Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54238365
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2018 à 12:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

et qu'en pense la CNIL ou autre de cette enquête?
sérieux  [:clooney16]

Pourquoi la CNIL ? Rien ne te permet de présumer des moyens mis en oeuvre par les "enquêteurs".
Par contre, un mec viré pour être venu avec la mauvaise bagnole et qui ne fait pas exploser le truc en justice, à vue de pif il y avait d'autres arguments (légitimes) porur le dégager, ou il a eu un gros chèque et la satisfaction de laisser des cons dans leur merde.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 12:54:47  profilanswer

n°54238378
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-08-2018 à 12:56:18  profilanswer

Alors qu'il a juste cartonné la secrétaire qu'il avait emballé avec sa belle wouature  [:casediscute]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54238384
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2018 à 12:56:49  profilanswer

Mwé, j'aime peu cet argumentaire. Si les samires n'étaient pas aussi caché avec des méthodes d'attributions obscures et loin de refleter les capacités et l'engagement ces reflexions existeraient moins.

Message édité par intersigne le 23-08-2018 à 12:58:04
n°54238391
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 12:57:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ca arrive plus vite qu'on ne le pense, un de mes clients (chez qui tu as peut être été en presta de mémoire, de la grande distrib) a viré un de ses meilleurs indep sur une techno car le mec est venu une fois avec sa "voiture de sport" un vendredi, les syndicats l'on vu, ont fait une enquête interne sur lui et ont monté un dossier qu'ils ont filé au responsable du service, qui pour la paix sociale l'a viré, c'est con depuis ils sont grave dans la merde car personne ne connait la techno (et nous on la connais, voilà comment je l'ai su)

Donc ça arrive bien plus vite que ce qu'on ne le pense

Faut cramer tout ça bordel.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54238450
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-08-2018 à 13:04:39  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Écoutes, pour le coup non, le mec était vraiment bon et prestait chez ce client depuis pas mal de temps, le chef de service était deg de devoir arrêter son contrat et ça l'a vraiment mis dans la merde

[:keeplooking:5]  

Sinon je sais pas c'est quoi le plus con dans ton histoire, les gros trimards qui "montent le dossier" ou le directeur qui les suit dans leur connerie. Une fois je me suis pointé chez un client en F-Pace (surclassé chez Sixt) le mec en me raccompagnant au parking a juste lâché un "ça se fait plaisir chez vous" qui s'est juste soldé par "lol nn cé une loc ok"

---------------
la daronne est à l’abri
n°54238520
-rOmanO-
Posté le 23-08-2018 à 13:15:28  profilanswer

Hallucinant...

n°54238527
ssay3r
ou Valochh
Posté le 23-08-2018 à 13:15:57  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

ça colle une certaine image quand même, non?

Je veux bien qu'on bashe les taudis A3 et autre hatchs sportifs, mais se pointer à un rendez-vous sérieux en FocusRS orange ou verte flashy, ça fait limite quand même, alors qu'une A3 passe crème.

C'est un des gros arguments des françaises je trouve dans ce segment, on peut choisir une MRS ou une 308GTI dans une config "propre" car le style n'est pas biaisé.

Non mais bas les couilles des autres :D Perso, tout ce que je m'achète c'est pour ME faire plaisir. Si tu commences à te demander ce que ton voisin/collègue/boss/cousin va penser de ta bagnole, tant pis pour toi.

Et puis tout le monde n'a pas des rdv avec des clients :D

Message édité par ssay3r le 23-08-2018 à 13:16:21

---------------
Feedback
n°54238586
sapphire a​depte xd
Posté le 23-08-2018 à 13:21:02  profilanswer

ssay3r a écrit :

Non mais bas les couilles des autres :D Perso, tout ce que je m'achète c'est pour ME faire plaisir. Si tu commences à te demander ce que ton voisin/collègue/boss/cousin va penser de ta bagnole, tant pis pour toi.

Et puis tout le monde n'a pas des rdv avec des clients :D

C'est une facette qu'il faut considérer, j'ai dit. Pas que "fallait pas parce que".

Pour être passé de 0 voiture perso à F30 neuve et 911 à 24 ans, j'en ai fait l'expérience. Que ce soit au taff, partenaires pro, amis, belle-famille, famille. Les réactions sont diverses et variés, positives comme négatives, mais il faut être conscient que ce que l'on montre de sa vie perso peut avoir des conséquences.

joeldc13 a écrit :

Ca arrive plus vite qu'on ne le pense, un de mes clients (chez qui tu as peut être été en presta de mémoire, de la grande distrib) a viré un de ses meilleurs indep sur une techno car le mec est venu une fois avec sa "voiture de sport" un vendredi, les syndicats l'on vu, ont fait une enquête interne sur lui et ont monté un dossier qu'ils ont filé au responsable du service, qui pour la paix sociale l'a viré, c'est con depuis ils sont grave dans la merde car personne ne connait la techno (et nous on la connais, voilà comment je l'ai su)

Se faire rappeler une raison pourquoi on s'est barré level over 10k.  [:somberlain24:1]

Le seul truc que je regrette c'est les pots, chez nous, pas de pot, y'en a jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 23-08-2018 à 13:31:16
n°54238604
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2018 à 13:22:44  profilanswer

J'avoue que j'essaie de camoufler au max le fait que j'ai un gros daily qui tue trois bébés phoques par jour :(

n°54238628
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-08-2018 à 13:25:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'avoue que j'essaie de camoufler au max le fait que j'ai un gros daily qui tue trois bébés phoques par jour :(

Au lieu de mettre 15L d'e85 tous les 100 km tu pourrais le donner à boire aux enfants africains.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:25:04  profilanswer

n°54238688
Zoreil
Posté le 23-08-2018 à 13:31:04  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au lieu de mettre 15L d'e85 tous les 100 km tu pourrais le donner à boire aux enfants africains.

[:vave:3]

---------------
What the FUCK ?
n°54238804
facedehari​cot
Posté le 23-08-2018 à 13:40:49  profilanswer

krojules a écrit :

Si ça se trouve 83 euros, c'est le montant de la com' qu'il se serait fait sur la voiture, pourquoi veux-tu qu'il vende une voiture sans faire de marge ?

Je n’y mettrai pas ma main à couper, mais pas sûr qu’il n’ait que ça sous le coude.

MantaFahrer a écrit :

Tu n'achètes pas une voiture à cause d'une remise de 83€ ? [:pingouino]

Je peux être très très idiot  :D  
Je retournerai le voir en fin d’année pour qu’il boucle son quota :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°54238830
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2018 à 13:42:32  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est clair que c'est super mal vu en france d'avoir une bagnole "premium" ou un tant soit peu sportive.  [:fabien27] (je me suis déja pris des remarques avec mon break juste parce qu'il y a l'écusson bm dessus)

Ca te colle directement l'image "si il peut se payer une telle voiture c'est qu'il arnaque ses clients"  :sarcastic: Mais c'est typiquement Francais. Le mec qui se pointe avec un épave en guise de voiture de société en allemagne sera à peu près aussi mal vu car "si la boite n'a pas les moyens de payer une voiture correcte, elle doit vraiment pas être en bonne santé".  :D

n°54238923
sapphire a​depte xd
Posté le 23-08-2018 à 13:51:31  profilanswer

Ce qui fait qu'en allemagne tu peux très vite te retrouver en A4 break neuve à enjoliveurs à la place d'une mondeo full options. :D

n°54238933
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-08-2018 à 13:52:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est clair que c'est super mal vu en france d'avoir une bagnole "premium" ou un tant soit peu sportive.  [:fabien27] (je me suis déja pris des remarques avec mon break juste parce qu'il y a l'écusson bm dessus)

Ca te colle directement l'image "si il peut se payer une telle voiture c'est qu'il arnaque ses clients"  :sarcastic: Mais c'est typiquement Francais. Le mec qui se pointe avec un épave en guise de voiture de société en allemagne sera à peu près aussi mal vu car "si la boite n'a pas les moyens de payer une voiture correcte, elle doit vraiment pas être en bonne santé".  :D

C'est en France aussi ça, regarde Jambier et sa Megane.

Les gens le pensent car en France pour beaucoup de bureau d'études et d'entreprise l'argent vient du secteur public de façon direct ou indirect, secteur public où l'argent est peu redistribué aux agents. Je vais pas non plus parler des inégalité de salaire fondé sur des critères qui ne reflètent pas le travail de chacun. Pas étonnant qu'on pense ensuite qu'il y a surfacturation derrière.

n°54238955
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2018 à 13:54:36  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Heureusement que les syndicats sont là pour protéger les honnêtes travailleurs. Wait...
Après, sans connaître toute l'histoire, difficile de juger. Mais raconté comme ça, c'est assez choquant.

Message édité par lezioul le 23-08-2018 à 13:55:45
n°54238995
joeldc13
Posté le 23-08-2018 à 13:57:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Par contre, un mec viré pour être venu avec la mauvaise bagnole et qui ne fait pas exploser le truc en justice, à vue de pif il y avait d'autres arguments (légitimes) porur le dégager, ou il a eu un gros chèque et la satisfaction de laisser des cons dans leur merde.

C'était un prestataire, un indépendant en plus, chez ce client c'est bon de commande mensuel renouvellé xmille fois, a la fin du mois ils lui ont juste pas renouvellé le bon de commande, chao bye

n°54239002
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2018 à 13:57:32  profilanswer

Voilà, perso ça ne m'étonne pas du tout.

n°54239027
croustibat​31
Posté le 23-08-2018 à 13:59:02  profilanswer

C'est une presta.

Le concept c'est que le mec qui renouvelle la commande tous les 3 mois peut décider de pas te renouveler s'il se lève du pieds gauche.

Après si le mec est assez con pour céder une excellente ressource a cause d'une jalousie quelconque, c'est tant pis pour lui. Le bon presta est rarement à cours de client, et quelqu'un qui te dégage comme ca, quand il te rappelle tu lui dis "pas de soucis je reviens, par contre le tarif c'est x2". Parce que s'il te rappelle après t'avoir mis dehors par jalousie de ta voiture, c'est qu'il a vraiment besoin de toi, et qu'il allongera le pognon.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54239040
LaGuiche
Posté le 23-08-2018 à 14:00:27  profilanswer

Tiens je suis tombé sur ca à l'instant, ça résume bien la situation :lol:

https://reho.st/preview/self/32f77d35a4a4dc4911d18cc9a0b3b3aef2766622.jpg

Message édité par LaGuiche le 23-08-2018 à 14:00:39

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°54239051
sapphire a​depte xd
Posté le 23-08-2018 à 14:01:17  profilanswer

C'est exactement ça.

intersigne a écrit :

C'est en France aussi ça, regarde Jambier et sa Megane.

Les gens le pensent car en France pour beaucoup de bureau d'études et d'entreprise l'argent vient du secteur public de façon direct ou indirect, secteur public où l'argent est peu redistribué aux agents. Je vais pas non plus parler des inégalité de salaire fondé sur des critères qui ne reflètent pas le travail de chacun. Pas étonnant qu'on pense ensuite qu'il y a surfacturation derrière.

Parfois il suffit de tomber sur des aigris/connards, c'est faute à pas de chance.

Mais restons sur les clichés siouplé, on va pas commencer à chercher les vraies raisons :o

Message édité par sapphire adepte xd le 23-08-2018 à 14:07:59
n°54239068
Eife
Posté le 23-08-2018 à 14:02:39  profilanswer

Tu remercieras gégé de la compta pour nous :jap:

---------------
n°54239078
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 14:03:25  answer

C'est ma boite, non ? :o

Ils laissent partir les meilleurs, et n'arrivent pas à les remplacer.  :D  

n°54239164
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2018 à 14:11:49  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'était un prestataire, un indépendant en plus, chez ce client c'est bon de commande mensuel renouvellé xmille fois, a la fin du mois ils lui ont juste pas renouvellé le bon de commande, chao bye

Ca simplifie pas mal les choses, en effet [:popinouse:3]  

Sinon le cliché sur les seuls fronssais qui n'aiment pas les bagnoles, le charmant collègue qui avait garé l'aston neuve (encore avec le WW parisien) au taff en 2009 (crise, travail à temps partiel, mesures d'économie...) s'était pris une explication de texte par le board dans la demi-heure qui a suivi son stationnement, mais a été viré "d´un commun accord" selon la formule classique) longtemps après et pas à cause de sa caisse. Le tout en bochie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54239180
Eife
Posté le 23-08-2018 à 14:13:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[…] Sinon le cliché sur les seuls fronssais qui n'aiment pas les bagnoles, le charmant collègue qui avait garé l'aston neuve (encore avec le WW parisien) au taff en 2009 (crise, travail à temps partiel, mesures d'économie...) s'était pris une explication de texte par le board dans la demi-heure qui a suivi son stationnement, mais a été viré "d´un commun accord" selon la formule classique) longtemps après et pas à cause de sa caisse. Le tout en bochie.

c'est mieux ailleurs

---------------
n°54239189
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2018 à 14:14:52  profilanswer

La preuve que non: j'y suis :o

---------------
n°54239389
Johnnycash
\
Posté le 23-08-2018 à 14:29:41  profilanswer

Quand je vois la gueule du parking ou je suis allé hier  [:lol wut]  

-2 M2
-5 mustang GT
-1 Shelby gt350r
-2 STI
-1 focus RS
-2 911  
-1 panamera  
-S5
-RS7
-2 Mini Cooper S

Entre autres... le client? Un constructeur de véhicules électriques!  

Ca fait bien plaisir quand t’arrive :)

n°54239419
sapphire a​depte xd
Posté le 23-08-2018 à 14:32:12  profilanswer

C'était surement des mules de test toutes swappées en batteries 100KWh  [:casediscute]

Message édité par sapphire adepte xd le 23-08-2018 à 14:32:26
n°54239517
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-08-2018 à 14:39:46  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Quand je vois la gueule du parking ou je suis allé hier  [:lol wut]  

-2 M2
-5 mustang GT
-1 Shelby gt350r
-2 STI
-1 focus RS
-2 911  
-1 panamera  
-S5
-RS7
-2 Mini Cooper S

Entre autres... le client? Un constructeur de véhicules électriques!  

Ca fait bien plaisir quand t’arrive :)

Un parking Suisse moyen quoi... :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54239748
yatta91
:o
Posté le 23-08-2018 à 14:57:11  profilanswer

L'un peut passer pour un véhicule de fonction, l'autre non. Je ne fais que dire qu'il faut être en mesure de soit se foutre de l'avis des gens ou bien de ne pas avoir affaire à ce genre de situation.

Bof, si le problème vient d'un manque d'estime de soi, la voiture doit effectivement être choisi judicieusement...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54239778
yatta91
Posté le 23-08-2018 à 14:59:10  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est difficile et réducteur de penser que la voiture du mec a fait jaser au plus haut, à tel point que les achats aient décidé de ne pas renouveler le contrat.

A mon avis, voiture de sport -> un oeil sur les TJM -> Un oeil sur la charge du mec -> Une renégo du contrat -> Refus du mec -> Pas de reconduction. Si le mec était cher, bon ou pas, il n'aurait de toute façon pas été reconduit...

---------------
n°54240160
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 15:24:59  answer

Je viens de démonter les 2 amortisseurs arrière.

Surprise sous les caches de protection, ils suintent légèrement. Ce ne sont pas des pompes à vélo, mais le droit ne remonte plus tout seul, contrairement au gauche.

D'où la dissymétrie de 20% à l'AR.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2021 à 14:53:24
n°54240252
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2018 à 15:31:57  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je n’y mettrai pas ma main à couper, mais pas sûr qu’il n’ait que ça sous le coude.

De source sûr, il y a une dizaine d'années, un commercial chez VAG touchait environ 50€ sur une voiture moyenne genre golf/Polo. Après il reste les accessoires, financement, prime sur volume/objectif etc.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54241048
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2018 à 16:35:28  profilanswer

krojules a écrit :

De source sûr, il y a une dizaine d'années, un commercial chez VAG touchait environ 50€ sur une voiture moyenne genre golf/Polo. Après il reste les accessoires, financement, prime sur volume/objectif etc.

Maintenant c'est 100 euros par voitures chez VAG en prime d'office, je te compte pas la marge etc. Bref vu les ventes de voitures aujourd'hui être vendeur VW et vendre de la golf par palettes rapporte plus qu'être chez jeep et toucher 250 euros / voitures mais en vendre 1 tous les 3 mois.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54241161
ssay3r
ou Valochh
Posté le 23-08-2018 à 16:44:50  profilanswer

C'est une facette qu'il faut considérer, j'ai dit. Pas que "fallait pas parce que".

Pour être passé de 0 voiture perso à F30 neuve et 911 à 24 ans, j'en ai fait l'expérience. Que ce soit au taff, partenaires pro, amis, belle-famille, famille. Les réactions sont diverses et variés, positives comme négatives, mais il faut être conscient que ce que l'on montre de sa vie perso peut avoir des conséquences.

Ah mais là dessus je te rejoins complètement. Même moi avec ma "pauvre" Giulietta à 13k on m'a fait des remarques. Il faut juste prendre du recul. Personnellement j'en ai rien à foutre, et le jour où je peux me payer un truc avec pleins de cylindres, qui tue 15 bébés phoques à chaque accélération, le tout dans une couleur qui claque, je fonce :o

Plus sérieusement, bien souvent, les personnes qui balance ce genre de critiques surestiment la valeur des voitures. La mienne m'a coûté le même prix qu'une simple Mégane 3/Clio 4 DCi. Une M3RS peu bornée c'est moins cher qu'une 308 neuve, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 23-08-2018 à 16:47:13

---------------
Feedback
n°54241193
Jambier
Posté le 23-08-2018 à 16:47:11  profilanswer

Si vous écoutez l'avis "des gens" aussi, c'est un coup à déprimer hein.

Que ça soit les bagnoles, la culture, les connaissances, la plupart des gens sont inintéressants.
Et sortent des lieux communs, des idées pré-machés.

n°54241203
ssay3r
ou Valochh
Posté le 23-08-2018 à 16:47:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Clairement  :jap:

---------------
Feedback
n°54241335
yatta91
Posté le 23-08-2018 à 16:57:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Que ça soit les bagnoles, la culture, les connaissances, la plupart des gens sont inintéressants.
Et sortent des lieux communs, des idées pré-machés.

"Les ceintures rouges, ca fait kéké"
"T'as vu la taille des pneus, ca doit couter cher"
"Pourquoi une Clio sport, ca consomme"
"De toute façon, la route est limité à 130 max alors ca sert à quoi ?"
"La peinture rouge, c'est trop salissant"

[:zest:1]  

---------------
n°54241336
croustibat​31
Posté le 23-08-2018 à 16:57:26  profilanswer

ssay3r a écrit :

Ah mais là dessus je te rejoins complètement. Même moi avec ma "pauvre" Giulietta à 13k on m'a fait des remarques. Il faut juste prendre du recul. Personnellement j'en ai rien à foutre, et le jour où je peux me payer un truc avec pleins de cylindres, qui tue 15 bébés phoques à chaque accélération, le tout dans une couleur qui claque, je fonce :o

Plus sérieusement, bien souvent, les personnes qui balance ce genre de critiques surestiment la valeur des voitures. La mienne m'a coûté le même prix qu'une simple Mégane 3/Clio 4 DCi. Une M3RS peu bornée c'est moins cher qu'une 308 neuve, etc ...

C'est de la jalousie et de le bêtise.

J'ai un collègue qui m'a expliqué sérieusement un midi à quel point j'étais forcément trop payé pour ce que je faisais parce que je roulais en merco. La gueule qu'il a tiré quand je lui ai dit qu'elle était pas débadgée et que c'était un V6 essence :lol:  

Il a pas aimé le décompte complet des couts montrant que ca me coutait moins cher de rouler la dedans, a l'achat, a l'entretien, a l'usage, que lui avec son scenic DCI neuf. Meme après avoir cassé 2 boites.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54241390
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2018 à 17:00:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

"Les ceintures rouges, ca fait kéké"
"T'as vu la taille des pneus, ca doit couter cher"
"Pourquoi une Clio sport, ca consomme"
"De toute façon, la route est limité à 130 max alors ca sert à quoi ?"
"La peinture rouge, c'est trop salissant"

[:zest:1]  

"c'est un diesel ?"
"non c'est une essence"
"ah ca doit couter cher alors"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)