Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60930157
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 11:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a qui sur le topic qui possède une giulia veloce (à part genyab) ? Ou la version de 200 ch ?

D'ailleurs pour les connaisseurs que vaut la boite de vitesse at8 chez alfa romeo face à la zf8 ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 11:15:06  profilanswer

n°60930300
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 11:27:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a qui sur le topic qui possède une giulia veloce (à part genyab) ? Ou la version de 200 ch ?

D'ailleurs pour les connaisseurs que vaut la boite de vitesse at8 chez alfa romeo face à la zf8 ?

Moi  :)
En version Veloce (donc Q4) essence 280cv.

C'est une ZF8 pour toutes les versions, y compris les diesel et la Quadrifoglio.
Elle est parfaite cette boîte (surtout avec les grandes et magnifiques palettes au volant).

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 05-10-2020 à 11:27:53
n°60930325
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 11:29:12  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Moi  :)  
En version Veloce (donc Q4) essence 280cv.

C'est une ZF8 pour toutes les versions, y compris les diesel et la Quadrifoglio.
Elle est parfaite cette boîte (surtout avec les grandes et magnifiques palettes au volant).

Au top je pensais que c'était une boîte maison je suis con :D  
Merci :jap:

n°60930401
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 11:34:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Au top je pensais que c'était une boîte maison je suis con :D  
Merci :jap:

ZF a très souvent fournis Alfa depuis très longtemps. Par exemple, la direction à vis de ma Giulietta Sprint de 1959 est une ZF.
Comme Bosch d'ailleurs pour tout un tas de trucs (et ça tombe en panne, deutch kalitat  :o comme le doigt d'allumeur Bosch qui casse un dimanche pluvieux en 2002 sur autoroute sur ma 75 turbo  :sweat: ).

Sinon, t'as des vues sur une Giulia ?  :) si oui, je ne peux que plussoyer, c'est une très très bonne berline  :love:

n°60930465
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-10-2020 à 11:39:52  profilanswer

Ils parlent de moteur un peu insipide dans les essais (bien que performant), t'en penses quoi ?

---------------
Championnat GT Sport
n°60930470
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 11:40:08  profilanswer

Fifou63 a écrit :

ZF a très souvent fournis Alfa depuis très longtemps. Par exemple, la direction à vis de ma Giulietta Sprint de 1959 est une ZF.
Comme Bosch d'ailleurs pour tout un tas de trucs (et ça tombe en panne, deutch kalitat  :o comme le doigt d'allumeur Bosch qui casse un dimanche pluvieux en 2002 sur autoroute sur ma 75 turbo  :sweat: ).

Sinon, t'as des vues sur une Giulia ?  :) si oui, je ne peux que plussoyer, c'est une très très bonne berline  :love:

Oui les occasions sont récentes, moins kilométrées, mieux équipées de base et plus accessibles que les autres berlines allemandes typées sport :o

Je ne pensais pas les alfas dans cette gamme de prix. De plus on cherchant des avis on entends que du bien de la marque !

n°60930502
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 11:43:13  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ils parlent de moteur un peu insipide dans les essais (bien que performant), t'en penses quoi ?

Pour les bouchons de l'A86 c'est idéal [:cosmoschtroumpf]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60930568
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 11:49:31  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il est très bien ce moteur, il est dans l'air du temps, c'est à dire très coupleux à bas régime et ne monte pas très haut (5800 trs/mn). Donc une sensation de diesel certes mais avec 1000 trs de plus et surtout silencieux et sans vibrations.
Bref, moteur très agréable dans la circulation actuelle  [:zest-o:3] Donc "insipide" ? non quand même pas!

En mode D (Dynamic), le moteur se libère et donne de la voix, je le trouve agréable à entendre. Bon, ça ne vaut pas le vrai Bialbero Alfa, mais j'aime bien  :o  
Il a un joli râle métallique vers 3000 trs/mn, c'est agréable sans être casse-oreille. ;)

n°60930602
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 11:52:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui les occasions sont récentes, moins kilométrées, mieux équipées de base et plus accessibles que les autres berlines allemandes typées sport :o

Je ne pensais pas les alfas dans cette gamme de prix. De plus on cherchant des avis on entends que du bien de la marque !

Je viens de passer les 35.000 km, je l'avais achetée neuve en mars 2019. RAS à part un bug avec le Start&Stop résolu par le changement d'un bidule branché sur la batterie  :jap:  

Je compte bien la garder longtemps, surtout avec cet avenir très sombre de malus en tout genre...  :sweat:

n°60930683
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-10-2020 à 11:59:46  profilanswer

Je regarde toujours par quoi je pourrais remplacer la mx5 à moyen terme, et un pote m'a parlé de la 135i, sachant qu'il a un 335i break (le bruit au ralenti :ouch)
J'ai vu des modèles dans les 20k€ avec 100kkms (2007), vous pensez quoi de ce modèle ?  :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 11:59:46  profilanswer

n°60930795
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 12:11:04  profilanswer

jix a écrit :

Je regarde toujours par quoi je pourrais remplacer la mx5 à moyen terme, et un pote m'a parlé de la 135i, sachant qu'il a un 335i break (le bruit au ralenti :ouch)
J'ai vu des modèles dans les 20k€ avec 100kkms (2007), vous pensez quoi de ce modèle ?  :jap:

C'est une compacte fortement motorisée : ça pousse, les châssis modernes étant ce qu'ils sont c'est loin d'être inefficace... mais à part ça... il faut vraiment avoir des contraintes non négociables pour prendre une compacte civilisée à la place d'une voiture plaisir.

n°60930842
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 12:17:24  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est une compacte fortement motorisée : ça pousse, les châssis modernes étant ce qu'ils sont c'est loin d'être inefficace... mais à part ça... il faut vraiment avoir des contraintes non négociables pour prendre une compacte civilisée à la place d'une voiture plaisir.

Comme avoir la place que pour une seule voiture daily plaisir ? :D

n°60931095
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 12:46:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comme avoir la place que pour une seule voiture daily plaisir ? :D

Y'a toujours d'autres critères :D
On peut imaginer un daily qui n'a pas besoin d'être pratique (mon cas)
Ou un daily poubelle qui traine dans la rue et la voiture plaisir sur l'emplacement réservé.

Mais c'est parfois trop contraignant pour en valoir la peine.

n°60931185
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-10-2020 à 12:57:50  profilanswer

zephiel a écrit :

J'aurais cru que c'était plaisant vu le moteur..

Nous n'avons besoin que d'une voiture, mais en décapotable 4 places/strapontins pour les chiens, a petit budget (max 25k) parce que j'ai pas envie de claquer trop de pognon là-dedans, c'est pas forcément évident de trouver un truc ..

Madame à mis son véto pour Porsche, "c'est trop Kéké, j'aurais honte d'être dedans"  :pfff:
Elle adore la mx5 nd en rouge hein, allez comprendre..

Par contre elle adore BMW..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60931255
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-10-2020 à 13:05:03  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est le cas, mais très agréable à l'usage. En daily c'est très bien, pas besoin d'un truc sans couple qui a besoin de prendre 7000 RPM pour s'exprimer. Mais en seule voiture c'est une motorisation un peu triste.

Xeonlolz a écrit :

C'est pas type sport hein :o GT à la grosse rigueur, et encore ce n'est pas la destination de la voiture. C'est dynamique, tu pourras rouler fort avec, mais c'est loin ( loin loin loin ) d'une sportive. Si tu veux un truc un peu plus sportif la QV est pas mal du tout en daily, le compromis d'amortissement est top, meilleur que les M3 F80 ( mais moins incisif en conduite de cochon ). Bref le daily ultime pour celui qui cherche une berline c'est la QV, Fuck les carrera 4S en daily parisien :o

MantaFahrer a écrit :

Pour les bouchons de l'A86 c'est idéal [:cosmoschtroumpf]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 05-10-2020 à 13:05:56

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60931290
manisque
Posté le 05-10-2020 à 13:08:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On entend toujours que les Italiennes ne sont pas fiables, compliquées ou peu durables. En fait ça peut-être une bonne idée pour un acheteur d'occasion si la réputation n'est pas justifiée.

En tous cas tous les avis que j'entends sur les Italiennes, sont soit de la rougne cheap (Punto, Panda), soit de la voiture de passionner (Lancia Thema, Alfa Coupé).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60931348
valentin
Posté le 05-10-2020 à 13:14:45  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C’est pas des syncrho Porsche dans ta BV ?  
Il me semble que l’on a ça sur la Giulietta.

n°60931504
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 13:28:33  profilanswer

valentin a écrit :

C’est pas des syncrho Porsche dans ta BV ?  
Il me semble que l’on a ça sur la Giulietta.

Exact  :jap:

n°60931516
valentin
Posté le 05-10-2020 à 13:30:29  profilanswer

d'ailleurs on doit avoir la même boite, il doit pas y avoir de différence entre la spider/sprint. Mais celle de la Giulia est vraiment top (la vraie hein pas la nouvelle avec la ZF :o )

n°60931613
Fifou63
Posté le 05-10-2020 à 13:38:26  profilanswer

valentin a écrit :

d'ailleurs on doit avoir la même boite, il doit pas y avoir de différence entre la spider/sprint. Mais celle de la Giulia est vraiment top (la vraie hein pas la nouvelle avec la ZF :o )

Oui cette boîte est top  :jap:  (les journalistes/pilotes d'époque, années 50/60, comme Paul Frère considéraient que c'était la meilleure boîte de vitesse. En plus à 5 rapports alors que la plupart des voitures étaient à 3 rapports ou 4 rapports au mieux).
Faut dire aussi que le levier de vitesse, bien que bizarrement implantée, est totalement direct sur la boîte, donc aucun temps mort. On sent vraiment la "grille en H" avec les verrouillages fermes et fidèles  :love:

n°60931678
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 13:45:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est pas type sport hein :o GT à la grosse rigueur, et encore ce n'est pas la destination de la voiture. C'est dynamique, tu pourras rouler fort avec, mais c'est loin ( loin loin loin ) d'une sportive. Si tu veux un truc un peu plus sportif la QV est pas mal du tout en daily, le compromis d'amortissement est top, meilleur que les M3 F80 ( mais moins incisif en conduite de cochon ). Bref le daily ultime pour celui qui cherche une berline c'est la QV, Fuck les carrera 4S en daily parisien :o

C'est une voiture plaisir surtout :o
Le gras dans ton post ça me suffit :D je veux pas plus et j'en ai pas les capacités ni l'envie.
Tu sais que je ne me permettrais pas un QV en daily financièrement aussi même si j'aimerai bien. Y en a une en Allemagne à 22k ça sent la merguez d'ici :o

manisque a écrit :

On entend toujours que les Italiennes ne sont pas fiables, compliquées ou peu durables. En fait ça peut-être une bonne idée pour un acheteur d'occasion si la réputation n'est pas justifiée.

En tous cas tous les avis que j'entends sur les Italiennes, sont soit de la rougne cheap (Punto, Panda), soit de la voiture de passionner (Lancia Thema, Alfa Coupé).

Oué je suis d'accord j'entends les mêmes échos que toi. Surtout si la direction de la giulia est mieux que les Fxx c'est jackpot à mes yeux

zephiel a écrit :

Y'a toujours d'autres critères :D
On peut imaginer un daily qui n'a pas besoin d'être pratique (mon cas)
Ou un daily poubelle qui traine dans la rue et la voiture plaisir sur l'emplacement réservé.

Mais c'est parfois trop contraignant pour en valoir la peine.

Carrément. Faut de la placer et des moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 05-10-2020 à 13:47:58
n°60931781
fabien1176
Posté le 05-10-2020 à 13:55:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Place  [:yann39]  

Moyens  [:judgedredd:2]  

:sweat:  

n°60931790
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-10-2020 à 13:55:43  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Oui cette boîte est top  :jap:  (les journalistes/pilotes d'époque, années 50/60, comme Paul Frère considéraient que c'était la meilleure boîte de vitesse. En plus à 5 rapports alors que la plupart des voitures étaient à 3 rapports ou 4 rapports au mieux).
Faut dire aussi que le levier de vitesse, bien que bizarrement implantée, est totalement direct sur la boîte, donc aucun temps mort. On sent vraiment la "grille en H" avec les verrouillages fermes et fidèles  :love:

J'aimerais bien prendre une automatique pour remplacer mon daily, mais j'avoue que les boîtes me font un peu peur. Il m'en faut une vraiment parfaite en mixte pour que je saute le pas. Faudrait que Vilebrequin nous sorte leurs tops sur les automatiques. :o (ils ont sorti que sur les jeunes permis)

Message édité par Rhadamenthos le 05-10-2020 à 13:56:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60931883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2020 à 14:03:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Place  [:yann39]  

Moyens  [:judgedredd:2]  

c'pas toi qui a 3 voitures ? :o

n°60931945
manisque
Posté le 05-10-2020 à 14:07:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça dépend pas mal, une voiture plaisir peut-être abordable, et tu peux t'en sortir avec une seule voiture (+TC ou vélo pour aller au boulot). Il y a forcément plein de cas où ça ne fonctionne pas ou mal, mais c'est loin d'être impossible.

Il y a aussi le cas de certains qui croient que le plaisir se mesure en Euros :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60932062
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 14:20:36  profilanswer

manisque a écrit :

Ça dépend pas mal, une voiture plaisir peut-être abordable, et tu peux t'en sortir avec une seule voiture (+TC ou vélo pour aller au boulot). Il y a forcément plein de cas où ça ne fonctionne pas ou mal, mais c'est loin d'être impossible.

Il y a aussi le cas de certains qui croient que le plaisir se mesure en Euros :o.

Oui ça peut l'être.  

Après chacun aura ses contraintes/envies. Moi dans mon cas c'est impossible d'envisager deux voitures et j'élimine directement les MX5/spider/TT et cie car je veux et ai besoin de 4/5 places :o

n°60932113
yatta91
:o
Posté le 05-10-2020 à 14:28:03  profilanswer

zephiel a écrit :

il faut vraiment avoir des contraintes non négociables pour prendre une compacte civilisée à la place d'une voiture plaisir.

On parle d'une 135i là, pas d'une banale Golf GTI ou d'un Qashqai.

Je veux bien que la MX5 soit la quintessence du plaisir selon HFR juste derrière Xiaomi et les RTX 3090 mais quand même...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60932154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 14:33:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

juste derrière Xiaomi et les RTX 3090 mais quand même...

Ah, tu veux dire les geeks/kékés/losers qui parlent par code produit, sortent de tête les fiches techniques mais n'ont pas de vie, comme les mecs qui s'énervent quand on ne sait pas qu'une 135i de 2007 c'est un cabriolet type E88 de 2979cm³ pour 306ch mais roulent en Skoda diesel ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60932187
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 14:37:22  profilanswer

ha du coup oui j'étais passé à côté de l'info que c'était un cab donc ma réponse est effectivement peu pertinente :D

Message édité par zephiel le 05-10-2020 à 14:37:34
n°60932209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 14:39:48  profilanswer

Ca reste une voiture compacte (en version cab, certes), civilisée, qui vise plus les jeunes-vieux qui se prennent pour des Balkany honnêtes que les taquineurs de chrono sur la D494.

---------------
n°60932298
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 14:48:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je veux bien que la MX5 soit la quintessence du plaisir selon HFR juste derrière Xiaomi et les RTX 3090 mais quand même...

Je suis désolé mais Xiaomi c'est pas la quintessence du plaisir quand même :o

n°60932346
yatta91
Posté le 05-10-2020 à 14:55:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah, tu veux dire les geeks/kékés/losers qui parlent par code produit, sortent de tête les fiches techniques mais n'ont pas de vie, comme les mecs qui s'énervent quand on ne sait pas qu'une 135i de 2007 c'est un cabriolet type E88 de 2979cm³ pour 306ch mais roulent en Skoda diesel ?

Elle me manque d'ailleurs  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°60932364
cloud-777
Posté le 05-10-2020 à 14:57:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Xiaomi [:yann39]  
RTX 3090 [:judgedredd:2]  
Voiture plaisir [:judgedredd:2]  

n°60932514
yatta91
Posté le 05-10-2020 à 15:16:05  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Xiaomi [:yann39]  
RTX 3090 [:judgedredd:2]  
Voiture plaisir [:judgedredd:2]  

Xiaomi -> Radeon RT5600 XT -> MX5 NC.

Ca me semble cohérent comme combo. :jap:

---------------
n°60932584
mkfao
Posté le 05-10-2020 à 15:25:33  profilanswer

Radeon = Alfa Romeo
Nvidia = BMW

[:clooney3]

n°60932604
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 15:27:23  profilanswer

mkfao a écrit :

Radeon = Alfa Romeo
Nvidia = BMW

[:clooney3]

Jantes noires = watercooling avec LED intégrées :o

n°60932626
mkfao
Posté le 05-10-2020 à 15:30:11  profilanswer

zephiel a écrit :

[:moonblood21]

n°60932725
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 15:40:51  profilanswer

zephiel a écrit :

J'aurais plutôt dit "fenêtre de boîtier à motif tribal" :D

---------------
n°60932735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 15:42:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aurais plutôt dit "fenêtre de boîtier à motif tribal" :D

C'est pas les finitions Cupra/M-line/GT-line/S-line ça ?  [:transparency] Désolé je débute dans le métier :o

n°60932775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 15:46:52  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pas les finitions Cupra/M-line/GT-line/S-line ça ?  [:transparency] Désolé je débute dans le métier :o

On peut le voir comme ça, mais je partais sur la non-valeur ajoutée technique de la jante noire (pur produit AW comme la vitre) et je rapproche le Watercooling avec les LEDs (wow, je gagne 4°C sur un composant surcadencé mais jamais en surchauffe car jamais exploité) du kit survêtement (entrées d'air de Peterbilt nécessaire pour calmer les 12ch gagnés par chiptiouningue, touches de mauvais gôut (comme les LEDs) pour fignoler).

---------------
n°60932791
Xeonlolz
Posté le 05-10-2020 à 15:48:12  profilanswer

Faut préciser LED RGB car LED tout court c'est stylé quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)