Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8444 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57916455
Jambier
Posté le 23-10-2019 à 13:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boite auto ou boite manuelle ?  

J'hésite  [:pharoahe monch:7]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 13:50:50  profilanswer

n°57916464
yatta91
:o
Posté le 23-10-2019 à 13:51:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dépend. Tu veux conduite ou tu veux piloter ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57916489
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2019 à 13:53:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dépend, plaisir ou daily ?

n°57916496
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 13:54:35  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est l'inverse non ?  [:transparency]
Sauf dans le Gers, mais no comment.

non non, dans le nord ils boivent du lé.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 23-10-2019 à 13:54:57

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57916507
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 13:55:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Mini ? BVM sauf sur Cooper Works Racingue TAVU (ZF8).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57916517
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-10-2019 à 13:56:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Perso, j'ai pris une GeaiTI en boite méca
En conduite sport j'aime bcp mais comme c'est mon daily je la conduis aussi très souvent en mode papa et là la DSGeai me manque clairement. J'adorais cette boite.
Ca dépend de l'usage mais en dehors de la voiture de weekend en mode plaisir, je prendrais une auto pour ma part, si c'est une boite auto valable bien sur (exit BMP, EAT5/6 et consorts)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57916533
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-10-2019 à 13:58:17  profilanswer

lulz, l'eat5 sur quel modèle ?
Et l'eat6 est très bien, d’ailleurs la dsg boîte auto, Manta est appelé à la barre.

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 23-10-2019 à 13:58:39

---------------
Roll out !
n°57916556
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2019 à 14:00:10  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Et y en a pleins d'autres. Par contre le Geai bleu, c'est compliqué à trouver en Europe.

Ma connaissance des volatiles se limite à ce qui peu me sustenter en boustifaille, je préfère le gibier quadripède ( le bipède pouvant également servir en période de disette ou d'attaque zombie ).

MantaFahrer a écrit :

+1 t'as l'lé, lô ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57916563
yatta91
Posté le 23-10-2019 à 14:00:42  profilanswer

intersigne a écrit :

la dsg boîte auto, Manta est appelé à la barre.

DSGay  [:orazur]

---------------
n°57916581
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-10-2019 à 14:02:06  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est quoi ton progeai ?

Je pense que c'est le moment de profiter une dernière fois des boites manuelles avant que tout soit remplacé par de la DSgeai et CVT - à cause de la pollution.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 14:02:06  profilanswer

n°57916623
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2019 à 14:06:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ha oui du lo même :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57916659
cisco1
Posté le 23-10-2019 à 14:11:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1 t'as l'lé, lô ?

Hier j'étais à la Ferté  
mon Pére m'a dit
"et l'lé lô?"

[:kede]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57916662
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 14:11:41  profilanswer

intersigne a écrit :

lulz, l'eat5 sur quel modèle ?
Et l'eat6 est très bien, d’ailleurs la dsg boîte auto, Manta est appelé à la barre.

si si, c'est une boîte auto: elle change les vitesses toute seule comme une grande en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, etc.
Par contre les DKG ayant des embrayages à friction, c'est l'agrément qui diffère: changements de rapport éclairs façon Loeb, mais manoeuvres et bouchons pénibles voire destructeurs pour les DKG, passage de rapports plus lents sur les convertisseurs mais confort de Rolls dans les bouchons, et manoeuvres au mm tout en douceur.

---------------
n°57916670
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 14:12:52  profilanswer

cisco1 a écrit :

Hier j'étais à la Ferté  
mon Pére m'a dit
"et l'lé lô?"

A paro il ô dovaliso tôt Tati.

---------------
n°57916673
cisco1
Posté le 23-10-2019 à 14:13:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha oui du lo même :o

Non le lait c'est le lé
là c'est lô
/nos régions ont du tôlent

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57916679
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-10-2019 à 14:14:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

si si, c'est une boîte auto: elle change les vitesses toute seule comme une grande en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, etc.
Par contre les DKG ayant des embrayages à friction, c'est l'agrément qui diffère: changements de rapport éclairs façon Loeb, mais manoeuvres et bouchons pénibles voire destructeurs pour les DKG, passage de rapports plus lents sur les convertisseurs mais confort de Rolls dans les bouchons, et manoeuvres au mm tout en douceur.

Merci, je pense toujours que la DSG est similaire à une DKG.

---------------
Roll out !
n°57916709
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-10-2019 à 14:16:48  profilanswer

cisco1 a écrit :

Hier j'étais à la Ferté  
mon Pére m'a dit
"et l'lé lô?"

Eul'pêre il a trouvé une vache.  [:tomatookc]  

Il a d'mandé s'il était tatoué  [:tomatookc]  

Moi j'ai dis qu'elle était ta moué  [:tomatookc]

n°57916937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 14:46:07  profilanswer

intersigne a écrit :

Merci, je pense toujours que la DSG est similaire à une DKG.

C'est le cas.
La DSG (DirektSchaltungsGetriebe) est le nom VAG de la boîte double embrayage (DKG = DoppelKupplungsGetriebe).
Les saletés robotisées (de la Twingo Easy au Docteur Ducon de la 500 de cisco) sont des boîtes certes automatiques (encore que la Twingo Easy, bon...) mais construites à partir de BVM sur lesquelles on a mis des actionneurs à la place du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage. Et c'est la raison même pour laquelle c'est de la mayrde. Surtout au début. Voir Clarkson qui ne pouvait pas faire un demi-tour avec une aston chépukoi, par exemple.

Edit: sans ce dernier cas les boches parlent de semi-automatique (autre exemple bien nase, la SMG de beuhmeuh, alias LE défaut de la M5 E60)

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 23-10-2019 à 14:48:45

---------------
n°57917035
Tex Mex
Posté le 23-10-2019 à 14:55:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est le cas.
La DSG (DirektSchaltungsGetriebe) est le nom VAG de la boîte double embrayage (DKG = DoppelKupplungsGetriebe).
Les saletés robotisées (de la Twingo Easy au Docteur Ducon de la 500 de cisco) sont des boîtes certes automatiques (encore que la Twingo Easy, bon...) mais construites à partir de BVM sur lesquelles on a mis des actionneurs à la place du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage. Et c'est la raison même pour laquelle c'est de la mayrde. Surtout au début. Voir Clarkson qui ne pouvait pas faire un demi-tour avec une aston chépukoi, par exemple.

Edit: sans ce dernier cas les boches parlent de semi-automatique (autre exemple bien nase, la SMG de beuhmeuh, alias LE défaut de la M5 E60)

Pour le coup, je suis d'accord sur l'agrément des boîtes robotisées à simple embrayage (cf ma Smart Roadster, même si je l'aime quand même :D ), autant je trouve que la description des boîtes à double embrayage semble se baser sur quelques observations, visiblement décevantes.

Sur ma Giulietta TCT par exemple (donc double embrayage), la mise en mouvement est très douce (presque trop douce en mode "normal" ) et le rampage (le fait d'avancer "toute seule" quand on relâche le frein) est comparable à une boîte automatique à convertisseur. De ce fait, aucun problème pour les manoeuvres ou dans les bouchons. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une boîte auto sera plus douce, mais certaines DKG/DSG/TCT/PDK... peuvent également être agréables au quotidien. [:spamafote]

n°57917054
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-10-2019 à 14:57:55  profilanswer

Je me souviens aussi d'un essai de Clarkson d'une Saab 9-3 avec une boîte mécanique mais pas d'embrayage, je sais pas ce qu'est cette diablerie  [:farwader:2]

---------------
Championnat GT Sport
n°57917087
Jambier
Posté le 23-10-2019 à 15:01:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend. Tu veux conduite ou tu veux piloter ?

[:jambier:6]
J'suis un pilote en voiture.  :o

Logicsystem360 a écrit :

Ca dépend, plaisir ou daily ?

Les deux. Enfin, daily occasionnel.

MantaFahrer a écrit :

Mini ? BVM sauf sur Cooper Works Racingue TAVU (ZF8).

Je laisse tomber la Mini, c'est une idée à la con, j'ai pas une tronche à rouler en mini.
Mais c'est juste qu'elle est attachante  / J'en ai des bons souvenirs de conduite.

vanquishV12 a écrit :

Perso, j'ai pris une GeaiTI en boite méca
En conduite sport j'aime bcp mais comme c'est mon daily je la conduis aussi très souvent en mode papa et là la DSGeai me manque clairement. J'adorais cette boite.
Ca dépend de l'usage mais en dehors de la voiture de weekend en mode plaisir, je prendrais une auto pour ma part, si c'est une boite auto valable bien sur (exit BMP, EAT5/6 et consorts)

La DSG je l'ai sur la Golf GTE: C'est parfait pour l'usage bouchons (sans les fameux accoups de Manta grâce à l'hybride)
Par contre la gestion mongole des DSG en mode "sport/manuel"  [:double deuce:2]

Tu as beau te forcer en manuel, en mode sport, tu es je sais pas sur le 3eme rapport à 4000tr, tu appuis à fond.... et la cette conne retrograde pour aller mouliner comme une dingue à 6000tr
Je vois même pas l'interêt de faire des moteurs coupleux, si tu ne peux pas utiliser le dit couple.

croustx a écrit :

C'est quoi ton progeai ?
Je pense que c'est le moment de profiter une dernière fois des boites manuelles avant que tout soit remplacé par de la DSgeai et CVT - à cause de la pollution.

Rouler dans 77 et IDF  :o
Ouai le côté fiable, l'agrément d'une boite meca qui fait ce que tu veux, ça me tente quand même.

Du coup après avoir éliminé les idées à la con (TT, S1 etc...), les trucs qui servent à rien comme les coupés, je suis revenu à la case départ:

- Clio 4RS:  boite auto mais qui sait se bloquer en manuelle, voiture qui coûte quedal, on peut faire le con avec sans stresser du prix, taper dedans, se marrer, mais aussi faire des bouchons et routes abimés. C'est bien quoi, mais il faut survivre à l'intérieur moche / l'infotainement moyenâgeux

- 308 II GTi (phase 2): Manuelle, beaux sièges, car play/android auto, toit en verre sympa, bon chassis et perf. Finition largement au dessus de la Clio. Pas très cher.

- Cayman de chinJo: Ca c'est le joker. C'est le côté maintenant ou jamais, pas rationnel, une connerie quoi. Mais ça me ferait mal de l'emmener dans les parkings vinci et le periph

Message cité 5 fois
Message édité par Jambier le 23-10-2019 à 15:03:33
n°57917094
sapphire a​depte xd
Posté le 23-10-2019 à 15:01:52  profilanswer

cisco1 a écrit :

Hier j'étais à la Ferté  
mon Pére m'a dit
"et l'lé lô?"

L'Ferté- Macé ou Bernard, lo? :o

n°57917109
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-10-2019 à 15:03:52  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Je me souviens aussi d'un essai de Clarkson d'une Saab 9-3 avec une boîte mécanique mais pas d'embrayage, je sais pas ce qu'est cette diablerie  [:farwader:2]

https://assets.hemmings.com/uimage/67400440-770-0@2X.jpg?rev=1

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57917191
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-10-2019 à 15:10:39  profilanswer

La fameuse Twingo Easy

https://www.youtube.com/watch?v=7NeplrzsJaM

Avec son actionneur qui tombe en panne.
Alors on le remplace par une pédale d'embrayage ...

n°57917232
krojules
primesautier
Posté le 23-10-2019 à 15:14:06  profilanswer

Jambier a écrit :

- Clio 4RS

J'ai une confiance toute relative des boites à double embrayages, encore plus les EDC. Même si c'est vrai que la Clio RS semble être épargnée.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57917239
Jambier
Posté le 23-10-2019 à 15:14:34  profilanswer

croustx a écrit :

La fameuse Twingo Easy

https://www.youtube.com/watch?v=7NeplrzsJaM

Avec son actionneur qui tombe en panne.
Alors on le remplace par une pédale d'embrayage ...

Dans les liens:

https://youtu.be/Y1iWlKRVYMQ

Cette nostalgie [:hansaplast:1]

n°57917315
Jambier
Posté le 23-10-2019 à 15:20:50  profilanswer

Il ya une différence chassis trophy et chassis cup sur clio non ?  [:clooney11]

n°57917330
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 15:22:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Hier j'étais à la Ferté
mon Pére m'a dit
"et l'lé lô?"

Geaitais

n°57917349
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 15:24:30  profilanswer

Jambier a écrit :

- Clio 4RS:  boite auto mais qui sait se bloquer en manuelle, voiture qui coûte quedal, on peut faire le con avec sans stresser du prix, taper dedans, se marrer, mais aussi faire des bouchons et routes abimés. C'est bien quoi, mais il faut survivre à l'intérieur moche / l'infotainement moyenâgeux  

- 308 II GTi (phase 2): Manuelle, beaux sièges, car play/android auto, toit en verre sympa, bon chassis et perf. Finition largement au dessus de la Clio. Pas très cher.

- Cayman de chinJo: Ca c'est le joker. C'est le côté maintenant ou jamais, pas rationnel, une connerie quoi. Mais ça me ferait mal de l'emmener dans les parkings vinci et le periph

#1 308 GTi. Finition, confort, taille (compacte et pas citadine comme la clio), permet de jouer de temps en temps et d'voir l'esprit libre dans le trafic et de se garer sans appréhension partout ou presque

#2 Gayman. Plaisir incomparable, avantage de l'historique limpide. Evidemment pas glop dans la jungle parisienne (regards en biais, coups de portes, "gâchis" des capacités de la voiture)

#3 et loiiiin derrière. C4RS. Plus petite que la Meg, pas plus amusante que la 308, finition qui te fera rager.

---------------
n°57917381
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-10-2019 à 15:28:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Dans les liens:

https://youtu.be/Y1iWlKRVYMQ

Cette nostalgie [:hansaplast:1]

27 ans plus tard Lamborghini sort l'Urus :o

---------------
Roll out !
n°57917392
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 15:29:29  profilanswer

Jambier a écrit :

J'suis un pilote en voiture.  :o  

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

Je laisse tomber la Mini, c'est une idée à la con, j'ai pas une tronche à rouler en mini.
Mais c'est juste qu'elle est attachante  / J'en ai des bons souvenirs de conduite.

Jambier a écrit :

La DSG je l'ai sur la Golf GTE: C'est parfait pour l'usage bouchons (sans les fameux accoups de Manta grâce à l'hybride)
Par contre la gestion mongole des DSG en mode "sport/manuel"  [:double deuce:2]  

Tu as beau te forcer en manuel, en mode sport, tu es je sais pas sur le 3eme rapport à 4000tr, tu appuis à fond.... et la cette conne retrograde pour aller mouliner comme une dingue à 6000tr
Je vois même pas l'interêt de faire des moteurs coupleux, si tu ne peux pas utiliser le dit couple.

Jambier a écrit :

Rouler dans 77 et IDF  :o  
Ouai le côté fiable, l'agrément d'une boite meca qui fait ce que tu veux, ça me tente quand même.

Du coup après avoir éliminé les idées à la con (TT, S1 etc...), les trucs qui servent à rien comme les coupés, je suis revenu à la case départ:

Je sais pas si c'est parce que je suis petit (170), mais dans la 308 GTI, les maintiens latéraux me gênent le bras pour passer les vitesses.
Alors que dans d'autres sièges baquet ce n'est pas le cas.

n°57917397
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 15:29:44  profilanswer

Non môssieur [:farpaitement]  

Embrayage "automatisé" certes, mais commande séquentielle qui change énormément l'expérience utilisateur avec son petit bitonio qui se manipule comme une commande d'essuie-glace (pas besoin de "tricoter" sur une grille en H) et sa douceur qui met minable la Twingo Easy.

Pas le Graal (le combo fatal "point de patinage introuvable" + champignon de frein, tu oublies de rouler dans un bouchon sans réveiller un gosse qui dort à l'arrière), mais bien plus satisfaisant que beaucoup de bricolages type SMG.

Si je me cherchais une DS je partirais sur une boîte méca, d'ailleurs. Autant par convenance personnelle que pour éviter un emmerde potentiel.

---------------
n°57917403
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-10-2019 à 15:30:10  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Saab 900 NG Sensonic steuplé, ne mélange pas les torchons et les torchons. :o

La Twingo Easy est aussi rapide à passer les rapports (ou les Smart avec l'actionneur à son voltage d'origine).

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 23-10-2019 à 15:30:55
n°57917423
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-10-2019 à 15:31:45  profilanswer

Jambier a écrit :

J'suis un pilote en voiture. :o

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

Mais c'est juste qu'elle est attachante / J'en ai des bons souvenirs de conduite.

Jambier a écrit :

Par contre la gestion mongole des DSG en mode "sport/manuel" [:double deuce:2]

Euh ça c'est uniquement quand tu mets pied au plancher, après le témoin de kick down (tu le sens un peu, faut appuyer plus fort). Si tu appuies juste jusqu'au témoin ça ne rétrograde pas. Faut juste apprendre à rouler en fait :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57917469
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 15:35:20  profilanswer

C'est le même point dur à 99% d'enfoncement de la pédale qui désactive aussi le régulo/limiteur ?
Ce qu'on appelle le point panique (alias: "merd merd merd y a une voiture en face!" )...

---------------
n°57917532
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-10-2019 à 15:39:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je sais pas si c'est parce que je suis petit (170), mais dans la 308 GTI, les maintiens latéraux me gênent le bras pour passer les vitesses.
Alors que dans d'autres sièges baquet ce n'est pas le cas.

177cm ici, et ça m'a pas gêné.  
Ça tient à peu de chose  [:backbone-]

n°57917535
Jambier
Posté le 23-10-2019 à 15:39:45  profilanswer

delantera a écrit :

Euh ça c'est uniquement quand tu mets pied au plancher, après le témoin de kick down (tu le sens un peu, faut appuyer plus fort). Si tu appuies juste jusqu'au témoin ça ne rétrograde pas. Faut juste apprendre à rouler en fait :o

J'ai tendance à être un homme simple, et appuyer très fort sur la pédale, ou très doucement.

n°57917542
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-10-2019 à 15:40:35  profilanswer

vachfolle a écrit :

Saab 900 NG Sensonic steuplé, ne mélange pas les torchons et les torchons. :o

Mon mauvais :jap:

MantaFahrer a écrit :

C'est le même point dur à 99% d'enfoncement de la pédale qui désactive aussi le régulo/limiteur ?
Ce qu'on appelle le point panique (alias: "merd merd merd y a une voiture en face!" )...

C'est ce que j'ai cru remarquer sur l'EDC de la Talisman, quand tu passes le cran ça va chercher loin dans les tours, cette ignominie sur un gazout  [:tim_coucou:1]

---------------
Championnat GT Sport
n°57917556
yatta91
Posté le 23-10-2019 à 15:42:09  profilanswer

krojules a écrit :

Même si c'est vrai que la Clio RS semble être épargnée.

Il y a eu quelques avaries en cas de violence routière répétée où [:a por la undecima:7]  de l'huile moteur vienne éclabousser l'embrayage provoquant d'étonnants patinages aux changements de rapportS.

---------------
n°57917620
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2019 à 15:48:27  profilanswer

Rhah, ça m'a provoqué une montée de LHM cette histoire!

https://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2014/11/POA-TABLEAU-DE-BORD-copie.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=698CVeIy558

---------------
n°57917630
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2019 à 15:49:07  profilanswer

delantera a écrit :

Le kick down est opérant en mode manuel ??
(ou j'ai rien compris)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)