MantaFahrer a écrit :
/!\ pavé, et résumé tout en bas pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps /!\
Dépose de l'Unimog pour la révision Vendeur en embuscade qui passe par hasard par la réception atelier, et oh, quelle surprise monsieur Fahrer comment allez vous ? Content du brol ? Vous l'avez depuis 2 ans, déjà... J'ai -imaginez la coincidence, dingue!- une C63S toute frétillante sur le parking, vous voulez l'essayer ?
Bonne stratégie de sa part pour refarcir son faisan préféré, mais ça s'est mal fini pour lui. Faut dire qu'à la base je ne reluque pas ce genre de bagnole...
Ca commençait pourtant pas trop mal: exemplaire en bleu pétant (c'est raccord avec la vulgarité du brol, et même, j'aime bien, les gentes noires beaucoup moins), sièges "normaux" plutôt que les imitations baquets avé les trous pour le harnais malgré la banquette AR, je suis en terrain quasi connu pour m'installer. Volant à méplat, et lolance de la bande jaune sur le cerceau (sur un volant qui fait plusieurs tours...), ma psychorigidité s'active
Et la remarque sur le décor en vraie fibre de carbone pour gagner du poids, loule, tu penses, on doit économiser au moins 18 grammes par rapport à la ronce de plastique, c'est tout à fait cohérent avec les sièges électriques, la clim 48 zones et le cuir sur tout le reste du tableau de bord... Ah oui, et il y a une horloge IWC, mec. Elle fait toc comme une Rolex achetée à Vintimille, mais braife, le mec était tout fier de me montrer le détail connu même de ceux qui regardent Turbo Globalement c'est vulgosse, mais demander à ce genre de brol de faire dans le subtil ce serait une connerie Démarrage, BROAHAHAHAH... c'est pas au point de réveiller les voisins si tu démarres de nuit, mais suffisant pour que les passants se retournent. Premier point un peu too much pour moi. Ensuite, manoeuvre, je n'aime pas cette espèce de latence de la boîte double embrayage qui demande de chatouiller les gaz pour commencer à se déplacer, mais promis je lâche cette pauvre mouche de suite.
A ce stade, le mec est encore confiant. Et il n'a pas tout à fait tort
Ville, trafic, on laisse tout ça se tiédir gentiment. La boite est plus douce et agréable que je craignais, les sièges moelleux (enfin, dans le référentiel premium boche), les suspattes pas trop sèches (dans le réf...etc), le moteur est moins putassier qu'au démarrage mais bien présent.
Sortie de ville, chatouillage de l'accélérateur, paf, déjà à 100, à peine le temps de faire broap. Liaison au limiteur, c'est comme mon ex mais en survêtement, j'ai le cerveau qui commence à se débrancher et l'envie de perdre mon permis juste pour entendre le gros bruit bien gras.
Il paraît que c'est le même moulbif que dans le G, sauf qu'il donne 500ch et qu'il a 1 tonne en moins à tirer. Une paille. Et que tout l'habitacle te gueule de te prendre pour un paylotte candidat à la prochaine émission d'investigation "tous chauffards" sur Nitro (notre NRJ12 à nous) Bretelle vers une route viroleuse, intersection, "allez y franchement, les pneus AR vont être changés, YOLO, quoi". Heu, même pas 3000km au compteur et pneus morts, OK... Cul qui se déhanche un brin, mais ça motrice quand même, et la Josiane de base en 114d et Falken DOT 2007 doit faire bien plus spectaculaire tous les 10km question toutantravayr. Je suis seulement surpris que l'ESP n'ait pas bronché. Je suis peut être dans un mode "open bar", je ne pose même pas la question. Tout ce que je veux entendre c'est du broap, pas mon passager. Virages à 70 bien frustrants à cause de la petite voix qui te dit de les prendre à 250 toutentravayr... Oui c'est tout déconnecté dans ma tête. De fait, au trajet retour, le mec me pousse (pas d'obstacles, pas de trafic, pas de flic, faites vous plais'). Je ne sais pas si je suis au dessus de mes pompes vu que je ne cerne pas si le train AR va me trahir avec une glissouille vicieuse ou si je pourrais passer 2 fois plus fort avant qu'il remue. Pas foutu de déterminer ça, c'est dire mon gros skillz de pilote, donc. En tout cas je suis piéton à vie si le moindre flic s'est planqué façon sniper à Grozny©
Retour à la concession, on fait le point du bilan.
Jamais je n'achèterai ce truc. Non que ce n'est pas désirable, mais c'est réellement déb... je reprends: je suis beaucoup trop con pour ne pas vouloir taper dedans n'importe où n'importe comment. C'est tout sauf un outil à transformer le Turini en spéciale, mais bordel, l'ambiance racingue en toc (mais qui te donne envie d'y croire), la boîte qui te fait croire que Hamilton doit pas avoir aussi bien dans son hybride du dimanche (je n'ai pas de point de repère en DKG sur gros moulbifs, à part un essai schorpe...), et ce putain de bruit qui te donne envie de déchaîner les enfers (alors qu'au pire tu dois juste faire chier les corbeaux dans le champs que tu longes)... Au retour sur la nationale je me suis amusé à faire du pulse and glide (la métaphore a fait marrer le mec) en 4e pour avoir ma dose de grondements, tel un junkie en manque devant un sachet blanc (pan, une réf de folie). D'ailleurs, à un feu rouge un mec sur la voie d'à côté m'a fait un pouce levé (seule réaction du trajet, bon point pour les introvertis comme moi), mais vu sa dégaine je ne sais pas si c'était un jacky ou s'il espérait me gratter 10% de réduc sur l'achat d'une save... (glof tuningue crasseuse, mec en marcel blanc et casquette à visière plate, IMC à rendre une radio inutile pour déceler une fracture)
Pour le debriefing en concession ça c'est résumé comme ça: nope. C'est un coup à finir piéton au mieux, ou encastré sous un Scania qui circulait à contresens sur le circuit, ou au tribunal à expliquer pourquoi quand c'est un Touran et pas un Scania que les commissaires de piste oublient de signaler ça se finit avec une famille décimée. Et J'ai fait un effet domino au mec: pas de çuve, pas de G actuel car métrosexualisé, pas de berlines/coupés/cabriolets parce qu'ils m'emmerdent chez Daimler, l'AMG GT est trop chère, la SL trop grosse, trop moche, trop vieille et trop chère en vehuitte. Bref il peut oublier ses idées de bon de commande Si je me sépare de l'Unimog, ça ne sera pas pour une Mercedes. Il a pas aimé, le mec. Je lui ai dit avec beaucoup plus de diplomatie, évidemment.
En fait, je tiens encore à mon Unimog. Ca règle la question, mais je ne résiste pas à une petite vrille - les voitures normales en version énervées, je m'en doutais mais là j'ai confirmation, il ne faut pas (et surtout c'est la Giulia QV qui m'attire le plus dans la catégorie)
- les berlines statutaires "invisibles" genre Classe E, série 5, S90, plus envie, et j'ai le temps d'y repenser dans 10 ou 20 ans. C'est pas assez à côté de la plaque, mon côté snob/nouveau riche a besoin de s'onaniser sur du moulbif qui tache (ne resterait que la 540i, et bof, quoi)
- achetable en neuf, je ne vois que la lapine (oui je mets à benne les 3917 bagnoles neuves dispos sur le marché, je suis comme ça, moi). Ca me tenterait vraiment, ça me semble même plus attractif que mon ex gayman, sans perdre de vue que c'est de la branlette #berlinette #commeAndruet et autres "je passe 10kmh plus vite que les mecs en Zafira diesel, je suis trop un pilote", mais le but est justement de se caresser suavement en se faisant croire
Restent les grosses conneries que je n'aurais jamais les couilles de réaliser. Les 3 du moment:
- Bentley Arnage voire Azure: ingarable (5m40), inmanoeuvrable (5m40 bis), prévoir un très gros paquet de biffetons pour l'entretien et les surprises, avec ma dégaine je vais passer pour un albanais qui a réussi à devenir chef de clan et pas du tout pour un lord angliche, mais le gros V8 "historique" qui se boit ses 25L pour déplacer le tapis volant sns forcer, les sièges plus confortables qu'un lit, les 48m² de bois, tout ce qui n'est ni en bois ni en cuir est en métal (ou presque)... Bavance
- Quattroporte GTS pour avoir le véhuitte bien sale (2016-2018): presque aussi ingarable (5m30), quasi le même paquet de biffetons à garder dans la poche pour les pannes et l'entretien, image de bulgare spécialisé dans l'import de pulvérulents en vrac ou de gérnt de tous les Shogun à 200km à la ronde, mais la silhouette décadente juste comme il faut, le moteur qui en fait trop (supplément onanisme avec le mot-clé "ferrouze" ) les ratés de finition/équipement genre un jour sur deux tu veux passer la caisse au pilon et le lendemain tu dresses un autel à Saint Alfieri que ciscal passerait pour un timide en comparaison, l'intérieur (introuvable) Zegna tout en matériaux pas du tout fait pour habiller des sièges de bagnole (soie, micro-fibres...)... re-bavance
- Avantime vécisse violet parce que putain de merde, un jour il faudra que je fasse la connerie pour pouvoir la regretter.
tl;dr : Je suis à la fois un aigri qui n'aime rien sur le marché actuel et un neuneu qui ne sait pas se tenir au volant d'une kronickmobile
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