Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61745645
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 15:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

This.
Aussi, dire "tous les pneus 4s c'est de la merde", c'est comme dire "toutes les props sont dangereuses" (subtile comparaison pneu/prop  qui n'évoque personne en particulier, non, non).
Il y a différents compromis, et une même gomme ne va pas forcément convenir à toutes les bagnoles (genre un Crossclimate monté sur un captur ou sur un Range long, m'voyez?), etc.
Et puis il y a les usages.
Le type qui ne sort jamais de Bordeaux trouvera bien suffisant d'avoir des 4s "été", parce que l'autre hiver là, quand il est tombé 2cm qui ont tenu jusqu'au lendemain matin, ben il a réusii à se garer chez lui mais pas les voisins passque la rue est en pente.
Celui qui habite au pied du Cervin chiera sur les pneus 4s, parce sur que les dévers avec les congères gelés du mois dernier, avec le Cournil, la seule fois où il a monté des 4s il est resté coincé comme un con.
Celui qui monte le Cervin jusqu'au sommet dira que sans chenilles de 60cm sur la PistenBully on ne monte pas bien haut.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:18:40  profilanswer

n°61745648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2021 à 15:18:51  profilanswer

:o  

:sweat:

Message édité par StanCW le 04-01-2021 à 15:19:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61745669
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 15:20:32  answer

lapattefolle a écrit :

Encore une fois, neufs d'origine constructeur livrés avec la voiture ou neufs en monte de remplacement ? :o
C'est pas les mêmes pneus :o

Logiquement, pour une Porsche par exemple, si tu reprends la même réf de pneu et avec le bon marquage Porsche, ce sont les mêmes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 15:21:42
n°61745964
manisque
Posté le 04-01-2021 à 15:49:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

This.
Aussi, dire "tous les pneus 4s c'est de la merde", c'est comme dire "toutes les props sont dangereuses" (subtile comparaison pneu/prop  qui n'évoque personne en particulier, non, non).

[:rofl]
Les pneus avec un DOT de >6 mois et <6mm sont considérés comme dangereux. La règle de base, c'est le semi-slick en été, pneu routier été quand il pleut, pneu hiver par <7°C, pneu clouté par <0°C. Mettre un modèle de pneus différent devant et derrière, maytaymalade.

Le talibanisme sur ce topic [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61746348
Jambier
Posté le 04-01-2021 à 16:20:54  profilanswer

memaster a écrit :

mais tu roules un tiguan en mode sport en daily? WTF [:custard:1]  
Faudrait peut etre simplement débrancher ton cerveau du bas dans ce cas. :heink:

Je roule à ma vitesse de confort.
Ce qui est trop pour le Tiguan qui hurle pour accélérer en ligne droite motrice peu et a du mal quand on transfert les masses.

Encore que j’ai fait quelques jour dans le Morvan il s’en est pas trop mal sorti, faut rouler vraiment propre quoi et pas le brusquer

n°61746408
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-01-2021 à 16:25:25  profilanswer

Jambier a écrit :

c'est bien ce que je dis [:zedlefou:1]  [:aslan117]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61746468
lapattefol​le
Posté le 04-01-2021 à 16:29:50  profilanswer

si par ref de pneu tu entends le code article, oui, sinon juste "pilot sport 4" ou "primacy 4", non. :o
Michelin a la pudeur d'appeler les pneus OEM différemment, genre avec un Primacy 4E vs un Primacy 4 :o

Je me souviens pas avoir vu ça chez Bridgestone :o

n°61746488
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 16:31:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Encore que j’ai fait quelques jour dans le Morvan il s’en est pas trop mal sorti, faut rouler vraiment propre quoi et pas le brusquer

https://i.pinimg.com/originals/a7/f8/12/a7f812070d570d83d3d48bef1517d822.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61746834
duck69
Posté le 04-01-2021 à 17:03:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce qui est trop pour le Tiguan qui hurle pour accélérer en ligne droite motrice peu et a du mal quand on transfert les masses.

quand je lis ton retour expérience sur le tiguan , je vois la c3 aircross de mes vieux , même daube , même pas 2 mois dans le garage et mon père veux changé.

MantaFahrer a écrit :

This.
Il y a différents compromis, et une même gomme ne va pas forcément convenir à toutes les bagnoles (genre un Crossclimate monté sur un captur ou sur un Range long, m'voyez?), etc.
Et puis il y a les usages.
Le type qui ne sort jamais de Bordeaux trouvera bien suffisant d'avoir des 4s "été", parce que l'autre hiver là, quand il est tombé 2cm qui ont tenu jusqu'au lendemain matin, ben il a réusii à se garer chez lui mais pas les voisins passque la rue est en pente.
Celui qui habite au pied du Cervin chiera sur les pneus 4s, parce sur que les dévers avec les congères gelés du mois dernier, avec le Cournil, la seule fois où il a monté des 4s il est resté coincé comme un con.
Celui qui monte le Cervin jusqu'au sommet dira que sans chenilles de 60cm sur la PistenBully on ne monte pas bien haut.

:D

Le poids de la voiture joue aussi pas mal , avec des T1R sur une voiture de 1400kg c'étais bien , alors que sur une voiture plus légère c'est pas vraiment ça.

Les nouveaux pneu 4S sont quand même vachement bon , le Goodyear sur la neige il est loin d’être dégueulasse.

n°61747386
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-01-2021 à 17:46:56  profilanswer

duck69 a écrit :

quand je lis ton retour expérience sur le tiguan , je vois la c3 aircross de mes vieux , même daube , même pas 2 mois dans le garage et mon père veux changé.

mais c'est juste un déplaçoir (de mayrde), c'est ça qu'il ne comprend pas [:zedlefou:1] ce truck se gare meme tout seul, je parie [:eraser17]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:46:56  profilanswer

n°61747591
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2021 à 18:03:30  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'ai opté pour les GoodYear Asymetric 5, meilleurs sur le sec que les Continental :o

Ca fait 30min qu'ils sont montés sur la mienne :D

n°61747609
manisque
Posté le 04-01-2021 à 18:04:32  profilanswer

duck69 a écrit :

Je vois pas mal de monde satisfaits du Scenic 3 qui tient enfin la route et est enfin fiable comparé à ceux d'avant (C'est lourd et poussif, ça consomme, c'est plus encombrant et moins spacieux, la DA ne donne aucun feedback, la visibilité droite et arrière sont encore pires) :o.

Mais c'est marrant de les emmenner en YT : "C'est génial, ça me rappelle ma insérer une rougne des années 90".

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61747611
chin jo
Posté le 04-01-2021 à 18:04:36  profilanswer

Knightcore a écrit :

my 2cts
testé des 4 saisons (je ne sais plus le modèle) sur un Trafic 3 sur route enneigée, je me suis retrouvé à descendre une pente roues bloquées en marche arrière, plus jamais ça :o

Vu que le pijeot expert Tepee est en fin de vie dans mon parc j'ai hésité à passer aux "toutes saisons".
Je ne l'ai pas fait car :
 - parfois il fait bien chaud et l'été je tracte à bonne vitesse, déjà les pneus été mangent niveau usure.
 - les tests donnaient quand même de la perte un peu partout.
 - si sur un daily léger en plaine/petite montagne c'est surement pas con, sur un char de 1.8 t en région exposée je ne le sens pas. Et à vide l'essieu arrière n'est pas trop chargé, équilibre médiocre.

Au final on a mangé cet hiver, pas de regrets pour les michou winter+alpin truc. J'ai fait le massif central dans tous les sens à Noël, j'ai sorti une serie 5 d'un talus, bluffé. En plus Norauto m'a filé 75 euros inattendus et michelin doit aligner un cash back. :o

Et cet aprem j'étais dans les Vosges en Duster + Nokian et là aussi ça passe très très bien.

edit : tiens, la limite à 70 km/h dans le massif :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04/210104062608899809.jpg

Message édité par chin jo le 04-01-2021 à 18:58:23
n°61748708
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-01-2021 à 19:50:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Question (bête je pense), plus particulièrement aux possesseurs de la dernière Fiesta ST.

La mienne est équipée de Michelin PS4. Donc oui, je suis toujours en pneus été actuellement, j'ai pas le budget pour me payer 4 autres jantes + pneus hiver pour l'instant.

Dès que la chaussée est humide, ou que je tourne assez fort, je sens que ça dérape, l'adhérence est pas au top. Est-ce dû au fait que ce soit justement des pneus été ? Ou est-ce un problème de la voiture ? Parce que bon, tout pneus été qu'ils sont, ils sont quand même censés tenir le coup sur chaussée humide.

Bref, merci de vos lumières !

EDIT : Je précise que je ne roule pas comme une brute et que mes pneus sont dans un état irréprochable :o

Si elle est équipée de l'autobloquant, ça peut pas venir de là ? Ça a une petite tendance à produire l'inverse du sec, quand on perd l'adhérence...

n°61751171
gmund
Posté le 04-01-2021 à 23:15:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Question (bête je pense), plus particulièrement aux possesseurs de la dernière Fiesta ST.

La mienne est équipée de Michelin PS4. Donc oui, je suis toujours en pneus été actuellement, j'ai pas le budget pour me payer 4 autres jantes + pneus hiver pour l'instant.

Dès que la chaussée est humide, ou que je tourne assez fort, je sens que ça dérape, l'adhérence est pas au top. Est-ce dû au fait que ce soit justement des pneus été ? Ou est-ce un problème de la voiture ? Parce que bon, tout pneus été qu'ils sont, ils sont quand même censés tenir le coup sur chaussée humide.  

Bref, merci de vos lumières !  

EDIT : Je  précise que je ne roule pas comme une brute et que mes pneus sont dans un état irréprochable :o

Les PS4 sont top sous la pluie et restent très bien même à faible température. par contre s'il neige tu sers les fesses

Ca me parait bizarre que ça perde de l'adhérence au point que tu sois étonné même si gabii a raison une voiture plus raide et plus lourde sera plus sensible sous la pluie. Checker tes pression me semble un bon début

Nivacrin a écrit :

Pas con, je vais y regarder :jap: Il faut un peu surgonfler ou sous gonfler ? Actuellement les pneus doivent être légèrement sous-gonflés.

Pression constructeur, pas de modif à apporter :jap: Mais avec les températures qui descende la pression a aussi tendance à descendre, j'ai remis presque 0.5b dernièrement et à chaque roue

n°61752647
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-01-2021 à 09:47:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Si elle est équipée de l'autobloquant, ça peut pas venir de là ? Ça a une petite tendance à produire l'inverse du sec, quand on perd l'adhérence...

Ouep j'ai l'autobloquant

gmund a écrit :

Les PS4 sont top sous la pluie et restent très bien même à faible température. par contre s'il neige tu sers les fesses

Ca me parait bizarre que ça perde de l'adhérence au point que tu sois étonné même si gabii a raison une voiture plus raide et plus lourde sera plus sensible sous la pluie. Checker tes pression me semble un bon début

Pression constructeur, pas de modif à apporter :jap: Mais avec les températures qui descende la pression a aussi tendance à descendre, j'ai remis presque 0.5b dernièrement et à chaque roue

Attention hein, quand je dis perdre de l'adhérence, ça ne veut pas dire que je dérape vers l'infi et l'au-dela hein :o Mais par exemple en ce moment, systématiquement quand le sol est mouillé, quand je sors d'une place de stationnement ou que je tourne à 90° (c'est un peu chaud  [:lefab:5]  ) à basse vitesse, je sens les roues avant qui "grattent".  

Dès que je peux je passerai faire vérifier mes pressions du coup.  

Enfin, je réfléchis quand même à avoir une monte de pneus hiver...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61752693
yatta91
Posté le 05-01-2021 à 09:53:24  profilanswer

Bon les sportifs,

Nous sommes en 2021, le malus vient d'exploser et il faut désormais un PEL bien rempli pour immatriculer ne serait-ce qu'une bête Golf GTI... D'ici à ce que ce système de merde s'intègre aux transactions de 2nde main, quelles seraient les voitures à acheter dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard, selon vous ?  

Naturellement, avec un budget HFR rubrique achats/vente compliant.

En 2015, on s'est foutu de ma gueule quand je disais que la Lexus IS-F allait devenir un collector... Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir claqué mon Livret Jeune pour m'en prendre une tellement c'est rare et que les mecs se tripotent dessus, même pour des machins de 2008. :o

J'ai pensé, dans l'ordre:

Mustang 4.0 V8 BV6
Porsche Cayman S 981 (la + jolie des dernières Porsche selon moi)
Corvette C6
Lexus IS-F
BMW M5 F10

Quoi d'autre ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61752723
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-01-2021 à 09:55:49  profilanswer

c63 A M G
m3 e92
m5 e60

---------------
Roll out !
n°61752725
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2021 à 09:56:02  profilanswer

T'achètes pour faire un pseudo placement ou pour en profiter ?

n°61752777
yatta91
Posté le 05-01-2021 à 10:00:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En profiter.

J'ai compris depuis belle lurette que les placements automobiles, sauf quelques exceptions, ne sont que des miroirs aux alouettes. Rien que le coût d'immobilisation d'une bagnole suffit à déprécier ta rentabilité...

---------------
n°61752808
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2021 à 10:04:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

En profiter.

J'ai compris depuis belle lurette que les placements automobiles, sauf quelques exceptions, ne sont que des miroirs aux alouettes. Rien que le coût d'immobilisation d'une bagnole suffit à déprécier ta rentabilité...

Bah je sais pas c'est pas ce que j'en retiens de ton post  [:professeur raoult:1]

n°61752862
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-01-2021 à 10:10:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il achète pas.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°61752893
manisque
Posté le 05-01-2021 à 10:12:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ouep j'ai l'autobloquant

Attention hein, quand je dis perdre de l'adhérence, ça ne veut pas dire que je dérape vers l'infi et l'au-dela hein :o Mais par exemple en ce moment, systématiquement quand le sol est mouillé, quand je sors d'une place de stationnement ou que je tourne à 90° (c'est un peu chaud  [:lefab:5]  ) à basse vitesse, je sens les roues avant qui "grattent".

Dès que je peux je passerai faire vérifier mes pressions du coup.

Enfin, je réfléchis quand même à avoir une monte de pneus hiver...

Tu veux dire l'impression que l'adhérence n'est pas constante/continue avec un angle de braquage élevé à très faible vitesse, un peu comme si tu roulais sur du gravier ?

C'est normal sur une caisse avec des pneus larges et une suspension un peu raide. L'extérieur et l'intérieur du pneu ont une vitesse différente qui fait "sautiller" le pneu. En roulant plus vite tu ne vas pas mettre autant d'angle et les suspensions/bushings/pneus vont amortir les vibrations. C'est exactement la même chose qui fait que les pneus crissent dans les parkings en béton ciré/peint.

Le LSD ne doit pas aider non-plus à la maneuvrabilité du bouzin :o.

Quand tu parlais de "dérapage", je m'attendais à du bon vieux tout-droit à la VAG/Renault ou du travers à la PSA à des vitesses où le pantalon brunit vite :o.

Message édité par manisque le 05-01-2021 à 10:16:29

---------------
n°61752898
fabien1176
Posté le 05-01-2021 à 10:12:40  profilanswer

Moi j'achète une ND parce que j'espère faire x 3 niveau revente dans 10 ans :o

[:trotamundos]

Spoiler :

Quand y aura plus d'essence pour en profiter  :sweat:

n°61752907
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2021 à 10:13:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bon les sportifs,

Nous sommes en 2021, le malus vient d'exploser et il faut désormais un PEL bien rempli pour immatriculer ne serait-ce qu'une bête Golf GTI... D'ici à ce que ce système de merde s'intègre aux transactions de 2nde main, quelles seraient les voitures à acheter dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard, selon vous ?  

En 2015, on s'est foutu de ma gueule quand je disais que la Lexus IS-F allait devenir un collector... Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir claqué mon Livret Jeune pour m'en prendre une tellement c'est rare et que les mecs se tripotent dessus, même pour des machins de 2008. :o

Mustang 4.0 V8 BV6
Corvette C6
Lexus IS-F
BMW M5 F10

Quoi d'autre ?

je fais aussi ma girouette depuis quelques jours.
mon cerveau du bas me dit : (dernière année pour acheter et rouler dans un truc avec de la cylindrée [:grosratpoilu:3] )
- jaguar XF V8
mon cerveau du haut me dit : (moins d'assurance en comparaison du S4 que je possède actuellement)
- audi A3 V6 sportback [:bigsim]  
puis avec les "economies" me payer un LIR l'année prochaine

---------------
n°61752934
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2021 à 10:15:48  profilanswer

delantera a écrit :

Il achète pas.

[:julien rodriguez]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61752977
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-01-2021 à 10:19:39  profilanswer

Au contraire, il achète, mais que des clios et TDi vag qu'il change tout les 3 mois :o

---------------
Roll out !
n°61753060
yatta91
Posté le 05-01-2021 à 10:25:04  profilanswer

intersigne a écrit :

Au contraire, il achète, mais que des clios et TDi vag qu'il change tout les 3 mois :o

Vrai.

Mais je compte bien me faire plaisir un jour, qui sait ?  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 05-01-2021 à 10:25:20

---------------
n°61753081
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-01-2021 à 10:26:17  profilanswer

Achète [:lordjidane:4]

---------------
Roll out !
n°61753092
Jambier
Posté le 05-01-2021 à 10:27:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bon les sportifs,

Mustang 4.0 V8 BV6
Corvette C6
Lexus IS-F
BMW M5 F10

Quoi d'autre ?

Il faut acheter un truc qui décotera pas et n'existera plus, mais reste récent quand tu le vends.
Oublie les IS-F et M5 V10

Mais bon une Mustang V8, des moteurs atmo avec beaucoup de cylindres, une M2 competition propre, ce genre de chose devrait bien se maintenir.

n°61753097
manisque
Posté le 05-01-2021 à 10:27:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vrai.

Je n'ai pas trop suivi, je ne me souviens que d'une Clio 4 RS, et une Octavia mazout, as-tu une liste plus complète ?

---------------
n°61753107
Jambier
Posté le 05-01-2021 à 10:28:06  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai pas trop suivi, je ne me souviens que d'une Clio 4 RS, et une Octavia mazout, as-tu une liste plus complète ?

Il est peut être Uber

n°61753108
fabien1176
Posté le 05-01-2021 à 10:28:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vrai.

Si tu ne le fais pas maintenant cela risque de devenir encore plus difficile plus tard (enfants / immo etc. si tu n'as pas déjà).

n°61753149
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2021 à 10:31:22  profilanswer

Vu le délire écolo et taxation massive punitive, je vois bien les véhicules d'occasion un peu couillus taxés à mort un jour.
Un massacre annuel genre le malus d'aujourd'hui. Et là, les Mustang et autres grosse BM, les possesseurs pourront bien se les carrer dans le fion  :sol:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61753218
pasteka
Posté le 05-01-2021 à 10:36:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

En profiter.

je me demande (grillé d'ailleurs) si ca va pouvoir durer cette spéculation sur l'occasion (hormis modèles exclusifs et hors de portée de 99% des gens, style m3 e36 250 GTO)

entre le malus occasion, les limitations pour rouler de + en + strictes qui vont surement venir etc ...

ca serait un nouveau truc chiant mais si ca permet d’arrêter la spéculation sur les rougnes types 205 gti / m3 e36 je ne suis pas forcément contre au final  :o  

tu veux du neuf ? c'est cher
tu veux de l'ancien ? ha ben c'est un futur collector car dernier 6 cyl/v8/3 cyl avec 1 seul turbo :o

n°61753270
yatta91
Posté le 05-01-2021 à 10:40:37  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai pas trop suivi, je ne me souviens que d'une Clio 4 RS, et une Octavia Superb mazout, as-tu une liste plus complète ?

Depuis, il y a eu une Clio 5 et aujourd'hui une Passat break.

La vérité, c'est que j'ai vraiment du mal à assumer (financièrement et psychologiquement) une voiture plaisir (i.e gros moteur) pour un usage daily, même si en ce moment je suis en full remote donc je ne roule pas bcp.

C'est idiot, mais entre les coups de portière, le carburant, l'entretien etc ca me fait mal au coeur de prendre une caisse avec laquelle j'aurais l'impression de jouer le pingre à chaque fois que je la sors. Ca me rappelle les moments où j'étais au chômage et je faisais de l'écoconduite avec la 330i... 7,5l/100 avec un L6 de 230ch, non quoi.  [:juanmartin:1]

Mais bon, j'arrête là sinon je vais encore me justifier...

fabien1176 a écrit :

Si tu ne le fais pas maintenant cela risque de devenir encore plus difficile plus tard (enfants / immo etc. si tu n'as pas déjà).

Enfants, c'est fait. Projet immo, c'est en cours.

En fait, je pense qu'une fois la maison achetée, je vais faire comme tout le monde ici: Prendre une MX5 ou, si j'ai un peu de sous restant, une Z4.

Message édité par yatta91 le 05-01-2021 à 10:41:34

---------------
n°61753313
chin jo
Posté le 05-01-2021 à 10:43:55  profilanswer

Le Cayman S 981 je le trouve sympa également.
Tout ce qui disparait va avoir un moment de gloire, mais faut pas se leurrer les clients disparaissent également. Les "jeunes" au boulot, grosso modo ils s'en cognent des bagnoles et beaucoup n'ont pas le permis (de mon temps permis à 19 ans tu étais déjà catalogué handicapé).
Si le tarif n'était pas débile, finalement la petite cat' trois cylindres pouvait se tenter car vue comme raisonnable même en cas de choc écolo pétrolier. A l'inverse d'une Mustang qui glougloute...
Perso je ne me vois pas revenir sur une sportive récente (i.e. lourde et puissante) en tout cas. Au pire (au mieux) ce sera une ND en deux litres.

n°61753412
fabien1176
Posté le 05-01-2021 à 10:53:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Le Cayman S 981 je le trouve sympa également.
Tout ce qui disparait va avoir un moment de gloire, mais faut pas se leurrer les clients disparaissent également. Les "jeunes" au boulot, grosso modo ils s'en cognent des bagnoles et beaucoup n'ont pas le permis (de mon temps permis à 19 ans tu étais déjà catalogué handicapé).
Si le tarif n'était pas débile, finalement la petite cat' trois cylindres pouvait se tenter car vue comme raisonnable même en cas de choc écolo pétrolier. A l'inverse d'une Mustang qui glougloute...
Perso je ne me vois pas revenir sur une sportive récente (i.e. lourde et puissante) en tout cas. Au pire (au mieux) ce sera une ND en deux litres.

Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais bon à l'heure actuelle c'est quand même difficile de trouver autant d'agrément dans une bagnole plaisir neuve que dans la ND2 : agile, jolie, relativement pêchue, malus contenu, fiabilité irréprochable.
Alors on va pas s'mentir j'aurais pas les moyens de m'acheter une sportive + radicale (sauf à revendre ma maison ce qui n'est pas WAF compliant), mais pour dans les 38K€ clés en main elle en offre pour son argent je trouve.
Perso c'était mon plan avec la ND 1.5L mais c'est finalement avec la ND2 que je vais l'accomplir : je compte garder cette caisse jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rouler avec.

n°61753646
yatta91
Posté le 05-01-2021 à 11:16:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais bon à l'heure actuelle c'est quand même difficile de trouver autant d'agrément dans une bagnole plaisir neuve que dans la ND2 : agile, jolie, relativement pêchue, malus contenu, fiabilité irréprochable.
Alors on va pas s'mentir j'aurais pas les moyens de m'acheter une sportive + radicale (sauf à revendre ma maison ce qui n'est pas WAF compliant), mais pour dans les 38K€ clés en main elle en offre pour son argent je trouve.
Perso c'était mon plan avec la ND 1.5L mais c'est finalement avec la ND2 que je vais l'accomplir : je compte garder cette caisse jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rouler avec.

Question sérieuse: Pourquoi la ND plutôt que la 124 ?

---------------
n°61753659
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2021 à 11:18:31  profilanswer

Je rêve d'une Mustang.

Le glouglou du V8.
L'image auprès des fans de Johnny.
Le chassis qui donne des sensations.

n°61753674
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2021 à 11:19:35  profilanswer

croustx a écrit :

Je rêve d'une Mustang.

Le glouglou du V8.
L'image auprès des fans de Johnny.
Le chassis qui donne des sensations.

de quelle année? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)