Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8168  8169  8170  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°65366671
Oliv_CTR
Posté le 06-03-2022 à 05:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cervidé explosé en 2 (c'est ce qu’on m'a dit, j'étais occupé à sauver ce que je pouvais du contenu de la voiture avant qu'elle brûle, puis avec les gendarmes et l'assistance), j'en ai projeté un bout sur un SUV qui arrivait en face, ça a défoncé son pare-chocs...

Aucune idée, mais ça va négocier dur parce qu'entre la valeur Argus et la cote réelle (dans les 15k sur LBC) y’a un monde

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 05:58:58  profilanswer

n°65366864
superip74
Posté le 06-03-2022 à 08:22:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Cervidé explosé en 2 (c'est ce qu’on m'a dit, j'étais occupé à sauver ce que je pouvais du contenu de la voiture avant qu'elle brûle, puis avec les gendarmes et l'assistance), j'en ai projeté un bout sur un SUV qui arrivait en face, ça a défoncé son pare-chocs...

Aucune idée, mais ça va négocier dur parce qu'entre la valeur Argus et la cote réelle (dans les 15k sur LBC) y’a un monde

Elle avait combien de bornes?

On vient de vendre la notre, LCI sport design, boite auto et xdrive avec 225000km, 13500 balles.

n°65366931
ph75
Posté le 06-03-2022 à 08:48:49  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

un extincteur du coup aurait pu être utile, pas pour sauver la voiture qui était fichue et de toute façon la mousse flingue tout, mais pour discuter ensuite car c'est quand même plus facile de discuter devant une épave qu'un tas de cendres...

n°65366980
yatta91
:o
Posté le 06-03-2022 à 09:00:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bon ben Yatta pas besoin de convaincre ta femme pour me racheter cette 335i Touring...
Je pars avec ce matin pour une journée de ski, j'embarque un pote

En redescendant d'Avoriaz ce soir, une (grosse) biche traverse pile devant moi nuit tombante
Impossible de l'éviter, je me la mange pleine face...2 airbags sortis, face avant explosée- à ce moment je sais déjà  qu'elle est économiquement irréparable

Puis de la fumée  commence à sortir de la baie moteur, en 15min la voiture flambe entièrement
https://i.postimg.cc/mcy6yqtr/IMG20220305193207.jpg

https://i.postimg.cc/8fjKDzwF/IMG20220305194256.jpg

https://i.postimg.cc/py6cCKXK/IMG20220305204436.jpg

https://i.postimg.cc/7fJsWbfd/IMG20220305205451.jpg

Les joutes d'estimation de la valeur vont commencer avec l'assurance
La M2 Competition est promue familiale et voiture pour monter au ski :D putain de timing, je l'ai depuis 9 jours

Mince ! vraiment pas de bol.

Tant pis pour moi, l'essentiel c'est que tout le monde aille bien... J'espère que tu l'as mangé avec de la moutarde cette fichue biche. :o

Message édité par yatta91 le 06-03-2022 à 09:01:04

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65366989
yatta91
:o
Posté le 06-03-2022 à 09:01:41  profilanswer

superip74 a écrit :

On vient de vendre la notre, LCI sport design, boite auto et xdrive avec 225000km, 13500 balles.

Et je pense que tu aurais pu la vendre plus, vu que c'est une LCI...

Ce marché de l'occasion quoi...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65367086
jimi1664
Posté le 06-03-2022 à 09:21:43  profilanswer

dazouille a écrit :

Personne possède une Yaris GR ici ? :O

Si, 7300 bornes avec, elle va en révision la semaine prochaine :D

n°65367113
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-03-2022 à 09:26:00  profilanswer

manisque a écrit :

Fort possible que le changement de batterie n'ait servi à rien :o.

As-tu des photos des bougies ? Est-ce que la bougie 2 est noire (souci d'allumage ou de compression), blanche-grise (injecteur partiellement bouché) ou couleur nickel avec peu de suie (fonctionnement normal ou injecteur bouché) ?

Swap les bobines pour voir si le misfire change de cylindre :jap:.
Le cat doit être en PLS en se faisant arroser d'essence, normal que ça fume.

Regarde quand-même les niveaux et la gueule de la flotte et de l'huile, et la pression par le bouchon d'huile et de radiateur à froid pour éliminer l'hypothèse du joint de culasse :o.

J'avais changé les bougies avant la batterie. La voiture ne démarrait plus du tout.
Après la batterie a subit 2 ans de confinement et de chômage partiel dû au Covid. Même en tentant de la charger la voiture ne démarrait pas
En changeant pour une nouvelle batterie, elle a pu démarrer mais avec le même problème.
J'avais aussi idée de switcher les bobines mais je dois avouer que le cylindre 2, ben je ne sais pas où il est en vrai :lol: Soit en position 2 soit en position 3 vu que le moteur 1zz est monté à l'arrière et qu'on y accède par l'arrière. Il faudrait que je switch les bobines 1 et 2 puis 3 et 4 pour savoir réellement :lol:

Après la voiture est en carrosserie moyenne, de la rouille à traiter (anglaise quoi :o) même si le berceau moteur a été changé, la capote est dans un état lamentable . Elle a déjà plus de 220000 km :D
Je l'ai concrètement payé 2000€ (bon allez 3000 avec quelques frais).
Elle évoque également un souvenir de mon ancienne vie de couple.
Je souhaite m'en séparer au plus vite. Je n'ai pas la place pour deux caisses.
Si je pouvais m'en tirer pour 1000e voire 500e, j'en serais très heureux.

En tout cas, la SSS3H me constitue un parfait daily.
Certes plus asseptisé que la ZZW30 mais plus rassurante aussi.
Puis elle a beaucoup plus de couple aussi, c'est agréable. Elle est très agile sur route sinueuse, c'est un régal. Certes je préfère la sensation de rail de la MR mais parfois plus effrayant et moins efficace.
Le frein moteur est plus prononcé aussi dû à la recharge de la petite batterie.
En 2 jours d'utilisation sur route de campagne et un peu de ville, sur l'ordinateur de bord j'en suis à 5.5L/100km. C'est cool je trouve. Bon j'ai pas beaucoup tartiné, même si on me dit qu'il n'y a pas besoin de rodage, j'ose pas trop non plus pour le moment.
Par contre, son vrai défaut, j'aurai aimé un peu plus de bruit à l'échappement :o

Bordel la 335i :(
Mes condoléances.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 06-03-2022 à 09:33:12
n°65367158
kikou2419
Posté le 06-03-2022 à 09:32:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bon ben Yatta pas besoin de convaincre ta femme pour me racheter cette 335i Touring...

En redescendant d'Avoriaz ce soir, une (grosse) biche traverse pile devant moi nuit tombante
Impossible de l'éviter, je me la mange pleine face...2 airbags sortis, face avant explosée- à ce moment je sais déjà  qu'elle est économiquement irréparable

Puis de la fumée  commence à sortir de la baie moteur, en 15min la voiture flambe entièrement

La M2 Competition est promue familiale et voiture pour monter au ski :D putain de timing, je l'ai depuis 9 jours

Ouch.
Paix à leur âme, la 335 et la biche :o

Message édité par kikou2419 le 06-03-2022 à 09:32:41

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65367188
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-03-2022 à 09:37:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

:sweat:  :sweat:  

Désolé pour toi! Tu as pas trop perdu d'affaires dans l'incendie?

Coté assurance : pour m'etre un peu battu avec eux lors du vol de ma Megane, ils te doivent la valeur de remplacement, pas un argus totalement déconnecté du marché, mais une valeur de remplacement qui te permet d'aller sur leboncoin, de trouver "la même" et de la racheter sans sortir d'argent de ta poche.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, l'expert va chercher à donner une valeur basse.

Si la proposition de l'expert ne te va pas :  

- Demande lui de te transmettre sa soutenance. C'est le rapport qu'il produit avec des exemples de voitures d'occasions similaires justifiant son estimation. Lors du vol de ma megane, j'avais coincé l'expert là dessus. Il a jamais pu trouver de voitures correspondant à la mienne au prix qu'il avait annoncé, il avait du revoir son estimation.

- Si besoin répertorie les annonces lbc équivalente pour les montrer à l'expert. Ça peut toujours aider

Tu dois aussi pouvoir demander le remboursement de la carte grise.

;)

n°65367241
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-03-2022 à 09:45:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

la tuile :(  
courage pour la suite

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 09:45:35  profilanswer

n°65367299
manisque
Posté le 06-03-2022 à 09:53:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Déconne pas c'est le premier truc que m'ont dit les pompiers "les essence ça flambe 10 fois plus facilement que les diesel"
Après l'avant était en miettes, les airbags sortis - sur une caisse de 13 ans c'était direction casse...là le sort a fait qu'en + y'a plus aucune pièce à récupérer...

Il fallait couper le contact avant l'impact pour sauver les airbags et potentiellement le circuit d'essence [:logicsystem360:5].
Ensuite remorquage direct à la maison pour rafistoler à la sangle à cliquet + TIG + pièces de la casse [:duckxks:1].

Au moins t'as rien, c'est ce qui compte :o.

Spoiler :

Je ne comprenais pas à quoi pouvait servir la grosse pièce en alu entre l'avant de la culasse et le rail d'injection de ma charrette, je crois que j'ai la réponse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65367460
Oliv_CTR
Posté le 06-03-2022 à 10:16:17  profilanswer

superip74 a écrit :

Elle avait combien de bornes?

152 000 bornes - merci pour le point de référence ;)

the-monk a écrit :

:sweat:  :sweat:  

Désolé pour toi! Tu as pas trop perdu d'affaires dans l'incendie?

Coté assurance : pour m'etre un peu battu avec eux lors du vol de ma Megane, ils te doivent la valeur de remplacement, pas un argus totalement déconnecté du marché, mais une valeur de remplacement qui te permet d'aller sur leboncoin, de trouver "la même" et de la racheter sans sortir d'argent de ta poche.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, l'expert va chercher à donner une valeur basse.

Si la proposition de l'expert ne te va pas :  

- Demande lui de te transmettre sa soutenance. C'est le rapport qu'il produit avec des exemples de voitures d'occasions similaires justifiant son estimation. Lors du vol de ma megane, j'avais coincé l'expert là dessus. Il a jamais pu trouver de voitures correspondant à la mienne au prix qu'il avait annoncé, il avait du revoir son estimation.

- Si besoin répertorie les annonces lbc équivalente pour les montrer à l'expert. Ça peut toujours aider

Tu dois aussi pouvoir demander le remboursement de la carte grise.

;)

Rien perdu d'autre que la voiture, j'ai tout sorti à temps (juste un bip de parking que j'ai oublié- remplaçable)

Vu comment les pompiers ont galéré à l'eteindre (j'avais fait le plein de SP98 le matin, il en restait 50 litres) je suis pas sûr que l'extincteur eut été utile
J'ai été très surpris que ça flambe aussi facilement vu le choc, les pompiers m’ont dit que ça arrivait + qu'on croyait

Merci à tous pour vos encouragements - ce qu'il faut se dire c'est que ça reste que du matériel (le mec de l'assistance m'a raconté  une histoire sympa avec la même chose sauf que l'occupante est restée bloquée dans sa voiture, sympa comme façon de mourir)

n°65367515
Zoreil
Posté le 06-03-2022 à 10:25:08  profilanswer

sniperr a écrit :

J’aimais beaucoup mais avec le changement de taff je m’attends à une baisse de revenus (au moins au début) du coup on a revendu jimny et yaris et commandé une model 3 pour ma femme et la s3 pour moi  

Tu l'as revendue au même prix voire tu as fait un billet non ? :D

---------------
What the FUCK ?
n°65367524
Zoreil
Posté le 06-03-2022 à 10:26:04  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Mais non  [:leif erikson:2]

---------------
What the FUCK ?
n°65367542
manisque
Posté le 06-03-2022 à 10:29:47  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

J'avais aussi idée de switcher les bobines mais je dois avouer que le cylindre 2, ben je ne sais pas où il est en vrai :lol: Soit en position 2 soit en position 3 vu que le moteur 1zz est monté à l'arrière et qu'on y accède par l'arrière. Il faudrait que je switch les bobines 1 et 2 puis 3 et 4 pour savoir réellement :lol:

Boaf, tu débranches une des deux bobines du milieu, si ça ne change rien c'était la 2, si ça ne démarre quasi pas, c'était la 3. Et si c'est pareil dans les 2 cas, t'as un allumage jumostatique :o.
Mais au prix de 4 bobines, ça me semble dommage de cracher sur la majeure partie de la valeur de la chariotte.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65367565
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-03-2022 à 10:33:22  profilanswer

Missfire ça peut être bcp de choses.
Dans mon cas c'était la pompe HP carburant HS (mais c'était aussi visible en monitorant la pression carburant sur torque)

n°65367685
fabien1176
Posté le 06-03-2022 à 10:51:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En règle générale les experts sont cools quand tu n'es pas en tort (je veux dire par là qu'ils sont plus ouverts à la discussion que si tu as plié ta voiture en roulant comme un gros con).

Perso quand ça m'est arrivé ma caisse cotait dans les 5K€, difficile de racheter une voiture valable avec si peu. Heureusement l'expert était allé éplucher les annonces et avait vu qu'avec ce kilométrage et cette finition, qui plus est première main avec un entretien constructeur au poil, ça partait autour de 8K€. Et comme je souscris toujours les options "Valeur Majorée", ça m'avait fait 50% de valeur en +. Soit 12K€ pour une bagnole achetée 19K€ sept ans plus tôt.

Et du coup ça m'avait permis de ne rajouter que ~7K€ pour la SSS3 neuve (avec extension de garantie offerte).

En tout cas heureusement pour toi que ce n'est que de la casse matérielle, même si ça fait toujours chier, ne serait ce que pour tout l'administratif qui s'en suit.

n°65367712
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-03-2022 à 10:54:47  profilanswer

Ah ouais, elle va beaucoup bien moins marcher la bm là :sweat:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65367724
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2022 à 10:56:04  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

T'aurais pu te garer proprement quand même [:junk1e:3]

n°65367745
Athrun Zal​a
Posté le 06-03-2022 à 10:58:27  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Bordel dur dur de passer derrière une M2 sur le topic.

Petite mise à jour...

Du coup daily de pauvre de remplacement. Vu mon nouveau cahier des charges (plus la possibilité d'avoir une deuxième voiture).
Choix irrationnel car neuve et je cherchais la dernière génération en bleue. Un peu chiant à trouver en occasion et j'ai pas envie de faire des km.

Voici ma Suzuki Swift Sport :

Et en surprise ce matin sur le parking de mon taffe, une soeur :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/64639

Bienvenue dans le clan des swiftogay :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64705

n°65367800
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-03-2022 à 11:06:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui, pas un bobo, même pas de contact avec les airbags
Je m'étais déjà mangé un chevreuil y'a 19 ans avec la CTR, mais ça s'était limité à  1 radiateur, un pare-chocs, un capot et 2 phares

La j'ai pas fait les choses à  moitié :o

C'est surtout qu'une Honda c'est solide :o  

Blague à part désolé pour toi  :sweat:

---------------
Championnat GT Sport
n°65367822
Halfsup
Posté le 06-03-2022 à 11:09:38  profilanswer

Ma femme est super heureuse de sa SSS de 2020, en daily je confirme que c'est top, je l'utilise fréquemment, c'est hyper sain, et les sièges sont tout simplement exceptionnels avec un maintien digne d'une caisse à plus de 100k€ :p

RIP pour la 335, tant que y a pas de blessés c'est l'essentiel mais ça fout les boules :(   courage !

J'ai enfin récupéré l'A45 du carrossier après avoir dû faire reprendre le pare choc AR (cf. mon poste y a +1/-1 mois). Ca fait plaisir !

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-03-2022 à 11:10:57
n°65368195
superip74
Posté le 06-03-2022 à 12:00:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et je pense que tu aurais pu la vendre plus, vu que c'est une LCI...

Ce marché de l'occasion quoi...

Je pense pas, on a déjà mis 3 mois à la vendre.

n°65368737
WestCoast8​5
Posté le 06-03-2022 à 13:17:07  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

:(  

C'est chaud de voir une voiture finir carbonisée après un choc de ce type.  

Bon courage avec les assurances.

n°65370294
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 16:29:54  answer

Elle veut les tuer en permanence. :D

https://youtu.be/opXhDApIZtc?t=817

[:billy-bob jambonbeur]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 16:39:57
n°65371019
Cyroc
Posté le 06-03-2022 à 17:33:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

les sièges sont tout simplement exceptionnels avec un maintien digne d'une caisse à plus de 100k€ :p

Et recouverts d'un tissu indigne d'une caisse a moins de 10k€. :o

J'en avais essayé une, en hybride, franchement c'est décevant niveau perfs par rapport à la promesse faite par le look et le positionnement. C'est pas sensiblement plus performant que n'importe quelle citadine en 130cv, en étant moins bien fini. Et comme Suzuki était assez radin en terme de remise pro dans mon cas, elle se retrouvait pas non plus beaucoup moins chère.

Après, j'avais pas pu essayer la 140cv, qui visiblement en ferait plutôt 150 passée au banc. Ça doit déjà aider à se rapprocher des sensations d'une Fiesta st ou i20n.

n°65371105
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 17:40:47  answer

La 129 microhybride est peut être un meilleur daily. (creux gommé sous 2500tr/min, toujours utile pour certaines situations en ville).

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 17:43:56
n°65371168
fabien1176
Posté le 06-03-2022 à 17:46:25  profilanswer

Zéro creux sous 2500 tours avec la 140 ...

n°65371556
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 18:14:34  answer

Suzuki a communiqué là-dessus pourtant.
Et les courbes ne mentent pas.  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64755
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220306-182013-94df1656-37e6-40d5-a1a7-81345b017aeb.0.pic.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 18:31:36
n°65371839
fabien1176
Posté le 06-03-2022 à 18:31:48  profilanswer

Ben écoute, c'est totalement imperceptible. Et puis il fallait bien qu'ils trouvent un truc positif pour compenser la perte de 11cv (voire plus si on se fie aux mesures des bancs) :o

Et crois moi un trou à l'accélération j'ai connu ça avec ma FN2 et le CAI Injen première génération (sans les ailettes) qui foutait le boxon au niveau du calculateur et occasionnait un horrible creux à bas régime.

Là sur la SSS3 je ne ressens aucun creux, d'ailleurs c'est ça qui est ultra plaisant. Après j'avoue que je la conduis une fois quand il me tombe un œil, donc bon peut être qu'en la prenant tous les jours je finirais pas détecter quelque chose :o

n°65371995
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 18:43:43  answer

Il y en a bien qui aiment le 0.9TCe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 18:43:51
n°65372165
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-03-2022 à 19:00:40  profilanswer

Oh bordel Oliv :ouch: tant mieux que ce ne soit que de la.carrosserie, c'est l'essentiel.  
Mais c'est vrai que ça reste impressionnant vu sur les photos.  
T'as tapé à combien à peu près ?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°65372622
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-03-2022 à 19:44:47  profilanswer

julienctr a écrit :

Oh bordel Oliv :ouch: tant mieux que ce ne soit que de la.carrosserie, c'est l'essentiel.
Mais c'est vrai que ça reste impressionnant vu sur les photos.
T'as tapé à combien à peu près ?

Ah the crois que ce serait bon avec un coup de polish ? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65372741
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-03-2022 à 19:57:03  profilanswer

J'aime bien ce moteur pour protéger mon permis. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65372849
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 06-03-2022 à 20:08:39  profilanswer

sansevan a écrit :

Oui, moitié du réservoir d’e85, je le fais quand il fait pas trop froid j’aime pas quand je sens qu’elle démarre pas nickel, et je roule très peu en hiver de toute façon  
Sans reprog ni boîtier

100% e85 dans la z4 depuis 2 ans avec reprog stage 1 e85, pas de souci depuis que j'ai changé les 4 lambda (mais pas sur que c'était lié).

n°65372965
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 06-03-2022 à 20:19:03  profilanswer

Condoléances pour la BM  :sweat:  

l'important est que tout le monde aille bien, imaginons un seul instant une perte de contrôle coincé au fossé, ou une perte de connaissance à cause de la gifle de l'airbag, ça fait peur.

n°65373795
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2022 à 21:33:36  profilanswer

Bordel, oliv [:tinostar]

fabien1176 a écrit :

En règle générale les experts sont cools quand tu n'es pas en tort (je veux dire par là qu'ils sont plus ouverts à la discussion que si tu as plié ta voiture en roulant comme un gros con).

Perso quand ça m'est arrivé ma caisse cotait dans les 5K€, difficile de racheter une voiture valable avec si peu. Heureusement l'expert était allé éplucher les annonces et avait vu qu'avec ce kilométrage et cette finition, qui plus est première main avec un entretien constructeur au poil, ça partait autour de 8K€. Et comme je souscris toujours les options "Valeur Majorée", ça m'avait fait 50% de valeur en +. Soit 12K€ pour une bagnole achetée 19K€ sept ans plus tôt.

Et du coup ça m'avait permis de ne rajouter que ~7K€ pour la SSS3 neuve (avec extension de garantie offerte).

En tout cas heureusement pour toi que ce n'est que de la casse matérielle, même si ça fait toujours chier, ne serait ce que pour tout l'administratif qui s'en suit.

+1, et puis pour le principe toujours rejeter la première proposition :o

n°65374158
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-03-2022 à 22:03:33  profilanswer

Il faut savoir que dans les deux cas, hybride et non hybride, la voiture est plus performante que ce que Suzuki annonce. Le 0 a 100 annoncé est sous évalué.
Après la non hybride est plus puissante sur le papier. Le passage de plusieurs personnes montre qu'elle sort dans les 150ch.
Par contre pour la non hybride, elle sort bien 129ch minimum mais uniquement sur le thermique. Il se peut que l'apport de la partie électrique la fasse aussi augmenté de puissance.
Il y a CTC performance (qui fait des pièces perfo pour les Swift et autres caisses) qui l'a mesuré sur banc. Fait étrange, la partie électrique ne s'enclenche que si les roues arrières tournent.  

Ils en parlent sur ce topic: https://www.sssoc.co.uk/forum/topic [...] rt-hybrid/

n°65375921
Halfsup
Posté le 07-03-2022 à 08:43:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

Et recouverts d'un tissu indigne d'une caisse a moins de 10k€. :o

J'en avais essayé une, en hybride, franchement c'est décevant niveau perfs par rapport à la promesse faite par le look et le positionnement. C'est pas sensiblement plus performant que n'importe quelle citadine en 130cv, en étant moins bien fini. Et comme Suzuki était assez radin en terme de remise pro dans mon cas, elle se retrouvait pas non plus beaucoup moins chère.

Après, j'avais pas pu essayer la 140cv, qui visiblement en ferait plutôt 150 passée au banc. Ça doit déjà aider à se rapprocher des sensations d'une Fiesta st ou i20n.

WTF  [:pingouino] ? tu verrais quoi d'autres dans la catégorie de comparable (1T à vide/120-140ch avec équipement "sport" ) ? question sérieuse je connais mal ce segment.

La finition est OK sans plus, l'équipement général très bon (plus optionnée que mon A45 [:tinostar] ).
Le tissus des sièges est très correct aussi mais c'est surtout le maintien via des formes très étudiées qui est vraiment excellent.

J'ai la version 129ch hybride, pas testé la 140ch, en tout cas ça pousse vraiment très bien de 2kT/min à 5.5/6kT/min, c'est super plein, ça ronronne bien, et la conso est vraiment très basse : moins de 6.5L/100 en faisant beaucoup, beaucoup de ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 07-03-2022 à 08:44:11
n°65376286
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-03-2022 à 09:33:57  profilanswer

Mais pourquoi le tube du turbo fait le tour de la caisse ???

Oliv_CTR a écrit :

Bon clairement, cela fait surement chier. Mais si vous n'avez rien c'est déjà ça.
Partir au sky en famille en M2. Need pics. :D  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65376348
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-03-2022 à 09:40:45  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais pourquoi le tube du turbo fait le tour de la caisse ???

C'est un montage normal, l'air fourni par le turbo est refroidi en passant par l'échangeur avant d'aller dans l'admission.
Enfin normal dégueulasse :o

Message cité 2 fois
Message édité par EVO_Clubic le 07-03-2022 à 09:41:06

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8168  8169  8170  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)