Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  9934  9935  9936  9937  9938  9939
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53162492
Jambier
Posté le 03-05-2018 à 15:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

C'est surtout que tu vas chouiner parce que c'est 11% plus cher que ton truc à plastiques brillants :o
Sans te rendre compte que les heures économisées à ne pas aller chez le garagiste te rembourseront 3 fois la différence de prix d'achat.

Le soucis des asiat', c'est le design, pour tout le reste c'est quand même très bien placé je trouve.

J'ai vraiment rien contre Honda / Toyota, je me vois largement plus rouler la dedans qu'en VAG / BMW ou Mercedes.  
Ou PSA.

Le problème c'est en partie le design, très moche. Mais aussi l'absence d'offre moteur.
Une gamme orienté hybride OK, mais proposer une version GT/Sportive je vois pas pourquoi ils ne font pas ça, c'est dommage.

Toyota propose une Yaris ultra limité en nombre d'exemplaires, et la GT86 un peu exclusive (coupé) et bêtement taxé (pas leur faute).
Pourquoi par une Auris 1.8 T de 220 ch par exemple ? Rajeunir un peu l'image de la marque.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 15:05:39  profilanswer

n°53162521
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2018 à 15:07:30  profilanswer

La Yaris GRNM machin, c'est un début :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53162528
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2018 à 15:08:04  profilanswer

La prochaine Auris hybride va faire 180 chevaux.

n°53162548
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-05-2018 à 15:09:15  profilanswer

Parce qu'ils font pas dans le social ? Et qu'a priori ça se vend pas.
Surtout que bon, le fanboy de sportives Toyota, à part se branler sur des posters de Supra, il est inexistant.

Et le client de voiture neuve Toyota, comment dire... ben il achète une Auris hybrid quoi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 03-05-2018 à 15:09:46
n°53162613
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2018 à 15:14:23  profilanswer

La Supra Z4 arrive :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53162725
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 15:22:54  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai vraiment rien contre Honda / Toyota, je me vois largement plus rouler la dedans qu'en VAG / BMW ou Mercedes.  
Ou PSA.

Le problème c'est en partie le design, très moche. Mais aussi l'absence d'offre moteur.
Une gamme orienté hybride OK, mais proposer une version GT/Sportive je vois pas pourquoi ils ne font pas ça, c'est dommage.

Toyota propose une Yaris ultra limité en nombre d'exemplaires, et la GT86 un peu exclusive (coupé) et bêtement taxé (pas leur faute).
Pourquoi par une Auris 1.8 T de 220 ch par exemple ? Rajeunir un peu l'image de la marque.

Assez d'accord, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de sportive japonaise à part la Civic Type R qui a un physique... polarisant diront-nous. Par contre je mets Renault dans le même sac que PSA (c'est-à-dire que je les considère même pas vu le physique "clinquant" des voitures avec leurs plastiques chromés de partout et leurs courbes/phares exagérés).  

Perso je cherchais un compromis entre volume (SW) et "sportivité", tout en restant discret et relativement sobre, ben y'a vraiment pas grand chose, à part les Skoda Octavia RS (mais traction), les Golf SW R (mon choix), les Cupra SW (trop kéké), et les Focus ST SW (pas mal mais finitions pas terribles). Y'a aussi les Audi break mais faut taper dans la RS4 et là on est sur une autre planète niveau prix, sans parler du fait que je n'aime pas l'esthétique Audi. Y'avait bien la Subaru Levorg aussi, mais que 160cv.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53162755
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 15:25:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Les mecs qui passent leur temps à acheter VAG ou PSA
Vous le faite exprès ? De choisir des marques pas fiables.

Sinon il y a Renault [:cliowilliams:2]

Oui Renault des boites qui durent :O

Spoiler :

ou pas
Clio 40000km boite deja changée... Le vendeur m'a pas dit
Mais je l'ai vite su: il a oublié de mettre de l'huile dedans ...
Ca n 'excuse pas la casse initiale...
J'avais dis "jamais Renault"
Puis "ya que les cons qui changent pas d'avis"
J'ai fait 300km en Renault... Et paf.
Et maintenant je préfère etre con :D que piéton ]

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 03-05-2018 à 15:27:10
n°53162879
Athrun Zal​a
Posté le 03-05-2018 à 15:34:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans le cas d'une fuite apres turbo, a mon avis l'elm327 devrait t'indiquer des problemes de mesure de pression, de débit inconsistant (et une survitesse turbo si y'a le capteur) et / ou un probleme de MAF s'il y en a un.

Idem si vanne EGR défectueuse d'ailleurs. Le voyant défaut moteur ne s'allume pas systématiquement quand une erreur est relevée.

Okay bah je vais le brancher ce soir et voir ce qu'il se passe alors :jap:

felinkinkin a écrit :

Durite ou échangeur .
J’ai déjà vu des échangeurs fissuré.

J'ai regardé rapidement, rien détecté pour le moment mais j'inspecterai ça ce soir en rentrant et au pire Samedi je démonte le pare choc pour avoir un meilleur visu :jap:

n°53162929
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2018 à 15:37:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Assez d'accord, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de sportive japonaise à part la Civic Type R qui a un physique... polarisant diront-nous. Par contre je mets Renault dans le même sac que PSA (c'est-à-dire que je les considère même pas vu le physique "clinquant" des voitures avec leurs plastiques chromés de partout et leurs courbes/phares exagérés).  

Perso je cherchais un compromis entre volume (SW) et "sportivité", tout en restant discret et relativement sobre, ben y'a vraiment pas grand chose, à part les Skoda Octavia RS (mais traction), les Golf SW R (mon choix), les Cupra SW (trop kéké), et les Focus ST SW (pas mal mais finitions pas terribles). Y'a aussi les Audi break mais faut taper dans la RS4 et là on est sur une autre planète niveau prix, sans parler du fait que je n'aime pas l'esthétique Audi. Y'avait bien la Subaru Levorg aussi, mais que 160cv.

170 cv  [:lausoda]  

dire qu'au Japon il y a une version GT de 290 cv  [:somberlain24:5]

---------------
n°53162947
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2018 à 15:39:01  profilanswer

Il s'est passé quoi chez Subaru concrètement ? Quand ils ont commencé à sortir des trucs comme la Impreza 1.5R... 102 chevaux pour 176g de CO2. Quand on ne sait pas faire des moteurs économiques, on fait des voitures puissantes, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 15:39:01  profilanswer

n°53162985
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2018 à 15:42:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il s'est passé quoi chez Subaru concrètement ? Quand ils ont commencé à sortir des trucs comme la Impreza 1.5R... 102 chevaux pour 176g de CO2. Quand on ne sait pas faire des moteurs économiques, on fait des voitures puissantes, non ?

Ils n'ont pas d'hybrides ou d'électriques pour baisser le CO² de leur gamme, et puis leur marché prioritaire sont les USA...

Vu la gueule du malus sur une BRZ, même des voitures fun sont tuées dans l'oeuf ici.

Nouvelle Impreza => unique moteur 1.6 114 cv + CVT  [:kolombin:4]

La passion chez Subaru s'en va au profit de la sécurité (Eyesight, 4 roues motrices), plus de STI, plus de XT...

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 03-05-2018 à 15:43:24

---------------
n°53162992
yatta91
:o
Posté le 03-05-2018 à 15:42:36  profilanswer

Déménagement confirmé de ma boite à Vélizy d'ici fin 2018.  [:kolombin:4]  

Du coup, hors de question d'utiliser la Clio pour faire 20kms de bouchons par jour je pense que je vais me prendre un PCX...  [:la chancla:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53163332
Jambier
Posté le 03-05-2018 à 16:06:51  profilanswer

cordelius a écrit :

La Yaris GRNM machin, c'est un début :D

Mouai c'est plus un tout petit truc qu'une volonté.

zephiel a écrit :

Parce qu'ils font pas dans le social ? Et qu'a priori ça se vend pas.
Surtout que bon, le fanboy de sportives Toyota, à part se branler sur des posters de Supra, il est inexistant.

Et le client de voiture neuve Toyota, comment dire... ben il achète une Auris hybrid quoi :sweat:

Bof, pourquoi ça serait moins qu'une marque généraliste comme Renault ?  

fylgo a écrit :

Spoiler :

ou pas

Modèle?

Karma-design a écrit :

Toyota, Subaru, je trouve que ces marques prennent un retard dingue sur les moteurs.

Honda ou Mazda je ne m'inquiète pas, mais les autres...

yatta91 a écrit :

Déménagement confirmé de ma boite à Vélizy d'ici fin 2018.  [:kolombin:4]  

Du coup, hors de question d'utiliser la Clio pour faire 20kms de bouchons par jour je pense que je vais me prendre un PCX...  [:la chancla:1]

Elle était ou avant ?  
La Clio avec ses 5 portes et BVA, c'est justement fait pour ça  [:cliowilliams:2]  

n°53163516
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 16:21:40  answer

fylgo a écrit :

Spoiler :

ou pas

Je veux bien croire qu'il y ait des cas exceptionnels de casse prématurée à cause d'un défaut de fabrication, mais c'est peut-être 10% des cas. Le restant des boîtes pétées sous les 100 000km, c'est des kekos comme ton vendeur qui font n'importe quoi et brutalisent la mécanique, mais qui te l'admettront jamais...

Perso, j'ai jamais vu une boîte pétée chez Renault avant 200 000km en utilisation normale, et ça reste pas commun...

n°53163532
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-05-2018 à 16:23:24  profilanswer

cordelius a écrit :

même des voitures fun sont tuées dans l'oeuf ici.

ça y est, on en est là : Demolition Man quand il soulève la bâche avec la oldsmobile  [:crypo]  [:calimefrog:3]  denrée rare

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 03-05-2018 à 16:24:04
n°53163535
Fouge
Posté le 03-05-2018 à 16:23:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Toyota, Subaru, je trouve que ces marques prennent un retard dingue sur les moteurs.

Ce n'est pas Toyota qui a mis au point le bloc essence (2.0L atmo, utilisé seul ou dans un système hybride) qui a le meilleur rendement de tous ? Et avec l'HSD, je dirais plutôt qu'ils ont pris de l'avance et que d'autres ont du mal à rattraper. Avec Mazda, je trouve justement qu'ils sont parti dans la bonne direction, en choisissant d'optimiser le rendement plutôt que baisser à tout prix le CO2 à base de downsizing agressif et d'injection directe polluante.

n°53163574
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 16:26:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu es passé à côté du meilleur rapport qualité/prix/tenue de route : Mégane 4 Estate GT 205 :sol:

https://youtu.be/xSgfvwqXpm8
https://youtu.be/Y0m_JPqMfxA
https://youtu.be/gnaWZaQ7QqM
https://youtu.be/pn3j5aw3Bu0

[:do not want]

De vraies propulsions ces Golf, avec un cul bien baladeur :O

yatta91 a écrit :

Déménagement confirmé de ma boite à Vélizy d'ici fin 2018. [:kolombin:4]

Du coup, hors de question d'utiliser la Clio pour faire 20kms de bouchons par jour je pense que je vais me prendre un PCX... [:la chancla:1]

C'est très bien Vélizy :) j'y serai ce soir :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 03-05-2018 à 16:27:31
n°53163584
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2018 à 16:27:51  profilanswer

Negro a écrit :

ça y est, on en est là : Demolition Man quand il soulève la bâche avec la oldsmobile  [:crypo]  [:calimefrog:3]  denrée rare

Après l'auto-pilote, on attend la voiture qui se remplit de mousse :o

---------------
n°53163704
yatta91
Posté le 03-05-2018 à 16:37:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Elle était ou avant ?
La Clio avec ses 5 portes et BVA, c'est justement fait pour ça  [:cliowilliams:2]

Plateau de Saclay, à 10mn de la maison.

Là, avec les bouchons, je vais mettre assez vite l'EDC en PLS. Sans compter qu'elle suce comme une pute moldave quand ca roule pas...

Velocesuper a écrit :

Non mais Vélizy c'est bien quand on habite à Vélizy ou sur le tram et qu'on a pas besoin de sa bagnole... Sinon, la N118 et l'A86 c'est l'enfer.  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-05-2018 à 16:38:18

---------------
n°53163759
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 16:44:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce n'est pas Toyota qui a mis au point le bloc essence (2.0L atmo, utilisé seul ou dans un système hybride) qui a le meilleur rendement de tous ? Et avec l'HSD, je dirais plutôt qu'ils ont pris de l'avance et que d'autres ont du mal à rattraper. Avec Mazda, je trouve justement qu'ils sont parti dans la bonne direction, en choisissant d'optimiser le rendement plutôt que baisser à tout prix le CO2 à base de downsizing agressif et d'injection directe polluante.

je pense que tu parles du dernier né de mazda, le skyactiv' X (moteur essence par allumage non commandé)

Nissan est en train de fignoler sa variante de MCE (compression variable)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53163766
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 16:45:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu es passé à côté du meilleur rapport qualité/prix/tenue de route : Mégane 4 Estate GT 205 :sol:

https://youtu.be/xSgfvwqXpm8
https://youtu.be/Y0m_JPqMfxA
https://youtu.be/gnaWZaQ7QqM
https://youtu.be/pn3j5aw3Bu0

[:do not want]

De vraies propulsions ces Golf, avec un cul bien baladeur :O

il manque 100cv :o et un haldex :o sans parler de l'avant kéké sans doute fait par un designer sous LSD, perso je trouve ça dégueu :o

Et j'aime bien le petit côté "rare" de la SW R, doit pas y en avoir beaucoup en France, c'est con mais ça a son importance pour moi.

Pour ton test je vois pas la SW R, avec amortissement piloté en mode race. Je parle pas espagnol donc je sais pas si le test de la GTI est en mode ferme pour les suspates.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 03-05-2018 à 16:48:03

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53163768
Konovalov
Amiral
Posté le 03-05-2018 à 16:45:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

La prochaine Auris hybride va faire 180 chevaux.

2 moteurs, un 122 et un 180. Le 180 se vendra pas vu que la clientèle est essentiellement composée de Guy Roux qui prennent même pas la peinture métal pour économiser 300 balles et qui liftent 800m avant un feu pour grater 3 picolitres d'E85 au 100, et ce sera fini du 180, et l'Auris 5 aura une unique motorisation hybride de 80ch qui coupe la clim en côte et rabat les rétros en descente.  
Héhé.  [:pazou:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53163824
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2018 à 16:51:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il est déjà en production chez Infiniti (QX50)

n°53163835
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 16:53:11  profilanswer

Delantera a écrit :

il manque 100cv :o et un haldex :o sans parler de l'avant kéké sans doute fait par un designer sous LSD, perso je trouve ça dégueu :o

Et j'aime bien le petit côté "rare" de la SW R, doit pas y en avoir beaucoup en France, c'est con mais ça a son importance pour moi.

Pour ton test je vois pas la SW R, avec amortissement piloté en mode race. Je parle pas espagnol donc je sais pas si le test de la GTI est en mode ferme pour les suspates.

Parce que tu penses vraiment qu'une R ferait mieux dans ce type de test, qui plus est, en version SW :whistle:

L'amortissement piloté :lol: :lol:

Je pense que je problème est bien plus profond...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-05-2018 à 16:53:41
n°53163880
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 16:57:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que tu penses vraiment qu'une R ferait mieux dans ce type de test, qui plus est, en version SW :whistle:

L'amortissement piloté :lol: :lol:

Je pense que je problème est bien plus profond...

Tu compares 2 choses incomparables:
205cv vs 300
Haldex vs traction edit: rien dit
boite EDC vs. DSG
Renault et son image (Ok, VW n'a pas forcément une image géniale non plus :o)
Esthétique clinquante de la renault vs. côté sobre/stealth de la vw
521L de coffre vs 605L edit: 580L apparemment la megane, my bad

Donc ça sert à rien de comparer, pour moi ce sont deux voitures avec deux vocations différentes

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 03-05-2018 à 17:07:03

---------------
n°53163916
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:01:01  answer

Karma-design a écrit :

Chez moi on a un 1.6 VTI (sur une 207CC), le moteur a 135.000km et il consomme de l'huile à un rythme affolant aussi.
On a fait 30.000km avec depuis l'achat, et on a du remettre au bas mot entre 10 et 15l dedans (sachant qu'on a fait une vidange vers le milieu).

C'est "normal".
Si tu as pas eu la direction assistée (prise en charge jusqu'au 8 ans) et la boite, tu peux déjà préparer quelques billets :o

n°53163937
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2018 à 17:03:25  profilanswer

So far so "good" (elle a fait un joint de culasse avec la propriétaire d'avant)  :o

n°53163956
Jambier
Posté le 03-05-2018 à 17:06:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:chatoo:7]  

yatta91 a écrit :

Plateau de Saclay, à 10mn de la maison.
Là, avec les bouchons, je vais mettre assez vite l'EDC en PLS. Sans compter qu'elle suce comme une pute moldave quand ca roule pas...

M'enfin, les bouchons c'est un peu la raison d'être des boites autos, EDC ou autres.
Sinon je ne vois pas bien l'interêt.

Konovalov a écrit :

2 moteurs, un 122 et un 180. Le 180 se vendra pas vu que la clientèle est essentiellement composée de Guy Roux qui prennent même pas la peinture métal pour économiser 300 balles et qui liftent 800m avant un feu pour grater 3 picolitres d'E85 au 100, et ce sera fini du 180, et l'Auris 5 aura une unique motorisation hybride de 80ch qui coupe la clim en côte et rabat les rétros en descente.  

[:cliowilliams:2]  
Puis bon 180ch hybride avec une boite de scooter à variateur ça fait comme 130 sur une vraie voiture.

n°53163959
yatta91
Posté le 03-05-2018 à 17:06:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai vu un Auris hybride me dépasser à env 170kmh sur l'A6 tout à l'heure.  [:fl4me:1]  

C'était quelqu'un cross topic hybride/sportive ?  [:fenston:1]

---------------
n°53163964
Fouge
Posté le 03-05-2018 à 17:07:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je pense que tu parles du dernier né de mazda, le skyactiv' X (moteur essence par allumage non commandé)

Je parlais du Dynamic Force Engine prévu pour équiper la plate-forme TNGA.
En évoquant Mazda je pensais à ça mais aussi au "right-sizing".
Je trouve que ces 2 constructeurs ont pris de l'avance grâce à une vision plus long terme que les autres.

n°53163981
yatta91
Posté le 03-05-2018 à 17:09:12  profilanswer

Jambier a écrit :

M'enfin, les bouchons c'est un peu la raison d'être des boites autos, EDC ou autres.
Sinon je ne vois pas bien l'interêt.

Le coasting avec une boite double embrayage, c'est un coup à flinguer l'un des deux disques il me semble.

Et puis passer de 10mn à 50mn de bagnole à touche-touche, non merci.

---------------
n°53164236
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 17:37:27  profilanswer

clio 3 break, moteur dci 1.5 85ch

le vendeur est un pro, qui a récuperé sa merde, et restitué mon chèque, 15j après une fois l'assistance juridique au cul...
la boite à été bidouillée mais c'est bien pour une raison qu'ils l'ont démontée: il y a eu un soucis dessus au préalable

Le problème ensuite venait du fait qu'il voulait récuperer la voiture pour lui coller une boite rincée récuperée en casse et que moi je voulais pas d'une boite de 200000km sur une caisse qui en avait pas le quart

moi j'ai pas cherché à comprendre...
J'ai voulu surmonter 2 apriori avec cette caisse: acheter renault et acheter à ... si je le dis ici je me fais ban  :o  
ba j'ai pas été déçu du voyage pour les deux a priori  :pt1cable:  
la caisse rincée morte
le vendeur qui passe instantanément de mielleux faux cul à sale connard  :sarcastic:

donc j'acheterai plus jamais renault
et j'acheterai plus jamais à ...
basta  :D

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 03-05-2018 à 17:40:26
n°53164711
kikou2419
Posté le 03-05-2018 à 18:26:14  profilanswer

fylgo a écrit :

clio 3 break, moteur dci 1.5 85ch

fylgo a écrit :

le vendeur est un pro, qui a récuperé sa merde, et restitué mon chèque, 15j après une fois l'assistance juridique au cul...
la boite à été bidouillée mais c'est bien pour une raison qu'ils l'ont démontée: il y a eu un soucis dessus au préalable

Le problème ensuite venait du fait qu'il voulait récuperer la voiture pour lui coller une boite rincée récuperée en casse et que moi je voulais pas d'une boite de 200000km sur une caisse qui en avait pas le quart

moi j'ai pas cherché à comprendre...
J'ai voulu surmonter 2 apriori avec cette caisse: acheter renault et acheter à ... si je le dis ici je me fais ban :o
ba j'ai pas été déçu du voyage pour les deux a priori :pt1cable:
la caisse rincée morte
le vendeur qui passe instantanément de mielleux faux cul à sale connard :sarcastic:

donc j'acheterai plus jamais renault
et j'acheterai plus jamais à ...
basta :D

Dommage que ça semble si cliché maintenant dans cet univers.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53164764
FRACTAL
Posté le 03-05-2018 à 18:32:20  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

D'ailleurs pour en remettre une couche, le fait de faire les révisions chez VW nous donne une assurance en cas de panne.

truc marrant avec VAG

mon beau père a une seat ibiza

son concess a fermé, du coup il va chez skoda maintenant (vu que c'est plus près)

au bout de 1 an il a eu un problème qu'il voulait faire prendre en charge, sous garantie quoi

à l'assistance de chez WV ils lui ont dit "nan mais vous avez pas fait votre révision chez seat, on prend pas en charge"   :lol:  
un LRAR plus tard c'était réglé, mais relou quoi  :sweat:  

(au passage ils lui on emmené sa voiture a Pontoise alors qu'il habite à paris (et voiture immobilisée a paris sud), je ne sais pas pourquoi... il leur a fait payer le taxi du coup, 100 balles mini si je me souviens bien, tout ça pour une batterie à changer :d )

n°53164851
jemangedes​lolos
Posté le 03-05-2018 à 18:45:44  profilanswer

Ah mais ça ne m’étonne pas  :D  

Pour toutes ces raisons, VW c'est fini pour moi même si ils sortent une caisse d'enfer à l'avenir, le SAV, les concessionnaires, sont tellement nul a chier que c'est pas possible pour moi.

Après tout ça, vous vous doutez bien que mon choix s'est porté sur une voiture d'une marque réputée pour sa fiabilité, j'ai donc choisi une Alfa Romeo  :sol:

n°53166010
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 21:03:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu compares 2 choses incomparables:
205cv vs 300
Haldex vs traction edit: rien dit
boite EDC vs. DSG
Renault et son image (Ok, VW n'a pas forcément une image géniale non plus :o)
Esthétique clinquante de la renault vs. côté sobre/stealth de la vw
521L de coffre vs 605L edit: 580L apparemment la megane, my bad

Donc ça sert à rien de comparer, pour moi ce sont deux voitures avec deux vocations différentes

Ce n'est pas pas en critiquant la Renault que la VW va finir par tenir la route...
Tu as raison, c'est incomparable... C'est carrément moins cher chez Renault, 25k vs 40k à la grosse.
Mais je te sens un peu aveuglé par ton nouvel achat... Tu comprendras mieux au moment de la revente  :D
Les caisses de généralistes à 40k, c'est fini pour moi :o

n°53166123
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 21:11:49  profilanswer

Demain il fait beau, et je vais donc, pour la première fois, aller au boulot en z4

Ce message ne sert à rien, mais ça me fait très plaisir, et je partage mon plaisir  :D

Avoir hâte d'aller au boulot, c'est quand même pas banal non?  :lol:

n°53166178
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 21:16:08  profilanswer

J'ai trop hate de continuer a me taper 2x20km d'autoroute en moto pour aller bosser et en revenir demain  [:travis_bickle]  [:jeanpierrefoucault:1]  [:tim_coucou:1]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53166226
kikou2419
Posté le 03-05-2018 à 21:19:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Demain il fait beau, et je vais donc, pour la première fois, aller au boulot en z4

Ce message ne sert à rien, mais ça me fait très plaisir, et je partage mon plaisir :D

Avoir hâte d'aller au boulot, c'est quand même pas banal non? :lol:

Tu rigoles mais je comprends.
Grosse journée aujourd'hui au boulot, temps pourri... Quel kiffe le rayon de soleil de fin de journée qui m'a permis de décapoter pour rentrer :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53166268
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 21:22:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 21:26:37
n°53166431
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 21:34:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu rigoles mais je comprends.
Grosse journée aujourd'hui au boulot, temps pourri... Quel kiffe le rayon de soleil de fin de journée qui m'a permis de décapoter pour rentrer :love:

Sortir d'une grosse journée et avoir la banane parce qu'on kiffe notre carrosse, c'est tellement ça  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  9934  9935  9936  9937  9938  9939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)