Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55752435
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-02-2019 à 19:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Si je résume bien, tu fais de la piste une fois par semaine, avec une caisse en leasing, tu prends des cours, et tes plaquettes durent 12000km.

Sérieusement, autant j'avais encore un doute sur le fais que tu trollais, autant la c'est clair. Tres franchement je comprends pas le projet mais si ca t'amuse apres tout [:cerveau klem]

:lol:
Après s'il en était au tirerglisser les plaquettes devaient pas trop souffrir. Quand j'ai commencé la piste les plaquettes faisaient facile entre 5&6 sorties, et 10k kms. Après c'est passé à 2 sorties et 3k kms  :sweat:

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 19:32:08  profilanswer

n°55752441
Logicsyste​m360
Posté le 09-02-2019 à 19:33:26  profilanswer

ulaw a écrit :

:lol:  
Après s'il en était au tirerglisser les plaquettes devaient pas trop souffrir. Quand j'ai commencé la piste les plaquettes faisaient facile entre 5&6 sorties, et 10k kms. Après c'est passé à 2 sorties et 3k kms  :sweat:

allège ta caisse, t'auras moins de masse à freiner  [:logicsystem360:5]

n°55752453
ulaw
Posté le 09-02-2019 à 19:35:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

allège ta caisse, t'auras moins de masse à freiner [:logicsystem360:5]

Ça reste un daily. Je suis surtout passé sur d'autres plaquettes, ça a solutionné le soucis.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55752468
Logicsyste​m360
Posté le 09-02-2019 à 19:37:31  profilanswer

j'aurai trop peur de mettre un daily sur piste, trop de polyvalence tue tout IMO

n°55752479
ulaw
Posté le 09-02-2019 à 19:39:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

j'aurai trop peur de mettre un daily sur piste, trop de polyvalence tue tout IMO

Elle est pas super polyvalente surtout  :whistle:

---------------
n°55752497
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2019 à 19:42:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais enfin y a daily et daily, entre une 775LI et un Mégane avec les bonnes plaquettes et les bons pneus  [:the north face]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55752554
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-02-2019 à 19:53:53  profilanswer

krojules a écrit :

Ouais enfin y a daily et daily, entre une 775LI et un Mégane avec les bonnes plaquettes et les bons pneus  [:the north face]

ça se fait qd tu débutes :whistle: . après, c'est trop relou de se retenir pour être sûr de revenir sans pépin "au bercail".

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55752580
ulaw
Posté le 09-02-2019 à 19:59:15  profilanswer

memaster a écrit :

ça se fait qd tu débutes :whistle: . après, c'est trop relou de se retenir pour être sûr de revenir sans pépin "au bercail".

Ou être bien assuré pour pas trop s'en soucier  :p

---------------
n°55752805
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-02-2019 à 20:47:04  profilanswer

vrolok a écrit :

sympa l'alpine  :)

ça roule bien ?  

/quandçarouleproof

Waip, quand ça roule, ça roule bien  :p . C'est assez amusant.

Là en forte charge elle fait un "booup", c"est très étrange  [:transparency]

Message édité par intersigne le 09-02-2019 à 20:48:44

---------------
Roll out !
n°55754660
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-02-2019 à 03:32:44  profilanswer

markof a écrit :

Bah quand je vois ce qui tourne sur le nurb désolé, pas besoin d'aller aussi loin.

2h de piste ça suffit largement. Pas besoin de tourner pendant 10h.

Tu te trompes.. c'est d'ailleurs fou pour quelqu'un qui a - soi-disant - autant d'expérience piste que toi.
D'autant plus que tu dis suivre des formations [:rofl]

Et 12000km avec les plaquettes d'origine??  :ouch: Impossible aussi... ta vie inventée ne colle pas.

Un Cayman GTS d'origine ne tient pas des sessions de plus de 12 minutes sur un petit circuit. Les pneus/les plaquettes/l'huile chauffent trop et leur performance se dégrade trop.

Le Nurb est incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 10-02-2019 à 09:45:51
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 03:32:44  profilanswer

n°55755537
chin jo
Posté le 10-02-2019 à 11:39:12  profilanswer

Moi j'y crois.
C'est juste qu'il est loin de tirer dans la machine comme un vrai habitué des trackdays peut le faire.

n°55755698
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2019 à 12:06:33  profilanswer

Putain, non, pas toi.
Entre son ancien compte et le nouveau, il n'y a jamais eu le moindre segment cohérent. Même les Dorcel du siècle dernier avaient des scénars plus chiadés.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55755758
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-02-2019 à 12:15:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Putain, non, pas toi.
Entre son ancien compte et le nouveau, il n'y a jamais eu le moindre segment cohérent. Même les Dorcel du siècle dernier avaient des scénars plus chiadés.

c'est très "chic" comme comparaison :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55755871
chin jo
Posté le 10-02-2019 à 12:37:11  profilanswer

Ah non mais je ne discute pas l’œuvre globale de l'artiste !

Mais qu'un random gugus :
 - viole ses peurs en allant sur circuit en mode découverte sur une Peugeot, à raison d'une heure de cours par semaine et depuis pas si longtemps,
 - sur une caisse de 12 000 km qui n'a fait que des rupteurs au feu pour se défouler le soir, et quelques arsouilles ponctuelle,
Ça me semble possible en plaquettes et pneus d'origine.

Le reste je ne dis pas, c'est le mythe.

n°55756015
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2019 à 13:08:59  profilanswer

chin jo a écrit :

- viole ses peurs en allant sur circuit en mode découverte sur une Peugeot, à raison d'une heure de cours par semaine et depuis pas si longtemps,
 - sur une caisse de 12 000 km qui n'a fait que des rupteurs au feu pour se défouler le soir, et quelques arsouilles ponctuelle,

Et ça va faire dans les deux ou trois mois que ce pseudo nous parle de cours de pilotage dans le 77, donc sans grip, ça colle effectivement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55756649
sapphire a​depte xd
Posté le 10-02-2019 à 15:16:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi j'y crois.
C'est juste qu'il est loin de tirer dans la machine comme un vrai habitué des trackdays peut le faire.

C'est exactement ça, pareil pour les "ouais mais les modifs pour refroidir y'en a pas besoin pour 2h de trackday". Forcément si tu as pas le niveau pour pousser la voiture aux limites.

Un habitué de trackdays m'avait raconté l'histoire marrante ou il avait preté sa 997 RS/R (modif usine pour route) à un vrai pilote pro (Tinseau je crois). Après deux tours de Prenois elle fumait de partout. :D

Message édité par sapphire adepte xd le 10-02-2019 à 15:48:00
n°55758563
markof
Posté le 10-02-2019 à 20:15:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si je résume bien, tu fais de la piste une fois par semaine, avec une caisse en leasing, tu prends des cours, et tes plaquettes durent 12000km.

Sérieusement, autant j'avais encore un doute sur le fais que tu trollais, autant la c'est clair. Tres franchement je comprends pas le projet mais si ca t'amuse apres tout  [:cerveau klem]

Gum a écrit :

Tu te trompes.. c'est d'ailleurs fou pour quelqu'un qui a - soi-disant - autant d'expérience piste que toi.
D'autant plus que tu dis suivre des formations [:rofl]

Et 12000km avec les plaquettes d'origine??  :ouch: Impossible aussi... ta vie inventée ne colle pas.

Un Cayman GTS d'origine ne tient pas des sessions de plus de 12 minutes sur un petit circuit. Les pneus/les plaquettes/l'huile chauffent trop et leur performance se dégrade trop.

Le Nurb est incomparable.

chin jo a écrit :

Je comprends pas. 12 000 km ça fait beaucoup selon vous ?

Pour le moment j'ai pris 5 cours, sachant qu'un cours d'une heure en réalité c'est 30 minutes à tourner sur le circuit et 30 minutes d'explications environ.  

Le reste du temps c'est de la conduite très tranquille, je sors très très rarement de Paris.

Les plaquettes de ma TT avaient tenu plus que ça.

n°55758591
duck69
Posté le 10-02-2019 à 20:19:31  profilanswer

Quand j'ai fais une sortie à champier un TTS à fait 3 tour avant de sortir avec le TDB en PLS , bizarrement les seul voiture qui pouvais tourner pendant 20min sans soucis c'etais les Porsche GT3 , lotus élise et caterham.

Sur une video YouTube , un seat cupra 270 fait le circuit GP du nurbugring et finis avec les frein en feu alors qu'avec 7000km sur le ring jamais eu aucun soucis.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55760234
ulaw
Posté le 11-02-2019 à 07:54:01  profilanswer

duck69 a écrit :

Quand j'ai fais une sortie à champier un TTS à fait 3 tour avant de sortir avec le TDB en PLS , bizarrement les seul voiture qui pouvais tourner pendant 20min sans soucis c'etais les Porsche GT3 , lotus élise et caterham.

Sur une video YouTube , un seat cupra 270 fait le circuit GP du nurbugring et finis avec les frein en feu alors qu'avec 7000km sur le ring jamais eu aucun soucis.

Sans doute une grosse différence de grip. Je connais pas la surface du bien, mais je pense que la partie gp est bien plus abrasive que la partie nord. Ça joue vite sur la chauffe à tout les niveaux.

---------------
n°55760446
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-02-2019 à 08:39:59  profilanswer

De toute façon, à ce rythme (si vraiment 1x 2x piste mensuel) on verra les posts sur le topac maintenance auto "comment changer son Haldex". :D

n°55761070
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-02-2019 à 10:13:19  profilanswer

Salut,
J'ai envie de remplacer ma Citroën Saxo VTS 1.6 8s  [:julm3] , et je ne veux pas une nouvelle merguez.
J'ai envie d'un truc relativement confortable pour faire des trajets de 2h (la Saxo gueule à ~4500tr/min sur autoroute à 130km/h... je roule avec des bouchons d'oreille), essence of course, des reprises au moins aussi bonnes que ma Saxo et un entretien raisonnable. Je roule ~8000km/an mais je vais sûrement beaucoup rouler en juillet/août (~3000km) donc il faut que ce soit fiable. Il faut un peu de place aussi histoire de pouvoir mettre du stuffs rando/trek/escalade/VTT/moto (si ça peut tirer une remorque avec une moto dessus, c'est bien), mais en restant dans un format genre mégane (exit MX5  [:le string de dm]  ou TRS).
Pour un budget de 8000€, je pensais à une Mégane RS2 ou Focus ST225. Mais peut-être vaut-il mieux une Mégane 3 Tce 180 pour le même budget, ça serait peut-être moins merguez potentielle, entretien plus raisonnable, même si on perd de la sportivité (mais on sort sûrement du topic ?). Voir une C4 VTS 143ch, pas cher, ou une Focus 145ch (mais là on est clairement plus dans le topic).
Des avis, idées ?

Une voiture de 100000km on est d'accords que les amortisseurs doivent être remplacés ? (+ périphériques genre coupelles, etc.)

edit : pas de Seat (long story), et de préférence pas d'Audi (j'ai ma dignité :o)
edit2 : ce serait bien d'être vers les 100000kms plutôt que 200000.

Message cité 5 fois
Message édité par carrion crow le 11-02-2019 à 10:52:15

---------------
Des piafs en photo
n°55761082
sapphire a​depte xd
Posté le 11-02-2019 à 10:14:11  profilanswer

@circuit Après comme dit plus tôt, il y a beaucoup à gagner en limitant les sessions à 15-20min (si tu pousses bien ça te met déjà bien en PLS niveau concentration, bras, chauffe, etc) et un ou deux tours de refroidissement, au moins 30min de pause, puis bis repetita.

Message édité par sapphire adepte xd le 11-02-2019 à 10:14:35
n°55761163
Cosmolem
Posté le 11-02-2019 à 10:21:17  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
J'ai envie de remplacer ma Citroën Saxo VTS 1.6 8s  [:julm3] , et je ne veux pas une nouvelle merguez.
)

Xsara VTS 167.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 11-02-2019 à 10:21:39
n°55761257
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 11-02-2019 à 10:29:12  profilanswer

Hello,

Du coup, ptit retour sur le stage pilotage sur le circuit Fay de Bretagne de samedi  

-20 mins de thé au riz pour commencer, expliquer surtout les bases pour ceux qui ne sont pas des paylotes  

-1 tour de circuit en M3, en tant que passager, pour voir le circuit un premier coup

-Ensuite, je monte dans la Mustang (ça devait être la Bullit mais nop :( une belle Mustang GT jaune tout de même), le formateur m'installe bien confortablement dans la chose

-Premier tour plutôt doux, s'habituer à la voiture etc

-les 6 tours d'après, le formateur m'indiquait quand freiner fortement, accéléré etc

Clairement, je n'ai pas été performant, première fois sur circuit, et la peur de casser l'engin :o

Mais l'expérience est vraiment top, la conduite sur circuit n'a rien à voir avec une conduite irresponsable sur route !

J'ai aussi toute la vidéo, avec caméra intérieur/extérieur, vitesse et avancement sur le circuit, un bon souvenir :)

Et bordel ce v8, coupleux du début à la fin  [:lovetarte:4]

Edit : j'oubliais, on a aussi offert un baptême de drift (à bord de la même m3) à notre mère, avec mon frère (à 3 dans la M3 du coup)
Bordel les sensations, un malade le type  :lol:

Message édité par HaiDZ le 11-02-2019 à 10:30:52
n°55761482
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-02-2019 à 10:48:04  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Xsara VTS 167.  [:julm3]

Le potentiel merguezitude + le touchage (relatif) sur les prix :/ Mais j'y avais pensé fut un temps.

---------------
Des piafs en photo
n°55761710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2019 à 11:03:33  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
J'ai envie d'un truc relativement confortable pour faire des trajets de 2h (la Saxo gueule à ~4500tr/min sur autoroute à 130km/h... je roule avec des bouchons d'oreille), essence of course, des reprises au moins aussi bonnes que ma Saxo et un entretien raisonnable. Je roule ~8000km/an mais je vais sûrement beaucoup rouler en juillet/août (~3000km) donc il faut que ce soit fiable. Il faut un peu de place aussi histoire de pouvoir mettre du stuffs rando/trek/escalade/VTT/moto (si ça peut tirer une remorque avec une moto dessus, c'est bien), mais en restant dans un format genre mégane (exit MX5  [:le string de dm]  ou TRS).
Pour un budget de 8000€, je pensais à une Mégane RS2 ou Focus ST225. Mais peut-être vaut-il mieux une Mégane 3 Tce 180 pour le même budget, ça serait peut-être moins merguez potentielle, entretien plus raisonnable, même si on perd de la sportivité (mais on sort sûrement du topic ?). Voir une C4 VTS 143ch, pas cher, ou une Focus 145ch (mais là on est clairement plus dans le topic).
Des avis, idées ?

Une voiture de 100000km on est d'accords que les amortisseurs doivent être remplacés ? (+ périphériques genre coupelles, etc.)

edit : pas de Seat (long story), et de préférence pas d'Audi (j'ai ma dignité :o)

golf 4 v6 :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55761734
slarlz
Posté le 11-02-2019 à 11:04:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
Des avis, idées ?

Mazda RX-8 :o
Alfa Brera :o

n°55761843
FRACTAL
Posté le 11-02-2019 à 11:12:02  profilanswer

Guilietta 170?

n°55762059
croustibat​31
Posté le 11-02-2019 à 11:26:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi j'y crois.

Mais meme s'il tire pas dedans ... le grip est supérieur sur circuit, les pneus et les freins prennent cher. SURTOUT s'il est débutant. Un pilote un peu plus expérimenté fera durer les consommables plus longtemps, parce que le seul moyen de rouler plus vite, c'est de freiner mieux et moins, et d'être moins brusque sur le volant et les pédales. Les erreurs typiques de débutant sont de commencer a freiner trop tot, ne pas appuyer a fond sur les freins (sans déclencher l'abs) freiner trop longtemps, mettre un trop gros coup de volant en entrée de virage, sous virer, ripper, puis mettre pieds planche parce qu'il a perdu trop de vitesse.

Ca fait énormément plus de chaleur dans les freins, qui est d'autant moins diffusée que la voiture est plus lente. Les pneus c'est un poil différent, sur le freinage ils prennent un peu moins cher, par contre le coup de volant comme la réaccélération est plus brusque, ils prennent cher.

L'habitué des trackdays qui est la pour rouler propre, il va faire durer les memes consommables bien plus longtemps. Après faut pas se mentir, les gens qui font juste du trackday pour s'amuser, c'est rarement pour rouler propre tout le temps :o

markof a écrit :

Je comprends pas. 12 000 km ça fait beaucoup selon vous ?

Pour le moment j'ai pris 5 cours, sachant qu'un cours d'une heure en réalité c'est 30 minutes à tourner sur le circuit et 30 minutes d'explications environ.

Le reste du temps c'est de la conduite très tranquille, je sors très très rarement de Paris.

Les plaquettes de ma TT avaient tenu plus que ça.

J'ai pris une seule fois des plaquettes route sur circuit, parce que j'avais pas recu les nouvelles. Elles étaient neuves, je les ai rodées en allant jusqu'a circuit (200km). En début d'après midi j'avais plus aucun feeling tellement elles chauffaient et des tremblements parce qu'il y avait de la matière partout, j'ai du y aller a la toile émeri. Le soir j'étais quasi au métal. Je les ai désintégrées en 8 sessions de 15-20mn. Pourtant j'utilise des plaquettes "endurance" qui ont deux fois plus d'épaisseur que des plaquettes classiques, un bon refroidissement des freins (boa, gros disques, jantes bien aérées), et je suis pas en slicks. Il doit y avoir autant ou moins de puissance que sur la voiture que tu dis avoir, et bien 300-400kg de moins.

Pour la durée de vie, on parle donc d'environ 600km, dont 400 d'autoroute peinard. Et les disques avant étaient craquelés, alors qu'ils étaient quasi neufs.

Avec des plaquettes mixtes, faites pour tenir les températures sur circuit, je fais peut etre 4-5 journées max. Par contre je passe 2 disques par paire de plaquettes (100€ la paire de pistes vs 280€ les 2 paires de plaquettes, je préfère encore que ca soit dans ce sens ... )

Mais toi tu fais 12.000km ? En circuitant une fois par semaine ?

Je parle pas du leasing qui exclue la conduite sur circuit... bref. C'est n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 11-02-2019 à 11:26:57

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55762093
Jambier
Posté le 11-02-2019 à 11:28:25  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
Des avis, idées ?

Megane 2 RS: La tu auras une sportive, mais potentiellement une Merguez
Focust ST: Tu auras un moteur qui chante, avec une conso dingue et des manquement genre pas de regulo

Megane 180: Pas de sportivité la dedans, par contre tu auras un truc "moderne" comparé au reste, fiable, entretien minime et plus récent. Et parfait pour rouler très longtemps sur autoroute en silence.
Pour les prix, la mienne qui a 80 MKM doit se vendre dans les 8500€, avec disques changes, entretien fait, courroie faite etc..

n°55762118
LaGuiche
Posté le 11-02-2019 à 11:29:41  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
 [...]

Megane 2RS ça semble un bon choix si t'en choppe une en bon état. Normalement c'est fiable et polyvalent malgré tout, bien qu'un peu "aseptisé" je trouves. Pas du soucis pour y mettre une remorque (un pote s'était fait piquer la sienne, les mecs y avaient monter un attelage pour piquer des caravanes  :lol: )

La Focus ST est vraiment sympa avec son 5 cylindres, mais ça boit un peu, pour 8/10kkm par an ça devrait pas trop déranger, c'est relativement fiable aussi, juste l'alternateur qui est un point faible, et pas de remorque possible de mémoire

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°55762125
mosquitos
Posté le 11-02-2019 à 11:30:03  profilanswer

Corolla TS ?

n°55762629
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-02-2019 à 12:03:10  profilanswer

[:canaille]  Celle-là à l'air propre, mais bornée. Sinon. Le 4motion c'est pas un soucis ? Fiabilité ? C'est pas un gros potentiel merguez ce truc ?

slarlz a écrit :

Mazda RX-8 :o
Alfa Brera :o

La RX-8 j'y ai pensé, mais ça consomme autant d'essence que d'huile et s'il faut refaire le moteur tous les 50000...  :o  
La Brera, c'est fiable le 2.2 ?

FRACTAL a écrit :

Guilietta 170?

Dans mes prix ça va être dur. Et le downsize ne fait pas trop de mal à l'agrément ?

Jambier a écrit :

Megane 2 RS: La tu auras une sportive, mais potentiellement une Merguez
Focust ST: Tu auras un moteur qui chante, avec une conso dingue et des manquement genre pas de regulo

Megane 180: Pas de sportivité la dedans, par contre tu auras un truc "moderne" comparé au reste, fiable, entretien minime et plus récent. Et parfait pour rouler très longtemps sur autoroute en silence.
Pour les prix, la mienne qui a 80 MKM doit se vendre dans les 8500€, avec disques changes, entretien fait, courroie faite etc..

La Mégane 180, c'est le choix de la raison j'ai l'impression. Mais quand je vois/entend la R26 F1 de mon frère, ça donne envie  [:perco_35:2] Je vais mettre une dump forgée sur la 180  :o  [:moustik42]  

LaGuiche a écrit :

Megane 2RS ça semble un bon choix si t'en choppe une en bon état. Normalement c'est fiable et polyvalent malgré tout, bien qu'un peu "aseptisé" je trouves. Pas du soucis pour y mettre une remorque (un pote s'était fait piquer la sienne, les mecs y avaient monter un attelage pour piquer des caravanes  :lol: )

La Focus ST est vraiment sympa avec son 5 cylindres, mais ça boit un peu, pour 8/10kkm par an ça devrait pas trop déranger, c'est relativement fiable aussi, juste l'alternateur qui est un point faible, et pas de remorque possible de mémoire

Focus ST pas de remorque visiblement oui :/

---------------
Des piafs en photo
n°55762935
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2019 à 12:43:22  profilanswer

carrion crow a écrit :

La RX-8 j'y ai pensé, mais ça consomme autant d'essence que d'huile et s'il faut refaire le moteur tous les 50000...  :o  

Il y a deux RX8 qui se sont vendu sur le forum pour 8K€ avec moteur neuf (- de 20KKms)
Et ça consomme moins d’huile qu’une taudi :o (1l/2500kms) et l’huile n’est pas si cher (45€/5l sur amazon)

Le seul soucis, c’est plutôt les 15l/100 (mais bon, ça prend 50% de E85 au minimum ce qui fait descendre la conso à un équivalent 11l/100) et si c’est pour moins de 10KKM par an, ça va.

Les RX8 à éviter, c’est plutot les pas cher à 4000/5000€ avec moteur 120KKMs et 6ème main :o
Avec un budjet de 8K€, on en trouve des belles et fiables.

Très confort et pas de bruit de moteur sur autoroute, coffre un peu chiant (sièges non rabattables et pas de haillon :o), attache remorque possible, tempérament moteur à part dans l’histoire de l’automobile et 4 vraies putain de places adultes !! (Et c’est bien mieux optionné que les véhicules concurrents de cette gamme de prix)
Bref, on aime ou pas, mais faut acheter en connaissance de cause et pas prendre la première qui passe.

En pure délire, t’as la xantia activa V6 : super confort, grand coffre (très grand même avec sièges rabattus) et un chassis qui aime les routes sinueuses :love:
T’en trouves vers 6K€.

n°55762975
TheCreator
Posté le 11-02-2019 à 12:48:41  profilanswer

carrion crow a écrit :

[:canaille]  Celle-là à l'air propre, mais bornée. Sinon. Le 4motion c'est pas un soucis ? Fiabilité ? C'est pas un gros potentiel merguez ce truc ?

putain c'est reuch :D

c'est plutôt solide, gros atmo qui sort pas tant de chevaux. le 4motion c'est super les quelques jours de neige ou pour partir comme un connard au feu sous la pluie :o

je connais pas les potentielles merguezitudes, la mienne est globalement bien à 202kkm, les quelques soucis : petits débuts de rouille carrosserie, quelques bizarreries d'elec non bloquantes, et la commande de boite qui joue (paliers en plastoc qui se tassent)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55763174
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-02-2019 à 13:12:57  profilanswer

[quotemsg=55762935,258154,806583]

Il y a deux RX8 qui se sont vendu sur le forum pour 8K€ avec moteur neuf (- de 20KKms)
Et ça consomme moins d’huile qu’une taudi :o (1l/2500kms) et l’huile n’est pas si cher (45€/5l sur amazon)

Le seul soucis, c’est plutôt les 15l/100 (mais bon, ça prend 50% de E85 au minimum ce qui fait descendre la conso à un équivalent 11l/100) et si c’est pour moins de 10KKM par an, ça va.

Les RX8 à éviter, c’est plutot les pas cher à 4000/5000€ avec moteur 120KKMs et 6ème main :o

Très confort et pas de bruit de moteur sur autoroute, coffre un peu chiant (sièges non rabattables et pas de haillon :o), attache remorque possible, tempérament moteur à part dans l’histoire de l’automobile et 4 vraies putain de places adultes !! (Et c’est bien mieux optionné que les véhicules concurrents de cette gamme de prix)
Bref, on aime ou pas, mais faut acheter en connaissance de cause et pas prendre la première qui passe.

En pure délire, t’as la xantia activa V6 : super confort, grand coffre (très grand même avec sièges rabattus) et un chassis qui aime les routes sinueuses :love:
T’en trouves vers 6K€.[
/quotemsg]
Gaffe avec les pièces NFP sur les Activa (dont les fucking vérins avant). Sinon c'est juste débile la vitesse de passage en virage.  :whistle:

n°55763424
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-02-2019 à 13:36:22  profilanswer

aldayo a écrit :

T’en trouves vers 6K€.

À voir, la RX8, alors.
La Xantia, j'aime le coté sleeper, mais alors le look... no way

---------------
Des piafs en photo
n°55763818
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-02-2019 à 14:06:42  profilanswer

aldayo a écrit :

En pure délire, t’as la xantia activa V6

https://presselib.com/wp-content/uploads/2018/07/BRUNO-SOLO-0.jpg

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55764012
Fouge
Posté le 11-02-2019 à 14:19:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais toi tu fais 12.000km ? En circuitant une fois par semaine ?

A priori juste ces derniers temps, 5 sessions de 30min. C'est vraiment déconnant :??:

n°55764349
Sparda32
Posté le 11-02-2019 à 14:43:25  profilanswer

aldayo a écrit :

T’en trouves vers 6K€.

https://www.youtube.com/watch?v=PfiQu3XH2Pg

La vidéo qui va bien  :D  

n°55764386
TheCreator
Posté le 11-02-2019 à 14:46:15  profilanswer

9l en faisait du 80 en ligne droite c'est quand même un exploit [:tinostar]

l'avantage c'est que du coup en faisait 7l pour la même chose j'ai l'impression de peu consommer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)