Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46932671
FRACTAL
Posté le 31-08-2016 à 13:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

Jamais perdu un point. Arrêté une fois la nuit à couper un rond point.

Ici : https://goo.gl/maps/uuzLEEakc6Q2

3h du mat pas un chat, sauf sur la droite de ce rond point les flics en train de se tenir chaud planqué je sais pas où. 90€ et 0 points :o

"couper" un rond point ?
c'est à dire tu l'as pris à l'envers pour aller à gauche sur ton google maps ? (ou par le terre plein central :o ?)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 13:35:51  profilanswer

n°46932793
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-08-2016 à 13:45:12  profilanswer

Ca fait déjà quelques années et il était "plat" sans bordure haute, j'avais roulé dessus fortement à gauche, pour tourner à gauche.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46932823
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 13:47:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ? ou ai je conseillé une BM ?

et puis meme, oui, je pourrai conseiller une Z4M, dont le chassis n'est vraiment pas, pataud pour le coup.

Un Z4M qui se trouve facilement en bon état, moins de 100.000km, pour ~15K€ en France ?

Message édité par croustibat31 le 31-08-2016 à 13:47:54
n°46932968
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-08-2016 à 13:57:20  profilanswer

En terme de crashs, moto 125 route de montagne sortie de route dans un tunnel paravalanche. A l'époque j'avais dit que je m'étais endormi. En fait j'en avais aucune idée (nuit à l'hosto légère commotion qu'ils ont dit, ils ont juste oublié les deux genoux niqués ). La moto avait "juste" eu la tête de fourche avec le bordel électrique écrasé.  

En voiture super 5 un ptit travers sur du mouillé sur route de montagne (la même 2 virages plus loin) j'avais tapé l'avant (parchoc/phares).  
Super 5 toujours, crevaison/déjanter dans un virage (encore en montagne) tonneaux/soleils dans le ravin freiné par des arbres. Pas de bobos, voiture hs cette fois :o

Tonneau sur piste dans le bac mais ça on me le rappelle assez souvent ici  :fou:

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46933168
ssx99harlo​ck
Posté le 31-08-2016 à 14:08:42  profilanswer

ulaw a écrit :

En terme de crashs, moto 125 route de montagne sortie de route dans un tunnel paravalanche. A l'époque j'avais dit que je m'étais endormi. En fait j'en avais aucune idée (nuit à l'hosto légère commotion qu'ils ont dit, ils ont juste oublié les deux genoux niqués ). La moto avait "juste" eu la tête de fourche avec le bordel électrique écrasé.  

En voiture super 5 un ptit travers sur du mouillé sur route de montagne (la même 2 virages plus loin) j'avais tapé l'avant (parchoc/phares).  
Super 5 toujours, crevaison/déjanter dans un virage (encore en montagne) tonneaux/soleils dans le ravin freiné par des arbres. Pas de bobos, voiture hs cette fois :o

Tonneau sur piste dans le bac mais ça on me le rappelle assez souvent ici :fou:

C'est parce que tu n'as pas suivi les conseils de nos amis les motards : si tu freine tu es un lâche, et le virage, ça passait avec du gaz, c'était beau....

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/29/77/joebar14.jpg

n°46933230
hinomura
Posté le 31-08-2016 à 14:12:26  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai fait le coup deux fois, dont une fois où je l'ai "dénoncé" alors qu'elle était assise en passager et flash venant de face  [:lesadfrog:4]  

Je m'en suis rendu compte une fois les documents envoyés, c'est passé mais j'étais un peu tendu faut avouer.

Perso, un membre de mon entourage, qui m'est totalement inconnu  [:starmax55] , s'est fait flasher avec ma RS6 un jour où je bossais, à une heure où je bossais, plus au sud de mon lieu de travail, et dans le sens du retour.

Bref, impossibilité technique pour moi de faire cet excès.

J'ai demandé le justificatif de ma présence au boulot à mon employeur, payé la consignation ( en plus c'était un PV de merde à 45€ et 1 point pour un 150 sur l'autoroute, la consignation était plus cher.. ) en contestant être l'auteur de l'excès sans dénoncer qui que ce soit, que la photo m'innocenterait touSSa touSSa.

C'était en novembre / décembre 2013.

Un an après, je suis recontacté au commissariat, la flic me sort mon dossier, me demande qui conduisait ( "j'sais pas" , bref ), me sort la photo de la RS6 ... de derrière ... :lol:
Et ensuite elle ose me dire que "c'est trop facile de contester quand on est pris en photo par derrière, vous ne savez vraiment pas qui conduisait ? touSSa touSSa".

J'y avais donc rétorqué que, si ça les dérangeaient, ils n'avaient qu'à prendre les photos de face, et ils auraient vu que ce n'était pas moi, et qu'ils n'avaient qu'à prendre les images de caméras d'autoroute ou de péage pour confirmer.

C'est la dernière fois que ce dossier est revenu sur la table  [:ddr555]  

Maintenant je ne suis pas à l'abri de passer au tribunal dans 12 ans et de payer 800€ d'amende "pour l'exemple", ça serait une sorte d'apothéose de l'incapacité flagrante de trouver les bons auteurs pour la justice, mais bon, mon petit doigt me dit que j'ai le temps  :lol:  

Le pire, c'est que je n'ai jamais contesté mes torts, loin de là, j'ai très rarement à faire à la justice, mais quand c'est vraiment pas nous, faut se défendre  [:ddr555]  

Et il y a plus de 10 ans, j'avais été pris à 169 sur l'autoroute ( 169 vitesse finale retenue ), je tartinais comme je pouvais avec la mégane de la boite et j'ai vu un enfoiré qui roulait plus vite que moi sur l'autoroute, de nuit !  :ouch:  

Jusqu'à ce que la focus me dépasse et m'ordonne de la suivre  [:ddr555]  

Bref, discussion avec les gendarmes, très sympas au demeurant, on parlait des émeutes en France à ce moment là, de l'ampoule avant HS etc, pendant que le jeune remplissait le PV.

On était genre le 2 novembre 2005, "date de vérification du radar: 0x/11/2005".

Et il se trouve que le 0x faisait furieusement penser à un 4 ou un 5.... :D

Contestation pour motif de radar non conforme ( doit être contrôlé max tous les 1 ans, hors là 1 an et 2 ou 3 jours ), jamais eu de nouvelles  [:ddr555]  

Mais finalement, à part ces 2/3 histoires, je crois que je n'ai pas autant matières à raconter que certains, mes 12 points restent là, inexorablement, c'est pas faute de tenter de les semer de temps en temps

n°46933239
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 14:12:50  profilanswer

julienctr a écrit :

Pffff ne parlez pas de points..... Je me suis pris un flash de feu rouge l'année dernière sans avoir brulé le feu.
Je passe au vert et attends au milieu d'un carrefour pour tourner à droite. Au moment où je tourne, le feu était passé au rouge. Bilan, 4 points et 90€.
Mon dernier jour de taf, le 05 aout dernier. Je prends ma bagnole exceptionnellement. Le soir, en rentrant chez moi, je ne trouvais pas mon chemin. Je roule en 1ere sur l'embrayage soit moins de 5km/h.
2 flics arrivent sur ma droite, pilent et m'arretent 10m plus loin.
Genre les mecs me font passer pour un ouf car j'ai pas laissé la priorité à droite, et à même le culot de me dire qu'il a failli passer sous mes roues.
Bilan, 4 points et 90€.....
J'en suis à -8 points juste de la merde. J'ai la rage :o

Heureusement que les FDO sont là pour sanctionner ceux qui s’insèrent dans les carrefours encombrés et qui roulent à 5 km/h en ville. A eux, un grand merci  [:shimay:1]

GrosseGamelle a écrit :

Et pour récupérer ces 4 points il te faudra 3 ans sans aucune perte de points.
Si au bout de 2 ans 1/2 tu prends 1 point pour 132 au lieu de 130, tu le récupérera 1 an plus tarf mais tu seras reparti pour 3 ans concernant ces 4 points.

Pour récupérer un point, il faut six mois, pas un an  :sarcastic:
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1685

julienctr a écrit :

Non, si j'ai bien compris, dans 3ans je récupérerai les 8points perdus et non 4, sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'autres pertes de points entre temps.
C'est trop dangereux, vu mon karma moisi :o
Je vais faire un stage pour récupérer 4 points, c'est plus sage je pense

Ça ne sert strictement à rien de faire un stage de récupération tant que tu n'es pas à zéro point.
Une fois à zéro, tu fais ton stage de récupération et dès le premier jour du stage, tu peux aller récupérer ta lettre 48si, qui t'annonce que ton permis est annulé (surtout pas avant le stage, sinon c'est mort).
Mais le mieux, c'est de réviser ton code de la route et le respecter pendant au moins 3 ans ;)

Kronick91 a écrit :

Ah ouais vous prenez peu de prune... avec la saxo blanche j'étais descendu à 4 points en à peine plus un mois, quand les beaux jours sont arrivés. Depuis je suis remonté à 12 pts mais j'ai perdus 3 pts ils y a peu à cause d'un connard qui m'a collé un oublie de cligno que je n'ai pas oublié... J'ai divers "vitesses excessive" aussi et les commissariat du coin doivent avoir plusieurs refus d'obtempérer ( et non délit de fuite, c'est différent) pour une BMW jaune :o

Le clignotant, on pense le mettre (parfois on ne le met même pas), mais avec les rappels automatiques sous le volant, il peut parfois s'enlever...
Je m'explique, tu veux tourner à gauche, tu mets ton clignotant, tu braques légèrement à droite (c'est instinctif, et c'est là qu'il s'enlève), pour mieux tourner à gauche ensuite...
Ou alors, comme beaucoup de conducteurs, tu as déjà commencé à te décaler que le clignotant n'est pas enclenché... Il faut actionner le clignotant environ trois secondes avant d'entreprendre une manœuvre et encore davantage sur les voies rapides (juste le temps pour que ça monte au cerveau de TOUS les usagers qui vous suivent, même le papy grabataire, qui a fait l’exploit de sortir de son lit pour une fois :o).

ulaw a écrit :

Un délinquant il commet des délits. La plupart des petites infractions du code de la route ne sont pas des délits.  Donc alccol et Excès vitesse >50 kmh.
Donc c'est pas un délinquant :o

Même pas, pour la vitesse, le délit est effectif s'il y a une récidive de "50km/h ou plus", dans les 3 ans. La première fois, c'est une contravention de 5èm classe.
http://www.legipermis.com/infracti [...] tesse.html
Pour l'alcool, il faut un taux supérieur ou égale à 0.8g pour que ce soit un délit. Si inférieur à 0.8g, c'est une contravention de 4èm classe.
http://www.legipermis.com/infracti [...] duire.html

croustibat31 a écrit :

15 ans de permis auto, 11 de moto, 1 PV pour "conduite inadaptée" ou un truc du genre sur un tracé de course de cote avec la nissan (raconté ici).  4 points en moins a cause d'un radar de feu, alors que je grille jamais les feux, je me demande encore comment c'est arrivé ...

Ben si, mais il faut passer le feux aux limitations de vitesse... Car en cas de franchissement d'un feu tricolore à une vitesse supérieure à la limitations, tu risques fortement de le griller et sans t'en apercevoir. C'est de la physique... L’œil voit tout (ou presque), mais ça bug avec la vitesse (cône de vision) et donc ton cerveau n'a pas l'information :D

Donc en ville, c'est 50 km/h (Orange = 3 secondes) et 70 km/h (Orange = 5 secondes) sur les quatre voies. Au-delà de ces vitesses, c'est roulette russe ;)
Quoi qu'on peut calculer au cas par cas pour les yeux bioniques des pilotes d'HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2016 à 14:54:39
n°46933378
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-08-2016 à 14:21:59  profilanswer

Ces histoires de cone de vision :D

Le pilote de chasse, il a quoi comme angle de vision???

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46933420
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-08-2016 à 14:24:16  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ces histoires de cone de vision :D

Le pilote de chasse, il a quoi comme angle de vision???

le cone de vision, c'est à partir de combien de feuilles tu vois plus la route ?  [:aras qui rit]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46933471
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 14:27:17  profilanswer

ixemul a écrit :

le cone de vision, c'est à partir de combien de feuilles tu vois plus la route ?  [:aras qui rit]

[:dracula]  

Non, mais sérieusement, je trouve que c'est un des trucs les plus fumeux que l'on ai inventé pour dire que la vitesse c'est mal :D

Le cône de la vision ne rétrécit pas du tout en fonction de la vitesse.
Le soucis est complètement diffèrent, c'est que les gens, en roulant de plus en plus vite se focalisent de plus en plus sur le lointain, en oubliant que le danger ne viendra pas forcement de loin, mais peu aussi venir par les cotés.
C'est juste une question d'entrainement.
Car si on applique leur fumeuse equation du cone de la vision, un pilote d'avion, il ne voit plus rien...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 14:27:17  profilanswer

n°46933502
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 14:29:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ben si, mais il faut passer le feux aux limitations de vitesse... Car en cas de franchissement d'un feu tricolore à une vitesse supérieure à la limitations, tu risques fortement de le griller et sans t'en apercevoir. C'est de la physique... L’œil voit tout (ou presque), mais ça bug avec la vitesse (cône de vision) et donc ton cerveau n'a pas l'information :D

Donc en ville, c'est 50 km/h (Orange = 3 secondes) et 70 km/h (Orange = 5 secondes) sur les quatre voies. Au-delà de ces vitesses, c'est roulette russe ;)
Quoi qu'on peut calculer au cas par cas pour les yeux bioniques des pilotes d'HFR :o

Elle est bien ton explication, mais je ne grille toujours pas les feux, surtout ceux ou il y a un putain de dos d'ane de 30cm de haut ou tu passes pas a plus de 10km/h sans exploser suspensions et pare choc.  

n°46933769
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 14:46:34  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non, mais sérieusement, je trouve que c'est un des trucs les plus fumeux que l'on ai inventé pour dire que la vitesse c'est mal :D

Le soucis est complètement diffèrent, c'est que les gens, en roulant de plus en plus vite se focalisent de plus en plus sur le lointain, en oubliant que le danger ne viendra pas forcement de loin, mais peu aussi venir par les cotés.
Car si on applique leur fumeuse equation du cone de la vision, un pilote d'avion, il ne voit plus rien...  :whistle:

Et voilà, on a trouvé un sur-homme ! Pilote de chasse ?

http://www.permik.net/images/1-2.gif

Un conducteur immobilisé ou roulant à vitesse très faible possède normalement un champ visuel de 180°.
À 90 km/h, le champ visuel est réduit de moitié parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.
Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.
Ainsi, un automobiliste qui roule à vive allure risque de ne pas apercevoir l’enfant qui s’apprête à traverser la rue ou l’automobile qui surgit à une intersection.

http://www.transports-terrestres.p [...] article136

croustibat31 a écrit :

Elle est bien ton explication, mais je ne grille toujours pas les feux, surtout ceux ou il y a un putain de dos d'ane de 30cm de haut ou tu passes pas a plus de 10km/h sans exploser suspensions et pare choc.

Alors, il fallait demander les photos... C'est le minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2016 à 14:49:19
n°46933805
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2016 à 14:48:17  profilanswer

Velocesuper qui raconte quasi une connerie par paragraphe, dans le plus grand des calmes :love:

n°46933813
joulpouill​e
Posté le 31-08-2016 à 14:49:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Velocesuper qui raconte quasi une connerie par paragraphe, dans le plus grand des calmes :love:

Faut-il encore le lire ? :o

n°46933828
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 14:50:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Vas-y, montre mes erreurs, s'il te plaît  [:agkklr]

Humilie-moi vraiment  [:adrien monk]

Message édité par Velocesuper le 31-08-2016 à 14:51:06
n°46933856
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-08-2016 à 14:51:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Parce que tu as lu ?  [:tinostar dei]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46933912
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 14:55:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un conducteur immobilisé ou roulant à vitesse très faible possède normalement un champ visuel de 180°.
À 90 km/h, le champ visuel est réduit de moitié parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.
Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.
Ainsi, un automobiliste qui roule à vive allure risque de ne pas apercevoir l’enfant qui s’apprête à traverser la rue ou l’automobile qui surgit à une intersection.

Et pourtant il a raison, c'est une question d'habitude et d'entrainement. Ca demande une concentration importante, concentration que des passagers qui parlent / un téléphone qui sonne / la musique qui joue perturbent. Faut faire des choix, surveiller son environnement pour moins risquer de mourir, ou parler a ses passager / écouter la radio / passer un coup de fil ?

Tu remarqueras le passage en gras aussi. il se mouille pas trop. Toi par contre, tu enlèves la nuance.

Note que l'aptitude à observer son environnement est souvent la différence entre un motard vivant et un motard mort.  

Peut on en conclure d'après ton lien que le cerveau des automobilistes non motard (et/ou non pistards) est sous développé ?

Velocesuper a écrit :

Alors, il fallait demander les photos... C'est le minimum.

C'est ca, 3 mois après j'allais consigner 135€ et envoyer une LRAR pour demander des photos, et partir dans une lutte contre l'administration française. J'ai préféré lacher 90€ et plus être emmerdé par cette histoire. J'aurai pas eu tous mes points, j'aurai eu du temps a perdre, je me serai peut etre battu oui. c'était pas le cas.

n°46933957
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 14:58:38  profilanswer

zephiel a écrit :

wend a écrit :

Parce que tu as lu ?  [:tinostar dei]

Moi j'ai rien lu :D
Mais je sais qu'avec la super relation vendue par la sécurité routière et VeloceSuper
Si tu fais une régression linéaire, ton champ de vision devient égal à 0° a partir de 160km/h
Et si tu fait une régression polynomiale, tu tombe sur une limite qui tends vers 35° :D

Ce qui heureusement est bien loin de la réalité  
Mais bon, laissons les continuer à propager cette fausse information, basée sur que dalle :D
En attendant, heureusement que les pilotes d'avion, conducteurs de trains, et autre moyens de transport rapide ne sont pas soumis a leur règle fumeuse :D

---------------
n°46933972
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 14:59:59  profilanswer

et il a changé son image entre temps :D

j'aime bien la logique n'empeche.

0 km/h / 180°
+ 40  /  -80°
+ 30 /  -25°
+ 30 / -30°
+ 30 / -15°

régulier comme progression.

enfin du coup, si a 130 on ne voit que 30°, et qu'au minimum tous les +30km/h on perd 15° de champ de vision, ca veut dire qu'a 190 on ne voit plus rien du tout ?

J'avais pourtant souvenir de voir encore bien a 240  [:cerveau klem]
Et même a 200 en virage aveugle, j'arrivais a surveiller mes rétros et la présence d'humidité et flaques d'eau sur piste pour évaluer la distance de freinage  [:cerveau klem]

n°46934007
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-08-2016 à 15:01:59  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Mais je sais qu'avec la super relation vendue par la sécurité routière et VeloceSuper
Si tu fais une régression linéaire, ton champ de vision devient égal à 0° a partir de 160km/h
Et si tu fait une régression polynomiale, tu tombe sur une limite qui tends vers 35° :D

Mais bon, laissons les continuer à propager cette fausse information, basée sur que dalle :D
En attendant, heureusement que les pilotes d'avion, conducteurs de trains, et autre moyens de transport rapide ne sont pas soumis a leur règle fumeuse :D

D'un autre côté en train tu risques moins de rater un rond point  :whistle:  

Et si tu rajoute le facteur apéro dans ton équation, ça donne quoi ?  [:canaille]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46934025
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 15:03:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'aime bien la logique n'empeche.

0 km/h / 180°
+ 40  /  -80°
+ 30 /  -25°
+ 30 / -30°
+ 30 / -15°

régulier comme progression.

enfin du coup, si a 130 on ne voit que 30°, et qu'au minimum tous les +30km/h on perd 15° de champ de vision, ca veut dire qu'a 190 on ne voit plus rien du tout ?

J'avais pourtant souvenir de voir encore bien a 240  [:cerveau klem]
Et même a 200 en virage aveugle, j'arrivais a surveiller mes rétros et la présence d'humidité et flaques d'eau sur piste pour évaluer la distance de freinage  [:cerveau klem]

On est complètement d'accord :)

Le soucis, c'es qu'ils basent leur règle sur le fait que les gens se focalisent sur un point en roulant vite, et ne font plus attention à rien.
Mais c'est plus simple de leur expliquer qu'en roulant vite ton champ de vision rétrécit, plutôt que de leur apprendre à continuer à être attentif, même en roulant vite.

---------------
n°46934036
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2016 à 15:03:52  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

aaaaaaaaah, ben du coup, ça explique pourquoi les pilotes de F1 ne voient pas plus loin que leur volant alors!  [:lumin0u]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46934058
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 15:04:50  profilanswer

Eife a écrit :

aaaaaaaaah, ben du coup, ça explique pourquoi les pilotes de F1 ne voient pas plus loin que leur volant alors!  [:lumin0u]

Non, il ne voient pas leurs roues(Copyright Crystaline), nuance :D

---------------
n°46934072
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2016 à 15:05:46  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non, il ne voient pas leurs roues(Copyright Crystaline), nuance :D

bah oui, mais ils en ont pas d'intérêt, donc :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46934102
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:07:58  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

une fois en l'air ya personne qui traverse en principe :o  pour éviter cela ya les aiguilleurs du ciel qui sont bien assis devant les echos radars :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46934138
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:11:13  profilanswer

Eife a écrit :

qd tu mets un casque intégral, tu apprends à tourner la tête pour voir en périphérie :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46934167
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 15:12:46  profilanswer

Eife a écrit :

bah oui, mais ils en ont pas d'intérêt, donc :o

C'est pas faux :o

memaster a écrit :

une fois en l'air ya personne qui traverse en principe :o  pour éviter cela ya les aiguilleurs du ciel qui sont bien assis devant les echos radars :lol:

:D

---------------
n°46934242
seiya75
Posté le 31-08-2016 à 15:17:40  profilanswer

Hfr, tous des païlott de chasse (d'eau?)
Bien entendu à aucun moment vous ne prenez la notion de distance en compte ?

Bien sûr, chacun d'entre vous, à l'aide de vos yeux bioniques saurez compter les brins d'herbe quelque soit la vitesse.

Prenez l'exemple: je longe une forêt à 5 mètres à 90 km/h et de l'autre côté là même forêt à une distance de 50 mètres...C'est le même rendu visuel pour vous ?

L'avion de chasse frôle les murs / arbres / bâtiments comme en ville ?

Et bien sûr :
Vous aussi vous arrivez à éviter les mouches à 150km/h ?

Arriverez-vous à la conclusion qu'à une certaine vitesse, nous n'y voyons plus rien ?

Je le savais, mais ici, nous sommes vraiment dans une autre dimension.

Je retourne lurker le topic des sportives, les vraies (merci à Markoff:
 - d'avoir rétabli la vérité
 - grillé ma rétine avec son cuir rouge).

Sur hfr, c'est tout les jours vendredi.

Merci pour tout, ne changez pas.

n°46934285
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:21:24  profilanswer

pareil pour les TGV, tu as déjà vu un PN sur les lignes à grande vitesses? :sleep:  et en gares ya encore des régulateurs (équivalents aux aiguilleurs du ciel).

---------------
n°46934347
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-08-2016 à 15:25:21  profilanswer

seiya75 a écrit :

Bien sûr, chacun d'entre vous, à l'aide de vos yeux bioniques saurez compter les brins d'herbe quelque soit la vitesse.

Prenez l'exemple: je longe une forêt à 5 mètres à 90 km/h et de l'autre côté là même forêt à une distance de 50 mètres...C'est le même rendu visuel pour vous ?

Et bien sûr :

Arriverez-vous à la conclusion qu'à une certaine vitesse, nous n'y voyons plus rien ?

L'aveyron va vite, mais n'atteind pas encore de vitesses relativistes  [:corniofulgur:4]  

n°46934351
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:25:46  profilanswer

seiya75 a écrit :

Et bien sûr :

c'est une question de métier aussi la vision. les pilotes de chasse s'entrainent en permanence sur des situations en simu qd ils sont au sol. demande leurs combien de crash de simulateur ils ont à leur actif :D  
toi tes heures en simulation automobile routière c'est combien?

Message édité par memaster le 31-08-2016 à 15:26:30

---------------
n°46934384
bobdumas
Posté le 31-08-2016 à 15:27:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

http://www.permik.net/images/1-2.gif

...

180° partout, mes centaines d'heures de FPS ont payé :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 31-08-2016 à 15:29:55

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46934417
Leuen
Posté le 31-08-2016 à 15:29:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

180° partout, mes centaines d'heures de FPS ont payé :o

Ouais pareil, c'est ça qui me permet de repérer les radars et d'éviter les prunes :o  [:acidrain]

n°46934468
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:33:31  profilanswer

A faire tourner à tous les défenseurs "du diesel c'est plus économique".

e85 power:o
http://i.imgur.com/CcJ3TUA.jpg

n°46934481
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:34:29  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais pareil, c'est ça qui me permet de repérer les radars et d'éviter les prunes :o  [:acidrain]

tu as une vision qui transperce les montants de parebrise [:super haha volant]

---------------
n°46934534
seiya75
Posté le 31-08-2016 à 15:38:10  profilanswer

lezioul a écrit :

L'aveyron va vite, mais n'atteind pas encore de vitesses relativistes [:corniofulgur:4]

Quand bien même, faux. :D

n°46934568
duck69
Posté le 31-08-2016 à 15:40:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

A faire tourner à tous les défenseurs "du diesel c'est plus économique".

e85 power:o
http://i.imgur.com/CcJ3TUA.jpg

74 centime le litre ici  [:blackballoon:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46934609
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:43:31  profilanswer

c'était une opération "carburant prix coutant" ceci dit, en général il est a 65cts.

n°46934624
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 15:44:45  answer

Putain elle suce cette S13.
La plus gourmande d'Europe

n°46934813
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 15:57:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et pourtant il a raison, c'est une question d'habitude et d'entrainement. Ca demande une concentration importante, concentration que des passagers qui parlent / un téléphone qui sonne / la musique qui joue perturbent. Faut faire des choix, surveiller son environnement pour moins risquer de mourir, ou parler a ses passager / écouter la radio / passer un coup de fil ?
Tu remarqueras le passage en gras aussi. il se mouille pas trop. Toi par contre, tu enlèves la nuance.
Note que l'aptitude à observer son environnement est souvent la différence entre un motard vivant et un motard mort.  
Peut on en conclure d'après ton lien que le cerveau des automobilistes non motard (et/ou non pistards) est sous développé ?

Évidement, quelqu'un d’entraîné sera meilleur, pourra distinguer des choses presque infimes à haute vitesse...
Le truc, c'est que pendant qu'il se focalise sur un détail, le reste sera complètement flou/inexistant.
Je pense que j'ai choqué assez de monde avec l'histoire des cônes (pour simplifier et que tout le monde arrive à suivre :o), alors si je ne vais pas vous parler que votre cerveau hallucine et invente tout ce qui est autour de vous :whistle:  

croustibat31 a écrit :

C'est ca, 3 mois après j'allais consigner 135€ et envoyer une LRAR pour demander des photos, et partir dans une lutte contre l'administration française. J'ai préféré lacher 90€ et plus être emmerdé par cette histoire. J'aurai pas eu tous mes points, j'aurai eu du temps a perdre, je me serai peut etre battu oui. c'était pas le cas.

Je ne suis pas du genre à me laisser faire comme ça, chacun sa façon de voir la chose...

BuGuL NoZ a écrit :

Je préfère croire que tu es réellement un sur-homme, car tu n'es pas très drôle, malheureusement.

croustibat31 a écrit :

Ah non, j'ai juste ajouté des sources et la photo... Car vous me preniez pour un demeuré  [:e_rudy]
Après, libre à vous de prendre ça pour de la propagande relative à la sécurité routière  :lol:

seiya75 a écrit :

(...)

:jap:  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2016 à 16:05:04
n°46934919
BuGuL NoZ
Posté le 31-08-2016 à 16:05:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère croire que tu es réellement un sur-homme, car tu n'es pas très drôle, malheureusement.

Je cherche pas à être drôle ;)
J'essaye d'être factuel
Cette relation est fausse, et le fait de la pousse au delà des fameux 130km/h que l'on nous vend montre bien qu'elle est fausse

Cette fameuse relation, n'a de vrai que l'inefficacité de l'apprentissage à la conduite
Si on formait les conducteurs à ne pas focaliser leur attention sur le lointain, il n'y aurait pas de soucis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)