Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45873809
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-05-2016 à 10:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:hello: les gars
je sais que c'est un peu HS mais bon comme vous vous y connaissez bien en caisse tant pis si je me fais taper mais je regarde les GLA en ce moment, en diesel [:totoz]
vous en pensez quoi ?

en amg je trouve qu'elle est pas mal, pratique 5 portes, belles finitions etc

[:clooney41]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 10:18:26  profilanswer

n°45873810
Puk-MX5
Posté le 26-05-2016 à 10:18:35  profilanswer

ixemul a écrit :

en diesel ou en AMG ? [:klemton]

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ce/9c/94/ce9c949d6c73dbfb889f6036bac022dd.gif

n°45873830
-rOmanO-
Posté le 26-05-2016 à 10:20:21  profilanswer

je sais que c'est un peu HS mais bon comme vous vous y connaissez bien en caisse  tant pis si je me fais taper mais je regarde les GLA en ce moment, en diesel [:totoz]
vous en pensez quoi ?  

Fais gaffe ; les petites diesels de mercos sont des renault.  
Je dis ça ; je dis rien [:cosmoschtroumpf]

n°45873839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2016 à 10:21:04  profilanswer

Plus simple: topic merco, filtrage des messages de Leskipper, abandon des envies d'achat.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45873861
kadcoincoi​n
Posté le 26-05-2016 à 10:22:31  profilanswer

je sais que c'est un peu HS mais bon comme vous vous y connaissez bien en caisse  tant pis si je me fais taper mais je regarde les GLA en ce moment, en diesel [:totoz]
vous en pensez quoi ?  

c'est de la merdasse :o Toute cette clique sur le chassis de la A, que ce soit la CLA ou le GLA, c'est vraiment pas terrible au niveau du feeling, du toucher de route, tu n'as pas la sensation mercedes, j'ai eut l'impression que renault savait faire des finition, c'est tout....

n°45873896
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2016 à 10:25:10  profilanswer

kadcoincoin a écrit :

c'est de la merdasse :o Toute cette clique sur le chassis de la A, que ce soit la CLA ou le GLA, c'est vraiment pas terrible au niveau du feeling, du toucher de route, tu n'as pas la sensation mercedes, j'ai eut l'impression que renault savait faire des finition, c'est tout....

C'est vrai que Mercedes est tellement supérieur a Renault niveau châssis en général [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45873978
mister_slo​whand
Posté le 26-05-2016 à 10:30:44  profilanswer

lezioul a écrit :

Je pense qu'il veut en faire son daily.

C'est plus compliqué ! Pas impossible, j'ai le droit d'aller faire les courses (au supermarché) avec mes "vieilles", mais il faut aller bosser en transports en commun...

B00lay Ier a écrit :

Le problème de l'assurance collection, c'est que t'es limite pas supposé l'utiliser... elle ne concerne que les sorties type show :o

Badcow a écrit :

Ca dépend probablement de chaque assureur.

A la MAIF, il avait fallu que je rédige une lettre pour justifier de l'intérêt historique du véhicule avant d'être accepté en "collection", mais à côté de cela il n'y a pas de restrictions particulières, bien qu'on m'ait signifié que si j'avais un carton sur le trajet domicile - travail, ils me poseraient la question de savoir si c'était un déplacement "exceptionnel" ou bien "de tous les jours"...

Voilà la réponse. Assurance collection ne veut pas dire carte grise collection ni assurance de musée !
En gros, avec une CG normale et une assurance "collection" (qui n'est pas soumise au bonus/malus, voire qui ne varie pas en fonction du lieu de résidence !), tu roules comme tu en as envie. Tu n'as aucune limitation tant que tu as un véhicule "d'usage courant" assuré pour le trajet travail. Par contre, tu as des restrictions sur le TR ou le VI ( valeur selon expertise régulière)  qui peuvent être limités selon le mode de stationnement (ne pas laisser le véhicule dehors la nuit par exemple).
Selon le type de véhicule, le trajet travail "occasionnel" peut être autorisé.

Mon courtier m'a dit qu'en moyenne, ses clients font 5000kms par an. (ça doit être tous véhicules de la flotte confondus...)

n°45874043
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-05-2016 à 10:35:25  profilanswer

Le plus connu étant Clavel (courtier sur lyon)

Par contre, il ne fais que du RS (ni vol ni incendie).

Si t'en connait un qui propose le tout risque, je sis preneur !

n°45874191
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-05-2016 à 10:45:13  profilanswer

AMV propose le tout risque en collection as des tarifs pas trop mauvais.

n°45874335
tomsoft
Posté le 26-05-2016 à 10:53:53  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

C'est plus compliqué ! Pas impossible, j'ai le droit d'aller faire les courses (au supermarché) avec mes "vieilles", mais il faut aller bosser en transports en commun...

Voilà la réponse. Assurance collection ne veut pas dire carte grise collection ni assurance de musée !
En gros, avec une CG normale et une assurance "collection" (qui n'est pas soumise au bonus/malus, voire qui ne varie pas en fonction du lieu de résidence !), tu roules comme tu en as envie. Tu n'as aucune limitation tant que tu as un véhicule "d'usage courant" assuré pour le trajet travail. Par contre, tu as des restrictions sur le TR ou le VI ( valeur selon expertise régulière)  qui peuvent être limités selon le mode de stationnement (ne pas laisser le véhicule dehors la nuit par exemple).
Selon le type de véhicule, le trajet travail "occasionnel" peut être autorisé.

Mon courtier m'a dit qu'en moyenne, ses clients font 5000kms par an. (ça doit être tous véhicules de la flotte confondus...)

:jap:

Axa m'assure une twingo 1 de 22 ans en collection, sans restrictions particulières (pas de trajet travail uniquement), étant donné que j'ai une autre voiture en "daily" assuré chez eux.
Je paye 9€/mois au tiers mini, assistance 50km, bonus "classique" de 0.9, mais ils m'ont appliqué un bonus 0.5 "collection"

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 10:53:53  profilanswer

n°45874540
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 26-05-2016 à 11:09:37  profilanswer

Hello,

la girouette de retour sur un post qui est peut être passé inapercu ;)

je rève d'une voiture préparée pour qu'elle soit différente, j'ai un budget autour de 15-16k

je suis tombé sur un z4 qui me plaît et un site qui se propose pour l'expertise du véhicule sans engagement si c'est une croute, un service rapatriement de l'Allemagne vers la France  :

voila la bête  :love:

https://secureimg.ebayimg.com/i/00/s/NTMyWDgwMA==/z/ztoAAOSw7ehXQywE/$_3.JPG
https://secureimg.ebayimg.com/i/00/s/NTMyWDgwMA==/z/z~QAAOSw7ehXQywN/$_3.JPG
https://secureimg.ebayimg.com/i/00/s/NTMyWDgwMA==/z/qSIAAOSwR5dXQyw0/$_3.JPG

http://www.reezocar.com/voiture-oc [...] 15311.html
- compresseur gpower
- gros freins
- ligne complete
- suspattes KW v3

-> 12k, on ajoute à peu près 1200 pour le service expertise si le véhicule vaut le coup

-> envoit direct chez Delage (à 1h de chez moi) pour un Check up complet.

-> on doit rentrer dans mon budget ?

Ensuite les questions qui peuvent mettre fin au rève :
- on peut rouler avec ça en France ? -> il semble OK pour le TUV
- la config est quand même exotique notamment ce qui me fait tiquer c'est qu'il semble swappé en 3.0l sur un chassis 2.5l, les grandes jantes, les gros freins absolument cramés à 2km...
- on peut assurer ça ? (pour rester dans le thème de la discussion).

Voila

Message cité 4 fois
Message édité par Jiaim le 26-05-2016 à 19:15:48
n°45874562
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 11:11:33  profilanswer

vous en pensez quoi ?  

trop gros passera pas :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45874571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2016 à 11:12:00  profilanswer

ce 'dredy qui se prépare  [:make install:1]  

manque plus que markof et on est dans les starting blocks

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45874591
B00lay Ier
Posté le 26-05-2016 à 11:13:13  profilanswer

Jiaim a écrit :

Hello,

je rève d'une voiture préparée pour qu'elle soit différente, j'ai un budget autour de 15-16k

je suis tombé sur un z4 qui me plaît et un site qui se propose l'expertise du véhicule sans engagement si c'est une croute, un service rappatriement  :

Flancs tendus... [:bardass]

Message édité par B00lay Ier le 26-05-2016 à 11:14:27
n°45874652
Puk-MX5
Posté le 26-05-2016 à 11:17:00  profilanswer

ixemul a écrit :

ce 'dredy qui se prépare  [:make install:1]  

manque plus que markof et on est dans les starting blocks

https://memecrunch.com/meme/78L2N/oh-oui-c-est-bon/image.gif?w=500&c=1

n°45874685
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 11:18:58  profilanswer

Jiaim a écrit :

Hello,

je suis tombé sur un z4 qui me plaît et un site qui se propose l'expertise du véhicule sans engagement si c'est une croute, un service rappatriement  :

- compresseur gpower
- gros freins
- ligne complete
- suspattes KW v3

-> 12k, on ajoute à peu près 1200 pour le service expertise si le véhicule vaut le coup

-> on doit rentre dans mon budget ?

- la config est quand même exotique notamment ce qui me fait tiquer c'est qu'il semble swappé en 3.0l sur un chassis 2.5l, les grandes jantes, les gros freins absolument cramés à 2km...

Voila

compresseur sur un swap en Fr, oublie la CG. tu ne l'auras pas, par conséquent pas d'assurance possible :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45874702
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2016 à 11:19:39  profilanswer

Jiaim a écrit :

Hello,

Non.
Ou alors tu te fais chier à l'homologuer, autant acheter un Z4M direct :D

Message édité par wade le 26-05-2016 à 11:20:12
n°45874735
Yeb63
Posté le 26-05-2016 à 11:21:36  profilanswer

Parfaite pour les vendredis soir sur le parkin du auchan. :o

n°45874741
croustibat​31
Posté le 26-05-2016 à 11:21:50  profilanswer

Jiaim a écrit :

Hello,

-> on doit rentre dans mon budget ?

Voila

Légalement tu ne peux pas rouler avec ca, le TUV on s'en BRANLE. Tu ne peux pas l'assurer légalement non plus.

12K€ c'est environ la moitié du cout du swap, je te laisse deviner la suite.

NEXT.

n°45874809
Puk-MX5
Posté le 26-05-2016 à 11:26:52  profilanswer

Prends une Z4 d'origine et basta.

n°45874832
B00lay Ier
Posté le 26-05-2016 à 11:28:52  profilanswer

memaster a écrit :

compresseur sur un swap en Fr, oublie la CG. tu ne l'auras pas, par conséquent pas d'assurance possible :(

Si homologuée en UE, ça doit pouvoir passer...

n°45874851
croustibat​31
Posté le 26-05-2016 à 11:29:55  profilanswer

Non.

n°45874875
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2016 à 11:31:20  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

En théorie oui, en pratique non.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45874890
sniperr
Posté le 26-05-2016 à 11:32:21  profilanswer

memaster a écrit :

Tu peux l'immatriculer (obtenir la cg), mais ce ne sera pas homologué pour autant

wade a écrit :

C'est possible chez tous les assureurs ça :spamafote:

Oui, mais c'était pour répondre à la généralité - fausse - sur la franchise haute chez Allianz...

Message édité par sniperr le 26-05-2016 à 11:32:33

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45875131
B00lay Ier
Posté le 26-05-2016 à 11:46:25  profilanswer

zephiel a écrit :

En théorie oui, en pratique non.

Y'a pas une histoire de RTI simplifiée dans ce cas?

Après, je te l'accorde, ça doit pas être si simple que ça, mais vu que la caisse est déjà homologuée, c'est côté modifs que ça pose problème, donc c'est juste un vrai CT à faire pour vérifier qu'elle satisfait aux exigences des normes et une bonne partie est supposée être déjà faite dans son pays d'origine.

Un gros swap moteur par contre, genre FD équipée d'un 26B ou MX-5 équipée d'un LS, je dis pas, ça peut modifier substantiellement les déformations de caisse et donc imposer les crash tests (encore que là aussi y'a moyen de "tricher" en utilisant des mules équipées d'un bloc inerte, ça limite la casse en ne sacrifiant que des châssis).

n°45875145
duck69
Posté le 26-05-2016 à 11:47:00  profilanswer

Assurance temporaire RC avec les plaques suisse.

La voiture ne roule pas , donc c'est pas bien grave.

krojules a écrit :

Ça me semble également tellement évident.

Et accessoirement, ça évite de rouler sans assurance dans certains cas.

j'avais déjà fait des devis , mais les tarif sont bien plus élevé qu'il y a 3 mois :eek:

Allsecur est généralement bien placé, si on oublie que pour un assureur en ligne, il faut souvent (r)appeler pour avoir un minimum de réactivité !  

Sinon une voiture de 20ans, si tu as autre chose en principal, une assurance collection ?

j'ai l'exige mais avec un contrat sans bonus , donc un peu compliqué d'assuré une autre voiture collection qui en plus va être mon daily :/

lezioul a écrit :

Je pense qu'il veut en faire son daily.

exact !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45875311
croustibat​31
Posté le 26-05-2016 à 11:58:27  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Y'a pas une histoire de RTI simplifiée dans ce cas?

Après, je te l'accorde, ça doit pas être si simple que ça, mais vu que la caisse est déjà homologuée, c'est côté modifs que ça pose problème, donc c'est juste un vrai CT à faire pour vérifier qu'elle satisfait aux exigences des normes et une bonne partie est supposée être déjà faite dans son pays d'origine.

Un gros swap moteur par contre, genre FD équipée d'un 26B ou MX-5 équipée d'un LS, je dis pas, ça peut modifier substantiellement les déformations de caisse et donc imposer les crash tests (encore que là aussi y'a moyen de "tricher" en utilisant des mules équipées d'un bloc inerte, ça limite la casse en ne sacrifiant que des châssis).

Non ...

La procédure de tests la plus simple qui compte 4 tests coute 1500€ et c'est simplemement une vérification pollu / sécurité, c'est ce que tu fais quand une société transforme un fourgon en ambulance par exemple. La DRIRE est la pour homologuer les modifs faites par des pros, avec factures, et qui ne comportent pas de modifs moteur. Même une simple homologation de changement de carburant sp95 > flexfuel est impossible, même faite par un pro, c'est dire le niveau de difficulté ... alors faire passer un swap + compresseur, même pas en rêve.

n°45875356
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 12:01:23  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

non, la drire est horrible en france. il faut pour commencer un certif constructeur pour immatriculer ça en France et là je doute que ça passe. :sweat:

---------------
n°45875359
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2016 à 12:01:41  profilanswer

En théorie une rti dans un pays européen est valable en France sur présentation du dossier. En pratique j'ai jamais entendu parler d'un cas qui est passé.
Et pour info la DRIRE n'existe plus depuis 6 ans :o

---------------
n°45875411
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 12:07:45  profilanswer

zephiel a écrit :

En théorie une rti dans un pays européen est valable en France sur présentation du dossier. En pratique j'ai jamais entendu parler d'un cas qui est passé.
Et pour info la DRIRE n'existe plus depuis 6 ans :o

oui enfin tu m'as compris ;)  la pref ne délivrera pas de CG comme ça. :sweat:

---------------
n°45875474
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2016 à 12:14:09  profilanswer

memaster a écrit :

oui enfin tu m'as compris ;) la pref ne délivrera pas de CG comme ça. :sweat:

La CG (nullecet non avenue) est facile a avoir. C'est pas la pref qui homologue :o

---------------
n°45875527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2016 à 12:18:39  profilanswer

ixemul a écrit :

en diesel ou en AMG ? [:klemton]

Amg c est le look.
Diesel c est pour la revente.
Mercedes essence personne n en veux.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45875536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2016 à 12:19:31  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Fais gaffe ; les petites diesels de mercos sont des renault.
Je dis ça ; je dis rien [:cosmoschtroumpf]

Voila pourquoi je poste ici.

---------------
n°45875547
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 12:20:24  profilanswer

Amg c est le look.

je crois que tu te rends pas compte des talibans qui trainent ici :heink:  :??:

---------------
n°45875559
Puk-MX5
Posté le 26-05-2016 à 12:21:21  profilanswer

Un indice, chez vous: titre du topic.

n°45875567
-rOmanO-
Posté le 26-05-2016 à 12:21:53  profilanswer

Pas le bon topic malgré tout :D

n°45875578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2016 à 12:23:14  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Pas le bon topic malgré tout :D

Non mais y a 5000 pages, c est pas plus hs que de parler de la wv de 2.3 tonnes...

---------------
n°45875579
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 12:23:18  profilanswer

zephiel a écrit :

La CG (nullecet non avenue) est facile a avoir. C'est pas la pref qui homologue :o

il t'enverront bouler si ton dossier n'est pas complet. sans certificat constructeur pour un import (meme UE), c'est mort, sinon cite moi un texte disant le contraire. je veux bien apprendre ;)

---------------
n°45875588
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2016 à 12:24:49  profilanswer

Non mais y a 5000 pages, c est pas plus hs que de parler de la wv de 2.3 tonnes...

y en a qui ont tenté, ils ont eu des pb... le titre c'est sportive essence, tu es hors sujet. ;)

---------------
n°45875644
Puk-MX5
Posté le 26-05-2016 à 12:29:54  profilanswer

Amg c est le look.

Suis sur le cul.  

En trois phrases, il vient de diviser le topic par zéro le gars  :ouch:

n°45875649
B00lay Ier
Posté le 26-05-2016 à 12:30:23  profilanswer

memaster a écrit :

il t'enverront bouler si ton dossier n'est pas complet. sans certificat constructeur pour un import (meme UE), c'est mort, sinon cite moi un texte disant le contraire. je veux bien apprendre ;)

Le certif constructeur c'est pas justement la RTI dans un cas comme ça? :o

La France n'est pas le pays le plus accessible pour ça, mais même ici on peut théoriquement faire homologuer un véhicule 100% bricolé dans le garage, alors une modif relativement mineure comme ça homologuée au Teutonnie ou en Chuisse... [:gratgrat]

Message édité par B00lay Ier le 26-05-2016 à 12:32:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)