Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8169  8170  8171  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°65376348
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-03-2022 à 09:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Mais pourquoi le tube du turbo fait le tour de la caisse ???

C'est un montage normal, l'air fourni par le turbo est refroidi en passant par l'échangeur avant d'aller dans l'admission.
Enfin normal dégueulasse :o

Message cité 2 fois
Message édité par EVO_Clubic le 07-03-2022 à 09:41:06

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 09:40:45  profilanswer

n°65376817
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2022 à 10:23:01  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est un montage normal, l'air fourni par le turbo est refroidi en passant par l'échangeur avant d'aller dans l'admission.

Ce poids supplémentaire  [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 07-03-2022 à 10:23:10
n°65376874
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-03-2022 à 10:28:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bon ben Yatta pas besoin de convaincre ta femme pour me racheter cette 335i Touring...
Je pars avec ce matin pour une journée de ski, j'embarque un pote

En redescendant d'Avoriaz ce soir, une (grosse) biche traverse pile devant moi nuit tombante
Impossible de l'éviter, je me la mange pleine face...2 airbags sortis, face avant explosée- à ce moment je sais déjà  qu'elle est économiquement irréparable  

Puis de la fumée  commence à sortir de la baie moteur, en 15min la voiture flambe entièrement  
https://i.postimg.cc/mcy6yqtr/IMG20220305193207.jpg

https://i.postimg.cc/8fjKDzwF/IMG20220305194256.jpg

https://i.postimg.cc/py6cCKXK/IMG20220305204436.jpg

https://i.postimg.cc/7fJsWbfd/IMG20220305205451.jpg

Les joutes d'estimation de la valeur vont commencer avec l'assurance
La M2 Competition est promue familiale et voiture pour monter au ski :D putain de timing, je l'ai depuis 9 jours

un pti coup de polish, et zou  [:monsieurorange:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65376909
Cyroc
Posté le 07-03-2022 à 10:31:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

WTF  [:pingouino] ? tu verrais quoi d'autres dans la catégorie de comparable (1T à vide/120-140ch avec équipement "sport" ) ? question sérieuse je connais mal ce segment.

La finition est OK sans plus, l'équipement général très bon (plus optionnée que mon A45 [:tinostar] ).
Le tissus des sièges est très correct aussi mais c'est surtout le maintien via des formes très étudiées qui est vraiment excellent.

J'ai la version 129ch hybride, pas testé la 140ch, en tout cas ça pousse vraiment très bien de 2kT/min à 5.5/6kT/min, c'est super plein, ça ronronne bien, et la conso est vraiment très basse : moins de 6.5L/100 en faisant beaucoup, beaucoup de ville.

A 1t a vide pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé que les 100kg en moins lui donnaient un avantage si sensible face à la concurrence.  

En l'occurrence j'ai pris une 208 GT Line 130cv, mais c'est une voiture clivante j'en suis conscient.  Tu peux aussi trouver la version équivalente plus consensuelle Opel Corsa, ou une clio 5 RS Line en tce 130, ou encore une Ibiza en TSI 150. C'est tout boîte auto, mais en daily c'est plutôt un avantage pour moi.  

Sur le papier c'est plus cher, mais le jeu des meilleures remises fait que je l'ai payé a peine 1000€ de plus qu'une sss. Sans compter les possibilités en occase récente beaucoup plus importantes.

Et j'ai pris une mx5 a côté pour le côté fun. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 07-03-2022 à 10:32:27
n°65376959
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2022 à 10:35:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

A 1t a vide pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé que les 100kg en moins lui donnaient un avantage si sensible face à la concurrence.  

En l'occurrence j'ai pris une 208 GT Line 130cv, mais c'est une voiture clivante j'en suis conscient.  Tu peux aussi trouver la version équivalente plus consensuelle Opel Corsa, ou une clio 5 RS Line en tce 130, ou encore une Ibiza en TSI 150. C'est tout boîte auto, mais en daily c'est plutôt un avantage pour moi.  

Sur le papier c'est plus cher, mais le jeu des meilleures remises fait que je l'ai payé a peine 1000€ de plus qu'une sss. Sans compter les possibilités en occase récente beaucoup plus importantes.

Ca n'a rien à voir avec une SSS pour moi, c'est pas du tout la même optique pour le chassis/suspensions etc.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65377001
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2022 à 10:39:05  profilanswer

Une SSS ça reste confortable sur autoroute ? [:canaille]
J'en fais relativement peu, en général 300-400km (+ retour) donc c'est pas l'objectif principal mais faudrait pas que ces trajets soient une torture auditive
Genre avec la rougne (une civic EP2) c'est limite

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-03-2022 à 10:41:42
n°65377214
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2022 à 10:59:34  profilanswer

Courage Oliv, déjà ce n'est que du matériel, vous n'avez rien et c'est le plus important :jap:

SirGallahad a écrit :

Mais pourquoi le tube du turbo fait le tour de la caisse ???

C'est le cas de tous les FMIC, même si d'origine c'est moins flagrant. En TMIC tu as le moteur en dessous qui chauffe et une prise d'air fort disgracieuse au dessus. Après tu as les solutions supplémentaires comme sur le S55 avec un échangeur air/eau en top mount , avec une prise d'air sur la capot comme sur les CS, qui ne prend pas la chaleur du moteur car déporté sur le côté et directement intégré dans l'admission.

Visiblement ça fonctionne plutôt bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 07-03-2022 à 16:25:12

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65377262
Cyroc
Posté le 07-03-2022 à 11:04:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une SSS pour moi, c'est pas du tout la même optique pour le chassis/suspensions etc.

Sauf que t'as pas vraiment la patate pour exploiter la différence  :o . Faut pas croire que les citadines "normales" actuelles ont un châssis en carton, il est largement suffisant pour ce genre de performances.

En usage daily amélioré, c'est kif kif. Pour celui qui veut arsouiller h24 ou faire de la piste, oui ce sera mieux, mais ça restera très en dessous de la "concurrence" citadine sportive avec 60-70cv de plus.

C'est pas une mauvaise voiture, attention ! Le look est sympa, et c'est certainement la dernière citadine de plus de 100cv en boîte manuelle. Mais elle est coincée dans un entre 2, pour moi.

n°65377321
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-03-2022 à 11:11:27  profilanswer

Cyroc a écrit :

Justement j'en ai conduis des citadine/compact (focus, fiesta, clio, polo, etc) dans ces puissances là (bon pas les déclinaisons sportives genre vrai RS, vrai ST). Je peux comprendre ton argument pour le côté motorisation  mais en terme de sensation avec le châssis et suspension, ça n'a rien quand même rien à voir. La SSS3 est bien agile, c'est un kart limite :o
Tu devrais comprendre, t'as pourtant une MX5. Pour mon cas, je voulais une compacte/citadine avec un ressenti cool sans avoir besoin de 200 unicornes dedans en tant que unique voiture principale, pas de voiture secondaire.  

wade a écrit :

J'en fais relativement peu, en général 300-400km (+ retour) donc c'est pas l'objectif principal mais faudrait pas que ces trajets soient une torture auditive

Je te dirais ça quand je ferais plus d'autoroute.
J'ai juste fais de l'A104 et de l'A4 pas longtemps, en terme de bruit ça m'a paru correct avec la 6eme vitesse. L'échappement est silencieux de toute façon. Par contre elle doit être mal isolé mais cela ne m'a pas gêné du tout
Encore une fois, c'est un avis pas subjectif du tout. Je sors d'un cabriolet où l'insonorisation est absente et dont le moteur était juste derrière mon dos :o Du coup c'est le jour et la nuit  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 07-03-2022 à 11:12:31
n°65377364
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2022 à 11:15:33  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sauf que t'as pas vraiment la patate pour exploiter la différence  :o . Faut pas croire que les citadines "normales" actuelles ont un châssis en carton, il est largement suffisant pour ce genre de performances.

En usage daily amélioré, c'est kif kif. Pour celui qui veut arsouiller h24 ou faire de la piste, oui ce sera mieux, mais ça restera très en dessous de la "concurrence" citadine sportive avec 60-70cv de plus.

C'est pas une mauvaise voiture, attention ! Le look est sympa, et c'est certainement la dernière citadine de plus de 100cv en boîte manuelle. Mais elle est coincée dans un entre 2, pour moi.

ta 208 a quand même 200kg de plus que la swift, hein, 1300kg pour 130cv ça fait le même rapport kg/ch que beaucoup de citadines non sportives :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 11:15:33  profilanswer

n°65377430
manisque
Posté le 07-03-2022 à 11:23:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est le cas de tous les FMIC, même si d'origine c'est moins flagrant. En TMIC tu as le moteur en dessous qui chauffe et une prise d'air fort disgracieuse au dessus. Après tu as les solutions supplémentaires comme sur le S55 avec un échangeur air/air en top mount , avec une prise d'air sur la capot comme sur les CS, qui ne prend pas la chaleur du moteur car déporté sur le côté et directement intégré dans l'admission.  

Le top du top, c'est l'échangeur air/eau avec un radiateur séparé. Pas trop de lag, pas trop de chauffe, mais usine-à-gaz avec un circuit d'eau et une pompe en plus.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65377493
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2022 à 11:31:08  profilanswer

manisque a écrit :

Le top du top, c'est l'échangeur air/eau avec un radiateur séparé. Pas trop de lag, pas trop de chauffe, mais usine-à-gaz avec un circuit d'eau et une pompe en plus.

J'ai écris trop vite, c'est un échangeur air / eau justement sur S55. Assez compacte et plutôt efficace.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65377607
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 11:40:02  profilanswer

manisque a écrit :

le pshiit pshiit de l'eau de laveglace sur le FMIC [:eberhart]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65377899
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2022 à 12:09:36  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah the crois que ce serait bon avec un coup de polish ? :o

Będzie teraz chodzić o wiele gorzej. :o

n°65377935
Oliv_CTR
Posté le 07-03-2022 à 12:12:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Courage Oliv, déjà ce n'est que du matériel, vous n'avez rien et c'est le plus important :jap:

Merci Kro

Kronick91 a écrit :

C'est le cas de tous les FMIC, même si d'origine c'est moins flagrant. En TMIC tu as le moteur en dessous qui chauffe et une prise d'air fort disgracieuse au dessus. Après tu as les solutions supplémentaires comme sur le S55 avec un échangeur air/air en top mount , avec une prise d'air sur la capot comme sur les CS, qui ne prend pas la chaleur du moteur car déporté sur le côté et directement intégré dans l'admission.  

Édit: t'as corrigé entre-temps ;)

Air/eau sur le S55 ;) en top mount/tubulure très courte (aide à réduire le lag)
Sur les M2 utilisées sur circuit ca fait une grosse différence entre les 1eres en N55 et les Comp' en S55 - le FMIC air/air du N55 chauffe trop pour un usage intensif et la voiture balance un CEL au milieu d'une grosse session

Après c'est effectivement +compliqué et une source supplémentaire de fuite avec les années

Ce qui me fait délirer sur la M2 c'est le nombre de radiateurs à l'avant...doit y'en avoir 5 différents, plus l'intercooler au-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-03-2022 à 12:14:36
n°65377969
manisque
Posté le 07-03-2022 à 12:16:17  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ce qui me fait délirer sur la M2 c'est le nombre de radiateurs à l'avant...doit y'en avoir 5 différents, plus l'intercooler au-dessus

Eau, huile, clim, intercooler, transmission ?

Sacré sandwich :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65377986
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2022 à 12:18:05  profilanswer

Le risque de panne [:galaswinda:2]

n°65377994
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2022 à 12:18:43  profilanswer

Sur The Grand Tour, on a vu qu'il y avait 12 radiateurs sur la Bentley

n°65378012
Oliv_CTR
Posté le 07-03-2022 à 12:20:43  profilanswer

2 pour l'eau je crois bien, moi j'ai pas celui de transmission (boîte manuelle) mais les DCT l'ont
Tellement pas de place que celui d'huile est en dessous en fait (si tu roules sur un gros objet, tu le perces - in before la blague sur le gibier :o )

n°65378067
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 12:28:27  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

2 pour l'eau je crois bien, moi j'ai pas celui de transmission (boîte manuelle) mais les DCT l'ont
Tellement pas de place que celui d'huile est en dessous en fait (si tu roules sur un gros objet, tu le perces - in before la blague sur le gibier :o )

qd j'ai découvert que mon alternateur était "refroidi" par un passage d'eau de LDR, je ne m'étonne plus de rien :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65378072
fabien1176
Posté le 07-03-2022 à 12:29:06  profilanswer

wade a écrit :

Oui pas de souci sur autoroute, les sièges sont confortables et la SSS3 stock n'est pas très bruyante

n°65378146
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2022 à 12:38:57  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai juste fais de l'A104 et de l'A4 pas longtemps, en terme de bruit ça m'a paru correct avec la 6eme vitesse. L'échappement est silencieux de toute façon. Par contre elle doit être mal isolé mais cela ne m'a pas gêné du tout
Encore une fois, c'est un avis pas subjectif du tout. Je sors d'un cabriolet où l'insonorisation est absente et dont le moteur était juste derrière mon dos :o Du coup c'est le jour et la nuit :lol:

fabien1176 a écrit :

Oui pas de souci sur autoroute, les sièges sont confortables et la SSS3 stock n'est pas très bruyante

Merci à vous :jap:
Je vais booker un essai. Vous avez financé comment ? (Si y'a des trucs intéressants côté Suzuki, sinon ce sera AST bourso [:topac de nerdz:5] )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2022 à 12:40:52
n°65378175
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2022 à 12:43:16  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Justement j'en ai conduis des citadine/compact (focus, fiesta, clio, polo, etc) dans ces puissances là (bon pas les déclinaisons sportives genre vrai RS, vrai ST). Je peux comprendre ton argument pour le côté motorisation  mais en terme de sensation avec le châssis et suspension, ça n'a rien quand même rien à voir. La SSS3 est bien agile, c'est un kart limite :o
Tu devrais comprendre, t'as pourtant une MX5. Pour mon cas, je voulais une compacte/citadine avec un ressenti cool sans avoir besoin de 200 unicornes dedans en tant que unique voiture principale, pas de voiture secondaire.  

Encore une fois, c'est un avis pas subjectif du tout. Je sors d'un cabriolet où l'insonorisation est absente et dont le moteur était juste derrière mon dos :o Du coup c'est le jour et la nuit  :lol:

Salut,
Je te félicite pour ton achat de SSS3H bleue, j'ai la même dans le viseur en occase récente et j'ai plein de questions [:ojap]
Je n'ai jamais essayé cette voiture, le vendeur de la concession m'ayant superbement ignoré :o

Comment décrirais-tu le confort, la fermeté des suspensions par rapport aux citadines dynamiques que tu connais ?
Je ne veux pas d'un tape cul. Un peu ferme OK, mais pas plus.

Comment tu juges le fonctionnement des assistances (le lane et front assist en particulier) ? Faut-il tout désactiver à chaque démarrage ou bien ce n'est pas si intrusif ?

As-tu étudié la question des pneus hiver ? Je vis dans une région où c'est nécessaire et je n'ai trouvé qu'une seule référence en 17" :/
Je compte garder la voiture 5 ans, je me dis que je peux investir dans un jeu de 4 roues hiver, et ce serait aussi l'occasion de changer les jantes que je trouve vilaines  :kaola:  
Avec ce beau bleu, des gentes dorées me semblent de bon goût  [:cyberjo:5]  

Concernant les "perfs", sur le papier je préfère aussi la 129 à la 140 pour le couple dispo plus tôt.
J'ai vu un test de 0 à 100 dans lequel le conducteur conseille de passer les rapports à 5000rpm pour profiter du boost elec en permanence, et avec cette méthode, il parvient à un temps de 7sec et quelques, donc dans les mêmes eaux que la 140.

Et quand bien même la 140 serait plus vive, je préfère l'autonomie de la 129. A priori, il y a moyen de faire 700 bornes avec les 37L du réservoir en roulant cool, ce qui est correct pour une citadine essence en 2022.
Je veux bien ton retour sur ce sujet aussi quand tu auras du recul. :jap:

n°65378251
fabien1176
Posté le 07-03-2022 à 12:52:26  profilanswer

wade a écrit :

Merci à vous :jap:
Je vais booker un essai. Vous avez financé comment ? (Si y'a des trucs intéressants côté Suzuki, sinon ce sera AST bourso [:topac de nerdz:5] )

:jap:  

Comme écrit précédemment j'avais perçu 12K€ de l'assurance pour un ex daily non économiquement réparable, du coup il ne restait "que" 7K€ à rajouter donc c'est l'épargne qui a été ponctionnée.

Mais clairement un crédit Boursorama à moins de 1% c'est une très bonne solution.

n°65378296
fabien1176
Posté le 07-03-2022 à 12:57:55  profilanswer

aster a écrit :

Salut,
Je te félicite pour ton achat de SSS3H bleue, j'ai la même dans le viseur en occase récente et j'ai plein de questions [:ojap]
Je n'ai jamais essayé cette voiture, le vendeur de la concession m'ayant superbement ignoré :o

Comment décrirais-tu le confort, la fermeté des suspensions par rapport aux citadines dynamiques que tu connais ?

Comment tu juges le fonctionnement des assistances (le lane et front assist en particulier) ? Faut-il tout désactiver à chaque démarrage ou bien ce n'est pas si intrusif ?

As-tu étudié la question des pneus hiver ? Je vis dans une région où c'est nécessaire et je n'ai trouvé qu'une seule référence en 17" :/
Je compte garder la voiture 5 ans, je me dis que je peux investir dans un jeu de 4 roues hiver, et ce serait aussi l'occasion de changer les jantes que je trouve vilaines  :kaola:  

Concernant les "perfs", sur le papier je préfère aussi la 129 à la 140 pour le couple dispo plus tôt.
J'ai vu un test de 0 à 100 dans lequel le conducteur conseille de passer les rapports à 5000rpm pour profiter du boost elec en permanence, et avec cette méthode, il parvient à un temps de 7sec et quelques, donc dans les mêmes eaux que la 140.

Et quand bien même la 140 serait plus vive, je préfère l'autonomie de la 129. A priori, il y a moyen de faire 700 bornes avec les 37L du réservoir en roulant cool, ce qui est correct pour une citadine essence en 2022.

Encore une fois c'est une vue de l'esprit. J'ai pu le même jour conduire les 2 (la nôtre que j'amenais chez le CC pour l'entretien, et celle du CC en hybride) et clairement j'ai ressenti une différence de perfs, ça c'est du factuel.
Après pour l'autonomie je ne sais pas, mais à chaque fois que je la prends je vois que la conso moyenne affichée est de 5.5 ou 5.6L. Sur 37L de contenance du réservoir, ça fait théoriquement du ~650Km.
Si l'hybride fait mieux ça doit être à la marge, et sachant qu'en passant à l'hybride le tarif a grimpé de 1.5K€, il en faut des kms pour rentabiliser, si on ne regarde que l'autonomie.

n°65378462
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2022 à 13:18:09  profilanswer

OK, message reçu.
La rentabilisation des 1500€ d'écart, je m'en moque un peu, mon argument n'est pas d'ordre économique mais pratique. Je n'ai pas envie d'aller régulièrement à la pompe.

La 129 n'aurait pas un avantage fiscal quelconque, genre la carte grise offerte ? :o

n°65378482
Cyroc
Posté le 07-03-2022 à 13:19:30  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je remets pas en cause l'agilité. Je remets plutôt en cause ma conduite de poireau qui fait que je ne vois de toute manière pas les limites du châssis  [:spamafote]  

Et donc la SSS hybride manquait d'une louche de patate pour me donner des sensations différentes de n'importe quelle citadine random.

Delantera a écrit :

ta 208 a quand même 200kg de plus que la swift, hein, 1300kg pour 130cv ça fait le même rapport kg/ch que beaucoup de citadines non sportives :o

C'est une citadine non sportive hein, le "GT" c'est que pour l'image de marque. Mais le couple max a 1750 tr/min aide bien au dynamisme.

Par contre, 7s au 0-100 pour une SSS, même si ça avait une quelconque valeur, faut qu'on m'explique comment, ce sont des chiffres de voitures avec 200 bourrins. C'est plutôt 8/9 a mon avis, ce qui est déjà largement respectable pour un daily.

n°65378487
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 13:20:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ce poids supplémentaire  [:cerveau vomi]

doit y avoir 10-15kg de plus pour 150ch de plus AMHA. vu la taille de la turbine [:leg9:1]  
Après pour la souplesse d'utilisation, faudra repasser

---------------
n°65378515
Athrun Zal​a
Posté le 07-03-2022 à 13:23:13  profilanswer

aster a écrit :

Salut,

Beaucoup moins tape cul sur toutes les st line/rs line/R line/truc line

Le lane assist est bien sur autoroute ou de belles départementales/nationales, sur route de campagne étroite tu peux le sauter c'est d'la merde, ça t'envoie dans le décors plutôt qu'autre chose :/
Le régul adaptatif gère très bien je trouve
Le seul truc que tu dois désactiver à chaque démarrage c'est le start and stop, le reste ne se réactivera que si tu appuie de nouveau sur le bouton

J'ai des Nokian Snowproof en 16 pouces (195/50/16 seule monte homologuée hors 17 de base), ceux en 17 sont horriblement chers et ça me gave de switch les pneus, je préfère investir dans un jeu de jantes

J'ai la 140 donc la partie sur le ressentie de la 129 HSD j'peux pas le donner :o

n°65378523
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2022 à 13:23:59  profilanswer

memaster a écrit :

qd j'ai découvert que mon alternateur était "refroidi" par un passage d'eau de LDR, je ne m'étonne plus de rien :sleep:

On lance le débat sur les turbo Mitsubishi refroidissement par eau ? :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65378689
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2022 à 13:41:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Par contre, 7s au 0-100 pour une SSS, même si ça avait une quelconque valeur, faut qu'on m'explique comment, ce sont des chiffres de voitures avec 200 bourrins. C'est plutôt 8/9 a mon avis, ce qui est déjà largement respectable pour un daily.

La vidéo du 0-100 en 7,3" :
https://youtu.be/MMTgt1hbOO4?t=110
Ce n'est pas non plus un exploit, la voiture est légère. Je voulais juste souligner que la 129 n'est pas forcément inférieure à la 140 même si son chrono officiel est peu reluisant (8.9" )

Merci Athrun Zala ! :jap:

n°65378797
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-03-2022 à 13:50:25  profilanswer

aster a écrit :

Salut,

Je compte garder la voiture 5 ans, je me dis que je peux investir dans un jeu de 4 roues hiver, et ce serait aussi l'occasion de changer les jantes que je trouve vilaines :kaola:
Avec ce beau bleu, des gentes dorées me semblent de bon goût [:cyberjo:5]

Si tu veux comparer mais que tu n'as pas trop le choix, essaye quand même la Suzuki Swift normal.
Mon ex compagne possède la Swift 1.2 dualjet de 90ch avec la première micro hybridation de 12V (l'actuel fait 48V). Ne prend pas en compte la motorisation lors de l'essai, c'est clairement un veau. Quoique avec la 48V ça devrait aller bcp mieux
Par contre les châssis sont un peu semblable, je ne pas senti un très grosse différence (bien entendu c'est la Sport qui l'emporte).
Le confort est semblable également bien que je préfère mes sièges "baquet". Après ici où je vis on a bcp de routes dégradées, on ressent bien l'imperfection des routes.

Son principal défaut est la taille du réservoir. Trop faible, il faudra passer à la pompe à plusieurs reprises bien qu'elle ne consomme pas beaucoup.

Sinon oui comparé à d'autres voitures du segment, la sss3h est moins asceptisé, plus vivante mais pas plus confortable.

Le line assist, je l'ai désactivé sur mes routes de campagnes. C'est utile sur autoroute au régulateur, pas ailleurs.
L'option ne se met pas par défaut, c'est une petite languette au volant pour l'activer.

Par contre l'alerte de distance suivant le véhicule de devant (front assist) est sensible. Ça sonnera souvent et il est mis par défaut. MAIS il faut moins de bruit que sur la première phase de sss3.

Concernant les pneu d'hiver, je n'ai pas changé. Je crois qu'il faudra passer sur des jantes 16 pour avoir plus de choix.

Edit: Autre défaut de la sss3h, la caméra de recul est plutôt mal placé. Elle est situé basse, juste au dessus de la plaque d'immatriculation. Ils ont mis un radar de recul. Imo c'était plus judicieux de le mettre à l'avant vu qu'il y a déjà la caméra.
Sur la Swift normal phase 1, la caméra est située à peu près au même niveau. Sur la Swift normal phase 2, elle est situé en hauteur sur le béquet, bien plus pratique.

Edit 2: j'ai un doute sur le front assist, faut que je teste si il est désactivable "éternellement".

Message édité par MoNgOoS3 le 07-03-2022 à 14:28:10
n°65379085
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2022 à 14:20:27  profilanswer

Merci bien pour ce retour détaillé. :jap:
Je ne m'attends pas à une voiture plus confortable que les concurrentes, au contraire (Il y a un côté spartiate dans les matériaux, et je suppose que l'insonorisation est anecdotique afin de gagner du poids)
Mais j'espère que ce n'est pas une voiture qui oblige à ralentir à 5km/h pour passer les dos d'âne, et que les nids de poule ne donnent pas l'impression que la caisse va se disloquer.  
J'essaierai celle que je convoite, je serai bientôt fixé.

n°65379194
fabien1176
Posté le 07-03-2022 à 14:31:29  profilanswer

aster a écrit :

Je ne m'attends pas à une voiture plus confortable que les concurrentes, au contraire (Il y a un côté spartiate dans les matériaux, et je suppose que l'insonorisation est anecdotique afin de gagner du poids)
Mais j'espère que ce n'est pas une voiture qui oblige à ralentir à 5km/h pour passer les dos d'âne, et que les nids de poule ne donnent pas l'impression que la caisse va se disloquer.  

Non t'inquiète ce n'est pas le cas ;)

n°65379289
Athrun Zal​a
Posté le 07-03-2022 à 14:40:06  profilanswer

aster a écrit :

En 6 à 130 c'est tout à fait jouable je trouve, après j'suis sourd (merci le pinpon :o ) Surtout de base c'est aphone, j'ai mis un intertube et j'ai pas trop de droning donc ça va.  

Sur les suspat c'est plus typé GT que réellement sport, pour avoir eu une Clio 4 rs cup avant rien à avoir, c'est plutôt haut sur patte pour une sportive et les suspat absorbent vraiment bien, bon revers de la médaille ça prend un chtouille de roulis quand même :o

n°65379597
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-03-2022 à 15:03:38  profilanswer

Wesh wesh,

Je possède ma jeune MX5 abérante depuis 1 mois mais j'ai déjà pété le parebrise en arsouillant avec un autre hfrien sur une autoroute belge dégeulasse  :o  

Du coup j'ai trouvé un indépendant près de chez moi qui me le remplace pour 350€ all-in dans le parking du boulot, ca a l'air assez compétitif ! Il me propose un parebrise de marque Pilklington qui est apparemment un grand nom comme AGC ou St-Gobain, c'est bon ca ?  

Merci pour votre aide :o

n°65379838
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2022 à 15:20:47  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Sur les suspat c'est plus typé GT que réellement sport, pour avoir eu une Clio 4 rs cup avant rien à avoir, c'est plutôt haut sur patte pour une sportive et les suspat absorbent vraiment bien, bon revers de la médaille ça prend un chtouille de roulis quand même :o

C'est pile ce que je voulais entendre. Tu serais pas commercial Suzuki ? :o

n°65380150
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-03-2022 à 15:44:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

EVO_Clubic a écrit :

J'aurai appris un truc. Merci à vous.

Message édité par SirGallahad le 07-03-2022 à 15:45:14

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65380219
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-03-2022 à 15:48:58  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Wesh wesh,

Je possède ma jeune MX5 abérante depuis 1 mois mais j'ai déjà pété le parebrise en arsouillant avec un autre hfrien sur une autoroute belge dégeulasse  :o

Du coup j'ai trouvé un indépendant près de chez moi qui me le remplace pour 350€ all-in dans le parking du boulot, ca a l'air assez compétitif ! Il me propose un parebrise de marque Pilklington qui est apparemment un grand nom comme AGC ou St-Gobain, c'est bon ca ?

Merci pour votre aide :o

Pilkington c'est du connu, le reste c'est dégager la baie de pare-brise, couper le joint, décoller le pare-brise, du classique.
Le point important est de ne pas perdre ou abîmer les 2 plots blancs de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-x73wJKE-WE
Cela à l'air moins merdique que la ND:
https://www.youtube.com/watch?v=W6aUtSXR8eI

https://partsouq.com/en/catalog/gen [...] d=79769&q=
vs
https://partsouq.com/en/catalog/gen [...] d=93912&q=

Message édité par mirtouf le 07-03-2022 à 15:50:20

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65380355
Athrun Zal​a
Posté le 07-03-2022 à 16:00:01  profilanswer

aster a écrit :

C'est pile ce que je voulais entendre. Tu serais pas commercial Suzuki ? :o

Non je suis juste fan de cette caisse, un karting, franchement en boite auto comme au Japon c'était le daily parfaiiiiiiit

Equipement top, châssis pas dégueux, très bonne gouache quand il faut doubler ou s'insérer, ça consomme quedal, ça coute quedal en entretien et tout est très facile d'accès et comparé aux tarifs neufs/occaz des autres même généralistes c'est assez fou un rapport Q/P comme ça.  

En prime comparé à l'ancienne génération le coffre est enfin acceptable (ça permet d'y loger une poussette et ça c'est pas rien, l'ancienne t'y collais 2 pack d'eau pas plus :o )

n°65380428
Fouge
Posté le 07-03-2022 à 16:06:19  profilanswer

Cyroc a écrit :

D'après ZePerf :o
SSS 140CV : 8.1 annoncé, 8.0 mesuré
SSSh 129CV : 9.1 annoncé, 8.2 mesuré

Dans la pratique, la différence ne semble pas évidente.

aster a écrit :

La 129 n'aurait pas un avantage fiscal quelconque, genre la carte grise offerte ? :o

Les 2 véhicules sont dans la même catégorie (la micro-hybridation n'entre pas en compte) et les 2 semblent faire 7CV fiscaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-03-2022 à 16:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8169  8170  8171  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)