Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51665805
jemangedes​lolos
Posté le 27-11-2017 à 11:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ça me fait penser aux annonces LBC avec des voitures objectivement pourries
"temps de chauffe respecté, jamais de circuit" :o

sinon moi perso à la place de markoff au point ou on en est, je regarderai les cas de souci elec sur la 208, et je tenterai le coup de "je comprend pas la voiture a acceléré toute seule alors que j'étais tranquillement sur autoroute en 3eme à vitesse stabilisée (:o ) , j'ai du m'arrêter sur la BAU pour faire caler le moteur"  

c'est plausible, perso ça m'est arrivé dans le sens "inverse" (enfin genre la voiture qui se met en mode "safe" = accélérateur quasi bloqué donc régime maxi dans les 1500trs/min, /tous les voyants allumés)

Par contre quand tu repars avec la voiture de courtoisie, passe pas la troisième @ 120  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jemangedeslolos le 27-11-2017 à 12:00:09
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:59:46  profilanswer

n°51665809
bulfire
Posté le 27-11-2017 à 11:59:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pour le noob en mécanique que je suis, typiquement, un surrégime ça entraîne quoi comme dégâts?
Par déduction je suppose que c'est surtout le haut du moteur qui morfle ? (aac, soupapes, etc)
Je suppose que le vilbrequin, les pistons/bièles, segments etc ne souffrent pas d'avoir mangé un sur-régime?

Ca peut endommager le bloc au point de devoir le changer complètement?
Merci  :D

Le valvetronic sur ce moteur qui fait varier la course des soupapes, apprécie moyennement ce genre de blague, même si c'est assez rapide comme système, ça ne l'est pas suffisamment pour réagir correctement à ce genre de phénomène, donc il peut avoir le risque des soupapes qui font bisou au piston, mais ça à souvent des conséquences graves immédiates.

Sinon le risque en dehors de casse franches, ça peut avoir mis un coup à l'ensemble des roulements/paliers et traitement de surface qui compose le moteur qui n'ont pas été conçu pour se prendre une charge aussi costaud, et au fur et à mesure le moteur en prends un coup irrémédiable.

n°51665885
sapphire a​depte xd
Posté le 27-11-2017 à 12:05:49  profilanswer

Markof, quittes à retrograder en 2 ème à 120, t'aurais pu faire un p'ti talon-pointe.  

[:campi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 27-11-2017 à 12:06:37
n°51665957
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:12:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:12:52
n°51666034
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:20:46  profilanswer

n°51666049
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:22:06  profilanswer

n°51666061
croustibat​31
Posté le 27-11-2017 à 12:22:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pour le noob en mécanique que je suis, typiquement, un surrégime ça entraîne quoi comme dégâts?
Par déduction je suppose que c'est surtout le haut du moteur qui morfle ? (aac, soupapes, etc)
Je suppose que le vilbrequin, les pistons/bièles, segments etc ne souffrent pas d'avoir mangé un sur-régime?

Ca peut endommager le bloc au point de devoir le changer complètement?
Merci  :D

Le régime moteur est limité par plusieurs aspects:
"périphériques":
-cavitation pompe a eau, pompe a huile, dépassement de la capacité de drainage de l'huile (= l'huile redescend pas au carter moteur) pompe de DA, surrégime alternateur.  

bas moteur:
vitesse linéaire des pistons. On considère 15m par seconde comme étant la vitesse max générale, au dela ca coute cher, faut sérieusement bosser sur la lubrification, utiliser des alliages un peu exotiques, des traitements de surface etc ... au dela de 25m/s on est vraiment dans le domaine des moteurs de course qui sont a ouvrir toutes les 20 à 40h d'utilisation avec changement des coussinets et segments systématiques.

haut moteur:
toute la distrib.  
Le principal probleme c'est le ressort qui n'arrive pas a controler la soupape, qui va rebondir et marteler son siège. Le poussoir va marteler la came. Jusqu'au flottement ou la soupape va faire des bisous aux pistons.

En cas de poussoirs hydrauliques ils ont tendance à se vider, du coup il "absorbe" la levée de la soupape, lisse l'ouverture et retarde la fermeture. Idem en cas de déphaseurs d'AAC hydraulique.Idem en cas de basculeurs à levée variable.

Si c'est une distrib avec des basculeurs, ils ont tendance à sauter.  

Tous ces problemes sont amplifiés selon la façon dont le surrégime arrive. si c'est une accélération dans le vide, les problemes d'hydraulique au niveau des poussoirs et des déphaseurs vont fortement calmer et réguler le surrégime. Sur un moteur turbo les pistons et bielles sont plutot lourds, y'a pas mal d'inertie, ca peut parfois se limiter "tout seul", a l'inverse d'un atmo.

Si ca arrive parce que c'est mécaniquement entrainé par la transmission, ca finit quasi invariablement par un piston qui passe a travers le capot.

Raison supplémentaire qui me fait dire que markof raconte des bobards une fois de plus.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51666078
jemangedes​lolos
Posté le 27-11-2017 à 12:24:09  profilanswer

Putain le voyant qui clignote tu abuses  :D  

Honnêtement Markof tu as bien merdé mais j'ai de la peine pour toi  :o  
ça me rappel quand j'avais 14 ans et que j'avais planté mon scooter comme un grand pendant être dans la file de droite ( alors que c'était des places de parking avec des séparations en béton  :cry:  )

J'espère que ça ne va pas etre trop grave.

Message édité par jemangedeslolos le 27-11-2017 à 12:24:29
n°51666145
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:28:34  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2017 à 12:29:27
n°51666159
markof
Posté le 27-11-2017 à 12:30:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

Markof qui est passé à deux doigts du money shift [:ula]
www.urbandictionary.com/define.php [...] t&amp=true

:lol:  :lol:  

guillaume7520 a écrit :

Ce raisonnement... ça me dépasse...  [:haha prozac]  
La plus grande tristance de l'histoire c'est qu'après 4 ou 5 ans, la voiture sera convoitée par un acheteur qui a pas trop les moyens et qui pensera que la voiture était bien entretenue, puisque en leasing.  :(  
Sincèrement, ça te coûterait quoi comme effort de te comporter en "bon père de famille" avec la voiture? :/

Être un père de famille peut être pour commencer  [:mazin:1]  

J'ai pas ton âge, Yoda.

Darkside a écrit :

Pour le coup, la boite de 208BPS est pas super précise, moi j'ai pas aimé du tout, surtout venant d'une MX5.

Ça n’empêche que le rodage te permet également de t'adapter à la  voiture, sa boite, son comportement.

Pas précise càd ?

Nivacrin a écrit :

Bon alors autant avant que tu aies ta voiture, je te laissais le bénéfice du doute, autant maintenant...

Est-ce que tu ne serais pas un peu un gros tocard ? Pardon hein, mais :

- Avoir une voiture neuve et taper dedans sans même avoir terminé le rodage ;
- Avoir une attitude d'enfoiré en ruinant la voiture qu'un mec est susceptible d'acheter dans quelques années ;
- Passer de 10 ans de conduite en boitoto à une boite manuelle, et se prendre pour Ragnotti ;
- Avoir systématiquement recours "à un pote" kissiconé (et qui en fait à certainement pas plus d'expérience en mécanique que ma Tata Catherine)

Bref, tu cumules.

1. Ca va, je roulais à 120 km/h, pas du tout en surrégime (elle monte jusqu'à 140 facile en 3ème), j'allais gentiment passer la 4ème et boom. C'est pas ma définition de "taper dedans".

2. J'en ai absolument rien à cirer du mec qui va l'acheter. De toutes façons c'est la concession qui reprend la voiture, ils vont la garantir donc c'est pour leur pomme. Déjà qu'ils se gavent comme des gros porcs avec le leasing, je veux en avoir pour mon argent. J'ai opté pour le leasing car même avec leurs marges de cochon, par rapport à la fiscalité je reste gagnant par rapport à l'achat. C'est ptete d'ailleurs pour ça qu'ils ont réussi à développer le truc. Quand j'avais ma TT je faisais super attention car je savais que j'allais la revendre à un particulier. C'est différent.

3. Cf 1.

4. Bah désolé, je fais croquer les potes en premier quand ils sont un minimum compétents. Tu fais allusion à mon pote commercial chez peugeot... Il a pas été parfait, mais ça reste un commercial peugeot... Le mec sur qui tu pourrais tomber, donc je vois pas où est le problème.

A3 ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:30:05  profilanswer

n°51666161
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 12:30:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le régime moteur est limité par plusieurs aspects:
"périphériques":
-cavitation pompe a eau, pompe a huile, dépassement de la capacité de drainage de l'huile (= l'huile redescend pas au carter moteur) pompe de DA, surrégime alternateur.  

bas moteur:
vitesse linéaire des pistons. On considère 15m par seconde comme étant la vitesse max générale, au dela ca coute cher, faut sérieusement bosser sur la lubrification, utiliser des alliages un peu exotiques, des traitements de surface etc ... au dela de 25m/s on est vraiment dans le domaine des moteurs de course qui sont a ouvrir toutes les 20 à 40h d'utilisation avec changement des coussinets et segments systématiques.

haut moteur:
toute la distrib.  
Le principal probleme c'est le ressort qui n'arrive pas a controler la soupape, qui va rebondir et marteler son siège. Le poussoir va marteler la came. Jusqu'au flottement ou la soupape va faire des bisous aux pistons.

En cas de poussoirs hydrauliques ils ont tendance à se vider, du coup il "absorbe" la levée de la soupape, lisse l'ouverture et retarde la fermeture. Idem en cas de déphaseurs d'AAC hydraulique.Idem en cas de basculeurs à levée variable.

Si c'est une distrib avec des basculeurs, ils ont tendance à sauter.  

Tous ces problemes sont amplifiés selon la façon dont le surrégime arrive. si c'est une accélération dans le vide, les problemes d'hydraulique au niveau des poussoirs et des déphaseurs vont fortement calmer et réguler le surrégime. Sur un moteur turbo les pistons et bielles sont plutot lourds, y'a pas mal d'inertie, ca peut parfois se limiter "tout seul", a l'inverse d'un atmo.

Si ca arrive parce que c'est mécaniquement entrainé par la transmission, ca finit quasi invariablement par un piston qui passe a travers le capot.

Raison supplémentaire qui me fait dire que markof raconte des bobards une fois de plus.

Toute façon, il me semble sur sur tout les moteurs de voiture récents, c'est que des poussoirs hydrauliques non ?

n°51666193
markof
Posté le 27-11-2017 à 12:33:54  profilanswer

Signe du destin : Mon rdv de 10h a été annulé pendant que j'étais sur la route pour aller bosser, donc au lieu d'aller au bureau j'ai pu passer chez mon pote mécano.

Il a checké la voiture.

Du coup l'ordinateur avait enregistré toutes les erreurs bidons que le tableau de bord m'a sorti au moment du surrégime : antidémarrage, détecteur de pression, caméra de recul HS, etc...

+ une "surchauffe moteur".

Il a tout dégagé, il a rechecké et aucune erreur n'a été stockée.

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 27-11-2017 à 12:34:29
n°51666217
Jahaa_sv
Posté le 27-11-2017 à 12:36:44  profilanswer

Tu crois vraiment que PSA ne laisse pas une trace d'une surchauffe moteur ?  
Tu les crois teubé à ce point ? :o

Ca va être une belle surprise à la fin de la location. j'espère être là pour en profiter.

n°51666228
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:37:53  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2017 à 12:39:00
n°51666237
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:39:22  profilanswer

n°51666249
croustibat​31
Posté le 27-11-2017 à 12:41:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Merci.
Quand tu évoques la vitesse de déplacement, ça veut dire que sur un bloc de grande série, le simple fait de faire déplacer les pistons à haute vitesse (genre 20m/s ou plus) dans la chambre suffit à endommager les segments et le bloc, même si y'a pas de dégâts sur le haut?

ca "peut", si c'est pas prévu pour. Je crois que les blocs honda façon K20 tournent entre 20 et 25m/s à fond, typiquement.

En général la casse arrive tres vite: la vitesse trop importante abime / bouffe les coussinets, l'ensemble prend du jeu façon cercle vicieux, ca lubrifie moins bien, ca chauffe, ca se dilate, et y'a quelque chose qui part en vacances. Souvent l'effort fait que les vis de bielles petent en premier, du coup y'a la moitié de la tete qui traverse le carter par le bas, et l'autre moitié qui sort par le coté du bloc ou la culasse.

Logicsystem360 a écrit :

Toute façon, il me semble sur sur tout les moteurs de voiture récents, c'est que des poussoirs hydrauliques non ?

Quasi oui. Sur les motos on est en poussoirs méca en général mais pas sur les voitures. L'intéret du poussoir hydraulique c'est que c'est sans entretien, ca rattrape tout seul l'usure soupape / came / siege, et comme aujourd'hui on fait des levées variables et du déphasage, on a besoin d'amener de l'huile à ces endroits de toute facon.  

L'inconvénient de ces systemes, c'est qu'il y a beaucoup de pieces, donc c'est lourd et on cumule les jeux, ca limite les régimes. L'avantage c'est qu'on peut faire des levées de batard et super bien optimiser le remplissage du bloc.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51666257
markof
Posté le 27-11-2017 à 12:42:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ton pote kissikoné a viré les erreurs OBD comme n'importe qui sait le faire avec un adaptateur Bluetooth à 5€.
Sauf que le sur régime est aussi stocké dans le BSI, module qui ne peut-être lu (même pas vidé) que via le constructeur avec les logiciels PSA.
On a même évoqué que l'erreur est stockée en hard sur le BSM (ECU) ET sur le BSI... bref inéffacable sans changer le tout.

Bref, vider l'OBD c'est clairement pas suffisant par rapport à la situation.  [:o_non]

Mais oui tu me crois assez teubé pour ne pas avoir demandé la manip avec un logiciel PSA ;)

n°51666258
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-11-2017 à 12:42:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu crois vraiment que PSA ne laisse pas une trace d'une surchauffe moteur ?  
Tu les crois teubé à ce point ? :o

Ca va être une belle surprise à la fin de la location. j'espère être là pour en profiter.

Une surchauffe moteur c'est pas supposer pouvoir arriver en France en Novembre  

Y a un soucis sur sa brouette, de capteur / ventilo whatever

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51666285
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 12:45:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quasi oui. Sur les motos on est en poussoirs méca en général mais pas sur les voitures. L'intéret du poussoir hydraulique c'est que c'est sans entretien, ca rattrape tout seul l'usure soupape / came / siege, et comme aujourd'hui on fait des levées variables et du déphasage, on a besoin d'amener de l'huile à ces endroits de toute facon.  

L'inconvénient de ces systemes, c'est qu'il y a beaucoup de pieces, donc c'est lourd et on cumule les jeux, ca limite les régimes. L'avantage c'est qu'on peut faire des levées de batard et super bien optimiser le remplissage du bloc.

:jap:

n°51666289
bulfire
Posté le 27-11-2017 à 12:46:16  profilanswer

markof a écrit :

Mais oui tu me crois assez teubé pour ne pas avoir demandé la manip avec un logiciel PSA ;)

Justement tu ne peux pas l'effacer avec logiciel PSA :D
idem en cas de reprog sur ces blocs, même si tu remets d'origine, ça reste présent.

n°51666296
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 12:47:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Justement tu ne peux pas l'effacer avec logiciel PSA :D
idem en cas de reprog sur ces blocs, même si tu remets d'origine, ça reste présent.

c'est codé dans la mémoire, genre ROM ?

n°51666302
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 12:47:55  profilanswer

n°51666309
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2017 à 12:48:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Une surchauffe moteur c'est pas supposer pouvoir arriver en France en Novembre

Y a un soucis sur sa brouette, de capteur / ventilo whatever

Un joint de culasse à 400 km c'est possible ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51666396
markof
Posté le 27-11-2017 à 12:56:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

->
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51663993

Le data est doublé dans deux modules et tu ne peux pas l'effacer.
On en parlait justement, car une piste qui aurait pu te sauver c'est saboter l'ECU (pour que Peugeot te change l'ECU en garantie).
Saut que les données sont AUSSI stockées dans le BSI (le boitier général de la voiture qui commande/stocke tout).

Mais bon, c'est comme tout le reste : tu ne vas en faire qu'à ta tête / tout le monde dit de la merde :
Tu as décidé que virer le voyant à la sauvette chez un pote sans avoir l'élémentaire prudence d'un check-up poussé était suffisant. :spamafote:

Le voyant ne s'est éteint tout seul hier après quelques démarrages.

J'ai relu attentivement le message que tu viens de remettre, mais désolé il n'y a pas eu de code de surrégime. Et si je suis le raisonnement de notre ami, il n'aurait pas pu être effacé par la diagbox s'il était apparu.

n°51666472
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 13:03:10  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2017 à 13:04:21
n°51666480
ppon
Posté le 27-11-2017 à 13:03:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

->
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51663993

Le data est doublé dans deux modules et tu ne peux pas l'effacer.
On en parlait justement, car une piste qui aurait pu te sauver c'est saboter l'ECU (pour que Peugeot te change l'ECU en garantie).
Saut que les données sont AUSSI stockées dans le BSI (le boitier général de la voiture qui commande/stocke tout).

Mais bon, c'est comme tout le reste : tu ne vas en faire qu'à ta tête / tout le monde dit de la merde :
Tu as décidé que virer le voyant à la sauvette chez un pote sans avoir l'élémentaire prudence d'un check-up poussé était suffisant. :spamafote:

This. Fin de la discussion.

Si ça n'avait pas été un leasing de merde, cette guez aurait fini sur lbc en "voiture de passioner, temps de chauffe respecter, jamais de circuit jamais de wheelings blablabla" + photos pourraves prises de nuit avec un iPhone 4.

Sans déconner si pour lui "en avoir pour son argent" avec une caisse neuve, sportive et pas trop dégueulasse ça passe forcément par sagouiner la mécanique et jouer à Rapide et Furieux alors qu'il a 0 XP bah... Voilà la mentalité du type. Complètement d'accord sur la magouille de l'OBD, j'espère sincèrement qu'un truc ressortira au moment de la rendre et qu'il va douiller.

Franchement, nous casser les pieds avec le DGL et les gommards de merde, et pas savoir passer de la 3 à la 4 sérieux (soit le passage de vitesses le plus simple du monde au fait) c'est surréaliste de bêtise.

n°51666491
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-11-2017 à 13:03:56  profilanswer

markof a écrit :

1. Ca va, je roulais à 120 km/h, pas du tout en surrégime (elle monte jusqu'à 140 facile en 3ème), j'allais gentiment passer la 4ème et boom. C'est pas ma définition de "taper dedans".

2. J'en ai absolument rien à cirer du mec qui va l'acheter. De toutes façons c'est la concession qui reprend la voiture, ils vont la garantir donc c'est pour leur pomme. Déjà qu'ils se gavent comme des gros porcs avec le leasing, je veux en avoir pour mon argent. J'ai opté pour le leasing car même avec leurs marges de cochon, par rapport à la fiscalité je reste gagnant par rapport à l'achat. C'est ptete d'ailleurs pour ça qu'ils ont réussi à développer le truc. Quand j'avais ma TT je faisais super attention car je savais que j'allais la revendre à un particulier. C'est différent.

3. Cf 1.

4. Bah désolé, je fais croquer les potes en premier quand ils sont un minimum compétents. Tu fais allusion à mon pote commercial chez peugeot... Il a pas été parfait, mais ça reste un commercial peugeot... Le mec sur qui tu pourrais tomber, donc je vois pas où est le problème.

[:prozac]  [:flu1]  [:stockholm]  [:black_jack]  [:benn25]  [:peillon]  [:wanna66]  [:rapscallion:5]  [:mika94400]  [:fandalpinee]  

Laisse tomber.

T'es vraiment affligeant en fait.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°51666508
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-11-2017 à 13:05:10  profilanswer

Tu comptes aller la montrer au garage ?  

Il faudrait la faire vérifier "j'ai eu le voyant moteur qui s'est affiché".  Puis arrêter les runs débiles alors que tu connais pas la caisse accessoirement.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51666532
markof
Posté le 27-11-2017 à 13:07:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je crois pas que le logiciel Peugeot soit si facile à obtenir, d'autant qu'il communique avec la voiture mais aussi avec les serveurs de PSA.
Pour descendre aussi loin dans le boitier, c'est pas le genre de truc que tu télécharges sur www.torrentspourkevinmecano.hackerz amha  :)  

A quel moment j'ai dit qu'il était facile à obtenir ?

n°51666539
ppon
Posté le 27-11-2017 à 13:08:11  profilanswer

ulaw a écrit :

Il faudrait la faire vérifier "j'ai eu le voyant moteur qui s'est affiché".  Puis arrêter les runs débiles alors que tu connais pas la caisse accessoirement.

LOL, pourquoi faire ?

In before "han la la jsuis resté en rade sur la BAU je comprends pas en plus l'assurance de mon POTE inclut pas l'assistance ouin ouin j'ai payé de ma poche du coup pour en avoir pour mon argent je vais aller détruitre ma guez sur circuit et me faire payer les consommables par Pigeot hihi".  :pfff:

n°51666546
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 13:08:53  profilanswer

n°51666562
markof
Posté le 27-11-2017 à 13:10:52  profilanswer

ppon a écrit :

This. Fin de la discussion.

Si ça n'avait pas été un leasing de merde, cette guez aurait fini sur lbc en "voiture de passioner, temps de chauffe respecter, jamais de circuit jamais de wheelings blablabla" + photos pourraves prises de nuit avec un iPhone 4.

Sans déconner si pour lui "en avoir pour son argent" avec une caisse neuve, sportive et pas trop dégueulasse ça passe forcément par sagouiner la mécanique et jouer à Rapide et Furieux alors qu'il a 0 XP bah... Voilà la mentalité du type. Complètement d'accord sur la magouille de l'OBD, j'espère sincèrement qu'un truc ressortira au moment de la rendre et qu'il va douiller.

Franchement, nous casser les pieds avec le DGL et les gommards de merde, et pas savoir passer de la 3 à la 4 sérieux (soit le passage de vitesses le plus simple du monde au fait) c'est surréaliste de bêtise.

Je sais pas conduire avec une boîte méca, je l'ai jamais caché.  

Nivacrin a écrit :

[:prozac]  [:flu1]  [:stockholm]  [:black_jack]  [:benn25]  [:peillon]  [:wanna66]  [:rapscallion:5]  [:mika94400]  [:fandalpinee]  

Laisse tomber.

T'es vraiment affligeant en fait.

C'est pas de la revente à particulier.  

ulaw a écrit :

Pas con... Mais j'ai un peu peur...

n°51666569
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 13:11:35  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2017 à 13:12:17
n°51666597
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 13:13:54  profilanswer

n°51666639
markof
Posté le 27-11-2017 à 13:17:13  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Rêves pas, les constructeurs ont une bonne idée ou sont distribués les logiciels qui permettent d'aller aussi profond dans un ECU/BSI.
Je ne sais pas comment c'est techniquement chez PSA, mais ça m'étonnerai pas que ce genre d'opérations se fasse exclusivement à distance avec des ingénieurs spécialisés. (en gros le garage ne fait que brancher les prises et c'est la plateforme technique qui fait tout à distance).

Bref, on a de cesse de te le dire : le check-up by Jean-Kevin = pire idée jamais.
Emmène là au garage tu en auras le coeur net et assume ta bêtise pour le coup. :/

J'ai suivi à la lettre les conseils de Sepiroth qui me parait être la personne la plus légitime sur le topic.

C'est tout.

n°51666647
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 27-11-2017 à 13:18:05  profilanswer

ulaw a écrit :

Non mais c'est trop tard maintenant, les défauts ont été effacés.  

Si tu dis avoir eu un voyant moteur et qu'ils trouvent pas de défaut soit il vont te prendre pour un illuminé, soit ils vont creuser un peu plus et se rendre compte qu'il y a eu surrégime...

---------------
Oui
n°51666659
markof
Posté le 27-11-2017 à 13:19:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'en conviendras que pour quelqu'un qui disait il y a 1 semaine à peine "Ma 208BPS fume une TT-S sur circuit grâce à son DGL", c'est quand même pas très raccord.  :D

Aucun rapport. Sans jeu de mots :o.

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 27-11-2017 à 13:19:47
n°51666666
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 13:19:21  profilanswer

n°51666667
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-11-2017 à 13:19:39  profilanswer

Pratiquement 10 ans sur le topic (à 1 mois près :sweat: ) et vous avez réussit à me faire [:polysoldat]  

Le nombre de trolls VS les posts intéressants ont atteint des records.
Vous arrivez à faire plusieurs dizaines de pages à ne parler qu'à un seul gars alors qu'il suffit de prendre un micro poil de recul pour s'apercevoir que vos paroles n'ont AUCUNE incidence sur son comportement. J'avoue que ça me dépasse cet acharnement.
Bravo pour avoir tuer un des topics que j'aimais le plus sur Hfr.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51666668
gmund
Posté le 27-11-2017 à 13:19:42  profilanswer

markof a écrit :

Aucun rapport.

Parlant de rapport  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)