Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  9201  9202  9203  9204  9205  9206
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57271801
Fifou63
Posté le 08-08-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angel CALL a écrit :

Le problème de la 124 c'est aussi que pas mal de concession Françaises en dehors de la 500 faut rien leur demander.
 
Il y a 2 ans il y avait le salon de l'auto à Montpellier, vu que j'avais pas encore croisé une seule 124 sur la route je me suis dis que c'était une bonne occase d'en voir une... Sur le stand Fiat/Jeep pas une seule 124 en vue, et le dialogue avec le commercial un grand moment de solitude  [:barthaliastoxik]  
 
" - Bonjour, pas de 124 sur le stand ? peut être dans la zone des essais ?
- Euh non, on en a pas.
- Ah! et du coup faut aller en concession pour en essayer une ?
- non, on en a pas.
- Ok, donc là si je vous dis que j'ai une mx5 de 2003 que j'aimerais remplacer et que la nouvelle ne me plait pas et que du coup la 124 me tenterais bien...
- ...
- Bien, bien, bien... j'irais à Nimes, on sait jamais si ça se trouve ils en ont une.
- c'est possible.
- Bon ben désolé pour le dérangement, bon salon et... bonnes ventes.
- Merci (demi tour et rush sur une quadra qui lorgnait une série spéciale de 500)"
 
Depuis sa sortie j'ai croisé une blanche et une bleue  :o  


 
A la concession de Clermont-Fd, il y en a régulièrement dans le showroom (dont une Abarth une fois, il y a 2 ans).
Par contre, j'en ai jamais vu sur le parking "essais", en même temps, j'ai jamais demandé un essai. (tiens, ça me dirait bien, juste pour voir ce que ça donne)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

n°57271825
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 08-08-2019 à 12:03:04  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
t'as qu'à être une quadra
 
[:hipipeep]


 
Si j'étais une quadra je roulerais en Mini cabrio  [:angel call:1]


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°57271881
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2019 à 12:06:57  profilanswer
 

Moi c'est une lapine que je veux essayer. Faites tourner les bons plans :o
Et une Supra aussi :o

n°57271901
joeldc13
Posté le 08-08-2019 à 12:08:25  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :


 
Si j'étais une quadra je roulerais en Mini cabrio  [:angel call:1]


 :kaola:

n°57271976
yatta91
:o
Posté le 08-08-2019 à 12:14:37  profilanswer
 

J'aimerais bien essayer une C63S comme Manta.  [:guillaume7520:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57272103
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 12:25:08  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Moi c'est une lapine que je veux essayer. Faites tourner les bons plans :o
Et une Supra aussi :o


1 arriver ni comme un clodo ni endimanché comme un plouc qui monte à la ville pour la première fois de l’année  
2 avoir une histoire crédible genre ici vouloir se faire un gros plaisir mais hésiter entre lapine et Z4/Supra/gagman
3 ne pas demander à rouler dans les 10 premières minutes  
4 écouter patiemment le bla-bla, faire comme si on réfléchissait vraiment à prendre ou non telle option  
5 faire l’essai  
6 se laisser faire une offre qui finira dans la benne bleue le soir même  
7 conclure soi même en disant qu’après avoir essayé l’autre on prendra une décision, d’ici plusieurs semaines  
 
Fonctionne au poil pour les montres, jamais fait pour les bagnoles par contre.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272107
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 08-08-2019 à 12:25:29  profilanswer
 


 
L'austin la vraie, pas la BM, je serais une femme de gout  :o


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°57272141
Karma-desi​gn
Posté le 08-08-2019 à 12:28:14  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Ca se traine tel un gt86, faut au moins prendre la version Abarth  :sol:


Tu m'as fait douter. Après une fine analyse #zeperf, je suis surpris du peu de difference de perf entre la Abarth et la 140, ainsi que du peu de différence de perfs avec la GT.

n°57272153
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 12:29:34  profilanswer
 

Et si le commercial te prend de haut, faire comme mon chef qui voulait voir l’A5 (voiture de fonction) et qui s’est fait mal recevoir ("vous savez que ces voitures ne sont pas à la portée de tout le monde" en 1e phrase de la conversation) , demander au mec si il a un collègue moins con :D

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-08-2019 à 12:36:56

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272157
Fifou63
Posté le 08-08-2019 à 12:29:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


1 arriver ni comme un clodo ni endimanché comme un plouc qui monte à la ville pour la première fois de l’année
2 avoir une histoire crédible genre ici vouloir se faire un gros plaisir mais hésiter entre lapine et Z4/Supra/gagman
3 ne pas demander à rouler dans les 10 premières minutes
4 écouter patiemment le bla-bla, faire comme si on réfléchissait vraiment à prendre ou non telle option
5 faire l’essai
6 se laisser faire une offre qui finira dans la benne bleue le soir même
7 conclure soi même en disant qu’après avoir essayé l’autre on prendra une décision, d’ici plusieurs semaines

 

Fonctionne au poil pour les montres, jamais fait pour les bagnoles par contre.

 

Ou bien être pote avec un vendeur Renault qui est pote avec le vendeur Alpine  :o
Je vais justement l'essayer (l'Alpine, pas le vendeur) dès que je pourrai  :)

 

Edit : et j'espère qu'ils me la laisseront essayer seul :o (ça a été le cas avec l'Alfa 4c pendant 30mn tout seul :love: )


Message édité par Fifou63 le 08-08-2019 à 12:31:37
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:29:58  profilanswer
 

n°57272198
kikou2419
Posté le 08-08-2019 à 12:35:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et si le commercial te prend de haut, faire comme mon chef qui voulait voir l’A5 (voiture de fonction) et qui s’est fait mal recevoir (« vous savez que ces voitures ne sont pas à la portée de tout le monde « en 1e phrase de la conversation) , demander au mec si il a un collègue moins con :D


:D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57272231
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2019 à 12:40:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


1 arriver ni comme un clodo ni endimanché comme un plouc qui monte à la ville pour la première fois de l’année  
2 avoir une histoire crédible genre ici vouloir se faire un gros plaisir mais hésiter entre lapine et Z4/Supra/gagman
3 ne pas demander à rouler dans les 10 premières minutes  
4 écouter patiemment le bla-bla, faire comme si on réfléchissait vraiment à prendre ou non telle option  
5 faire l’essai  
6 se laisser faire une offre qui finira dans la benne bleue le soir même  
7 conclure soi même en disant qu’après avoir essayé l’autre on prendra une décision, d’ici plusieurs semaines  
 
Fonctionne au poil pour les montres, jamais fait pour les bagnoles par contre.


 
1 : ça m'fait chier (de pas être habillé comme un clodo j'entends, la solution 2 n'est même pas envisageable)
2 : j'aime pas mentir et c'est trop gros pour seulement tordre la réalité :o Sauf à essayer une occase récente mais là va falloir attendre 3-4 ans je pense.
3 & 4 : ça c'est dans mes cordes :o
5 :  [:petoulachi:4]  
6 & 7 : remember mon essai de GT86 où même si j'avais 0 intention d'achat la proposition m'a quand même mis de mauvaise humeur :D J'en avais peut-être même fait un post ici même :o
 
Bref 1&2 rédhibitoire pour moi, principalement par flemme :o Comme quoi leur tri à l'entrée marche bien :o
 

MantaFahrer a écrit :

Et si le commercial te prend de haut, faire comme mon chef qui voulait voir l’A5 (voiture de fonction) et qui s’est fait mal recevoir (« vous savez que ces voitures ne sont pas à la portée de tout le monde « en 1e phrase de la conversation) , demander au mec si il a un collègue moins con :D


 
90% de chance que je n'ai ni la répartie ni l'envie de parler à un porte-manteau Celio, mais si jamais j'ai un éclair de lucidité je pense que je pourrai être beaucoup plus fielleux tout en restant correct :o

n°57272243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 12:42:33  profilanswer
 


C'est d'autant plus con qu'il y avait une bagnole bien optionnée et non négociée à la clé. Mais c'est la concession d'à côté qui l'a vendue.
Pour fignoler les détails, la concess taudi "fautive" est celle couplée au centre schorpe où j'ai été mal reçu pour l'entretien du gayman...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272289
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 12:49:15  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
90% de chance que je n'ai ni la répartie ni l'envie de parler à un porte-manteau Celio, mais si jamais j'ai un éclair de lucidité je pense que je pourrai être beaucoup plus fielleux tout en restant correct :o


Quand j'ai eu marre de la C30, je voulais la remplacer par une Lag Coupé.
Concession de Freiburg, le mec m'a laissé poireauter même après qu'une nana m'ait demandé si je voulais parler à un vendeur, m'a fait une offre de reprise de la C30 à 50% de la cote "parce que c'est la crise" (de 2009), m'a refusé le moindre centime de remise sur la Lag "parce que c'est la crise".
Je me suis tiré en lui disant "je crois qu'il y a d'autres concession rono dans le coin, je devrais en trouver une avec un vendeur compétent".
De fait j'ai acheté ma Meg tce180 en fronsse sur un coup de tête ("bonjour, je veux telle Meg avec telles options si vous me faites une reprise valable sur ma volval", moins d'une heure entre mon arrivée et la signature de la commande) parce que la Lag était plusieurs milliers d'euros plus chère au tarif fronssais et que (con de moi) je ne voulais pas claquer autant.
La concession rono de freiburg a coulé 6 mois après. Hasard ou coincidence ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272473
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-08-2019 à 13:09:55  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
1 : ça m'fait chier (de pas être habillé comme un clodo j'entends, la solution 2 n'est même pas envisageable)
2 : j'aime pas mentir et c'est trop gros pour seulement tordre la réalité :o Sauf à essayer une occase récente mais là va falloir attendre 3-4 ans je pense.
3 & 4 : ça c'est dans mes cordes :o
5 :  [:petoulachi:4]  
6 & 7 : remember mon essai de GT86 où même si j'avais 0 intention d'achat la proposition m'a quand même mis de mauvaise humeur :D J'en avais peut-être même fait un post ici même :o
 
Bref 1&2 rédhibitoire pour moi, principalement par flemme :o Comme quoi leur tri à l'entrée marche bien :o
 


Idem (en plus les mains sales après montage d'un bidule sale au taff), accueilli comme une merde dans un grand garage (de merde) Audi en Suisse :  
- "les Polos d'occasion c'est dehors, sur le parking" (il pleuvait :o ) "Sinon, il y à Renault pas loin, ils font Dacia je crois".
- "Je viens chercher ma RS6, premier entretien".
- do not compute
 
Sale con :o

Message cité 3 fois
Message édité par vachfolle le 08-08-2019 à 13:11:01
n°57272535
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-08-2019 à 13:15:56  profilanswer
 

et t'es reparti en faisant crisser les pneus de la sandero  :D :D :D


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°57272612
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 13:23:15  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Idem (en plus les mains sales après montage d'un bidule sale au taff), accueilli comme une merde dans un grand garage (de merde) Audi en Suisse :  
- "les Polos d'occasion c'est dehors, sur le parking" (il pleuvait :o ) "Sinon, il y à Renault pas loin, ils font Dacia je crois".
- "Je viens chercher ma RS6, premier entretien".
- do not compute
 
Sale con :o


 [:dbbg:2]  
A ce stade, tous les arbres du monde ne suffiraient pas à fabriquer le mètre pliant capable de mesurer la connerie du mec


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272636
kikou2419
Posté le 08-08-2019 à 13:24:47  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Idem (en plus les mains sales après montage d'un bidule sale au taff), accueilli comme une merde dans un grand garage (de merde) Audi en Suisse :
- "les Polos d'occasion c'est dehors, sur le parking" (il pleuvait :o ) "Sinon, il y à Renault pas loin, ils font Dacia je crois".
- "Je viens chercher ma RS6, premier entretien".
- do not compute

 

Sale con :o

 

Ce fzdp :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57272651
joeldc13
Posté le 08-08-2019 à 13:26:19  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Idem (en plus les mains sales après montage d'un bidule sale au taff), accueilli comme une merde dans un grand garage (de merde) Audi en Suisse :  
- "les Polos d'occasion c'est dehors, sur le parking" (il pleuvait :o ) "Sinon, il y à Renault pas loin, ils font Dacia je crois".
- "Je viens chercher ma RS6, premier entretien".
- do not compute
 
Sale con :o


 
Ah ouais, tu y avais acheté la voiture ?
Perso dans ma concession Volvo, j'ai le café quand j'arrive, les vendeurs et le mec de l'atelier me disent bonjour Mr D etc...
J'ai démandé a ce qu'on me prète la T8 direct ils se sont démerdés pour en trouver une
 
Bon ok, je leur ai pris 3 voitures, j'y suis pour l'entretien tous les 6 mois et j'y ai passé un peu de temps avec mes histoire de pompe a gazoil/réservoir
Anecdote marrante, la dernière fois qu'il me prête une voiture le mec commence a m'expliquer comment elle fonctionne etc...  
"nan mais c'est bon, c'est au moins la 4ème fois que je l'utilise celle-là. "
"Ah mais vous savez on a plusieurs V40 de pret c'était pas forcément là même"
"Regarde, y a encore l'adresse de mon travail dans les destinations précédentes du GPS"
"Ok monsieur D, bonne journée"
 
D'ailleurs faut que j'y retourne en Septembre, je suis concerné par le rappel des collecteur d'admission en plastique qui prends feu.....

n°57272677
logicsyste​m360
Posté le 08-08-2019 à 13:29:11  profilanswer
 

Les mecs qui ont besoin de se faire servir le café (un café de merde of course) quand ils vont en concession, c'est quoi votre souci ? :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°57272692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 13:30:13  profilanswer
 

- les polos d'occasion c'est dehors sur le parking
- je ne vous demandais pas où se trouve le parking des employés de la concession, monsieur.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272698
joeldc13
Posté le 08-08-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


1 arriver ni comme un clodo ni endimanché comme un plouc qui monte à la ville pour la première fois de l’année  
2 avoir une histoire crédible genre ici vouloir se faire un gros plaisir mais hésiter entre lapine et Z4/Supra/gagman
3 ne pas demander à rouler dans les 10 premières minutes  
4 écouter patiemment le bla-bla, faire comme si on réfléchissait vraiment à prendre ou non telle option  
5 faire l’essai  
6 se laisser faire une offre qui finira dans la benne bleue le soir même  
7 conclure soi même en disant qu’après avoir essayé l’autre on prendra une décision, d’ici plusieurs semaines  
 
Fonctionne au poil pour les montres, jamais fait pour les bagnoles par contre.


Arriver avec un truc qui montre que t'es un peu dans la cible marche pas trop mal aussi, quand je suis allé chez Porsche et Jaguar pour regarder le Macan et Le FPace ça allait tout de suite beaucoup mieux quand tu leur dis c'est pour remplacer mon XC60 en le montrant du doigt.
 
Idem pour la montre, quand je suis allé chez un AD Tudor/Rolex récement, j'ai pris la speed, pas la Seiko :o

n°57272700
kikou2419
Posté le 08-08-2019 à 13:30:57  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

 

Ah ouais, tu y avais acheté la voiture ?
Perso dans ma concession Volvo, j'ai le café quand j'arrive, les vendeurs et le mec de l'atelier me disent bonjour Mr D etc...
J'ai démandé a ce qu'on me prète la T8 direct ils se sont démerdés pour en trouver une

 

Bon ok, je leur ai pris 3 voitures, j'y suis pour l'entretien tous les 6 mois et j'y ai passé un peu de temps avec mes histoire de pompe a gazoil/réservoir
Anecdote marrante, la dernière fois qu'il me prête une voiture le mec commence a m'expliquer comment elle fonctionne etc...
"nan mais c'est bon, c'est au moins la 4ème fois que je l'utilise celle-là. "
"Ah mais vous savez on a plusieurs V40 de pret c'était pas forcément là même"
"Regarde, y a encore l'adresse de mon travail dans les destinations précédentes du GPS"
"Ok monsieur D, bonne journée"

 

D'ailleurs faut que j'y retourne en Septembre, je suis concerné par le rappel des collecteur d'admission en plastique qui prends feu.....

 

On va pas féliciter les mecs, tu sembles y passer effectivement ta vie donc ils seraient sacrément attardé de te prendre de haut :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57272706
joeldc13
Posté le 08-08-2019 à 13:32:00  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Les mecs qui ont besoin de se faire servir le café (un café de merde of course) quand ils vont en concession, c'est quoi votre souci ? :o


Je n'ai jamais dit que j'en avais besoin, mais ça s'appelle l'accueil, quand je recois un client chez moi, la première chose que je fais c'est lui proposer un café/une bouteille d'eau. C'est juste une marque d'attention, ça sert toujours dans le commerce.

n°57272724
joeldc13
Posté le 08-08-2019 à 13:33:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
On va pas féliciter les mecs, tu sembles y passer effectivement ta vie donc ils seraient sacrément attardé de te prendre de haut :D


Va dire ça au concess Citroen qui m'a cassé les couilles alors que je leur avait pris 3 C5 en l'espace de deux ans (Une rendue au bout de 1 an, une autre volée au bout de 1 mois, et la 3ème pour remplacer la volée).

n°57272728
logicsyste​m360
Posté le 08-08-2019 à 13:34:21  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Je n'ai jamais dit que j'en avais besoin, mais ça s'appelle l'accueil, quand je recois un client chez moi, la première chose que je fais c'est lui proposer un café/une bouteille d'eau. C'est juste une marque d'attention, ça sert toujours dans le commerce.


Heureusement que je bosse pas dans le commerce  [:frogaski62:2]


---------------
Ma chaine Youtube
n°57272757
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-08-2019 à 13:37:19  profilanswer
 

Ça fait toujours plaisir, j'était bien contant qu'on m'offre à boire pour acheter un random stylo. Pourtant j'avais l'air d'un clodo dans la boutique, le portier à du se demander ce que je faisais là :o


---------------
Roll out !
n°57272761
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2019 à 13:37:30  profilanswer
 

Pareil pour un pote qui cherchait une A5 neuve. Concession Audi, le vendeur à peine aimable, quand on cause remise, le mec propose gracieusement 5%  [:clooney4]  
On à fini chez E Motors avec -37% de remise ou un truc du genre. Accueil chaleureux, café et parapluie offert à la réception  [:clooney3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57272772
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 13:38:46  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Arriver avec un truc qui montre que t'es un peu dans la cible marche pas trop mal aussi, quand je suis allé chez Porsche et Jaguar pour regarder le Macan et Le FPace ça allait tout de suite beaucoup mieux quand tu leur dis c'est pour remplacer mon XC60 en le montrant du doigt.
 
Idem pour la montre, quand je suis allé chez un AD Tudor/Rolex récement, j'ai pris la speed, pas la Seiko :o


Sur le principe je suis d'accord. Encore que.
La connerie du vendeur est le 1er critère, et il y a des exemples dans les 2 sens. Volvo Reims et Emmendingen, l'accueil a été irréprochable.
Mercedes Emmendingen, pareil.
Porsche Freiburg, une citerne napalm pour cramer le chef d'atelier et les commerciaux. Prévoir un petit jerrycan pour le vieux beau (client) qui m'avait attaqué sur le réglage des sièges...
Quand je suis allé voir le gayman à Mulhouse, j'étais en Megane/jean et je crois baskets, et j'ai été traité au poil. Sur le papier c'était pas du tout gagné.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57272814
Blaq
Posté le 08-08-2019 à 13:42:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Moi c'est une lapine que je veux essayer. Faites tourner les bons plans :o
Et une Supra aussi :o


J'en ai vu une garée sur le bas-côté de la route l'autre jour, de loin je me disais : quel est cette belle petite voiture bleue ?
Elle m'a rattrapé plus loin sur la route, petit frisson quand j'ai vu les 4 phares ronds allumés dans le rétro, elle a remonté la file de gauche easy avant de piler sur une portion à 90  [:alertes_f1_1:2]

n°57272829
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-08-2019 à 13:44:33  profilanswer
 

vrolok a écrit :

et t'es reparti en faisant crisser les pneus de la sandero  :D :D :D


L'V8 et les turbals étaient froid, donc non.  [:gidoin]  
 

joeldc13 a écrit :


 
Ah ouais, tu y avais acheté la voiture ?
Perso dans ma concession Volvo, j'ai le café quand j'arrive, les vendeurs et le mec de l'atelier me disent bonjour Mr D etc...
J'ai démandé a ce qu'on me prète la T8 direct ils se sont démerdés pour en trouver une
 
Bon ok, je leur ai pris 3 voitures, j'y suis pour l'entretien tous les 6 mois et j'y ai passé un peu de temps avec mes histoire de pompe a gazoil/réservoir
Anecdote marrante, la dernière fois qu'il me prête une voiture le mec commence a m'expliquer comment elle fonctionne etc...  
"nan mais c'est bon, c'est au moins la 4ème fois que je l'utilise celle-là. "
"Ah mais vous savez on a plusieurs V40 de pret c'était pas forcément là même"
"Regarde, y a encore l'adresse de mon travail dans les destinations précédentes du GPS"
"Ok monsieur D, bonne journée"
 
D'ailleurs faut que j'y retourne en Septembre, je suis concerné par le rappel des collecteur d'admission en plastique qui prends feu.....


Non, occasion "neuve", pourtant j'ai conclu sur le parking de la concession car le premier proprio tenait à la faire laver chez Taudi (et il était avec sa Miurciélago vers pois sauteur...), ils étaient tous sorti, il aurait dû s'en rappeler.  [:oneup:1]  
 

joeldc13 a écrit :


Je n'ai jamais dit que j'en avais besoin, mais ça s'appelle l'accueil, quand je recois un client chez moi, la première chose que je fais c'est lui proposer un café/une bouteille d'eau. C'est juste une marque d'attention, ça sert toujours dans le commerce.


Cépafo, même quand je vais chercher une pièces à 24 balles je suis bien reçu chez le concessionnaire BM local, pourtant il sait qu'il ne me vendra pas de bagnoles, je ne viens que pour les réparation assurance. :o

n°57272832
logicsyste​m360
Posté le 08-08-2019 à 13:44:52  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Ça fait toujours plaisir, j'était bien contant qu'on m'offre à boire pour acheter un random stylo. Pourtant j'avais l'air d'un clodo dans la boutique, le portier à du se demander ce que je faisais là :o


Disons que personnellement j'irai jamais acheter neuf un véhicule (en tout cas, pas pour du perso) donc l'accueil en concession je m'en balek.
Après je cherche à comprendre pourquoi les mecs qui font du feedback sur les concessions, pourquoi est ce qu'il y a toujours la mention de café servi ou pas. Putain on va acheter une voiture pas se frotter à clooney pour choisir sa capsule.
Et ça c'est pas propre à hfr, je l'entends beaucoup entre passionnés de caisse :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°57272840
Blaq
Posté le 08-08-2019 à 13:45:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


1 arriver ni comme un clodo ni endimanché comme un plouc qui monte à la ville pour la première fois de l’année
2 avoir une histoire crédible genre ici vouloir se faire un gros plaisir mais hésiter entre lapine et Z4/Supra/gagman
3 ne pas demander à rouler dans les 10 premières minutes
4 écouter patiemment le bla-bla, faire comme si on réfléchissait vraiment à prendre ou non telle option
5 faire l’essai
6 se laisser faire une offre qui finira dans la benne bleue le soir même
7 conclure soi même en disant qu’après avoir essayé l’autre on prendra une décision, d’ici plusieurs semaines

 

Fonctionne au poil pour les montres, jamais fait pour les bagnoles par contre.


Sinon
1 attendre qu'un proche l'achète
2 profit

n°57272859
mkfao
Posté le 08-08-2019 à 13:46:24  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Va dire ça au concess Citroen qui m'a cassé les couilles alors que je leur avait pris 3 C5 en l'espace de deux ans (Une rendue au bout de 1 an, une autre volée au bout de 1 mois, et la 3ème pour remplacer la volée).


 
Y a des gens qui volent des C5 ? [:dobeliou2]  
Le monde part donc vraiment en vrilles :/

n°57273091
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 14:04:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Disons que personnellement j'irai jamais acheter neuf un véhicule (en tout cas, pas pour du perso) donc l'accueil en concession je m'en balek.
Après je cherche à comprendre pourquoi les mecs qui font du feedback sur les concessions, pourquoi est ce qu'il y a toujours la mention de café servi ou pas. Putain on va acheter une voiture pas se frotter à clooney pour choisir sa capsule.
Et ça c'est pas propre à hfr, je l'entends beaucoup entre passionnés de caisse :o


Le commerce, c'est avant tout une question de lien humain voire de séduction. De la part des pros comme des particuliers.
Quand tu as cherché ton E38, la 1e impression que tu as eue, c'est celle du vendeur, pas de la bagnole. Et si tu ne "sens" pas le vendeur, en toute logique tu laisses tomber. Les discussions sur "je vends mes rougnes avec le plein" correspondent à ça aussi.
En neuf c'est plus poussé puisque le mec est exclusivement payé pour ça.
Montrer (ou plus exactement te faire sentir/croire que) tu es important (tu vas lâcher "quelques" milliers d'euros) fait partie des attentes.
Et entre autres choses, vu que la discussion va durer longtemps (1 heure ou plus) te demander si tu veux boire quelque chose fait partie de ces aspects. Comme avoir des revues pour bouquiner dans la salle d'attente de ton toubib, par exemple.

 

Pour faire une métaphore à la Manta. quand tu vas te faire sucer si la nana (ou le mec, comme on veut) fait ça comme une corvée en regardant sa montre, le samedi suivant tu monteras avec un(e) autre.

 

(je ne dis pas que bosser dans le commerce revient à se prostituer)

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-08-2019 à 14:05:29

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57273099
Gramak
Posté le 08-08-2019 à 14:05:00  profilanswer
 

Dans le même genre d’anecdote de vendeur con. C'était l'anecdote " l'habit ne fait pas le moine" d'un ami de mon père, gérant d'une concession Mercedes.

 

Une petite vieille habillée façon paysan retraité reluquait les SLK, le vendeur qui s'approche et lui sort un "Ça fait rêver hein ..." méprisant.
La petite vieille se casse.

 

Même pas 2h plus tard, le gérant de la concession BMW d'à côté appel l'ami de mon père. Lui raconte qu'une petite mamie avait débarqué chez eux, qu'elle avait expliqué qu'on l'avait mal accueilli chez Mercedes. Et qu'elle était reparti de chez eux avec une commande de 2 voitures rubis sur l'ongle, dont une Z4 pour son petit fils. :o

 

L'histoire ne dit pas ce qui est advenu du vendeur Mercos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 08-08-2019 à 14:07:48
n°57273131
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-08-2019 à 14:07:22  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Y a des gens qui volent des C5 ? [:dobeliou2]  
Le monde part donc vraiment en vrilles :/


Désossée pour pièces, c'est rentable. Il y avait une épidémie de vol de Twingo 1 pour les intérieurs, entre autres


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57273217
Fifou63
Posté le 08-08-2019 à 14:13:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le commerce, c'est avant tout une question de lien humain voire de séduction. De la part des pros comme des particuliers.
Quand tu as cherché ton E38, la 1e impression que tu as eue, c'est celle du vendeur, pas de la bagnole. Et si tu ne "sens" pas le vendeur, en toute logique tu laisses tomber. Les discussions sur "je vends mes rougnes avec le plein" correspondent à ça aussi.
En neuf c'est plus poussé puisque le mec est exclusivement payé pour ça.
Montrer (ou plus exactement te faire sentir/croire que) tu es important (tu vas lâcher "quelques" milliers d'euros) fait partie des attentes.
Et entre autres choses, vu que la discussion va durer longtemps (1 heure ou plus) te demander si tu veux boire quelque chose fait partie de ces aspects. Comme avoir des revues pour bouquiner dans la salle d'attente de ton toubib, par exemple.
 
Pour faire une métaphore à la Manta. quand tu vas te faire sucer si la nana (ou le mec, comme on veut) fait ça comme une corvée en regardant sa montre, le samedi suivant tu monteras avec un(e) autre.
 
(je ne dis pas que bosser dans le commerce revient à se prostituer)


 
+1000  :jap:

n°57273247
Fifou63
Posté le 08-08-2019 à 14:15:54  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Dans le même genre d’anecdote de vendeur con. C'était l'anecdote " l'habit ne fait pas le moine" d'un ami de mon père, gérant d'une concession Mercedes.
 
Une petite vieille habillée façon paysan retraité reluquait les SLK, le vendeur qui s'approche et lui sort un "Ça fait rêver hein ..." méprisant.  
La petite vieille se casse.  
 
Même pas 2h plus tard, le gérant de la concession BMW d'à côté appel l'ami de mon père. Lui raconte qu'une petite mamie avait débarqué chez eux, qu'elle avait expliqué qu'on l'avait mal accueilli chez Mercedes. Et qu'elle était reparti de chez eux avec une commande de 2 voitures rubis sur l'ongle, dont une Z4 pour son petit fils. :o  
 
L'histoire ne dit pas ce qui est advenu du vendeur Mercos :o


 
 :D  
Ce vendeur a dû se retrouver à vendre des sanderos à des petites vieilles habillées en paysan, cette fois-ci en faisant bien gaffe  :D

n°57273312
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2019 à 14:21:23  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 :D  
Ce vendeur a dû se retrouver à vendre des sanderos à des petites vieilles habillées en paysan, cette fois-ci en faisant bien gaffe  :D


 
 
Et il à mieux gagné sa vie ensuite que chez mercal. True story bro.
Dans la concess ou feu mon papa avait acheté sa E, un jour il remarque que "son" vendeur n'était plus là. Après avoir demandé de ses nouvelles, un autre vendeur lui à confirmé son départ chez Dacia et une fiche de paye plus garnie.
Parce que même si les marges et les coms sont faibles, je suppose qu'il vaut mieux vendre 5 sandero, 12 duster et 9 logan dans le mois que 3 autos à 60000€...
C'était y'a quelques années au moment ou la sandero et le duster se vendaient comme des petits pains.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57273450
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 08-08-2019 à 14:30:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Le 1.4 multijet étant le même que sur l'Abarth 500, il y a de fortes chances qu'il existe une tétrachié de kit performances... Mais comme dit Farher, j'ai pas l'impression que ca soit la philosophie de l'engin.


Ce n'est pas le multijet mais le multiair sur la 124. Comme la Giulietta ou la Punto Evo.

 

J'ai le 180cv sur ma Punto Evo Abarth esseesse et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre les vidanges (bon, faut dire que pour l'Abarth, la vidange c'est tous les 8000  :O)
La conso, je fais entre du 6.5 et 7.5l en conduite souple. Je peux être plus proche des 6l si je fais que de la 80/90 ou 110.
Sinon, en normal, je fais entre 7.5 et 9l.
Par contre, pour upgrade le moteur, le multiair ne s'y prête pas vraiment. Le multijet était beaucoup plus sympa sur ce point.


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  9201  9202  9203  9204  9205  9206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR