| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Reprise du message précédent :
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 19:32:08 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Logicsystem360 | j'aurai trop peur de mettre un daily sur piste, trop de polyvalence tue tout IMO |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message édité par intersigne le 09-02-2019 à 20:48:44 --------------- Roll out ! |
Gum Evadé fiscal |
Et 12000km avec les plaquettes d'origine??
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 10-02-2019 à 09:45:51 |
Publicité | Posté le 10-02-2019 à 03:32:44 ![]() ![]() |
chin jo | Moi j'y crois.
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sapphire adepte xd |
C'est exactement ça, pareil pour les "ouais mais les modifs pour refroidir y'en a pas besoin pour 2h de trackday". Forcément si tu as pas le niveau pour pousser la voiture aux limites. Un habitué de trackdays m'avait raconté l'histoire marrante ou il avait preté sa 997 RS/R (modif usine pour route) à un vrai pilote pro (Tinseau je crois). Après deux tours de Prenois elle fumait de partout. Message édité par sapphire adepte xd le 10-02-2019 à 15:48:00 |
markof |
|
vachfolle 赤べこ | De toute façon, à ce rythme (si vraiment 1x 2x piste mensuel) on verra les posts sur le topac maintenance auto "comment changer son Haldex". |
carrion crow Immortal until my death | Salut, Une voiture de 100000km on est d'accords que les amortisseurs doivent être remplacés ? (+ périphériques genre coupelles, etc.) edit : pas de Seat (long story), et de préférence pas d'Audi (j'ai ma dignité Message cité 5 fois Message édité par carrion crow le 11-02-2019 à 10:52:15 --------------- Des piafs en photo |
Cosmolem |
Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 11-02-2019 à 10:21:39 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
slarlz |
|
FRACTAL |
croustibat31 |
Mais meme s'il tire pas dedans ... le grip est supérieur sur circuit, les pneus et les freins prennent cher. SURTOUT s'il est débutant. Un pilote un peu plus expérimenté fera durer les consommables plus longtemps, parce que le seul moyen de rouler plus vite, c'est de freiner mieux et moins, et d'être moins brusque sur le volant et les pédales. Les erreurs typiques de débutant sont de commencer a freiner trop tot, ne pas appuyer a fond sur les freins (sans déclencher l'abs) freiner trop longtemps, mettre un trop gros coup de volant en entrée de virage, sous virer, ripper, puis mettre pieds planche parce qu'il a perdu trop de vitesse. Ca fait énormément plus de chaleur dans les freins, qui est d'autant moins diffusée que la voiture est plus lente. Les pneus c'est un poil différent, sur le freinage ils prennent un peu moins cher, par contre le coup de volant comme la réaccélération est plus brusque, ils prennent cher. L'habitué des trackdays qui est la pour rouler propre, il va faire durer les memes consommables bien plus longtemps. Après faut pas se mentir, les gens qui font juste du trackday pour s'amuser, c'est rarement pour rouler propre tout le temps
J'ai pris une seule fois des plaquettes route sur circuit, parce que j'avais pas recu les nouvelles. Elles étaient neuves, je les ai rodées en allant jusqu'a circuit (200km). En début d'après midi j'avais plus aucun feeling tellement elles chauffaient et des tremblements parce qu'il y avait de la matière partout, j'ai du y aller a la toile émeri. Le soir j'étais quasi au métal. Je les ai désintégrées en 8 sessions de 15-20mn. Pourtant j'utilise des plaquettes "endurance" qui ont deux fois plus d'épaisseur que des plaquettes classiques, un bon refroidissement des freins (boa, gros disques, jantes bien aérées), et je suis pas en slicks. Il doit y avoir autant ou moins de puissance que sur la voiture que tu dis avoir, et bien 300-400kg de moins. Pour la durée de vie, on parle donc d'environ 600km, dont 400 d'autoroute peinard. Et les disques avant étaient craquelés, alors qu'ils étaient quasi neufs. Avec des plaquettes mixtes, faites pour tenir les températures sur circuit, je fais peut etre 4-5 journées max. Par contre je passe 2 disques par paire de plaquettes (100€ la paire de pistes vs 280€ les 2 paires de plaquettes, je préfère encore que ca soit dans ce sens ... ) Mais toi tu fais 12.000km ? En circuitant une fois par semaine ? Je parle pas du leasing qui exclue la conduite sur circuit... bref. C'est n'importe quoi. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 11-02-2019 à 11:26:57 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Jambier |
|
LaGuiche |
--------------- [Mon Feed-Back] |
mosquitos | Corolla TS ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Fouge |
A priori juste ces derniers temps, 5 sessions de 30min. C'est vraiment déconnant |
Sparda32 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |