Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63958434
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2021 à 12:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

BVA  [:cosmoschtroumpf]  

Les bagnoles BVA, outre le désagrement de la boite en lui même dans pas mal de cas, tu as le désagrément systématique du freinage et des plaquettes qui meurent deux à trois fois plus vite que sur une BVM

120 000 km les plaquettes AV sur mon épave de 2000 kg avec une BVA et pas encore au témoin :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 12:39:26  profilanswer

n°63958441
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:40:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

120 000 km les plaquettes AV sur mon épave de 2000 kg avec une BVA et pas encore au témoin :o

:??:

BVA ou pas, j'vois pas trop le projet. En fait, tu n'a plus de plaquettes, tu as pas remarqué les étincelles quand tu freines ?  :D

Edit: bien sur, si on fait 50 000 d'autoroutes par an sans freinage forcément...

Message édité par Jambier le 08-09-2021 à 12:40:40
n°63958446
manisque
Posté le 08-09-2021 à 12:40:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est de la triche, la caravane double-essieux sert d'aérofrein :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63958464
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2021 à 12:42:34  profilanswer

ca me fait chier parce que je dois les changer, mais pas par usure mais parce qu'elles font vibrer le disque avec les dépôts :fou:

n°63958467
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2021 à 12:42:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Les bagnoles BVA, outre le désagrement de la boite en lui même dans pas mal de cas, tu as le désagrément systématique du freinage et des plaquettes qui meurent deux à trois fois plus vite que sur une BVM

non, ça c'est de la merde. Il y a une MAJ du firmware de l'interface siège-volant à faire en urgence.
Les plaquettes du G étaient encore fraîches après 20+kkm et le parpaing pesait ses 2600kg.
En n'oubliant pas que tu as, si vraiment tu tiens à ton frein moteur, des putains de palettes au volant. Et si VW n'est pas plus débile que les autres (on peut rêver), action longue sur la palette "-" => rapport le plus court admissible, et action longue sur "+" => retour en D.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63958480
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:44:35  profilanswer

Les freins sur les BVA ça s'use plus vite c'est évident, au dela du désagrément.

Si je les amène à 20kkm ça sera déjà beau.
En général sur mes voitures normales, je tiens 40kkm

n°63958481
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2021 à 12:44:45  profilanswer

Sinon, tiens, en BVM pour faire des économies de plaquettes:
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 65558.html
(modèle 2009 donc plus d'IMS)

Et si tu achètes, je t'offre:
https://www.amazon.fr/Haribo-Pare-S [...] B07RBP5RCG

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63958495
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2021 à 12:46:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Les freins sur les BVA ça s'use plus vite c'est évident, au dela du désagrément.

Toujours pas. Sur une bagnole de plus de 30 ans sans mode manuel, oui, mais même sur ces trucs, pas au point de mourir en 13'000km.
Et si c’est un désagrément, sors toi les doigts et rétrograde. Pas pour les plaquettes, pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-09-2021 à 12:47:04

---------------
n°63958508
manisque
Posté le 08-09-2021 à 12:48:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ca me fait chier parce que je dois les changer, mais pas par usure mais parce qu'elles font vibrer le disque avec les dépôts :fou:

Est-ce que tu as pensé à les poncer et à limer le bord d'attaque ?

Spoiler :

Ça enlève très peu de matière, aucun risque de sécurité :jap:.
Testé avec quelques freinages de ses grands morts qu'les pneus y fumons [:tinostar].

Message édité par manisque le 08-09-2021 à 12:48:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63958509
chestburst​er
Posté le 08-09-2021 à 12:48:37  profilanswer

Après si t'es obligé de tripoter les palettes toutes les 30s autant prendre une boite manuelle. [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 12:48:37  profilanswer

n°63958516
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 12:49:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Des plaquettes mortes en 13'000km sur une bagnole de 1500kg, dans quel monde aberrant c'est considéré normal ?

jambier conduit son tank avec le pied gauche sur le frein, après si ya une microhybridation dessus
pour rouler eco... la voiture freine d'elle même en ville. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63958528
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:50:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Toujours pas. Sur une bagnole de plus de 30 ans sans mode manuel, oui, mais même sur ces trucs, pas au point de mourir en 13'000km.
Et si c’est un désagrément, sors toi les doigts et rétrograde. Pas pour les plaquettes, pour toi.

Je m'en sert un peu des palettes oui, en effet principalement pour ne pas arriver en roue libre ou en 7eme dans les rond point comme le fait de base la bagnole, pour ensuite avoir un retrogradage de dingue.
Tu me dira, le rétrogradage et les à-coups de transmission donnent pas confiance

chestburster a écrit :

Après si t'es obligé de tripoter les palettes toutes les 30s autant prendre une boite manuelle. [:michel_cymerde:7]

Je ne suis pas anti BVA au fond, puis j'ai pas le choix. Je préfèrerais une vrai BVA qu'une DSG tant qu'a faire.
Fun fact: J'ai loué récemment un Mercedes Sprinter dernière gen pour un déménagement... j'ai trouvé la G-Tronic bien meilleure et plus agréable que la DSG du Tiguan

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 08-09-2021 à 12:52:13
n°63958535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 12:51:53  profilanswer

Jambier a écrit :

bah non pas systématiquement qd on sait utiliser un frein moteur correctement dans des situations qui ne nécessitent pas un gros freinage. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63958543
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:53:21  profilanswer

memaster a écrit :

bah non pas systématiquement qd on sait utiliser un frein moteur correctement dans des situations qui ne nécessitent pas un gros freinage. [:e-te]

Tu as toujours ce phénomène de "voiture qui continue d'accélérer" ou ne ralenti pas quand tu quittes l'accélérateur, et ce feeling pas agréable au freinage

n°63958556
gabii
Posté le 08-09-2021 à 12:56:03  profilanswer

Ce boomer de la conduite  :O

n°63958559
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 12:56:27  profilanswer

Vous ne freinez pas assez fort  :o
Je pense que KroKro fait 3000 avec ses plaquettes lui

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 08-09-2021 à 12:56:50
n°63958562
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 12:56:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu as toujours ce phénomène de "voiture qui continue d'accélérer" ou ne ralenti pas quand tu quittes l'accélérateur, et ce feeling pas agréable au freinage

c'est le pb des autos qui ont trop de vitesses rapprochées, plus de 6 c'est effectivement agaçant d'en egrener 2 de suite pour avoir un début de quelquechose. :sweat:

---------------
n°63958569
gabii
Posté le 08-09-2021 à 12:57:43  profilanswer

Je roule coulé et pas en RP. Mes plaquettes tiennent longtemps. Quand j'étais jeune en AX GT, les plaquettes me faisaient 20kkm en revanche  :whistle:

n°63958573
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 12:58:05  profilanswer

gabii a écrit :

Ce boomer de la conduite  :O

voilà, il faut adapter sa conduite et ne pas réfléchir en utilisateur de boite manu :sleep:

---------------
n°63958589
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-09-2021 à 13:00:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu fais donc partie de cette frange de conducteurs qui pilent systématiquement au lieu de freiner progressivement en fait.
Tu te mets systématiquement sur la file de gauche sur l'autoroute et tu fais des appels de phares devant toi pour qu'on te laisse passer aussi ?
Remarque tu avais une S3, ça colle avec tout ça ! :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63958590
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 13:00:56  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le pb des autos qui ont trop de vitesses rapprochées, plus de 6 c'est effectivement agaçant d'en egrener 2 de suite pour avoir un début de quelquechose. :sweat:

Il faut dire le Tiguan c'est :

- Un moteur pas assez coupleux: Ca change de rapport tout le temps
- Une DSG: Drôle d'idée sur ce genre de bagnoles ou une BVA à convertisseur amènerait plus d'agrément
- Un train avant, ou dès que tu met un tout petit poil d'angle volant, tu perd la motricité, même sur le sec. Jamais vu ça
- Une gestion de boite hasardeuse. Pour les économies au levé de pied tu es en mode 2 cylindres / et en mode "roue libre"
- Le truc va te laisser 4 rapports trop haut dans le rond point, avant de galérer à la sortie et te tomber trop de rapport
- Sinon il y a le mode S. Correctement réactif sur le freinage et le levé de pied, fait moins de sous régime, mais est caricatural en accélération
- Sinon, tu as les palettes. Bon, la dessus si tu roules logiquement pour un SUV familial (donc pas de retrogradages de trappeur) ça fonctionne correctement
- Mais t'as pas vraiment envie de t'en servir en conduite normale, vu qu'il faut changer souvent les 7 rapports et que tu n'entend de toute façon que très peu le moteur

n°63958608
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2021 à 13:05:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Fun fact: J'ai loué récemment un Mercedes Sprinter dernière gen pour un déménagement... j'ai trouvé la G-Tronic bien meilleure et plus agréable que la DSG du Tiguan

Ca n'est pas une surprise. Et la ZF8 est à mon goût encore plus mieux.

Jambier a écrit :

Non. Pas avec une gestion moteur/boîte pensée et réalisée par des humains avec plus de neurones que de doigts.

---------------
n°63958611
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2021 à 13:05:33  profilanswer

Jambier a écrit :

- Un moteur pas assez coupleux: Ca change de rapport tout le temps
- Une DSG: Drôle d'idée sur ce genre de bagnoles ou une BVA à convertisseur amènerait plus d'agrément
- Un train avant, ou dès que tu met un tout petit poil d'angle volant, tu perd la motricité, même sur le sec. Jamais vu ça
- Une gestion de boite hasardeuse. Pour les économies au levé de pied tu es en mode 2 cylindres / et en mode "roue libre"
- Le truc va te laisser 4 rapports trop haut dans le rond point, avant de galérer à la sortie et te tomber trop de rapport
- Sinon il y a le mode S. Correctement réactif sur le freinage et le levé de pied, fait moins de sous régime, mais est caricatural en accélération
- Sinon, tu as les palettes. Bon, la dessus si tu roules logiquement pour un SUV familial (donc pas de retrogradages de trappeur) ça fonctionne correctement
- Mais t'as pas vraiment envie de t'en servir en conduite normale, vu qu'il faut changer souvent les 7 rapports et que tu n'entend de toute façon que très peu le moteur

c'est LE truc le plus chiant je trouve en mode D. Ca met du temps à rétrograder, du coup tu forces sur l'accélérateur, soit ça repasse un rapport plus haut, soit tu pars en kick down [:ddr555] Pour les ronds points je force le rétrogradage aux palettes quand je sais que je vais devoir beaucoup ralentir. Mais bon je roule en S aux palettes à 75% du temps sinon parce que j'aime pas ne pas décider :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63958618
Fouge
Posté le 08-09-2021 à 13:06:23  profilanswer

chestburster a écrit :

Pas de palettes sur une manuelle :o Et le principe de la BVA, c'est de ne pas avoir de pédale d'embrayage, ensuite libre à toi d'automatiser ou non les changements de rapports en fonction des envies et des moments.

n°63958623
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 13:06:50  profilanswer

Jambier a écrit :

dans certaines situations, je me mets effectivement en mode S mais je le musèle aux palettes pour l'acceleration,
sinon en ville, il resterait tout le temps en 2 inutilement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 08-09-2021 à 13:07:50

---------------
n°63958656
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2021 à 13:10:11  profilanswer

memaster a écrit :

dans certaines situations, je me mets effectivement en mode S mais je le musèle aux palettes pour l'acceleration,
sinon en ville, il resterait tout le temps en 2 inutilement. :jap:

En attendant "il" est en 2 cylindres :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63958666
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 13:11:53  profilanswer

delantera a écrit :

En attendant "il" est en 2 cylindres :o

je parlais du programme/robot :D

---------------
n°63958690
chestburst​er
Posté le 08-09-2021 à 13:14:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas de palettes sur une manuelle :o Et le principe de la BVA, c'est de ne pas avoir de pédale d'embrayage

Ah, la twingo easy  :love:  

n°63958771
manisque
Posté le 08-09-2021 à 13:22:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu peux aussi profiter des virages pour ralentir avec les pneus : fort coup de freins et léger coup de volant côté opposé, relâchage de freins et tournage de volant rapide, et la magie opère : ce sont les pneus qui freinent sans user les freins [:apges:5].

Spoiler :

C'est comme ça qu'on découvre que le témoin est atteint alors qu'il y avait 4mm de gomme 1'000km plus tôt [:galaswinda:4].

À choisir entre une paire de plaquettes à 30 balles et une paire de pneus à 150 balles montés, je ne suis pas sûr que ce soit spécialement une bonne idée :o.

---------------
n°63958782
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2021 à 13:23:57  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux aussi profiter des virages pour ralentir avec les pneus : fort coup de freins et léger coup de volant côté opposé, relâchage de freins et tournage de volant rapide, et la magie opère : ce sont les pneus qui freinent sans user les freins [:apges:5].

Spoiler :

C'est comme ça qu'on découvre que le témoin est atteint alors qu'il y avait 4mm de gomme 1'000km plus tôt [:galaswinda:4].

À choisir entre une paire de plaquettes à 30 balles et une paire de pneus à 150 balles montés, je ne suis pas sûr que ce soit spécialement une bonne idée :o.

t'oublies les disques à changer tous les 2 ou 3 trains de plaquettes :o

si t'as une 308 GTI c'est plus la même :o

Message édité par delantera le 08-09-2021 à 13:25:03

---------------
n°63958783
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 13:24:12  profilanswer

chestburster a écrit :

Ah, la twingo easy  :love:  

ça existe chez citron : la sensodrive :D

---------------
n°63958793
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2021 à 13:25:47  profilanswer

Jambier a écrit :

il n'use que les plaquettes arrières :??:

---------------
n°63958955
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-09-2021 à 13:42:21  profilanswer

chin jo a écrit :

IMS pour moi c'était noway. Et les dernières, gros arbre renforcé, laissaient encore moins de place pour un remplacement de roulement pour autant que je me souvienne.
Que ceux qui hésitent regardent le tarif d'un échange de moteur chez Porsche. C'est pas un 1.5 dci à 4500 euros et de très très loin. Sachant que tu as l'option "moteur encore vivant mais totalement grenaillé par des débris métalliques" parfois.
=> prendre a partir du 2.9 255 poneys et au delà (en temps et en puissance). Avant, pas toucher. J'ai encore une connaissance qui me dit tout tout content avoir choppé un boxster à bon prix au lieu d'une gt86-mx5 en début d'année. Je vous raconte la suite ?

Pour le fourgon de gitan, je garde le tepee (137 000 km) en 3ieme voiture pour les vtts, le matos de nav', le ski si pas trop de neige et toutes les corvées de gosses.
Le duster sera remplacé ou amené à mort également.
Je pense commander un fourgon long aménagé, reste a sélectionner la plate-forme (toy/pijeot/citroen ou Renault Nissan, ou VW, ou Ford).
Tous n'existent pas en format long et aménagé. Tous n'ont pas la banquette sur rails / sièges indépendants. C'est un peu le bordel avec les équipementiers aussi pour comparer.
Ca va faire une cartouche a 55-60 keuros je pense.

Vu le tarif, pourquoi ne pas partir carrément sur un petit camping car ?
A cause de la hauteur ?

n°63958963
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 13:42:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca n'est pas une surprise. Et la ZF8 est à mon goût encore plus mieux.

Non. Pas avec une gestion moteur/boîte pensée et réalisée par des humains avec plus de neurones que de doigts.

Zf8 c’est très correct oui, mais c’est surtout la médiocrité des DSG qui me frappe

delantera a écrit :

c'est LE truc le plus chiant je trouve en mode D. Ca met du temps à rétrograder, du coup tu forces sur l'accélérateur, soit ça repasse un rapport plus haut, soit tu pars en kick down [:ddr555] Pour les ronds points je force le rétrogradage aux palettes quand je sais que je vais devoir beaucoup ralentir. Mais bon je roule en S aux palettes à 75% du temps sinon parce que j'aime pas ne pas décider :o

Et encore toi c’est 300ch/40mkg
Imagine sur un moteur de 25mkg qui traîne un suv, la boîte en galère

n°63958977
ZeWalrus
Posté le 08-09-2021 à 13:44:23  profilanswer

aldayo a écrit :

D’un autre coté, 100KKms de durée de vie pour des voitures qui font 3 à 5000 KMs par ans, je ne vois pas en quoi c’est « largement insuffisant » :o

gabii a écrit :

Tu n'a pas tort sur ce point :jap:

EDIT : ma conclusion surtout pour les Boxster, c'était que si on veut être tranquille, il faut acheter très borné. Les soucis d'IMS se déclarent systématiquement entre 80kkm et 110 kkm. Il semble que passé ces kilométrage là, si ça n'a pas encore pété, ça ne pétera plus :o

MantaFahrer a écrit :

Au pire, comme pour d'autres marques (allemandes, d'Ailleurs) qui ont des coussinets sensibles, ou des guide chaînes qui aiment s'effriter, etc, on rajoute le prix de l'intervention dans le budget, et on fait faire à l'achat pour être tranquille (100'000km c'est 10 à 20 ans de roulage).
Ou on accepte de perdre les oeufs au plat et l'intérieur bio-funky fondu au soleil en lurkant les 997.

L'embrayage est à changer tous les 80000-100000km de toute façon, cela fait un surcout de 300-400euros avec le roulement sur 1800 euros de base. Donc bon... A faire à l'achat ou vérifier si fait avant.
Puis on a aussi le moteur changé par Porsche à partir de 2005 où beaucoup ont l'axe renforcé de 12mm. Que ce soit sur le web ou Palmers (qui m'avait répondu à l'époque), je n'ai trouvé aucune déconvenue avec cet axe de 12.
D'ailleurs pour les roulements FVD, cela ne courre pas les rues un moteur qui a pété avec. Beaucoup ont changé leur roulement avec le FVD. Cela n'empêche pas qu'il faudra le changer un jour ou l'autre, mais l'embrayage aussi comme dit plus haut.

Sinon en ayant arpenté énormément de forums, on voit bien plus de problèmes de cylindres rayés sur les 997 ph1 que l'IMS. Surtout que l'IMS on peut faire du préventif, alors que les cylindres rayés pas grand chose à faire.

Enfin, quand j'hésitais sur beaucoup de modèles, tout le monde à ce genre de chose au final. Le 63AMG, les coussinets chez BM et j'en passe. Au final les Mase que je visais paraissaient les plus fiables avec le V8 Ferrouze (mais le reste, faisceaux, la boite si la ferrouze etc.).
Au bout du compte t'achètes rien si tu veux un truc "parfait" où t'es sûr à "100%". Ou alors t'as les moyens et t'achètes du neuf, garantie et toussa...

J'ne suis à plus de 20000km en bientôt 4 ans en avec 2 modèles de 9X6, et pour le moment rien à signaler hors des choses classiques. Alors peut-être que ca petera, on verra mais pour le moment j'en profite.

Message édité par ZeWalrus le 08-09-2021 à 13:58:41
n°63959088
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-09-2021 à 13:53:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

13 000 c'est peu effectivement. Mais selon comment tu freine :)

Pour le probleme de BVA ayant un trop haut rapport en rond point, honnêtement avec une conduite coulé, dans 95% des cas, c'est plutôt très bien.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63959925
campi
V8 FTW
Posté le 08-09-2021 à 15:10:07  profilanswer

manisque a écrit :

Questions cambouis :o.

Je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris le système de distribution Porsche.
Le vilebrequin entraine un arbre intermédiaire (IMS pour "intermediate shaft" ) par une chaîne, qui entraine la pompe-à-huile et les deux/quatres arbres-à-cames avec une chaîne de chaque côté du bloc. Est-ce que j'ai bon ?

Il parait que les roulements à chaque bout de l'IMS sont à simple rangée de billes (ce qui se tient vu l'absence d'efforts latéraux et des efforts radiaux modérés). Par contre ces roulements sont étanches des deux côtés et lubrifiés "à vie" au lieu d'avoir un joint-à-lèvre que vers l'extérieur du moulin.

Normalement ça tient facilement 20 ans et 200'000km, sauf que le joint vieillit avec l'huile et les cycles thermiques, la graisse fuit mais l'huile ne rentre pas, le roulement tourne à sec puis s'use rapidement [:guillaume7520:6].

Est-ce que cet arbre "barbote" dans l'huile ? Il est assez bas dans le moulin et à la hauteur de la pompe-à-huile sans aucune irrégularité gênante.
Si c'est le cas (vu la gueule des kits aftermarket), ça permet de monter des roulements ouverts ou semi-étanches lubrifiés par l'huile moteur, comme dans les boites de vitesse. Intuitivement, surtout vu la longueur de l'arbre entraîné que d'un côté, j'aurais quand-même mis des roulements à rouleaux coniques plutôt qu'à billes.
Mais du coup ça semble sensible au niveau d'huile et ne pas être lubrifié correctement dans les virages/freinages/accélérations, pas dit que ce soit une solution bien meilleure que l'origine.

Ça me parait bien compliqué pour pas grand-chose comparé à la distribution des moulins à plat de Soube avec une courroie à l'ancienne simple et accessible sans tout démonter (mais d'autres faiblesses :o).

Ingénierie allemande quoi :o

:love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63960816
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-09-2021 à 16:32:23  profilanswer

intersigne a écrit :

Le moteur est pas aussi daube sur les 997, IMS et problèmes de cylindres ?

IL faut éviter les phases 1 qui ont toujours l'IMS. Les phases n'ont plus cette daube et donc plus de problème il me semble

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°63960832
Jambier
Posté le 08-09-2021 à 16:34:35  profilanswer

Il faut en prendre une propre, phase 2 d'après 2008 pour être bien.

Etrangement dès que l'on met ses paramètres le prix explose  [:orly2]

n°63960847
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-09-2021 à 16:36:11  profilanswer

Oui étrange, ça prend 30k :o

---------------
Roll out !
n°63961233
yatta91
:o
Posté le 08-09-2021 à 17:24:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut en prendre une propre, phase 2 d'après 2008 pour être bien.

Etrangement dès que l'on met ses paramètres le prix explose  [:orly2]

Pour les 2.9 en Cayman/Boxster, c'est carrément la folie...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)