Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6717  6718  6719  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57379780
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

vachfolle a écrit :

Tu à beau émarger HFR compliant, si tu n'est pas commercial pas besoin de caisse, donc la LOA/voiture de fonction, c'est toi qui te la paye.  [:kastor94:1]

Voila :D
Il y a le cas (ma cogip) où les gros salaires sans déplacement ont le choix entre bagnole et salaire boosté.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:54:28  profilanswer

n°57379792
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2019 à 10:55:35  profilanswer

Vous donnez vraiment envie de changer de taff :o

n°57379814
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 10:57:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a le cas (ma cogip) où les gros salaires sans déplacement ont le choix entre bagnoledéplaçoir et salaire boosté.

:heink: sinon la carte total no-limite :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57379835
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2019 à 10:58:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je transmets aux RH.

MantaFahrer a écrit :

Il y a le cas (ma cogip) où les gros salaires sans déplacement ont le choix entre bagnole et salaire boosté.

On y vient  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57379855
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:00:03  profilanswer

"carte total no-limite"
La seule significaion que j'entrevois c'est un happy hour à la station sur toutes les bagnoles du foyer avec la carte pro de la voiture de fonction, et comment dire...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57379887
Gramak
Posté le 23-08-2019 à 11:02:07  profilanswer

Je suis d'accord que généralement quand tu gagnes 10k€, tu vis pas dans le même genre d'appartement / quartier, tu bouffes pas dans les mêmes resto.

Mais ça reste du choix perso, le smicard, ce choix il l'a pas, donc de toute façon, la M2 Compétition pour aller au taf', c'est niet.  

Perso, je suis encore assez loin des 10k€  [:galom], mais j'espère bien m'en rapprocher  [:kermodei] .

Mais pour le moment, mon budget qui a le plus augmenté et de loin, c'est les bagnoles. Comme dit plus haut, je serais seul, je pense que j'aurais un garage plus grand que mon appartement :o
Niveau bouffe, je fais plus de resto qu'avant mais rien de fou non plus.  
Niveau fringue, pratiquement pas de changement sur le budget.
Niveau IT, je change que quand ça pète ou rame trop. En gros, une tour à 1500€ tout les 10ans, et un GPU à 500€ au milieu. Téléphone, je vois pas l'intérêt d'acheter un truc à plus de 3/400€, je change que quand il pète (3/4 ans grossomodo).  
Niveau vacance, pareil, je serais seul, je partirais même pas en dehors de WE entre pote. Enfin, sauf si on compte le budget trackday dans les vacances, là oui, il a explosé :o

Va falloir que je me calme un peu d'ailleurs, car la thune que je mets dans mes voitures augmentent plus vite que celle de mon épargne  [:la chancla:1]

n°57379903
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:02:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"carte total no-limite"
La seule significaion que j'entrevois c'est un happy hour à la station sur toutes les bagnoles du foyer avec la carte pro de la voiture de fonction, et comment dire...

si le comptable est pas trop niais(e), ce sera vite vu.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57379925
mkfao
Posté le 23-08-2019 à 11:04:21  profilanswer

cf première page "ici on parle achat de voitures plaisir" :o
Me semblait avoir rempli les critères demandés ..

Un avis sur la 140i ? Overkill pour mon utilisation ? D´autres idées?

Message cité 5 fois
Message édité par mkfao le 23-08-2019 à 11:08:31
n°57379930
Gramak
Posté le 23-08-2019 à 11:04:51  profilanswer

memaster a écrit :

si le comptable est pas trop niais(e), ce sera vite vu.

"Le moteur de la C3 1,2l 90ch il consomme vachement dit donc. 25L/100, doit y avoir un problème."   [:moonbloood:2]

n°57379938
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:05:23  profilanswer

krojules a écrit :

On y vient  :D

Je me suis glissé dans la chatière du "probabilité assez mince", et c'est aussi un autre pays avec une autre fiscalité, etc.
Mais c'est vendredi, il y a comme un petit fumet de café du commerce qui commençait à me flatter les narines, j'aurais trouvé dommage de ne pas jouer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:05:23  profilanswer

n°57379941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:05:42  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso, je suis encore assez loin des 10k€  [:galom], mais j'espère bien m'en rapprocher  [:kermodei] .

et qd je parlais d'avoir 10k/mois, ce n'est pas le revenu global du ménage. :lol:

---------------
n°57379970
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2019 à 11:08:12  profilanswer

mkfao a écrit :

C'est plutôt raccord, je trouve.
Sinon, S3 (pas sur qu'une RS3 se trouve avec ce budget, même si le 5cyl est un gros plus à mon avis)
En plus sportif, t'as Golf R, Megane RS ou 308 GTi

n°57379978
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 11:09:00  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a encore 10 ans je suis d'accord avec toi, seul les commerciaux et les directeurs(je schématise) avaient des voitures de fonctions, aujourd'hui on commence à en distribuer à un peu plus de monde, ça doit leur coûter moins cher que d'augmenter le salaire.

edit: Et puis ce niveau de salaire c'est pas vraiment dans le technique que tu l'obtiens mais plus dans le marketing, commercial, droit, finance, profession libéral, médecine. Là où le "compensation and benefits" se développe de plus en plus j'ai l'impression.

Encore une fois c'est un raisonnement très français, tout le monde ne travaille pas en France, en particulier les salariés qui gagnent 10k  :o  

mkfao a écrit :

Tu as ignoré mon idée :o  

n°57379986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:09:18  profilanswer

mkfao a écrit :

pas du tout :D  pourquoi? j'ai un traine "bordel" daily en V8 340ch. J'ai même fait des AR pendant 2ans de 200km pour le trajet domicile-travail

---------------
n°57379987
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:09:21  profilanswer

mkfao a écrit :

Un avis ?
Rationnaliser un plaisir, c'est un truc qui ne peut pas fonctionner. Et c'est un golden look who's talking, pas un reproche.
Tu regardes ton budget, tes trajets, et tu pioches la bagnole dans laquelle tu as le plus envie de t'asseoir le matin.
J'ai bien parler de s'asseoir et non de démarrer pour ne pas exclure Opel, pijo et British-Leyland de la conversation.

---------------
n°57380005
mkfao
Posté le 23-08-2019 à 11:10:51  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est plutôt raccord, je trouve.
Sinon, S3 (pas sur qu'une RS3 se trouve avec ce budget, même si le 5cyl est un gros plus à mon avis)
En plus sportif, t'as Golf R, Megane RS ou 308 GTi

RS3 je la classerai dans les plus "sportives exclusives" parfaite en seconde voiture par exemple.
Golf R au meme titre que la Cupra peuvent etre des possibilités plus qu´intéressantes.

Pour les frenchy c´est plus dans le domaine de l´éventualité déjà meme si j´ai du mal avec leurs lignes.

krojules a écrit :

Il y a encore 10 ans je suis d'accord avec toi, seul les commerciaux et les directeurs(je schématise) avaient des voitures de fonctions, aujourd'hui on commence à en distribuer à un peu plus de monde, ça doit leur coûter moins cher que d'augmenter le salaire.

edit: Et puis ce niveau de salaire c'est pas vraiment dans le technique que tu l'obtiens mais plus dans le marketing, commercial, droit, finance, profession libéral, médecine. Là où le "compensation and benefits" se développe de plus en plus j'ai l'impression.

Encore une fois c'est un raisonnement très français, tout le monde ne travaille pas en France, en particulier les salariés qui gagnent 10k  :o  

mkfao a écrit :

Tu as ignoré mon idée :o

non ;)

MantaFahrer a écrit :

Un avis ?
Rationnaliser un plaisir, c'est un truc qui ne peut pas fonctionner. Et c'est un golden look who's talking, pas un reproche.
Tu regardes ton budget, tes trajets, et tu pioches la bagnole dans laquelle tu as le plus envie de t'asseoir le matin.
J'ai bien parler de s'asseoir et non de démarrer pour ne pas exclure Opel, pijo et British-Leyland de la conversation.

Tout a fait d´accord mais je suis dans une situation ou je ne peux me permettre d´avoir la voiture boulot et la voiture plaisir comme je le souhaiterai et donc dois trouver "le juste milieu": Ce juste milieu qui est dépendant évidement des attentes, salaire, niveau de vie, vie perso.

Pour moi la 140i est le bon mix entre les modèles de 200cv récents et les exclusives M2/ A45 / RS3 (oui que des allemandes :o)
Megane RS / 308 font trop tuning pour moi et le cote discret de la BMW est pour moi un avantage, au meme titre que la Curpa par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par mkfao le 23-08-2019 à 11:16:25
n°57380026
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:12:08  profilanswer

un RCZ R peut faire le taff :D

---------------
n°57380051
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:13:19  profilanswer

mkfao a écrit :

RS3 je la classerai dans les plus "sportives exclusives" parfaite en seconde voiture par exemple.

[:kev_hanouleh:2]

---------------
n°57380057
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:14:04  answer

MantaFahrer a écrit :

Sauf qu'avec salaire x5, tu ne fais pas coûts fixes identiques et le reste en bagnoles champagne pute et coke.
Tu as un autre logement, d'autres fringues, d'autres vacances... Ce n'est même pas dit que ton budget bagnole réussisse à faire x5.

+1, entre aujourd'hui et 2014 quand j'ai commencé à taffer je gagne 1000net de plus par mois et souvent je me demande ou ils passent ces billets en plus.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 11:20:10
n°57380059
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2019 à 11:14:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu m'excuseras s'il te plait de mes mauvais réflexes, issus en grande partie du fait que ce forum est Francophone, basé en France métropolitaine. Et aussi un peu du fait de mon très faible niveau d'éducation scolaire ainsi que de mon positionnement sociale. Un mauvais garçon du terter qui s'est rangé au bon moment  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57380082
mxblasters
Posté le 23-08-2019 à 11:15:55  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Clairement je préfère arsouiller dans les virages que faire du 200 en ligne droite.

J'aimais ma ZX pour ça, que 69 ch, mais j'ai jamais pris des virages aussi rapidement qu'avec elle.
Si j'ai bien compris, la xsara vts c'est une zx en mieux et bien + puissante mais, j'aime vraiment pas le look.
Et les zx 16v (un truc comme ça je crois) en 17X ch, c'est introuvable  :cry:  

J'pense que la Clio 2RS c'est vraiment ce qui me faudrait, en attendant un vrai budget

La zx 16v phase 2 c'est les même perf que la xsara vts (phase1) puisque c'est le même moteur XU et c'est 167ch, la xsara vts ph2 tjs avec le même moteur, marche un poil moins fort à cause de l'antipollution et quelques kilos de plus (et elle est moche)..
Par contre avec la Xsara tu auras un peu plus de confort que sur une ZX je pense..
oui la ZX 16v est presque introuvable, de meme que les vts phase1 deviennent rare en bon état et d'origine.

En effet le look on adhère ou pas, moi j'aime bien ça change, voilà la mienne :

https://i.ibb.co/0yH5sbx/20190823-110039.jpg

ps : cette voiture est un raté complet niveau marketing de la part de PSA, la xsara kit car (phase 1 donc) c'est quand même 2 victoires en championnat du monde des rallyes et 35 victoires pour la xsara wrc (phase 2).. sauf que quand on voit une xsara vts dans la rue = voiture de papy, on pense pas à sebastien Loeb  :lol:  

n°57380084
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:15:56  profilanswer

en impots/taxes?

---------------
n°57380100
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 11:16:36  profilanswer

krojules a écrit :

basé en France métropolitaine

[:teepodavignon]  [:kintaro-senpai:1]  [:lepenmarine:2]  [:albanulle:3]  [:fadiez:1]

n°57380103
Gramak
Posté le 23-08-2019 à 11:16:56  profilanswer

Je suis d'accord avec Manta, y a rien de rationnel dans un loisir. Un véhicule rationnel pour aller bosser, c'est un vélo / TEC / twizzy.  

Au final, ça dépend surtout de combien tu es prêt à mettre dedans.

Bon après, une ariel atom sans toit / porte / parebrise / chauffage / clim en daily boulot, on peut dire que c'est plus universellement irrationnel que la 911 Carrera Parisienne :o

n°57380124
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2019 à 11:18:24  profilanswer

mxblasters a écrit :

ps : cette voiture est un raté complet niveau marketing de la part de PSA, la xsara kit car (phase 1 donc) c'est quand même 2 victoires en championnat du monde des rallyes et 35 victoires pour la xsara wrc (phase 2).. sauf que quand on voit une xsara vts dans la rue = voiture de papy, on pense pas à sebastien Loeb  :lol:  

Bah c'est clair que le côté : voiture vachement drôle, il est pas visible  :whistle:  

Vivement les 10K€/mois que je puisse combiner sportive, beauté, récente, toussa quoi  :sol:

n°57380131
mkfao
Posté le 23-08-2019 à 11:18:51  profilanswer

Rapport prix, perf, assurance, conso, entretien pour un daily.
En voiture secondaire week end pas de soucis.

n°57380137
Jambier
Posté le 23-08-2019 à 11:19:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'étais parti sur l'hypothèse de 10k (super)net, ce qui est énorme en France évidemment.

La oui ça cause

Kronick91 a écrit :

Bordel, tout l'inverse, je suis trop pauvre pour ne pas acheter mon logement principal ( et secondaire :o ). Foutre du fric en l'air dans un loyer c'est un truc de riche. J'ai pas les moyens de claquer un loyer toute ma misérable vie, surtout si je veux rouler autre chose que des caisses de pauvre un jour.

Tu habites où maintenant ?
C'est pas toi qui regardais vers Moret sur Loing ?
J'suis sur le secteur de recherche, Bois le roi etc...

Pour savoir si je dois me méfier des C3 de société :o

MantaFahrer a écrit :

Ouaip c'est souvent comme ça gros salaire ou pas.
Moi j'ai une allocation de 850€ par mois pour mes frais de bagnole.

MantaFahrer a écrit :

"carte total no-limite"

Sur ma carte total c'est limité a 200L par jour  
Puis ça te demande le kilométrage a chaque fois

n°57380148
mxblasters
Posté le 23-08-2019 à 11:19:44  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Bah c'est clair que le côté : voiture vachement drôle, il est pas visible  :whistle:  

Vivement les 10K€/mois que je puisse combiner sportive, beauté, récente, toussa quoi  :sol:

oui mais si tu t'en tape du look et que tu veux profiter au volant c'est l'idéal  :sol:

n°57380158
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 11:20:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Il est plus dans le 9-1, en revanche moi je traîne dans ce coin, attention :o

---------------
Roll out !
n°57380168
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:21:15  answer

memaster a écrit :

en impots/taxes?

En partie oui mais pas tout, après je me fait énormément plaisir et j'épargne presque rien.  :D

n°57380196
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:23:18  profilanswer

mkfao a écrit :

Rapport prix, perf, assurance, conso, entretien pour un daily.
En voiture secondaire week end pas de soucis.

te fatigue pas, un véhicule plaisir pour Manta c'est un unimog :o

---------------
n°57380198
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2019 à 11:23:25  profilanswer

mkfao a écrit :

Golf R au meme titre que la Cupra peuvent etre des possibilités plus qu´intéressantes.

Pour les frenchy c´est plus dans le domaine de l´éventualité déjà meme si j´ai du mal avec leurs lignes.

A mon sens, M140i et RS3, ce sont des daily.

n°57380242
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2019 à 11:26:19  profilanswer

mxblasters a écrit :

oui mais si tu t'en tape du look et que tu veux profiter au volant c'est l'idéal  :sol:

Pour le moment, je ne m'en fou pas. Mais le plaisir > l'apparence.

J'suis pas déçu de ma Fiesta 100ch, elle tient vraiment bien et c'est suffisant pour faire le con sur routes de campagne fermée avec autorisation :o
+ elle est pas horrible

Juste quelques soucis avec qui me donne fortement envie de la vendre avant la fin de garantie  :lol:

n°57380250
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2019 à 11:26:39  profilanswer

C'est marrant ce débat, je me pose exactement la même question pour la remplaçante de la Giulia.  
En l'achetant je me disais que j'étais à la limite du daily niveau conso /entretien, mais évidemment maintenant j'ai envie de plus gros. [:eduard khil:2]

n°57380275
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 11:28:03  profilanswer

ouais t'es dans ta période achat compulsif. je suis dans ma période "tout objet dont je ne me sers pas une fois dans le mois fini sur LBC" [:e-te]

---------------
n°57380365
mkfao
Posté le 23-08-2019 à 11:34:35  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est marrant ce débat, je me pose exactement la même question pour la remplaçante de la Giulia.  
En l'achetant je me disais que j'étais à la limite du daily niveau conso /entretien, mais évidemment maintenant j'ai envie de plus gros. [:eduard khil:2]

En passant a 180cv je me suis dit ah enfin, je vais me faire plaisir un bon moment.
Après 7 mois je veux déjà changer ...
Puis bon les voitures des allemands en général, des collègues, le salaire etc... on se sent pousser des ailes :o

Message édité par mkfao le 23-08-2019 à 11:37:08
n°57380385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:36:01  profilanswer

lezioul a écrit :

Voila. Une sportive exclusive, c'est un truc invivable au quotidien, pas un truc cher et qui consomme.
Sinon, les critères "prix, perf, assurance, conso, entretien" sont parfaits pour une S600L Maybach, qui n'est pas du tout une sportive exclusive. Ni même seulement exclusive. Rare (car excessivement chère), mais pas exclusive.

---------------
n°57380394
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:36:35  answer

memaster a écrit :

ouais t'es dans ta période achat compulsif. je suis dans ma période "tout objet dont je ne me sers pas une fois dans le mois fini sur LBC" [:e-te]

J'ai un projet résidence secondaire donc on va lisser les prochains mois de dépenses. :D

n°57380399
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 11:37:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

je me disais que j'étais à la limite [...], mais évidemment maintenant j'ai envie de plus gros. [:eduard khil:2]

Il paraît que c'est la même chose avec la sodomie.

---------------
n°57380420
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:38:21  answer

[:3615 dovakor:3]

n°57380589
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2019 à 11:51:51  profilanswer

Jambier a écrit :

La oui ça cause

Tu m'étonnes, en deux mois le mec se fait mon super net annuel :D

Jambier a écrit :

Brétigny sur orge, je voulais pas aller trop loin de Paris. Moret c'est mignon, on y va s'y baigner de temps en temps mais ensuite pour bosser sur Paris paye ta misère...

La C3 c'est bientôt fini, ensuite faudra se méfier des Corolla :o

Jambier a écrit :

Ouaip c'est souvent comme ça gros salaire ou pas.
Moi j'ai une allocation de 850€ par mois pour mes frais de bagnole.

J'aurais aimé une allocation justement pour acheter ce que je veux mais mon patron refuse  :fou:

intersigne a écrit :

Il est plus dans le 9-1, en revanche moi je traîne dans ce coin, attention :o

Sisi toujours sur mon terter :D

lezioul a écrit :

+1, full daily. En voiture secondaire autant prendre une voiture sympa.

MantaFahrer a écrit :

Il paraît que c'est la même chose avec la sodomie.

[:dovakor:4]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6717  6718  6719  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)