Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62696485
gmund
Posté le 19-04-2021 à 12:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Surtout qu’il faut se connecter pour voir les liens ! (Du coup, j’ai rien vu :o)

C'est public (AW évidemment) donc normalement non [:aelenia]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:03:22  profilanswer

n°62696501
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-04-2021 à 12:04:25  profilanswer

Nop, je tombe sur la page de connexion facedebook et impossible d’aller plus loin.

n°62696547
gmund
Posté le 19-04-2021 à 12:07:54  profilanswer

Bon tu rates rien t'en fais pas :o

n°62696683
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-04-2021 à 12:25:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tellement content de ne pas avoir de compte FB [:vc4fun:5]

On choisit ses amis et ce qu'on souhaite voir affiché sur son thread, heureusement. Mais faut être jeune et connecté pour comprendre ça :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62696727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 12:32:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On choisit ses amis et ce qu'on souhaite voir affiché sur son thread, heureusement. Mais faut être jeune et connecté pour comprendre ça :o

Pas totalement :o

Et désolé de te rappeler la cruelle vérité, mais FB c'est un repaire de papa maintenant, les vrais jeunes sont ailleurs  [:afrojojo] (me demande pas où j'en sais rien :o )

n°62696769
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-04-2021 à 12:35:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas totalement :o

Et désolé de te rappeler la cruelle vérité, mais FB c'est un repaire de papa maintenant, les vrais jeunes sont ailleurs [:afrojojo] (me demande pas où j'en sais rien :o )

J'ai pas jugé utile de me rappeler la cruelle vérité, oui FB c'est un réseau social de vieux :D

Les jeunes sont sur snapchat et tiktok, que je déteste et dont je comprends pas l'intérêt en bon boomer que je suis :o

Mais comment tacler les utres si je l'avoue :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62696781
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 12:38:30  profilanswer

tkt chuis sûr gimmeshleter il est sur disons demain :o

n°62696975
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-04-2021 à 12:58:30  profilanswer

gmund a écrit :

Je vois pas tellement le rapport  [:rofl]

Bah si justement
Tu donnes les liens mais tu dis qu'on ne rate rien à ne pas aller les voir donc intrinsèquement c'est sûrement de la merde, une fois de plus  :o

n°62697045
Logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 13:06:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Trop de pub sur FB, ca en devient toxique :/

n°62697084
gmund
Posté le 19-04-2021 à 13:10:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:10:45  profilanswer

n°62697158
Logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 13:18:59  profilanswer

gmund a écrit :

Ce conglomérat de boomer [:rofl]  

https://adblockplus.org/fr/

Les posts sponsorisés sur FB ne sont pas gérés par Adblock/cie, y a des scripts qui permettent de s'en passer mais c'est pénible :spamafote:

n°62697790
ours02
Posté le 19-04-2021 à 14:27:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Trop de pub sur FB, ca en devient toxique :/

ça fait bien deux ans que j'ai fermé mon compte, pour cette raison notamment.
essayez, on s'en passe très bien.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62697916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2021 à 14:37:20  profilanswer

gmund a écrit :

Ce conglomérat de boomer [:rofl]  

https://adblockplus.org/fr/

utiliser encore adblockplus en 2021 et traiter les autres de boomers :o

sacré concept les enfants :D

n°62698086
yatta91
:o
Posté le 19-04-2021 à 14:51:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le problème avec ABP ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62698092
gmund
Posté le 19-04-2021 à 14:52:04  profilanswer

ours02 a écrit :

ça fait bien deux ans que j'ai fermé mon compte, pour cette raison notamment.
essayez, on s'en passe très bien.  :D

Pour rester dans la thème auto vis à vis de Facebook justement, les forums étant en déshérence (sauf hfr et anglophones) je trouve que y'a uniquement Facebook qui permet de regrouper des communautés pour avoir des recommandations d'achat, des conseils pratiques, des recommandations de pièces, des astuces mécaniques etc. Également la vente et l'achat de pièces. J'ai vendu ma dernière clio 3 rs comme ça, j'ai également vendu une paire de pièces en m'evitant le bon coin.

Et ça, je vois pas d'autre support communautaire pour le faire

KaiserCz a écrit :

sacré concept les enfants :D

Ça fonctionne tellement bien que j'ai pas cherché ailleurs mais je t'avoue que je suis preneur :jap:

n°62698176
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 14:59:36  profilanswer

gmund a écrit :

Pour rester dans la thème auto vis à vis de Facebook justement, les forums étant en déshérence (sauf hfr et anglophones) je trouve que y'a uniquement Facebook qui permet de regrouper des communautés pour avoir des recommandations d'achat, des conseils pratiques, des recommandations de pièces, des astuces mécaniques etc. Également la vente et l'achat de pièces. J'ai vendu ma dernière clio 3 rs comme ça, j'ai également vendu une paire de pièces en m'evitant le bon coin.

Alors peut-être que j'ai fréquenté les mauvais groupes, mais moi j'ai plutôt l'impression que FB est un repaire de connards prétentieux qui pensent détenir la vérité absolue et qui t'insultent (voir te menacent) si tu tentes de les contredire.

Une fois, dans un groupe que je ne citerai pas, j'ai eu le malheur de dire du mal (en tout objectivité hein) d'une voiture (je crois une Peugeot ou une VW), j'ai été incendié par un abruti qui avait tellement d'arguments dans la poche qu'il a fini par prendre ma photo de profil, la mettre en commentaire dans le groupe et me traiter de gros  [:911gt3]

Message cité 4 fois
Message édité par yatta91 le 19-04-2021 à 15:00:03

---------------
n°62698184
gmund
Posté le 19-04-2021 à 15:00:11  profilanswer

Ah bah ça vole pas toujours très haut c'est sûr :o

n°62698249
Xeonlolz
Posté le 19-04-2021 à 15:04:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors peut-être que j'ai fréquenté les mauvais groupes, mais moi j'ai plutôt l'impression que FB est un repaire de connards prétentieux qui pensent détenir la vérité absolue et qui t'insultent (voir te menacent) si tu tentes de les contredire.

Une fois, dans un groupe que je ne citerai pas, j'ai eu le malheur de dire du mal (en tout objectivité hein) d'une voiture (je crois une Peugeot ou une VW), j'ai été incendié par un abruti qui avait tellement d'arguments dans la poche qu'il a fini par prendre ma photo de profil, la mettre en commentaire dans le groupe et me traiter de gros  [:911gt3]

Faut choisir les groupes.. Y en a des très biens et d'autres moyens.  

De toute façon les cons y en a très peu sur terre mais ils sont tellement bien répartis qu'ils sont à tout les coins de rues (ou de forum :o )

n°62698319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-04-2021 à 15:11:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oh, ça peut arriver aussi sur HFR (dans des conversations très sérieuses comme "la F40 n'est pas une pistarde puisqu'elle a des pop-up" ou "le marketing Porsche a un peu exagéré le dossier presse de la CGT" ), tu peux tomber sur Mélanie Laurent en dépression. "Cette voiture, c'est le top, alors vous fermez vos gueules, okay!" [:turbocat:5]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62698375
Fouge
Posté le 19-04-2021 à 15:15:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il ne bloque pas certaines pub, dont certaines de FB justement, un comble :o
https://syskb.com/ublock-origin-vs- [...] quer-pubs/

n°62698409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2021 à 15:17:52  profilanswer

gmund a écrit :

Ça fonctionne tellement bien que j'ai pas cherché ailleurs mais je t'avoue que je suis preneur :jap:

yatta91 a écrit :

ils sont dépassés et ils ont surtout des accords pour laisser passer certaines pubs

Préférez uBlock Origin

n°62698454
gmund
Posté le 19-04-2021 à 15:21:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils sont dépassés et ils ont surtout des accords pour laisser passer certaines pubs

Préférez uBlock Origin

Ah bah c'est ce que j'ai en fait

n°62698486
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2021 à 15:23:42  profilanswer

uBlock ou ABP sur FB j'ai toujours plein de pub sous forme de post "sponsorisés"

edit : d'ailleurs ils bloquent rien du tout sur FB ni l'un ni l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 19-04-2021 à 15:25:42
n°62698562
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 15:29:15  profilanswer

gmund a écrit :

C'est complémentaire je trouve. Sur les forum de modèles précis tu trouves quand mêmes les infos les plus pointues, des tutos etc. Les groupes FB permettent d'avoir l'actualité, des photos sympas, la réponse à une question à la con rapidement etc.  

yatta91 a écrit :

J'ai jamais eu de groupes comme ça mais j'en ai entendu parler ouais :D Mais je participe très peu et grosso modo l'ambiance est souvent au mode bisounours et il n'est pas de bon ton de critiquer le modèle qui réunit le groupe :o La seule exception c'était quand j'étais dans un groupe GT86 où les memes sur le manque de puissance de la GT86 étaient très bien accueillis et faisaient marrer tout le monde :D

n°62698593
gmund
Posté le 19-04-2021 à 15:31:18  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est complémentaire je trouve. Sur les forum de modèles précis tu trouves quand mêmes les infos les plus pointues, des tutos etc. Les groupes FB permettent d'avoir l'actualité, des photos sympas, la réponse à une question à la con rapidement etc.  

Je suis d'accord, je disais surtout ça vs les autres réseaux sociaux, seuls Facebook et les forums te permettent d'échanger sur ce type d'aspect :jap:

n°62698667
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 15:37:10  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai jamais eu de groupes comme ça mais j'en ai entendu parler ouais :D Mais je participe très peu et grosso modo l'ambiance est souvent au mode bisounours et il n'est pas de bon ton de critiquer le modèle qui réunit le groupe :o La seule exception c'était quand j'étais dans un groupe GT86 où les memes sur le manque de puissance de la GT86 étaient très bien accueillis et faisaient marrer tout le monde :D

Exemples:  [:cliowilliams:4]  [:guillaume7520]  [:guillaume7520:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-04-2021 à 15:37:29

---------------
n°62698693
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 15:40:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Exemples:  [:cliowilliams:4]  [:guillaume7520]  [:guillaume7520:1]

Forcément si tu vas dans des lieux infréquentables :o

n°62698758
sansevan
Posté le 19-04-2021 à 15:47:07  profilanswer

ca parlait gros kilometrages hier, je sais pas quoi penser de cette annonce :

https://www.autoscout24.fr/offres/b [...] aign=share

430i GC LCI de 11/2017
190.000km !

Elle a toutes les options que je veux (sièges sport / ACC / GPS pro / cuir), des qui m'intéressent (suspension adaptative / HUD / surround view / harman kardon / apple carplay / pack innovation / park assist) et beaucoup d'autres sympa mais pas ma priorité (accès confort / feux adaptatifs / sièges chauffants...)

Bref elle m'irait bien et est bien optionnée, mais je sais pas quoi penser des 190.000km, presque 60.000 par an, voiture de fonction ?? On peut espérer beaucoup d'autoroute ou c'est supputer dans le vide ?
Fatalement elle est pas cher, j'aurais bien mis quelques milliers de plus pour l'avoir moins bornée, mais vers les 25k€ je n'en trouve pas avec les options qui m'intéressent, faut monter vers les 30k€, où commencent à arriver les premières 440i, et je ferais alors l'effort des 3-4-5 k€ en plus pour avoir une 440i bien optionnée..

Bref ça passe de celle-ci à 18k€ au quasi double pour une 440i

Vous en pensez quoi ? Merguez ? ou pour une f36 avec un moteur B48 ça va encore. Le moteur étant récent je ne trouve pas vraiment de témoignage de gros kilométrages.
Je me dis qu'avec l'argent économisé à l'acheter kilométrée je peux provisionner de € pour des réparations un poil lourdes, mais si dans l'année le turbo lâche, il faut changer les amortisseurs, les silent blocs et que sais-je.. c'est pas top, j'ai ni la place ni les connaissances ou les outils pour faire ça moi mêm

Mon CdC c'est remplacer ma 130i 3 portes, devenue un peu petite, par une critair 1 pour faire surtout de l'autoroute (voiture de weekends / vacances), je regarde les F36 / G20 / F31 / F30 (voire les GT, me jetez pas la pierre) en B48 / B58

txs

n°62698859
Karma-desi​gn
Posté le 19-04-2021 à 15:56:04  profilanswer

Tu roules combien ? Tu veux la garder combien ?  
Ce que je ferai à ta place : un petit calcul de la valeur résiduelle quand tu la revendras, versus la valeur résiduelle d'un modèle moins kilométré équivalent, moins le prix d'achat.
Si la différence est de quelques milliers d'euros, ca compense à peine la probabilité de panne supplémentaire. Par contre si c'est une belle différence, ca peut valoir le coup. Ca dépend aussi de ton aversion au risque (si tu as les moyens d'assumer une grosse panne ou pas).

Si je prends mon exemple perso : je roule peu (3500km sur les 12 derniers mois), je peux me permettre une voiture en panne (car je vais au travail à pied), donc j'ai toujours des voitures kilométrées (min : 60.000, max: 220.000).
Les voitures modernes sont en général concues avec comme CDC la durée de la garantie / 150.000km, donc en approchant des 200.000km, les problèmes commencent souvent à arriver, sauf si c'est tout fait sur l'autoroute en 2/3 ans.

Message édité par Karma-design le 19-04-2021 à 15:58:36
n°62698879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 15:57:18  profilanswer

sansevan a écrit :

430i GC LCI de 11/2017
190.000km !

Elle a toutes les options que je veux (sièges sport / ACC / GPS pro / cuir), des qui m'intéressent (suspension adaptative / HUD / surround view / harman kardon / apple carplay / pack innovation / park assist) et beaucoup d'autres sympa mais pas ma priorité (accès confort / feux adaptatifs / sièges chauffants...)

Bref elle m'irait bien et est bien optionnée, mais je sais pas quoi penser des 190.000km, presque 60.000 par an, voiture de fonction ?? On peut espérer beaucoup d'autoroute ou c'est supputer dans le vide ?
Fatalement elle est pas cher, j'aurais bien mis quelques milliers de plus pour l'avoir moins bornée, mais vers les 25k€ je n'en trouve pas avec les options qui m'intéressent, faut monter vers les 30k€, où commencent à arriver les premières 440i, et je ferais alors l'effort des 3-4-5 k€ en plus pour avoir une 440i bien optionnée..

Vous en pensez quoi ? Merguez ? ou pour une f36 avec un moteur B48 ça va encore. Le moteur étant récent je ne trouve pas vraiment de témoignage de gros kilométrages.
Je me dis qu'avec l'argent économisé à l'acheter kilométrée je peux provisionner de € pour des réparations un poil lourdes, mais si dans l'année le turbo lâche, il faut changer les amortisseurs, les silent blocs et que sais-je.. c'est pas top, j'ai ni la place ni les connaissances ou les outils pour faire ça moi mêm

Mon CdC c'est remplacer ma 130i 3 portes, devenue un peu petite, par une critair 1 pour faire surtout de l'autoroute (voiture de weekends / vacances), je regarde les F36 / G20 / F31 / F30 (voire les GT, me jetez pas la pierre) en B48 / B58

txs

Pour le même prix, en un tout petit peu moins kilométré : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304 :o

Sinon je pense que c'est difficile de répondre à ta question, la voiture a du faire de longs trajets réguliers donc c'est moins sollicitant mais ça reste quasi 200kkm donc forcément un certain nombres de pièces sont usées. Ca va dépendre de ton usage je dirai. Tu comptes rouler toi aussi beaucoup avec ? La finir jusqu'au trognon ?

n°62699037
yatta91
Posté le 19-04-2021 à 16:09:28  profilanswer

sansevan a écrit :

430i GC LCI de 11/2017
190.000km !

txs

Si le but c'est d'avoir une 4GC à tout prix, perso je partirais plutôt sur une 428i ou une 330i break.

Sinon, à ce prix, tu peux avoir des Passat B8 avec le 2.0 TFSI de 220ch avec moins de kilomètres et équipées comme celle que tu as présentée.

---------------
n°62699288
sansevan
Posté le 19-04-2021 à 16:31:49  profilanswer

Je roule en gros 12k par an, voiture de weekends / vacances, je vais au taf en scooter 125, donc je peux me permettre de l'immobilisation dûe aux pannes mais bon j'imagine c'est jamais plaisant, la fiabilité m'est quand même importante

Je compte la garder longtemps, sauf si gros changement législatifs (genre il faut une critair 0 pour rouler), sauf si elle tombe tellement en ruine et que ça devient de la roulette russe de partir avec

4GC plutôt oui, en LCI (apparemment suspension améliorée pour tenter de régler les plaintes sur la direction électrique floue des pré LCI), donc pas de 428i (uniquement pré LCI)
330i break possible c'est dans mes cibles (mais moins jolie à mes yeux)

je garde longtemps mes véhicules (saxo 1.1i en 2000 ; 335I E92 en 2012 volée en 2014 ; 130i depuis, achetée 56kkm, 130 kkm maintenant) donc je ne suis pas obnubilé par la valeur résiduelle, si elle me fait 10 ans / 120kkm de plus, et que je la vends quelques k€ ça m'ira

Je compte rester BMW, merci pour la talisman ou la passat mais non :o
(j'ai regardé un moment les classes C mais apparemment les séries 3 restent plus agréable à conduire). Je suis pas fan de VAG (à la limite une skoda, j'ai regardé les octavia combi 1.8 TSI 4*4)
Et de préférence sur leurs nouveaux moteurs B48 / B58

Message édité par sansevan le 19-04-2021 à 16:53:30
n°62699313
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-04-2021 à 16:33:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

ce qui est en gras suffisait largement [:kyjja:5] .

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62699449
rfl
Posté le 19-04-2021 à 16:48:17  profilanswer

micky78 a écrit :

uBlock ou ABP sur FB j'ai toujours plein de pub sous forme de post "sponsorisés"

edit : d'ailleurs ils bloquent rien du tout sur FB ni l'un ni l'autre

https://nextdns.io/fr
+
https://adguard.com/fr/adguard-safari/overview.html
=
Top contre les pubs et autres traçages...

Bon, et accessoirement, inscrit sur aucun réseau social  :D

n°62700327
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-04-2021 à 18:28:52  profilanswer

sansevan a écrit :

430i GC LCI de 11/2017
190.000km !

Perso je fonce tête baissée.
Vu ton utilisation future et l'utilisation qui a du en être faite, pour moi pas de raison que ça lâche du jour au lendemain. Je pense qu'il faut mieux une voiture kilométrée qui a toujours fonctionné à température optimale plutôt qu'une bagnole qui sert pour aller acheter du pain ou faire les courses à 5kms.
Quand je vois les kilométrages que je fais au boulot sans problème majeur (~400k kms, et c'est du PSA !), faut pas croire que la voiture va s'autodétruire parce que tel ou tel kilométrage a été atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 19-04-2021 à 18:30:02

---------------
Championnat GT Sport
n°62700625
duck69
Posté le 19-04-2021 à 19:02:14  profilanswer

gmund a écrit :

Ublock origin + Ghostery + Facebook conteneur

avec ça tu es pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 19-04-2021 à 19:02:30
n°62700681
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-04-2021 à 19:07:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Ublock origin + Ghostery + Facebook conteneur

avec ça tu es pas mal :D

ya plein de sites qui demandent de désactiver maintenant.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62700718
duck69
Posté le 19-04-2021 à 19:09:59  profilanswer

memaster a écrit :

ya plein de sites qui demandent de désactiver maintenant.

Tu fais en fonction du site  [:duck69:3] mais oui ça deviens de plus en plus le cas :/

n°62700752
Logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 19:12:59  profilanswer

T'as des scripts/plugins qui permettent de masquer l'utilisation d'un Adblock  [:didier frogba:4]

n°62700763
duck69
Posté le 19-04-2021 à 19:13:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as des scripts/plugins qui permettent de masquer l'utilisation d'un Adblock  [:didier frogba:4]

[:pillywiggins]  

j'aime internet  [:implosion du tibia]

n°62700917
manisque
Posté le 19-04-2021 à 19:28:33  profilanswer

duck69 a écrit :

[:pillywiggins]

j'aime internet [:implosion du tibia]

Les sites qui demandent de s'inscrire pour voir la suite du texte ou les photos mais que Google indexe quand même. Ils affichent bien tout si on met un user agent à la con de Googlebot ou de Bingbot [:duck69:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)