Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4800 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  10107  10108  10109  10110  10111  10112
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45923818
incassable
Posté le 30-05-2016 à 21:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

pour des déplaçoirs de ta progéniture, je crains que tu ne fasses fausse route pour une sportive.
1) la jouer perso et prendre un truc light is right or cab
2) la jouer famille avec un sleeper
3) prendre un deplacoir pourri et une ultrasportive.
c'est difficile de faire des compromis en terme de gabarit/motorisation/coffre et en effet la gtr réponds à ton cdc. fait gaffe à l'entretien de la chose... ça peut vite dégénéré cette affaire :sweat:

Une collegue avait une 911 avec 2 enfants.
Pour avoir une sportive 4 places de ce genre y a quelques contraintes:
- peu de bagages, on oublie les sacs de couche.
- pas de siege auto, ca rentre pas.
- des gamins petits a l arriere, dans ce genre de caisse ils ne voient rien: gros risque d enfant malade.

Conclusion: entre l age de 0 et 7 ans, tu oublies ce genre de caisse.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 21:49:27  profilanswer

n°45923953
sniperr
Posté le 30-05-2016 à 22:01:58  profilanswer

Écoute je suis en GT86 et je m'en sors et j'ai déjà vu quelques sièges auto en 911 :-)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45925063
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-05-2016 à 23:17:58  profilanswer

incassable a écrit :

- des gamins petits a l arriere, dans ce genre de caisse ils ne voient rien: gros risque d enfant malade.

mes filles, 2 et 5 ans, adorent ma 911  les sièges auto rentrent sans problème en protégeant tout bien comme il faut.
Elles voient beaucoup mieux la route que dans mon A4, elles arrivent meme à s'endormir sur les long trajets malgré la moteur juste dans leur dos

les gens nous regardent bizarre mais bon, par contre faut oublier les bagages c'est certain

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°45925329
duck69
Posté le 30-05-2016 à 23:58:15  profilanswer

darckcrystal a écrit :

mes filles, 2 et 5 ans, adorent ma 911  les sièges auto rentrent sans problème en protégeant tout bien comme il faut.
Elles voient beaucoup mieux la route que dans mon A4, elles arrivent meme à s'endormir sur les long trajets malgré la moteur juste dans leur dos

les gens nous regardent bizarre mais bon, par contre faut oublier les bagages c'est certain

[:clooney8]  

Le type qui viens de raquer 30k€ pour un monospace car bobonne à décidé pour lui  [:clooney24]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45925392
chin jo
Posté le 31-05-2016 à 00:13:14  profilanswer

Si le monsieur n'avait qu'une voiture ça serait peut être l'a4 quand même, hein.
911 ok mais sans bagage, c'est une restriction forte.
Moi je m'en fout je voulais le fourgon famillial et Mme m'en a payé un bon bout. Le prétexte des gosses m'a donné un super fourgon pour mettre tout mon bordel de navigation. Comme quoi :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45925748
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2016 à 03:40:12  profilanswer

memaster a écrit :

pour des déplaçoirs de ta progéniture, je crains que tu ne fasses fausse route pour une sportive.
1) la jouer perso et prendre un truc light is right or cab
2) la jouer famille avec un sleeper
3) prendre un deplacoir pourri et une ultrasportive.
c'est difficile de faire des compromis en terme de gabarit/motorisation/coffre et en effet la gtr réponds à ton cdc. fait gaffe à l'entretien de la chose... ça peut vite dégénéré cette affaire :sweat:

Thanks.
Mais y'a un soucis, je ne peux pas avoir plusieurs caisses, le garage est déjà pris par les deux roues [:tinostar] Et je n'ai pas enve de m'emmerder avec 2 caisses, j'ai déjà assez avec les deux roues. Donc me faut un gaenre de mouton à 8 pattes ou 6 (mais avec turbos alors :o)
Puis pour les déplacements avec les bouffeurs de biberons c'est de temps en temps hein, genre 4 trajet dans le mois :d Je veux pas un scénic rs, puis c'est français (autre critères dit avant) :o
C'est juste que je veux une auto capable de le faire, même si pas top pour moi (contorsions par exemple)

Je vais checker du côté des Mustang. Mais ça me semble un peu lourd et surtout très large.
Tain pourquoi y'a à pas des C6 ou Viper (passage à l'homologation pour cette dernière, à moins que ça soit officiellement importé depuis peu ?)  en 4 places :fou:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45926102
sniperr
Posté le 31-05-2016 à 07:53:54  profilanswer

C6 4 places ? Go camaro ou cts :whistle:  

Oui bon, c'est un peu plus lourd :o

---------------
n°45926113
Leuen
Posté le 31-05-2016 à 07:56:13  profilanswer

Ou Dodge Challenger :o (je sais pas si c'est trouvable en France ceci dit)

Volvo V60 polestar ?

n°45926124
incassable
Posté le 31-05-2016 à 08:01:42  profilanswer

Tu pars jamais en WE ou vacances abec les mioches ?
Ceci-dit, y a toujours l option coffre de toit, sur une sportive ca fait son effet :D

n°45926148
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-05-2016 à 08:08:51  profilanswer

incassable a écrit :

Tu pars jamais en WE ou vacances abec les mioches ?
Ceci-dit, y a toujours l option coffre de toit, sur une sportive ca fait son effet :D

pour les vacances , y a le congelo  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 08:08:51  profilanswer

n°45926164
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-05-2016 à 08:13:05  profilanswer

Leuen a écrit :

Volvo V60 polestar ?

[:cerveau abde]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45926170
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 31-05-2016 à 08:14:24  profilanswer

Il y a aussi l'option remorque pour les bagages !

Je passe pas inaperçu à la déchèterie moi, quand je taille le jardin, le chargement est plus haut que la voiture :D

n°45926251
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-05-2016 à 08:34:11  profilanswer

Audi rs6, pratique, performant et il aura pas à se contorsionner pour les mioches.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45926258
Jambier
Posté le 31-05-2016 à 08:34:47  profilanswer

Citation :

Le projet de loi de «modernisation de la justice au XXIe siècle» prévoit un droit d'accès aux données contenues dans l'ordinateur de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces de police de surveiller l'automobiliste en toutes circonstances.

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] listes.php

[:paul frogba:3]

n°45926263
sniperr
Posté le 31-05-2016 à 08:35:28  profilanswer

Et si t'as un détrompeur obd ?

---------------
n°45926318
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-05-2016 à 08:44:20  profilanswer

Les bidouilleurs vont enfin s'intéresser aux voitures avec ce truc. Quand on voit ce qu'on peut faire avec un ELM327 et Notepad++ ...

Là ça va être pareil :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45926350
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2016 à 08:50:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Citation :

Le projet de loi de «modernisation de la justice au XXIe siècle» prévoit un droit d'accès aux données contenues dans l'ordinateur de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces de police de surveiller l'automobiliste en toutes circonstances.

Depuis quand les instruments de mesure d'une voiture ont une valeur légale ? :heink:  
Ça sent le délire de député encore une fois...

n°45926390
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2016 à 08:56:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Audi rs6, pratique, performant et il aura pas à se contorsionner pour les mioches.

Il veut quelque chose de pas trop tape à l'oeil  :o Un truc qui se fond dans le paysage automobile francais quoi, comme une C6 ou une Viper  :o

n°45926405
incassable
Posté le 31-05-2016 à 08:58:57  profilanswer

wade a écrit :

Depuis quand les instruments de mesure d'une voiture ont une valeur légale ? :heink:

Ils vont surement utiliser une grosse marge de maneuvre, mais les infos sur l abs, l esp, la position du volant, etc... sont surement des preuves utilisables au tribunal.
A l heure actuelle ils en sont bien a utiliser les traces de pneu sur les scenes d accident...

n°45926524
croustibat​31
Posté le 31-05-2016 à 09:13:33  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le designer bosse dans une petite structure, a normalement un peu plus de liberté niveau design et il sort ce machin. [:paul frogba:3]
Et dans la cogip, personne ne se dit "oh putain que c'est moche" [:paul frogba:3]

Ou alors le designer est super fort en PPT. :o

Il a aussi une grosse contrainte de budget, tu fais pas appel a pininfarina pour une petite série @ moins de 50K€, et derriere faut fabriquer les pieces.

Jambier a écrit :

Citation :

J'allais le poster ...

wade a écrit :

Il y a des contraintes dessus, typiquement le compteur de vitesse ne doit jamais indiquer une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

Quand j'ai lu le texte, j'ai pensé à 2 choses :
1/ Ils ne parlent pas uniquement des équipements du véhicule, ils parlent des équipement électroniques dans le véhicule. Ca inclue gopro, téléphones portables, systemes GPS, loggeurs ajoutés etc...

2/eCall.  

Citation :

En avril 2015, le Parlement européen adopte le projet. ECall sera obligatoire sur les véhicules neufs à partir d'avril 2018.

En décembre 2015, dans le cadre d'un projet similaire aux États-Unis, alors qu'un conducteur commettait un délit de fuite, son véhicule a lancé un appel téléphonique aux secours lors du déclenchement des airbags. Ceci qui a conduit ultérieurement à la découverte du délit. Ce cas de figure n'avait pas été envisagé12.

En avril 2016, une question sur ECall est intégrée à l'examen de Code de la route, à l'occasion de la réforme du permis de conduire en France.

A partir de 2018, les véhicules neufs seront tous équipés de eCall. Je suppose que dans un temps réduit, ca sera étendu aux véhicules d'occasion. eCall est un mouchard qui se branche a l'obd2 et qui integre GPS + GSM pour surveiller l'intégralité des déplacements de la population et lui coller des amendes automatiquement, lui envoyer le GIGN, neutraliser le véhicule, déclencher ses airbags a distance pour le fun, vendre ses données privées à son assureur / banquier / le maitre chanteur du coin  appeler les secours plus vite en cas d'accident.

n°45926706
Jambier
Posté le 31-05-2016 à 09:33:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

A partir de 2018, les véhicules neufs seront tous équipés de eCall. Je suppose que dans un temps réduit, ca sera étendu aux véhicules d'occasion. eCall est un mouchard qui se branche a l'obd2 et qui integre GPS + GSM pour surveiller l'intégralité des déplacements de la population et lui coller des amendes automatiquement, lui envoyer le GIGN, neutraliser le véhicule, déclencher ses airbags a distance pour le fun, vendre ses données privées à son assureur / banquier / le maitre chanteur du coin  appeler les secours plus vite en cas d'accident.

Et pourquoi pas une laisse dans l'cul, ça serait plus simple.
https://lapelliculebrule.files.wordpress.com/2014/08/demolition-man-sylvester-stallone-wesley-snippes-8.jpg

/ référence de qualitay.
/ film le plus prophétique de tous les temps.

n°45926769
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2016 à 09:40:05  profilanswer

Tous en catheram :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45926792
Jambier
Posté le 31-05-2016 à 09:42:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Tous en catheram :O

Pas de eCall, pas d'homologation par la kommandantur.  :o  

D'ailleurs, elles sont encore homologués les CAT ?
L' ABS / ESP / Capteur de pression / Airbag ne sont pas déjà obligatoires?

n°45926818
incassable
Posté le 31-05-2016 à 09:44:25  profilanswer

ils devraient les produire et les garder en stock pendant 25 ans, comme ca tu les achetes direct en CG "collection" :D

n°45926856
Puk-MX5
Posté le 31-05-2016 à 09:48:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Et pourquoi pas une laisse dans l'cul, ça serait plus simple.

John Spartan, vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.

Message édité par Puk-MX5 le 31-05-2016 à 09:49:25
n°45926885
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 31-05-2016 à 09:50:44  profilanswer

maintenant, j'ai du papier

n°45926906
Jambier
Posté le 31-05-2016 à 09:52:27  profilanswer

Ce film génial  :love:  

incassable a écrit :

ils devraient les produire et les garder en stock pendant 25 ans, comme ca tu les achetes direct en CG "collection" :D

Ce qui m’étonne c'est que j'en vois encore en vente neuve.
Ou est l'astuce?

Elles n'ont pas d' ESP / Capteurs de pression non? C'est pourtant obligatoire sur les véhicules neufs en Europe.

n°45926926
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2016 à 09:54:18  profilanswer

Hou !!! c'était très fin ça !  [:nushku:3]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45926975
incassable
Posté le 31-05-2016 à 09:57:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce qui m’étonne c'est que j'en vois encore en vente neuve.
Ou est l'astuce?

Elles n'ont pas d' ESP / Capteurs de pression non? C'est pourtant obligatoire sur les véhicules neufs en Europe.

Bonne question: en UK ca passe par l'IVA (chaque caisse est certifiée, pas besoin d'équipements obligatoires, comme une kit car). Par contre en Europe ca va être un problème.
Ca risque d'être encore pire en cas de Brexit :D

Message édité par incassable le 31-05-2016 à 09:57:40
n°45926999
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2016 à 09:59:20  profilanswer

Il y a des exceptions pour les voitures de petite série. A voir si ça perdurera...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°45927036
Jambier
Posté le 31-05-2016 à 10:01:40  profilanswer

wend a écrit :

Il y a des exceptions pour les voitures de petite série. A voir si ça perdurera...

:jap:  Ca doit fonctionner comme ça.
Une dérogation pour des véhicules de très petite série.  Curieux de voir combien de temps ça peut durer, et ce qui défini une petite série.

n°45927218
mister_slo​whand
Posté le 31-05-2016 à 10:17:11  profilanswer

incassable a écrit :

darckcrystal a écrit :

Quelles versions, les 911 ? Parce qu'à partir de la 996, c'est beaucoup plus facile de mettre des sièges enfant à l'arrière.
Avant, Porsche vendait des sièges spéciaux qui rentraient juste (merci la boite centrale, c'est plus un tunnel de transmission, c'est le Mt Blanc...).

Je dirais que c'est jouable pour "Le Profanateur" si il ne fait pas de longs trajets réguliers avec les enfants. Dès que les enfants tiennent dans un siège face à la route, si tu n'as pas de places AR, tu peux aussi les mettre devant. (moi, je n'ai que des ventrales à l'arrière, hors de question d'y mettre un gamin même si c'est légal). Un siège dos à la route, tu peux toujours, mais avec les sièges sport, ça tenait pas !

n°45927255
mister_slo​whand
Posté le 31-05-2016 à 10:19:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Thanks.
Mais y'a un soucis, je ne peux pas avoir plusieurs caisses, le garage est déjà pris par les deux roues [:tinostar] Et je n'ai pas enve de m'emmerder avec 2 caisses, j'ai déjà assez avec les deux roues.  

Tiens, j'avais raté ça, mais pourquoi "LES" 2 roues ? Tu en as plusieurs parce que tu veux qu'ils soient le mieux adaptés à chaque usage ? (je suppose, c'est mon cas !)
Alors pourquoi pas faire pareil avec les voitures ?  :whistle: (<insérez ici un smiley ange sur l'épaule gauche, démon sur l'épaule droite, je fais le démon !!> )

n°45927300
incassable
Posté le 31-05-2016 à 10:22:21  profilanswer

c'était une 996 justement.
Oui un siege dos à la route ca rentrait pas, donc comme je disais, un bébé rentrera pas ... (perso je mets pas un gamin de 15 mois face à la route mais bon...) donc faut attendre un certain age.

n°45927596
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-05-2016 à 10:43:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

pour les vacances , y a le congelo  :o

[Courjault approved]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45927609
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2016 à 10:44:16  profilanswer

you don't say de platine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45927730
darckcryst​al
Posté le 31-05-2016 à 10:51:08  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Quelles versions, les 911 ? Parce qu'à partir de la 996, c'est beaucoup plus facile de mettre des sièges enfant à l'arrière.
Avant, Porsche vendait des sièges spéciaux qui rentraient juste (merci la boite centrale, c'est plus un tunnel de transmission, c'est le Mt Blanc...).

Je dirais que c'est jouable pour "Le Profanateur" si il ne fait pas de longs trajets réguliers avec les enfants. Dès que les enfants tiennent dans un siège face à la route, si tu n'as pas de places AR, tu peux aussi les mettre devant. (moi, je n'ai que des ventrales à l'arrière, hors de question d'y mettre un gamin même si c'est légal). Un siège dos à la route, tu peux toujours, mais avec les sièges sport, ça tenait pas !

une 996 turbo avec des ceintures 3 points donc

un siège dos à la route c'est quasi impossible à fixer, la longueur des ceintures est pas adapté.
les sièges enfants et autre rehausseurs sont interdits à l'avant il me semble.

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°45927752
incassable
Posté le 31-05-2016 à 10:52:35  profilanswer

interdit à l'avant si t'as des sièges arrières effectivement.
accepté dans un roadster :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 31-05-2016 à 10:53:21
n°45928167
mister_slo​whand
Posté le 31-05-2016 à 11:17:26  profilanswer

incassable a écrit :

c'était une 996 justement.
Oui un siege dos à la route ca rentrait pas, donc comme je disais, un bébé rentrera pas ... (perso je mets pas un gamin de 15 mois face à la route mais bon...) donc faut attendre un certain age.

Les enfants, je les ai mis jusqu'à 3 ans dos à la route ! Dans les pays nordiques, je crois que c'est obligatoire jusqu'à 4 ans...

darckcrystal a écrit :

une 996 turbo avec des ceintures 3 points donc

un siège dos à la route c'est quasi impossible à fixer, la longueur des ceintures est pas adapté.
les sièges enfants et autre rehausseurs sont interdits à l'avant il me semble.

Enfants interdits à l'avant sauf s'il n'y a pas de place à l'arrière. Par exemple, t'as 3 enfants en 996, t'as le droit d'en mettre un devant.
Je n'ai que des ventrales à l'arrière (1988), donc le siège est fixé à l'avant. C'est limite légalement, mais d'un point de vue sécurité c'est indiscutable.

n°45928236
darckcryst​al
Posté le 31-05-2016 à 11:20:17  profilanswer

incassable a écrit :

interdit à l'avant si t'as des sièges arrières effectivement.
accepté dans un roadster :D

mister_slowhand a écrit :

Les enfants, je les ai mis jusqu'à 3 ans dos à la route ! Dans les pays nordiques, je crois que c'est obligatoire jusqu'à 4 ans...

Enfants interdits à l'avant sauf s'il n'y a pas de place à l'arrière. Par exemple, t'as 3 enfants en 996, t'as le droit d'en mettre un devant.
Je n'ai que des ventrales à l'arrière (1988), donc le siège est fixé à l'avant. C'est limite légalement, mais d'un point de vue sécurité c'est indiscutable.

merci pour les précisions  :jap:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  10107  10108  10109  10110  10111  10112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)