Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  9071  9072  9073  9074  9075  9076
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64272948
Batou
Posté le 19-10-2021 à 13:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :


Le mec prend des trucs nan, il peut pas être naturellement comme ça? :o


Chais pas... juste un random no-name (riche) sans charisme ni talent d'entertainment qui balance des "frerot" en guise de ponctuation et surjoue (mal) le "truc de ouf" (alors que foncièrement, il ne se passe rien dans la vidéo et que la bagnole a l'air daubée comparé à tout ce que le type a eu l'occasion de posséder) avec un autre no-name (mais pauvre) qui fédéruns
 
J'ai vraiment eu l'impression de voir une version 2020 dans Paris de 135.3db
 
Bref, ça m'a niqué ma bonne humeur  [:lafroussedanstonfrog:4]  --> [:jean fraugue]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 13:28:12  profilanswer
 

n°64272958
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 13:30:31  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Bon, je demande ici, vous saurez ptete :o
 
Est-ce que devancer par la droite sur la voie d'accélération d'une autoroute, avant de s'insérer, est légal en France? Ca l'est en Chuiche ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] droite.php ) mais j'arrive pas à trouver la réponse pour la France.


Tu n'as pas la priorité sur une voie d'insertion.
Donc tu accélères jusqu'à la vitesse prévue et tu t'insères dans le respect du flot de la circulation.


---------------
What the FUCK ?
n°64272984
Jambier
Posté le 19-10-2021 à 13:33:38  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Tu n'as pas la priorité sur une voie d'insertion.
Donc tu accélères jusqu'à la vitesse prévue et tu t'insères dans le respect du flot de la circulation.


 
Y compris quand tu dois freiner au lieu d'accélérer je crois bien, ce qui est souvent le cas

n°64272993
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2021 à 13:35:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Regarde le code de ce souriard : [:man-x69:1]. Là ça m'a déçu vu que j'attendais de la débilance du genre de la Twingale K20.


 
ah putain  [:squale25]  
 
J'aime pas trop non plus akram sinon. Le concept de faire des test de bagnole dans Paris voilà quoi... C'est d'autant plus dommage qu'il y a vraiment des trucs sympas qui passent sur sa chaine.
 
Comme la boiserie maintenant ça consiste à raconter sa vie et son business, je trouve ça osef. Quand il faisait du TDS j'aimais bien :o
 
La twingale K20  :love:  
 
Ce mec est un génie !


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64273114
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 13:51:58  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Tu n'as pas la priorité sur une voie d'insertion.
Donc tu accélères jusqu'à la vitesse prévue et tu t'insères dans le respect du flot de la circulation.


La règle de priorité ne vaut que pour le changement de file, pas pour les vitesses relatives (à rappeler aux déshérités intellectuels qui râlent si on ne se décale pas, genre parce que se décaler conduirait à repeindre tout le côté d'un Tiguan).
Quand on est sur des voies distinctes (pas les différentes files 'une même voie), comme un échangeur, il n'y a pas de notion de dépassement et a priori la voie d'insertion ne fait pas partie de la voie principale.
Dans tous les cas s'insérer 20cm devant le pare choc du gland qu'on vient de doubler, c'est un refus de priorité, mais pas un dépassement par la droite.
Et c'Est là que réside l'intérêt du RPP<5 pour s'insérer en sécurité.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273118
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 13:52:41  profilanswer
 

(et le périph est encore avec prio à celui qui s’insère?)

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-10-2021 à 13:52:50

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273206
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 14:01:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La règle de priorité ne vaut que pour le changement de file, pas pour les vitesses relatives (à rappeler aux déshérités intellectuels qui râlent si on ne se décale pas, genre parce que se décaler conduirait à repeindre tout le côté d'un Tiguan).
Quand on est sur des voies distinctes (pas les différentes files 'une même voie), comme un échangeur, il n'y a pas de notion de dépassement et a priori la voie d'insertion ne fait pas partie de la voie principale.
Dans tous les cas s'insérer 20cm devant le pare choc du gland qu'on vient de doubler, c'est un refus de priorité, mais pas un dépassement par la droite.
Et c'Est là que réside l'intérêt du RPP<5 pour s'insérer en sécurité.


 
C'est un cédez le passage, ya rien de plus à comprendre :o


---------------
What the FUCK ?
n°64273215
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 14:01:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

(et le périph est encore avec prio à celui qui s’insère?)


Toujours
 
Vitesse max 70 par contre, attention avec les vieux GPS à 80.


---------------
What the FUCK ?
n°64273234
Jambier
Posté le 19-10-2021 à 14:04:42  profilanswer
 

Que pensez vous de la mode de l'appel de phare quand on double quelqu'un ?  [:jambier:6]  
 
Le Français au volant est prompt à faire un appel de phare colérique à celui qui l'a dépassé

n°64273237
Manisque
Posté le 19-10-2021 à 14:04:48  profilanswer
 

campi a écrit :


 
ah putain  [:squale25]  
 
J'aime pas trop non plus akram sinon. Le concept de faire des test de bagnole dans Paris voilà quoi... C'est d'autant plus dommage qu'il y a vraiment des trucs sympas qui passent sur sa chaine.
 
Comme la boiserie maintenant ça consiste à raconter sa vie et son business, je trouve ça osef. Quand il faisait du TDS j'aimais bien :o
 
La twingale K20  :love:  
 
Ce mec est un génie !


 
Tu peux regarder "l'artisterie" dans ce genre de gitaneries. Ils ont une méthode à peu près rodée : ils sortent une épave, font un tuto réparation pour que ça roule un peu, la cassent un peu en la testant, second tuto Tussik ou tuning, puis explosion en beauté en la finissant à coups de pelleteuse pour récupérer la ferraille.
 
Il y avait un coup où le gars s'était fait chier à refaire le train avant et changer le joint de culasse, et le WE suivant la caisse finit plate comme une crêpe [:galaswinda:4].
 
Morceaux choisis :

  • Réglage de carrossage avec un coup d'attelage dans la roue
  • Détordage de traverses et de montants de portes en tirant avec une sangle et une autre voiture
  • Arceaux homologués FIA/FFSA en fers à béton et en tuyaux de plomberie
  • Tuning à la vis à placo direct dans la tôle
  • Arrachage de ceinture de sécurité arrière droite de 306 à mains nues [:etesla:5]
  • BMW E36 + amortos boudbois -> caisse déchirée
  • Rallye en Citroën hydrauliques sans freins ni suspensions
  • Sauts/tonneaux : "j'ai eu peur, dans le doute j'ai soudé"
  • Virages terminés dans une boutasse, un arbre ou un mur "Tu vois ce bout de mur tout neuf ? C'est moi qui l'ai défoncé et refait dans la foulée l'an dernier"
  • Swaps de gitans avec des trucs complètement dépareillés "t'as un châssis de Range Rover, un essieu avant de Nissan qui trainait, chaispas pour l'essieu arrière, et un moteur de TDS"


C'est du bon Redneck à la Française :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 14:04:48  profilanswer
 

n°64273359
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2021 à 14:20:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux regarder "l'artisterie" dans ce genre de gitaneries. Ils ont une méthode à peu près rodée : ils sortent une épave, font un tuto réparation pour que ça roule un peu, la cassent un peu en la testant, second tuto Tussik ou tuning, puis explosion en beauté en la finissant à coups de pelleteuse pour récupérer la ferraille.
 
Il y avait un coup où le gars s'était fait chier à refaire le train avant et changer le joint de culasse, et le WE suivant la caisse finit plate comme une crêpe [:galaswinda:4].
 
Morceaux choisis :

  • Réglage de carrossage avec un coup d'attelage dans la roue
  • Détordage de traverses et de montants de portes en tirant avec une sangle et une autre voiture
  • Arceaux homologués FIA/FFSA en fers à béton et en tuyaux de plomberie
  • Tuning à la vis à placo direct dans la tôle
  • Arrachage de ceinture de sécurité arrière droite de 306 à mains nues [:etesla:5]
  • BMW E36 + amortos boudbois -> caisse déchirée
  • Rallye en Citroën hydrauliques sans freins ni suspensions
  • Sauts/tonneaux : "j'ai eu peur, dans le doute j'ai soudé"
  • Virages terminés dans une boutasse, un arbre ou un mur "Tu vois ce bout de mur tout neuf ? C'est moi qui l'ai défoncé et refait dans la foulée l'an dernier"
  • Swaps de gitans avec des trucs complètement dépareillés "t'as un châssis de Range Rover, un essieu avant de Nissan qui trainait, chaispas pour l'essieu arrière, et un moteur de TDS"


C'est du bon Redneck à la Française :D.


 
Tu me vends du rêve là  :love:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64273385
yatta91
:o
Posté le 19-10-2021 à 14:25:28  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
j'avais été voir à l'époque (2011) une Lotus elan dans un garage vers Boulogne.
ils avaient fait une reprise sur une mini, et pas de bol la boite auto (ou une double embrayage?) à pété moins de 6 mois après la vente. :sweat:  
du coup ils y étaient de leur poche, et le mec avait regardé sur le net, à priori ça arrivait relativement fréquemment (mais c'était y'a 10 ans)
 
j'avais pas vu le critère post 2017, donc je ne connais pas les points faibles de ce modèle.  :jap:  
 


 
En 2011, c'était encore la Steptronic. Donc une boite fiable, pas super rapide, mais à vidanger pour que ca ne pète pas.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64273429
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 14:31:05  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
C'est un cédez le passage, ya rien de plus à comprendre :o


Si si. La question du refus de priorité est réglée, pas celle de ce qui se passe avant le changement de voie.
Et en fonction des conditions (tu as une S13 qui tape le 300 fond de 5 et tu veux t'insérer devant le Berliet du salaire de la peur qui plafonne à 30kmh) et de la gueule des voies il est possible de s'insérer sans refus de priorité. La légalité est un autre point
Exemple 1, tu es sur une courbe interminable, à 110, et tu as l'éternité pour t'insérer, si tu arrives à hauteur d'un camion, tu continues à 110 et tu t'insère peinard 200m devant lui, ou tu piles?
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9
 
Exemple 2: même avec la légendaire S13, la voie fait 3 traits, or la bonne distance c'est 2 traits (1 trait c'est danger), il faut rouler 3 fois plus vite que le gland que tu doubles (si c’est le Berliet à 30, c'est bon même sans S13, si c'est un camtar normal à 90kmh...)
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9
 
2 exemples pris au hasard, à quelques km d'écart, avec un trafic tellement fluide qu'il en est suspect, l'A31 je ne l'ai connue qu'avec nancéiens, toulois et @#!§ de luxos qui se reniflent le cul comme des lyonnais en retard pour arriver à Gerland. Mais c’est du passé [:chtiungdor:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273452
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2021 à 14:34:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si si. La question du refus de priorité est réglée, pas celle de ce qui se passe avant le changement de voie.
Et en fonction des conditions (tu as une S13 qui tape le 300 fond de 5 et tu veux t'insérer devant le Berliet du salaire de la peur qui plafonne à 30kmh) et de la gueule des voies il est possible de s'insérer sans refus de priorité. La légalité est un autre point
Exemple 1, tu es sur une courbe interminable, à 110, et tu as l'éternité pour t'insérer, si tu arrives à hauteur d'un camion, tu continues à 110 et tu t'insère peinard 200m devant lui, ou tu piles?
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9

 

Exemple 2: même avec la légendaire S13, la voie fait 3 traits, or la bonne distance c'est 2 traits (1 trait c'est danger), il faut rouler 3 fois plus vite que le gland que tu doubles (si c’est le Berliet à 30, c'est bon même sans S13, si c'est un camtar normal à 90kmh...)
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9

 

2 exemples pris au hasard, à quelques km d'écart, avec un trafic tellement fluide qu'il en est suspect, l'A31 je ne l'ai connue qu'avec nancéiens, toulois et @#!§ de luxos qui se reniflent le cul comme des lyonnais en retard pour arriver à Gerland. Mais c’est du passé [:chtiungdor:2]


bordel [:rofl]

 

Qu'est-ce qu'on se fait chier au taff hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 19-10-2021 à 14:34:33

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64273487
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 14:37:20  profilanswer
 


Non non, rien ne justifie ta diarrhée verbale.


---------------
What the FUCK ?
n°64273496
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2021 à 14:38:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Juste un petit passage pour dire que la Z4 va bien.
Grosse révision juste avant le Covid, pas beaucoup de km depuis, elle vient de passer les 130.000 km, des nouvelles chaussettes (je reste fidèle au GY Eagle Asymmetric, en version 5 du coup). Juste à surveiller les durites HP de la pompe de DA qui suintent un peu.
 
http://www.fa-reloaded.com/uploads [...] 153411.jpg


 
Tiens, j'étais persuadé que t'avais un coupé M et pas un cabriolet M :D
 
Mais ouais ça doit faire partie des dinosaures du topic cette Z4 :D

n°64273513
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 14:40:18  profilanswer
 

Delantera a écrit :


bordel [:rofl]
 
Qu'est-ce qu'on se fait chier au taff hein :D


J'avoue.

Zoreil a écrit :


Non non, rien ne justifie ta diarrhée verbale.


Si, tu confonds les vitesses relatives sur 2 voies différentes avec la gestion de la priorité quand un des vehicules change de voie (sinon il fait une Vettel avec la glissière et le talus, c’est fun mais c’est un coup à arriver à destination assez tard).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273527
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 14:42:02  profilanswer
 

Non non, un cédez le passage est un cédez le passage.
Tu jauges de la vitesse des autres usagers prioritaires pour t'insérer en sécurité.
Le reste n'est que littérature inintéressante.


---------------
What the FUCK ?
n°64273547
mathias r
Posté le 19-10-2021 à 14:44:51  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Non non, un cédez le passage est un cédez le passage.
Tu jauges de la vitesse des autres usagers prioritaires pour t'insérer en sécurité.
Le reste n'est que littérature inintéressante.


 
La question de départ était est ce que tu peux "dépasser par la droite "en étant sur une voie d'insertion. Et la réponse est " tu ne dépasses pas car tu n'es pas sur la même voie".
 
Derrière si ça touche , ben c'est toi le fautif vu que tu devais laisser la prio

n°64273559
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 14:45:47  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Non non, un cédez le passage est un cédez le passage.
Tu jauges de la vitesse des autres usagers prioritaires pour t'insérer en sécurité.
Le reste n'est que littérature inintéressante.


Cédez le passage qui n'est présent qu'à la fin de la voie d'insertion. Avant, tu fais comme tu peux/veux.
Reprends le 1er lien Maps, et dis moi que si tu arrives à hauteur d'un camion, tu piles pour t'insérer derrière. On va se marrer.
 

mathias r a écrit :


La question de départ était est ce que tu peux "dépasser par la droite "en étant sur une voie d'insertion. Et la réponse est " tu ne dépasses pas car tu n'es pas sur la même voie".
 
Derrière si ça touche , ben c'est toi le fautif vu que tu devais laisser la prio


Ah, merci, tu es moins diarrhéeux que moi. Par contre, si ça touche ou que tu fais chier (restons dans le thème) le mec devant lequel tu t'insères, pour être complet.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-10-2021 à 14:47:22

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273575
yatta91
:o
Posté le 19-10-2021 à 14:47:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si si. La question du refus de priorité est réglée, pas celle de ce qui se passe avant le changement de voie.
Et en fonction des conditions (tu as une S13 qui tape le 300 fond de 5 et tu veux t'insérer devant le Berliet du salaire de la peur qui plafonne à 30kmh) et de la gueule des voies il est possible de s'insérer sans refus de priorité. La légalité est un autre point
Exemple 1, tu es sur une courbe interminable, à 110, et tu as l'éternité pour t'insérer, si tu arrives à hauteur d'un camion, tu continues à 110 et tu t'insère peinard 200m devant lui, ou tu piles?
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9
 
Exemple 2: même avec la légendaire S13, la voie fait 3 traits, or la bonne distance c'est 2 traits (1 trait c'est danger), il faut rouler 3 fois plus vite que le gland que tu doubles (si c’est le Berliet à 30, c'est bon même sans S13, si c'est un camtar normal à 90kmh...)
https://goo.gl/maps/ttfqeYgTFCAzWfLm9


 
C'est la semaine des tacles à la gorge ?   [:julien rodriguez]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64273584
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 14:48:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Cédez le passage qui n'est présent qu'à la fin de la voie d'insertion. Avant, tu fais comme tu peux/veux.
Reprends le 1er lien Maps, et dis moi que si tu arrives à hauteur d'un camion, tu piles pour t'insérer derrière. On va se marrer.


Je ne vais rien regarder du tout, si tu arrives à hauteur d'un véhicule au bout de l'insertion faut rendre ton permis car tu es aveugle.
 
Une insertion est censée servir entièrement, comme une rampe de lancement. T'es pas censé t'insérer au début de la voie. Dans la pratique on coupe tous en fonction de la circulation bien sûr.


---------------
What the FUCK ?
n°64273592
Fifou63
Posté le 19-10-2021 à 14:49:07  profilanswer
 

C'est la fameuse S13 qui prend 300km/h à fond de 5 ?  :D

n°64273599
RemiFL
Posté le 19-10-2021 à 14:50:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Cédez le passage qui n'est présent qu'à la fin de la voie d'insertion. Avant, tu fais comme tu peux/veux.
Reprends le 1er lien Maps, et dis moi que si tu arrives à hauteur d'un camion, tu piles pour t'insérer derrière. On va se marrer.
 


 

MantaFahrer a écrit :


Ah, merci, tu es moins diarrhéeux que moi. Par contre, si ça touche ou que tu fais chier (restons dans le thème) le mec devant lequel tu t'insères, pour être complet.


 
Non, au début et à la fin généralement et c'est toute la voie qui est concernée.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006842314/

Message cité 2 fois
Message édité par RemiFL le 19-10-2021 à 14:55:23
n°64273614
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-10-2021 à 14:52:44  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

C'est la fameuse S13 qui prend 300km/h à fond de 5 ?  :D


à 300 tu n'es que à la moitié de l'accélération.  [:bolidage]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°64273642
ours02
Posté le 19-10-2021 à 14:56:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


En 2011, c'était encore la Steptronic. Donc une boite fiable, pas super rapide, mais à vidanger pour que ca ne pète pas.


 
est-ce que c'est les fameuses boites auto "sans entretien" selon le constructeur, mais si tu ne le fais jamais qui finis par casser au bout de x années/kilométres? :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64273663
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2021 à 14:58:06  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Non, au début et à la fin généralement et c'est toute la voie qui est concernée.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006842314/


Donc si t'arrives à 130 et que tu te rabats 10m devant un mec qui roule à 110km/h t'es bon :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64273671
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 14:58:52  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Je ne vais rien regarder du tout, si tu arrives à hauteur d'un véhicule au bout de l'insertion faut rendre ton permis car tu es aveugle.
 
Une insertion est censée servir entièrement, comme une rampe de lancement. T'es pas censé t'insérer au début de la voie. Dans la pratique on coupe tous en fonction de la circulation bien sûr.


Et donc, tu restes bloqué sur le refus de priorité que personne ne remet en question, et dont on se fout complètement.
Toute la question, c'est AVANT le changement de file.
Tu es sur la voie d'insertion, à hauteur d'un type. Tu es plus rapide que lui/tu as le fameux RPP<5/scénariste de FF9, tu peux arriver au bout de la voie tellement loin devant le type qu'il ne sera plus qu'une poussière dans ton rétro et donc tu n'auras plus à lui céder le passage.
As-tu le droit de le faire, ou dois tu freiner et t'insérer forcément  derrière le mec? C’est la seule question posée. Et tu n'y a jamais répondu.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273677
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2021 à 15:00:14  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Non, au début et à la fin généralement et c'est toute la voie qui est concernée.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006842314/


Comme zozo: tu parles du changement de file. Et oui, s'insérer en faisant chier le monde, c'est 4 points. Tout le monde est d'accord, d'ailleurs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64273684
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2021 à 15:00:46  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Et donc, tu restes bloqué sur le refus de priorité que personne ne remet en question, et dont on se fout complètement.
Toute la question, c'est AVANT le changement de file.
Tu es sur la voie d'insertion, à hauteur d'un type. Tu es plus rapide que lui/tu as le fameux RPP<5/scénariste de FF9, tu peux arriver au bout de la voie tellement loin devant le type qu'il ne sera plus qu'une poussière dans ton rétro et donc tu n'auras plus à lui céder le passage.
As-tu le droit de le faire, ou dois tu freiner et t'insérer forcément  derrière le mec? C’est la seule question posée. Et tu n'y a jamais répondu.


 
et surtout : doit on mettre son clignotant ? :o  
 
/question spéciale bmiste

n°64273692
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2021 à 15:02:23  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca fait combien de temps que tu l'as maintenant, c'est une des plus anciennes voitures du topic non ?
 
Tu as ajouté un aileron par contre?  [:clooney2]


 

Zephiel a écrit :

Tiens, j'étais persuadé que t'avais un coupé M et pas un cabriolet M :D
 
Mais ouais ça doit faire partie des dinosaures du topic cette Z4 :D


Le béquet est du "bolidage d'origine" avec une pièce catalogue BMW, par l'acheteur d'origine de la bagnole. Il a toujours été là. :D
Et je l'ai depuis... 2012.


---------------
They will not force us
n°64273696
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 15:02:43  profilanswer
 

Il est conseillé de s'insérer derrière et tu changes de file ensuite.
 
Si comme dans l'exemple de delanterra tu bombardes et que tu tentes l'insertion devant le gars (10m c'est quedalle) il y a un risque qu'il accélère également et ça fera des chocapics.
 
Maintenant chacun prend ses responsabilités et roule comme il l'entend, on l'a tous déjà fait sans aucun problème.
Jusqu'au jour où.


---------------
What the FUCK ?
n°64273698
RemiFL
Posté le 19-10-2021 à 15:02:57  profilanswer
 

Pour moi, c'est un dépassement par la droite au sens de l'article R414-4 du CR et c'est donc interdit. Si un véhicule se trouve sur ta gauche, devant toi ou à ton niveau sur l'autoroute et que tu arrives à sa droite, tu dois le laisser passer devant toi et t'insérer derrière.
 
Maintenant personne ne fait ça, c'est clair.

n°64273707
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 15:04:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Le béquet est du "bolidage d'origine" avec une pièce catalogue BMW, par l'acheteur d'origine de la bagnole. Il a toujours été là. :D
Et je l'ai depuis... 2012.


2013 la mienne, mince, battu :D


---------------
What the FUCK ?
n°64273710
RemiFL
Posté le 19-10-2021 à 15:04:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Comme zozo: tu parles du changement de file. Et oui, s'insérer en faisant chier le monde, c'est 4 points. Tout le monde est d'accord, d'ailleurs.


 
Je ne parle de rien du tout je répond au fait que tu écris : "Cédez le passage qui n'est présent qu'à la fin de la voie d'insertion. Avant, tu fais comme tu peux/veux."

n°64273740
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2021 à 15:09:12  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Pour moi, c'est un dépassement par la droite au sens de l'article R414-4 du CR et c'est donc interdit. Si un véhicule se trouve sur ta gauche, devant toi ou à ton niveau sur l'autoroute et que tu arrives à sa droite, tu dois le laisser passer devant toi et t'insérer derrière.
 
Maintenant personne ne fait ça, c'est clair.


 
Moi je dirais que non, puisque tu n'es pas sur la meme voie :o

n°64273745
Fifou63
Posté le 19-10-2021 à 15:09:50  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Pour moi, c'est un dépassement par la droite au sens de l'article R414-4 du CR et c'est donc interdit. Si un véhicule se trouve sur ta gauche, devant toi ou à ton niveau sur l'autoroute et que tu arrives à sa droite, tu dois le laisser passer devant toi et t'insérer derrière.

 

Maintenant personne ne fait ça, c'est clair.

 

Pas du tout justement! c'est bien 2 voies distinctes.

 

Edit : c'est le même cas pour la voie de sortie d'autoroute : tu quittes l'autoroute et tu peux très bien rouler à 90 par exemple alors que sur l'autoroute, ils roulent à 80 à cause de la circulation dense.

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 19-10-2021 à 15:11:23
n°64273756
chestburst​er
Posté le 19-10-2021 à 15:10:44  profilanswer
 

C'est une voie d'insertion, une annexe à la 1ere voie, par conséquent, une fois que t'as la vitesse du trafic t'es pas sensé prendre encore de la vitesse, donc t'as pas à dépasser.
Du moins, c'est mon interprétation.

n°64273758
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Pour moi, c'est un dépassement par la droite au sens de l'article R414-4 du CR et c'est donc interdit. Si un véhicule se trouve sur ta gauche, devant toi ou à ton niveau sur l'autoroute et que tu arrives à sa droite, tu dois le laisser passer devant toi et t'insérer derrière.
 
Maintenant personne ne fait ça, c'est clair.


 
Si tu es sur la voie d'insertion tu n'es pas encore sur l'autoroute donc ce n'est pas un dépassement. :o

n°64273762
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2021 à 15:11:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Moi je dirais que non, puisque tu n'es pas sur la meme voie :o


 
Tu as déja essayé de dépasser quelqu'un en étant sur la même voie?  [:cerveau paysan]  
 
A part dans un film bollywood ca me semble tendu  :o

n°64273768
Zoreil
Posté le 19-10-2021 à 15:11:41  profilanswer
 

On peut faire un // avec un sens giratoire.
Si t'es dessus et qu'un pilote arrive et s'engage sous ton nez, c'est pas un refus de priorité mais presque. Dans tous les cas la probabilité que tu lui fasses un doigt par la fenêtre est >99%


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  9071  9072  9073  9074  9075  9076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR