitures plaisir :D

Je commence à comprendre les mecs autrement plus blindés que moi qui payent d'autres gars pour sortir leurs supercars 1 fois par mois à leur place :o

n°68032959
FRACTAL
Posté le 16-03-2023 à 12:02:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

sinon ça te donnerai une bonne excuse pour tester la mx5 RF en BVA (qui je crois est la seule dispo si tu veux une mx5 en bva en fait :d)  

n°68033007
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2023 à 12:07:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:elgin675:1]  
sauf qu'elle n'aura pas d'expérience routière en boite méca. la chute va être brutale. tu vas en faire une bruleuse d'embrayage, bravo [:elwe calafalas]  
père indigne, vends ta miata et paye lui une formation+stages de pilotage digne de ce nom [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68033034
Karma-desi​gn
Posté le 16-03-2023 à 12:10:46  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je me force à faire le roulement (batterie toussa) mais je me rends compte à quel point c'est c*n d'avoir 3 voitures plaisir :D

Je commence à comprendre les mecs autrement plus blindés que moi qui payent d'autres gars pour sortir leurs supercars 1 fois par mois à leur place :o

J'ai 2 voitures plaisir pour aucun besoin (je vais au travail à pied).
Je galère aussi à les utiliser au moins une fois par semaine :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 12:10:46  profilanswer

n°68033065
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 12:14:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon ça te donnerai une bonne excuse pour tester la mx5 RF en BVA (qui je crois est la seule dispo si tu veux une mx5 en bva en fait :d)

Plutôt crever  :D
Déjà la RF j'en veux pas, c'est plus une targa qu'un cab, et ensuite, la bva, j'en veux pas non plus.

memaster a écrit :

[:elgin675:1]
sauf qu'elle n'aura pas d'expérience routière en boite méca. la chute va être brutale. tu vas en faire une bruleuse d'embrayage, bravo [:elwe calafalas]
père indigne, vends ta miata et paye lui une formation+stages de pilotage digne de ce nom [:doosen]

Oui mais non. J'ai mal expliqué peut être. Je vais lui faire faire le B78 (boitoto) puis faire la validation ensuite. Plus simple au départ de conduire une auto tamponneuse. Elle pourra se concentrer sur la route. Quand elle aura fait ses 3000 km (ou plus) obligatoires, et qu'elle aura son permis, elle fera la passerelle manuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 16-03-2023 à 12:14:55

---------------
n°68033069
Oliv_CTR
Posté le 16-03-2023 à 12:14:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

On a vraiment des VDM quoi :o

Message édité par Oliv_CTR le 16-03-2023 à 12:15:40
n°68033654
nicoval
Posté le 16-03-2023 à 13:32:49  profilanswer

En regardant pour mon prochain daily, je suis parti sur une m4rs en boîte auto. je suis tombé sur la Focus mk4 st 280cv.  

Des possesseurs ou certains ont essayé ?

En boîte auto, trouvable qu’en import Allemagne évidement …

n°68033658
Jambier
Posté le 16-03-2023 à 13:33:17  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

mais je me rends compte à quel point c'est c*n d'avoir 3 voitures plaisir :D

:D  

Karma-design a écrit :

Idem
2 voitures plaisir, et 2 enfants en bas age, travail depuis la maison.

J'arrive pas à faire rouler les deux, j'ai de toute façon mis la Clio sous formol au fond du garage pour l'instant elle va plus servir (à voir si je la vend à la rentrée)

n°68033665
Jambier
Posté le 16-03-2023 à 13:34:00  profilanswer

nicoval a écrit :

En regardant pour mon prochain daily, je suis parti sur une m4rs en boîte auto. je suis tombé sur la Focus mk4 st 280cv.  

Des possesseurs ou certains ont essayé ?

En boîte auto, trouvable qu’en import Allemagne évidement …

C'est pas mal la Focus, mais son point fort, ou du moins différenciant par rapport à la Megane c'est justement de la trouver facilement en boite manuelle.
Du coup en BVA, je vois pas l'intérêt

n°68033744
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2023 à 13:42:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plutôt crever  :D  
Déjà la RF j'en veux pas, c'est plus une targa qu'un cab, et ensuite, la bva, j'en veux pas non plus.

Oui mais non. J'ai mal expliqué peut être. Je vais lui faire faire le B78 (boitoto) puis faire la validation ensuite. Plus simple au départ de conduire une auto tamponneuse. Elle pourra se concentrer sur la route. Quand elle aura fait ses 3000 km (ou plus) obligatoires, et qu'elle aura son permis, elle fera la passerelle manuelle.

Jambier a écrit :

C'est pas mal la Focus, mais son point fort, ou du moins différenciant par rapport à la Megane c'est justement de la trouver facilement en boite manuelle.
Du coup en BVA, je vois pas l'intérêt

kekeboumboum lui en voit un. [:so-saugrenu10:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68033755
nicoval
Posté le 16-03-2023 à 13:43:01  profilanswer

Boîte auto impérative pour un daily en IDF. Je ne me vois pas retourner en ma j pour rentrer dans Paris.

n°68033792
yatta91
Posté le 16-03-2023 à 13:47:16  profilanswer

nicoval a écrit :

Boîte auto impérative pour un daily en IDF. Je ne me vois pas retourner en ma j pour rentrer dans Paris.

Le problème de l'import, c'est le prix du malus éco qui va avec... Ca peut monter jusqu'à +6000€ et du coup, ca rend l'opération moins intéressante.

Si tu veux un daily un peu sportif en boite auto pour la RP aux alentours de 30k€, go Leon Cupra. :jap:

---------------
n°68033976
Karma-desi​gn
Posté le 16-03-2023 à 14:04:22  profilanswer

nicoval a écrit :

Attention, la dernière fois que j'ai dit ca je me suis fait insulter sur 2 pages :o  
Résultat quelques années plus tard, j'ai la meme voiture en BVM... car ce n'est pas mon daily... et franchement, je ne change pas d'avis : pour un daily en urbain, je reprendrais une BVA :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68034029
nicoval
Posté le 16-03-2023 à 14:10:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le problème de l'import, c'est le prix du malus éco qui va avec... Ca peut monter jusqu'à +6000€ et du coup, ca rend l'opération moins intéressante.

Si tu veux un daily un peu sportif en boite auto pour la RP aux alentours de 30k€, go Leon Cupra. :jap:

J’ai l’avantage d’avoir 3 enfants sur ma feuille d’impôt donc de diminuer de 60g le CO2.  
Et c’est une des dernières années où je pourrai le faire.  
Plus que la Léon, j’irai plus vers une Formentor.  

Karma-design a écrit :

Attention, la dernière fois que j'ai dit ca je me suis fait insulter sur 2 pages :o  
Résultat quelques années plus tard, j'ai la meme voiture en BVM... car ce n'est pas mon daily... et franchement, je ne change pas d'avis : pour un daily en urbain, je reprendrais une BVA :D

Je suis en boitoto depuis plusieurs années et pour rentrer dans Paris le matin, je ne reviendrai jamais en manuelle.  

n°68034048
Jambier
Posté le 16-03-2023 à 14:11:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non mais on est d'accord, dans le cas ignoble ou tu dois rentrer dans Paris quotidiennement il faut une BVA... c'est déjà une immonde torture, pas la peine de penser à une manuelle.

n°68034124
yatta91
Posté le 16-03-2023 à 14:17:50  profilanswer

nicoval a écrit :

J’ai l’avantage d’avoir 3 enfants sur ma feuille d’impôt donc de diminuer de 60g le CO2.

Elles sont vraiment pas chères les Focus ST en Allemagne, si tu as la possibilité d'avoir cet abattement, je pense que c'est imbattable face à une Mégane RS pour un daily parisien.

Surtout qu'avec la nouvelle BVA d'origine ZF à 7 rapports, ca doit être plus agréable à mener dans une circulation en accordéon qu'une boite double embrayage

Message édité par yatta91 le 16-03-2023 à 14:18:17

---------------
n°68034139
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-03-2023 à 14:18:47  profilanswer

nicoval a écrit :

La VZ5 de 390cv  :love:  :love:  :love: .

n°68034251
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-03-2023 à 14:29:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai fait mes leçons de conduite en boite manuelle mais la conduite accompagnée principalement sur une boite auto (Audi Allroad C5, un tank!), ça m'a pas du tout gêné.  [:aloy]

n°68034346
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 14:39:20  profilanswer

Haoru a écrit :

J'ai fait mes leçons de conduite en boite manuelle mais la conduite accompagnée principalement sur une boite auto (Audi Allroad C5, un tank!), ça m'a pas du tout gêné.  [:aloy]

Sauf que ma fille n'est déjà pas douée sur un vélo ou avec une manette de console en mains. On va commencer par le plus simple. Quand elle maitrisera la conduite, on passera à la boite manu  :D  
Dans tous les cas, à terme, elle aura les deux permis.

---------------
n°68034403
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2023 à 14:43:54  profilanswer

nicoval a écrit :

budget x2 non? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68034617
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2023 à 14:58:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sauf que ma fille n'est déjà pas douée sur un vélo ou avec une manette de console en mains. On va commencer par le plus simple. Quand elle maitrisera la conduite, on passera à la boite manu  :D  
Dans tous les cas, à terme, elle aura les deux permis.

je comprends mieux maintenant fallait le dire avant. [:dovakor_:2]  ma fille ainée est douée en langues mais elle faitje lui impose direct boite manu.
 [:zobbi]

---------------
n°68034655
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 15:01:16  answer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai fait un détour décrassage de 30km après le boulot. 2 petits cols et une belle route avec plein de courbes dans la vallée du coin.

Désert en +. J'adore cette rougne. [:calimefrog:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2023 à 15:02:19
n°68034667
Jambier
Posté le 16-03-2023 à 15:02:28  profilanswer

[:corten:1]

Message édité par Jambier le 16-03-2023 à 15:02:39
n°68034963
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2023 à 15:18:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tiens c'est l'inverse chez moi.

Elle a passé le permis sur BVM, eu sa première voiture en BVM.

On cherchait une remplaçante récemment, jelui dis "c'est bon maintenant que tu t'es fait les dents sur la BVM on peut chercher une BVA"

elle m'a répondu "non je préfère reprendre une BVM faut continuer à apprendre" :o comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-03-2023 à 15:18:59

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68035725
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 16:20:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tiens c'est l'inverse chez moi.

Elle a passé le permis sur BVM, eu sa première voiture en BVM.

On cherchait une remplaçante récemment, jelui dis "c'est bon maintenant que tu t'es fait les dents sur la BVM on peut chercher une BVA"  

elle m'a répondu "non je préfère reprendre une BVM faut continuer à apprendre" :o comme quoi...

On va pas faire le jeudredi là dessus. Elle n'est pas débile, elle y arriverait sans doute en bvm. Mais vu que c'est le même prix, que c'est plus facile au départ, autant lui faciliter la tâche. Et accessoirement, ça m'évite de dire non pour la miata et qu'elle se fasse les dents sur le mcv (son pire cauchemar cette caisse, tiens, c'est bizarre  :whistle: )
L'Auris, ça va, c'est très bien pour apprendre.
Nextons ça et balance nous plutôt des fotals de la maset  [:stefaninho:1]

---------------
n°68035812
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2023 à 16:27:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On va pas faire le jeudredi là dessus. Elle n'est pas débile, elle y arriverait sans doute en bvm. Mais vu que c'est le même prix, que c'est plus facile au départ, autant lui faciliter la tâche. Et accessoirement, ça m'évite de dire ok pour la miata et qu'elle se fasse les dents sur le mcv (son pire cauchemar cette caisse, tiens, c'est bizarre  :whistle: )
L'Auris, ça va, c'est très bien pour apprendre.
Nextons ça et balance nous plutôt des fotals de la maset  [:stefaninho:1]

plutot [:maestun]

---------------
n°68035830
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 16:29:10  profilanswer

Lui c'est Pluto  [:aras qui rit]

---------------
n°68035863
duck69
Posté le 16-03-2023 à 16:32:43  profilanswer

Idem, j'ai sorti l'exige, quasi 15 degrés, je me suis 20km pour rentré chez moi au lieu de 10 :O

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°68035877
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-03-2023 à 16:34:27  profilanswer

La simulation de CG pour une ND 184 venant d'allemagne me donne :  

Y1 - Taxe régionale :345,00 € Aide
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 € Aide
Y3 - Malus CO² et TMOM * :1 645,00 € Aide
* Dont :
Malus CO2 :     1 645,00 €
Taxe au poids (TMOM) :  0,00 €
Y4 - Taxe fixe :11,00 € Aide
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € Aide
Y6 - Taxes à payer :2 003,76 €

Ca me semble bien cher, il n'y a pas une histoire de réduction par année pour le malus ?

n°68035879
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-03-2023 à 16:34:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Elle sort limite plus que la M2C (Alors que la M2C est en pneus hiver, elle, mais bon l'effet princesse, pas de sel, pas la laisser au froid la nuit, toussa)

Si ça peu dépanner  [:barracus:3]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68035886
yatta91
Posté le 16-03-2023 à 16:35:43  profilanswer

the one_ a écrit :

* Dont :

Ca me semble bien cher, il n'y a pas une histoire de réduction par année pour le malus ?

Si, mais le barème pris en compte dans le calcul est celui de l'année de MEC.

Dans le cas d'une ND 184, il vaut mieux prendre une version 2019 avec le passage au WLTP, le malus sera moins élevé. ;)

---------------
n°68035923
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-03-2023 à 16:40:14  profilanswer

Dimanche matin j'ai fini mes pneus avant ici :  

https://goo.gl/maps/viivet8mwaYxgXoX6

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156893

Trop tôt pour les vélos et les vieux du club Porsche. Par contre je me suis fait fumer par un gars qui essayait sa Kadett GSi rallyfiée [:ov3rflow]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68035970
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2023 à 16:44:52  profilanswer

the one_ a écrit :

* Dont :

J'ai payé une fortune la mienne aussi. 1173€ pour une pauvre 1.5 de 11/2018. C'est presque pas cher du coup  :D  
Tu payes une blinde quand le véhicule n'a pas été immatriculé en France de ce que j'ai compris. La mienne venait de gerbique.

---------------
n°68035976
Oliv_CTR
Posté le 16-03-2023 à 16:45:22  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Dimanche matin j'ai fini mes pneus avant ici :

https://goo.gl/maps/viivet8mwaYxgXoX6

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156893

Trop tôt pour les vélos et les vieux du club Porsche. Par contre je me suis fait fumer par un gars qui essayait sa Kadett GSi rallyfiée [:ov3rflow]

Mon 1er moteur (C20XE), sur une Calibra 2.0 16v :love:
Tout le reste tombait en ruine mais le moteur était bomb-proof  :sol:

Sur une caisse à savon d'1 tonne pile ça doit être bien fun :D

Message édité par Oliv_CTR le 16-03-2023 à 16:46:36
n°68036289
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-03-2023 à 17:14:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si, mais le barème pris en compte dans le calcul est celui de l'année de MEC.

Dans le cas d'une ND 184, il vaut mieux prendre une version 2019 avec le passage au WLTP, le malus sera moins élevé. ;)

:jap:  

Simulation pour 2019 :

Y3 - Malus CO² et TMOM * :1 471,80 € Aide
* Dont :

Malus CO2 :     1 471,80 €
Y6 - Taxes à payer :1 830,76 €

Simulation pour une 2020 :
1 - Taxe régionale :345,00 € Aide
Y3 - Malus CO² et TMOM * :455,00 € Aide
* Dont :

Malus CO2 :     455,00 €
Y6 - Taxes à payer :813,76 €

Effectivement vu la différence il vaut mieux partir sur une 2020  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)