Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8589  8590  8591  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68006363
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2023 à 13:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyroc a écrit :

J'avais un effet bizarre sur la mienne (184 de 2020), j'avais l'impression de devoir tenir le volant tourné d'1 ou 2 ° vers la droite pour aller droit. Ça m'a un peu perturbé quand je l'ai eu au début, mais depuis j'y ai plus fait gaffe. Je saurais pas dire si je me suis habitué ou si ça s'est corrigé tout seul.

Problème de volant pas droit tout simplement ?
Mal remis suite à une géométrie ?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 13:55:45  profilanswer

n°68006404
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2023 à 14:03:54  profilanswer

Ou ex-voiture de national-républicain

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68006575
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 14:36:30  answer

sniperr a écrit :

Excellent celui-là
T’as choisi quelle fin ?

J'en ai testées 2.
Johnny Silverhand garde le corps, et celle où il le rend.
Dommage, c'est un peu expédié.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 14:36:44
n°68009674
sniperr
Posté le 12-03-2023 à 22:49:20  profilanswer

J’en ai testé qu’une et j’ai lu après sur un article que j’avais choisi la plus intéressante (celle où il part avec la manouche et tout est radieux :o)  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68010170
fabien1176
Posté le 13-03-2023 à 06:54:08  profilanswer

sniperr a écrit :

J’en ai testé qu’une et j’ai lu après sur un article que j’avais choisi la plus intéressante (celle où il part avec la manouche et tout est radieux :o)  

J'ai fait la même  :jap:  

n°68011484
Lalfiste
Posté le 13-03-2023 à 11:09:28  profilanswer

:hello:  

Je suis actuellement en pleine réflexion pour vendre ma Maserati 4200 Spyder pour quelque chose de beaucoup plus radical  :D  
Je pense m'orienter vers une Lotus S2, 111r ou une 220 SC. Je suis ouvert à d'autre proposition sachant que j'ai déjà pensé à un boxster S 987 (j'ai eu un 986 S dont j'ai été très satisfait mais je voulais plus de puissance) et à un Z4 M. J'adore la ligne du Z4  :love: mais il semble que sur routes deformées, ce ne soit pas idéal... Vos retours d'expérience ?

Je recherche impérativement un cab et je n'ai absolument aucune contrainte autre que le budget  :whistle: Je partirais sur 40/45K€.
C'est une voiture que j'utiliserai seulement le dimanche pour des balades sur petites routes de campagne et pour assister à quelques rassemblements  :jap:

n°68011495
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2023 à 11:11:44  profilanswer

Une Boxster S, c'est clairement pas ce que je qualifierais de radical.
C'est un très bon compromis entre GT et sportive, précis et équilibré tout en étant confortable. Rien à voir avec une Lotus S2 ou 111r.
Si c'est pour se balader le dimanche en attaquent un peu, la Lotus est peut-etre trop radicale ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68011548
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2023 à 11:19:35  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Je suis actuellement en pleine réflexion pour vendre ma Maserati 4200 Spyder pour quelque chose de beaucoup plus radical  :D  
Je pense m'orienter vers une Lotus S2, 111r ou une 220 SC. Je suis ouvert à d'autre proposition sachant que j'ai déjà pensé à un boxster S 987 (j'ai eu un 986 S dont j'ai été très satisfait mais je voulais plus de puissance) et à un Z4 M. J'adore la ligne du Z4  :love: mais il semble que sur routes deformées, ce ne soit pas idéal... Vos retours d'expérience ?

Je recherche impérativement un cab et je n'ai absolument aucune contrainte autre que le budget  :whistle: Je partirais sur 40/45K€.
C'est une voiture que j'utiliserai seulement le dimanche pour des balades sur petites routes de campagne et pour assister à quelques rassemblements  :jap:

J'aime beaucoup les Elise mais est-ce l'idéal pour ce type de terrain ?
N'ayant jamais réussi à glisser mon mètre 92 dans une Lotus je m'abstiendrai de donner un avis définitif, mais je vois ça plus comme une "voiture à revêtement lisse"...

n°68011695
FRACTAL
Posté le 13-03-2023 à 11:36:16  profilanswer

La z4m j'éviterai juste a cause du prix peté.

n°68011711
Stormlord9​7
Posté le 13-03-2023 à 11:38:17  profilanswer

Lalfiste a écrit :

J'ai eu l'occasion de comparer un Z4 (E85) châssis sport d'un collègue et ma 986 S, la schrope est nettement moins tappe cul, sans pour autant y perdre en tenue de route au contraire. J'imagine donc pas en M.  
Par contre à définir le concept de "radical" en effet :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:38:17  profilanswer

n°68011713
Jambier
Posté le 13-03-2023 à 11:38:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'aime beaucoup les Elise mais est-ce l'idéal pour ce type de terrain ?
N'ayant jamais réussi à glisser mon mètre 92 dans une Lotus je m'abstiendrai de donner un avis définitif, mais je vois ça plus comme une "voiture à revêtement lisse"...

D'accord avec ça.

En fait, j'ai l'impression qu'il a déjà un truc génial pour son cas d'usage.  
Une Maserati, superbe, avec le V8 qui chante, parfait pour les promenades ou routes pas trop lisses et faire des rassemblements.

Après je comprends que c'est peut être gros lourd et voudrait un truc plus vivant... le Z4M c'est pas mal peut etre non ? J'trouve l'idée pas mal, le chassis est en chewing gum ?  

n°68011740
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2023 à 11:41:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La z4m j'éviterai juste a cause du prix peté.

Une Lotus qui pousse, s'pareil  [:ex-floodeur:5]

n°68011749
Jambier
Posté le 13-03-2023 à 11:42:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Une Lotus qui pousse, s'pareil  [:ex-floodeur:5]

Je dirais même pire, depuis que Lotus a annoncé que l'Emira sera le dernier modèle, les prix sont complètement débiles.

Lotus / Porsche sont les deux marques les pires en ce moment dans la catégorie prix qui flambent

n°68011752
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-03-2023 à 11:42:39  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Je pense que le Z4 sera plus à l'aise qu'une Lotus sur route déformée (même si ça dépend de ce qu'il y a comme amortisseurs, mais en partant sur une config stock).
J'ai eu une Z4 coupé non M mais avec chassis M, ça frottait parfois car trop bas, mais niveau confort c'était sensiblement au dessus d'une Lotus.

Speedster turbo sinon ?
S2000 éventuellement mais à essayer avant pour être sûr que ça te convient.
TVR Chimera ?

n°68011756
Jambier
Posté le 13-03-2023 à 11:43:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que le Z4 sera plus à l'aise qu'une Lotus sur route déformée (même si ça dépend de ce qu'il y a comme amortisseurs, mais en partant sur une config stock).
J'ai eu une Z4 coupé non M mais avec chassis M, ça frottait parfois car trop bas, mais niveau confort c'était sensiblement au dessus d'une Lotus.

Speedster turbo sinon ?
TVR Chimera ?

Il a un death wish ?  :o

n°68011785
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-03-2023 à 11:46:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Il a un death wish ?  :o

Ca va, c'est pas la cerbera speed 12 de gran turismo :o :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68011798
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2023 à 11:48:29  profilanswer

J'allais conseiller une Alfa 4C Spyder puis j'ai vu les prix [:manneke2]  

La dernière fois que j'avais regardé (2-3 ans) j'ai l'impression qu'on en trouvait pour 45-50 :D

Speculation qu'ils disent...

n°68011829
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2023 à 11:53:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La dernière fois que j'avais regardé (2-3 ans) j'ai l'impression qu'on en trouvait pour 45-50 :D

oui c'était à peu près ça

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68011838
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-03-2023 à 11:54:15  profilanswer

Mon ex Elise S2 111R en config d'origine était limite axée confort donc pas de problème sur route dégradée.
Mon actuelle Elise S1 MMC est montée avec des Nitron NTR, je passe le plus clair de mon temps sur des routes à chèvres bien malade. C'est pas confort. Mais les Nitron font des merveilles car ils sont très efficaces sans être tape cul.
En résumé, aucun soucis avec ces voitures sur routes en mauvais état.
Apres ça reste des voitures assez radicales donc il ne faut pas s'attendre à des tapis volant : on ressent la route, ça bouge pas mal à l'intérieur. Mais c'est ce qu'on leur demande. Si on veut se faire chier au volant, on prend un Z4 effectivement :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68011850
Jambier
Posté le 13-03-2023 à 11:55:05  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

A ce point la ?

Je la trouvait superbe, mais j'avais cru lire qu'elle avait un paquet de défauts (chassis, boite...)

n°68011926
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2023 à 12:01:22  profilanswer

ce n'est plus accessible au HFRien moyen de toute façon [:la chancla:1]  
le RSA augmente, mais mon traitement lui n'augmente pas à la même vitesse. [:so-saugrenu13:10]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68011958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:04:59  profilanswer

Lalfiste a écrit :

perso je note surtout que ceux qui ont une Lotus ici ont quand même l'air de très peu rouler avec :o

je pense après que pas mal d'autos seront "plus radical" que ta Maserati, même la Boxster S

n°68011969
yatta91
:o
Posté le 13-03-2023 à 12:05:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Je la trouvait superbe, mais j'avais cru lire qu'elle avait un paquet de défauts (chassis, boite...)

Est-ce que ca empêche la spéculation ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68012010
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2023 à 12:10:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense après que pas mal d'autos seront "plus radical" que ta Maserati, même la Boxster S

La Boxster est d'un confort incroyable, à moins de vouloir y coller des jantes trop grosses.
Je serais pas surpris que la Maserati soit moins confortable, connaissant la capacité des italiens à trouver des compromis discutables :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68014145
Lalfiste
Posté le 13-03-2023 à 16:51:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une Boxster S, c'est clairement pas ce que je qualifierais de radical.
C'est un très bon compromis entre GT et sportive, précis et équilibré tout en étant confortable. Rien à voir avec une Lotus S2 ou 111r.
Si c'est pour se balader le dimanche en attaquent un peu, la Lotus est peut-etre trop radicale ?

C'est bien la raison pour laquelle je suis plus focalisé sur une Lotus  :jap:  

Jambier a écrit :

D'accord avec ça.

En fait, j'ai l'impression qu'il a déjà un truc génial pour son cas d'usage.  
Une Maserati, superbe, avec le V8 qui chante, parfait pour les promenades ou routes pas trop lisses et faire des rassemblements.

Après je comprends que c'est peut être gros lourd et voudrait un truc plus vivant... le Z4M c'est pas mal peut etre non ? J'trouve l'idée pas mal, le chassis est en chewing gum ?  

La Maserati est une super GT  :love:  mais trop puissante et clairement pas exploitable sur petites routes de campagne. C'en est frustrant et c'est pourquoi je souhaite changer  :jap:  

zephiel a écrit :

Speedster turbo sinon ?
TVR Chimera ?

J'ai pensé au Speedster Turbal mais préfère une Lotus  :wahoo: J'ai aussi pensé à la S2000 mais je pense que ce n'est pas assez radical et qu'à choisir dans quelque chose d'aussi polyvalent, je préfère un flat6 en position centrale arrière.
Quant la TVR, quasi introuvable en LHD - hors de question d'acheter une RHD - et finalement je risque d'etre confronté au meme problème qu'avec mon Spyder, difficilement exploitable sur petites routes.  
Merci pour ces propositions en tout cas  :jap:  

magicien96 a écrit :

Mon ex Elise S2 111R en config d'origine était limite axée confort donc pas de problème sur route dégradée.
Mon actuelle Elise S1 MMC est montée avec des Nitron NTR, je passe le plus clair de mon temps sur des routes à chèvres bien malade. C'est pas confort. Mais les Nitron font des merveilles car ils sont très efficaces sans être tape cul.
En résumé, aucun soucis avec ces voitures sur routes en mauvais état.
Apres ça reste des voitures assez radicales donc il ne faut pas s'attendre à des tapis volant : on ressent la route, ça bouge pas mal à l'intérieur. Mais c'est ce qu'on leur demande. Si on veut se faire chier au volant, on prend un Z4 effectivement :o

Top, merci pour ce retour et cela me rassure  :jap:  Ca me conforte dans mon choix  :sol:  

Karma-design a écrit :

La Boxster est d'un confort incroyable, à moins de vouloir y coller des jantes trop grosses.
Je serais pas surpris que la Maserati soit moins confortable, connaissant la capacité des italiens à trouver des compromis discutables :o  

La Maserati est très confortable, au moins aussi bien que le Boxster

n°68014167
Lalfiste
Posté le 13-03-2023 à 16:54:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso je note surtout que ceux qui ont une Lotus ici ont quand même l'air de très peu rouler avec :o

Exactement. Mais ayant dèjà eu un Boxster, c'est vrai que j'aimerais bien découvrir autre chose. Et en tant que passionné, c'est bien de cocher certaines cases  ;)

n°68014190
gabii
Posté le 13-03-2023 à 16:57:43  profilanswer

L'alfiste, essaie une S2000 car en terme de sensations et radicalité, pour moi ça se pose justement pile poil entre un Boxster et une Lotus.

La S2000 est bien sûr moins radicale qu'une Lotus, mais par rapport à un Boxster elle est vraiment beaucoup plus démonstrative.

n°68014341
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2023 à 17:20:23  profilanswer

Oui mais fait-elle partie des cases à cocher pour pouvoir se définir comme passyonay ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68014348
gabii
Posté le 13-03-2023 à 17:21:06  profilanswer

Voiture de légende

n°68014701
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-03-2023 à 18:23:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui mais fait-elle partie des cases à cocher pour pouvoir se définir comme passyonay ?

Ca peut être une définition subtile d'une voiture :o

Encore faudrait-il plutôt parler de boîte que de case mébon.

n°68014830
Lalfiste
Posté le 13-03-2023 à 18:46:53  profilanswer

gabii a écrit :

L'alfiste, essaie une S2000 car en terme de sensations et radicalité, pour moi ça se pose justement pile poil entre un Boxster et une Lotus.  

La S2000 est bien sûr moins radicale qu'une Lotus, mais par rapport à un Boxster elle est vraiment beaucoup plus démonstrative.

D'accord  :jap: En effet faudrait vraiment que j'essaie car j'ai toujours adoré cette voiture et le moteur a été élu meilleur moteur du monde plusieurs année de suite :love:

Si quelqu'un en a une en RP, je veux bien, même en passager. Je peux payer un tour en Maserati en échange.

Message cité 2 fois
Message édité par Lalfiste le 13-03-2023 à 18:54:47
n°68014859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 18:52:15  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Exactement. Mais ayant dèjà eu un Boxster, c'est vrai que j'aimerais bien découvrir autre chose. Et en tant que passionné, c'est bien de cocher certaines cases ;)

Ça j'avoue que je comprends pas, cocher des cases ça sert à rien tu les cocheras jamais toutes en plus :o

Autant prendre une bagnole qui correspond à très critères d'usage plutôt

n°68014862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 18:52:41  profilanswer

gabii a écrit :

Cette retape, on dirait un commercial de cuisine :o

n°68014897
Lalfiste
Posté le 13-03-2023 à 18:59:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça j'avoue que je comprends pas, cocher des cases ça sert à rien tu les cocheras jamais toutes en plus :o

Autant prendre une bagnole qui correspond à très critères d'usage plutôt

Oui bien sûr que je cherche en priorité une voiture qui me plaise et qui correspond à mon besoin, d'où l'envie de la Lotus. Maintenant j'aime bien l'idée d'avoir eu plusieurs marques et plusieurs architectures de moteurs  :jap:

n°68015028
duck69
Posté le 13-03-2023 à 19:28:35  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Alors j'ai pu faire un essai des trois voiture que tu as/veux :

Maserati 3200
Lotus exige 192ch
Z3 coupé M et Z4 2.5

Clairement , en sortant de la Maserati , le z4 va être un peu plus rigoureux mais tu va aussi perdre le V8 Ferrari donc bon , je vois pas vraiment l’intérêt.
La lotus par contre , oui c'est clairement plus typé sport et pas si tape cul que ça avec les bon pneus et des amorto récent ( quantum , nitron , bilstein )

Le gros avantage de la Maserati et de la BMW c'est que pour un trajet de 500km c'est easy , dans la lotus ça va être un peu plus bruyant/inconfortable.
Par contre sur une route de campagne vers chez toi , là , ça va être la banane assuré avec un cout d'utilisation quasi nul vis à vis d'un v8 ou d'un L6.

n°68015199
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-03-2023 à 19:58:40  profilanswer

:non:

La 3200 c’est le V8 maserati biturbo, la 4200 le V8 ferrari atmo

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68015250
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2023 à 20:06:51  profilanswer

4200>3200, sauf les feux arrières, merci les réglementations ricaines :D

n°68015359
gabii
Posté le 13-03-2023 à 20:21:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cette retape, on dirait un commercial de cuisine :o

Pas du tout je replace juste dans le contexte pour l'aider dans son choix :jap:

n°68015408
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-03-2023 à 20:29:34  profilanswer

Et je suis d'accord avec toi :o

---------------
Championnat GT Sport
n°68015493
gabii
Posté le 13-03-2023 à 20:41:32  profilanswer

Tu a vu la lumière avant moi de toute façon

n°68015515
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2023 à 20:44:53  profilanswer

Bande de [:renesis:5] :D
(Quoi, qu'est-ce qu'il a mon avatar ??? :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8589  8590  8591  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)