Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°43530867
gabii
Posté le 13-10-2015 à 15:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Vu qu'on parle "à bas régime", on peut déduire la puissance du couple qui découle lui-même de la cylindrée, en particulier sur un atmo [:aloy]

Au dessus de 1500-2000trs/min, un atmo doit déjà sortir 80-90% du couple max (cylindrée*100-110 Nm) non ?

Je pense vraiment que ceux qui me disent qu'un 2.7 est un peu creux pour conduire tous les jours doivent avoir un souci quand même [:klemton]
Même en bas du compte-tour, tu dois sortir plus de puissance (pour faire plaisir à Gabii) que Josiane avec son 3008 Hdi sur lequel elle passe les rapports à 2100trs/min, et pour les 5% du temps où t'as pas assez de chevaux comme une insertion, tu claques 2 rapports et basta.

En tout cas, que ce soit avec la Clio (2.0l) ou la Sub (DEUX LITRES CINQ, et le TURBO ne pousse pas avant 3000trs GANG), je me suis jamais dit que la voiture ramait dans une optique "je conduis en gardant mes points", et je dépose déjà 90% du parc en reprise

Tu a tout à fait raison, mais je n'aime pas du tout les imprécisions sémantiques de ce genre là (couple pour parler de puissance à bas régime) parce qu'elles amènent inutilement de la confusion, dans un domaine qui n'en a pas besoin.

Si cette confusion n'existait pas, on aurait pas tous ces débats idiots qui mène à rien :spamafote:

Mais on va encore me dire que je suis élitiste etc :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 13-10-2015 à 15:02:23
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 15:00:45  profilanswer

n°43530879
gabii
Posté le 13-10-2015 à 15:01:30  profilanswer

memaster a écrit :

tu oublies à charge équivalente, ou bien?

Il est évident que quand on compare l'accélération d'une voiture, on parle à pleine charge. Sinon ça revient à parler de carto pédale et ça devient à la fois inutile, et en plus chiant :o

n°43530902
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-10-2015 à 15:02:56  profilanswer

memaster a écrit :

tu oublies à charge équivalente, ou bien?

Je parle à charge max, je suppose que les gens qui se plaignent que ça avance pas et sont trop fainéants pour changer de rapport arrivent quand même à enfoncer la pédale à fond (no offense Felinkinkin [:etchebest:5])

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43530941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 15:05:39  profilanswer

gabii a écrit :

Tu a tout à fait raison, mais je n'aime pas du tout les imprécisions sémantiques de ce genre là (couple pour parler de puissance à bas régime) parce qu'elle amène inutilement de la confusion, dans un domaine qui n'en a pas besoin.  

Si cette confusion n'existait pas, on aurait pas tous ces débats idiots qui mène à rien :spamafote:  

Mais on va encore me dire que je suis élitiste etc :spamafote:

un moteur atmo correct va te donner le max de couple dans la moitié de sa plage disponible. pour un sural ça va dépendre de la taille de l'escargot qui va devoir compenser au minimum l'aspiration naturelle.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43530955
gabii
Posté le 13-10-2015 à 15:06:17  profilanswer

memaster a écrit :

un moteur atmo correct va te donner le max de couple dans la moitié de sa plage disponible. pour un sural ça va dépendre de la taille de l'escargot qui va devoir compenser au minimum l'aspiration naturelle.

Ah on joue au jeu de la phrase qui n'a aucun rapport avec le post que l'on quote ?

n°43530994
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2015 à 15:08:56  profilanswer

gabii a écrit :

Ah on joue au jeu de la phrase qui n'a aucun rapport avec le post que l'on quote ?

Ah, on joue au jeu de la réponse la plus péremptoire pour poser ses couilles ? :o

n°43531003
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 15:09:30  profilanswer

gabii a écrit :

Il est évident que quand on compare l'accélération d'une voiture, on parle à pleine charge. Sinon ça revient à parler de carto pédale et ça devient à la fois inutile, et en plus chiant :o

ça je suis bien d'accord, mais en tant que conducteur et au ressenti, si j'appuie à moitié et que j'ai déjà 80% c'est à peu près pareil que si j'appuie à fond et que j'obtiens "seulement" 100%, alors qu'à moitié si j'obtiens seulement 50% c'est différent.
je ne sais pas si je suis clair :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43531016
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 15:10:08  profilanswer

gabii a écrit :

non pardon, j'ai précisé un peu :jap:

---------------
n°43531024
gabii
Posté le 13-10-2015 à 15:10:39  profilanswer

wade a écrit :

Ah, on joue au jeu de la réponse la plus péremptoire pour poser ses couilles ? :o

Nan mais à ce niveau on peut aussi dire que 2+2=4 c'est péremptoire :spamafote:

n°43531033
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-10-2015 à 15:11:28  profilanswer

wade a écrit :

Ouais mais faites le en chanson [:angx:2] (en y incluant si possible gatt et sa princesse [:zoubidawa] )

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 15:11:28  profilanswer

n°43531039
gabii
Posté le 13-10-2015 à 15:11:50  profilanswer

memaster a écrit :

ça je suis bien d'accord, mais en tant que conducteur et au ressenti, si j'appuie à moitié et que j'ai déjà 80% c'est à peu près pareil que si j'appuie à fond et que j'obtiens "seulement" 100%, alors qu'à moitié si j'obtiens seulement 50% c'est différent.
je ne sais pas si je suis clair :heink:

Oui voilà, après c'est purement une question de ressenti et de mappage pédale, il n'y a qu'à voir les modes sport qui rendent les pédales moins progressives pour augmenter la sensation de reprise. :jap:  

Spoiler :

inb4  [:cd5:4]

n°43531265
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 13-10-2015 à 15:26:58  profilanswer

gabii a écrit :

http://cdn2.greatsong.net/photo/ext/joe-dassin-14303.jpg

:lol:

n°43531286
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2015 à 15:28:23  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ouais mais faites le en chanson [:angx:2] (en y incluant si possible gatt et sa princesse [:zoubidawa] )

[:ddr555]

n°43531306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-10-2015 à 15:29:43  profilanswer

gabii a écrit :

Oui voilà, après c'est purement une question de ressenti et de mappage pédale, il n'y a qu'à voir les modes sport qui rendent les pédales moins progressives pour augmenter la sensation de reprise. :jap:

Sur la MiTo le mode "Dynamique" était très comparable au papillon de la Fiesta V et le mode "Normal" était carrément invivable avec sa réponse linéaire :o

Inutile de dire que sur la 2 qui arrive, bizarrement, c'est pas linéaire non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 13-10-2015 à 15:35:11
n°43532103
gabii
Posté le 13-10-2015 à 16:23:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sur la MiTo le mode "Dynamique" était très comparable au papillon de la Fiesta V et le mode "Normal" était carrément invivable avec sa réponse linéaire :o

Inutile de dire que sur la 2 qui arrive, bizarrement, c'est pas linéaire non plus :o

:jap:

C'est d'ailleurs le genre de truc qui doit bien être marrant à bidouiller :love:

Et ça pourrait être une business pour les reprogeur, tu prends 700 € pour une map pédale injectée en 3 min  [:montgomery burns:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 13-10-2015 à 16:23:13
n°43532316
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-10-2015 à 16:38:32  profilanswer

croustx a écrit :

En parlant de mx5 ...

Une nouvelle venue dans le garage :)

http://reho.st/self/45fd834643257d [...] 5218eb.jpg

Une NC ST élégance pack avec la clim (indispensable :o).
110000km.

Moteur 2.0  [:teddy91]  

http://reho.st/self/13672e4ea2bcf3 [...] 81b94e.jpg

Je voulais absolument un intérieur marron :) Et c'est pas simple à trouver :(

http://reho.st/self/fc0f6a67b6b869 [...] 2a2a3f.jpg

Ca marche plutot bien :o
Conduisant un turbomazout toute l'année, le Koople du 2 litres est appréciable.

Première modification, les essuie-glace action à 3e.
Meilleur aérodynamisme :o

http://reho.st/self/52e333386e4824 [...] a303fb.jpg

Quelques micro-rayures que j'ai rapidement rattrapées.
Sièges un peu craqués, là aussi rattrapé.

Déjà fait :
- Vidange direction assistée
- vidange liquide de frein

A venir :
- CT :o
- Vidange moteur, boite et pont
- bougies
- Liquide de refroidissement
- abaissement du siège conducteur, je touche le toit !

Edit : ha oui, elle a un k&n avec admission en façade

Quelle année ?

T'as acheté une voiture sans CT ?
Bon prix sauf si anguille sous roche :D

n°43532519
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 16:48:39  profilanswer

gabii a écrit :

Spoiler :

inb4  [:cd5:4]

mais pas que qd même, je parlais plus haut de la différence de ressenti entre un atmo et turbo.
admettons que je me place à 3000 en atmo pile poil au début du couple max, tu qd meme plus de puissance disponible qu'un turbal avec un couple max comparable mais disponible entre 1500 et 3000 puis qui chute ensuite.

Ce ressenti + celui de la pédale, c'est ça qui fait les remarques et les débats :
- "il a rien dans l'sac" (aux vitesses légales car la plupart des essais se font dans ces conditions)
- "il pootre ton moteur" (mais seulement à partir de 130)

perso, je préfère un moteur un poil moins coupleux mais qui réagit tout de suite à l'appuyé et une belle bande son qui n'en fini pas=> style atmo.

à çà tu ajoutes la bande son et tu peux obtenir un ressenti positif ou négatif qui n'a rien à voir avec les chiffres. La plupart des gens que j'ai emené dans mes 2 autos ont cru que ma beetle avait une plus forte accélération à cause du son un peu libéré et les supattes en bois. Pourtant ya 150ch de différence et presque le double de couple dans le V8.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-10-2015 à 16:55:18

---------------
n°43532654
gabii
Posté le 13-10-2015 à 16:55:02  profilanswer

memaster a écrit :

mais pas que qd même, je parlais plus haut de la différence de ressenti entre un atmo et turbo.
admettons que je me place à 3000 en atmo pile poil au début du couple max, tu qd meme plus de puissance disponible qu'un turbal avec un couple max comparable mais disponible entre 1500 et 3000 puis qui chute ensuite.

Ce ressenti + celui de la pédale, c'est ça qui fait les remarques et les débats :
- "il a rien dans l'sac" (aux vitesses légales car la plupart des essais se font dans ces conditions)
- "il pootre ton moteur" (mais seulement à partir de 130)

à çà tu ajoutes la bande son et tu peux obtenir un ressenti positif ou négatif qui n'a rien à voir avec les chiffres. La plupart des gens que j'ai emené dans mes 2 autos ont cru que ma beetle avait une plus forte accélération à cause du son un peu libéré et les supattes en bois. Pourtant ya 150ch de différence et presque le double de couple dans le V8.

Certes, mais un moteur turbo avec un couple qui chute après 3000 tr je sais pas si ça existe :D

Et encore une fois, tu parle de couple, en précisant les régimes etc. Ce serait tellement plus simple de parler de puissance.  

Turbo ou pas, a 3000 tr, c'est le moteur le plus puissant à ce régime qui poussera plus (avec le même poids évidement). Sur la perfo globale jusqu'au rupteur, ce sera celui qui aura la puissance moyenne le plus élevée entre le régime de reprise et le rupteur qui fera le meilleur chrono.  (a peu près mais ça sert à rien de rentrer plus dans les détails ici).  

Le ressenti c'est encore autre chose comme tu le souligne. Le temps de réponse, le bruit, les vibrations etc jouent énormement.

n°43532686
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 16:56:23  profilanswer

gabii a écrit :

Certes, mais un moteur turbo avec un couple qui chute après 3000 tr je sais pas si ça existe :D

Et encore une fois, tu parle de couple, en précisant les régimes etc. Ce serait tellement plus simple de parler de puissance.  

Turbo ou pas, a 3000 tr, c'est le moteur le plus puissant à ce régime qui poussera plus (avec le même poids évidement). Sur la perfo globale jusqu'au rupteur, ce sera celui qui aura la puissance moyenne le plus élevée entre le régime de reprise et le rupteur qui fera le meilleur chrono.  (a peu près mais ça sert à rien de rentrer plus dans les détails ici).  

Le ressenti c'est encore autre chose comme tu le souligne. Le temps de réponse, le bruit, les vibrations etc jouent énormement.

une simple multiplication suffit ;) mais je conçois ton approche :jap:

---------------
n°43532697
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2015 à 16:56:35  profilanswer

gabii a écrit :

:jap:  

C'est d'ailleurs le genre de truc qui doit bien être marrant à bidouiller :love:  

Et ça pourrait être une business pour les reprogeur, tu prends 700 € pour une map pédale injectée en 3 min  [:montgomery burns:1]

:love:

n°43532719
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2015 à 16:57:36  profilanswer

memaster a écrit :

Ici oui mais comme 90% des discussions parlent de couple max qui sont à des régimes différents, tu comprends vite la couille dans les discussions.

n°43532848
gabii
Posté le 13-10-2015 à 17:03:44  profilanswer

memaster a écrit :

500nm*3000 tr = 1 500 000 ch :o ²

Pourquoi se faire chier à faire une multiplication, qui rends les chiffres non parlants, alors qu'on a une unité parfaite qui décrit directement le phénomène ? :D

n°43532976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 17:11:19  profilanswer

gabii a écrit :

ça dépend de la taille de l'escargot comme je l'ai dit au tout début.
un p'ti escargot va charger rapidement en bas du compte tour puis les tr.min vont prendre le relais qd le débit deviendra "insuffisant". :hello:  
maintenant, les constructeurs montent 2 escargots (un p'ti et un gros) ou un compresseur+turbal sur les petites cylindrées pour obtenir la même sensation que sur un gros litreux qd tu charges au max. :D et les memes avantages dans les charges partielle qu'une petite cylindrée.

---------------
n°43532998
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 17:12:31  profilanswer

gabii a écrit :

Pourquoi se faire chier à faire une multiplication, qui rends les chiffres non parlants, alors qu'on a une unité parfaite qui décrit directement le phénomène ? :D

[:ethnik:3]  
l'unité parfaite c'est le kw :o
pasque après on peut encore débattre sur la puissance à la roue et au villo :lol: alors que le couple lui est invariant dans la transmission :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-10-2015 à 17:16:32

---------------
n°43533136
chin jo
Posté le 13-10-2015 à 17:19:46  profilanswer

StanCW a écrit :

115kg d’écart entre un Z4 3.0 Si 2008 coupé et cabriolet en faveur du premier (1310kg vs 1425kg)  [:stancw]

http://www.larevueautomobile.com/f [...] Coupe_1484

Pas sûr qu'il y ai autant sur deux mesures de la vraie vie.
Le coupé garde la base du cab il est donc structurellement très très rigide. Le reste je ne peux pas dire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43533180
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 13-10-2015 à 17:22:09  profilanswer

Le bruit des Turbos sont pas toujours moins bien que ceux des atmos.
Personnellement je préfère le son de l'Impreza P1 d'un ami. Que le bruit de ma 635CSI.
Même si les 2 sont sympa. [:tokatine:4]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43533195
gabii
Posté le 13-10-2015 à 17:23:02  profilanswer

memaster a écrit :

ça dépend de la taille de l'escargot comme je l'ai dit au tout début.
un p'ti escargot va charger rapidement en bas du compte tour puis les tr.min vont prendre le relais qd le débit deviendra "insuffisant". :hello:  
maintenant, les constructeurs montent 2 escargots (un p'ti et un gros) ou un compresseur+turbal sur les petites cylindrées pour obtenir la même sensation que sur un gros litreux qd tu charges au max. :D et les memes avantages dans les charges partielle qu'une petite cylindrée.

Oui je sais l'influence du design turbo sur le comportement moteur, je dis juste que ça n'existe pas ou presque. Surtout de nos jours.  

Exemple :  

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/c4rs-edc/photo/203387203/2660300fb9/c4rs-edc-renault-couple-puissance-img.png?v=6

n°43533284
chin jo
Posté le 13-10-2015 à 17:29:03  profilanswer

gabii a écrit :

Toi tu as essayé le bouton schport dans une bm' :o

Édit car j'arrive après la bataille :
J'ai eu le même feeling sur gt86.
Conduite normale avec 2 passagers : c'est pas si nul ça va. :)
Je pose un passager et je continue en poussant bien plus franchement sur les pédales : pas tellement plus démonstratif. Je soupçonne donc une réponse de la pédale très non linéaire.

Message édité par chin jo le 13-10-2015 à 17:32:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43533356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2015 à 17:33:48  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Le bruit des Turbos sont pas toujours moins bien que ceux des atmos.
Personnellement je préfère le son de l'Impreza P1 d'un ami. Que le AU bruit de ma 635CSI.
Même si les 2 sont sympa. [:tokatine:4]

/obsy

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43533391
djooool
Pépitologue
Posté le 13-10-2015 à 17:36:31  profilanswer

gabii a écrit :

Le "Marchefor" ?  [:bricksyer:2]

n°43533433
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 17:38:54  profilanswer

gabii a écrit :

Oui je sais l'influence du design turbo sur le comportement moteur, je dis juste que ça n'existe pas ou presque. Surtout de nos jours.  

Exemple :  

http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] mg.png?v=6

c'est une courbe théorique que tu me montres là :o  je peux te sortir une vraie celle de mon 1.8T en k03 (si je remets la main dessus :( ).
la courbe de couple ressemble plutôt à une "parabole" inversée qui monte fort au début puis descend gentiment par la suite :D  pour chuter vers 5000.

---------------
n°43533434
gabii
Posté le 13-10-2015 à 17:38:54  profilanswer

djooool a écrit :

Le "Marchefor" ?  [:bricksyer:2]

mdr  :lol:

n°43533479
gabii
Posté le 13-10-2015 à 17:41:53  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une courbe théorique que tu me montres là :o  je peux te sortir une vraie celle de mon 1.8T en k03 (si je remets la main dessus :( ).
la courbe de couple ressemble plutôt à une "parabole" inversée qui monte fort au début puis descend gentiment par la suite :D  pour chuter vers 5000.

C'est une courbe théorique oui, toujours est il que la courbe réelle est à couple constant elle aussi :spamafote:  

Sans vouloir utiliser d'argument d'autorité, c'est pas là ou je veux en venir, mais je sais très bien à quoi ressemble une courbe de couple/puissance d'un moteur atmo, turbo, tgv etc.  

Sur une moteur comme la clio par exemple, la partie haute de la parabole est aplatie, dans ce cas pour préserver la BV.

n°43533568
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 17:48:34  profilanswer

gabii a écrit :

C'est une courbe théorique oui, toujours est il que la courbe réelle est à couple constant elle aussi :spamafote:  

Sans vouloir utiliser d'argument d'autorité, c'est pas là ou je veux en venir, mais je sais très bien à quoi ressemble une courbe de couple/puissance d'un moteur atmo, turbo, tgv etc.  

Sur une moteur comme la clio par exemple, la partie haute de la parabole est aplatie, dans ce cas pour préserver la BV.

mais c'est voulu par la carto qui limite la pression à la pression de consigne, pour cela il suffit de couper sur le régulateur de pression (N75) pour un turbal. et d'aller descendre l'avance ou l'ouverture pap pour un atmo. Moi je parlais dans un cadre général sans parler de carto. ;)  

sinon, on est bien d'accord :jap:

---------------
n°43533582
gabii
Posté le 13-10-2015 à 17:49:28  profilanswer

memaster a écrit :

mais c'est voulu par la carto qui limite la pression à la pression de consigne, pour cela il suffit de couper sur le régulateur de pression (N75) pour un turbal. et d'aller descendre l'avance ou l'ouverture pap pour un atmo. Moi je parlais dans un cadre général sans parler de carto. ;)  

sinon, on est bien d'accord :jap:

Parler d'un moteur sans parler de carto c'est inutile.

n°43533674
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 13-10-2015 à 17:56:21  profilanswer

gabii a écrit :

Parler d'un moteur sans parler de carto c'est inutile.

C'est déjà la croix et la bannière pour trouver une courbe puissance/couple chez les constructeurs....  :D

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43533682
duck69
Posté le 13-10-2015 à 17:56:50  profilanswer

gabii a écrit :

Le mec arrive à emmerder 2 générations au dessus de lui  [:am72:5]  

Sinon votre discussion à grand coup de chiffres de couple sans contexte est rigolote :jap:

J'emmerde personne , le grand père de 84 ans étais même content de rendre service au petit fils :sol:

Jambier a écrit :

Ah ok  :jap:  
Ca n'a rien dans le cul en effet, mais une sonorité plutôt cool, en daily ça me parait très bien.

Pour le prix c'est imbattable mais clairement kronick à raison , une 330i est bien plus sympa et guère plus chère.

Tout seul la puissance est suffisante mais avec 4 personnes c'est pas la même et 231ch irait bien mieux.

Nix a écrit :

L'Exige était partie non, la dernière fois que je suis venu lurker sur le topic ?
Faux plan ?

J'avais 3 propal ferme avec vente la semaine qui suivait , mais suite à la vente d'une exige identique à la mienne pour 27k€ avec plus de kilomètres et surtout ça me faisait chier de la voir partir :/

n°43533737
campi
V8 FTW
Posté le 13-10-2015 à 18:01:06  profilanswer

memaster a écrit :

j'amène peu de gens en SDS avec ma voiture plaisir car je ne la sors pas très souvent. Mais avec le S4 déjà, les proches autre que madame et les enfants qui ont l'habitude :o  c'est toujours les même réflexions :
- ça sers à rien d'façon, on peut plus rouler :heink:  
- ça consomme, pollue (rayer la mention inutile ou pas)
- piège à points de permis
- on va faire un casse avec
- tu vends de la drogue
- tu t'la pêtes, grandi un peu
alors qu'IRL rien de tout ça :lol: , ah si j'en ai rien à cirer de toutes ces remarques. :lol:

Ces mêmes personnes qui vont foutre 10000€ dans un poêle à bois et mettre des pneus chinois sur leurs caisses quoi :o

Message édité par campi le 13-10-2015 à 18:29:40

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43533771
campi
V8 FTW
Posté le 13-10-2015 à 18:04:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

L'insulte suprême :/ bordel il y a plus de respect ici :(

J'ai pas besoin de truander sur les départs pour mettre des fessées à tout ce qui roule :o

@Ulaw ça marche tellement for que maintenant que compte en année lumière ;) :o

parsec/s  [:lausoda]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43533926
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-10-2015 à 18:23:00  profilanswer

memaster a écrit :

[:ethnik:3]
l'unité parfaite c'est le kw :o
pasque après on peut encore débattre sur la puissance à la roue et au villo :lol: alors que le couple lui est invariant dans la transmission :o ²

Bah non... le couple dépend du rapport de transmission et à chaque changement tu as une perte qui fait diminuer le couple max en sortie.

Donc en sortie de moteur tu as déjà le volant d'inertie, qui lisse le couple par sa masse mobile (rendement >99%, potentiellement inutile à partir du V8), puis l'embrayage (>99%), puis la boîte (>95%) et enfin le différentiel (>95%, mais quand y'en a 3 ça commence à faire du déchet).

Non, mais, sérieux, les courbes de chez Renault quoi... :/

Sur le mazout elles sont même indubitablement fausses (pas de correspondance couple/puissance), jamais j'oserais publier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 13-10-2015 à 18:24:55
n°43533930
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-10-2015 à 18:23:25  profilanswer

Un atmo 4 cylindres pointu ne se conduit évidemment pas comme un turbo.

C'est une connerie de dire qu'il n'a rien dans le ventre si on ne s'approche pas de la zone rouge !

Donc une GT86, ça manque pas vraiment de punch, c'est juste qu'il est pas au même endroit :D

J'ai testé la Z4 (le 2.5i de mémoire : 230cv) et j'ai trouvé que le moteur s'essoufflait environ 1000trs avant la zone rouge (qui est à 7200 de mémoire) alors que ma RX8 avait envie de monter au delà du rupteur (7800trs, c’est la petite 192)

Après, que l'on préfère tel type de moteur plutôt que tel type, ça ne me choque pas : les gouts et les couleurs :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 13-10-2015 à 18:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)