Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66111284
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2022 à 12:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

À froid la richesse n'a rien à voir, ça modifie énormément la sonorité. Sur toutes les vieilles essence à froid tu avais ce phénomène.

M300A a écrit :

J'ai ce phénomène sur la 111s et sur la i30N, je pense clairement que ça vient du "starter"

Ok merci pour l'explication. Effectivement, même sur le valeureux 1.0l de ma 205 junior, le son faisait ça à froid. L'espace de quelques secondes, je me croyais dans la GTI 1.9l du copain  :sweat:  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 12:01:59  profilanswer

n°66111541
Fouge
Posté le 12-06-2022 à 12:55:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Absolument.
Je disais "fake" dans le sens ou le son est vraiment fort et rauque et après c'est tout doux. De l'esbroufe au démarrage quoi.
C'est quoi qui fait ça?
Une valve qui s'ouvre et se referme?

Non le démarrage à froid ce n'est pas de l’esbroufe, c'est une réponse technique à une problématique bien réelle, qui a pour conséquence un bruit plus élevé et un peu différent de celui du ralenti moteur chaud. C'est la solution moderne du "starter" d’antan [:o_doc]

edit: explications en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d2SAawnMNd0
En description de la vidéo :

Citation :

Ever wondered why your engine sounds the best first thing after a cold start? It's angry, it's aggressive... and then it just calms down into a regular idle?

This is the Cold Start Cycle, and it's your engine management doing everything it can to waste fuel so that it can warm up more quickly.

Cold-start emissions are a major challenge for automakers, so they program engines to run as inefficiently as possible so that they can light off the catalytic converters more quickly. This is because cats don't operate properly until they've reached operating temperature.

Wasting fuel by changing ignition and valve timing and injecting a rich mixture sends unburned fuel and extra heat down the exhaust, which can then be burned by the catalytic converter, heating it up more quickly.

The result is an angry, awesome-sounding idle — that sadly lasts only a few seconds.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-06-2022 à 13:06:22
n°66112925
duck69
Posté le 12-06-2022 à 15:59:57  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai ce phénomène sur la 111s et sur la i30N, je pense clairement que ça vient du "starter"

+1

Avec le stage 2 sur l'exige et quand le moteur est froid ça fait un barouf :eek:

n°66112955
manisque
Posté le 12-06-2022 à 16:07:31  profilanswer

Je suis sûr que personne ne se posait la question, mais si on veut vraiment faire du bruit, il suffit de chercher à éteindre le voyant moteur d'un K4M avec le catalyseur remplacé par un tube.

Je m'étais planté entre les fils du capteur de température et ceux du capteur O2 post-cat quand j'ai démarré à chaud avec le calculo qui croyait qu'il faisait -40°C.

Ambiance Dédé le chasseur dans les pits WRC [:gouge away:6].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66112968
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-06-2022 à 16:10:18  profilanswer

Écolo compliant aussi entre le décata et la richese :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66113287
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-06-2022 à 17:12:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À froid la richesse n'a rien à voir, ça modifie énormément la sonorité. Sur toutes les vieilles essence à froid tu avais ce phénomène.

ça yeah, la pignolade est de rigueur sur un 1.5L :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66113343
fabien1176
Posté le 12-06-2022 à 17:23:06  profilanswer

Qu'est ce que le topak pense de la Subaru Impreza WRX Sti Prodrive ?

Un pote s'en est achetée une en février et là je vais la tester en passager dans quelques minutes ?

Je risque de mourir ?

PS : j'ai déjà eu peur en tant que passager de la Lotus de Logic :o

n°66113566
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2022 à 18:03:31  answer

La mienne est bizarre.

Au démarrage à froid en hiver, le ralenti retombe direct' à 1000tr/min. Et le bruit est et reste normal.
Si je pars direct, le comportement moteur est normal.

Au démarrage à froid en été, il se cale à 1200-1300tr/min, puis en quelques secondes le bruit change comme si j'avais une valve d'échappement.
Et je dois attendre que le LDR atteigne 38°C (le ralenti retombe à 1000tr/min à ce moment là) pour partir sans galérer.  [:enyg]

Même full SP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2022 à 18:06:23
n°66113572
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-06-2022 à 18:04:06  profilanswer

Une Lotus c'est petit, léger, à ras du sol et pas insonorisé.
Rien à voir avec une Impreza :D

---------------
Championnat GT Sport
n°66113643
mkfao
Posté le 12-06-2022 à 18:17:14  profilanswer

Croisé une cayman gt4 rs jaune.
Mon dieu que c'est magnifique dommage il voulait pas faire mumuse mais putain de caisse plaqué au sol, un son de fou.

Ça a l'air tellement d'être le jouet parfait.

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 18:17:14  profilanswer

n°66113668
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2022 à 18:19:58  profilanswer

Une exige 360 m'a doublé sur l'autoroute. :'(

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66114613
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2022 à 20:36:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un pote s'en est achetée une en février et là je vais la tester en passager dans quelques minutes ?

Je risque de mourir ?

Sur les 8.5 et 9 que je connais, le moteur est beaucoup plus sensationnel et brutal sur la Subaru, mais d'origine ça rame du cul. Toujours moins que la Lotus qui elle rame très fort, tant que t'as pas au moins 220ch dedans et encore.

Le châssis et les freins sont une blague loin de tenir la comparaison avec la Lotus.

Si tu te poses la question, achètes une Elise s220 et tout devrait bien se passer, c'est le bon compromis châssis / perfs / prix / plaisir.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66114763
WestCoast8​5
Posté le 12-06-2022 à 20:46:32  profilanswer

n°66114800
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2022 à 20:49:55  profilanswer

La petite pub Jaeger Lecoultre en début de vidéo histoire de te rappeler que tu crames ton pognon dans suffisamment de conneries pour jamais pouvoir t'acheter une GT4 RS  [:tinostar]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66114824
fabien1176
Posté le 12-06-2022 à 20:51:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les 8.5 et 9 que je connais, le moteur est beaucoup plus sensationnel et brutal sur la Subaru, mais d'origine ça rame du cul. Toujours moins que la Lotus qui elle rame très fort, tant que t'as pas au moins 220ch dedans et encore.  

Le châssis et les freins sont une blague loin de tenir la comparaison avec la Lotus.

Si tu te poses la question, achètes une Elise s220 et tout devrait bien se passer, c'est le bon compromis châssis / perfs / prix / plaisir.

Ah non mais moi je peux / veux rien acheter  :D  

Ce que je peux dire en tant que passager c'est que ça semble pousser, mais j'ai pas non plus ressenti un gouffre avec la ND2.

Par contre ces bangs dégueus ...  :sweat:  

n°66115162
manisque
Posté le 12-06-2022 à 21:20:56  profilanswer

La plaque "Zum Geld" prend tout son sens :D.

[:clooney2] Sattelegg si j'ai bien suivi :o.

Message édité par manisque le 12-06-2022 à 21:21:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66115176
Nico77
Posté le 12-06-2022 à 21:22:04  profilanswer

Je reviens du Mans et j'ai encore le son du 4.2l des 911 RSR dans la tête :love:

n°66115679
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2022 à 22:25:14  profilanswer

Fouge a écrit :

Non le démarrage à froid ce n'est pas de l’esbroufe, c'est une réponse technique à une problématique bien réelle, qui a pour conséquence un bruit plus élevé et un peu différent de celui du ralenti moteur chaud. C'est la solution moderne du "starter" d’antan [:o_doc]  

edit: explications en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d2SAawnMNd0
En description de la vidéo :

Citation :

Ever wondered why your engine sounds the best first thing after a cold start? It's angry, it's aggressive... and then it just calms down into a regular idle?

This is the Cold Start Cycle, and it's your engine management doing everything it can to waste fuel so that it can warm up more quickly.

Cold-start emissions are a major challenge for automakers, so they program engines to run as inefficiently as possible so that they can light off the catalytic converters more quickly. This is because cats don't operate properly until they've reached operating temperature.

Wasting fuel by changing ignition and valve timing and injecting a rich mixture sends unburned fuel and extra heat down the exhaust, which can then be burned by the catalytic converter, heating it up more quickly.

The result is an angry, awesome-sounding idle — that sadly lasts only a few seconds.

:jap:  

memaster a écrit :

ça yeah, la pignolade est de rigueur sur un 1.5L :lol:

Au contraire. Je trouvais étonnant voir ridicule ce gros vroum vroum sur un si petit moteur.
Après en vrai j'aime bien. Je suis presque déçu que ça s'arrête ensuite  :D

---------------
n°66115717
jimmy19787​7
Posté le 12-06-2022 à 22:31:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Au contraire. Je trouvais étonnant voir ridicule ce gros vroum vroum sur un si petit moteur.

Tu es mûr pour un silencieux cobalt, le prix est contenu et le son est beaucoup plus chatoyant  :jap:  

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°66115745
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2022 à 22:35:35  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Tu es mûr pour un silencieux cobalt, le prix est contenu et le son est beaucoup plus chatoyant  :jap:  

Carrément. Surtout vu le prix et la facilité de montage/démontage/revente si on n'aime pas.
La bonne question, c'est on peut en trouver où?
Je le vois partout en réappro  :D

---------------
n°66115940
manisque
Posté le 12-06-2022 à 23:01:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Carrément. Surtout vu le prix et la facilité de montage/démontage/revente si on n'aime pas.

Il faut de bonnes sources pour la ferraille de la calotte de ses morts :o
https://monorailc.at/hfr/22/06/sapetoku.jpg

Il ne reste plus qu'à demander à Magicsystem pour des soudures dont l'étanchéité va sublimer le son du 1.5L tel une enceinte Klipsch sur un ampli Denon avec des câbles en foutrate de pigeonnium dont chaque modèle est unique [:julm3].

---------------
n°66115977
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2022 à 23:05:51  profilanswer

On se moque pas des zandikapé :o
(J'ai du Klipsch et du Denon mais pas de câbles magiques  [:nashtbg] )

Message édité par Keke boum boum le 12-06-2022 à 23:07:16

---------------
n°66116666
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2022 à 07:30:40  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=SEV [...] =Chevrolet
En ce moment c'est le concours des nouveautés avec des moteurs de fou qu'on ne pourra pas s'acheter car elles sortiront à deux fois leur prix public annoncé :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66117024
fabien1176
Posté le 13-06-2022 à 09:02:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La morbidité du topic  :ouch:  

Bon, petit retour miata 132 kirame vu que personne ne parle de ses bolides  :fou:  
C'est génial.
Un produit vraiment abouti. A part au démarrage et son fake bordel genre je suis une voiture de course, c'est hyper silencieux ensuite. Super en ville pour rester discret. Sous 4000 tours aucun bruit. Ca vibre pas. Quand on tire plus les rapports, le son devient beaucoup plus présent, presque fort, on regarde l'aiguille monter, ça hurle carrément après 6000 mais le compteur lui ne monte pas très vite  :D  
Parfait pour les sensations et le plaisir mais pas trop risqué pour le permis. Exactement ce qu'il me fallait.
Les sièges cuir de base sont pas si mal. Malgré l'aspect des bourrelets encore moins baquet que l'Auris, on est bien maintenu, c'est confortable, les hp dans les appuis tête c'est un vrai plus surtout pour le téléphone. Le son est pas si naze avec le Bose. On est très loin des sonos modernes quali mais ça suffit pour ce type d'auto. J'écoute surtout le petit 4 cylindres.
A la conduite, tout a déjà été écrit. C'est très agréable à mener. La direction, le maniement de la boite, l'équilibre général, le son qui varie selon la conduite, c'est tout bonnement jouissif.
En bref, je suis totalement conquis. Je regrette pas d'avoir franchi le pas.

Je confirme que le son du 1.5L est plus sympa que celui du 2.0L.

n°66117087
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2022 à 09:15:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

nan mais je taquinais bien sûr [:papatte]  
ta femme l'a conduite? elle en pense quoi? [:chat]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66117122
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2022 à 09:21:58  profilanswer

ce piège à permis bordel [:martin2troie:10]

---------------
n°66117144
yatta91
:o
Posté le 13-06-2022 à 09:26:28  profilanswer

je vois de plus en plus de MX-5 ND autour de chez moi: quelques rouges RC et RF, une gris foncé (Suzuka ?) et bien sur beaucoup de blanc métailisée.

Par contre, histoire de démarrer le Lundredi comme il faut, la plupart sont conduites par des hommes d'âge assez mur. J'imagine que ca remplace avantageusement le coupé béhème pour la crise de la 50aine.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66117194
Athrun Zal​a
Posté le 13-06-2022 à 09:33:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je risque de mourir ?

J'en ai eu une, je m'en mords encore les .... De l'avoir larguée

n°66117568
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2022 à 10:13:51  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais je taquinais bien sûr [:papatte]  
ta femme l'a conduite? elle en pense quoi? [:chat]

Non pas encore. Ça l'intéresse pas plus que ça les caisses. Elle préfère son Auris.

yatta91 a écrit :

je vois de plus en plus de MX-5 ND autour de chez moi: quelques rouges RC et RF, une gris foncé (Suzuka ?) et bien sur beaucoup de blanc métailisée.

Par contre, histoire de démarrer le Lundredi comme il faut, la plupart sont conduites par des hommes d'âge assez mur. J'imagine que ca remplace avantageusement le coupé béhème pour la crise de la 50aine.

43 ici. C'est vrai que c'est une caisse de vieux. Je vois que des tempes grisonnantes souvent en NB.

n°66117597
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2022 à 10:17:59  profilanswer

Ca se tient comme voiture de vieux : c'est à peu près confortable et absolument pas pratique.
Un jeune aura souvent une seule voiture donc a besoin d'un minimum de praticité (A45 :o /Golf GTI etc., pour les plus fous 350Z ou similaire), mais un vieux avec une MX-5 aura sa petite familiale à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2022 à 10:18:27

---------------
n°66117723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2022 à 10:30:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non pas encore. Ça l'intéresse pas plus que ça les caisses. Elle préfère son Auris.

pareil pour la mienne, mais bon la semaine pro je dois récupérer ma 2nde beetle. ça va commencer à faire beaucoup de caisses
à la maison [:psywalk] . Je vais devoir en vendre une pour la "paix" du ménage je pense :pt1cable:  
il y aura vraisemblablement un VR6 menthe :o  à vendre à partir de la rentrée.

Message édité par memaster le 13-06-2022 à 10:30:51

---------------
n°66117746
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2022 à 10:32:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca se tient comme voiture de vieux : c'est à peu près confortable et absolument pas pratique.
Un jeune aura souvent une seule voiture donc a besoin d'un minimum de praticité (A45 :o /Golf GTI etc., pour les plus fous 350Z ou similaire), mais un vieux avec une MX-5 aura sa petite familiale à coté.

Le mec a qui je l'avais rachetée avait 28 ans, sa nana le poussait pour le package maison/gamins...
Entre 30 et 45 tu payes ton prêt immo, torche tes gosses, entretiens ton 3008 et prépare ton divorce...
Selon ce qui te reste après t'etre fait essorer à l'étape du dessus, autour de 45 piges tu peux ENFIN envisager une GT4 RS, une ND, ou une trottinette électrique si l'avocat de la partie adverse a vraiment été meilleur que le tien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-06-2022 à 10:33:38
n°66117779
fabien1176
Posté le 13-06-2022 à 10:35:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ma première ND je l'ai eue à mes 40 ans. La seconde j'avais 44.

Ma Type R en revanche je l'ai eue plus jeune (31 ans).

n°66117794
yatta91
:o
Posté le 13-06-2022 à 10:36:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le mec a qui je l'avais rachetée avait 28 ans, sa nana le poussait pour le package maison/gamins...
Entre 30 et 45 tu payes ton prêt immo, torche tes gosses, entretiens ton 3008 et prépare ton divorce...
Selon ce qui te reste après t'etre fait essorer à l'étape du dessus, autour de 45 piges tu peux ENFIN envisager une GT4 RS, une ND, ou une trottinette électrique si l'avocat de la partie adverse a vraiment été meilleur que le tien :D

Les joies de la communauté de biens. :D

Cela dit, en lisant keboumboum, j'ai envie d'une 370z maintenant...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66117838
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2022 à 10:39:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca confirme bien la théorie :D

---------------
n°66117839
LiftinG
Posté le 13-06-2022 à 10:39:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La mienne à 27 ans :sol:
Mais je suis chauve, ça doit compenser.

n°66117875
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2022 à 10:42:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les joies de la communauté de biens. :D

Cela dit, en lisant keboumboum, j'ai envie d'une 370z maintenant...

[:campi:2]

---------------
n°66118227
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 11:15:23  answer

LiftinG a écrit :

[:benjy86]

n°66119056
Cyroc
Posté le 13-06-2022 à 12:42:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si t'en trouve des dispo je veux bien un mp, moi aussi j'aimerais avoir le bruit du cold start tout le temps  [:afrojojo]  

Surtout que sur la 2,0L, décapoté les 6000trs tu les entends a peine en 3eme avec les bruits de vent...

LiftinG a écrit :

ND a 28ans ici, mais effectivement la perte de masse capillaire est présente. :o

n°66119122
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2022 à 12:52:50  profilanswer

C'est noté.

---------------
n°66119339
mkfao
Posté le 13-06-2022 à 13:19:36  profilanswer

C'est quoi le pire, la perte des cheveux ou la montée en flèche de cheveux blancs ? Chacun son camp

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)