Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  9229  9230  9231  9232  9233  9234
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39629934
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 29-09-2014 à 20:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

Quand elle mettra 10sec à la MRS sur le Nurb', vous la vénèrerez  [:cver2]
 
 
Edit :  [:renesis:5] :o


 
si elle fini le tour un jour   :o  


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 20:40:14  profilanswer
 

n°39630005
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-09-2014 à 20:46:53  profilanswer
 

C'est une Honda, elle fait 5x le tour de la terre avant d'avoir le moindre souci  [:fatgooz:1]


---------------
Championnat GT Sport
n°39630098
M300A
Posté le 29-09-2014 à 20:55:25  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est une Honda, elle fait 5x le tour de la terre avant d'avoir le moindre souci  [:fatgooz:1]


 
Ceci dit...
 
On a deux suz' dans la famille, et faut reconnaitre que bah... ça bouge pas d'un poil. Aucun soucis et l'intérieur ne se dégrade pas.
Impossible d'en dire autant de VAG (Polo, Roomster, A4) qui passent leur temps au garage. Mention spécial aux trains roulants et à l'amortissement, source de nouveau bruit tous les 20k km (et de réparation couteuse 20k plus tard).
 
N'oublions pas nos cheres françaises (C2, Scenic, Nemo) qui eux réussissent la prouesse d'aller aussi souvent au garage que les VAG mais sans jamais être réparée correctement. Résultat, devant la fiabilité lamentable et l'intérieur qui se décompose à vue d'oeil, elles ont toutes été dégagée avant de côter autant qu'une prime à la casse.
 
Bref,  [:stephenboyd:4]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 29-09-2014 à 20:56:01

---------------
:wq
n°39630483
M300A
Posté le 29-09-2014 à 21:31:43  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ceci dit...
 
On a deux suz' dans la famille, et faut reconnaitre que bah... ça bouge pas d'un poil. Aucun soucis et l'intérieur ne se dégrade pas.
Impossible d'en dire autant de VAG (Polo, Roomster, A4) qui passent leur temps au garage. Mention spécial aux trains roulants et à l'amortissement, source de nouveau bruit tous les 20k km (et de réparation couteuse 20k plus tard).
 
N'oublions pas nos cheres françaises (C2, Scenic, Nemo) qui eux réussissent la prouesse d'aller aussi souvent au garage que les VAG mais sans jamais être réparée correctement. Résultat, devant la fiabilité lamentable et l'intérieur qui se décompose à vue d'oeil, elles ont toutes été dégagée avant de côter autant qu'une prime à la casse.
 
Bref,  [:stephenboyd:4]


 
J'oubliais la twingo qui pete un ressort, puis l'autre, puis le démarreur qui reste bloqué... 50 000km.
 
En démontant le démarreur pour le réviser, évidemment "valéo". Made in france, gage de qualité. Si vous voyez la scene de l'extincteur dans IT Crowd... :lol:


---------------
:wq
n°39630558
Badcow
Posté le 29-09-2014 à 21:40:39  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
J'oubliais la twingo qui pete un ressort, puis l'autre, puis le démarreur qui reste bloqué... 50 000km.
 
En démontant le démarreur pour le réviser, évidemment "valéo". Made in france, gage de qualité. Si vous voyez la scene de l'extincteur dans IT Crowd... :lol:


 
Renault R19 cabrio, vendue à 269 960 km et 18 ans de service, tombée 2 fois en panne (les deux fois une durite du circuit de refroidissement qui éclate), pas de quoi fouetter un chat.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39630804
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:11:08  answer
 

Si on écoutait les rumeurs, on roulerait tous en Golf TDI.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:12:03
n°39630818
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2014 à 22:12:21  profilanswer
 


 
Une SDI, je crois que c'est plus sur.

n°39630825
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:13:20  answer
 

Je sais pas, je vais demander à mon frère, clio 1 95/300k km.  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:13:33
n°39630841
M300A
Posté le 29-09-2014 à 22:15:56  profilanswer
 

A la différence près que je m'occupe de cette "flotte" de bagnole et qu'on parle pas de rougnes des années 80.

 

Après vous en faites ce que vous voulez, just saying. En tout cas, en daily, je n'acheterais plus jamais autre chose qu'une jap. La passion permet de faire des concessions, mais dans un but purement utilitaire c'est dommage de pas faire ce choix...

 

Edit: et franchement, vous allez me racontez que vous faites 300k sans refaire completement les trains roulants, les silent bloc, les amortos, toutes les durites etc. Allons, soyons sérieux 5 minutes.

 

J'arrête la, ça sert à rien de discuter avec les talibans de toutes les marques. Quand on fait un rapport objectif sur un parc de voitures, on a toujours le droit à l'armée de mec qui sortent la R21 à 700 000Km de FA. J'aimerais bien savoir ce qu'il a fait dessus :whistle:

 

Je peux ajouter une Megane 2 2T qui cumule les merdes aleatoires. Sapin de noel, moteur qui se coupe ainsi que des entretiens anormaux genre silent bloc moteur à 100 000km. Une 206 dont je veux même pas parler, y'a plus une pièce d'origine dessus, tout a peté, même l'horloge. Une TT1 sinon, bah comme les autres VAG, des frais énormes sur les trains roulant et un embrayage/vm. Sinon elle a plus ses chevaux, comme tout bon 1.8T qui se respecte. Faudrait la passer au diag et changer tout ce qui touche à la sural'. Par contre l'intérieur est dans un état tout simplement bluffant pour une bagnole de 260 000km.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 29-09-2014 à 22:23:25

---------------
:wq
n°39630852
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:18:00  answer
 

Je vais vite revendre ma Twingo alors.
 
Le gars de forum auto qui a fait 280 000km en 5 ans avec sa TRS, il a eu de la chance.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 22:18:00  profilanswer
 

n°39630942
joulpouill​e
Posté le 29-09-2014 à 22:29:59  profilanswer
 

Les kilomètres ça veut pas dire grand chose... 1000km de ville/route défoncée c'est pas pareil que 1000km d'autoroute.
 
Et 280k km en 5 ans en Twingo, c'est plus courageux qu'autre chose :o

n°39631028
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:41:43  answer
 

C'est un infirmier libéral, il s'en sert pour aller bosser. Il fait pas mal de col avec.

 
Citation :

Citation cg04 :
Bonjour et Merci, à tous,
Batterie changée quelques mois avant ses 5ans, dans l'anticipation vu difficulté pour démarrer.
Pour l'alternateur, 3h de main d'œuvre m'a été compté. 450€ la pièce en échange standard. J'estime m'en être bien sorti financièrement sur ce coup vu le délai court d'immobilisation.
Sinon, je m'attends tôt ou tard au démarreur, neiman...., vu les 50 démarrages quotidien.
266000km franchis aujourd'hui.

 

Elle aura 300 000km en janvier normalement.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:42:43
n°39631065
4SpiK
qtπ
Posté le 29-09-2014 à 22:45:09  profilanswer
 

Et c'est plus rentable qu'un traine patin plus confortable que l'on change tout les ans ou qu'une LOA ? :o

n°39631084
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 29-09-2014 à 22:47:08  profilanswer
 

Peugeot 307 2.0 HDi, 280000km pied dans le phare pour 70% du temps d'utilisation, on a juste du changer les amortos arrières sinon tout est d'origine et fonctionne :o


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°39631093
M300A
Posté le 29-09-2014 à 22:47:47  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Et c'est plus rentable qu'un traine patin plus confortable que l'on change tout les ans ou qu'une LOA ? :o


 
15k de pertes en 5 ans :sweat:


---------------
:wq
n°39631099
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:48:02  answer
 

:o

 

Sinon pour les défauts du modèles, triangles de suspensions.

 

Les miens sont encore d'origines à 60k.

 

Mais si je continue avec mes histoires de nids de poule, ça va pas tarder.  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:48:47
n°39631138
M300A
Posté le 29-09-2014 à 22:51:05  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Peugeot 307 2.0 HDi, 280000km pied dans le phare pour 70% du temps d'utilisation, on a juste du changer les amortos arrières sinon tout est d'origine et fonctionne :o


 
Encore une fois, 300k et tu passes les CT sans jeu dans aucune rotule... Sérieusement [:rofl]
Vous êtes tous en roumanie ou bien ?


---------------
:wq
n°39631153
4SpiK
qtπ
Posté le 29-09-2014 à 22:52:57  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Peugeot 307 2.0 HDi, 280000km pied dans le phare pour 70% du temps d'utilisation, on a juste du changer les amortos arrières sinon tout est d'origine et fonctionne :o


Ce doit etre la seule au monde :D

M300A a écrit :

 

15k de pertes en 5 ans :sweat:


Propre.

n°39631158
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:53:51  answer
 

J'habite en France mais les routes sont polonaises.  :o

n°39631168
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 22:55:35  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Encore une fois, 300k et tu passes les CT sans jeu dans aucune rotule... Sérieusement [:rofl]
Vous êtes tous en roumanie ou bien ?


 
Depuis quand les gens font l'entretien sur leur voiture? :o
 
Genre vidange de liquide de frein au hasard, ils savent même pas ce que c'est :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39631232
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 23:03:09  answer
 

Zx 1.9 td, plus de 240000, historique non limpide, juste une vidange avec filtres huile/gasoil a 235000 et AUCUNS problème, tout fonctionne, les commodos, phares, essuie glace, fermeture, vitre électrique, je fais presque que de la ville avec, juste la 1ère qui est un peu dure à froid, c'est tout. :o

n°39631247
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:04:48  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Depuis quand les gens font l'entretien sur leur voiture? :o
 
Genre vidange de liquide de frein au hasard, ils savent même pas ce que c'est :o


 
Ou alors aveuglé par l'amour ils oublient toutes les merdes que leur tendre et cher leur a fait  [:love_yvele]  


---------------
:wq
n°39631248
chin jo
Posté le 29-09-2014 à 23:04:56  profilanswer
 

Perso je change mes caisses autour de 100 kkm sans soucis particuliers, mais ces dernières années en regardant autour de moi j'ai vu énormément de françaises basiques à plus de 300 kkm sans soucis.
Dont quasi tout le parc du boulot utilisé sans le moindre ménagement... On a de l'essence et du gazout, du 2.0i PSA au 1.6 HDi / 1.9 dit et ça tient global ement très bien. Je suis le premier étonne :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39631249
Oliv_CTR
Posté le 29-09-2014 à 23:05:13  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Encore une fois, 300k et tu passes les CT sans jeu dans aucune rotule... Sérieusement [:rofl]
Vous êtes tous en roumanie ou bien ?


 
Civic Type R EP3, 312 000 kms en 10 ans (revendue l'année dernière), amortos/silentblocs d'origine  :o  
 
Elle passait le CT sans souci (bon on commençait à sentir que ça méritait un remplacement quand même  :D surtout après 80 passages sur le Karrussel)
 
Most reliable car ever  :jap:

n°39631272
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:07:59  profilanswer
 

Pareil, faut qu'on m'explique comment vous pouvez avoir autant de bornes sur des PSA... Sans avoir de couille d'échappement. Le dernier pote qui est passé en 206 HDI chez moi, on a enlevé le silencieux sur le trottoir avant qu'il casse completement... J'ai pas vu UNE FOIS un échappement peugeot à 100 000km entièrement d'origine. Faut m'expliquer comment vous faites ;)


---------------
:wq
n°39631289
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 23:10:22  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ou alors aveuglé par l'amour ils oublient toutes les merdes que leur tendre et cher leur a fait  [:love_yvele]  


 
C'est possible mais globalement je trouve qu'a discuter avec les gens c'est tout ou rien, soit c'est panne sur panne, soit ça bouge pas, hormis une petite connerie par ci par là éventuellement.
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Civic Type R EP3, 312 000 kms en 10 ans (revendue l'année dernière), amortos/silentblocs d'origine  :o  
 
Elle passait le CT sans souci (bon on commençait à sentir que ça méritait un remplacement quand même  :D surtout après 80 passages sur le Karrussel)
 
Most reliable car ever  :jap:


 
Super, elle devait vraiment plus tenir la route ta charrette, sur ce genre de caisse les amortos sont morts vers 100000km si utilisée normalement (c'est à dire fort :o) ...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39631290
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 29-09-2014 à 23:10:26  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Encore une fois, 300k et tu passes les CT sans jeu dans aucune rotule... Sérieusement [:rofl]
Vous êtes tous en roumanie ou bien ?


En effet aucun jeu, par contre y'a un SB de silencieux qui est déchiré (passé le CT y'a 2 semaines zéro remarque, sauf pour les coques plastique des phares qui sont salement opaque, et le sb de silencieux donc) :o
Pourtant j'habite en Belgique. On a un certain skill pour éviter les trous c'est ptete pour ça :o


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°39631293
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:11:22  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Super, elle devait vraiment plus tenir la route ta charrette, sur ce genre de caisse les amortos sont morts vers 100000km si utilisée normalement (c'est à dire fort :o) ...


 
 [:moustik42]


---------------
:wq
n°39631299
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 23:12:11  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pareil, faut qu'on m'explique comment vous pouvez avoir autant de bornes sur des PSA... Sans avoir de couille d'échappement. Le dernier pote qui est passé en 206 HDI chez moi, on a enlevé le silencieux sur le trottoir avant qu'il casse completement... J'ai pas vu UNE FOIS un échappement peugeot à 100 000km entièrement d'origine. Faut m'expliquer comment vous faites ;)


 
Et pourtant, ma 306 à 300k km avait l'échappement d'origine ma mère l'avait acheté à 20k km je crois. Et elle a toujours couché dehors ou presque :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39631300
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 23:12:27  answer
 

Les silencieux, ils aiment pas les petits trajets.  :o  
 

n°39631305
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:13:20  profilanswer
 

On pourrait arrêter de parler des 205 et des Clio à moteur Cleon ? Qui a encore une 306 sérieux, autant parler des indenor tant qu'on y est :bounce:


---------------
:wq
n°39631306
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-09-2014 à 23:13:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pareil, faut qu'on m'explique comment vous pouvez avoir autant de bornes sur des PSA... Sans avoir de couille d'échappement. Le dernier pote qui est passé en 206 HDI chez moi, on a enlevé le silencieux sur le trottoir avant qu'il casse completement... J'ai pas vu UNE FOIS un échappement peugeot à 100 000km entièrement d'origine. Faut m'expliquer comment vous faites ;)


On la connait ton histoire, c'est toujours la même et la réponse est aussi toujours la même :spamafote:

n°39631307
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2014 à 23:13:28  profilanswer
 


 
Je suis désolé mais t'achètes pas une CTR pour faire de l'éco conduite  [:squale25]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39631311
Oliv_CTR
Posté le 29-09-2014 à 23:14:06  profilanswer
 


campi a écrit :


 
Super, elle devait vraiment plus tenir la route ta charrette, sur ce genre de caisse les amortos sont morts vers 100000km si utilisée normalement (c'est à dire fort :o) ...


 
Bon vu les 30 000 bornes par an tu t'imagines qu'elle s'est tapé pas mal d'autoroute, d'ou les amortos qui ont été préservés plus longtemps...OK à la fin ils étaient quand même rincés, mais à 250 000 ça me disait pas de refaire l'amortissement   ;)  

n°39631313
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:14:35  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Je suis désolé mais t'achètes pas une CTR pour faire de l'éco conduite  [:squale25]


 
C'est la tournure qui m'a fait marrer ;) J'suis bien d'accord, on achète pas une jap pour pas toucher la regul :)


---------------
:wq
n°39631320
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:15:26  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


On la connait ton histoire, c'est toujours la même et la réponse est aussi toujours la même :spamafote:


 
Ca m'etonnerait, c'est arrivé le mois dernier.


---------------
:wq
n°39631326
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-09-2014 à 23:16:22  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Bon vu les 30 000 bornes par an tu t'imagines qu'elle s'est tapé pas mal d'autoroute, d'ou les amortos qui ont été préservés plus longtemps...OK à la fin ils étaient quand même rincés, mais à 250 000 ça me disait pas de refaire l'amortissement   ;)  


C'est normal, j'ai un bel exemple d'amortos morts de chez morts qui sont passés au ct sans problème il y a peu.
Dès qu'on charge la voiture il faut faire gaffe à ne pas toucher dans les chemins de cambrousse, et ça tangue sévère dans les virages en S [:vomi]

n°39631333
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 23:17:55  answer
 

Au CT tant qu'il n'y a pas de fuite et que les 2 amortos sont usés de la même façon, ça passe non ? même si ils font plus leur boulot.

n°39631349
M300A
Posté le 29-09-2014 à 23:19:29  profilanswer
 


 
Oép. Par contre le jeu dans les triangles, bielettes, rotules etc, ça pardonne pas.
Mais apparemment y'a que chez moi que c'est vérifié, sans doute la proximité de l'allemagne :o


---------------
:wq
n°39631360
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-09-2014 à 23:20:33  profilanswer
 

M300A a écrit :


Ca m'etonnerait, c'est arrivé le mois dernier.


Alors tu l'as déjà servie au moins une fois :o
Ca ne change rien à la réponse: une ligne se bouffe pour plusieurs raisons mais certainement pas le kilométrage de la voiture.
 
Et des lignes d'échappement vieilles et en bon état sur du renault/psa il y en a, comme il y a des honda qui tombent en carafe :spamafote:

n°39631367
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 23:21:21  answer
 

M300A a écrit :

 

Oép. Par contre le jeu dans les triangles, bielettes, rotules etc, ça pardonne pas.
Mais apparemment y'a que chez moi que c'est vérifié, sans doute la proximité de l'allemagne :o

 


Ouai ben j'ai niqué mon pneu près de Nancy  [:hurle]   quelle voie rapide de merde. Vitesse conseillée 70kmh. :o

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPX-B7B50NyP4nsPGHB6PnLzR_wXYUUKQA5zwxPHAmi7BPusShTWSnY8Sx_Q

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 23:24:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  9229  9230  9231  9232  9233  9234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR