Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7457 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°49674215
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 10:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

C'est ton avis, et il serait meilleur avec quelques arguments [:spamafote]

Perso je vois pas l'intéret d'aller achter collecteur / aac / reprog pour gagner 15cv. Donc je cite pas la prépa atmo en exemple, et la prépa turbo/compresseur ca reste "extrème" mais c'est encore la modif avec le meilleur rapport perf/prix.

Quand à dire qu'un arceau est inutile sur piste, avec un cabriolet... la je t'avoue, je vois pas quoi te dire. C'est une question de sécurité, c'est un bonus niveau rigidité aussi. J'ai pas dit de mettre la caisse a nu et de souder le chassis non plus, un arceau boulonné et basta.

Concernant les sieges c'est surtout une question d'être assis plus bas, genre histoire d'avoir la tete qui dépasse pas. La encore question de sécurité.

Le bandit 12 préparé, ca tombe bien, j'en ai eu un, ca me cause un peu. C'est toi qui écrit que "c'est une daube", moi j'ai dit "c'est un saucisson". Ca veut dire que même d'origine on sent le chassis bouger pas mal a l'accel et au freinage; pas la peine de dire que préparé, ca s'arrange vraiment pas. Si son pote roule avec ca sur piste ca veut dire que c'est un sauvage :D

Si tu connaissais la NC, tu saurais qu'il y a un double arceau d'origine...

Tu gagnes bien plus de 15cv avec collecteur, ligne et reprog, sans parler des aac

Bref, quand on sait pas, on cause pas, ça évite de passer pour une tanche  :o  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 10:17:40  profilanswer

n°49674385
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-05-2017 à 10:32:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, je découvre son post ce matin. Mais j'aurai alerté pareil. Son post initial était sans intérêt, il cherchait juste à me pourrir. La modération a déjà dit ce qu'elle pensait du suivant.

Relis : "Un cyprinidé" pas "le cyprinidé pané relou qui a toujours raison, qui ne se remet jamais en question, qui arrive toujours à placer dans la conversation son sacro-saint nombril véhicule et qui au pire, fera comme les fois précédentes un ragequit en nous insultant" [:cosmoschtroumpf]  

#runninggag [:aragorn le rouge:2]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49674425
croustibat​31
Posté le 09-05-2017 à 10:34:46  profilanswer

sniperr a écrit :

Si tu connaissais la NC, tu saurais qu'il y a un double arceau d'origine...

Tu gagnes bien plus de 15cv avec collecteur, ligne et reprog, sans parler des aac

Bref, quand on sait pas, on cause pas, ça évite de passer pour une tanche  :o  

1/ Ceci est un arceau:
http://yacco71.free.fr/z6.jpg

Ce dont tu  parles est décoratif plus qu'autre chose, et souvent trop bas. Et tu crois sérieusement que le pare brise ne s'affaisse pas ?

2/ Arrête d'affirmer et prouve le. C'est facile:  tu trouves une mx5, feuille de banc avant & après modif à l'appui. Rien qu'une.  
Les racontards de forums de prépa sont les mêmes quelles que soit les caisses, c'est hallucinant ...  

3/ Je te retourne le compliment, mais méfie toi avec l'appellation tanche, y'en a qui ont pris des TT pour moins que ca [:itm]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49674521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2017 à 10:41:30  profilanswer

Pour la rigidité je suis d'accord avec Crousti, un arceau cage c'est plus efficace que pas mal d'autre modif à base de barres & co sur un cabriolet (à la base c'est une hérésie de foutre un cabrio sur piste pour taper des chrono)

Par contre pour le collecteur, je lis un peu partout qu'un bon 4-1 + filtre a air libérateur font gagner 15chvx mini au NC 2.0L doit y'avoir un peu de vrai même si le chiffre pourrait être exagérer.

Message édité par StanCW le 09-05-2017 à 10:56:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49674523
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-05-2017 à 10:41:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

3/ Je te retourne le compliment, mais méfie toi avec l'appellation tanche, y'en a qui ont pris des TT pour moins que ca [:itm]

Étanche ! Il faut garder esprit ouvert et non étanche. Mais je préfère incarner un cyprinidé [:canard trois pattes:2] et faire raisonner le silence.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49674600
tomsoft
Posté le 09-05-2017 à 10:47:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

2/ Arrête d'affirmer et prouve le. C'est facile:  tu trouves une mx5, feuille de banc avant & après modif à l'appui. Rien qu'une.  
Les racontards de forums de prépa sont les mêmes quelles que soit les caisses, c'est hallucinant ...  

Le monsieur la en a quand meme possédé une dizaine a la louche (Na/Nb/Nc/Nd) et les a quasi toutes emmenées sur circuit donc il doit être bien placé pour savoir en fait  [:petrus75]  

n°49674669
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-05-2017 à 10:51:19  profilanswer

en sachat que la reprog "stage 1" du 2.0l 160cv fait gagner 13cv

ma NC passe chez BR Performance le 17

ce petit atmo demande juste à etre libéré !

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°49674728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2017 à 10:56:08  profilanswer

Je veux bien un avant/aprés sur la conso par curiosité :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49675257
4SpiK
qtπ
Posté le 09-05-2017 à 11:32:04  profilanswer

darckcrystal a écrit :

"Stage 1" [:mimounne:4]

n°49675314
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 11:36:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

1/ Ceci est un arceau:
http://yacco71.free.fr/z6.jpg

Ce dont tu  parles est décoratif plus qu'autre chose, et souvent trop bas. Et tu crois sérieusement que le pare brise ne s'affaisse pas ?

1/ Cet arceau est tout sauf une prépa légère, et ça empêche l'utilisation de la capote (la voiture que tu montres est à un pote)

Les arceaux d'origine protègent en cas de retournement, et le pare brise est renforcé justement

2/ Tiens, voici un lien avec la voiture que tu as montré en image :
https://www.automotivpress.fr/essai [...] super-200/

Mais t'aurais quand même pu te fendre d'une recherche google avant d'écrire n'importe quoi

3/ Vas y dénonce si tu veux  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 11:36:16  profilanswer

n°49675320
Fifou63
Posté le 09-05-2017 à 11:36:54  profilanswer

GenyaB a écrit :

Du calme. :o

Donc comme annoncé, pas de Giulia Veloce 280 à l'essai, on commence donc par le Stelvio 280 qui partage le même chassis modulaire, même moteur, même boite, bref, c'est la même chose en plus haut, plus gros et plus moche btw. :o
Habitué aux BVM, le commercial me fait un petit briefing pour la commande de boite, c'est du classique. Le modèle à l'essai possède les palettes au volant (en option), cool  :D  
On commence par un bout de ville, le passage des rapports est vraiment doux, on entend à peine le moteur, mais je trouve ça un peu trop tape cul pour un çuv [:tinostar]  
On quitte la ville pour de la nationale qui nous emmènera aux petites routes, rapide tour des différents modes du "D.N.A" Alfa : mode "Natural", ben c'est le mode normale quoi, ensuite on passe le mode "Advanced Efficiency", la boite passe un rapport et nous voilà en sous régime, bref à n'utiliser que dans de rares cas.  [:somberlain_multi:5] On switch naturellement sur le dernier mode, "Dynamic", et la voilà qui tombe un rapport et se met à chanter un petit peu  [:huit] Le mode ultime "Race" qui désactive les aides, n'est disponible que sur la Giulia QV.

On attaque le sinueux que je connais par coeur, je reste en passage de rapport auto mais le mode Dynamic laisse le moteur monter assez haut, elle fait vraiment un bruit sympa à haut régime ! Bon ça reste discret par rapport à la Sub hein, je pense que c'est ce que je vais regretter le plus, mais c'est c'est loin d'être aseptisé. Ce que je vais moins regretter par contre, c'est le freinage.  :D  
Vraiment rien à reprocher là dessus, malgré le poids assez conséquent de la baleine (1650kg je crois) ça freine bien, même trop bien quand on a l'habitude de mettre tout son poids sur la pédale, j'ai eu un peu de mal à doser :o
J'ai pas essayé d'autre çuv "sportifs", je trouve que ça prends quand même un peu de roulis en courbe même si le commercial m'affirme le contraire, mais je ne sais pas si il est possible de faire mieux sur ce genre de voiture.  [:spamafote]  
Maintenant que j'ai un peu plus la voiture en main, passage en séquentiel et là  [:cerveau nico54]
Là encore, peu d'expérience en sportive automatique, mais les vitesses qui claquent quand on effleure les palettes avec le moteur dans la zone rouge, ça fait un orchestre des plus sympathiques ! Le passage 2-3 semble plus long que 3-4 où là c'est instantané, c'est assez étrange, faudra que je cherche si je suis le seul à ressentir ça :o  
Bien sûr, petit coup de gaz quand on tombe un rapport, c'est toujours appréciable.
Après le moteur reste assez linéaire, beaucoup moins l'impression de vitesse que dans la Sub, et adieu le coup de pied au cul à 3k tour  [:alpachinois:1]  
Mais le compteur monte bel et bien à des vitesses interdites  [:ocube] (et l'affichage de la conso instantanée est plafonnée à 15l  :whistle: )
La route est humide et grasse, la voiture est restée sur un rail, le système Q4 fait le taf. Elle est en propulsion de base et balance sur les roues avants qu'en cas de perte de motricité.

On rentre ensuite à la concession et on monte (enfin on descend plutôt) dans la Giulia 200, montée avec les 19" de la QV. L'intérieur est strictement identique à part par ex. la largeur de l'accoudoir, ce genre de connerie. C'est bien fini (je crois que c'est la finition la plus haute de la gamme), mais en toute franchise j'ai l'impression que c'est pas encore tout à fait au niveau des cousins germains, encore trop de plastique. Perso ça me convient mais je pense que certains vont râler :o
Premiers tours de roue, après le Stelvio tape cul je m'attendais à une boucherie, en plus montée avec des 19"... J'ai vraiment eu peur que ce ne soit pas confortable mais au contraire elle filtre mieux que le Stelvio, et juste ce qu'il faut de rigidité.  [:baarf:3]  
On reprend la même route, ça donne de bons points de comparaison. La Giulia est 140kg plus légère mais dans cette version il lui manque 80ch. Ca se ressent particulièrement dans les épingles en montée, elle a quand même plus de mal à relancer. Sur cette version 200ch, pas de Q4 non plus donc prop only, et vu l'état de la route, vous connaissez la suite  :whistle: Je demande au commercial si elle est montée en pneus hiver ou été, histoire d'annoncer la couleur :o Plein gaz en sortie d'épingle, ça se met facilement de travers mais c'est super sain et ça se rattrape (avec l'électronique :o ) très facilement. :jap: Bref, un bon petit jouet qui reste utilisable au quotidien. Contrairement au Stelvio, j'ai trouvé le comportement routier au top (plus facile sur une berline certes), aucun roulis, direction précise, elle va là où on l'emmène, rien à redire. Ca chante pas mal non plus et je kiffe toujours autant la boite. :D

Retour à la concession, je vous passe tout son blabla commercial, c'est 100% Alfa, dans des usines Alfa, 36 prix depuis sa sortie, répartition des masses 50/50, coefficient de pénétration dans l'air au top, meilleur de sa catégorie etc. etc.
Je lui fais faire une petite configuration pépouze, Veloce 280, bleu (foncé, le bleu qu'on voit partout est pas encore dispo  [:alpachinois:1] ) (edit : je viens d'aller voir sur le configurateur, il est dispo  [:tamahome:4]  ) avec étriers jaunes, jantes de la QV, Pack perf avec les suspensions actives / différentiel autobloquant, pack H&K tah un Kronick, 2 ou 3 conneries, on tombe sur 61k€ au total [:tinostar]  

Bon ils me reprennent mon daily poubelle 9% du prix de vente de la Giulia (donc quasi le prix auquel je l'ai achetée il y a 5 ans :D ), et il faudrait que je vende ma japonaise tapée de mon côté, on retomberait sur une somme raisonnable :jap:

Voilà où j'en suis, la balle est dans mon camp à présent, je vais laisser ça mariner  [:angellus2:3]  

TL;DR : Je vais regretter le bruit et les flammes mais j'ai bientôt une Subaru à vendre :o

Super ton CR!  :sol:  

61k€... c'est là que je me dis que la Giulia QV n'est pas si cher finalement (surtout en tarif prof libérale, bon la Veloce aussi mais bon).
Après, est-ce bien raisonnable la QV ? pour faire 30.000 km par an, région de montagne, 2 sièges bébé (je résume à mort :D ).
(perso j'ai l'habitude de la propulsion sur neige sans aucune aide autre que 4 bons pneus neige évidemment, donc je ne me fais pas de soucis pour la QV sur neige  :whistle: )

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°49675329
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-05-2017 à 11:37:19  profilanswer

darckcrystal a écrit :

[:rofl] non mais jamais tu gagnes 13 ch sur un atmo sans rien faire.

Puis ne performance... Je t'invite à aller voir quelqu'un qui sait s'y prendre, plutôt que des injecteurs de carto génériques.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49675423
darckcryst​al
Posté le 09-05-2017 à 11:43:24  profilanswer

la réponse le 17  [:cosmoschtroumpf]  

ils prévoient 3h entre les différents passage au banc, lecture de données etec....
c'est pas de la carto générique comme chez d'autres

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°49675463
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-05-2017 à 11:46:28  profilanswer

darckcrystal a écrit :

la réponse le 17 [:cosmoschtroumpf]

ils prévoient 3h entre les différents passage au banc, lecture de données etec....

Ah bon ? Et bien observe, déjà pas de carto live le mec part dans son bureau avec ton calculateur, alors soit il injecte une carto générique soit il joue à l'apprenti sorcier pour corriger des maps sans logs et sans voir l'AFR etc...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49675486
4SpiK
qtπ
Posté le 09-05-2017 à 11:48:03  profilanswer

darckcrystal a écrit :

la réponse le 17 [:cosmoschtroumpf]

Une carto seule sur un moteur atmospherique ne fera jamais de miracle, au mieux ca te decalera la coupure quelques centaines de tours plus haut en rendant ton moteur un peu plus creux qu'il n'est déjà. Pour le coup je rejoins crousti, les prépas atmo ca n'est jamais interessant, le ratio ch/€ est mauvais, ca n'a d'interet que la beauté du geste ou si tu es en competition avec des contraintes de cubage.

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 09-05-2017 à 11:49:12
n°49675569
Ferero Roc​her
Posté le 09-05-2017 à 11:53:41  profilanswer

Tiens ça parle de NC, je vous dois un CR car je viens d'en acquérir une  :love: j'ai déjà posté sur le fofo MX5fr, mais j'attendais de faire de meilleures photos :o  

Je lurke ce topic plus que je ne poste malheureusement, mais on m'avait donné quelques conseils ici (je crois Sniperr).  :jap:  

C'est une Niseko 2.0 sur laquelle je viens de monter un pti silencieux Cobalt et des barres antiroulis renforcées de chez Cobalt, le changement est notable ! j'ai du changer les biellettes à l'avant par des ajustables (et bien renforcées) car une d'origine était cassée..au moment ou je voulais changer la barre.

Je poste un CR + Toff plus complet ce soir  [:bobdumas:3]  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°49675571
darckcryst​al
Posté le 09-05-2017 à 11:53:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah bon ? Et bien observe, déjà pas de carto live le mec part dans son bureau avec ton calculateur, alors soit il injecte une carto générique soit il joue à l'apprenti sorcier pour corriger des maps sans logs et sans voir l'AFR etc...

la réponse le 17 donc   :hello:

4SpiK a écrit :

Une carto seule sur un moteur atmospherique ne fera jamais de miracle, au mieux ca te decalera la coupure quelques centaines de tours plus haut en rendant ton moteur un peu plus creux qu'il n'est déjà. Pour le coup je rejoins crousti, les prépas atmo ca n'est jamais interessant, le ratio ch/€ est mauvais, ca n'a d'interet que la beauté du geste ou si tu es en competition avec des contraintes de cubage.

je préfère ce genre d'intervention :jap:

je posterai les courbes et mon ressenti :jap:

Message édité par darckcrystal le 09-05-2017 à 11:57:06

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°49675593
yatta91
:o
Posté le 09-05-2017 à 11:55:55  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Tiens ça parle de NC, je vous dois un CR car je viens d'en acquérir une  :love: j'ai déjà posté sur le fofo MX5fr, mais j'attendais de faire de meilleures photos :o  

Je lurke ce topic plus que je ne poste malheureusement, mais on m'avait donné quelques conseils ici (je crois Sniperr).  :jap:  

C'est une Niseko 2.0 sur laquelle je viens de monter un pti silencieux Cobalt et des barres antiroulis renforcées de chez Cobalt, le changement est notable ! j'ai du changer les biellettes à l'avant par des ajustables (et bien renforcées) car une d'origine était cassée..au moment ou je voulais changer la barre.

Je poste un CR + Toff plus complet ce soir  [:bobdumas:3]  

Encore un apprenti coiffeur sur le topic... Bolideur de surcroit.  [:donaldforpresident:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49675709
markof
Posté le 09-05-2017 à 12:04:37  profilanswer

Brembo vous en pensez quoi ?  [:cond:4]  

n°49675743
markof
Posté le 09-05-2017 à 12:07:11  profilanswer

Autre question un peu con (c'est ma première voiture donc j'ai jamais changé des pneus) : Quand faut-il changer des PS3 ?

J'ai pas mal de marge quand je regarde le témoin d'usure, mais depuis 2 semaines je sens que j'ai perdu en adhérence sous la pluie. C'est psychologique ou il y a une bonne pratique concernant les changements anticipés ?

Mon daron changeait très rapidement ses P Zero, mais il me disait que yavait moyen de gratter plus sur des Michelin. La question c'est quand  :??:

n°49675745
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 12:07:18  profilanswer

4SpiK a écrit :

La carto seule, en général je suis d'accord

Par contre pour les prépas atmo, ça dépend des moteurs, un F20 qui est déjà essoré au max, c'est vrai, le bloc des NC qui est plutôt très peu poussé, y'a du potentiel de prépa

---------------
n°49675807
bobdumas
Posté le 09-05-2017 à 12:12:59  profilanswer

sniperr a écrit :

1/ Cet arceau est tout sauf une prépa légère, et ça empêche l'utilisation de la capote (la voiture que tu montres est à un pote)

Les arceaux d'origine protègent en cas de retournement, et le pare brise est renforcé justement

Faut pas être grand  :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=qMmjaaSQP08

n°49675979
4SpiK
qtπ
Posté le 09-05-2017 à 12:26:39  profilanswer

markof a écrit :

Brembo vous en pensez quoi ? [:cond:4]

Moi je trouve que les gens sont durs en général.

markof a écrit :

Autre question un peu con (c'est ma première voiture donc j'ai jamais changé des pneus) : Quand faut-il changer des PS3 ?

J'ai pas mal de marge quand je regarde le témoin d'usure, mais depuis 2 semaines je sens que j'ai perdu en adhérence sous la pluie. C'est psychologique ou il y a une bonne pratique concernant les changements anticipés ?

Mon daron changeait très rapidement ses P Zero, mais il me disait que yavait moyen de gratter plus sur des Michelin. La question c'est quand :??:

Moi je trouve que les PS3 deviennent durs en général.

sniperr a écrit :

La carto seule, en général je suis d'accord

Par contre pour les prépas atmo, ça dépend des moteurs, un F20 qui est déjà essoré au max, c'est vrai, le bloc des NC qui est plutôt très peu poussé, y'a du potentiel de prépa

Du potentiel sur des moteurs peu poussés, oui evidemment, mais à quel prix ?

n°49676058
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 12:33:30  profilanswer

Suis le lien plus haut ;)  

Pour l'arceau je fais 1m73 alors ça passe crème  

Et sur circuit de toute façon on met un casque

---------------
n°49676118
M300A
Posté le 09-05-2017 à 12:39:21  profilanswer

D'ailleurs quel genre de casque ? J'ai bien un casque intégral de moto, mais franchement j'ai peur de rien voir....

---------------
:wq
n°49676292
Velocesupe​r
Posté le 09-05-2017 à 12:55:29  profilanswer

markof a écrit :

Mon daron changeait très rapidement ses P Zero, mais il me disait que yavait moyen de gratter plus sur des Michelin. La question c'est quand :??:

- Entre 6 et 10 ans maxi, par rapport au DOT sur le flanc du pneu.
- Si moins de 2.5 mm (pour les pneus larges, supérieurs à 205).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-05-2017 à 12:57:25
n°49676312
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 12:56:45  profilanswer

N'importe quel casque

---------------
n°49676316
markof
Posté le 09-05-2017 à 12:57:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- Entre 6 et 10 ans maxi, par rapport au DOT sur le flanc du pneu.  
- Si moins de 2.5 mm (pour les pneus larges, supérieur à 225).

Question con : comment tu mesures les 2.5 mm ?

n°49676353
Velocesupe​r
Posté le 09-05-2017 à 12:59:48  profilanswer

n°49676371
markof
Posté le 09-05-2017 à 13:01:16  profilanswer

n°49676415
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 13:04:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2017 à 13:12:01
n°49676479
sniperr
Posté le 09-05-2017 à 13:10:28  profilanswer

Pour avoir essayé sur piste c'est vraiment vraiment très vif de l'arrière

---------------
n°49676646
tomsoft
Posté le 09-05-2017 à 13:23:53  profilanswer

Et sans cet outil, souvent les pieds a coulisse classiques permettent ca :

http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170509/704536dbe7bcf07888ea8e9653b352e4/600_Screen_Shot_2017-05-09_at_13.22.31.png

n°49676764
Velocesupe​r
Posté le 09-05-2017 à 13:33:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

Et sans cet outil, souvent les pieds a coulisse classiques permettent ca :
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .22.31.png

Ou une règle et une pièce de monnaie.

n°49678397
Jambier
Posté le 09-05-2017 à 15:11:55  profilanswer

Ou sinon au feeling / Oeil kilométrage, on est pas au poil de chatte.

Puis je vois pas le truc de "les garder encore un peu" pour économiser 10 balles

n°49678428
tomsoft
Posté le 09-05-2017 à 15:14:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Ou sinon au feeling / Oeil kilométrage, on est pas au poil de chatte.

Puis je vois pas le truc de "les garder encore un peu" pour économiser 10 balles

Parceque t'es pas a 10 balles pres  :o

n°49678689
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-05-2017 à 15:34:36  profilanswer

Il veut vendre sa tire, il se demande s'il les change tout de suite ou s'il attend l'acheteur potentiel qui voudra y foutre des pneus chinois  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 09-05-2017 à 15:35:48
n°49678720
Jambier
Posté le 09-05-2017 à 15:36:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Il veut vendre sa tire, il se demande s'il les change tout de suite ou s'il attend l'acheteur potentiel qui voudra y foutre des pneus chinois  [:cosmoschtroumpf]

Moi je viens d'en commander, pour la vendre avec des pneus récents.
C'est plus sympa pour l'acheteur, de lui vendre une voiture entretenue/en état.

n°49678841
croustibat​31
Posté le 09-05-2017 à 15:44:42  profilanswer

tomsoft a écrit :

Le monsieur la en a quand meme possédé une dizaine a la louche (Na/Nb/Nc/Nd) et les a quasi toutes emmenées sur circuit donc il doit être bien placé pour savoir en fait  [:petrus75]  

Argument d'autorité spotted.
Feuille de banc avant/après, ensuite on discute. Inutile de dire que je sais lire une feuille de banc et que je me ferais un plaisir de montrer les éventuelles triches.

darckcrystal a écrit :

la réponse le 17  [:cosmoschtroumpf]  

Si si.

Alors je vais parler de ce que je connais, le V6 nissan par exemple.
https://www.br-performance.fr/brp-p [...] 17-3-5-v6/

Dans la réalité c'est un bloc ou même avec des AAC, une ligne et un plenum tu arrives pas a sortir 330cv.  
Mais eux annoncent direct gagner 20cv et sortir 335cv avec une reprog [:rofl]

Balaise hein ? On sent pas du tout la mesure truquée au banc, avec +6mkg de couple tout du long, genre au ralenti y'a déja +6Mkg dès le début de la courbe  [:latex]  

Pour info les préparateurs ne font pas de carto agressive sur des moteurs qu'ils n'ont pas monté eux même pour des raisons de responsabilité et d'image. Le moteur pète parce qu'il était usé / avait un problème, le client ira baver partout que c'est la faute du mappeur.

Pour info, sur ce bloc comme sur le 301, meme avec une carto sur mesure, si tu gagne 2-3cv c'est déja le bout du monde. Chose marrante d'ailleurs, les mecs annoncent +14cv sur le 301cv ... mais pas de  courbe.  

Honnêtement, garde ton pognon.

sniperr a écrit :

C'est un arceau. Genre quand tu montes un arceau, tu montes ca. Sauf peut etre quand tu fais du tuning. Peut etre que c'est ca que tu appelle "une prépa légère" ? Moi quand on me dit "machin roule avec un B12 sur piste et veut y mettre sa mx5", je lui dit de mettre un arceau. Je m'en fous que ca te plaise pas, encore une fois c'est pas à toi que je répond.
Et réfléchis 2 secondes avant d'écrire des trucs comme "un arceau sur circuit c'est inutile", peu importe le nombre de caisse que tu as pu mettre sur circuit, c'est juste de la connerie monumentale. C'est utile ou un arceau exactement, si c'est pas sur circuit ?

D'autre part, qu'est ce qu'on en a à foutre que cette voiture appartienne à un de tes potes, ou qu'elle soit citée dans un article ? J'ai posté une photo de mx5 avec un arceau vu que tu ne sais pas ce qu'est un arceau, qu'est ce qu'il y a dans la voiture, à qui elle appartient, on s'en bat hein. Ca n'a rien à voir avec la choucroute [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49678917
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-05-2017 à 15:50:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi je viens d'en commander, pour la vendre avec des pneus récents.
C'est plus sympa pour l'acheteur, de lui vendre une voiture entretenue/en état.

Ah mais je suis de ton avis, hein ;)
Tu vends ta Megane, tu vas prendre quoi à la place?  :whistle:

n°49679048
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 15:58:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2017 à 16:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)