| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 13:43:43 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
NewChallenger Chubby lover |
Si on pouvait aussi éviter de confondre Etat et organismes collecteurs de contributions sociales, ce ne serait pas mal --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 14:03:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 14:05:46 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
B00lay Ier |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 14:36:24 ![]() Avec de l'adoucissant ça passe. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 14:38:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 14:38:13 ![]() ![]() |
Fouge |
On dirait bien, mais dans un 2ème temps seulement :
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 14:45:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
croustibat31 | @ClioWilliams on est vendredi mais respecte toi quand meme. Aucune info sur les AAC, photo de feuille de banc dégueulasse ou on voit surtout que le tir a été complètement truqué vu qu'il y a déja 1mkg de couple d'écart au ralenti ... si tu as la moitié du gain annoncé APRES reprog ca sera déja pas mal. Mais tu peux doubler le tarif pour le montage + reprog. 3000 euroballes pour 15cv, perso j'aurai mal au cul. Exemple de ce que tu dois avoir avant de commander des AAC (fiches de ceux que j'ai commandé): les données d'ouverture / levée / croisement sont nécessaire pour voir a peu près ce que ca va apporter a ton bloc, le profil de la came et la pression sur le siege sont indispensables pour savoir si ca nécessite des ressorts plus durs par exemple. Sincèrement, des AAC qui demandent pas de changement de ressort ce sont des AAC qui ouvrent a peine un peu plus et qui ne vont pas augmenter le régime max possible. Souvent d'ailleurs ca n'améliore pas grand chose, la rampe d'ouverture devient plus faible parce que le ressort peut pas suivre, tu te retrouves a perdre en compression dynamique. TL;DR: pour 3000€ tu peux acheter un karting de 30cv, ou rajouter 15cv dans ta twingo. Va plutot t'acheter un karting Message édité par croustibat31 le 24-11-2017 à 14:54:50 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 15:09:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 15:22:49 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 15:37:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 15:42:29 |
Jambier |
|
Logicsystem360 |
|
Jambier | Bof c'est pas une vie se lever tôt comme ça.
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 16:05:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 16:11:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 16:15:57 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | J'aurais du ajouter "à cylindrée équivalente et pour véhicule de grande diffusion" à la fin de ma phrase. Message édité par lezioul le 24-11-2017 à 16:17:05 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 16:25:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 16:26:30 |
Yeb63 |
|
croustibat31 |
Avec un moteur originellement fait pour, à course courte, des pieces légères, et des culasses qui respirent super bien. On fait aussi 200cv/l en atmo aujourd'hui, sur les motos. Mais le couple max est a 11.000 tours.
Je connais pas le bloc de la TRS, j'ai trouvé ca sur zeperfs: => par calcul, à pmax, on est tombé a ~13.5mkg de couple. On doit pouvoir en sortir 1mkg de plus ceci dit, mais pas beaucoup plus. Pour ca, c'est échappement, admission, culasse, soupapes, AAC. Pour arriver à plus de puissance il faut + de couple au meme régime, ou autant de couple a régime plus élevé. Méthode +de couple: Ca veut dire que le couple max est à 6700 tours, et que tu coupes la par contrainte mécanique ( la pmax serait vers 7500/8000 tours et serait plus élevée). Je suis pas persuadé que tu puisses démarrer avec des AAC qui laisseraient entrer autant d'air sur une culasse qui n'a pas la fonderie adaptée à ca. Je suis d'ailleurs pas persuadé que la culasse puisse laisser passer suffisamment d'air sur un bench tres honnetement. Méthode +de régime: Donc on mixe les deux; + de couple, plus haut régime. tu feras pas +1500 tours sans changer toute la culasse, et c'est pas certain que l'équipage mobile aime la blague non plus. Mais en admettant ca, on suit la regle de la perte de couple de 15% pour 2300 tours, ca veut dire qu'il faut 16.7mkg de couple à 6000 tours pour l'atteindre, donc un couple max de 17mkg aux alentours de 5500. Ca c'est déja plus réaliste. Mais ca veut dire envoyer la culasse se faire tailler a la fraiseuse CN, des AAC qui ouvrent bien bien, des soupapes plus grosses / légères / avec poussoirs mécas /ressorts / coupelles titane, la suppression du systeme de déphasage (donc moteur vraiment crevé en bas), nouveaux pistons pour laisser la place aux soupapes donc démontage complet du bloc et réalésage, bref un budget à facilement 10/15K€. TL;DR: c'est pas avec 3 merdouilles qu'on fait +30cv sur un atmo de 1.6L. Sur un V8 ricain de 7L, éventuellement... Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 24-11-2017 à 17:00:31 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 17:04:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 17:24:25 |
B00lay Ier | Euh... Crousti, le moteur à faible course, son avantage c'est surtout de diminuer les G aux changements de direction, pas vraiment la respiration |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 17:27:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 17:35:55 |
Delta Six |
B00lay Ier |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 18:06:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |