| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Reprise du message précédent : --------------- Championnat GT Sport |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 02:10:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 02:13:40 ![]()
C'est une 520i, loin de la M5 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 07:24:11 ![]()
J'imagine bien l'achat de la voiture en septembre 2020 et arrivé à 2021, ça ne saute pas |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je bosse avec fast attack Motorsport et des potes pour installer les DKG sur les pré LCI. Le problème c'est que les pré LCI ( donc en MSS65 V1 et EWSv3 ) n'ont pas d'entrée CAS câblée sur le DME, contrairement aux LCI ( MSS65 v2 et EWSv4 ). La solution qui est actuellement travaillée c'est de passer sur une motec où on pourrait déjà avoir la communication avec la DKG pré configurée, mais ça coûte cher... L'idée serait de bosser sur un raspberry / Arduino qui convertisse les 3 messages différents entre une SMG3 et une DKG, et qui trompe le DME pour simuler la présence d'une SMG. Qui pour le coup est beaucoup plus complexe qu'une DKG dans sa façon de travailler, c'est assez impressionnant. Le soucis c'est d'avoir l'intégralité des messages décodés, or on en a qu'une partie. Pour les LCI en revanche c'est bon, on sait depuis 4-5 mois les faire tourner en DKG. D'autres le savaient avant, mais faisaient payer cher ce savoir. Là, c'est déjà plus "open source". --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 09:29:46 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
jemangedeslolos |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
mathew77 Neutre |
|
Oliv_CTR |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
dazouille ex dazi | depuis quand avoir une belle auto veut dire que t'es riche ? Message édité par dazouille le 08-01-2020 à 11:07:10 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Tu as aussi un gain de perfs. 1ere beaucoup plus courte, passage des rapports bien plus rapides. Un agrément de conduite supplémentaire, surtout pour les manoeuvres. Quand tu passes d'une DKG à une SMG, t'as l'impression d'avoir la même boîte, mais en version "cassée", buggée. Il y a que en mode 6 en roulant comme un con qu'on profite d'une SMG3, le reste du temps c'est une punition.
Ça se fait très bien, le MSS65 intègre effectivement la possibilité de passer en boîte manu. Boîte de M3 E92, c'est tout à fait adapté et ça match avec la longueur du pont pour avoir une démultiplication finale cohérente. Reprog DME / BSI et ça roule.
L'idéal c'est de prendre les cotes du ressort d'origine et faire refabriquer, il existe des sociétés qui proposent de fabriquer des ressorts sur mesure. Pas beaucoup plus cher au final. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Tex Mex |
|
RemiFL |
|
gmund |
Je te confirme que ça ne se fait plus... Les Clio RS sont suffisamment haute pour passer en -20mm, j'ai une 3RS en -20 ayant eu une en châssis sport avant et j'ai pas vu de différence. En tout cas pas la solution 3, solution 1 si tu te fiches de faire de la piste en effet. Tu trouves rien d'occasion ? Essaye d'appeler ou d'envoyer un SMS à ce mec, il a énormément de pièces Renault Sport grâce à ses imports anglais qu'il revend parfois pour pièces. il est super cool en plus https://www.facebook.com/godefroyautosport/?ref=br_rs Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-01-2020 à 11:58:06 |
jemangedeslolos |
|
vachfolle 赤べこ |
|
C'est très variable, selon si tu prends une DKG d'occasion rincée à 1500 euros ou une DKG neuve chez BMW, et encore une fois si t'as une pré LCI faut taper une gestion motec @3000 euros en plus. Sans oublier que les leviers sont interchangeables mais incompatibles, donc changement de levier de vitesse. Faut le câble de stationnement aussi mais heureusement le tunnel de transmission est pré percé à cet usage, à croire que BMW avait prévu le coup.
C'est vrai que c'est dommage parce qu'en conduite sportive la brutalité de cette boîte est bien sympa
Ok, bon je suis pas intéressé par une bvm mais ça peut intéresser les clients de mes potes, si on me demande je saurais qu'une boîte de 335i est ok Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 08-01-2020 à 12:21:10 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
TurbOOst45 | Sinon faire du ressort sur mesure c est trop cher? Dans une boîte style les ressorts Daniel, ça se fait pour les motos je sais pas si il fait les autos par contre |
krojules primesautier |
gmund | Via rouge me semble qu'ils bossent justement avec HR et Eibach, donc pas de sur mesure je crois |
Jambier | Et les ressort de "Trophy" ne sont pas trouvables ? |
gmund |
|
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Fouge |
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, difficile de différencier une Smart d'une Aston Martin Cygnet Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 08-01-2020 à 13:41:54 |
krojules primesautier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |