Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57286655
valentin
Posté le 09-08-2019 à 22:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Je précise tout de même que je ne prête pas la voiture de 3 tonnes, même si c'est pour le bien de la science et pour la joie de voir la tête du mec du circuit... "vous... vous voulez aller sur la piste avec ça? [:prozac] "

Je veux bien essayer. Promis j’en ferai une bonne utilisation piste.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 22:36:41  profilanswer

n°57286782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2019 à 23:02:04  profilanswer

markof a écrit :

Selon le diagnostic réalisé à l'atelier, il semblerait que j'ai délibérément passé la boîte en mode marche arrière ou en parking en roulant.

Ce que bien évidemment je n'ai pas fait, et ce qui est techniquement impossible selon le mécanicien. Le fait que c'est arrivé sur autoroute rend le truc encore plus invraisemblable.

Du coup prise en charge garantie. #pamafote.

Par contre pour les 4 pneus et les disques, retour Audi : mauvaise utilisation.

2400 euros pour changer les 4 pneus et les disques  [:sigmund frog]  

Menfin tellement soulagé de pas avoir à payer plus de 10 000 balles pour la boîte.

Je demande au mécano, c'est quoi une "bonne utilisation". Pas de réponse claire.

Bon je crois que je vais rouler tranquillement, et me prendre une M3 RS d'occasion à 10 000 balles à côté, ça me reviendra à moins cher et j'aurai plus de stress.

quel est le putain de rapport entre une BV et des pneus cramés? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57286809
Intox26
Posté le 09-08-2019 à 23:08:52  profilanswer

Aucun, il a eu le soucis de boite il y a déjà pas mal de jours en arrière.

n°57286826
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2019 à 23:12:32  profilanswer

Intox26 a écrit :

Aucun, il a eu le soucis de boite il y a déjà pas mal de jours en arrière.

et il est allé cramé du pneu sur piste entre temps avec une boite dans l'sac? :(  :pfff:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57286844
markof
Posté le 09-08-2019 à 23:16:34  profilanswer

memaster a écrit :

quel est le putain de rapport entre une BV et des pneus cramés? [:psywalk]

C'est l'inverse. Jpense que les pneus et les freins ont crame en même temps. J'ai décrit mon problème à l'atelier, ils m'ont dit d'attendre et m'ont mis une semaine après et m'ont dit que je pouvais continuer à rouler (sans l'examiner). J'ai eu le soucis de boîte après.

Je suis vraiment déçu par ma TTS. Comme ma dit le responsable de l'atelier c'est juste une TT de base un peu gonflée sur la motorisation, mais elle n'a rien de sportif. Elle n'a rien à voir avec la TT RS.

Je regrette un peu ma 208 gti bps. Moins puissante certes mais beaucoup plus joueuse et plus résistante :/

Message cité 2 fois
Message édité par markof le 09-08-2019 à 23:17:46
n°57286935
abadon302
Posté le 09-08-2019 à 23:37:24  profilanswer

Fallait prendre une gt86  :o

n°57286937
markof
Posté le 09-08-2019 à 23:37:51  profilanswer

abadon302 a écrit :

Fallait prendre une gt86 :o

Ca se trouve d'occasion à 10 000 balles ?

n°57286946
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2019 à 23:40:38  profilanswer

markof a écrit :

C'est l'inverse. Jpense que les pneus et les freins ont crame en même temps. J'ai décrit mon problème à l'atelier, ils m'ont dit d'attendre et m'ont mis une semaine après et m'ont dit que je pouvais continuer à rouler (sans l'examiner).  

Je regrette un peu ma 208 gti bps. Moins puissante certes mais beaucoup plus joueuse et plus résistante :/

tu débarques un peu qd même. tu n'avais jamais vu des pneumatiques "cuits" avant? [:elmoricq]

---------------
n°57286949
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-08-2019 à 23:41:12  profilanswer

markof a écrit :

Ca se trouve d'occasion à 10 000 balles ?

Prends une megane 3 RS à 12k euros avec un minimum de suivi, tu regretteras pas.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57286961
Cosmolem
Posté le 09-08-2019 à 23:43:19  profilanswer

Il faut faire quoi pour tuer l'ensemble si rapidement (disques/pneus) ? Faire de la grosse merde avec l'ESP actif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 09-08-2019 à 23:43:38
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 23:43:19  profilanswer

n°57286965
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-08-2019 à 23:45:22  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Il faut faire quoi pour tuer l'ensemble si rapidement (disques/pneus) ? Faire de la grosse merde avec l'ESP actif ?

c'est un haldex :sarcastic:

---------------
n°57286992
markof
Posté le 09-08-2019 à 23:54:45  profilanswer

memaster a écrit :

tu débarques un peu qd même. tu n'avais jamais vu des pneumatiques "cuits" avant? [:elmoricq]

Bon jamais :/. Je pensais à l'usure, mais cuire non.

Kronick91 a écrit :

Prends une megane 3 RS à 12k euros avec un minimum de suivi, tu regretteras pas.

J'aimerais bien un modèle préparé pour circuit mais qui peut quand même rouler sur route ouverte (histoire de pas trop galerer). Ça se trouve ?

memaster a écrit :

c'est un haldex :sarcastic:

Tu peux expliquer Stp ? Je suis un peu largué en mécanique.

n°57287016
markof
Posté le 10-08-2019 à 00:00:46  profilanswer

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/ed61bab2f6eecdb98feeb4700ed6291bd486a14f.jpg

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/9ac90843edd59dd044c92f8c336225d83f7400e8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 10-08-2019 à 00:04:15
n°57287062
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2019 à 00:15:23  profilanswer

markof a écrit :

Bon jamais :/. Je pensais à l'usure, mais cuire non.  

il y a quelquechose à voir sur tes pneus là vraiment?

markof a écrit :

Tu peux expliquer Stp ? Je suis un peu largué en mécanique.

le haldex c'est une transmission 4RM gérée par eprom. qd les conditions pistes sont seches, c'est de la mayrde en barre. [:psywalk]  
les "ordis" vont compenser en permanance tes conneries et tirer sur les freins/pneus [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-08-2019 à 00:15:48

---------------
n°57287068
markof
Posté le 10-08-2019 à 00:18:01  profilanswer

memaster a écrit :

il y a quelquechose à voir sur tes pneus là vraiment?

Pas compris

memaster a écrit :

le haldex c'est une transmission 4RM gérée par eprom. qd les conditions pistes sont seches, c'est de la mayrde en barre. [:psywalk]
les "ordis" vont compenser en permanance tes conneries et tirer sur les freins/pneus [:blessure]

Du coup c'est le même problème pour une tt rs ?

n°57287094
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2019 à 00:22:48  profilanswer

markof a écrit :

Pas compris

je cherche le graining sur tes pneus?

markof a écrit :

Du coup c'est le même problème pour une tt rs ?

oui, c'est pas dimensionner pour faire de la piste. on voit souvent les journalistes auto en faire avec
mais il ne te raconte pas la stricte vérité lol. les freins sont à l'ouest au bout de 5 tours, les pneus sont en mode no limite...
ils font 3 tours en mode full et te dise que c'est la meilleure pistarde la planete pour pas froisser les constructeurs
qui leur paye le weekend. [:elmoricq]

---------------
n°57287117
markof
Posté le 10-08-2019 à 00:30:17  profilanswer

memaster a écrit :

Bah apparemment yen a... D'où le changement de mes 4 pneus p zéro quasi neufs.

Au toucher je sens des aspérités, mais en vrai j'y connais rien.

memaster a écrit :

oui, c'est pas dimensionner pour faire de la piste. on voit souvent les journalistes auto en faire avec
mais il ne te raconte pas la stricte vérité lol. les freins sont à l'ouest au bout de 5 tours, les pneus sont en mode no limite...
ils font 3 tours en mode full et te dise que c'est la meilleure pistarde la planete pour pas froisser les constructeurs

:( :(

En plus les gars me sortent qu'ils prennent pas en charge pour "mauvaise utilisation". C'est quoi une bonne utilisation sur une voiture vendue à ce prix pour ses prétendues caractéristiques sportives ?

Ya même un chrono intégré pour mesurer les temps sur la piste et un g-mètre.

Ca sert à quoi en fait ? Ça s'appelle version sport blabla avec de l'attirail qui évoque la conduite sportive, tout ça pour parler chinois au bout de 30 minutes de circuit.

J'ai envoye ma bps bien plus salement une dizaine de fois sur circuit j'ai jamais eu de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 10-08-2019 à 00:30:45
n°57287133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2019 à 00:33:55  profilanswer

memaster a écrit :

memaster a écrit :

Euh. Dans mon test 718 S vs TT RS mkIII j'ai noté que la Audi a mit sa boîte en sécurité au bout de 3 tours, et qu'une fois qu'elle a de nouveau été opérationnel j'ai tué les pneus en deux tours. La R8 V10 + j'ai tué les pneus en 3 tours de Magny cours F1, morceaux arrachés etc. Bon par contre la R8 j'ai adoré, une de mes meilleurs expériences. Un parfait compromis entre sportivité et GT, efficacité et confort, sonorité et agrément de conduite. Une VAG au top. La TT RS c'est beaucoup moins homogène. Le moteur est exceptionnel ( et je pèse mes mots ), mais le reste n'est pas à la hauteur - c'est génial et sans défauts pour un daily, mais pour une auto de weekend on est loin de l'endurance attendue.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57287140
Dæmon
Posté le 10-08-2019 à 00:38:58  profilanswer

j'ai souvenir que ce sujet t'avait été mentionne lorsque tu l'avais acheté?

=>

markof a écrit :

Je parlais d'une technique particulière le tirer glisser... C'est pas ce qu'on apprend à l'auto école.

Je commande une TTS demain ou lundi au plus tard. Content de savoir que je pourrai pister avec. Très formateur d'avoir commencé avec la bps cela dit.

La M2 vraiment hors de prix à cause du malus et l'assurance malheureusement... Pas forcément adapté à mon profil de surcroît.  

TTS compromis parfait pour un célibataire urbain qui aime arsouiller de temps en temps. Encore une fois j'ai suivi la recommandation du topic pour mon 3eme véhicule merci. J'avais un peu craqué avec la M2 puis avec mon délire de 440i.  

Mp si certains sont chauds pour venir pister avec moi à lfg.

lezioul a écrit :

Ça c'est une traction, pas une 4rm.
L'haldex il sert juste a pas trop ressembler à une otarie bourrée dans les virages et a rattraper les excès d'optimisme quand tu montes à Courchevel.
Pour les différents comportements des différents layout, regarde initial-D, c'est aussi formateur qu'une session de conduite dans les rues de la Ferté.

croustibat31 a écrit :

c'est pas une 4rm, et c'est pas fait pour circuiter. Si tu veux du 4rm tu cherches une lancer evo, une imprezza, une gtr ou certaines porsches.
M'enfin je préconiserais plutot un range rover (ou un evoque)

vachfolle a écrit :

Vu le nombre de Haldex que je vois tomber après des cessions pistes, je plussoie largement.
Ceux qui pistent avec moi et ont des Haldex font des vidanges à chaque sortie, deux d'entre eux ont moddé avec une pompe et un rad' à force de refaire les trucs.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57287161
markof
Posté le 10-08-2019 à 00:48:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh. Dans mon test 718 S vs TT RS mkIII j'ai noté que la Audi a mit sa boîte en sécurité au bout de 3 tours, et qu'une fois qu'elle a de nouveau été opérationnel j'ai tué les pneus en deux tours. La R8 V10 + j'ai tué les pneus en 3 tours de Magny cours F1, morceaux arrachés etc. Bon par contre la R8 j'ai adoré, une de mes meilleurs expériences. Un parfait compromis entre sportivité et GT, efficacité et confort, sonorité et agrément de conduite. Une VAG au top. La TT RS c'est beaucoup moins homogène. Le moteur est exceptionnel ( et je pèse mes mots ), mais le reste n'est pas à la hauteur - c'est génial et sans défauts pour un daily, mais pour une auto de weekend on est loin de l'endurance attendue.

Ca veut dire quoi que la boîte se met en sécurité ? Ça t'a pas dissuadé de reprendre les tours ?

La R8 c'est pas un haldex, si ?

Dæmon a écrit :

j'ai souvenir que ce sujet t'avait été mentionne lorsque tu l'avais acheté?

=>

Bien vu :)

J'étais tellement emballé par lidee d'avoir ce beau petit monstre que j'ai pas écouté tous les conseils.

Encore une fois le topic a eu raison. La prochaine fois je vous suis les yeux fermés :o.

n°57287166
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2019 à 00:54:21  profilanswer

markof a écrit :

Ca veut dire quoi que la boîte se met en sécurité ? Ça t'a pas dissuadé de reprendre les tours ?  

La R8 c'est pas un haldex, si ?  

la boite surchauffe donc en mode sécu pour eviter de la détruire.
si tu veux faire de la piste "régulierement" prends une auto simple sur laquelle tu peux bosser un peu. geo, pneus, freins.
piste != daily :sarcastic:

---------------
n°57287324
sepiroth
Posté le 10-08-2019 à 05:13:54  profilanswer

Ils ont rien tes pneus. L'usure est superficielle. Rien à voir avec des pneus détruits

Tes disques non plus. Quelques centaines de km daily plus quelques freinages appuyée et c'est parti.

C'est une blague  ? T'es pas un pigeon quand même non ?

Message cité 5 fois
Message édité par sepiroth le 10-08-2019 à 05:20:39

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°57287523
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-08-2019 à 08:58:15  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ils ont rien tes pneus. L'usure est superficielle. Rien à voir avec des pneus détruits

Tes disques non plus. Quelques centaines de km daily plus quelques freinages appuyée et c'est parti.

C'est une blague ? T'es pas un pigeon quand même non ?

Il a largué une 208 GTI pour pister avec une TTS. Évidemment que c'est un pigeon.

Message édité par ulaw le 10-08-2019 à 08:58:34

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57287575
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-08-2019 à 09:12:33  profilanswer

GTI en leasing, avec frais de rupture  [:paul de saint-balby:4]  

Moi aussi j'aimerais avoir du fric à jeter comme ça :o

---------------
Roll out !
n°57287778
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 10-08-2019 à 10:09:17  profilanswer

sepiroth a écrit :

Gros +1

Le garagiste t’a vu venir pour changer tout alors que c’est normal

Roule et tout va être clean après

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°57288124
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-08-2019 à 11:23:04  profilanswer

sepiroth a écrit :

Enfin les disques , dire n’ont rien sur une voiture récente comme la sienne  avec la gueule qu’ils ont ?
Soit c’est juste du surfacique et oui deux freinages y a plus rien mais la ca m’a l’air un peu plus profond .
En plus maintenant chez audi tu as un traitement anticorrosion et la les disques sont bien croqué quand même .

n°57288162
Yeb63
Posté le 10-08-2019 à 11:28:10  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Enfin les disques , dire n’ont rien sur une voiture récente comme la sienne  avec la gueule qu’ils ont ?
Soit c’est juste du surfacique et oui deux freinages y a plus rien mais la ca m’a l’air un peu plus profond .
En plus maintenant chez audi tu as un traitement anticorrosion et la les disques sont bien croqué quand même .

Avons nous vraiment envie que ses freins fonctionnent?

Message édité par Yeb63 le 10-08-2019 à 11:28:38
n°57288180
valentin
Posté le 10-08-2019 à 11:31:51  profilanswer

felinkinkin a écrit :

c'est pas faute de dire que freiner c'est pour les laches ...

n°57288214
Fifou63
Posté le 10-08-2019 à 11:39:18  profilanswer

Mdr, ce sketch... c'est savoureux !

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°57288423
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-08-2019 à 12:30:58  profilanswer

Je suis d’accord qu’on ne creusera pas plus le sujet ! :o

n°57288503
ohcto
YBLWB
Posté le 10-08-2019 à 12:44:00  profilanswer

Moi aussi j'ai changé mes pneus arrières aujourd'hui.
C'était les Michelin PS4 d'origine et ils m'ont duré 28,000km.

https://i.imgur.com/US2IZaCr.jpg

Je les ai changés pour des Pirelli P-Zero PZ4 histoire de tester autre chose. Il parait que les Pirellis sont un peu plus stables en ligne droite.

n°57288535
ulaw
Posté le 10-08-2019 à 12:50:20  profilanswer

Faudra ptet arrêter de surgonfler tes pneus  :O

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57288610
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2019 à 13:04:49  profilanswer

ulaw a écrit :

Faudra ptet arrêter de surgonfler tes pneus :O

J'allais le dire :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57288632
ulaw
Posté le 10-08-2019 à 13:08:37  profilanswer

Vu la gueule des pneus j'aurai pas changé de suite j'aurai enlevé pas mal d'air et rulez :D

---------------
n°57288733
ohcto
YBLWB
Posté le 10-08-2019 à 13:33:44  profilanswer

Trop tard  :D  
Vous auriez roulé encore combien de km dans ces conditions?

n°57288741
valentin
Posté le 10-08-2019 à 13:35:22  profilanswer

ohcto a écrit :

J’aurai bien fait une sortie circuit avec :D
C’était monté sur quelle voiture ?

n°57288745
ohcto
YBLWB
Posté le 10-08-2019 à 13:36:58  profilanswer

valentin a écrit :

J’aurai bien fait une sortie circuit avec :D
C’était monté sur quelle voiture ?

Kia Stinger GT

n°57288756
ulaw
Posté le 10-08-2019 à 13:39:13  profilanswer

ohcto a écrit :

Bah tu vois comment les bords de la bande roulante s'use en étant sous gonflé pour égaliser. Si la partie centrale atteint des niveau trop bas tu changes, mais là il en restait pas mal sur les bords. "Combien de kms" ça dépend de tellement de facteurs..

---------------
n°57288782
LaGuiche
Posté le 10-08-2019 à 13:45:50  profilanswer

markof a écrit :

Je suis vraiment déçu par ma TTS. Comme ma dit le responsable de l'atelier c'est juste une TT de base un peu gonflée sur la motorisation, mais elle n'a rien de sportif. Elle n'a rien à voir avec la TT RS.  

https://reho.st/self/f653e4e0eb741f0c6e0890721a8e5d7b87937cae.jpg

C'est pas ce que tout le monde t'avais dis c'est vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 10-08-2019 à 13:46:18

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57289055
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2019 à 14:42:27  profilanswer

markof a écrit :

Bah apparemment yen a... D'où le changement de mes 4 pneus p zéro quasi neufs.

Au toucher je sens des aspérités, mais en vrai j'y connais rien.  

comme prendre des photos correctement? :(  [:trisk3n]  
essaye de faire 2-3 burns en esp off pour rapper la croute [:e-te]  
qd je m'ennerve avec le quattro moi j'arrive à ça. je me suis arreter un peu plus loin exprès pour toi pour immortaliser :o  [:vanilla]  
https://reho.st/self/f4c0843c55fc3609af09094b9cc8f23ab84ff24a.jpg

Spoiler :

je me suis demandé en quelle circonstance j'allais pouvoir poster cette photo. merci qui? merci Markof :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-08-2019 à 15:17:33

---------------
n°57289064
ohcto
YBLWB
Posté le 10-08-2019 à 14:44:58  profilanswer

D'ailleurs pour la petite anecdote j'ai changé mes pneus à un nouveau garage qui venait d'ouvrir le jour même alors ils avaient installé(?) une tête de cochon avec d'autres "offrandes". Pendant que je changeais mes pneus les amis et la famille du patron défilaient et mettaient des billets dans la bouche du cochon et se prosternaient une dixaine de fois afin de souhaiter une bonne réussite à la nouvelle enseigne.

https://i.imgur.com/GcGjJn3.jpg

Anecdote un petit peu HS mais c'était un drôle de spectacle à voir. :D

(Pauvre cochon)

Message édité par ohcto le 10-08-2019 à 14:46:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)