Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7978 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53064474
LaGuiche
Posté le 22-04-2018 à 11:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrosseGamelle a écrit :

Plusieurs fois en moto et une fois en NB.
Tu prends une cartes Michou et tu suis les routes blanches ou jaunes qui tournent.

Et quand t'en a marre, tu t'arrêtes dans un bled pour dormir.

Sur 4/5 jours tu peux faire les Alpes, la Nap' et l'Ardèche.

Fais le, seul ou en groupe, tu ne le regrettera pas.

the-monk a écrit :

Perso je rêve de faire la route des grandes alpes. Faut que j'arrive à motiver ma copine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_Grandes_Alpes

http://www.savoie-mont-blanc.com/D [...] excellence

Merci, je vais jeter un oeil à tout ça  :jap:  

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 11:08:45  profilanswer

n°53064789
duck69
Posté le 22-04-2018 à 12:21:14  profilanswer

Pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53064821
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2018 à 12:27:17  profilanswer

[:volta]

logicsystem demande si elle a l'option TNT analogique [:fing fang fung]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53065000
charli323
Posté le 22-04-2018 à 12:58:01  profilanswer

vyse a écrit :

Regarde les avis, mais il me semble que capoté également, certains se plaignent d'un bruit de résonnance supérieur à la version Soft top :D

Pour moi la RF était éliminée aussi à cause du prix (décidément, pd2pov :o), mais j'aurais pu la prendre pour 1 seule raison: si l'environnement de parking était mauvais, c'est à dire voiture garée dehors, dans la rue la nuit ou en ville. Là pour moi ça sera des situations très occasionnelles, mais si c'était tous les jours, j'aurais peur du vandalisme quand même.

Faut aimer le look aussi, je la trouve superbe capotée type coupé, mais sans le toit, j'aime moins, tout l'inverse de la ST.

On a eu une Wind il y a quelques années, le bilan côté sensation d'un "Targa" est mitigé pour moi, c'était pas mal, mais c'est quand même pas la même liberté que la soft top dans la mx, où jme souviens la première fois que je roulais décapoté je me suis dit "ptin, mais en fait je suis vraiment à l'air libre là, ya du vide derrière moi :D"

Et puis l'aspect fiabilité du toit, même si je  fais confiance aux japonais, ça reste quand même une source de rossignols. Tu me dira, la capote souple engendre aussi son lot de problèmes à la longue...

Justement les avis sont tout à fait contradictoires :D
Je partage ton avis sur la ligne de la voiture, pour le coup, je la trouve vraiment superbe en  rf fermé :love:
Pour le coup, la différence de prix est certes bien élevée !

n°53065440
fylgo
Posté le 22-04-2018 à 14:26:53  profilanswer

Merci les gars
La semaine va être longue...

On est en train de voir l'itinéraire du road trip pour le weekend de 4j à venir... En z4

Message édité par fylgo le 22-04-2018 à 14:27:30
n°53065451
duck69
Posté le 22-04-2018 à 14:28:51  profilanswer

vyse a écrit :

Regarde les avis, mais il me semble que capoté également, certains se plaignent d'un bruit de résonnance supérieur à la version Soft top  :D  

Pour moi la RF était éliminée aussi à cause du prix (décidément, pd2pov :o), mais j'aurais pu la prendre pour 1 seule raison: si l'environnement de parking était mauvais, c'est à dire voiture garée dehors, dans la rue la nuit ou en ville. Là pour moi ça sera des situations très occasionnelles, mais si c'était tous les jours, j'aurais peur du vandalisme quand même.

Faut aimer le look aussi, je la trouve superbe capotée type coupé, mais sans le toit, j'aime moins, tout l'inverse de la ST.

On a eu une Wind il y a quelques années, le bilan côté sensation d'un "Targa" est mitigé pour moi, c'était pas mal, mais c'est quand même pas la même liberté que la soft top dans la mx, où jme souviens la première fois que je roulais décapoté je me suis dit "ptin, mais en fait je suis vraiment à l'air libre là, ya du vide derrière moi :D"

Et puis l'aspect fiabilité du toit, même si je fais confiance aux japonais, ça reste quand même une source de rossignols. Tu me dira, la capote souple engendre aussi son lot de problèmes à la longue...

C'est pas que toi , entre la cappuccino et l’élise c'étais différent , pour moi le top reste un cabrio avec un hardtop pour la mauvaise saison.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53065676
kikou2419
Posté le 22-04-2018 à 15:16:58  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est pas que toi , entre la cappuccino et l’élise c'étais différent , pour moi le top reste un cabrio avec un hardtop pour la mauvaise saison.

Je ne pige pas trop.
Elles sont en papier vos capotes ?

J'ai passé le même hiver que le reste de la France sous la capote de la ND... Ras

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53065770
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2018 à 15:39:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne pige pas trop.
Elles sont en papier vos capotes ?

J'ai passé le même hiver que le reste de la France sous la capote de la ND... Ras

Une capote intacte après un seul hiver dehors pour une voiture neuve, v'la l'exploit quoi.  [:moooonblooood:5]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53065788
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2018 à 15:42:50  profilanswer

Oui mais attention, bordelais, l'hiver. Du -20° sous abri de septembre à avril, du blizzard à 150km/h, 3m de neige en une nuit.
A côté, la Laponie c'est Tamanrasset.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53065823
kikou2419
Posté le 22-04-2018 à 15:53:42  profilanswer

C'est sur l'intégrité de la capote que la question se pose ?
Je pensais que c'était pour le confort au quotidien.

Il n ya que vous qui parlez d'exploit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 15:53:42  profilanswer

n°53065844
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2018 à 15:59:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est sur l'intégrité de la capote que la question se pose ?
Je pensais que c'était pour le confort au quotidien.

Il n ya que vous qui parlez d'exploit :D

Insonorisation, durée de vie de la capote, look.

---------------
n°53066016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2018 à 16:38:04  profilanswer

La capote de ma Z4 (2006, pour rappel) est d'origine et en parfait état. Elle a été réimperméabilisée une fois y'a... 3 ans ?
Par contre, elle dort pas dehors.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°53066099
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-04-2018 à 16:49:45  profilanswer

LaGuiche a écrit :

J'ai envie de me faire un road trip genre "tour des alpes" sur 4/5 jours :O
 y en a qui ont fait un truc du genre ? des routes à faire/voir ?

Route des Grandes Alpes, meilleure route jamais.

Faite 3 fois..et je me tâte a la refaire en mai avec des potes.

n°53066130
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2018 à 16:56:14  profilanswer

Dont un qui aura le double de tes clés de bagnole dans la poche ?

---------------
n°53066414
LaGuiche
Posté le 22-04-2018 à 17:54:58  profilanswer

Gum a écrit :

Je regardais pour le faire début Mai, mais pas mal de col seront encore fermé je pense non ?  :??:

Message édité par LaGuiche le 22-04-2018 à 21:45:49

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°53067334
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 22-04-2018 à 20:06:15  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai vu, essayé et observé la z4 multi propriétaires dont on a parlé plus haut

L'entretien est fait de façon régulière et sérieuse, par les différents proprio et en concession BMW ou réparateur agréé BMW.
Sur les deux dernières années elle a été entretenue dans le garage qui la vend: elle appartient au gérant de l'entreprise voisine, il a un x5 et une 911 et vend la z4 car ne l'utilise que très peu depuis sa 911.

Tout est limpide et hormis une grosse griffe sur la lame avant, elle est mint condition.
Pas de négo possible sur le tarif, par contre il me reprend tout l'avant en peinture et l'entretien est fait.

Elle a exactement les options que je désirais, si j'en avais acheté une neuve c'est ainsi que je l'aurai configurée:

Jante bbs style 108 18"
Sieges sport M cuir rouge
Stirling grey
3.0si 265ch
69000km et fin 2006, origine France

Juste un point noir : le volant "colle" et noircit les mains, comme le faisait mon vieux volant de xsara. Cuir de merde ? Reste à me trouver un sellier qui me refasse ça joliment et proprement... Car j'ai bien sûr craqué : je la récupère samedi  :ange:

Merci à tout ceux qui ont répondu à mes questions

Félicitations  :love:

je vise la même avec le volant du mauvais côté car je suis un  [:obsydiankenobi:3]

Message édité par Jiaim le 22-04-2018 à 20:07:07
n°53067668
fylgo
Posté le 22-04-2018 à 20:59:11  profilanswer

La direction c'est pas aussi informatif que ce que j'aime mais sur 30min de route pour tester je vais pas te faire un feedback précis... On verra d'ici un mois
Pour les freins par contre nan pas choqué, ça mordait même plutot fort. mais pareil on n'a pas testé l'endurance, plutot que ça freine droit, propre, et net :D

n°53067953
ze m't
Posté le 22-04-2018 à 21:26:46  profilanswer

Pour faire vivre le fil, voici ma voiture plaisir, jamais présentée ici....je dis plaisir, parce que ce n'est pas vraiment une sportive, faut bien l'avouer:

https://farm1.staticflickr.com/910/41587365642_2738e476ac_z.jpg

Alfa Romeo Spider de 1984, Série FL "Facelift" ou aussi appellée "Aerodynamica", elle a 53 XXX kms.

Elle succède à la Tronca, plus recherchée car dépourvue des parechocs et becquet tellement 80's....pour le reste c'est la même auto: l'intérieur est quasi le même avec les deux gros cadrans circulaires devant soit, le grand volant à brand fine fin en bois, et surtout...le moteur bialbero 2.0, avec ces deux carbus double corps qui donnent toute l'âme de cette auto.
J'ai changé toute la partie suspension: ressort/amortisseurs/silentblock, car c'était d'origine et rincé...du coup je peux un peu mieux juger l'auto.

C'est plutôt un véhicule adapté à la conduite tranquille que celle couteau entre les dents, c'est absolument pas rigide, ça se tortille, les roues arrières sont vite débordées par les 130cv, la direction est très floue au point milieu....
Mais pourtant ca donne le smile comme peu d'autos me l'ont donné: Ca ronronne, la mécanique est alerte, dans les ronds points c'est léger et ça part rapidement du cul, tout est hyper daté/décalé, de la position de conduite, l'ergonomie toute relative des commandes...tout participe à une une conduite différente...et enjouée.  :love:

Bref, je l'aime.  :)

Prochaines modifs au programme, un silencieux....sans silencieux, un tube quoi, une petite retouche de peinture sur le bout de capot, et peut être un jeu de jantes Cromodora.

Ca et un Z4 (comme évoqué plus haut dans le f)il, dans le garage et je serai un homme comblé.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 22-04-2018 à 21:29:40

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°53068119
duck69
Posté le 22-04-2018 à 21:39:57  profilanswer

Gum a écrit :

wait , t'es là en mai ?

---------------
n°53068366
Oliv_CTR
Posté le 22-04-2018 à 22:04:17  profilanswer

Superbe ton Alfa, plus de 30 ans après sa sortie d'usine ça a une sacrée gueule...

Dans le même style, et dans un coin pas loin de la route des Grandes Alpes:
https://i62.servimg.com/u/f62/15/96/80/87/img_2016.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 22-04-2018 à 22:07:20
n°53068574
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 22:28:23  answer

Oliv_CTR a écrit :

Superbe ton Alfa, plus de 30 ans après sa sortie d'usine ça a une sacrée gueule...

Quai de Cologny à Genève ?  [:clooney2]

n°53068608
Oliv_CTR
Posté le 22-04-2018 à 22:31:10  profilanswer

Hauteurs de Cologny, Monsieur a l'oeil ;)

n°53068907
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-04-2018 à 22:59:51  profilanswer

T’aurais pu cadrer le jet d’eau :o

n°53068992
Oliv_CTR
Posté le 22-04-2018 à 23:16:06  profilanswer

Une Swift me bouchait l'angle :/ (on voit l'ombre à gauche)

n°53069343
jerems
Posté le 23-04-2018 à 02:36:04  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Une Swift me bouchait l'angle :/ (on voit l'ombre à gauche)

J’avais jamais remarque cette grosse antenne radio! Ils font plus de retractable comme sur les nb?

n°53069433
kikou2419
Posté le 23-04-2018 à 07:07:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Quelle belle bagnole :o

Très sympa, jolie photo :)

Petite question :

Un gars me propose une C5 en échange de ma MX5.
C5 cabrio noir BVM origine US, pas mal du tout.

Quelques points noirs :
- Compteur changé, mais il a l'ancien. Comment vérifier que le total est ok ? Il y a des pannes sur la C5 qui nécessitent un changement de compteur ?...
- L'ancien proprio l'aurait reprogrammé... Soit disant jusqu'à 405 ch "mais seulement repro, pas de changement moteur, vous pouvez retourner en arrière". Clairement c'est bidon, on n'atteint pas 50ch de plus avec une simple repro sur un atmo. Du coup je me demande s'il s'est fait baratiner, si le moteur a été plus modifié que ça...
- L'ancien proprio aurait viré le volant avec l'airbag... Et mis un volant sans airbag "pour l'esthétisme". Le proprio actuel a le volant d'origine, manque plus que l'airbag. Il me dit qu'il peut trouver ça et rajouter l'airbag si je suis intéressé. Mouais

C'est moi qui suis parano ou y'a quand même un fort potentiel merguez ?
J'étais ultra chaud au début malgré le point 1, mais les points 2 et 3 m'ont bien refroidis...

Dommage parce que niveau critères c'était le top

---------------
n°53069516
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-04-2018 à 07:49:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question :

Quelques points noirs :
- Compteur changé, mais il a l'ancien. Comment vérifier que le total est ok ? Il y a des pannes sur la C5 qui nécessitent un changement de compteur ?...
- L'ancien proprio l'aurait reprogrammé... Soit disant jusqu'à 405 ch "mais seulement repro, pas de changement moteur, vous pouvez retourner en arrière". Clairement c'est bidon, on n'atteint pas 50ch de plus avec une simple repro sur un atmo. Du coup je me demande s'il s'est fait baratiner, si le moteur a été plus modifié que ça...
- L'ancien proprio aurait viré le volant avec l'airbag... Et mis un volant sans airbag "pour l'esthétisme". Le proprio actuel a le volant d'origine, manque plus que l'airbag. Il me dit qu'il peut trouver ça et rajouter l'airbag si je suis intéressé. Mouais

J'étais ultra chaud au début malgré le point 1, mais les points 2 et 3 m'ont bien refroidis...

Si véhicule Us et importée  , tu dois changer le compteur car il est en Miles et tu n’as pas la double graduation .

n°53069727
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2018 à 08:44:23  profilanswer

[:guigui]  [:cisco11:4]

---------------
n°53069743
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 08:47:40  profilanswer

Etonnants ces prix d'occase de F-Type R sur la Centrale :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 45153.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 12174.html

Tous largement en dessous de la cote.

Comment ce fait-ce ?  :??:  

n°53069750
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 08:49:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question :

Quelques points noirs :

Tu as raison de l'être par défaut.
Quand on achète ce genre de véhicule, pas le droit à l'erreur.

n°53069775
GrosseGame​lle
Posté le 23-04-2018 à 08:54:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Que 80 mille boules c'est le prix d'un studio dans bien des villes et que les clients pour ce genre de bagnole ne courent pas les rues.
Et que quand il y a un mec avec ce budget, sauf a être anglais, le mec achete une Porsche.

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 23-04-2018 à 08:54:48

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°53069778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-04-2018 à 08:55:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Peut être que la cote est complètement fausse.

---------------
n°53069788
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 08:56:39  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Que 80 mille boules c'est le prix d'un studio dans bien des villes et que les clients pour ce genre de bagnole ne courent pas les rues.
Et que quand il y a un mec avec ce budget, sauf a être anglais, le mec achete une Porsche.

Vraiment ?

Qu'est ce qu'on trouve comme modèle 'concurrent' chez Porsche présentant des perfs comparables à un tarif de 80K€ ? (vraie question hein, j'avoue ne pas être très au fait de la gamme Porsche)

Edit : ça a l'air de se comparer avec une 911 GT3 RS 4.0 997, or ce modèle se trouve plutôt autour des 180K€ d'occase ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 23-04-2018 à 09:00:41
n°53069796
yatta91
:o
Posté le 23-04-2018 à 08:58:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas assez tape à l'oeil pour un footballeur.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53069803
yatta91
:o
Posté le 23-04-2018 à 08:59:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vraiment ?

Qu'est ce qu'on trouve comme modèle 'concurrent' chez Porsche présentant des perfs comparables à un tarif de 80K€ ? (vraie question hein, j'avoue ne pas être très au fait de la gamme Porsche)  

Rien, mais de la même façon qu'une GT-R atomise une Porsche sur beaucoup de fronts, ce n'est pas pour autant que les riches sont prêts à mettre 80k€ dans une Nissan...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53069907
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2018 à 09:15:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Rien, mais de la même façon qu'une GT-R atomise une Porsche sur beaucoup de fronts, ce n'est pas pour autant que les riches sont prêts à mettre 80k€ dans une Nissan...

Datsun  [:quetinouillecity:1]  

---------------
n°53070016
kikou2419
Posté le 23-04-2018 à 09:30:18  profilanswer

Bon ma question a fait l'unanimité :o saison barbecue.

---------------
n°53070055
Jambier
Posté le 23-04-2018 à 09:34:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Jaguar
4 ans d'âge.

"Elle est morte"  

Rien d'étonnant dans ces tarifs je trouve. Le lambda lui préférant une 911 comme ça
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 24372.html

Même prix, perfs pas si éloignés, chassis supérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)