Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7305 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63966168
manisque
Posté le 09-09-2021 à 10:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

C'est quoi l'arnaque des Cayenne, d'ailleurs ? Je me doute bien que c'est la conso, et les freins, et les pneus, et l'entretien, mais c'est à quel point ? C'est quel critère qui enfonce le clou décisif ? :D

En plus du fait que ça soit pas si fun que ça.

Ça me parait très cher pour ce que c'est, on en voit régulièrement autour des 5~8k avec des moulins VR6 ou mazout (avec la checklist merguez évidente : freins rincés, moulin/transmission kilométrés et peu entretenus, pneus Chinois au témoin).

15k pour une enclume de 12 ans, je ne vois pas l'intérêt. Je comprendrais presque si c'était pas cher comme les Monospaces avec une décote de malade (25k~45k -> 3~4kEUR en 10 ans pour des Scenic/Touran/Picasso, et pas forcément rincés).

J'ai quelques amis moitié GJ, moitié transporteurs de gravats qui ont bien hésité avec des monospaces apacher avant de prendre des Dacia ou des utilitaires compacts "civilisés" pas plus fiables, mais plus simples à réparer (à défaut de les entretenir :o).

Spoiler :

Je n'oublirais pas la Logan MCV à 170+km/h GPS "jamais vu une boite-à-chaussures aussi rapide", ni la Logan avec un PV à 158km/h retenus [:le canard qui pete].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 10:52:19  profilanswer

n°63966542
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 11:26:01  profilanswer

bof qd tu sais réparer/entretenir une boite à chaussure logan, c'est quoi la difficulté supplémentaire sur un cayenne essence? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 09-09-2021 à 11:26:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63966582
chestburst​er
Posté le 09-09-2021 à 11:29:22  profilanswer

Parce que c'est des boites à chagrin ces trucs. Puis tu te retrouves avec une familiale qui n'a sûrement rien de sportive. C'est pas les derniers coupé top moumoutes.

Faut les finir sans s'en préoccuper plus que ça je pense.

n°63967006
Logicsyste​m360
Posté le 09-09-2021 à 12:05:08  profilanswer

memaster a écrit :

bof qd tu sais réparer/entretenir une boite à chaussure logan, c'est quoi la difficulté supplémentaire sur un cayenne essence? :??:

La rareté de l'engin qui fait que les prix des pièces peuvent être exorbitants

n°63967075
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 12:15:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La rareté de l'engin qui fait que les prix des pièces peuvent être exorbitants

il parlait de simplicité à réparer, ce à quoi je lui demande en quoi est ce plus simple.
un cayenne tu te faufiles facile dessous pour faire les vidanges par exemple.
les classiques pb de frein, à part les disques pas trouvables partout, ç'est accessible.
FAut trouver un cayenne sain à faire une grosse révision pneus/freins/vidange/amortos et tu repars pour 100kkm.
ça doit vieillir assez bien au niveau du mobilier. :whistle:  
Après effectivement, ce n'est pas sportif, ni gti, au sens 1er du terme :sarcastic:
il avait pourtant bonne presse à l'époque niveau ressenti à la conduite :hello:

Message édité par memaster le 09-09-2021 à 12:17:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63967080
manisque
Posté le 09-09-2021 à 12:15:32  profilanswer

memaster a écrit :

Sur une Dacia ou un Kangoo, les pièces se trouvent à la première casse du coin, sur Mistertotoscaro, t'as plein de tutos youtube et t'as de la place dans la baie moteur de R9 restylée.
Rien qu'en comparant à un Monospace, la baie moteur est plus compacte, l'habitacle est plein de trucs compliqués pas fiables rentrés aux chausse-pied (clim auto, airbags, sièges électriques, frein-à-main électrique, GPS hors-d'âge), et les pièces sont souvent un poil plus plus haut-de-gamme et pas forcément bon-marché en neuf.

Rien qu'en voyant une baie moteur de Cayenne, j'imagine que tout opération de contrôle ou de maintenance commence par 45min de démontage de garnitures en plastoc en essayant de ne pas péter les clips, sans compter le prix des pièces et consommables avec la taxe Schorpe en plus des taxes Allemandes et premium.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63967115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 12:20:38  profilanswer

des cayenne 1ere gen pliés, y a plein en casse maintenant. je pense que c'est un faux pb.
ET que donc tu parlais du prix des pièces :jap: , pas de la simplicité de réparation :non:  
donc ça serait bien de préciser à l'avenir :hello:

---------------
n°63967140
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-09-2021 à 12:24:40  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ce n'est pas à mon goût  [:mike hoksbiger:3]

yatta91 a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Alerte modo.

MasterSam a écrit :

"oh c'est sympa ce vert délavé !"
..
"pas mal vu la génération"
..
"voyons voir l'inté... [:dipterolyse]  
HOLY SH1T   [:remiche35]  [:le_phoque_pedoque:4]  

[:gregosv]  

Ce débarquement de mauvais goût  [:paul de saint-balby:4]  

Vert + intérieur rouge = parfait

Le jaune est dégueulasse mais les jantes aussi :/

gabii a écrit :

Quand j'étais étudiant, que j'avais pas un kopec, une belle 911 3.0 / SC ou même des 964 c'était 15-20k€. C'était mon objectif pour quand j'aurai un salaire correct, ça semblait raisonnable.  

Maintenant ça vaut 50+k€ et même si je gagne correctement ma vie, c'est mort :o

Pareil, la turbo à 32k qui avait du mal à partir  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 09-09-2021 à 12:26:29

---------------
Roll out !
n°63967217
yatta91
:o
Posté le 09-09-2021 à 12:33:32  profilanswer

Jambier, sors de ce corps

https://www.leboncoin.fr/voitures/2028052191.htm

36k€
3.4
Cause achat Porsche 4 place

[:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63967408
Jambier
Posté le 09-09-2021 à 12:57:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Jambier, sors de ce corps

https://www.leboncoin.fr/voitures/2028052191.htm

36k€
3.4
Cause achat Porsche 4 place

[:galaswinda:2]

Mais:

- phase 1 avec IMS
- jantes trop grosses
- intérieur camel  
- plaque WW

Trop cher donc

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:57:22  profilanswer

n°63967433
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 13:01:01  profilanswer

Clair que c'est trop cher.

Pour le même prix, on trouve des 2.9 phase 2 propres en teutonnie...

---------------
n°63967448
Oliv_CTR
Posté le 09-09-2021 à 13:02:42  profilanswer

memaster a écrit :

Sérieux ?!? :lol:  
Je pense que le coût de roulage/entretien/pièces est de l'ordre de 1 pour 5 easy, vs Logan...

Tout ça pour rouler dans un truc pas sexy (si on ignore le badge)

Same pour la Papamera, en moins pire

n°63967500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 13:08:17  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je pense que le coût de roulage/entretien/pièces est de l'ordre de 1 pour 5 easy, vs Logan...

sérieux, on ne parle de gens comme jambier/manta qui ne savent pas changer une ampoule et qui au moindre pépin courent (se plaindre) en concession. :o  
on parle de man-x69 et qui à l'air de savoir comment on répare entretien une bagnole.

---------------
n°63967549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2021 à 13:13:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Vert + intérieur rouge = parfait

Pas toutes les combinaisons de rouge et de vert. Là, le vert camouflage pour plaine marécageuse passe, mais l'intérieur rouge/orangé avec en plus des différences de teinte entre les éléments.

Oliv_CTR a écrit :

cracottemaster [:spamafote]  
a mis une taudi épave mais vient t'expliquer qu'à moins d'être con, un Cayenne en fin de vie c'est fingers in da nose.

memaster a écrit :

sérieux, on ne parle de gens comme jambier/manta qui ne savent pas changer une ampoule et qui au moindre pépin courent (se plaindre) en concession. :o

[:dupondavec1d:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63967551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2021 à 13:13:44  profilanswer

memaster a écrit :

on parle de man-x69 et qui à l'air de savoir comment on répare entretien une bagnole.

Osé pour un mec qui a 3 épaves dans son  jardin :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°63967604
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 13:19:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

cracottemaster [:spamafote]  
a mis une taudi épave mais vient t'expliquer qu'à moins d'être con, un Cayenne en fin de vie c'est fingers in da nose.

bah pas plus qu'une cox/mustang de 1968 qui a besoin d'une restauration complète par exemple. qui coûte un bras, un oeil et du temps.

:sol:  [:memaster]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-09-2021 à 13:20:20

---------------
n°63967608
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:19:56  answer

memaster a écrit :

Demande lui donc de venir jeter un oeil a ton taudi, des fois que.

n°63967621
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 13:21:30  profilanswer

j'ai pas osé, je suis trop timide [:torsadealanapo:3]

---------------
n°63967639
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2021 à 13:23:57  profilanswer

memaster a écrit :

bah pas plus qu'une cox/mustang de 1968 qui a besoin d'une restauration complète par exemple. qui coûte un bras, un oeil et du temps.

Enfin là dans l'exemple, c'est un véhicule de collection dont la valeur s'apprécie avec le temps et l'entretien, versus mettre en état de roulage un suv qui n'est pas non plus exceptionnel pour le passer de sa cote épave à sa cote lambda. Je suis pas sûr qu'un proprio voit les choses de la même manière pour les deux caisses. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-09-2021 à 13:24:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63967707
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 13:31:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Enfin là dans l'exemple, c'est un véhicule de collection dont la valeur s'apprécie avec le temps et l'entretien, versus mettre en état de roulage un suv qui n'est pas non plus exceptionnel pour le passer de sa cote épave à sa cote lambda. Je suis pas sûr qu'un proprio voit les choses de la même manière pour les deux caisses. :o

Déjà que les deux n'adressent pas la même clientèle... Le résultat final ne sera pas non plus le même.

---------------
n°63967712
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 13:31:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

en fait depuis le début, je parle uniquement de compétences. qd on sait réparer/entrenir une charrette logan MCV pour peter un 170 en fond de 5,
on sait entretenir/réparer un cayenne.
Mais comme vous ne le voyez pas de ce point de vue, j'y peux rien. [:heow]  
ce jeudredi [:spamafoote]

---------------
n°63967745
campi
V8 FTW
Posté le 09-09-2021 à 13:36:14  profilanswer

memaster a écrit :

en fait depuis le début, je parle uniquement de compétences. qd on sait réparer/entrenir une charrette logan MCV pour peter un 170 en fond de 5,

Dans le principe c'est pareil, dans la pratique c'est pas pareil :o

Rien que pour faire l'embrayage va falloir quand même plus d'équipement/temps pour faire celui du cayenne par exemple. Puis le prix des pièces, sur une dacia t'en as pour moins de 100€ de pièce pour un kit distri + kit d'embrayage.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63967818
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 13:43:24  profilanswer

campi a écrit :

Dans le principe c'est pareil, dans la pratique c'est pas pareil :o

Rien que pour faire l'embrayage va falloir quand même plus d'équipement/temps pour faire celui du cayenne par exemple. Puis le prix des pièces, sur une dacia t'en as pour moins de 100€ de pièce pour un kit distri + kit d'embrayage.

pour mémoire, l'entretien d'une épave taudi, c'est ça. Et vous le savez, donc les piques sur l'état actuel du bouzin. [:bluelou:4]  
c'est aussi "simple" à ouvrir qu'un dacia, faut juste du temps et un peu d'organisation.
ici réparation de 2 joints d'huile : 5euros, mais effectivement 20h en temps. sur un dacia c'est environ la même chose je dirais
pour aller chercher un joint de villebrequin.
https://i.ibb.co/TqJr3fY/IMG-20160417-181118.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par memaster le 09-09-2021 à 13:46:23

---------------
n°63967833
manisque
Posté le 09-09-2021 à 13:46:21  profilanswer

memaster a écrit :

Justement, c'est pour ça que je fuis ces daubes :o. Il faudrait plus s'adresser à Mecalogic qui a la place et la motivation pour remettre un tank Germanique en état concours, mais je ne serais pas surpris qu'il soit aussi repoussé par n'importe quel Cayenne (ou X6 et autres extensions :o).

Il y avait encore des chances pour la 405 Pigeot, mais la dernière fois que j'ai regardé sous une Taudi, c'était pour pouffer de rire [:vave:4].

Rhadamenthos a écrit :

Boaf, la seconde option se voit pas mal pour des charrettes pas trop spéciales, mais "rares en bon état", comme plein de youngtimers, en pensant plus au plaisir perso qu'à la valeur argus.

memaster a écrit :

La Logan MCV est une merguez toute d'origine vaguement entretenue avec juste les trucs qui pètent remplacés au fur et à mesure [:michel_cymerde:7] (du genre ponçage + bombe vaguement de la bonne couleur sur la rouille). Il ne doit pas y avoir grand chose de plus que des vidanges, des filtres et des courroies (éventuellement des rotules et du caoutchouc, mais pas sur vu sa conduite).
Son proprio veut juste que ça roule sans danger pour un minimum de sous, et la pointe de vitesse était juste pour tester la santé du bouzin en profitant d'un bout d'Autobahn [:cliowilliams:8].
Mais je suis convaincu qu'il roulerait en Prius ou autre truc anti-plaisir s'il pouvait y rentrer des gravats et l'entretenir facilement pour pachayr.

---------------
n°63967862
manisque
Posté le 09-09-2021 à 13:50:59  profilanswer

memaster a écrit :

pour mémoire, l'entretien d'une épave taudi, c'est ça. Et vous le savez, donc les piques sur l'état actuel du bouzin. [:bluelou:4]
c'est aussi "simple" à ouvrir qu'un dacia, faut juste du temps et un peu d'organisation.
ici réparation de 2 joints d'huile : 5euros, mais effectivement 20h en temps. sur un dacia c'est environ la même chose je dirais

Ce n'est pas vraiment comparable...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Dacia_Logan_MCV_Model_2009_05.JPG/800px-Dacia_Logan_MCV_Model_2009_05.JPG

Je dirais 3h pour changer un joint de vilebrequin en démontant la roue avant droite, le pare-boue et le support moteur. Et pour la forme, autant changer la distrib, la pompe-à-eau et le LDR. 5EUR de joint, 45EUR de kit distri, dibal de liquide et zou, 20% du prix d'une vidange chez Taudi.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 09-09-2021 à 13:56:12

---------------
n°63967867
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 13:51:24  profilanswer

memaster a écrit :

Sur un K9K, ce n'est pas 20h pour changer un joint de vilbrequin non.

Et il n'y a pas besoin de déposer le moteur pour changer la courroie de distribution, ce qui n'est pas le cas du V8 de la S4 aussi.

Bref, dire qu'un Cayenne s'entretien aussi facilement qu'une Logan, c'est comme penser que parce qu'on sait faire le 100m nage, on est capable de traverser la manche easy parce que c'est de l'eau et il faut juste nager...

---------------
n°63967895
mkfao
Posté le 09-09-2021 à 13:54:10  profilanswer

Choisir son épave sportive essence  [:mocoa:4]  
HFR  [:mocoa:4]  [:mocoa:4]
Vendredi n´est que demain  [:mocoa:4]  [:mocoa:4]  [:mocoa:4]

Message édité par mkfao le 09-09-2021 à 13:54:30
n°63967984
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 14:03:14  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas vraiment comparable...
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 009_05.JPG

Je dirais 3h pour changer un joint de vilebrequin en démontant la roue avant droite, le pare-boue et le support moteur. Et pour la forme, autant changer la distrib, la pompe-à-eau et le LDR. 5EUR de joint, 45EUR de kit distri, dibal de liquide et zou, 20% du prix d'une vidange chez Taudi.

10h de nettoyage du merdier qui fuit tout autour tu comptes ça dans ton "devis"? ou bien tu rends un moteur sale à ton client? :??:  :hello:

---------------
n°63968006
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2021 à 14:04:57  profilanswer

memaster a écrit :

10h de nettoyage du merdier qui fuit tout autour tu comptes ça dans ton "devis"? ou bien tu rends un moteur sale à ton client? :??:  :hello:

Karcher branché sur de l'essence F, 3 minutes :o

Et si tu craques une allumette, encore mieux :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63968078
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 14:14:30  profilanswer

oui petit concentré de mauvaise foi quoi, comme d'hab :o  
les memes qui venait critiquer le montage de disques dans le bon sens (qd je parlais d'ampoule, oui je n'étais pas loin :love: ) [:e-te]  
https://i.ibb.co/Lv5VQw5/PIC000321.jpg

---------------
n°63968087
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-09-2021 à 14:15:21  profilanswer

gabii a écrit :

Quand j'étais étudiant, que j'avais pas un kopec, une belle 911 3.0 / SC ou même des 964 c'était 15-20k€. C'était mon objectif pour quand j'aurai un salaire correct, ça semblait raisonnable.  
Maintenant ça vaut 50+k€ et même si je gagne correctement ma vie, c'est mort :o

Clairement, dommage j'aurai aimer rouler en Porsche un jour. (sans vendre la maison)

Rhadamenthos a écrit :

C'est quoi l'arnaque des Cayenne, d'ailleurs ? Je me doute bien que c'est la conso, et les freins, et les pneus, et l'entretien, mais c'est à quel point ? C'est quel critère qui enfonce le clou décisif ? :D

Je pense que cela coute autant en entretien annuel qu'a l'achat.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63968139
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 14:22:47  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je pense que cela coute autant en entretien annuel qu'a l'achat.

et surtout ça ne rentre pas dans le box de l'appt à 600k de RP financé sur 40ans :o

---------------
n°63968141
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2021 à 14:23:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bha un cayenne d'occaze, ça s'achete avec moins de 100 000km en première main avec toutes les factures d'entretien (tous les 15~20 000km donc...) à cela, tu rajoutes un billet de 5000 pour du préventifs (durites, sondes, pompes, silent blocs,etc) et tu part serein pour 100 000km de plus.

Donc, à moins de 30K€ en occase, tu te doutes que ça n'existe pas :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63968168
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 14:25:51  profilanswer

memaster a écrit :

10h pour nettoyer quel merdier exactement ? Tu démontes la porte arrière droite, tes disques de freins et tes pistons pour remplacer un joint de vilebrequin ?

Ce n'est pas parce que ton épave fuit de partout que c'est le cas de toutes les voitures....

---------------
n°63968177
campi
V8 FTW
Posté le 09-09-2021 à 14:27:14  profilanswer

memaster a écrit :

Du coup si ça prend 5 fois plus de temps c'est que c'est pas aussi simple  :D  Je suis le premier à acheter des gros moteurs mais faut pas dire que ça revient au même qu'un petit 1.4L...

edit: en 20h le moteur de la dacia il est sorti avec distri et embrayage refait et remis dedans :D

Message cité 2 fois
Message édité par campi le 09-09-2021 à 14:28:05

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63968245
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 14:35:02  profilanswer

campi a écrit :

edit: en 20h le moteur de la dacia il est sorti avec distri et embrayage refait et remis dedans :D

20h, c'est 3 jours de boulot.

Sur un K4M, tu auras le temps de remplacer la distribution, l'embrayage, sortir le vilo et les pistons, y coller un turbo et faire un aller-retour Paris-Nice...

---------------
n°63968281
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 14:38:39  profilanswer

campi a écrit :

Du coup si ça prend 5 fois plus de temps c'est que c'est pas aussi simple  :D  Je suis le premier à acheter des gros moteurs mais faut pas dire que ça revient au même qu'un petit 1.4L...

niveau compétence c'est pareil, mais vous n'avez pas envie de lire la discussion en entier :sleep:  
man-x69 parlait du prix des pièces sans l'avoir précisé :D  

pour en revenir au cayenne qui vaut bien un S4 merguez épave... :o , je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière pour de l'entretien courant :
pneus/freins/vidanges/train roulant :hello: et voir même un peu avancé, c'est assez simple à faire soi-même.
ça ne requiert pas d'être un mécano diplomé, c'est la même chose pour un dacia MCV :hello:

---------------
n°63968313
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2021 à 14:42:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

20h, c'est 3 jours de boulot.

Sur un K4M, tu auras le temps de remplacer la distribution, l'embrayage, sortir le vilo et les pistons, y coller un turbo et faire un aller-retour Paris-Nice...

c'est qd tu veux alors? je prends les photos/film et on se fait ensemble un tuto youtube :D

---------------
n°63968411
Fifou63
Posté le 09-09-2021 à 14:54:30  profilanswer

Sacré jeudredi les enfants  :D

n°63968418
yatta91
Posté le 09-09-2021 à 14:55:17  profilanswer

memaster a écrit :

niveau compétence c'est pareil, mais vous n'avez pas envie de lire la discussion en entier :sleep:  
man-x69 parlait du prix des pièces sans l'avoir précisé :D  

[:medmhand:3]

---------------
n°63968439
chestburst​er
Posté le 09-09-2021 à 14:58:53  profilanswer

Je sais remplacer la distrib d'un petit moteur essence avec une clavette de noob sur la poulie du villebrequin alors que celle d'un gros moteur j'ai aps de honte à dire que je sais pas, j'aurais même pas idée de me lancer dans le chantier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)