| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 12:34:40 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
ssx99harlock | C'est déjà passé ça ? :
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 27-12-2020 à 13:50:04 |
StanCW Parle à Monkey ... | j'ai vu ça ce matin, j'adore et c'est pas si cher, après je pense que tu peux rouler à peu prés nulle part avec Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 27-12-2020 à 13:43:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ssx99harlock |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Microminus |
|
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 19:57:02 ![]() ![]() |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
ssx99harlock |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Surtout si tu revends les pièces d'origine --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
duckxks |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Tous les possesseurs d'Exocet en PLS
Une honte qui mérite le pal.
Presque
Grosse différence mais tout s'adapte. @cliowilliams t'as supprimé mais oui un GMC CCKW, une Jeep Willys et une DKW 350. Le GMC est partit, j'ai pas le budget pour le restaurer et franchement ni le temps ni l'oseille pour le permis poids lourd, même si j'ai adoré ce monstre, sa conduite rustique et qui demande une bonne connexion avec la mécanique. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Mais elle fait vraiment plaisir cette Z28 : mais pourquoi j’ai pas un garage XXL de 120m2 comme aux USA En plus, elle coute mins cher qu’un livret A ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 27-12-2020 à 23:11:52 |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Pentier | j'avais loupé cette histoire d'OBFCM embarqué sur les nouvelles voitures |
chin jo | J'ai appris à conduire sur le gmc de mon grand père, il a même été en vente sur hfr |
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 13:11:57 ![]()
Pour la consommation d'un thermique, ce serait complètement con, on paie déjà du carburant taxé et retaxé, et c'est fonction de notre utilisation, voire un malus CO2. C'est plutôt pour les hybrides rechargeables et les électriques que ça devient intéressant, non ? Pour taxer l'électricité utilisée pour rouler, hors régén. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 13:16:15 |
Pentier | Ce p0rn auditif quand-même, j'avais envie de le reposter |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 13:49:31 ![]() Vu et revu. |
Logicsystem360 |
|
Jambier | Ils seront sûrement obligés d’anonymiser les données ça me semble évident avec RGPD |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 16:05:01 ![]() Le temps de roder la collecte et l'exploitation, oui. Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 16:06:06 |
KaiserCz bros before hoes | les données récupérées sur les caisses modernes par les constructeurs ça existe déjà depuis plusieurs années et c'est déjà anonymisé |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Quelqu'un a des infos techniques sur comment fonctionne l'overboost (ou overdrive) sur les vielles américaines boite auto ? Je trouve pas d'info sur le net (car oui, je maitrise pas l'anglais Mais le cout de pied au cul quand j'ai testé la camaro Z28 D'ailleurs, pour le fun, j'ai voulu faire un devis à la MAAF : il me trouve qu'une 5,0i de 1987 (29cv fiscaux) ou une L6 2,8i en 88 et 89 (16cv) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 28-12-2020 à 18:03:12 |
Fifou63 |
Overboost et Overdrive n'ont absolument rien à voir... L'overdrive agit sur la boîte de vitesse (une sorte de démultiplication). L'overboost agit sur la pression de turbo : augmentation temporaire de la pression (qq secondes) Message édité par Fifou63 le 28-12-2020 à 19:02:46 |
Ca ta plus hein ma grosse tata Overdrive c'est la vitesse surmultipliée qui permet de cruiser. Tu parle du boost du tpi toi tien la version made in wikipédia le TPI 350 a obtenu une petite augmentation à 233 ch (172 kW) à 4 400 tr/min et 335 ch (246 kW) à 3 200 tr/min.
Ta même un écu/mode qui te permet d'avoir tout le temps les 300cv mais paie la conso... C'est 33cv fiscaux. Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 28-12-2020 à 19:48:30 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
zeurayne ex linfield/therayn | J'ai donné trop d'informations d'un coup quand on s'est vu Edit : Un peu de pr0n avec de belle photo de Mossieuur Aldayo
Message édité par zeurayne le 28-12-2020 à 20:20:18 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Oui mais ils viennent d’ou les 100cv de plus du coup ?
|
tomsoft | on avait deja évoqué ca l'autre jour, ca veut rien dire votre truc |
L'ancienne version fait légèrement moins de cv d’où "la petite augmentation à 233ch" et ensuite il parle de la puissance à deux régime moteur mais aucune information sur le fonctionnement et du passage de 230cv de basse au mode 330cv a 3200tr/min On ma vaguement expliqué qu'il s'agit d'une gestion électronique qui "débride" au niveau de l'injection/gaz/papillon etc et permet le boost. Après c'est comme quand je demander des informations pour des pièces mais c'est toujours pareil tu poses des questions personnes n'a de réponse ou de comment ça fonctionne Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 28-12-2020 à 20:34:53 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
4SpiK qtπ |
Ca parle de boost sur wiki pour l'augmentation de puissance au fil des ans, pas de feature qui te donne plus de puissance sur ton moteur. Comme ecrit au dessus, l'overdrive c'est une surmultiplication sur la boite qui peut s'enclancher manuellement, permettant d'avoir un regime moteur plus bas et moins consommer à vitesse stabilisée, rien d'autre. Message cité 1 fois Message édité par 4SpiK le 29-12-2020 à 02:07:50 |
Merci d'éclairer ma lanterne --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |