Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7002  7003  7004  ..  10095  10096  10097  10098  10099  10100
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58428481
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2019 à 14:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

meredil a écrit :

Citation :

Tu as sûrement raison mais je ne trouve aucun lien fiable en .gouv ou autre officiel. Si tu as un lien sérieux, je veux bien.

Comme précisé le code de la route est très clair à ce sujet  :jap: sur ta CG il y a normalement le type d'énergie accepté par ta voiture (c'est l'abréviation EN si je ne fais pas erreur) si c'est marqué "essence" alors tu as le droit seulement à l'essence (E10 SP 95 98) point final y a même pas à discuter. Même si tu t’acquitte des taxes à la pompe.

Lors de la pose du boitier le passage aux mines à titre de demande individuelle permet de vérifier la légalité du boitier et son homologation et aussi de faire changer ta CG pour que le E85 apparaisse sur ta CG

On s'en tape des théories. Ma question est claire. Y'a t'il une interdiction légale explicite ou pas?
Par exemple, sur les pompes, c'est pas écrit. Duck dit que les flics lui ont dit que blabla mais pas verbalisé...
Je ne détiens aucune vérité. Je suis justement en recherche d'informations.
Je me demande si y'a pas (pour l'instant) une sorte de vide juridique sur l'utilisation de ce carburant. Qui contrairement au GNR n'est pas interdit sur route (hormis véhicules spéciaux).

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 14:41:26  profilanswer

n°58428491
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 14:43:17  answer

intersigne a écrit :

Je suis le seul con à mettre du 98 ? :o

Non non, 98 uniquement dans ma voiture :o

n°58428494
vinceminus
Posté le 29-12-2019 à 14:43:50  profilanswer

intersigne a écrit :

Les stations par chez moi sont en rupture de stock de 98 :o

n°58428499
Oliv_CTR
Posté le 29-12-2019 à 14:44:48  profilanswer

Soit dit en passant si j'avais un intérêt quelconque (caisse facile à convertir, gros kilométrage annuel), je violerais allègrement la loi et j'y mettrais du jus de betterave à fond (j'ai deux pompes à moins de 10 bornes, une à 0.65 le litre), mais:
-J'y passerai pas la 335i vu la fragilité des pompes HP/basse pression/injecteurs et les risques de tout péter pour très cher si on dépasse les 30%
-La ND me bouffe 5-6 litres aux cent, vais pas me faire **** pour si peu à gratter

Mais sinon pour un gros rouleur je comprends tout à fait l'intérêt et je valide :)

n°58428508
duck69
Posté le 29-12-2019 à 14:46:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Soit dit en passant si j'avais un intérêt quelconque (caisse facile à convertir, gros kilométrage annuel), je violerais allègrement la loi et j'y mettrais du jus de betterave à fond (j'ai deux pompes à moins de 10 bornes, une à 0.65 le litre), mais:
-J'y passerai pas la 335i vu la fragilité des pompes HP/basse pression/injecteurs et les risques de tout péter pour très cher si on dépasse les 30%
-La ND me bouffe 5-6 litres aux cent, vais pas me faire **** pour si peu à gratter

Mais sinon pour un gros rouleur je comprends tout à fait l'intérêt et je valide :)

Intermarché gaillard ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58428511
Oliv_CTR
Posté le 29-12-2019 à 14:46:59  profilanswer

voui :)

n°58428521
meredil
Posté le 29-12-2019 à 14:48:27  profilanswer

Pour appuyer mes dires même si ce n'est pas clair. https://www.carte-grise.org/nomencl [...] -grise.php

Citation :

Le champ 'P.3' de la carte grise correspond au type de carburant ou la source d'énergie utilisé par le véhicule identifié par la carte grise. Toute modification concernant la source d'énergie utilisé pour propulser le véhicule doit être inscrit sur la carte grise Ainsi, l'installation d'un kit GPL par exemple doit faire l'objet d'une réception à titre isolé du véhicule afin que la carte grise mentionne le bon carburant. De plus, selon le carburant ou l'énergie, il existe des exonérations fiscales lors de l'immatriculation du véhicule.

Pour le bioethanol il faut avoir l'abréviation FE sans cela tu n'as normalement pas le droit mais bon de la à ce qu'un flic renifle de réservoir je vois deux scénarios soit un policier ultra zêlé qui veux finir son chiffre ou un que tu aurait clairement fait chié et va décidé de tout passer en revue mais en général il aura trouvé bien d'autres trucs à reprocher que d'aller sniffer le réservoir. Pour duck c'est surtout qu'à mon avis les policiers avaient clairement autre chose à faire que de verbaliser un plein d'éthanol ils sont assez tolérants sur pas mal de choses au final qui sont normalement interdites. (Mon OPC a bien des baquets avec boucles aviations + arceau alors que c'est interdit sur route (flemme de démonter tout ce bordel alors qu'il me suffirait juste d'aller en garage vu que les sièges sont les recaros d'origine)) j'ai été contrôlé plusieurs fois avec j'ai pas été enquiquiné plus que de raisons. Donc entre le papier et la pratique ça se joue surtout à l'humeur et de ton comportement

Tu peux donc considérer qu'il y a un certain "vide juridique" mais c'est une bonne question que tu devrais directement poser sur le topic flics

Message édité par meredil le 29-12-2019 à 14:52:52
n°58428523
duck69
Posté le 29-12-2019 à 14:48:42  profilanswer

Faudra faire une kiroule entre mouton blanc/noir :o.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58428535
Oliv_CTR
Posté le 29-12-2019 à 14:51:42  profilanswer

Clairement !!! Au printemps, cols vers Annecy + mousse (j'ai toujours 2 vieux turbos à filer à Vachfolle d'ailleurs)

n°58428540
Cosmolem
Posté le 29-12-2019 à 14:52:28  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Si j'avais une pompe à côté, il faudrait que le K4M accepte 100% toute l'année, sans reprog/boitier homologué. Faire mon petit mélange, non merci.
Et le régulateur de pression de carburant est intégré au bloc pompe dans le réservoir. Je tolérerais juste l'installation d'un potentiomètre pour enrichir. Donc pas sûr que ce soit possible.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 29-12-2019 à 14:57:27
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 14:52:28  profilanswer

n°58428571
meredil
Posté le 29-12-2019 à 14:58:54  profilanswer

Citation :

Si j'avais une pompe à côté, il faudrait que le K4M accepte 100% toute l'année, sans reprog/boitier homologué. Faire mon petit mélange, non merci.
Et le régulateur de pression de carburant est intégré au bloc pompe dans le réservoir. Je tolérerais juste l'installation d'un potentiomètre pour enrichir. Donc pas sûr que ce soit possible.  :o

T as le ford kuga  :o

n°58428596
Fouge
Posté le 29-12-2019 à 15:05:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je serai preneur du texte qui limite l'achat et l'utilisation de l'E85 aux cas évoqués et les peines encourues.
De plus je ne me vante toi. C'est toi qui insulte, cf "les radins", et je me défends, étant visé.
Bref tu insistes par orgueil, j'attends et je serai ravi d'apprendre quelque chose.

En théorie, tu ne peux utiliser que le carburant indiqué sur la carte grise. Or pour avoir une CG conforme à l'utilisation d'E85, le seul moyen est de passer par un boitier homologué (voir détails dans le lien qui suit) : http://www.consultations-publiques [...] a1735.html

Les articles de loi :

Citation :

Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

intersigne a écrit :

T'as pas envie de gouter à un carburant ayant un indice d'octane de 105 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-12-2019 à 15:10:42
n°58428604
Cosmolem
Posté le 29-12-2019 à 15:06:47  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

T as le ford kuga  :o

Je préfère conserver ma rougne.  :o

n°58428611
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2019 à 15:07:54  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Et le régulateur de pression de carburant est intégré au bloc pompe dans le réservoir. Je tolérerais juste l'installation d'un potentiomètre pour enrichir. Donc pas sûr que ce soit possible. :o

J'ai testé pour toi :o

A partir de 30% E85 hiver et températures d'automne ça commence à faire de la merde, 50% ça déconne plein pot.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°58428614
meredil
Posté le 29-12-2019 à 15:08:25  profilanswer

Citation :

n théorie, tu ne peux utiliser que le carburant indiqué sur la carte grise

ça a le mérite d'être clair  :jap: et un changement de carburant ça implique une modif de la CG

n°58428629
Cosmolem
Posté le 29-12-2019 à 15:11:27  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai testé pour toi :o

A partir de 30% E85 hiver et températures d'automne ça commence à faire de la merde, 50% ça déconne plein pot.  

Comme ça c'est réglé.  :o  

De toute façon, comme pas mal ici, je finirai en Prius.

n°58428708
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2019 à 15:22:25  profilanswer

Fouge a écrit :

En théorie, tu ne peux utiliser que le carburant indiqué sur la carte grise. Or pour avoir une CG conforme à l'utilisation d'E85, le seul moyen est de passer par un boitier homologué (voir détails dans le lien qui suit) : http://www.consultations-publiques [...] a1735.html

Les articles de loi :

Citation :

Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

T'as pas envie de gouter à un carburant ayant un indice d'octane de 105 ? :o

Effectivement, la piste du carburant adapté sur la CG est intéressante.
Ca à le mérite d'être explicite.
Après, quels sont les risques encourus etc... on ne sait pas vraiment.
Pour ma part, avec plus de 30000 km annuels (uniquement trajet travail/maison) sur les deux dailys boulot, on va continuer à prendre le gauche.

---------------
n°58428723
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2019 à 15:24:38  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Comme ça c'est réglé.  :o  

De toute façon, comme pas mal ici, je finirai en Prius.

T'as déjà fait ton choix pour les finitions de ton cercueil?

J'étais chaud pour une Prius, j'ai pris la 330. On verra quand le lodgy rendra l'âme pour le choix rationnel  :D

---------------
n°58428782
meredil
Posté le 29-12-2019 à 15:34:07  profilanswer

Citation :

C'est pas une piste vu que toute modification nécessitant un changement sur la CG doit être déclaré. En gros si tu mets du E85 tu t'expose à une amende c'est dit dans le texte de loi tout simplement car si ta CG stipule essence comme énergie tu est hors la loi. Et y a pas que ça.

-Tu risque d'être emmerdé par ton assureur qui pourrait refuser de couvrir ton accident même non responsable  
-L'accident peux se retourner contre toi pour utilisation d'un carburant inadapté à ton véhicule.
-Tu peux être déclaré 100% responsable d'un accident avec ce qui en découle (amendes plus salées, payer toute ta vie etc...) même si de base tu n'étais pas en tords.

Maintenant y a la pratique qui ira renifler un réservoir de carburant pour s'assurer que c'est le bon carburant? C'est la roulette certains ne feront jamais ces vérifications la surtout si tu n'est pas le fautif quand d'autres iront chercher le moindre petit recoin. Dans la majeure partie des cas c'est surtout un contrôle alcoolémie/drogues qui est pratiqué et encore parfois ce n'est même pas le cas pour peu que des témoins aient assistés à l'accident. C'est un risque qu'il faut savoir calculer quelqu'un de relativement clean au volant aura pas grand chose à craindre contrairement à quelqu'un qui a déjà écopé d'amendes routières.

n°58429081
kikou2419
Posté le 29-12-2019 à 16:41:52  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

C'est pas une piste vu que toute modification nécessitant un changement sur la CG doit être déclaré. En gros si tu mets du E85 tu t'expose à une amende c'est dit dans le texte de loi tout simplement car si ta CG stipule essence comme énergie tu est hors la loi. Et y a pas que ça.

-Tu risque d'être emmerdé par ton assureur qui pourrait refuser de couvrir ton accident même non responsable
-L'accident peux se retourner contre toi pour utilisation d'un carburant inadapté à ton véhicule.
-Tu peux être déclaré 100% responsable d'un accident avec ce qui en découle (amendes plus salées, payer toute ta vie etc...) même si de base tu n'étais pas en tords.

Maintenant y a la pratique qui ira renifler un réservoir de carburant pour s'assurer que c'est le bon carburant? C'est la roulette certains ne feront jamais ces vérifications la surtout si tu n'est pas le fautif quand d'autres iront chercher le moindre petit recoin. Dans la majeure partie des cas c'est surtout un contrôle alcoolémie/drogues qui est pratiqué et encore parfois ce n'est même pas le cas pour peu que des témoins aient assistés à l'accident. C'est un risque qu'il faut savoir calculer quelqu'un de relativement clean au volant aura pas grand chose à craindre contrairement à quelqu'un qui a déjà écopé d'amendes routières.

Toute modification. Mais si tu fouts de l'E85 sans modifications, l'extrait porté plus haut ne s'applique pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58429084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 16:42:58  profilanswer

Voila ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58429169
LaGuiche
Posté le 29-12-2019 à 16:53:37  profilanswer

Et les flexfuel du coup y a marqué quoi sur la CG ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58429185
duck69
Posté le 29-12-2019 à 16:55:25  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Et les flexfuel du coup y a marqué quoi sur la CG ?

FE , tu peux mettre l'un ou l'autre.

---------------
n°58429293
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-12-2019 à 17:12:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Toute modification. Mais si tu fouts de l'E85 sans modifications, l'extrait porté plus haut ne s'applique pas.

Soit ton véhicule est homologué D'origine pour boire de l'E85 et tu as le marquage FE, soit c'est marqué ES et tu ne mets que du SPxx sinon tu es dans l'illégalité.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58429360
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 29-12-2019 à 17:23:32  profilanswer

intersigne a écrit :

nan, sinon la Xsara bouffe de l'huile. à 9000 bornes par an max, j'avoue je m'en cogne un peu...

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°58429395
LaGuiche
Posté le 29-12-2019 à 17:30:58  profilanswer

duck69 a écrit :

:jap:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58429410
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2019 à 17:33:53  profilanswer

meredil a écrit :

1- oui, il peut refuser les réparations ou remboursement de ton véhicule car non conforme.
S'il y a des dégats en face et que le carburant n'est pas explicitement la cause de l'accident (c'est à prouver par le procureur même si c'est marqué dans le cahier des constats que tu roulais avec un carburant illégalement)
l'assureur doit faire ce qu'il faut pour la partie adverse, si tu n'es pas en tort par exemple.
2- non, il devra prouver que le carburant est la cause de l'accident et même en cas de départ de feu; Prouver que l'E85 est la cause ou l'aggravement du sinistre va falloir se lever tôt, je pense. :lol: (l'E85 possède même un PCI inférieur au SP98, lol)
3- non, voir le 2. et il te sera demandé de payer l'amende classe 4. Ce qui n'a rien à voir avec les indemnités dues à la partie adverse.

Message édité par memaster le 29-12-2019 à 17:44:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58429484
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-12-2019 à 17:54:31  profilanswer

Et simplement annuler l’indemnisation des indemnités détenteur du contrat car VL qui n'a rien à faire sur route ouverte (ou simplement différent du contrat pour lequel il était assuré), puis se retourner envers le détenteur du contrat après ? (comme pour une conduite sans permis/avec alcoolémie >0.5gr/l de sang etc...)

(Juste histoire de remettre une pièce :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-12-2019 à 17:57:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58429499
wolowizard
Posté le 29-12-2019 à 17:57:33  profilanswer

bordel j'ai un pneu quasi neuf de crevé sur la mini, je vais appeller demain pour voir ce que les monteurs du coin utilisent en reparation (quitte a payer autant que ce soit un champi)  
je me tate a reparer a la meche moi meme vu que j'ai deja le kit  

n°58429517
Cosmolem
Posté le 29-12-2019 à 18:00:48  profilanswer

Champi ou rien.  [:cosmoschtroumpf]

n°58429528
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2019 à 18:02:35  profilanswer

duck69 a écrit :

Le Profanateur a écrit :

Et simplement annuler l’indemnisation des indemnités détenteur du contrat car VL qui n'a rien à faire sur route ouverte (ou simplement différent du contrat pour lequel il était assuré), puis se retourner envers le détenteur du contrat après ? (comme pour une conduite sans permis/avec alcoolémie >0.5gr/l de sang etc...)

(Juste histoire de remettre une pièce :o )

la législation est donc bien faite et accepte de faire rouler du FE aftermarket avec uniquement un boitier de richesse. C'est ultra dangereux donc et peut provoquer un accident rien que par la présence d'E85 dans le réservoir, oulala [:leamas:5]  

on va considérer que [:zoophilhish:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58429609
meredil
Posté le 29-12-2019 à 18:15:34  profilanswer

C'est surtout les assureurs quand à prouver que l'E85 ai pu aggraver le sinistre vu les requins que c'est t'en fais pas qu'ils la trouveront. Go topic assureurs sinon?  :D bref j'en dis ce que je pense c'est illégal sans boitier tant aux yeux de la loi que des assureurs qui diront que le véhicule n'est plus conforme car non respect de l'énergie. C'est con mais c'est comme ça...

Après posez directement la question à vos assureurs vous verrez bien leur réponses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 29-12-2019 à 18:19:50
n°58429671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 18:23:42  profilanswer

y'a eu pire comme debat sur ce topic [:klemton], parceque bon .. c'est peu de la MERDE , du CACA, du FUMIER de porcin §§§

Message édité par StanCW le 29-12-2019 à 18:24:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58429717
duck69
Posté le 29-12-2019 à 18:30:40  profilanswer

Par contre , pas de soucis avec l'assurance , c'est juste un probleme fiscal.

Par contre pour une reprog je tenterais pas le diable.

---------------
n°58429758
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2019 à 18:37:03  profilanswer

meredil a écrit :

C'est surtout les assureurs quand à prouver que l'E85 ai pu aggraver le sinistre vu les requins que c'est t'en fais pas qu'ils la trouveront. Go topic assureurs sinon?  :D bref j'en dis ce que je pense c'est illégal sans boitier tant aux yeux de la loi que des assureurs qui diront que le véhicule n'est plus conforme car non respect de l'énergie. C'est con mais c'est comme ça...

Après posez directement la question à vos assureurs vous verrez bien leur réponses.  :jap:

c'est illégal en effet :jap: , je ne vais pas te contredire. si tu te fais chopper, Tu paieras l'amende classe 4 comme prévu. :jap:  
De là à devenir un délinquant responsable d'un accident grave, tu vois... là c'est le juge qui va statuer de l'affaire.
j'imagine déjà un gros titre HFR  [:le fleau:3]  :
"un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule hier soir, a effectué plusieurs tonneaux, il s'en sort indemme par miracle [:heeks:5] ... blabla, il avait mis du bioethanol dans son réservoir"

edit : wait [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-12-2019 à 18:50:03

---------------
n°58429847
Cosmolem
Posté le 29-12-2019 à 18:50:15  profilanswer

memaster a écrit :

c'est illégal en effet :jap: , je ne vais pas te contredire. si tu te fais chopper, Tu paieras l'amende classe 4 comme prévu. :jap:
De là à devenir un délinquant responsable d'un accident grave, tu vois... là c'est le juge qui va statuer de l'affaire.
"un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule hier soir, a effectué plusieurs tonneaux, il s'en sort indemme par miracle [:heeks:5] ... blabla, il avait mis du bioethanol dans son réservoir"

Comme celui qui n'avait pas été indemnisé car il roulait à 120km/h sur le mouillé au lieu de 110 (pas de preuve, en plus, à 120 compteur, il dépassait à peine les 110 :o), et avec des pneus arrière "fortement usés" (50%, le témoin était loin encore).
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

La haine.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 29-12-2019 à 18:53:31
n°58429899
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 29-12-2019 à 18:57:49  profilanswer

intersigne a écrit :

Je foutais de l'excellium 98 dans ma Clio quand il était à 1.30 :D

n°58429988
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2019 à 19:09:07  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Comme celui qui n'avait pas été indemnisé car il roulait à 120km/h sur le mouillé au lieu de 110 (pas de preuve, en plus, à 120 compteur, il dépassait à peine les 110 :o), et avec des pneus arrière "fortement usés" (50%, le témoin était loin encore).
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

La haine.  [:rofl]

"Monsieur X... indiquant qu'il roulait à 120 km/h"
c'est de sa faute là aussi. il a du dire "mais j'étais seulement à 120km/h Msieur l'agent [:cosmoschtroumpf] "
la survitesse étant un élément aggravant tout comme l'ethanol dans le sang. A moins de prouver que l'éthanol dans le réservoir rends le comportement de l'auto erratique [:clooney11]

---------------
n°58430018
meredil
Posté le 29-12-2019 à 19:13:33  profilanswer

Citation :

edit : wait [:e-te]

Comme dit c'est pas mal de la spéculation mais je ne prendrais jamais à la légère ces requins qui savent exploiter le moindre truc pour se désister. J'irais voir demain tiens pour connaître leur réponse. (pas les miens je suis pas fou  :o )

Citation :

Par contre , pas de soucis avec l'assurance , c'est juste un probleme fiscal.

Par contre pour une reprog je tenterais pas le diable.

Ils t'ont dit quoi à ce sujet justement?

Sinon pour recentrer le sujet livraison des cab demain!!!!! [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 29-12-2019 à 19:14:37
n°58430171
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2019 à 19:34:40  profilanswer

meredil a écrit :

Comme dit c'est pas mal de la spéculation mais je ne prendrais jamais à la légère ces requins qui savent exploiter le moindre truc pour se désister. J'irais voir demain tiens pour connaître leur réponse. (pas les miens je suis pas fou  :o )

j'ai déjà posé cette question : ils te diront que c'est illégal, tout comme aller rouler sur piste, "nous ne couvrons pas votre véhicule en cas de sinistre".

---------------
n°58431244
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 29-12-2019 à 22:40:48  profilanswer

intersigne a écrit :

Non, je ne mets que ça dans le MR (pas du tout adapté au E85)

Par contre, c'est du 50/50 dans la RX8, sans reprog (mais oui, c'est un peu chiant à la pompe mais je gagne 30€/plein)
La reprog ne m'intéresse pas car je fais que 2000/2500kms par an avec (450€ la reprog) et que l'hiver, c'est long à démarrer (alors qu'avec 50/50, ça démarre aussi bien qu'au 98)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7002  7003  7004  ..  10095  10096  10097  10098  10099  10100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)