Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58831899
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2020 à 12:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
inb4 La Megane de Jambier.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 12:56:10  profilanswer

n°58831924
gabii
Posté le 16-02-2020 à 13:00:40  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Merci à tous pour les réponses sur ma NC :jap:

Par contre, c'est vrai que je n'étais pas revenu sur le problème que j'ai avec, tellement j'ai ce sujet en tête depuis des semaines. La problématique est simple, elle est trop rabaissée, j'ai le fond qui frotte trop souvent, il y a des endroits où je ne peux tout simplement pas aller (parking de mon boulot, certains hypermarchés), j'habite Marseille et les routes sont dans un état déplorable. Mais ça m'emmerde tellement qu'il m'arrive d'aller faire quelques courses en bécane plutôt que de sortir la MX5 pour éviter de me retrouver en situation merdique, et cela me stresse maintenant quand je roule avec  :pt1cable:  

Concernant vos réponses, il y a clairement 2 avis tranchés : les non fan de la MX5 avec un "refous tout d'origine, ça ira bien" et les autres qui se retranchent derrière l'habituel "la NC, d'origine, c'est un 4x4, il faut y foutre un bilstein B12" (qui est en fait un B8 + ressorts courts de 30mm si je ne me trompe pas). Et ça fait tellement d'années que je creuse le sujet de la mx5, que j'ai finis par en être moi aussi persuadé avant même d'acheter la voiture, le fameux effet "topic pizza/lampe/café HFR" peut-être.
 [:horatio caine]  
Aucune critique dans mes propos hein, encore une fois, merci pour vos réponses :jap:

J'ai juste pas envie de me tromper.  :fou: ça ne me dérange pas de mettre une certaine somme* pour le fameux B12 (ou autre ? Mieux ? Plus cher mais moins rabaissé ? Aucune idée...), mais si derrière je me retrouve dans la même situation que maintenant, dans l'cul lulu ! A l'inverse, si je reviens en origine (enfin, je passerai sur le setting de la version performance à minima, donc B6+ressort taille normale, mais quel modèle de ressort ?  [:aelenia] ), et que je trouve moi aussi que le comportement routier en devient désagréable :sweat:  

Faudrait que je puisse essayer une NC perf pour voir ce que ça donne, et une en B12  :pt1cable:  

*A titre d'exemple, doit y avoir 1k€ de matos son dedans, avec une acoustique native de merde hein :D mais ça m'a fait plaisir :love: Alors payer "un peu cher" mais que ça fait une bonne configuration, ça ne me dérange pas :jap:

Compare ta hauteur de caisse actuelle à celle d'origine pour savoir quel rabaissement tu a. Ainsi tu saura si un B12 -30mm fera la même chose, sera plus haut etc.  

Après à toi de voir tes priorités, si tu te fiche du gain marginal sur la tenue de route, et que le look "4x4" ne te choque pas, pars sur du full origine. Tu passera partout, et si c'est souple tant mieux puisque apparemment tes routes sont défoncés :jap:

n°58831926
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2020 à 13:00:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a plein de 4 cylindres modernes qui reprennent à 20km/h en 3ème, et je ne vois pas en quoi un daily turbo est "la misère". Après on parle pas d'une 944 Turbo... Je parlais des modèles modernes.

Karma-design a écrit :

Put your money where your mouth is [:cosmoschtroumpf] Tu roules en L6 essence atmo comme daily ?
Car au final c'est clair que c'est pas notre argent qui va etre dépensé quand il passera à la pompe. Mais pour l'avoir fait, je ne recommande pas.

La question des moyens est une autre question, il ne s'agit pas de dire si c'est le daily qu'il faut, mais si ça passe en daily. Sinon on roulerait tous en 206 diesel de +de 15ans, ça coûte rien :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58832082
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2020 à 13:25:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bizarre, je pensais à la même chose  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58832121
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-02-2020 à 13:30:10  profilanswer

4bis a écrit :

Sur le site, il proposait combien ?

11.000€ [:rofl]

---------------
Championnat GT Sport
n°58832224
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 13:50:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2020 à 13:55:07
n°58832483
Ferero Roc​her
Posté le 16-02-2020 à 14:49:11  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Normalement en - 35mm (choix fait par la plupart des gens) tu dois pas avoir de soucis au quotidien sauf gros ralentisseurs en plastique jaune et noir que tu trouve dans des centres commerciaux (parole de parisien :D faut passer lentement).

Je pense tu dois être en-40 voir-50 là oui c'est beaucoup trop :( ta une photo de profil de ta mx pour voir les passage de roue ? Ça se voit facilement le réglage stock /-35/-40/50.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°58832735
Grimnar78
Posté le 16-02-2020 à 15:30:23  profilanswer

gabii a écrit :

Compare ta hauteur de caisse actuelle à celle d'origine pour savoir quel rabaissement tu a. Ainsi tu saura si un B12 -30mm fera la même chose, sera plus haut etc.  

Après à toi de voir tes priorités, si tu te fiche du gain marginal sur la tenue de route, et que le look "4x4" ne te choque pas, pars sur du full origine. Tu passera partout, et si c'est souple tant mieux puisque apparemment tes routes sont défoncés :jap:

Ferero Rocher a écrit :

Normalement en - 35mm (choix fait par la plupart des gens) tu dois pas avoir de soucis au quotidien sauf gros ralentisseurs en plastique jaune et noir que tu trouve dans des centres commerciaux (parole de parisien :D faut passer lentement).  

Je pense tu dois être en-40 voir-50 là oui c'est beaucoup trop :( ta une photo de profil de ta mx pour voir les passage de roue ? Ça se voit facilement le réglage stock /-35/-40/50.

J'ai mis quelques photos sur mx5France.

Concernant le setting actuel, j'ai posté un message hier avec les éléments en ma possession, à savoir : amortisseurs origine mazda (pas les B6, mais bien ceux de la version non performance), ressorts courts Eibach donnés sur le site d'IL Motorsport pour du 40/50mm

Dans la finalité, je me fous de passer les dos d'âne au pas, je l'ai toujours fait quelques soient mes véhicules. Mon problème est bien d'éviter de me retrouver bloqué comme un con dans un parking souterrain/aérien où les cassures entre les pentes et étages sont trop raides. Pour les sudistes, le parking souterrain de la rotonde à Aix en Provence, c'est une galère, je dois prendre les pentes en crabe et je finis quand même par avoir le fond qui frotte :sweat: Il y a d'autres endroits où je ne passe pas non plus. Et les petits dos d'ane noir/jaune, c'est une vraie plaie, je frotte à chaque fois  :cry:  

Merci pour vos réponses :jap:

n°58832848
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2020 à 15:48:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai pas la référence là [:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58832881
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2020 à 15:52:14  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai pas la référence là [:transparency]

Une histoire de gros 2L turbalisé qui broute à 1500tr en 6e.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 15:52:14  profilanswer

n°58832891
wolowizard
Posté le 16-02-2020 à 15:53:32  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Par contre, c'est vrai que je n'étais pas revenu sur le problème que j'ai avec, tellement j'ai ce sujet en tête depuis des semaines. La problématique est simple, elle est trop rabaissée, j'ai le fond qui frotte trop souvent, il y a des endroits où je ne peux tout simplement pas aller (parking de mon boulot, certains hypermarchés), j'habite Marseille et les routes sont dans un état déplorable. Mais ça m'emmerde tellement qu'il m'arrive d'aller faire quelques courses en bécane plutôt que de sortir la MX5 pour éviter de me retrouver en situation merdique, et cela me stresse maintenant quand je roule avec  :pt1cable:  

Concernant vos réponses, il y a clairement 2 avis tranchés : les non fan de la MX5 avec un "refous tout d'origine, ça ira bien" et les autres qui se retranchent derrière l'habituel "la NC, d'origine, c'est un 4x4, il faut y foutre un bilstein B12" (qui est en fait un B8 + ressorts courts de 30mm si je ne me trompe pas). Et ça fait tellement d'années que je creuse le sujet de la mx5, que j'ai finis par en être moi aussi persuadé avant même d'acheter la voiture, le fameux effet "topic pizza/lampe/café HFR" peut-être.
Aucune critique dans mes propos hein, encore une fois, merci pour vos réponses :jap:

J'ai juste pas envie de me tromper.  :fou: ça ne me dérange pas de mettre une certaine somme* pour le fameux B12 (ou autre ? Mieux ? Plus cher mais moins rabaissé ? Aucune idée...), mais si derrière je me retrouve dans la même situation que maintenant, dans l'cul lulu ! A l'inverse, si je reviens en origine (enfin, je passerai sur le setting de la version performance à minima, donc B6+ressort taille normale, mais quel modèle de ressort ?  [:aelenia] ), et que je trouve moi aussi que le comportement routier en devient désagréable :sweat:  

Faudrait que je puisse essayer une NC perf pour voir ce que ça donne, et une en B12  :pt1cable:  

*A titre d'exemple, doit y avoir 1k€ de matos son dedans, avec une acoustique native de merde hein :D mais ça m'a fait plaisir :love: Alors payer "un peu cher" mais que ça fait une bonne configuration, ça ne me dérange pas :jap:

mesure ton gap entre le pneu et l'arche , fait la meme mesure sur une d'origine (attention, faut que les 2 montes de pneus soit homologuées/équivalentes sinon tu fausses le resultat)

sinon google avec des MX5 en -30 mm  

pour revenir d'origine pas obligé de prendre des bilstein , tu as les koni FSD aussi  

n°58832949
try_radika​l
Posté le 16-02-2020 à 16:04:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour moi le L6 atmo essence en daily est sans intéret. Ca plombe la consommation/autonomie sans offrir une puissance ou un agrément vraiment sensationnels. Un L6 turbo peut devenir intéressant, mais sinon à équi-fiabilité et étant donné le marché francais et le prix de l'essence je préfère un bon L4 turbo à un L6.

Par contre le débat est parti sur une fausse piste.
La M140i est un L6 avec bi turbo donc pas atmo.

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°58833110
Karma-desi​gn
Posté le 16-02-2020 à 16:34:03  profilanswer

C'est pas une question de moyens dans l'absolu : je gagne bien ma vie et je roule peu (1000km/mois quand j'étais en France). C'est plus une question de rapport qualité/puissance/agrément prix. Je trouvais le V6 Hybride de la Infiniti M35h nettement plus intéressant par exemple : 364 chevaux, prends 75% d'éthanol sans broncher et consomme environ 9-10 en mixte.
Quand la 325i E46 consomme 50% de plus pour 218 chevaux et un agrément inférieur, j'ai du mal. Je compare les BVA aussi, en BVM j'aurais peut-etre un peu plus apprécié. On est d'accord, c'est pas la même génération, et pas le même budget. Mais bon, les L6 font payer leur charmes cher malgré tout.

try_radikal a écrit :

Par contre le débat est parti sur une fausse piste.
La M140i est un L6 avec bi turbo donc pas atmo.

Dans ce cas, je valide totalement. Le 40i est excellent en agrément (avec une consommation correcte au passage).

Message édité par Karma-design le 16-02-2020 à 16:34:53
n°58833614
vinceminus
Posté le 16-02-2020 à 17:43:04  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai une Trophy R en prêt pour le week end, si jamais y'a des questions :jap:

J'ai pas le pack carbone en revanche donc pas les jantes ni les disques/étriers (ça sera un truc  de moins si je frotte une jante :o)

C'était toi sur la route du Mans un peu avant Orléans cet après-midi ? :o  

J'aime beaucoup en tout cas  :jap:

n°58834266
gmund
Posté le 16-02-2020 à 19:19:06  profilanswer

the one_ a écrit :

:ouch:  
Si tu es sur Lille je suis intéressé pour passer la voir !

Ah merde j'ai vu ton message trop tard ! Je l'ai ramené sur Lille oui, je l'ai encore demain matin mais timing très short :/

manisque a écrit :

Est-ce que les bielles sont solides?
Ton CR me fait encore rire [:rofl].

C'est malin :D

vinceminus a écrit :

C'était toi sur la route du Mans un peu avant Orléans cet après-midi ? :o  

J'aime beaucoup en tout cas  :jap:

Nop ! Je l'ai ramené dans le coin à tempête :o

n°58834279
gmund
Posté le 16-02-2020 à 19:20:26  profilanswer

Bon spoiler, cette caisse est démente, je lui vois aucune conccurente à ce niveau sauf peut être la Civic Type R mais y'a eu un boulot sur le châssis !

J'ai fait une paire de caisse quand même, et des gros clients, j'ai ma référence pour plusieurs années à venir :jap:

n°58834295
gmund
Posté le 16-02-2020 à 19:23:23  profilanswer

Pardon pour le triple post, ça se passe ici :jap:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55650965

Message édité par gmund le 16-02-2020 à 19:23:38
n°58834481
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-02-2020 à 19:56:50  profilanswer

gmund a écrit :

Ah merde j'ai vu ton message trop tard ! Je l'ai ramené sur Lille oui, je l'ai encore demain matin mais timing très short :/

C'est malin :D

Nop ! Je l'ai ramené dans le coin à tempête :o

Si tu es dans la métropole ce soir chaud demain je ne serai pas là  [:cupra]

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°58834497
gmund
Posté le 16-02-2020 à 19:59:47  profilanswer

the one_ a écrit :

Si tu es dans la métropole ce soir chaud demain je ne serai pas là  [:cupra]

T'as vu la flotte qu'il tombe toi ? :D Elle est en semi slick :/

n°58834615
Stormlord9​7
Posté le 16-02-2020 à 20:19:18  profilanswer

Je sors du lurkage pour plussoyer, je fais 40kkm/ans et avec la 325i c'est le pied :o Pas de couple de camion mais suffisamment de patate pour être serein en tombant un rapport, et une souplesse très agréable sur long trajets.

Message édité par Stormlord97 le 16-02-2020 à 20:20:20
n°58834705
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2020 à 20:33:09  profilanswer

C'est ça. Je me surprends à apprécier le petit 320i de mon frère, ça consomme rien ( 10 litres avec des petites trajets ), c'est souple, ok ça manque de patate en bas ( en haut aussi j'avoue :o ), mais la souplesse est vraiment appréciable, je crois que ce qui le définit le mieux est "onctueux". J'avais apprécié le 30i, et bien tout ce qui se trouve entre l'oignon de mon frère et le 30i doit être pas mal au quotidien. Le rapport agrément / conso est bon je trouve.

Message édité par Kronick91 le 16-02-2020 à 20:35:57

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58834808
Stormlord9​7
Posté le 16-02-2020 à 20:51:10  profilanswer

Toutafay, je suis à 8,5l/100 sur autoroute au régulo, ce qui est franchement raisonnable. Et la petite musique sympathique qui résonne en sortie de péage mets la banane avant d'arriver à la cogip :o

Message édité par Stormlord97 le 16-02-2020 à 20:51:27
n°58835109
Ferero Roc​her
Posté le 16-02-2020 à 21:35:48  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

J'ai mis quelques photos sur mx5France.

Concernant le setting actuel, j'ai posté un message hier avec les éléments en ma possession, à savoir : amortisseurs origine mazda (pas les B6, mais bien ceux de la version non performance), ressorts courts Eibach donnés sur le site d'IL Motorsport pour du 40/50mm

Dans la finalité, je me fous de passer les dos d'âne au pas, je l'ai toujours fait quelques soient mes véhicules. Mon problème est bien d'éviter de me retrouver bloqué comme un con dans un parking souterrain/aérien où les cassures entre les pentes et étages sont trop raides. Pour les sudistes, le parking souterrain de la rotonde à Aix en Provence, c'est une galère, je dois prendre les pentes en crabe et je finis quand même par avoir le fond qui frotte :sweat: Il y a d'autres endroits où je ne passe pas non plus. Et les petits dos d'ane noir/jaune, c'est une vraie plaie, je frotte à chaque fois  :cry:  

Merci pour vos réponses :jap:

Effectivement tu doit être en -40mm au moins  :jap: , c'est pas flagrant mais ça se voit.

La mienne en -30mm https://www.mx5france.com/forum/vie [...] 87&t=32812 (photo quand je l'ai achetée), c'est pas grand chose mais il y a un peu plus de place au passage de roue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 16-02-2020 à 21:36:01

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°58835113
thoms89
Posté le 16-02-2020 à 21:36:47  profilanswer

try_radikal a écrit :

c'est exactement ce que je crains... Des retours de frers sur le sujet ?
Je sens que je vais finir en hybride...  
https://actu-moteurs.com/2019/08/10 [...] s-cartons/

Intéressant !  
J’ai une golf GTE depuis 3 ans et je suis plutôt accro à l’électrique pour le quotidien, réactif, silencieux, chauffage/clim à distance.
Par contre niveau sportif...  [:double deuce:2]

n°58836194
sepiroth
Posté le 17-02-2020 à 04:50:43  profilanswer

Bon...J'ai un peu laissé mon photoreportage pour l'AAC faute de temps.

Toujours est il que je viens de terminer. Le projet aura été considérable. J'ai eu plein de petits soucis d'outils, de vis, de petites erreurs. Franchement j'y ai bien passé 45-50H. Je comprends pourquoi les garages facturent $5500 pour un AAC sur C7

Petit coup de stress avant le démarrage...J'avais oublié de rebrancher la puissance du démarreur, seul le solénoide s'activait.

J'ai ensuite fait tourner le moteur 30s sans allumage histoire de mettre en pression le circuit d'huile. J'ai du augmenter mon ralenti à 850 pour pas caler, mais le tuning n'est pas encore fait, je m'en occupe dans les jours à venir. Je vais commencer à faire une base sur route, puis je vais louer un banc pour finaliser.

Enjoille  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=Yikai6qTQZY

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°58836252
Jambier
Posté le 17-02-2020 à 06:13:15  profilanswer

En tout cas super impressionnant le boulot fait dessus chapeau!

n°58836300
kikou2419
Posté le 17-02-2020 à 07:11:25  profilanswer

sepiroth a écrit :

Toujours est il que je viens de terminer. Le projet aura été considérable. J'ai eu plein de petits soucis d'outils, de vis, de petites erreurs. Franchement j'y ai bien passé 45-50H. Je comprends pourquoi les garages facturent $5500 pour un AAC sur C7

Petit coup de stress avant le démarrage...J'avais oublié de rebrancher la puissance du démarreur, seul le solénoide s'activait.

J'ai ensuite fait tourner le moteur 30s sans allumage histoire de mettre en pression le circuit d'huile. J'ai du augmenter mon ralenti à 850 pour pas caler, mais le tuning n'est pas encore fait, je m'en occupe dans les jours à venir. Je vais commencer à faire une base sur route, puis je vais louer un banc pour finaliser.

Enjoille :love:

Le kiffe :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58836430
gmund
Posté le 17-02-2020 à 08:15:58  profilanswer

sepiroth a écrit :

Enjoille  :love:  

Tu vas mapper ça tout seul ?  :ouch:

n°58836454
Fouge
Posté le 17-02-2020 à 08:23:35  profilanswer

thoms89 a écrit :

Intéressant !
J’ai une golf GTE depuis 3 ans et je suis plutôt accro à l’électrique pour le quotidien, réactif, silencieux, chauffage/clim à distance.
Par contre niveau sportif... [:double deuce:2]

Trop lourd ? En mode GTE ça donne quoi ?

n°58836475
Jambier
Posté le 17-02-2020 à 08:30:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Trop lourd ? En mode GTE ça donne quoi ?

C'est un setup qui n'est pas plus sportif que n'importe quelle Golf, Clio ou ce que tu veux.

En mode GTE: La direction est plus lourde (en mode normal ultra légère), le sound akuator génère un faux bruit mais mieux fait qu'une 308, la boite est un peu moins mongol, et ça marche bien pour accélérer en sortie de péage, mais ça ne la rend pas sportive du tout pour autant.

n°58836509
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2020 à 08:37:22  profilanswer

En même temps la golf GTE n'a jamais eu de vocation sportive, Volkswagen n'a pas communiquer dans ce sens.

La m140i en revanche vise visiblement le marché des compact hybride sportives, on pourra donc juger du résultat en ce qui concerne la sportivité.

Accusé une Rolls-Royce Ghost de pas être sportive alors qu'elle a des chevaux ça peut sembler ridicule, pour le coup c'est pareil avec la golf GTE. Elle a une réserve de couple et de puissance confortable pour une compact, mais n'a aucunement vocation à taper les arsouilles façon kirougne chez Wend.

---------------
n°58836601
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2020 à 08:55:22  profilanswer

Ah merde, je croyais que les week-ends chez wend c'était devenu un concours de cold stard de hdi ?

---------------
n°58836665
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2020 à 09:06:18  profilanswer

Ça n'empêche pas de conduire comme un con, CF le conducteur moyen de golf TDI :v

---------------
n°58836844
Fouge
Posté le 17-02-2020 à 09:26:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En même temps la golf GTE n'a jamais eu de vocation sportive, Volkswagen n'a pas communiquer dans ce sens.

Pour moi c'était vendu comme étant une GTI version hybride rechargeable. Et si l'on va sur le site de VW :

Citation :

Découvrez la Golf GTE, l'hybride rechargeable sportive par Volkswagen.

Ca semble donc survendu comme modèle, déjà que leur GTI... :o

n°58836862
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2020 à 09:30:32  profilanswer

non mais "hybride rechargeable sportive"...
C'est comme "modèle de voyage" sur un piano droit.

---------------
n°58836906
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-02-2020 à 09:37:33  profilanswer

La Mc Laren P1 n'approuve pas ce message

n°58836961
n0urs
Posté le 17-02-2020 à 09:43:55  profilanswer

Fiesta déposée au garage, je roule en sportive maintenant :o

n°58836999
Grimnar78
Posté le 17-02-2020 à 09:47:33  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Effectivement tu doit être en -40mm au moins  :jap: , c'est pas flagrant mais ça se voit.

La mienne en -30mm https://www.mx5france.com/forum/vie [...] 87&t=32812 (photo quand je l'ai achetée), c'est pas grand chose mais il y a un peu plus de place au passage de roue :)

Ok je vois :jap:

J'ai cependant du mal à "mesurer" la différence qu'il peut y avoir entre un -30mm et -40/-45mm ( 10/15mm proof :o) au quotidien. Je ne suis pas expert, clairement, mais on parle de quelques petits centimètres quoi :D 'fin ça me semble ridicule, je ne pige pas comment ça peut à ce point changer la conduite et/ou transformer le quotidien en enfer de raclage de fond  :??:

n°58837050
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-02-2020 à 09:54:34  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Petite question.

Ca frotte à quel endroit ? Le renfort en X au milieu de la voiture ?

Ou bien à l'avant ?

Si c'est l'avant qui frotte, c'est pas grave, c'est simplement les bavettes. Faut les faire sauter.

n°58837063
gabii
Posté le 17-02-2020 à 09:56:04  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Ok je vois :jap:

J'ai cependant du mal à "mesurer" la différence qu'il peut y avoir entre un -30mm et -40/-45mm ( 10/15mm proof :o) au quotidien. Je ne suis pas expert, clairement, mais on parle de quelques petits centimètres quoi :D 'fin ça me semble ridicule, je ne pige pas comment ça peut à ce point changer la conduite et/ou transformer le quotidien en enfer de raclage de fond  :??:

Quand ça racle,c'est que tu n'es que quelques mm trop bas, si tu étais 40 mm trop bas, tu resterais bloqué sur les cassures :o  

Donc souvent 10-20mm ça change énormément de choses. Typiquement, mon ancien parking de résidence, avec la S2000 je passais sans frotter tout seul dans la voiture. A deux ça ne passait pas, même avec quelqu'un de 60kg à côté. Et pourtant ça fait pas descendre la caisse de 20 mm ;)

n°58837087
Grimnar78
Posté le 17-02-2020 à 09:58:31  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

Ca frotte à quel endroit ? Le renfort en X au milieu de la voiture ?

Ou bien à l'avant ?

Si c'est l'avant qui frotte, c'est pas grave, c'est simplement les bavettes. Faut les faire sauter.

C'est bien le fond qui frotte  :cry: avec le bruit de métal qui va bien. Donc à minima le X, peut-être l’échappement aussi ? Difficile à dire, je n'ai pas de chandelle pour aller voir en dessous :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)