Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7672  7673  7674  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62358768
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 00:24:26  answer

Reprise du message précédent :
C'est plus des durites mais des ballons de baudruche quand ça arrive.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 00:24:38
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 00:24:26  profilanswer

n°62358771
pasteka
Posté le 13-03-2021 à 00:25:11  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est la vie les breaks  :sol:  J'ai failli acheter un Focus ST SW. Phase II celle que tu as acheté ?

rien acheté pour l'instant mais oui ca sera phase 2, l'intérieur de la phase 1 est trop moche  :D

n°62358873
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 02:11:02  answer

En fait, les seuls chiffres qui atomisent les flexibles caoutchoucs renforcés viennent de vendeurs de durites aviation comme Goodridge, une marque qui a réussi à inonder tous les forums avec son test de 2005.

Citation :

Stainless Braided PTFE Hose –
First recordable data at 0.010% (0.0002932cc/ft) @ 4000 PSI*

Rubber Hose - Note – results may vary slightly dependent on manufacturer.
- 0.136 cc/ft @ 1000 PSI
- 0.150 cc/ft @ 1500 PSI
- 0.290 cc/ft @ 2900 PSI

D'après des essais sur des durites BrakeQuip, qui vend des durites aviation, et aussi des durites caoutchouc renforcées (2 couches) comme les OEM.
C'est moins miraculeux*

Citation :

The most recent test sample of BrakeQuip rubber hoses had an average expansion of 0.11 cc/ft at 1000 psi, with individual results ranging between 0.10 cc/ft and 0.12 cc/ft.
Similarly, the most recent sample of BrakeQuip braided hose had an average expansion of 0.07 cc/ft at 1000 psi, with results for individual hoses ranging between 0.05 cc/ft and 0.11 cc/ft.

There are additional thresholds for other pressures.
For example at 2900 psi, the allowable expansion for low expansion hose is 0.61 cc/ft.
Our test sample of rubber hose averaged 0.30 cc/ft, with a max of 0.31 cc/ft.
Our test sample of braided hose averaged 0.11 cc/ft, with a max of 0.15 cc/ft.

Surtout que la pression de 2900psi doit être supérieure à la pression dans une durite de frein, même lors d'un freinage de trappeur.
Si quelqu'un la connait ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 04:07:24
n°62358967
4SpiK
qtπ
Posté le 13-03-2021 à 07:02:38  profilanswer

On se fiche de la Pmax sur un diesel dans un camion qui depasse les 2T, c'est la puissance dispo sur sa plage d'utilisation qui est importante, et pour le coup c'est plein tout le temps, partout.

n°62359095
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-03-2021 à 08:14:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Okay, du coup c'est pas stock du tout, le machin il a été tuné. [:edhelas]

C'est un peu voyant mais pour une fois c'est pas trop mal fait. Et le concept du van sportif...  :lol:

Tuné car il y a deux bandes rouges ?
Si il faut, c’était proposé en option par WV :o

n°62359121
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-03-2021 à 08:25:11  profilanswer

gmund a écrit :

Oui mais est-ce grâce à ton liquide de frein ou à tes durites ? Comme tu as fait le changement en même temps, difficile de savoir  

J'ai aussi fait le changement sur deux voitures, mais comme toi j'ai fait le changement LDF et durites en même temps

Et aussi remplacement de vieille durite par des neuves.

Vous avez déjà essayé de couper des durites caoutchouc pour le fun ? ben c'est tressé à l'intérieur avec une sorte de kevlar. Enfin celle de ma 924 étaient comme ça. Du coup ça doit quand même très largement limiter la dilatation  

MantaFahrer a écrit :

Ah, la grande époque des pilotes de terrasse en 900CBR streetbike, avec double 320mm flottant + étriers 4 pistons Brembo Oro, durites avia avec embouts anodisés assortis aux embouts de guidon, not' belle jeunesse en T-Max ne sait pas ce qu'elle rate [:martha fabrer:6]

Ma jeunesse :love:  

Spoiler :

Vécu dans les magasine  [:hades113]
(inb4 comme le reste)

n°62359166
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2021 à 08:39:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Okay, du coup c'est pas stock du tout, le machin il a été tuné. [:edhelas]

C'est un peu voyant mais pour une fois c'est pas trop mal fait. Et le concept du van sportif...  :lol:

Dans ma (grosse) cogip on a 2 trucs comme ça pour les transferts privés du patron et des top managers à l'aéroport:
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/MERCEDESBENZVIANO-4359_21.jpg

Y'en a au moins un avec le 3.5 V6 essence, AMG line, noir, je suis pas très camionnette mais pour trimballer 4 VIP+bagages jusqu'au Jet Privé à priori ça fait le Job :sol:  

Mon boss doit rentrer ça dans sa définition (large) de voiture plaisir essence

n°62359254
Badcow
Posté le 13-03-2021 à 09:03:11  profilanswer

Selon les sources, on trouve des valeurs jusqu'à plus de 150 bar dans le circuit de freinage, surtout maintenant que l'ABS est obligatoire sur les véhicules légers, donc avec 200 bar / 2900 psi on doit s'approcher de la pression d'épreuve.

Donc, dans ces conditions, la dilatation des durites "avia" est la moitié de la dilatation d'une durite normale, et c'est sans compter sur l'influence de la température (quid de la différence entre une durite avia à 100°C et une durite normale ?).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62359411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2021 à 09:36:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Dans ma (grosse) cogip on a 2 trucs comme ça pour les transferts privés du patron et des top managers à l'aéroport:
https://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] 359_21.jpg

Y'en a au moins un avec le 3.5 V6 essence, AMG line, noir, je suis pas très camionnette mais pour trimballer 4 VIP+bagages jusqu'au Jet Privé à priori ça fait le Job :sol:

Mon boss doit rentrer ça dans sa définition (large) de voiture plaisir essence

J'ai déjà roulé la dedans en tant que passager, c'est un vrai vaisseau spatial, tres cosy et bien isolé phoniquement.

Message édité par StanCW le 13-03-2021 à 09:37:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62359435
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2021 à 09:41:46  profilanswer

4SpiK a écrit :

On se fiche de la Pmax sur un diesel dans un camion qui depasse les 2T, c'est la puissance dispo sur sa plage d'utilisation qui est importante, et pour le coup c'est plein tout le temps, partout.

"olol 50ch/litre"

http://www.infrastructures.com/0811/160825.jpg

ov3rflow a écrit :

Ma jeunesse :love:  

Spoiler :

Vécu dans les magasine  [:hades113]
(inb4 comme le reste)

Pareil!

Spoiler :

Pareil :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 09:41:46  profilanswer

n°62359442
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 09:42:27  answer

aldayo a écrit :

Tuné car il y a deux bandes rouges ?
Si il faut, c’était proposé en option par WV :o

Y'a quelques années on en avait un, de Transporter, à la maison, notamment car certains de nos proches étaient handicapés et on pouvait faire de longs trajets avec eux sans souci.

Quand on l'avait cherché en concession, on nous avait proposé une ligne rouge le long du fourgon et de changer les jantes pour "plus gracieux"  [:clooney41]

n°62359546
manisque
Posté le 13-03-2021 à 09:59:02  profilanswer

J'avais essayé sur le vélo, on peut même remplir par en bas pour être sûr de ne pas vider le réservoir, mais ça m'a paru beaucoup d'outils pour pas grand-chose :o.

memaster a écrit :

le petit 2 mais à 2 qd même. un qui pompe et l'autre qui ouvre la vis. qd ya plus de bulles et un liquide neuf qui se pointe, on ferme et on passe à l'autre :D

J'ai fait ça à la porcasse sur le vélo, ça fonctionne bien, mais la synchro est plus facile tout seul avec une main sur chaque truc :o.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Purge tout seul, avec la durite de purge plongée dans un fond de liquide dans une bouteille de récupération placée au-dessus de la vis de purge pour empêcher de remonter de l'air.

Vis de purge ouverte, je n'ai plus qu'à appuyer sur la pédale de frein autant de fois que nécessaire puis je vais fermer la vis.

Pas con :jap:.

Peut-être, mais une Tesla roadster a plus de koopl [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62359558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 10:01:54  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a débat en effet et j'ai pas la réponse.

Certains disent que les durites en caoutchouc d'origine peuvent se dilater avec la chaleur et que cela risque d'entrainer du fading (pédale qui s'enfonce au plancher) car y'a plus de place dans le circuit que de liquide requis à cause de la dilatation. Donc, qu'il faut mettre des durites aviation pour palier ce problème

D'autre disent que ce phénomène est un mythe des forum et que ça ne sert à rien. Certains disent même que c'est même dangereux car tu ne vois pas l'usure de ta durite à l'intérieur du tressage

ce n'est pas un mythe :non:  
au bout de 3 tours de chauffe, en effet. constaté une fois IRL :pt1cable: , depuis upgrading de tout. freinages 30x et no fading.
en intensif de toute façon, le freinage/purge ça devient du consommable [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62359578
gmund
Posté le 13-03-2021 à 10:04:36  profilanswer

memaster a écrit :

ce n'est pas un mythe :non:  
au bout de 3 tours de chauffe, en effet. constaté une fois IRL :pt1cable: , depuis upgrading de tout. freinages 30x et no fading.
en intensif de toute façon, le freinage/purge ça devient du consommable [:blessure]

Sauf que rien ne prouve que le fading est du aux durites. Ça peut être la cause de ton LDF chargé en humidité dont l'eau s'est évaporée avec la chaleur. Au final, tu change tout et tu te dis que les nouvelles durites sont top mais c'est peut être simplement la purge avec le nouveau LDF qui a réglé le soucis

n°62359608
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-03-2021 à 10:10:17  profilanswer

duck69 a écrit :

Si je me souviens bien du prix c'est vraiment une affaire , surtout en 3.0 avec le combo aubergine/crème :love:

Oui je m'en étais pas mal tiré à l'époque.  :o  

J'ai un peu hésité ces derniers mois, mais je pense la garder au final. Elle me file tellement un méga sourire dès que je peux la sortir.  :love:  

Le challenge du moment, c'est d'arriver à installer la désactivation de l'airbag passager pour pouvoir emmener mon fils. (Option à 75€ non pris par le premier proprio  :fou: )

BM ne vend plus les pièces (commande Ebay en cours), et n'a pas l'air très motivé pour me passer à la valise pour activer le truc après installation des pièces. re  :fou:

n°62359711
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2021 à 10:27:03  profilanswer

gmund a écrit :

Sauf que rien ne prouve que le fading est du aux durites. Ça peut être la cause de ton LDF chargé en humidité dont l'eau s'est évaporée avec la chaleur. Au final, tu change tout et tu te dis que les nouvelles durites sont top mais c'est peut être simplement la purge avec le nouveau LDF qui a réglé le soucis

Tu es sceptique face au savoir empirique :o mais les expériences ont quand même l'air de converger.

n°62359712
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 10:27:11  profilanswer

gmund a écrit :

non, j'avais purgé par du neuf la veille. ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62359727
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 10:29:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu es sceptique face au savoir empirique :o mais les expériences ont quand même l'air de converger.

maintenant sur des autos récentes par rapport à ma guez de 2004. la techno des durites a peut être évoluée. :o

---------------
n°62359825
Oliv_CTR
Posté le 13-03-2021 à 10:49:14  profilanswer

the-monk a écrit :

Oui je m'en étais pas mal tiré à l'époque.  :o  

J'ai un peu hésité ces derniers mois, mais je pense la garder au final. Elle me file tellement un méga sourire dès que je peux la sortir.  :love:  

Le challenge du moment, c'est d'arriver à installer la désactivation de l'airbag passager pour pouvoir emmener mon fils. (Option à 75€ non pris par le premier proprio  :fou: )

BM ne vend plus les pièces (commande Ebay en cours), et n'a pas l'air très motivé pour me passer à la valise pour activer le truc après installation des pièces. re  :fou:

BM n'était pas plus motivé pour me coder la combox Bluetooth en rétrofit sur l'E91 (pourtant une pièce de chez eux)
Ce genre de truc faut coder soi-même/passer par quelqu'un qui s'y connaît (faisable à  distance, avec le câble OBD qui va bien+ le bon soft)

Les CC allemands à part vendre les voitures et faire l'entretien de base ils sont pas bons à grand-chose...

Garde le ce Z4, il va prendre de la valeur, en + du plaisir que tu as à le sortir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-03-2021 à 10:49:49
n°62360018
gmund
Posté le 13-03-2021 à 11:24:45  profilanswer

memaster a écrit :

non, j'avais purgé par du neuf la veille. ;)

Même LDF sur les deux systèmes ? Tu as juste mis en place des durites aviation ?

n°62360103
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 11:39:15  profilanswer

gmund a écrit :

Même LDF sur les deux systèmes ? Tu as juste mis en place des durites aviation ?

1/ le même LDF 5.1 :jap:  
2/ sinon non, changement des étriers (4p vs 1 OEM) et des disques percés sur bol alu (même dimension que l'origine).
Mais même avec du tressé, tu as une pédale qui s'allonge un poil au bout de quelques tours, par contre la "consistance"
du freinage ne change presque pas.
ça doit faire 10ans que c'est installé, no fuite, pas de pb avec le CT...

par contre,
sur l'audi, j'avais fait juste le changement durite mais je n'ai jamais pu testé les limites. on sent une meilleure attaque.

---------------
n°62360106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-03-2021 à 11:39:41  profilanswer

gmund a écrit :

Perso j'ai déjà senti une grosse différence sur saxo VTS alors que j'avais une purge récente. Par contre, différence plus sensible sur route que sur circuit pour moi. Mais je bourrine plus les freins sur route que sur circuit ( parce que je me laisse un peu moins de marge de sécurité sur circuit, et finalement je sollicite pas tant les freins que ça, alors que sur route, je tape dedans comme si ma vie en dépendait - et c'est souvent assez vrai :o ).

Edit : mais je fais pas de mon ressenti une réalité, les tests montrés par Cliowilliams sont incomplets, mais c'est déjà plus sérieux que "moi je ressens que". Une mauvaise purge la première fois, ou autre soucis non détecté peuvent influencer l'expérience. Oui c'est bien moi qui dit ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-03-2021 à 11:41:16

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62360113
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-03-2021 à 11:41:10  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

BM n'était pas plus motivé pour me coder la combox Bluetooth en rétrofit sur l'E91 (pourtant une pièce de chez eux)
Ce genre de truc faut coder soi-même/passer par quelqu'un qui s'y connaît (faisable à  distance, avec le câble OBD qui va bien+ le bon soft)

Les CC allemands à part vendre les voitures et faire l'entretien de base ils sont pas bons à grand-chose...

Garde le ce Z4, il va prendre de la valeur, en + du plaisir que tu as à le sortir :)

J’ai récupéré le codage à faire sur un forum allemand. Il faut que je vois pour récupérer le soft et le Cable qui va bien. C’est pas la partie où je suis plus à l’aise mais au pire j’ai des potes qui devrait pouvoir m’aider.

Cela dit je trouve cela assez dommage de la part de BMW. Par exemple j’ai l’impression que Mercedes et Porsche prennent beaucoup plus soin de leurs anciennes.  

Pour la valeur qui augmenterait, je ne sais pas trop. Ce qui est sure c’est que le moment je ne perdrais rien si d’aventure je devais la vendre.

C’est dit quand je vois le prix que certains revendeurs tentent, ça me fait un peu marrer :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938555061.htm

:o

Édit : mais oui l’idée c’est de le garder d’où l’importance d’arriver à désactiver l’airbag pour pouvoir en profiter avec mon fils. Il est encore jeune, mais dès qu’il la voie au garage il essaie de l’ouvrir et de monter dedans.  [:afrojojo]

Message édité par the-monk le 13-03-2021 à 11:44:17
n°62360680
gmund
Posté le 13-03-2021 à 13:26:43  profilanswer

memaster a écrit :

1/ le même LDF 5.1 :jap:  
2/ sinon non, changement des étriers (4p vs 1 OEM) et des disques percés sur bol alu (même dimension que l'origine).
Mais même avec du tressé, tu as une pédale qui s'allonge un poil au bout de quelques tours, par contre la "consistance"
du freinage ne change presque pas.
ça doit faire 10ans que c'est installé, no fuite, pas de pb avec le CT...

par contre,
sur l'audi, j'avais fait juste le changement durite mais je n'ai jamais pu testé les limites. on sent une meilleure attaque.

Désolé de tourner en boucle mais tu changes tes étriers OEM pour des 4 pistons, tu mets des disques percés sur bol alu et des durites avia et tu conclus que les duritas avia ont fait disparaître ton fading [:tinostar]  

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai déjà senti une grosse différence sur saxo VTS alors que j'avais une purge récente. Par contre, différence plus sensible sur route que sur circuit pour moi. Mais je bourrine plus les freins sur route que sur circuit ( parce que je me laisse un peu moins de marge de sécurité sur circuit, et finalement je sollicite pas tant les freins que ça, alors que sur route, je tape dedans comme si ma vie en dépendait - et c'est souvent assez vrai :o ).

Edit : mais je fais pas de mon ressenti une réalité, les tests montrés par Cliowilliams sont incomplets, mais c'est déjà plus sérieux que "moi je ressens que". Une mauvaise purge la première fois, ou autre soucis non détecté peuvent influencer l'expérience. Oui c'est bien moi qui dit ça :o

Dans le doute je fais aussi cette modif mais je reste sceptique :o  

n°62360717
manisque
Posté le 13-03-2021 à 13:32:18  profilanswer

Il me semblait que c'était utilisé en rallye surtout parce que la tresse extérieure protège des débris :o.
Conduites rigides dans la caisse + tuyaux flexibles armés entre l'étrier et la caisse.

Pour le reste, ça reste des tuyaux flexibles multicouches. On en met bien sur des pelleteuses sans que ça ne pose de souci, alors rajouter une tresse extérieure, pourquoi pas, mais sans plus.

Message édité par manisque le 13-03-2021 à 13:33:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62361593
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 16:13:43  answer

Non, pour les durites avia, c'est un cœur en PTFE.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 16:15:01
n°62361651
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 16:27:23  answer

https://www.bennetts.co.uk/bikesoci [...] ded-rubber

Chez eux, ils préviennent que ça sert quasiment à rien, surtout avec un système de freinage correct à la base.  :o

Et si quelqu'un peut confirmer la pression maximale dans une durite de frein de moto ?

Citation :

on a motorcycle, a brake line is really only ever going to need to endure a maximum of around 300psi under very hard braking

Si c'est vraiment dans cette zone là, le gain est quasi nul pour un 2 roues. Comme la diff est déjà infime à 1000psi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 16:31:56
n°62361687
4SpiK
qtπ
Posté le 13-03-2021 à 16:33:32  profilanswer

Non mais clairement, le feeling qui change c'est la purge de frein recente.

n°62361832
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 17:05:38  profilanswer

gmund a écrit :

Désolé de tourner en boucle mais tu changes tes étriers OEM pour des 4 pistons, tu mets des disques percés sur bol alu et des durites avia et tu conclus que les duritas avia ont fait disparaître ton fading [:tinostar]  

je pourrais te montrer des photos des dites durites OEM après cette session [:psywalk] , mais je vais m'épargner de cette tâche du coup. :sleep:

Message édité par memaster le 13-03-2021 à 17:10:10

---------------
n°62361849
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2021 à 17:08:22  profilanswer

mais on ne parle pas de distance de freinage... mais de pouvoir freiner 50x de suite. le gain en perf pure est anecdotique,
c'est sur l'endurance que la différence est flagrante. Et ça s'arrete là, point :hello:

---------------
n°62361869
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:10:45  answer

Sur ma Twingo, le feeling s'améliore quand les freins sont chauds.  :o  

Du coup, pour avoir une différence flagrante, il faudrait que les durites gonflent énormément.  
Est-ce possible avec 2 couches de renfort ?

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:13:40
n°62361903
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2021 à 17:19:05  profilanswer

En parlant de Twingo RS :o

J'ai frôlé la contre visite à cause du CO ralenti trop élevé tandis que le reste est OK, le gars s'y est repris à 3 fois en bidouillant finalement pour qu'elle passe. Moteur chaud, ~20 km à 80kmh. Pas de voyant et à priori pas de code d'erreur car rien noté sur le CT.

Ça pourrait être la sonde lambda un peu aux fraises mais pas assez pour déclencher un code ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62361969
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:29:21  answer

Le cata devait pas être assez chaud.

Il vaut mieux demander le rapport 4 gaz pour simplifier le diag.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:35:16
n°62362013
manisque
Posté le 13-03-2021 à 17:36:17  profilanswer

J'ai frôlé la contre visite à cause du CO ralenti trop élevé tandis que le reste est OK, le gars s'y est repris à 3 fois en bidouillant finalement pour qu'elle passe. Moteur chaud, ~20 km à 80kmh. Pas de voyant et à priori pas de code d'erreur car rien noté sur le CT.

Ça pourrait être la sonde lambda un peu aux fraises mais pas assez pour déclencher un code ?

Ça m'a fait ça a chaque passage avec le K4J/K4M.

En France, premier test : fail, le gars sort "C'est fréquent avec les caisses de >10 ans", il passe au moins une minute à 5krpm en donnant des grands coups de gaz entre 5 et 6krpm, repasse le test : nickel.

En Allemagne, le premier test rate, le gars donne des coups de gaz 2-4krpm pendant 30s pour chauffer le cat, le second test passe difficilement, mais passe. D'après le technicien, c'est normal aussi :o.

Ça m'a l'air de dépendre totalement des conditions de mesures, tout comme le test d'opacité des mazouts :o.

Message édité par manisque le 13-03-2021 à 18:41:12

---------------
n°62362027
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:38:00  answer

Ràs ici, mais comme je suis tout le temps à la bourre au CT, je suis souvent en fond de 3, à l'aller, pour doubler tout ce qui gêne.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:40:51
n°62362046
Logicsyste​m360
Posté le 13-03-2021 à 17:41:02  profilanswer

Nan, la sonde lambda, si elle marchait pas bien, ca serait ON/OFF

Faut décrasser le moteur en tapant dans le haut avant d'aller au CT. à faire systématiquement, zéro problème de pollution à moins d'avoir une guez

T'as besoin d'un coup de main pour la semelle en plomb ?  [:mqnu]

n°62362148
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-03-2021 à 17:53:34  profilanswer

J'ai pas l'habitude, la xsara passe à froid à 100% E85 tranquille :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62362227
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 18:01:49  answer

C'est la technique de ceyal pour faire passer les rougnes.  :o

n°62365647
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2021 à 06:21:33  profilanswer

Si vous etes limites sur le CO mettez un peu d'E85. Pas trop pour pas déclencher de voyant, mais un petit 30-40% fait déjà baisser le CO.
Sinon avant de penser sonde lambda, si les bougies ne sont plus très jeunes c'est la première chose à changer, si un décrassage ne suffit pas.

n°62365976
yatta91
:o
Posté le 14-03-2021 à 09:18:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si vous etes limites sur le CO mettez un peu d'E85. Pas trop pour pas déclencher de voyant, mais un petit 30-40% fait déjà baisser le CO.
Sinon avant de penser sonde lambda, si les bougies ne sont plus très jeunes c'est la première chose à changer, si un décrassage ne suffit pas.

A fond de 2e jusqu'au CT on t'a dit. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7672  7673  7674  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)