| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
iBreaker Statut : Capitaine | Reprise du message précédent :
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 19:52:08 ![]() ![]() |
TurbOOst45 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | @turboost45 Je suis tes péripéties Message édité par aeon- le 13-10-2015 à 19:57:40 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Effectivement, le coût d'acquisition seul n'est pas un critère !! Une voiture qui consomme un peu trop : osef si tu la touches à 7500 au lieu de ton budget de 15K€ C'est pour ça que des RX8, 350z, Sub, etc ne sont pas a écarter de suite ! Car avec 7500€ de moins sur l'achat, tu vas t'en payer des citernes entières de SP98 Exellium Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 13-10-2015 à 20:02:12 |
Zoreil | et des rebuild |
gabii |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 20:06:01 ![]() ![]() |
Jambier |
|
TurbOOst45 |
Ça se tient aussi comme raisonnement, le budget achat peut tout a fait etre moindre, je lurkais les c2rs3 et c3rs @8-9k il y a peu Je rajouterais que mon kilométrage annuel est de 15kkm à la louche, dont une bonne moitié pour le daily. Donc la conso n est pas un critère déterminant, mais consommer 12l@vitesse légale ne m enchante pas spécialement pour autant |
gabii | Si t'économise sur le budget d'achat tu peux aller au strip club du coin, histoire de faire baver l'escargot dans sa coquille |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Je fais 15l de moyenne sur ma RX8 (les autres tournent à 13, je dois avoir le pied trop lourd) soit 3000€/an d'essence pour tes 15kkm. Une autre sportive, tu seras sans doute à 10l soit 1000€ par an d'économie de carburant. Pour avoir mieux que la RX8, il faudrait y mettre au moins 15K€ donc la diff payerai 6 ans d’écart de conso dans ton cas (perso, je tourne à 3000kms par an donc le calcul est encore plus à mon avantage) Toutes les voitures dans la gamme des 30/40K€ neuve en sportive ont une habitabilité moindre que la RX8 (en gros, les places arrières sont tout juste utilisable pour des enfants), et pour trouver aussi grand, il faut plutôt taper dans des voitures au double du prix ! (GTR par exemple mais là, c'est 500cv et un coût d'entretien complètement différent) Dans le genre voiture plaisir utilisable au quotidien, il y a les subaru impreza, Xsara VTS 167 (oui, en plus, ça coute 3000€ et t'as autant de place que dans la version berline !! et tu tournes à 10l/100) tout dépend exactement ce que tu recherches, si t'as une autre voiture à coté en daily (dans ce cas, tu peux t'orienter vers les Lotus, MRS, MX5 etc) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 13-10-2015 à 20:19:08 |
TurbOOst45 |
On est bien d'accord la dessus
Des conneries mais toujours un peu chiantes quand on met un beau billet dans une voiture... |
Jambier |
|
TurbOOst45 |
Ça va t as pas l air du tout pro-rx8 T es absolument certain qu'il n'y a RIEN de mieux sous 15k?
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Bah, j'ai bien cherché et j'ai finalement rien trouvé (à part la subaru niveau habitacle mais niveau châssis, c'était pas du tout comparable) Je dis pas que c'est la meilleur voiture mais c'est bien celle qui a le meilleur compromis ! Sinon, une MRS + une Mazda6 2.3 4RM Break (ou avensis break ou volvo break) fait une très bonne combinaison gagnante mais on passe alors à 2 voitures ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 13-10-2015 à 20:22:48 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
krojules primesautier |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
TurbOOst45 |
|
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
TurbOOst45 |
Message édité par TurbOOst45 le 13-10-2015 à 21:11:53 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
TurbOOst45 |
|
Jambier | Ca existe en boite manuelle les SLK 280/350? |
Oliv_CTR | Oui, un pote avait une 350 boite manu (avec quelques rajouts AMG), caisse de poseur |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
WestCoast85 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
duck69 |
rx8 what else Alors qu'avec un 2l atmo de 200ch tu avais la voiture parfaite. Message édité par duck69 le 13-10-2015 à 21:34:38 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
duck69 |
|
TurbOOst45 | Voilà, c'est chaud |
Zoreil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |