| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 16:53:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 16:54:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 17:04:21 |
nicha | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
|
Random Dude |
vinceminus |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 17:43:55 ![]()
|
kikou2419 |
Week-end de 3 jours, ça va faire une pause. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
intersigne /!\ SJW /!\ | Pourtant ca continue.
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 17:59:39 ![]() ![]() |
Oliv_CTR | Tiens un petit jeton pour valider le fait que la LOA pour particulier est pas si couteuse dans certains cas: un collègue a revendu y'a 1 mois sa CLA diesoul, valeur résiduelle dans les 30kE, a eu un acheteur à priori sérieux, paiement par chèque de banque (il a appelé le numéro sur le chèque de banque, OK...vous devinez la suite) Chèque de banque encaissé, CLA partie, 1 semaine après la banque l'appelle pour lui dire que c'est un (très bien imité) faux, annule le crédit du montant: 30kE dans le *** (escroquerie, pas couvert par l'assurance voiture) Allez lui dire que la LOA revient plus cher Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 08-06-2019 à 20:45:51 |
Fouge | Disons que pour vérifier si c'est un faux ou pas en appelant la banque... grâce au numéro inscrit sur le chèque qu'on veut vérifier, c'est un peu con |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 20:16:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 20:17:08 |
gmund |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 20:21:52 ![]()
|
gmund | Tu sais, même au guichet ils sont pas forcément formés pour reconnaitre un vrai d'un faux chèque de banque A la rigueur un faux billet, à force d'en voir et avec la machine et encore... Dans tout les cas y'a peu de chance que le guichet s'engage et te dise qu'il est certain que c'est un vrai ou un faux. Y'a qu'un seul moyen pour savoir et on le répète assez souvent : appeler la banque en passant par le numéro trouver sur internet ou se rendre dans un guichet de l'agence de la banque en question. Là ils pourront voir si un chèque a bien été tiré du compte du client en question Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-06-2019 à 20:29:06 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et ça ne garantit pas non plus que tu aies ton pognon Message édité par SuppotDeSaTante le 08-06-2019 à 20:32:50 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 20:33:15 ![]()
|
gmund |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 20:37:29 ![]()
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
intersigne /!\ SJW /!\ | Paiement par paycar, c'est safe vu que le site verifie l'argent. --------------- Roll out ! |
gmund | Virement c'est tendu pour l'acheteur mais pour le vendeur c'est le moyen le plus sur |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 21:48:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 21:49:36 |
wolowizard | Aujourdhui atelier suspension et triangle ! on asperge du WD40 partout et on depose l'arbre de liaison de la barre anti roulis tout viens tres facilement ! on demonte alors les 3 vis du support amortisseur et c'est sorti ! et la commence les emmerdes ! en tentant de demonter mes rotules de triangle a la fourchette Ebay (15 euros) je perfore la rotule exterieur , et je casse la fourchette sur la rotule inferieur a cause de la rallonge , evidemment strictement rien n'a bougé ... je suis totalement bloqué, on est samedi , je tente l'autobac du coin j'achete 2 comprimes ressort premier prix a 24 euros , la boite ressemble a mes merdes de ebay mais j'ouvre et compare les crochets , cool ils sont plus court je vais gagner 10 a 20mm de plus, je prend une douille de 21 mm a sacrifier (car pas de clef a pipe de 21/embout dynamometrique de 21 pour la tete d'amortisseur) 85 euros pour du matos pas terrible terrible mais j'ai que 3 jours pour finir le job je commence par les ressorts , et ca passe ! y'a meme des verrous de ressort pour la securité ! (voir la photo plus haut) je demonte l'amorto , on a donc l'amortisseur puis un caoutchouc pour le ressort , un protege poussiere , la butée elastique , le support de tete , une rondelle , le cache poussiere du roulement a bille de la tete puis la tete en elle meme (j'ai jamais demonté d'amortisseur avant , je ne sais pas si il manque quelque chose ou pas mais pour moi tout est d'origine (140 000km) comme j'ai racheté le cache poussiere et la butée et que je pose une camber plate fixe -1,5 degré je ne recupere que les ressorts je galere une bonne demi heure a tout remonter (les caoutchoucs bougent sans cesse , et je dois jongler avec 3 comprimes ressorts pour tout aligner) je met a charger et je remonte l'armortisseur
alors j'ai bien pris l'amortisseur LEFT (koni active pour info) et pour la camber plate j'ai pris celle qui avait le roulement le plus vers le moteur (l'autre avec donc le roulement vers l'exterieur , ce qui ne donnerais pas le bon biais a l'amortisseur en toute logique, sympa le tarif des camber plate et pas de detrompeur) tout est en place , 30 min max de boulot, la difference de prix est bien visible (les tiges filetés des comprimes ressort sont 2X plus grosse que celle d'ebay) retour a mes rotules de triangles ! 2 min a la clef plate et un gros Crac , des trucs tombent par terre , je me dis que c'est l'arrache rotule qui a du peter encore une fois , MAIS NON je sort l'enorme pied de biche du taff et commence a chercher un point de force, 30 min de combat rien ne sort , je tournois le triangle dans tout les sens et l'attaque de tout les cotés et tout les angles et finalement : je commence a me dire que ca va le faire malgré les 85 euros de plus non prevu je pose mon arme secrete qui m'evite de deposer le train avant/soulever le moteur pour deposer le support de silent block au bout de 30 min rien n'a bougé ca commence a devenir mou ! cool , je serre , je met la lampe dans les lumieres de controle mais je ne vois toujours pas le support qui bouge, puis d'un coup crac et l'outils tombe par terre
juste apres ces mots je vais aller voir le prix d'une scie sabre sur leroy merlin, commandé 1 ou 2 rotules au cas ou , et peut etre recommandé l'extracteur sur ebay ... https://youtu.be/-yEfrPpQBdk?t=53 1 journée de taff , 1 amorto (facile) et 1 triangle (pfiouuu , en payant mon mecano je pense que ca me serait revenu au meme prix des outils que je comptais revendre si ils n'avaient pas explosé ...) Demain je me fais les 3 autres amortisseurs et j'essaie de remonter mon triangle (avec un demi powerflex pour limiter la casse ou le powerflex complet si je suis chanceux !) Message édité par wolowizard le 08-06-2019 à 22:25:47 |
joeldc13 | Je t'avais prévenu que le silent bloc avant c'était la merde. Le plus secure c'est tomber le berceau avant, c'est plus long mais tu peux sortir tranquillement a la presse le sb. |
wolowizard |
|
wolowizard | ha tiens comment vous faites pour serrer votre tete d'amortisseur vous ? Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 08-06-2019 à 23:20:13 |
Intox26 | Tu as ce genre de chose * J'ai pris le premier lien hein (par rapport à la marque). Message édité par Intox26 le 08-06-2019 à 23:27:28 |
joeldc13 |
J'ai tout serré au couple, sauf ça |
gmund | Entre le temps, la galère et le matos y'a des trucs que tu préfères refourguer au mécano du coin oui Message cité 2 fois Message édité par gmund le 09-06-2019 à 02:00:12 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
wolowizard |
|
wolowizard |
|
tomsoft |
joeldc13 |
|
wolowizard |
https://www.manomano.fr/p/eberth-1- [...] es-3246415 Message édité par wolowizard le 09-06-2019 à 10:12:49 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | La bosch pro déjà 180nm pour serrer c’est pas mal .
|
wolowizard | Bordel impossible de remonter l'amorto de droite, je pige pas , je viens de tomber le passage de roue et je pense m'attaquer aux rotules tellement il manque de place pour le re-emmencher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |