Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6716  6717  6718  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57378755
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 09:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
WRX STI :o

mkfao a écrit :

32K€ max a l´achat

https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

mkfao a écrit :

Selon vous, quelle puissance max (en chevaux) et quelle conso max est encore raisonnable pour une daily sportive (30km aller - 30 km retour);

Entre 200 et 300ch selon le poids de la voiture (en supposant qu'elle est moderne, donc pas 30% de la puissance qui part dans la transmission).
Il faut absolument rester sous les 10l sinon ça devient fatiguant en terme d'autonomie et de budget (sauf conversion E85 mais là l'autonomie est encore pire).

Message édité par Karma-design le 23-08-2019 à 09:48:25
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 09:33:24  profilanswer

n°57378836
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 09:42:03  profilanswer

mkfao a écrit :

C´est un avis subjectif que je demande, en gros pour toi, à partir de combien de ch. ca devient "idtiot" vu le trajet et la situation que j´ai décrit.  
Idiot dans le sens conso, intéret, perte de valeur de la voiture etc...  

Genre une c63 ça serait con mais une clio rs serait plus valable par exemple. Ou tu juges la limite ?  

Non, j´exprime mal ce que je pense ? :D

oh toi tu veux prendre un F150 raptor pour aller bosser :D et nous demander notre aval [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57378934
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2019 à 09:49:27  profilanswer

Je plussoie l'inanité de la question de départ.
Pour moi ça se résume à un coût acceptable, point.
Je ne trouve pas intrinsèquement gênant d'avoir 1000ch dans un daily.
Et la conso n'est qu'un paramètre du coût. A la limite l'autonomie peut être bloquante, mais c'est tout.

n°57378958
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2019 à 09:51:21  profilanswer

Une Leon cupra, 308 GTI, golf GTI, Mégane 4 RS, i30n avec ce cahier des charges.

Pourquoi ce serait con une C63 en daily  :??: C'est peut-être con pour ton budget, pas pour celui d'un autre.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57378962
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 09:51:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Et la conso n'est qu'un paramètre du coût. A la limite l'autonomie peut être bloquante, mais c'est tout.

Voilà, avec 10k/mois j'y vais en m4, avec mon salaire j'y vais en c3 HDI du padre.

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 23-08-2019 à 09:51:52

---------------
Roll out !
n°57378988
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2019 à 09:55:31  profilanswer

mkfao a écrit :

[:oth:1]  du jour:

Selon vous, quelle puissance max (en chevaux) et quelle conso max est encore raisonnable pour une daily sportive (30km aller - 30 km retour);  

Route @120 avec qq accelerations possibles histoire de... + usage routes sympas le week end, pas uniquement trajet boulot hein.
A prendre en compte la conso, la prise du kilométrage et la perte de valeur de la voiture.

Une idée   ([:omgwtf] ) m´est venu ces derniers jours mais je me demande si c´est "raisonnable" ou si c´est vraiment "overkill"

7600cv environ (sous 3kV) ça me parait pas mal pour un daily avec chauffeur.
Niveau conso, t'as des abonnements qui peuvent être partiellement remboursés par ta boite en france, chez les teutons, je sais pas.

Parle-nous plutôt de ton idée  [:theorie des lavabos]

n°57379007
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 09:57:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Voilà, avec 10k/mois j'y vais en m4, avec mon salaire j'y vais en c3 HDI du padre.

avec 10k par mois, j'ai une caisse à choisir pour chaque jour [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57379057
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 10:00:08  profilanswer

memaster a écrit :

avec 10k par mois, j'ai une caisse à choisir pour chaque jour [:e-te]

Attendez de gagner 10k par mois, vous verrez que ce n'est pas si fou que ça :o

n°57379063
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 10:01:03  profilanswer

Mais bien sur, plus de 5x ce qui me permet de vivre :o

---------------
Roll out !
n°57379069
goldeney
Posté le 23-08-2019 à 10:01:37  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tu peux mettre un K&N simplement pour ne plus avoir à t'en occuper avant 40000 km mini. Ça ne sert à rien de les rehuiler souvent..N'espère aucun gain de perf car c'est le turbo qui détermine la quantité d'air. T'en auras pas plus en changeant de filtre, tant qu'on parle de filtre non colmatée.. Pour l'histoire de l'huile qui imbibe le débitmètre, ça n'arrive qu'à ceux qui nettoient et imprègnent mal leur filtre. Ça fait 30 ans que je mets des K&N, sans me bercer d'illusions sur la performance, et j'ai jamais eu aucun souci.  

J'ai le même moteur que toi, en moins puissant, crois moi, tu auras d'autres soucis à gérer, si ce n'est déjà le cas :D

Ok merci pour le conseil, je pense partir sur un KN ou un green, effectivement je me fais pas trop d'illusion sur le gain de perf et c'est pas le but, la voiture à déjà était reprog par l'ancien proprio en plus.
Tu a quoi? RCZ ? Pour le moment pas de soucis mais bon la voiture à 35k km, ceci dit si les anciens 1.6 THP était reconnus pas très fiable apparement ce n'est pas le cas de la 308GTI ou le moteur à bien était amelioré après on est jamais à l'abri.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:01:37  profilanswer

n°57379088
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2019 à 10:04:01  profilanswer

Le jour où je touche 10K/mois, j'passe juste d'une Fiesta a une Mustang, plus quelques autres avantages, rien de fou :o

n°57379092
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 10:04:11  profilanswer

intersigne a écrit :

Certes, si tu gagnes 10k par mois en province et dépense tout, tu peux te mettre très bien.  
Mais si tu as un minimum de jugeotte (et pas envie de travailler jusqu'à 67 ans), que tu mets environ 50% de coté pour investir, que tu es dans une grande métropole avec un appartement confortable qui te coute 2000-2500€/mois (rien qu'à Paris ça va vite), il ne te reste pas des milliards pour la voiture.

n°57379123
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 10:06:28  profilanswer

Suffisamment pour une m4 d'occaz,perso ça me suffit.
Et je suis trop communiste pour investir dans de l'immobilier, d’ailleurs si je vivais pas en couple je pourrais vivre dans à peine 20m² :o

---------------
Roll out !
n°57379184
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 10:11:43  profilanswer

la vérité sur les salaires HFR est en train de poindre [:custard:1]

---------------
n°57379208
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-08-2019 à 10:13:24  profilanswer

memaster a écrit :

la vérité sur les salaires charges HFR est en train de poindre [:custard:1]

[:moundir]

n°57379260
Jambier
Posté le 23-08-2019 à 10:17:44  profilanswer

Pourquoi y aurait il une limite en daily?
La limite elle est au niveau du confort surtout.
Pas de la puissance

SuppotDeSaTante a écrit :

:  
En France pour moins polluer, pardon, moins payer de taxes pollution il faut : un diesel ou une hybride

Hybride c'est très mode en effet.
Le diesel fait ringard, vielle boîte.

Ils avaient pas changé la fiscalité pour les essences?

n°57379271
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:18:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Sauf qu'avec salaire x5, tu ne fais pas coûts fixes identiques et le reste en bagnoles champagne pute et coke.
Tu as un autre logement, d'autres fringues, d'autres vacances... Ce n'est même pas dit que ton budget bagnole réussisse à faire x5.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57379286
Jambier
Posté le 23-08-2019 à 10:19:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Attendez de gagner 10k par mois, vous verrez que ce n'est pas si fou que ça :o

Tout dépend si on parle brut, net, supernet

Au final 10k brut c'est pas forcément Byzance pour peu que on ait des enfants

n°57379304
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2019 à 10:20:37  profilanswer

Il reste quand même plus probable d'avoir un budget voiture plus élevé quand tu touche 10K/mois plutôt que 2K/mois, imo :o

n°57379314
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:21:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Sans oublier que la puissance seule ne signifie rien (discussion marronnier du topic). 120ch pour une Lotus c'est le pied, pour une BM c'est le tiers de ce qui est acceptable (M2).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57379339
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 10:23:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf qu'avec salaire x5, tu ne fais pas coûts fixes identiques et le reste en bagnoles champagne pute et coke.
Tu as un autre logement, d'autres fringues, d'autres vacances... Ce n'est même pas dit que ton budget bagnole réussisse à faire x5.

Je suis d'accord avec Manta, c'est pas tous les jours  :o  

Jambier a écrit :

Tout dépend si on parle brut, net, supernet
Au final 10k brut c'est pas forcément Byzance pour peu que on ait des enfants

10k brut avec une famille à Paris, c'est juste de quoi vivre décemment :o  
10k brut dans la Silicon Valley c'est tout juste suffisant pour un célibataire en coloc
J'étais parti sur l'hypothèse de 10k (super)net, ce qui est énorme en France évidemment.

n°57379352
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2019 à 10:24:07  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Il reste quand même plus probable d'avoir un budget voiture plus élevé quand tu touche 10K/mois plutôt que 2K/mois, imo :o

Non seulement plus élevé, mais en général proportionnellement plus élevé. Un passionner qui dépense 10% de son salaire de prolo en voiture mettra en généralement plus de 10% s'il se retrouve avec un salaire d'HFRien standard.

n°57379357
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 10:24:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui, le logement ça augmentera, car je suis en couple et je pourrais pas acheter 30m² :o. Le reste ça fera jamais autant. Les fringues sauf besoins pro ça changera très très peu.
Les vacances j'ai déjà du mal à convaincre ma copine de pas dormir en tente ou en auberge de jeunesse alors la faire aller dans un hôtel cher c'est peine perdue  :lol: . Et seul je partirais pas en vacances :o
Aller, un resto à 100 balle par personne par mois pour me faire plaisir.

L’erreur qui pourrait tout foutre un l'air c'est un ou plusieurs enfants  :sweat:  

---------------
Roll out !
n°57379379
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2019 à 10:25:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

10k brut avec une famille à Paris, c'est juste de quoi vivre décemment :o  
10k brut dans la Silicon Valley c'est tout juste suffisant pour un célibataire en coloc
J'étais parti sur l'hypothèse de 10k (super)net, ce qui est énorme en France évidemment.

Sauf que tu as clairement projeté tes propres priorités dans tes remarques :D
Je connais des gens qui ont un parc auto supérieur à ce que beaucoup auraient en touchant 5 fois leur salaire.
On pourrait d'ailleurs appeler ça l'amendement Duck69 :o

n°57379432
mkfao
Posté le 23-08-2019 à 10:29:26  profilanswer

lezioul a écrit :

7600cv environ (sous 3kV) ça me parait pas mal pour un daily avec chauffeur.
Niveau conso, t'as des abonnements qui peuvent être partiellement remboursés par ta boite en france, chez les teutons, je sais pas.

Parle-nous plutôt de ton idée [:theorie des lavabos]

224i + reprog
Mais dans l´idéal une 140i M pour le 6 cylindres

J´ai posé cette question surtout du fait qu´avec 60 km par jour prendre une voiture axé sportivité, je risque de lui mettre pas mal de bornes dans la gueule c´est là un des principaux problèmes notamment pour la revente et la perte de valeur. Par an j´ai calculé en gros 20 000 km.
Eventuellement je souhaiterai garder la voiture mini 5 ans avant de considérer une revente.

Pour la consommation également, meme si c´est un trajet boulot qui ne me fait pas bcp consommé, je ne souhaite pas refaire le plein tous les 450-500 parce que j´ai fait mumuse avec deux fois dans la semaine.( ce qui peut m´arriver vu les routes environnantes à mon boulot, et si la météo est acceptable)

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 23-08-2019 à 10:30:42
n°57379489
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2019 à 10:34:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Suffisamment pour une m4 d'occaz,perso ça me suffit.
Et je suis trop communiste pour investir dans de l'immobilier, d’ailleurs si je vivais pas en couple je pourrais vivre dans à peine 20m² :o

Bordel, tout l'inverse, je suis trop pauvre pour ne pas acheter mon logement principal ( et secondaire :o ). Foutre du fric en l'air dans un loyer c'est un truc de riche. J'ai pas les moyens de claquer un loyer toute ma misérable vie, surtout si je veux rouler autre chose que des caisses de pauvre un jour.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57379490
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:34:32  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Oui, mais une caisse loisir par jour pour ce salaire, c'est une vision de rmiste. Ou alors c'est une R5 GTX, une AX Sport, une Uno Turbo, une 106 XSi et une Fiesta XR2i

---------------
n°57379526
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-08-2019 à 10:37:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui, mais une caisse loisir par jour pour ce salaire, c'est une vision de rmiste. Ou alors c'est une R5 GTX, une AX Sport, une Uno Turbo, une 106 XSi et une Fiesta XR2i

Reste poli steuplé :o

n°57379546
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2019 à 10:39:27  profilanswer

A 10k/mois la probabilité que tu n'es pas une voiture de fonction payée par la COGIP qui t'emploie ou que tu ne passes pas un LOA sur les frais de ta propre boite est assez mince. Ca laisse du coup un peu plus d'argent pour acheter une voiture qui ne sert à rien sauf à passer du bon temps comme n'importe quel autre loisir.

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 23-08-2019 à 10:39:56

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57379549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:39:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, le logement ça augmentera, car je suis en couple et je pourrais pas acheter 30m² :o. Le reste ça fera jamais autant. Les fringues sauf besoins pro ça changera très très peu.
Les vacances j'ai déjà du mal à convaincre ma copine de pas dormir en tente ou en auberge de jeunesse alors la faire aller dans un hôtel cher c'est peine perdue  :lol: . Et seul je partirais pas en vacances :o
Aller, un resto à 100 balle par personne par mois pour me faire plaisir.

L’erreur qui pourrait tout foutre un l'air c'est un ou plusieurs enfants  :sweat:  

Je peux te garantir que le pognon c'est comme les bagnoles:
- plus on en a plus on en veut
- à 20 ans un siège Lafuma c'est le top du confort, à 40 si c'est pas du cuir nappa avec coussins remplis de plumes de cul de cacatoès nain tu te crois mal assis
- quand tu regardes par dessus ton épaules quels étaient tes choix il y a 10/15/20/30/40/50 ans (rayez les mentions inutiles) tu te demandes ce qui pouvait bien te passer par la tête, parce  qu'aujourd'hui tu ferais TRÈS différemment.

Ca s'appelle prendre de l'âge [:spamafote]

---------------
n°57379553
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2019 à 10:40:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup c'est pas une par jour, mais la seule qui démarre chaque jour  :o

krojules a écrit :

A 10k/mois la probabilité que tu n'es pas une voiture de fonction payée par la COGIP qui t'emploie ou que tu ne passes pas un LOA sur les frais de ta propre boite est assez mince. Ca laisse du coup un peu plus d'argent pour acheter une voiture qui ne sert à rien sauf à passer du bon temps comme n'importe quel autre loisir.

Je ne vois pas trop d'où vient ce raisonnement. De toutes les personnes (employées) que je connais qui gagnent ~ 10k, aucune n'a de voiture de fonction. Aucun n'est en France, mais bref. Les boites ne s'amusent pas à payer des voitures de fonction à des gens qui n'en ont pas besoin pour leur travail... sauf C-level executive.

Message édité par Karma-design le 23-08-2019 à 10:42:34
n°57379558
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:40:27  profilanswer

krojules a écrit :

Je transmets aux RH.

---------------
n°57379564
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2019 à 10:40:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bordel, tout l'inverse, je suis trop pauvre pour ne pas acheter mon logement principal ( et secondaire :o ). Foutre du fric en l'air dans un loyer c'est un truc de riche. J'ai pas les moyens de claquer un loyer toute ma misérable vie, surtout si je veux rouler autre chose que des caisses de pauvre un jour.

Je suis en HLM actuellement, donc le loyer [:pou3t:2]
Faut juste que je me casse avant la surprime.  
En province oui, en RP proche d'un métro le loyer c'est moins cher, surtout que t'a pas les charge en tant que propriétaire. Le temps de rembourser le crédit on roulera tous en trottinette.

---------------
Roll out !
n°57379573
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:41:07  profilanswer

vachfolle a écrit :

Reste poli steuplé :o

C'était juste pour remettre une couche de fiel dans le mille-feuilles: une XSi, même pas une S16.

---------------
n°57379576
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2019 à 10:41:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je transmets aux RH.

Change de boite ma gueule.

---------------
n°57379610
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-08-2019 à 10:43:36  profilanswer

krojules a écrit :

Change de boite ma gueule.

Tu à beau émarger HFR compliant, si tu n'est pas commercial pas besoin de caisse, donc la LOA/voiture de fonction, c'est toi qui te la paye.  [:kastor94:1]

n°57379674
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2019 à 10:47:11  profilanswer

vachfolle a écrit :

Tu à beau émarger HFR compliant, si tu n'est pas commercial pas besoin de caisse, donc la LOA/voiture de fonction, c'est toi qui te la paye.  [:kastor94:1]

Il y a encore 10 ans je suis d'accord avec toi, seul les commerciaux et les directeurs(je schématise) avaient des voitures de fonctions, aujourd'hui on commence à en distribuer à un peu plus de monde, ça doit leur coûter moins cher que d'augmenter le salaire.

edit: Et puis ce niveau de salaire c'est pas vraiment dans le technique que tu l'obtiens mais plus dans le marketing, commercial, droit, finance, profession libéral, médecine. Là où le "compensation and benefits" se développe de plus en plus j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 23-08-2019 à 10:51:50

---------------
n°57379721
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2019 à 10:50:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

j'ai déjà 3 cartes grises à mon nom, me resterait 2 caisses à acheter pour faire la semaine :o  dont un tesla 3 pour limiter le budget essence/impots/entretien. :ange:

---------------
n°57379780
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2019 à 10:54:28  profilanswer

vachfolle a écrit :

Voila :D
Il y a le cas (ma cogip) où les gros salaires sans déplacement ont le choix entre bagnole et salaire boosté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6716  6717  6718  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)